Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

n°1280667
_-Chris-_
Posté le 11-11-2006 à 09:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkGinger a écrit :

je ne lui donne que du Hoya à manger :lol: (Sauf pour mes ND qui étaient en lot de trois :whistle: et qui devraient arriver bientot :whistle: )

T'as pris quoi et à combien ? En ce moment je lorgne sur ça : ND2/4/8 OEC http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] &rd=1&rd=1 à 30 US$ fpi

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 09:48:11  profilanswer

n°1280697
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 11-11-2006 à 10:09:37  profilanswer

lise22 a écrit :

Aujourd'hui il pleut alors pas de photo :(  Mais hier il a fait beau et j'en ai profité pour faire quelques photos d'oiseaux

Un couple de tourterelle

http://img180.imageshack.us/img180 [...] rumhj4.jpg

Un moineau

http://img155.imageshack.us/img155 [...] rumjz4.jpg

:love: Jolie photo, et surtout le moineau  :love:  Si seulement les miens se laissaient prendre aussi facilement  :sweat:  
Par contre j'ai une impression comme un manque de piqué probleme de map ou derrière une vitre?

_-Chris-_ a écrit :

T'as pris quoi et à combien ? En ce moment je lorgne sur ça : ND2/4/8 OEC http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] &rd=1&rd=1 à 30 US$ fpi

Alors vu que mes filtres étaient tous pour mon vieil argentique malheureusement décédé :(  :(  j'ai racheté plusieurs filtres.
un filtre UV HMC Hoya bien évidemment, un autre Polariseur S-HMC Super Thin et un lot de trois ND2/4/8 en no-name cette fois ci mais j'ai pu les tester avec le H5 d'un ami. Les Nd sont ceux sur lesquels tu lorgne ils me sont revenus à 25.73€ tous compris, et pour le pola et l'uv vu que je les aient pris à la même boutique je m'en sort pour 51.25€ tous compris. Je devrais recevoir le tout entre 4 et 15 jours... Et lundi ma bonnette Raynox  :love: Mes futurs achats un ND400 (Hoya hMC encore et toujours :whistle: ) et un IR R72 ou R90 (Papa nooeellll).
Pour les ND sur lesquels tu lorgne il donnent de bon résultat mon ami les as achete sur cette boutique et on a pu voir que pour du no-name il rendaient bien... du moins avec le h5, j'attends de recevoir les miens pour tester avec le FZ7 :love:  

---------------
Panasonic FZ7 - Trepied Firstline FTR200 - Ma Gallerie Flickr - Mon Blog
n°1280822
_-Chris-_
Posté le 11-11-2006 à 10:33:52  profilanswer

DarkGinger a écrit :

Mes futurs achats un ND400 (Hoya hMC encore et toujours :whistle: )

Ca doit coûter chaud ça?

n°1280845
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 11-11-2006 à 10:40:47  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Ca doit coûter chaud ça?

Cela dépend d'où ou d'où tu l'achète

---------------
n°1280846
lise22
Posté le 11-11-2006 à 10:41:00  profilanswer

Citation :

DarkGinger a écrit :

:love: Jolie photo, et surtout le moineau  :love:  Si seulement les miens se laissaient prendre aussi facilement  :sweat:  
Par contre j'ai une impression comme un manque de piqué probleme de map ou derrière une vitre?

Merci :jap:  

Oui, je trouve aussi qu'il y a p'tit pb de piqué et pourtant je ne l'ai pas prise derrière une vitre mais à deux mètre d'une clôture d'un jardin zoom donc à fond.  

---------------
Ma galerie http://www.flickr.com/photos/41966860@N00
n°1280870
keitofu
Posté le 11-11-2006 à 10:51:19  profilanswer

DarkGinger a écrit :

Oh my god! Je viens de trouver ces photos histoire de voir ce que le pana vaut en IR et ces photos ont été prises avec un B+W92 :ouch: qui est quand meme un des filtres les plus restrictif qui soit car ne laissant passer que les longueurs d'ondes supérieures à 920nm soit l'Ir pur... Je sens que je sais ce que va être mon prochain achat (alors papa noel toi et moi on va causer :ange: ) et en plus y'en a plein d'autre de zolies tofs. Bon bah je suis rasurée vais pouvoir IRisé avec mon joujou... enfin dès que je peux avoir le filtre, j'ai deja une bonnette, un uv, un pola, un nd2, nd4 et nd9 qui ont sauté sur mon compte en moins de 24:00 :whistle: et des qu'il seront chez moi je remplirais le forum :whistle:

Je viens de faire le test, en prenant une télécommande et en la pointant vers mon FZ7, et je constate en effet que lorsque j'appuie sur un bouton, je vois bien une couleur mauve / violette.  
Est-ce que cela peut expliquer le fait que lorsque j'ai essayé de prendre des photos d'un feu de cheminée, je retrouvais cette même couleur mauve/violette que je ne voyais pas à l'oeil nu ?

http://img226.imageshack.us/img226/7726/p1010069mk9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par keitofu le 11-11-2006 à 10:58:05
n°1280873
guyzmo62
Posté le 11-11-2006 à 10:51:41  profilanswer

Oui c'est étrange... Mais jolis oiseaux!!
zoom a fond, moi ca donne ca
http://static.flickr.com/110/293092367_3ad9ceaedd.jpg
http://static.flickr.com/118/293087521_616a3d7f15.jpg

---------------
:D
n°1280899
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 11-11-2006 à 11:12:50  profilanswer

lise22 a écrit :

Citation :

Merci :jap:  

Oui, je trouve aussi qu'il y a p'tit pb de piqué et pourtant je ne l'ai pas prise derrière une vitre mais à deux mètre d'une clôture d'un jardin zoom donc à fond.

Arff je me demande d'ou cela peut venir car c'est dommage je trouve, peut etre que ta lentille est "sale" dans le sens ou il y a une pellicule de gras deposée dessus ou bien qu'il y ait eut de la condensation... Car ça m'etonnerais qu'il s'agisse du voile atmosphérique a moins que tu ne soit dans une zone humide, tôt le matin ou en hauteur...

keitofu a écrit :

Je viens de faire le test, en prenant une télécommande et en la pointant vers mon FZ7, et je constate en effet que lorsque j'appuie sur un bouton, je vois bien une couleur mauve / violette.  
Est-ce que cela peut expliquer le fait que lorsque j'ai essayé de prendre des photos d'un feu de cheminée, je retrouvais cette même couleur mauve/violette que je ne voyais pas à l'oeil nu ?

http://img226.imageshack.us/img226 [...] 069mk9.jpg

Oui le capteur du FZ7 enregistre bien les infrarouges et un corps en incandescence voit varier son spectre lumineux avec sa temperature donc sur ton feu tu as vu la composante infra-rouge de ta flambée, enfin le debut du spectre IR.

La deuxieme j'adore surtout le contraste fortement marqué par la feuille jaune, la première en revanche j'accroche largement moins... le premier plan est trop important, la mesange se confond trop avec son décor, j'ia du mal à la lire...

---------------
n°1280900
guyzmo62
Posté le 11-11-2006 à 11:14:03  profilanswer

Normal elle était dans un arbre, mais bon c'était juste pour le 12x que je la mettais..

---------------
n°1280905
audioman
Posté le 11-11-2006 à 11:18:18  profilanswer

Guyzmo je t'ai envoyé un MP
Merci de regarder

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 11:18:18  profilanswer

n°1280908
audioman
Posté le 11-11-2006 à 11:20:47  profilanswer

guyzmo62 a écrit :

Normal elle était dans un arbre, mais bon c'était juste pour le 12x que je la mettais..

Excellent zoom que ce FZ7
Plus ca va et plus je lis ce forum et plus je trouve que cet appareil est super
aussi bien pour les point and shooters que les pros du mode P ou M

Une petite question a tous

Imprimez vous vos cliches ? et en quelle taille ? avez vous osé le A4 ?  

Merci

n°1280910
guyzmo62
Posté le 11-11-2006 à 11:21:59  profilanswer

Moi je ne les ai imprmimés qu'en 11*15 chez pixmania... super rendu

---------------
n°1280925
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 11-11-2006 à 11:34:55  profilanswer

guyzmo62 a écrit :

Je ne dit pas le contraire, mais ce premier plan me derange vraiment niveau lecture et je trouve cela dommage.

audioman a écrit :

Excellent zoom que ce FZ7
Plus ca va et plus je lis ce forum et plus je trouve que cet appareil est super
aussi bien pour les point and shooters que les pros du mode P ou M

Une petite question a tous

Imprimez vous vos cliches ? et en quelle taille ? avez vous osé le A4 ?  

Merci

Je les imprimme de temps à autre, surtout pour offrir à des amis, en format basique chez photoweb, mon père s'amuse à les tirer en A4 sur son imprimante cela rend nickel, j'ai demandé un 30x40 et idem le resultat etait nickel (photoweb). Je n'ai pas testé au-dessus mais jusqu'en 30x40 je peut te garantir la superbe tenue du FZ7 et la personne a qui j'ai offert le tirage etait ravie :D (Toujours offrir des photos de caniche à sa vieille voisine on est recompensé en gateaux et tricots  :whistle: )

---------------
n°1280932
audioman
Posté le 11-11-2006 à 11:38:08  profilanswer

merci guyz
Je voulais te demander au nom de tous les novices de ce forum et tous les prochains acheteurs du FZ ( comme moi ) de nous faire partager tes petits conseils pour utiliser au mieux le FZ7
Les reglages que tu utilises le plus cet appareil par ex, t'arrive il de shooter en mode tout auto par ex , ou preferes tu le mode P
Bref si tu pouvais un peu developper pour tous

Les autres peuvent aussi participer bien entendu

Il faudrait par exemple sur tous les cliches que vous postez sur le forum, detailler la prise de vue et comment vous avez abordé la photo
et les reglages utilisés  

Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par audioman le 11-11-2006 à 11:40:17
n°1280962
guyzmo62
Posté le 11-11-2006 à 11:51:14  profilanswer

La majorité de mes clichés sont en mode M, comme ca je peux sous ou sur exposer comme j'ai envie...
Je n'utilise jamais le mode coeur, sauf quand c'est ma fiancée ( je t'aime :D ) qui prend les photos... Parfois le mode P quand il est nécessaire de faire la mise au point rapidement sans se préoccuper des réglage de vitesse et d'ouverture.
En ce qui concerne la macro, j'utilise la plupart du temps le mode A, priorité à l'ouverture pour essayer d'avoir la meilleur profondeur de champs...
Les mode scn, je ne les utilise que très rarement, j'ai déjà utilisé les mode panoramique et feu d'artifice, mais pour le mode pano j'esaie de rester en M maintenant... Et aussi je n'utilise jamais de trépied pour l'instant... Pour ce qui est des exif, il y a ma galerie flickr où tu peux les voir en détail.

Voilà, est ce que ca te va ou tu voudrais d'autres infos??

---------------
n°1280977
audioman
Posté le 11-11-2006 à 12:04:11  profilanswer

ben ecoute ca me parait bien:)
par contre je vais y aller molo au debut je pense  
je vais passer du mode coeur au mode P d'abord
le mode P peut il convenir a toutes les prises de vue ?

n°1280983
guyzmo62
Posté le 11-11-2006 à 12:06:49  profilanswer

Ben je pense oui mais c'est moins précis qu'avec le mode M... Mais je trouve que ce mode a une fcheuse tendance à surexposé... mais il y a une option pour remédier au problème...

Message édité par guyzmo62 le 11-11-2006 à 12:07:23

---------------
n°1280997
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 11-11-2006 à 12:13:43  profilanswer

guyzmo62 a écrit :

La majorité de mes clichés sont en mode M, comme ca je peux sous ou sur exposer comme j'ai envie...
Je n'utilise jamais le mode coeur, sauf quand c'est ma fiancée ( je t'aime :D ) qui prend les photos... Parfois le mode P quand il est nécessaire de faire la mise au point rapidement sans se préoccuper des réglage de vitesse et d'ouverture.
En ce qui concerne la macro, j'utilise la plupart du temps le mode A, priorité à l'ouverture pour essayer d'avoir la meilleur profondeur de champs...
Les mode scn, je ne les utilise que très rarement, j'ai déjà utilisé les mode panoramique et feu d'artifice, mais pour le mode pano j'esaie de rester en M maintenant... Et aussi je n'utilise jamais de trépied pour l'instant... Pour ce qui est des exif, il y a ma galerie flickr où tu peux les voir en détail.

Voilà, est ce que ca te va ou tu voudrais d'autres infos??

Pour la macro tu utilise parfois le mode super macro x12 ou jamais? Parce que je sais que personnelement il m'est bien utile quand la bestiole de mes rêv est séparé de moi par un grillage  :fou: mais niveau mise au point il est agacant alors si tu as un moyen de le contourner :love:  Je vois aussi que tu n'utilise pas le mode S, pas de photo le necessitant ou oubli?

audioman a écrit :

merci guyz
Je voulais te demander au nom de tous les novices de ce forum et tous les prochains acheteurs du FZ ( comme moi ) de nous faire partager tes petits conseils pour utiliser au mieux le FZ7
Les reglages que tu utilises le plus cet appareil par ex, t'arrive il de shooter en mode tout auto par ex , ou preferes tu le mode P
Bref si tu pouvais un peu developper pour tous

Les autres peuvent aussi participer bien entendu

Il faudrait par exemple sur tous les cliches que vous postez sur le forum, detailler la prise de vue et comment vous avez abordé la photo
et les reglages utilisés  

Merci beaucoup

Je te deconseille fortement le tout-auto si tu t'interesse vraiment à la photo et que tu désire progresser, shoot en mode P au debut sur plusieurs type de scene que tu aimerais faire des paysage, portrait et voit comment l'appareil s'auto-regle en diaphragme et vitesse après a toi de tester en changeant de mode les differents reglages. Entraine toi a tester les diverses expositions et reglages du flash en te mettant en manuel histoire de fixer l'ouverture et la vitesse. Pour t'entrainer au niveau de l'exposition active la fonctione qui mets en surbrillance les zones cramées. Teste le bracketing, au bout d'un journée intensive de test tu as ton jouet bien en main et tu n'a plus qu'a sortir de chez toi et toffer en respectant les regles de la photo, apres tu vide ta carte voit que tu as 99% de dechet tu pique une crise de nerf devant ton pc (Qui a dit du vécu? :whistle: ) et regarde bien les exifs des photos réussis histoire d'avoir moins de déchets, puis l'habitude aidant tu aurais de plus en plus de réussite.
Il suffit parfois de pas grand chose pour avoir une photo réussis au lieu d'une photo boaf, ne pas hesiter à s'accroupir, à se coucher au sol, chercher le meilleur poitn de vue, avoir l'oeil "objectif"...

---------------
n°1281023
pscl57
Posté le 11-11-2006 à 12:33:31  profilanswer

à Darkginger,
Je partage tes conseils. Perso j'utilise tous les modes (sauf le coeur, que je réserve à mon épouse). Mais je dois dire que le plus souvent le mode P et joystick donnent de bons résultats, surtout quand on est pressé. Un truc pas mal aussi, c'est le mode rafale. Très pratique quand on a un sujet mobile (genre raft sur une rivière, voire oiseau).
Au sujet de ma SD, je n'ai pas pu la récupérer. Bref j'ai acheté une Sandisk Ultra II 1Go. En principe c'est réputé pour la photo.    

à Lise22, tes photos d'oiseau ont un bel effet de pdc. Mais je pense que la mise au point n'était pas nickel (dans les photos j'ai l'impression qu'il y a des plans rapprochés plus nets). A moins que ce soit un bougé, ou bien qu'il s'agisse de crops... Il faudrait les exif pour mieux analyser.

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 11-11-2006 à 12:35:04

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1281055
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 11-11-2006 à 13:07:20  profilanswer

pscl57 a écrit :

à Darkginger,
Je partage tes conseils. Perso j'utilise tous les modes (sauf le coeur, que je réserve à mon épouse). Mais je dois dire que le plus souvent le mode P et joystick donnent de bons résultats, surtout quand on est pressé. Un truc pas mal aussi, c'est le mode rafale. Très pratique quand on a un sujet mobile (genre raft sur une rivière, voire oiseau).
Au sujet de ma SD, je n'ai pas pu la récupérer. Bref j'ai acheté une Sandisk Ultra II 1Go. En principe c'est réputé pour la photo.    

à Lise22, tes photos d'oiseau ont un bel effet de pdc. Mais je pense que la mise au point n'était pas nickel (dans les photos j'ai l'impression qu'il y a des plans rapprochés plus nets). A moins que ce soit un bougé, ou bien qu'il s'agisse de crops... Il faudrait les exif pour mieux analyser.

Je confirme pour le mode rafale, très utile et très sympa aussi pour les portraits de groupe pour avoir tous le monde les yeux ouverts au moins une fois. :D  
Sandisk est bien mais pour ma part j'ai un faible pour la transcend  :whistle: +10000 shots et pas un problème :love:  

---------------
n°1281097
Didj66
Toujours d'accord !
Posté le 11-11-2006 à 13:24:45  profilanswer

Bonjour tout le monde

Perso c'est le mode "M" pour tout ... j'ai essayer un peu le mode "P" à l'écluse mais je préfere le mode "M".

---> @ DarkGinger en attendant le filtre IR dans photofiltre tu passe en "négatif" section rélage, ensuite tjrs section réglage "inversion RVB"  
tu aura à peu près le même résultat que grriscout (qui excelle dans ce domaine)
http://images.imagehotel.net/385d29ebdc_tn.jpg
Cilc sur la vignette, j'ai fais çà en 1minute 12 seconde  :lol: sans chipotages aucuns.

---> @ lise par hazard tu ne serait pas en mode 2 avec le stabilisateur ???
J'ai fait une photo pose longue sur trépied avec le stabilo sur 1, et j'ai a peu de choses près le même rendu, un peu comme un flou de bougé mais très très léger (comme unelégere vibration)

Comme je l'ai dis, si utilisation d'un trépied pour une pose longue, désactivez le sabilisateur et programmez le déclanchement par le retardateur.

:hello:

n°1281162
audioman
Posté le 11-11-2006 à 13:48:37  profilanswer

moi je serais tenté de dire que le mode M sert pour des photos bien specifiques , par exemple le mode nuit pour faire une exposition longue

Quelqu'un a t'il testé les modes scenes sur le FZ ?

n°1281172
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 11-11-2006 à 13:51:19  profilanswer

Didj66 a écrit :

Bonjour tout le monde

Perso c'est le mode "M" pour tout ... j'ai essayer un peu le mode "P" à l'écluse mais je préfere le mode "M".

---> @ DarkGinger en attendant le filtre IR dans photofiltre tu passe en "négatif" section rélage, ensuite tjrs section réglage "inversion RVB"  
tu aura à peu près le même résultat que grriscout (qui excelle dans ce domaine)
http://images.imagehotel.net/385d29ebdc_tn.jpg
Cilc sur la vignette, j'ai fais çà en 1minute 12 seconde  :lol: sans chipotages aucuns.

---> @ lise par hazard tu ne serait pas en mode 2 avec le stabilisateur ???
J'ai fait une photo pose longue sur trépied avec le stabilo sur 1, et j'ai a peu de choses près le même rendu, un peu comme un flou de bougé mais très très léger (comme unelégere vibration)

Comme je l'ai dis, si utilisation d'un trépied pour une pose longue, désactivez le sabilisateur et programmez le déclanchement par le retardateur.

:hello:

Merci mais je connaissais déjà pratique pour donner un effet "style IR" mais ce que je veux c'est de l'IR pur et dur, comme la suppression automatique des batiments vitrés non chauffé sur une photo de parc :whistle: Comme en argentique quoi :D (mais pourquoi mon argentique a mouruté! :cry: )

---------------
n°1281189
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 11-11-2006 à 14:00:10  profilanswer

audioman a écrit :

moi je serais tenté de dire que le mode M sert pour des photos bien specifiques , par exemple le mode nuit pour faire une exposition longue

Quelqu'un a t'il testé les modes scenes sur le FZ ?

Je ne suis pas mais alors la pas du tout d'accord pour le mode M, quand tu sais exactement ce que tu veux car tu connais ton jouet bah tu as tendeance a n'utiliser que lui, car de suite tu sais quels sont les réglages que tu désire. Le mode M est celui qui te permet de loin la plus grande créativite et bidouille.

Pour les modes scènes j'en aient testé certains comme portrait, sport, feu d'artifice... et à moins que tu ne rencontre de grosse difficulté en mode P habituel et pour la balance des blancs ou que tu viens juste d'avoir un bébé et que tu as reglé sa date de naissance bah le smodes ne te serviront à pas grand chose pour ne pas dire rien...

---------------
n°1281239
audioman
Posté le 11-11-2006 à 14:34:59  profilanswer

Le mode macro ne fait pas partie d'un mode scene ?  
Faut il connaitre ton jouet , moi je ne le connais pas encore
donc je commencerai doucement bien entendu en mode coeur puis mode P

n°1281250
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 11-11-2006 à 14:42:37  profilanswer

audioman a écrit :

Le mode macro ne fait pas partie d'un mode scene ?  
Faut il connaitre ton jouet , moi je ne le connais pas encore
donc je commencerai doucement bien entendu en mode coeur puis mode P

Le mode macro ne fait pas partie des scene tu y accede via la molette (petite fleur) et non par le menu, quand au mode manuel (M) c'est quand tu connait vraiment les reglages. ;)
Pour débuter commence directement avec le mode P, au moins tu verras afficher les reglages diaphragme et vitesse que l'appareil choisis, choisis egalement d'afficher l'histogramme et debrouille toi pour avoir un bel histo bien repartis et centré. Le mode Coeur ne t'aidera vraiment pas à évoluer. Le mode P tu peux soit laisser faire l'appareil en te contentant de la mise au point mais en plus tu peut changer l'exposition, regler le flash, la balance des blanc... Je te dirais oublie le mode coeur surtout que tu désire progresser, tu peux utiliser le mode P comme le mode coeur en te contentant de faire la mise au point, mais il vaux mieux prendre le mode P au mode coeur car au moins tu verra les reglages et auras accès a plus de données.

---------------
n°1281498
audioman
Posté le 11-11-2006 à 17:41:24  profilanswer

oki ginger  
merci pour tes explications

n°1281570
pscl57
Posté le 11-11-2006 à 18:28:57  profilanswer

DarkGinger a écrit :

Je ne suis pas mais alors la pas du tout d'accord pour le mode M, quand tu sais exactement ce que tu veux car tu connais ton jouet bah tu as tendeance a n'utiliser que lui, car de suite tu sais quels sont les réglages que tu désire. Le mode M est celui qui te permet de loin la plus grande créativite et bidouille.

Pour les modes scènes j'en aient testé certains comme portrait, sport, feu d'artifice... et à moins que tu ne rencontre de grosse difficulté en mode P habituel et pour la balance des blancs ou que tu viens juste d'avoir un bébé et que tu as reglé sa date de naissance bah le smodes ne te serviront à pas grand chose pour ne pas dire rien...

Je crois que ce que voulais dire audioman c'est qu'au début on travaille le plus souvent en P et occasionnellement en M (cas spécifiques).  
Un intérêt aussi du mode M est que l'on peut mesurer l'exposition sur une autre zone que celle du focus. En dehors du mode M (A,S, P) l'appareil calcule l'exposition en privilégiant la zone du centre de l'image, la même en gros que pour le focus. Cela dit il semble très logique de mesurer l'exposition sur le sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 11-11-2006 à 18:36:47

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1281625
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 11-11-2006 à 19:13:00  profilanswer

pscl57 a écrit :

Je crois que ce que voulais dire audioman c'est qu'au début on travaille le plus souvent en P et occasionnellement en M (cas spécifiques).  
Un intérêt aussi du mode M est que l'on peut mesurer l'exposition sur une autre zone que celle du focus. En dehors du mode M (A,S, P) l'appareil calcule l'exposition en privilégiant la zone du centre de l'image, la même en gros que pour le focus. Cela dit il semble très logique de mesurer l'exposition sur le sujet...

Question bête pour ce que j'ai sais et est testé avec le FZ7 tu ne peux faire ceci qu'en MAP manuelle non? :??: Parce que vu qu'en manuel tu regle ta MAP, et ensuite en appuyant a mi-course l'expo j'arrive très bien à regler l'expo sur un point lumineux et faire la map sur le sujet pour donner un effet d'ombre chinoise  :whistle: mais si par hasard tu aurais trouvé ZE astuce permettant de le faire avec la MAP auto parce que j'ai pas toujours le temps (ou le courage :whistle: ) de regler mano... :whistle:

Edit: Pour ce qu'a voulu dire audioman j'i perso eut l'impression qu'il confondait un peu M et macro, et qu'il pensait que le mode M etait un mode inclu dans les scenes comme je l'ai compris avec "moi je serais tenté de dire que le mode M sert pour des photos bien specifiques , par exemple le mode nuit pour faire une exposition longue" (nuit est un mode scene) puis "Le mode macro ne fait pas partie d'un mode scene ?  " ou je me suis demandée s'il n'avait pas fait l'amalgame (courant quand on sort d'un compact) entre M pour manuel et le mode macro qui n'est pas non plus un mode scène.

Message édité par DarkGinger le 11-11-2006 à 19:27:28

---------------
n°1281704
pscl57
Posté le 11-11-2006 à 20:18:18  profilanswer

Je ne sais pas si je t'ai bien compris. Supposons que je place la molette sur M et que je suis en mod AF. Je fais d'abord une mesure d'expo sur un endroit de la photo (appui à mi-course pour mesurer puis réglage ouverture-vitesse au joystick). Secundo je recadre sur le sujet que je veux avoir net et là j'appuie à nouveau à mi-course, c'est l'AF qui entre en jeu. Tertio, je recadre en final pour la composition. C'est impossible à faire en A,S ou P.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 11-11-2006 à 20:19:06

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1281713
relaxmax99​9
Posté le 11-11-2006 à 20:32:29  profilanswer

bonjour a tous, j'me renseigne un peu sur les filtres, et j'voulais savoir quels sont les filtres possible sur ce FZ7, j'ai cru comprendre qu'il fallais une bague pour pouvoir les fixez, ca marche comment en fait la fixation ?  

et heu ... c'est koi une bonette ?

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1281729
nicky78
Posté le 11-11-2006 à 20:48:56  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

bonjour a tous, j'me renseigne un peu sur les filtres, et j'voulais savoir quels sont les filtres possible sur ce FZ7, j'ai cru comprendre qu'il fallais une bague pour pouvoir les fixez, ca marche comment en fait la fixation ?  

On peut mettre des filtres 52mm sur notre FZ7, ils se vissent sur la bague fournie avec l'appareil  
http://nicky78hfr.free.fr/filtre.jpg

Il faudrait peut-etre demander à récuperer les deux premiers posts du topic afin d'y rassembler le max d'infos, non?

Message cité 1 fois
Message édité par nicky78 le 11-11-2006 à 20:49:11

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°1281746
DarkGinger
Raleuse de métier
Posté le 11-11-2006 à 20:58:59  profilanswer

pscl57 a écrit :

Je ne sais pas si je t'ai bien compris. Supposons que je place la molette sur M et que je suis en mod AF. Je fais d'abord une mesure d'expo sur un endroit de la photo (appui à mi-course pour mesurer puis réglage ouverture-vitesse au joystick). Secundo je recadre sur le sujet que je veux avoir net et là j'appuie à nouveau à mi-course, c'est l'AF qui entre en jeu. Tertio, je recadre en final pour la composition. C'est impossible à faire en A,S ou P.

Oki, c'est bien ce que je faisais alors j'avais mal compris au début :sweat:  En fait je pensais à la combi mise au point manuelle et mesure d'expo manuelle mais auto oui je ne suis pas claire du tout :lol:  

relaxmax999 a écrit :

Alors avec ton FZ7 t'es livré un pare soleil et sur l'adaptateur de ce dernier, que tu t'es empressé de fixer a ton objectif ;), tu peux remarque un pas de vis. N'importe quel complement optique ayant un pas de vis en 52mm s'adapte dessus sans problème :jap: Si tu t'offre l'adaptateur tu pourras mettre du 55mm.
Perso je ne vois pas l'interet actuellement de dépenser une somme non négligeable pour un adaptateur pour y fixer ensuite une bonnette panasonic et en avoir pour plus de 130€ au lieu de prendre un bonnette simple en 52mm... ce n'est que mon avis.
Après une bonnette c'est tout betement une lentille convergent tu peux dire loupe aussi, elle te permet d'augmenter le grossissementde ton objectif et donc de faire de grosses macro.

Une idée de comment monter les divers filtres avec l'adaptateur pare-soleil et des exemples de photo macro avec bonnette ici tu trouvera plus de photo en tapant raynox ou bonnette comme mot a rechercher depuis la page 1 du topic sans oublier de filtrer les résultats ;)

edit : arff le temps que je fasse ma recherche de lien Nicky78 à déjà répondu :cry: Bonne idée que de récupérer les premiers posts de ce topics pour mettre à jour les données ou au moins mettre de sliens vers des posts récapitulatifs...

Message cité 2 fois
Message édité par DarkGinger le 11-11-2006 à 21:05:40

---------------
n°1281784
pscl57
Posté le 11-11-2006 à 21:15:14  profilanswer

DarkGinger a écrit :

... En fait je pensais à la combi mise au point manuelle et mesure d'expo manuelle ...

Pour faire cela je ne vois pas d'autre moyen que d'appuyer sur AF/MF après avoir fait la mesure d'expo.

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1281787
lise22
Posté le 11-11-2006 à 21:17:42  profilanswer

Citation :

pscl57 a écrit :

à Darkginger,

Pour le moineau
http://img155.imageshack.us/img155 [...] rumjz4.jpg

La même photo sans recadrage et les exifs

http://img388.imageshack.us/img388/4295/p1020995forum2lz8.jpg

Longueur de la focale   72 mm
profondeur de la couleur   24
point-F   F/5
Temps d'exposition  1/100 secondes
Vitesse ISO  80

J'utilise toujour le mode P même avec la bonnette macro.  

Utilisation du mode macro quand je mets pas la bonnette.

et le mode M pour la lune, les coucher et lever du soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par lise22 le 11-11-2006 à 21:20:54

---------------
n°1281808
mek91
Posté le 11-11-2006 à 21:33:43  profilanswer

je viens de faire aquisition de ce panasonic et en lisant vos commentaires et voyant vos fotos j'ai  l'impression que j'ai fait une bonne affaire(100 euros avec une carte 1Go le tout neuf)
le temps que j'apprivoise la bete et je vous metterais quelques fotos
amicalement

n°1281846
audioman
Posté le 11-11-2006 à 21:55:24  profilanswer

Salut MEK91

Bon achat que tu as fait la
Vivement les photos  
Es tu novice ou deja experimenté dans la photo ?

n°1281870
chrisghis
Posté le 11-11-2006 à 22:06:24  profilanswer

J ai créé une  "mini galerie " , pour le moment , sous flickr mais voilà je rame en anglais alors si quelqu un peut me dire comment on peut faire différents dossiers ( macro , animaux etc .. ) .est ce que vous réduisez vos photos avant de les mettre sur flickr car moi j en ai mis 9 et cela me prends déjà 58 % des 20 mo ?
Et j aimerais savoir comment rajouter l accès à ma galerie en bas des messages emis sur ce forum .

Merci pour vos réponses

n°1281885
relaxmax99​9
Posté le 11-11-2006 à 22:16:06  profilanswer

nicky78 a écrit :

On peut mettre des filtres 52mm sur notre FZ7, ils se vissent sur la bague fournie avec l'appareil  
http://nicky78hfr.free.fr/filtre.jpg

Il faudrait peut-etre demander à récuperer les deux premiers posts du topic afin d'y rassembler le max d'infos, non?

DarkGinger a écrit :

Oki, c'est bien ce que je faisais alors j'avais mal compris au début :sweat:  En fait je pensais à la combi mise au point manuelle et mesure d'expo manuelle mais auto oui je ne suis pas claire du tout :lol:  

Alors avec ton FZ7 t'es livré un pare soleil et sur l'adaptateur de ce dernier, que tu t'es empressé de fixer a ton objectif ;), tu peux remarque un pas de vis. N'importe quel complement optique ayant un pas de vis en 52mm s'adapte dessus sans problème :jap: Si tu t'offre l'adaptateur tu pourras mettre du 55mm.
Perso je ne vois pas l'interet actuellement de dépenser une somme non négligeable pour un adaptateur pour y fixer ensuite une bonnette panasonic et en avoir pour plus de 130€ au lieu de prendre un bonnette simple en 52mm... ce n'est que mon avis.
Après une bonnette c'est tout betement une lentille convergent tu peux dire loupe aussi, elle te permet d'augmenter le grossissementde ton objectif et donc de faire de grosses macro.

Une idée de comment monter les divers filtres avec l'adaptateur pare-soleil et des exemples de photo macro avec bonnette ici tu trouvera plus de photo en tapant raynox ou bonnette comme mot a rechercher depuis la page 1 du topic sans oublier de filtrer les résultats ;)

edit : arff le temps que je fasse ma recherche de lien Nicky78 à déjà répondu :cry: Bonne idée que de récupérer les premiers posts de ce topics pour mettre à jour les données ou au moins mettre de sliens vers des posts récapitulatifs...

merci a vous deux, en fait j'me renseigne en prévision, vu que j'ai pas encore commander mon apn, ca me permet de savoir avec quel matos je pourrais enrichir ma commande ( surtout le fournisseur d'ailleur ... )  

donc si j'veut un filtre je cherche au rayon des 52mm, ca roule, merci  ;)

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1281907
chrisghis
Posté le 11-11-2006 à 22:29:19  profilanswer

Pour la signature je crois avoir trouvé !

n°1281911
lise22
Posté le 11-11-2006 à 22:32:23  profilanswer

Citation :

chrisghis a écrit :

J ai créé une  "mini galerie " , pour le moment , sous flickr mais voilà je rame en anglais alors si quelqu un peut me dire comment on peut faire différents dossiers ( macro , animaux etc .. ) .est ce que vous réduisez vos photos avant de les mettre sur flickr car moi j en ai mis 9 et cela me prends déjà 58 % des 20 mo ?
Et j aimerais savoir comment rajouter l accès à ma galerie en bas des messages emis sur ce forum .

Merci pour vos réponses

tu clique sur organize et ensuite sur new set pour faire des dossiers. Je redimensionne avant de poster sur flickr les photos en 500 de largeur et en 375 de hauteur dans photofiltre.  

Pour le lien tu le rajoute dans ta signature de ton profil.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIQUE] Annonces vente/achat/échange matos Konica MinoltaNouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.
choix de cartes SD pour PANASONIC DMC FX9Panasonic FX9
[Topic Unique] Canon T70[TOPIC UNIQUE] Les Crops 400%
Sony DSC H1 ou Panasonic FZ5CANON ixus 750 Vs Panasonic DMC Fx9 Vs Fuji Finepix Z2
[Topic Unique] Le Light Painting / Light Graff[Galerie] LaPointe | Plongée en Malaisie *Nouvelle série*
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)