Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

n°1281911
lise22
Posté le 11-11-2006 à 22:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

chrisghis a écrit :

J ai créé une  "mini galerie " , pour le moment , sous flickr mais voilà je rame en anglais alors si quelqu un peut me dire comment on peut faire différents dossiers ( macro , animaux etc .. ) .est ce que vous réduisez vos photos avant de les mettre sur flickr car moi j en ai mis 9 et cela me prends déjà 58 % des 20 mo ?
Et j aimerais savoir comment rajouter l accès à ma galerie en bas des messages emis sur ce forum .

Merci pour vos réponses

tu clique sur organize et ensuite sur new set pour faire des dossiers. Je redimensionne avant de poster sur flickr les photos en 500 de largeur et en 375 de hauteur dans photofiltre.  

Pour le lien tu le rajoute dans ta signature de ton profil.

---------------
Ma galerie http://www.flickr.com/photos/41966860@N00
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 22:32:23  profilanswer

n°1281915
chrisghis
Posté le 11-11-2006 à 22:35:54  profilanswer

lise22 a écrit :

Citation :

tu clique sur organize et ensuite sur new set pour faire des dossiers. Je redimensionne avant de poster sur flickr les photos en 500 de largeur et en 375 de hauteur dans photofiltre.  

Pour le lien tu le rajoute dans ta signature de ton profil.

Merci Lise pour la signature je croyais avoir trouvé en la rajoutant mais elle n apparait pas pourtant elle est présente dans mon profil ?

n°1281918
nicky78
Posté le 11-11-2006 à 22:37:44  profilanswer

chrisghis a écrit :

Merci Lise pour la signature je croyais avoir trouvé en la rajoutant mais elle n apparait pas pourtant elle est présente dans mon profil ?

Quand tu écris un nouveau post, il faut regarder si l'option "Activer votre signature" est bien cochée  ;)

Message édité par nicky78 le 11-11-2006 à 22:37:57

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°1281922
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 11-11-2006 à 22:39:55  profilanswer

mek91 a écrit :

je viens de faire aquisition de ce panasonic et en lisant vos commentaires et voyant vos fotos j'ai  l'impression que j'ai fait une bonne affaire(100 euros avec une carte 1Go le tout neuf)
le temps que j'apprivoise la bete et je vous metterais quelques fotos
amicalement

Euh 100€ AVEC une carte 1Go? Sans indiscrétion tu l'a eut d'occas là non? Parce que meme sur ebay en neuf il est pas à 100€ avec une carte d'un giga... Et vu que c'est bientot noel :whistle:  

chrisghis a écrit :

J ai créé une  "mini galerie " , pour le moment , sous flickr mais voilà je rame en anglais alors si quelqu un peut me dire comment on peut faire différents dossiers ( macro , animaux etc .. ) .est ce que vous réduisez vos photos avant de les mettre sur flickr car moi j en ai mis 9 et cela me prends déjà 58 % des 20 mo ?
Et j aimerais savoir comment rajouter l accès à ma galerie en bas des messages emis sur ce forum .

Merci pour vos réponses

Alors c'est simple dans ta signature tu mets :

Code :
  1. Le nom que tu veux voir apparaitre

et à chaque fois tu coche activer la signature quand tu poste, pour la signature c'est Profil>Information relative au forum.
Flickr te proposeras au mieux de 1024*768 alors autant réduire tes photos a cette taille avant de les envoyer ;) et puisque c'est pour du web reduis la qualité jpeg à 75% c'est largement suffisant.
Pour créer des gallerie c'est simple Organize > Yours Set Tu selectionne les photos que tu veux voir composer une gallerie et les fait glisser dans la zone de modification. A gauche apparaitra un volet avec New set que tu remplacera par ton titre et tu pourras y adjoindre une description. Et pour chaque sets suivent il te suffira de cliquer sur "create a new set" puis de faire glisser tes photos.

relaxmax999 a écrit :

merci a vous deux, en fait j'me renseigne en prévision, vu que j'ai pas encore commander mon apn, ca me permet de savoir avec quel matos je pourrais enrichir ma commande ( surtout le fournisseur d'ailleur ... )  

donc si j'veut un filtre je cherche au rayon des 52mm, ca roule, merci  ;)

Oui et pour plus de renseignements tu as le topic filtre en première page de ce forum qui te renseigneras sur les differents type de filtres. :jap:

Edit: Arrghhh je suis encore à la ramasse :cry:  :cry: , "poster sans verifier les nouveaux messages je ne le ferais plus" :jap:

Message édité par DarkGinger le 11-11-2006 à 22:42:02

---------------
Panasonic FZ7 - Trepied Firstline FTR200 - Ma Gallerie Flickr - Mon Blog
n°1281923
chrisghis
Posté le 11-11-2006 à 22:40:00  profilanswer

Ok merci nicky je l avais pas vu cette petite case

---------------
ma petite galerie
n°1281926
chrisghis
Posté le 11-11-2006 à 22:45:04  profilanswer

Ben elle marche pas mon adresse je l enléve et vais améliorer ça

n°1281931
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 11-11-2006 à 22:50:25  profilanswer

chrisghis a écrit :

Ben elle marche pas mon adresse je l enléve et vais améliorer ça

Si tu parle de cette adresse http://www.flickr.com/photos/chrisghis/ elle marche parfaitement puisque je suis allée visiter ta gallerie il n'y a pas 10minutes. Je vois 9 photos, et si c'est bien ta gallerie tu devrais avoir une visite de plus sur chaque donc ta signature marche bien et est bien cliquable. :jap:  

---------------
n°1281933
chrisghis
Posté le 11-11-2006 à 22:54:26  profilanswer

Ah bon moi j ai essayé sur mon message mais cela ne marchait . Tu as accès à la tienne depuis tes messages DarkGinger ?

---------------
ma petite galerie
n°1281943
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 11-11-2006 à 23:01:35  profilanswer

chrisghis a écrit :

Ah bon moi j ai essayé sur mon message mais cela ne marchait . Tu as accès à la tienne depuis tes messages DarkGinger ?

Oui as tu bien choisi afficher les signatures Oui dans le profil APRES avoir cocher ta case signature dans les messages? De temps en temps le forum bug de ce cote ci, il me l'a déjà fait... sinon as tu réactualiser la page apres avoir choisis cette option? c'est peut etre du a ton navigateur...  
Ou bien tu a mis un lien textuel sans utiliser les balises url... avec firefox je ne voit pas si un lien est textuel ou pas firefox convertit automatiquement les lien texte en lien cliquable grace à une extension, donc si cela se trouve tu n'a qu'a mettre les balise url...

---------------
n°1281963
chrisghis
Posté le 11-11-2006 à 23:21:21  profilanswer

Merci je vais essayé une dernière fois sinon je reverrai ça demain bonne nuit à tous

---------------
ma petite galerie
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 23:21:21  profilanswer

n°1281964
nicky78
Posté le 11-11-2006 à 23:22:54  profilanswer

Tu mets ça dans ta signature :

[url=http://www.flickr.com/photos/chrisghis/]ma petite galerie[/url]

n°1282059
treza7
Posté le 12-11-2006 à 01:19:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici mais je viens de faire l'achat d'un FZ7 et j'ai un petit problème.
En effet je prends beaucoup de photos de nuit.  
Quand je règle ma balance des blancs en manuel j'obtiens des photos complètement vertes ce qui rend mon réglage inutilisable.
Je fais pourtant ma balance dans l'environnement lumineux de ma prise de vue et sur du blanc mais même en l'ayant refait de nombreuses fois le résultat est toujours complètement vert ! :(  

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ce serait vraiment sympa ;)  

n°1282098
gwarf27
X-T3 User
Posté le 12-11-2006 à 02:37:38  profilanswer

Bonsoir, je voulais revenir sur le mode P, personnelement je l'utilise très souvent, car j'apprécie la rapidité de la mise au point couplé à la mise au point centrale en mode rapide. J'utilise assez peu le mode M en fait, je jongle surtout entre le mode P et A pour le portrait rapproché ( Un visage en zoom x12  :love: )

De même le décalge de programme du mode P le rend très pratique.  

Je remet le lien de mon site pour que vous puissiez en juger : http://gwarf92.free.fr

n°1282122
pscl57
Posté le 12-11-2006 à 07:50:51  profilanswer

Bonjour gwarf,  
Je suis comme toi pour les réglages. Elles sont bien tes galeries, très esthétiques. Originales les photos de nounours.

Perso j'aime bien Flickr parce que ce site est extrêmement fréquenté et que l'on peut recevoir et donner des commentaires sur ses photos et celles des autres. On y rencontre des gens de tous les pays. C'est extraordinaire. Je suis sûr que tes photos y rencontreraient beaucoup du succès.

Message édité par pscl57 le 12-11-2006 à 08:18:14

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1282124
pscl57
Posté le 12-11-2006 à 08:12:09  profilanswer

lise22 a écrit :

Citation :

Pour le moineau
http://img155.imageshack.us/img155 [...] rumjz4.jpg

La même photo sans recadrage et les exifs

http://img388.imageshack.us/img388 [...] um2lz8.jpg

Longueur de la focale   72 mm
profondeur de la couleur   24
point-F   F/5
Temps d'exposition  1/100 secondes
Vitesse ISO  80

J'utilise toujour le mode P même avec la bonnette macro.  

Utilisation du mode macro quand je mets pas la bonnette.

et le mode M pour la lune, les coucher et lever du soleil.

Bonjour Lise,
Le petit souci de netteté venait donc bien du crop. Il s'agissait d'un fort recadrage donc une baisse de résolution; comme si la photo avait été prise avec un APN en manque de pixels.
Perso je préfère éviter de recadrer autant que possible. D'ailleurs elle me plaît bien comme elle est ta photo brute; juste un peu trop centrée sur le sujet.  
Le mieux est d'appuyer à mi-course pour prendre sa mesure sur le sujet, puis, tout en maintenant appuyé à mi-course, recadrer selon la règle des 1/3 (en s'aidant avec la grille de cadrage par exemple) et enfin déclencher.  

Je suis aussi comme toi pour les réglages.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 12-11-2006 à 08:20:32

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1282128
Didj66
Toujours d'accord !
Posté le 12-11-2006 à 08:28:02  profilanswer

Bonjour tout le monde  
C'est sur que le recadrage + la compression  :na:  
Elle est bien ta photo lise !

---------------
la galerie à Didj
n°1282131
lise22
Posté le 12-11-2006 à 08:33:40  profilanswer

Citation :

pscl57 a écrit :

Bonjour Lise,
Le petit souci de netteté venait donc bien du crop. Il s'agissait d'un fort recadrage donc une baisse de résolution; comme si la photo avait été prise avec un APN en manque de pixels.
Perso je préfère éviter de recadrer autant que possible. D'ailleurs elle me plaît bien comme elle est ta photo brute; juste un peu trop centrée sur le sujet.  
Le mieux est d'appuyer à mi-course pour prendre sa mesure sur le sujet, puis, tout en maintenant appuyé à mi-course, recadrer selon la règle des 1/3 (en s'aidant avec la grille de cadrage par exemple) et enfin déclencher.  

Je suis aussi comme toi pour les réglages.

Merci pscl et Didj. J'ai recadré mon moineau car je le trouvait trop petit et perdu sur la photo.

Message cité 1 fois
Message édité par lise22 le 12-11-2006 à 08:34:28

---------------
Ma galerie http://www.flickr.com/photos/41966860@N00
n°1282133
Didj66
Toujours d'accord !
Posté le 12-11-2006 à 08:38:23  profilanswer

Alors j'ai une question
Quel mode utiliser pour une goute (drop) ?  
J'ai essayé en "P" , "M" et "macro" aucun résultats valable, j'avais mis la torche 1000w pour une expo rapide 1/1000 (j'ai même cramé ma torche  :( ) un fond blanc derrière le verre et le robinet, tout pour avoir une bonne luminosité.
Ca m'énerve terriblement !
Le meilleur des résultats est très très mauvais à mon gout même pas montrable !
 :(

---------------
la galerie à Didj
n°1282139
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 12-11-2006 à 08:53:21  profilanswer

lise22 a écrit :

Citation :

Merci pscl et Didj. J'ai recadré mon moineau car je le trouvait trop petit et perdu sur la photo.

Comme pscl et Didj a part le centrage de ta photo je prefere l'original, on sens bien ce petit moineau "perdu" comme tu dit c'est très sympa je trouve surtout qu'il est bien net.

treza7 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici mais je viens de faire l'achat d'un FZ7 et j'ai un petit problème.
En effet je prends beaucoup de photos de nuit.  
Quand je règle ma balance des blancs en manuel j'obtiens des photos complètement vertes ce qui rend mon réglage inutilisable.
Je fais pourtant ma balance dans l'environnement lumineux de ma prise de vue et sur du blanc mais même en l'ayant refait de nombreuses fois le résultat est toujours complètement vert ! :(  

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ce serait vraiment sympa ;)

Alors je n'ai jamais étée confrontée a ce problème en photo de nuit en passant bien dans le menu pour enregistrer mes réglages sur papier blanc... Es-tu a la bonne distance de ta feuille de papier? Est-elle la seule chose eclairée ou pas? Les lumières sont celles d'une lampe d'appoint ou celles de l'eclairage ambiant? Et question bête mais on ne sais jamais pour enregistrer ta balance perso tu passe bien par le menu > Eq. Blancs > set?

Didj66 a écrit :

Alors j'ai une question
Quel mode utiliser pour une goute (drop) ?  
J'ai essayé en "P" , "M" et "macro" aucun résultats valable, j'avais mis la torche 1000w pour une expo rapide 1/1000 (j'ai même cramé ma torche  :( ) un fond blanc derrière le verre et le robinet, tout pour avoir une bonne luminosité.
Ca m'énerve terriblement !
Le meilleur des résultats est très très mauvais à mon gout même pas montrable !
 :(

Déjà pour la mise au point tu doit la faire là ou la goutte va tomber donc soit tu met la pointe d'un crayon là (certains utilisent une brosse a dents) et tu fait ta mise au point dessus en manuel evidemment.  
L'appareil mis au niveau de l'eau rends les meilleurs résultat ou alors une lègere plongée.
Après tu te met en mode priorité vitesse. 1/1000 me semblent beaucoup pour un pauvre tit goutte essaie avec 1/230 ce devrait être suffissant pour "geler" la goutte, puis après le mode rafale est ton ami, le mini trépied aussi.

Message édité par DarkGinger le 12-11-2006 à 08:55:51

---------------
n°1282195
treza7
Posté le 12-11-2006 à 10:37:27  profilanswer

Citation :

Alors je n'ai jamais étée confrontée a ce problème en photo de nuit en passant bien dans le menu pour enregistrer mes réglages sur papier blanc... Es-tu a la bonne distance de ta feuille de papier? Est-elle la seule chose eclairée ou pas? Les lumières sont celles d'une lampe d'appoint ou celles de l'eclairage ambiant? Et question bête mais on ne sais jamais pour enregistrer ta balance perso tu passe bien par le menu > Eq. Blancs > set?

Bonjour DarkGinger,

Pour la distance entre l'APN et le feuille je ne savais pas qu'il y en avait une à respecter mais le carré jaune de mesure de la balance est bien remplie par la feuille.
Celle-ci est éclairée par l'éclairage ambiant et pas par une lampe ajoutée pour le réglage.
Je suis bien la procédure d'enregistrement décrite dans le manuel en réglant même les deux balances pour faire des essais mais rien à faire les photos ressortent toujours complètement vertes.
En testant chez moi sur une projection dans le noir d'une mire blanche  : le blanc ressort blanc et tout le reste ressort vert. On dirait que le noir est remplacé par du vert.

HELP !!! :cry:  

n°1282267
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 12-11-2006 à 11:25:11  profilanswer

treza7 a écrit :

Citation :

Bonjour DarkGinger,

Pour la distance entre l'APN et le feuille je ne savais pas qu'il y en avait une à respecter mais le carré jaune de mesure de la balance est bien remplie par la feuille.
Celle-ci est éclairée par l'éclairage ambiant et pas par une lampe ajoutée pour le réglage.
Je suis bien la procédure d'enregistrement décrite dans le manuel en réglant même les deux balances pour faire des essais mais rien à faire les photos ressortent toujours complètement vertes.
En testant chez moi sur une projection dans le noir d'une mire blanche  : le blanc ressort blanc et tout le reste ressort vert. On dirait que le noir est remplacé par du vert.

Arff...
Essaie de jour en te mettant à une dizaine de centimètre de ta feuille de papier et bien à 90° de cette derniere, as tu le même problème de changement de couleur? si oui ton appareil peut avoir un problème si non...  
Est ce que tu te met bien perpendiculairement à ta feuille de papier SANS que ton ombre ne se déporte dessus, est ce qu'elle est mat ou brillante? Si elle est l'un remplace la par l'autre. As tu essayé avec les balances automatiques?

---------------
n°1282388
Didj66
Toujours d'accord !
Posté le 12-11-2006 à 12:35:08  profilanswer

treza7 a écrit :

Citation :

Bonjour DarkGinger,

Ton réglage des couleurs dans le menu image, ne serait pas sur froid ou chaud  ?

n°1282403
Didj66
Toujours d'accord !
Posté le 12-11-2006 à 12:45:48  profilanswer

Bon en tant que têtu pas possible je m'y suis remis (aux gouttes)
Mode "M" sans trépied et sous ex au max avec flash ah oui mise au point auto et iso 80, F3.2

La vitesse c'est certaine à 1/100 et les autre 1/160

1
http://img98.imageshack.us/img98/5346/goutte420rh5.jpg

2
http://img98.imageshack.us/img98/9260/goutte432ff2.jpg

3
http://img170.imageshack.us/img170/2227/goutte448es2.jpg

4
http://img179.imageshack.us/img179/795/goutte449ng5.jpg

5
http://img170.imageshack.us/img170/3365/goutte451od2.jpg

6
http://img151.imageshack.us/img151/4927/goutte453ss2.jpg

Pour certaine un seul clic de "plus net" et recadrage (léger) pour toutes.

Jamais je n'aurai imaginé avoir un résultat aussi net avec un bridge !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Didj66 le 12-11-2006 à 13:03:28

---------------
la galerie à Didj
n°1282404
treza7
Posté le 12-11-2006 à 12:46:01  profilanswer

Citation :

Arff...  
Essaie de jour en te mettant à une dizaine de centimètre de ta feuille de papier et bien à 90° de cette derniere, as tu le même problème de changement de couleur? si oui ton appareil peut avoir un problème si non...  
Est ce que tu te met bien perpendiculairement à ta feuille de papier SANS que ton ombre ne se déporte dessus, est ce qu'elle est mat ou brillante? Si elle est l'un remplace la par l'autre. As tu essayé avec les balances automatiques?

Bon alors de jour ça marche mais pas toujours. Je m'explique en mettant la feuille sur la table ça fonctionne.
Si je me mets dos à la fenêtre et que je vise la feuille droite éclairée par la lumière du jour (en évitant l'ombre) ça marche pas (les photos ressortent vertes).
La feuille est mate et dans certains cas ça fonctionne donc je crois que la feuille et l'appareil ne sont pas en cause mais plutot la procédure de réglage de la balance.
Dans le noir pas facile de faire une bonne balance. En tous cas pour l'instant ça marche pas.
La balance des blancs auto ne me donne pas les bonnes couleurs donc c'est pas la peine d'y penser...
Si quelqu'un a l'habitude de régler sa balance pour des séances nocturnes ce serait sympa de me dire comment vous procédez.

Citation :

Ton réglage des couleurs dans le menu image, ne serait pas sur froid ou chaud  ?

Je viens de vérifier et il est bien sur Off...

Message cité 1 fois
Message édité par treza7 le 12-11-2006 à 12:50:34
n°1282420
Didj66
Toujours d'accord !
Posté le 12-11-2006 à 12:56:36  profilanswer

Je n'ai jamais trop jouer à la regler moi même cette balance mais, essaye peut-être de mettre la feuille à l'extérieur (lumière naturelle) et de faire le réglage, ensuite tu refais des essais photo à l'intérieur...

Message édité par Didj66 le 12-11-2006 à 12:58:02
n°1282437
pscl57
Posté le 12-11-2006 à 13:10:57  profilanswer

Didj66 a écrit :

Mode "M" sans trépied et sous ex au max avec flash ah oui mise au point auto et iso 80, F3.2

1

2

3
http://img170.imageshack.us/img170 [...] 448es2.jpg

4
http://img179.imageshack.us/img179 [...] 449ng5.jpg

5
http://img170.imageshack.us/img170 [...] 451od2.jpg

6
http://img151.imageshack.us/img151 [...] 453ss2.jpg

Celle que je préfère c'est la 3 avec notamment la diffraction lumineuse dans le verre. C'est vrai que c'est net. Fort ce FZ7.

Message édité par pscl57 le 12-11-2006 à 13:12:55

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1282464
syl_car
Posté le 12-11-2006 à 13:25:29  profilanswer

Peut on utilser le zoom optique pour les videos sur le panasonic FZ7
Le stabilisateur fonctionne t-il correctemnt pour les videos?

n°1282481
treza7
Posté le 12-11-2006 à 13:38:27  profilanswer

Citation :

Je n'ai jamais trop jouer à la regler moi même cette balance mais, essaye peut-être de mettre la feuille à l'extérieur (lumière naturelle) et de faire le réglage, ensuite tu refais des essais photo à l'intérieur...

Oui mais si je fais ça ma balance ne sera pas bonne car la lumière ne sera pas la même non ?... :??:

n°1282485
chrisghis
Posté le 12-11-2006 à 13:43:16  profilanswer

nicky78 a écrit :

Tu mets ça dans ta signature :

[url=http://www.flickr.com/photos/chrisghis/]ma petite galerie[/url]

Merci à toi et à DarkGinger normalement maintenant c est ok

---------------
ma petite galerie
n°1282489
nicky78
Posté le 12-11-2006 à 13:45:08  profilanswer

chrisghis a écrit :

Merci à toi et à DarkGinger normalement maintenant c est ok

ça marche  ;)

---------------
n°1282491
nicky78
Posté le 12-11-2006 à 13:46:07  profilanswer

syl_car a écrit :

On peut régler le zoom avant la prise mais pas pendant ..

Message édité par nicky78 le 12-11-2006 à 13:48:04

---------------
n°1282496
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 12-11-2006 à 13:49:25  profilanswer

Didj66 a écrit :

1

2

3
http://img170.imageshack.us/img170 [...] 448es2.jpg

4
http://img179.imageshack.us/img179 [...] 449ng5.jpg

5
http://img170.imageshack.us/img170 [...] 451od2.jpg

6
http://img151.imageshack.us/img151 [...] 453ss2.jpg

De suite en baissant la vitesse :D  J'adore la troisième. Perso pour le résultat cela ne m'etonne pas, dans le topic consacré aux gouttes d'eau il y en a un qui utilise un compact sans rafale et qui fait de superbes clichés alors...
Par contre sur les deux première photos j'ai l'impression que ta map est un peu en avant de la goutte. t'es tu servi d'un crayon ou brosse a dent pour la faire ou tu la faite à l'oeil?
N'empeche la troisième et sa dispersion gaaahhh  :love:  

treza7 a écrit :

Citation :

Arff...  

Bon alors de jour ça marche mais pas toujours. Je m'explique en mettant la feuille sur la table ça fonctionne.
Si je me mets dos à la fenêtre et que je vise la feuille droite éclairée par la lumière du jour (en évitant l'ombre) ça marche pas (les photos ressortent vertes).
La feuille est mate et dans certains cas ça fonctionne donc je crois que la feuille et l'appareil ne sont pas en cause mais plutot la procédure de réglage de la balance.
Dans le noir pas facile de faire une bonne balance. En tous cas pour l'instant ça marche pas.
La balance des blancs auto ne me donne pas les bonnes couleurs donc c'est pas la peine d'y penser...
Si quelqu'un a l'habitude de régler sa balance pour des séances nocturnes ce serait sympa de me dire comment vous procédez.

Citation :

Je viens de vérifier et il est bien sur Off...

Tu dit que la balance des blanc en mode auto ne te donne pas les bonnes couleurs? Tu peux nous poster une photo (ou mieux plusieurs) avec la balance des blanc en auto (ou mieux une par reglage de balance des blanc...) Si ça se trouve c'est l'appareil qui a un défaut. En auto de jour elle ne devrais pas avoir de problèmes (ou trop de problèmes)...

syl_car a écrit :

Le stabilisateur fonctionne t-il correctemnt pour les videos?

Oui pour le stabilisateur et non pour le zoom. Quand tu prend une vidéo le zoom est bloqué donc autant le regler avant de commencer à la prendre.

treza7 a écrit :

Citation :

Oui mais si je fais ça ma balance ne sera pas bonne car la lumière ne sera pas la même non ?... :??:

Essaie de le faire, certe tu n'auras pas ta balance au poil près (surtout si apres tu passe sous eclairage artificiel) mais si deja tu voit un meilleur rendu de couleur cela peut etre du a ta manière de faire...

---------------
n°1282520
treza7
Posté le 12-11-2006 à 14:02:15  profilanswer

Non dans la journée la balance des blancs auto est exacte (bien qu'une balance manuelle est encore un poil plus fidèle bien sur...) mais en prise de vue de nuit la photo prend légèrement la teinte majoritaire de la scène et sur la peau c'est pas trés joli. Si par exemple je prends en photo nocturne quelqu'un avec un fond bleu derrière la balance auto sortira un poil trop bleu pour être naturelle.
Je rappelle que la journée tout fonctionne impeccable (auto ou manuelle) mais mon problème est spécifique à la prise de vue dans l'obscurité.  
Personne ne fait de balance manuelle pour les prises de vue de nuit ?

n°1282548
Didj66
Toujours d'accord !
Posté le 12-11-2006 à 14:20:02  profilanswer

DarkGinger a écrit :

De suite en baissant la vitesse :D  J'adore la troisième. Perso pour le résultat cela ne m'etonne pas, dans le topic consacré aux gouttes d'eau il y en a un qui utilise un compact sans rafale et qui fait de superbes clichés alors...
Par contre sur les deux première photos j'ai l'impression que ta map est un peu en avant de la goutte. t'es tu servi d'un crayon ou brosse a dent pour la faire ou tu la faite à l'oeil?
N'empeche la troisième et sa dispersion gaaahhh  :love:  

Non map auto et sans rafale
Les deux premières la map en avant  :??: pourtant le bord du verre n'est pas net la map est bien à l'endroit de la goutte...
Merci à vous  ;)
Edit : merci pour l'astuce de la signature, par contre il n'y a pas moyen de l'avoir en permanence (oubli constent de cliquer pour l'activer)  :fou:

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Didj66 le 12-11-2006 à 14:23:25

---------------
la galerie à Didj
n°1282559
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 12-11-2006 à 14:25:09  profilanswer

treza7 a écrit :

Non dans la journée la balance des blancs auto est exacte (bien qu'une balance manuelle est encore un poil plus fidèle bien sur...) mais en prise de vue de nuit la photo prend légèrement la teinte majoritaire de la scène et sur la peau c'est pas trés joli. Si par exemple je prends en photo nocturne quelqu'un avec un fond bleu derrière la balance auto sortira un poil trop bleu pour être naturelle.
Je rappelle que la journée tout fonctionne impeccable (auto ou manuelle) mais mon problème est spécifique à la prise de vue dans l'obscurité.  
Personne ne fait de balance manuelle pour les prises de vue de nuit ?

Oki j'avais compris que la journée aussi c'etait pas genial mais que le plus gros ressortait le soir.
Alors tu les shoot comment tes prises de vue nocturne? En programme, en manuel ou en mode scène? Et nocturne nocturne ou avec flash ou encore legerement lumineux par l'appoint de lampe?
Persos mes photos de nuit du périph etaient en balance auto et les couleurs respectent sans problème l'original. Et quand tu dit fond bleu c'est ma tou brillant? J'ai eut une fois le problème de voir un ami devenir orange mais la peinture de sa cuisine était laquée et une bougie éclairait la scène ce qui faisait que l'orange se refletait sur sa peau suffisament discretement pour que mon oeil ne soit pas géné mais pas assez pour que le FZ7 soit abusé...

---------------
n°1282566
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 12-11-2006 à 14:29:55  profilanswer

Didj66 a écrit :

Non map auto et sans rafale
Les deux premières la map en avant  :??: pourtant le bord du verre n'est pas net la map est bien à l'endroit de la goutte...
Merci à vous  ;)
Edit : merci pour l'astuce de la signature, par contre il n'y a pas moyen de l'avoir en permanence (oubli constent de cliquer pour l'activer)  :fou:

;)

Pour la signature si tu as activé les cookies cela se fera par défaut, persos je n'ai jamais a la cocher elle est cochée par defaut idem pour la notification par mail, je pense que si a chaque fois tu la coche au bout de x fois elle sera enregistrée.

Pour la map en avant pour les deux première j'ai l'impression qu'elle est un  poil en avant, a la base du premier mini rebond de la seconde photo plus exactement. A moins que ce ne soit le redimmensionnement et la compression web qui me donne cette impression mais je ne l'ai que pour les deux première gouttes les autres je les voient bien nettes.

---------------
n°1282570
treza7
Posté le 12-11-2006 à 14:35:53  profilanswer

Je l'utilise sur pied en manuel sans flash ISO100, f8, et je fais varier le temps d'expo...
Tout est nickel sauf la colorimétrie faute de savoir régler ma balance en manuelle dans l'obscurité... :(  

n°1282605
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 12-11-2006 à 15:08:21  profilanswer

treza7 a écrit :

Je l'utilise sur pied en manuel sans flash ISO100, f8, et je fais varier le temps d'expo...
Tout est nickel sauf la colorimétrie faute de savoir régler ma balance en manuelle dans l'obscurité... :(

Question bête à laquelle je pense : tu regle avec ou sans l'ecran? Parce que si tu règle dans des conditions de visibilité tout sauf optimale la luminosite de ton ecran sera un probleme. sinon tu devrais tenter de regler en ayant poser la feuille de papier blanc sur ton mur bleu par exemple.

---------------
n°1282679
treza7
Posté le 12-11-2006 à 16:05:13  profilanswer

ça y est j'ai réussi ! :wahoo:  
En fait j'ai mis la feuille de papier blanc sur le mur comme tu le préconisais et je me suis approché (10 ou 15 cm) de la feuille pour faire le réglage de balance des blancs manuelle et ça fonctionne.
Je crois qu'en fait je me positionnais trop loin pour que l'apn puisse détecter ce sur quoi il devait faire le point colorimétrique.

C'était donc juste une question de distance apn / point de référence.

Un grand merci pour cette trouvaille !!! :jap:  

n°1282734
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 12-11-2006 à 16:55:09  profilanswer

treza7 a écrit :

ça y est j'ai réussi ! :wahoo:  
En fait j'ai mis la feuille de papier blanc sur le mur comme tu le préconisais et je me suis approché (10 ou 15 cm) de la feuille pour faire le réglage de balance des blancs manuelle et ça fonctionne.
Je crois qu'en fait je me positionnais trop loin pour que l'apn puisse détecter ce sur quoi il devait faire le point colorimétrique.

C'était donc juste une question de distance apn / point de référence.

Un grand merci pour cette trouvaille !!! :jap:

Tant mieux ce n'est pas l'apn. Par contre question tu etais à combien avant? Persos je suis toujours à une dizaine de centimètre (c'est pour cela que je t'avais suggeré cete distance puisque ca marchait chez moi ;)) de ma feuille mais toi tu en etait a combien?
Bon maintenant la preuve est faite que c'st 10cm pour regler la balance.

---------------
n°1282748
treza7
Posté le 12-11-2006 à 17:04:44  profilanswer

Ben j'étais à 2m et je zoomais sur le blanc... :sarcastic:  
Oui je sais je suis un gros newbie en photo... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIQUE] Annonces vente/achat/échange matos Konica MinoltaNouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.
choix de cartes SD pour PANASONIC DMC FX9Panasonic FX9
[Topic Unique] Canon T70[TOPIC UNIQUE] Les Crops 400%
Sony DSC H1 ou Panasonic FZ5CANON ixus 750 Vs Panasonic DMC Fx9 Vs Fuji Finepix Z2
[Topic Unique] Le Light Painting / Light Graff[Galerie] LaPointe | Plongée en Malaisie *Nouvelle série*
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)