Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 450D

n°3571774
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 21:05:25  answer

Reprise du message précédent :

400D a écrit :

Autant Au temps pour moi, Coxwell...comme quoi, la précipitation!
Idem, je suis très très choqué par ce logo plus que douteux!

[:cbrs]  
Je suis très très choqué par ces profs au français plus que douteux!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 21:06:33
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 21:05:25  profilanswer

n°3571777
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 15-01-2010 à 21:06:46  profilanswer

400D a écrit :

Autant pour moi, Coxwell...comme quoi, la précipitation!

http://www.academie-francaise.fr/l [...] l#au_temps

Sinon ils cherchent des enseignants à l'Education Nationale ?  
 [:chkl:1]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3571778
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 15-01-2010 à 21:07:09  profilanswer

copin :D

---------------
n°3571806
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 21:43:50  answer

Ça dépend si on partage le pain ou...  

Spoiler :

[:phenos]-proof   :o

n°3572307
yeti28
Posté le 16-01-2010 à 12:26:06  profilanswer

Plus que douteux...

n°3572440
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 14:22:04  answer

[:molette]

n°3572591
400D
Posté le 16-01-2010 à 16:49:06  profilanswer

Je m'exprimais dans le sens " D'autant plus"...à plus forte raison! Donc, je maintiens.
Sur le logo...Indéniablement les modérateurs du forum doivent intervenir.
Kulamaker...soit, c'est une plaisanterie de très mauvais goût, soit tu propages des odeurs nauséabondes...

Message cité 2 fois
Message édité par 400D le 16-01-2010 à 16:54:52
n°3572609
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 17:09:07  answer

Haha! Le gars qui cherche à se justifier, c'est une erreur de français un point c'est tout... "Autant pour moi" on ne l'utilise que dans une situation du genre:
-Une bière s'il vous plait
-Autant pour moi
-OK, 2 bières pour la 10 donc...

Or là tu admettais une erreur et dans ce cas c'est donc "Au temps pour moi"...
Sinon, les smileys sont validés par les modérateurs, les modérateurs sont pour l'emploi d'un français correct, donc essaye toujours de leur faire supprimer ce smiley...

Et puis si tu écrivais correctement, ainsi que les autres concernés par ce smiley, il n'y aurait plus aucune raison de l'utiliser et donc de "choquer" Môsieur...

Spoiler :

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 17:09:41
n°3572628
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-01-2010 à 17:32:49  profilanswer

c'est dur la vie de noob sur hfr :/

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3573275
kaloskagat​os
Posté le 17-01-2010 à 13:19:40  profilanswer

karateka62 a écrit :

Merci de vos aides.
Avec quelle appareil a eter pris la moto celle la est net qu'on parer a la mienne.

400D a écrit :

Excuses, je suis prof dans le civil...et très attaché à la langue française...un emmerdeur si tu préfères!

[:delarue5]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 13:19:40  profilanswer

n°3573290
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 13:30:44  answer

Il voulait dire "Excuse-moi" je pense, et donc pas de S vu que c'est de l'impératif...
 [:reverse haha]

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 13:31:08
n°3573395
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 17-01-2010 à 15:45:33  profilanswer

400D a écrit :

Je m'exprimais dans le sens " D'autant plus"...à plus forte raison! Donc, je maintiens.
Kulamaker...soit, c'est une plaisanterie de très mauvais goût, soit tu propages des odeurs nauséabondes...

double clic a écrit :

c'est dur la vie de noob sur hfr :/

+1, notre ami 400D ne connait pas les smileys, leur histoire. Il ne connait pas le 2nd degré non plus.

---------------
n°3573945
yeti28
Posté le 17-01-2010 à 22:55:37  profilanswer

Plus beaucoup de photos sur ce forum... et comme je suis persévérant...

http://free0.hiboox.com/images/0210/a2f92d52e0b4ed4d2f2d1879c77ae28f.jpg

n°3573961
yeti28
Posté le 17-01-2010 à 23:15:10  profilanswer

TTG ?...

http://free0.hiboox.com/images/0210/e995fdd4f10013bbd558e6d2d6c9e0a9.jpg

n°3573962
bilbo248
Posté le 17-01-2010 à 23:17:43  profilanswer

yeti28 a écrit :

Plus beaucoup de photos sur ce forum... et comme je suis persévérant...

http://free0.hiboox.com/images/021 [...] 7ae28f.jpg

C'est pas forcement une raison pour poster n'importe quoi non plus..

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°3573978
yeti28
Posté le 17-01-2010 à 23:28:49  profilanswer

bilbo248 a écrit :

C'est pas forcement une raison pour poster n'importe quoi non plus..

Ah, j'aime bien les compliments !   Continuez... :lol:

n°3573981
yeti28
Posté le 17-01-2010 à 23:33:00  profilanswer

Je suis sûr que beaucoup aimeraient que le grand photographe "Bilbo 248" nous explique "ce qui est n'importe quoi" et "ce qui n'est pas n'importe quoi"   :jap:

n°3574011
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 23:57:10  answer

Une photo dont le sujet est incompréhensible, peu visible, banal, ça c'est n'importe quoi...

n°3574020
songeur
Posté le 18-01-2010 à 00:06:35  profilanswer

C'est festivale ici !!! la diplomatie vous y'en a pas connaitre , entre les profs de francais qui se font lincher et les debutant martirisé, ca fouette sec !

Bon sinon yeti pour faire simple , je crois que tes photos sont pas tres interessantes, hep ! hep ! hep !  pas de malentendu ,  

je m'explique , je trouve que t'es photos ne sont pas assez travaillé sur un plan artistiquement parlant , j'ai plus l'impression... si je me trompe pas , que tu as pris ces photos dans une demarche purement techniques, c'est certainement pour ca que les gens ne donnent pas leur avis  , ce qui peut etre un bon point pour toi , car il ne critique pas la maitrise....

Par exemple pour ta nature morte, on dirais des tests de sensibilité sur les numeriques ...  

Et surtout essaye de poster tes photos en plus grandes , comme ca on dirait des encarts de publicité et on vois pas grand choses.

Voila a mon tour !! [:lucy-fair]

Message cité 1 fois
Message édité par songeur le 18-01-2010 à 00:24:30
n°3574025
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-01-2010 à 00:11:40  profilanswer

songeur a écrit :

C'est festivale ici !!! la diplomatie vous y'en a pas connaitre , entre les profs de francais qui se font lincher et les debutant martirisé, ca fouette sec !

y a pas que les débutants qui prennent cher, la langue française a droit au tarif elle aussi [:tinostar] ou encore

songeur a écrit :

tes photos sont  faites dans une démarche d'apprehendion technique de la photo

[:blessure]

---------------
n°3574028
songeur
Posté le 18-01-2010 à 00:16:22  profilanswer

Aie !! effectivement , en meme temps si je tends le baton pour me faire tapper dessus ca facilite vachement le truc  :sweat:  
Je vais finir par croire que je suis vraiment maso  :D

Message édité par songeur le 18-01-2010 à 00:25:57
n°3574038
haxel
Posté le 18-01-2010 à 01:01:25  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec toi sur les commentaires sur yeti, en ajoutant que le topic "Critiques photos" est plus indiqué pour avoir des avis sur le côté artistique.
D'accord également sur le bâton  :pt1cable:  Il ne faut pas faciliter la tâche aux Nazis de la Grammaire  ;)

Message édité par haxel le 18-01-2010 à 01:01:42
n°3574080
bilbo248
Posté le 18-01-2010 à 07:34:36  profilanswer

yeti28 a écrit :

Je suis sûr que beaucoup aimeraient que le grand photographe "Bilbo 248" nous explique "ce qui est n'importe quoi" et "ce qui n'est pas n'importe quoi"   :jap:

Oulà oulà, j'ai jamais prétendu prendre de bonne photo... et je prétend pas non plus que tu prend que des mauvais clichés..

---------------
n°3574086
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 18-01-2010 à 07:51:06  profilanswer

A une certaine époque il me semble qu'on discutait technique ici...  :D

n°3574090
400D
Posté le 18-01-2010 à 08:07:02  profilanswer

Yeti!
Je t'encourage à poursuivre la publication de tes photos!
C'est la meilleure réponse à la grammaire des petits nazillons (qu 'il faudrait prendre au second degré?)

Message édité par 400D le 18-01-2010 à 13:06:57
n°3574140
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-01-2010 à 09:29:57  profilanswer

lapin comprite...

---------------
n°3574545
Koyomi
Posté le 18-01-2010 à 16:11:24  profilanswer

yeti28 a écrit :

Koyomi aurait-il  la bonté de nous expliquer la signification du logo représentant un "drôle" de "G" noir sur fond blanc et rouge ?
Merci

C'est écrit dessus je croit  [:anchois] => GRAMMAR NAZI. Que veux-tu savoir de plus ? En gros, il s'agit ici d'une maltraitance de la langue française. Je ne dit pas que personne de fait de fautes mais, pour un minimum de lisibilité, une légère relecture n'est pas superflue :)

400D a écrit :

Autant pour moi, Coxwell...comme quoi, la précipitation!

Moi aussi  [:afrojojo]  

400D a écrit :

Oh oui ! Je suis sur que je vais aimer cela  [:adrien monk]  

n°3574546
Koyomi
Posté le 18-01-2010 à 16:13:59  profilanswer

yeti28 a écrit :

En fait, tu postes ici mais tu n'aime pas la critique  :wahoo: Tu devrais essayer le topic "critiques photos" tu verrais que les gens sont beaucoup moin tendres.  

n°3574616
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-01-2010 à 17:26:25  profilanswer

Koyomi a écrit :

C'est écrit dessus je croit  [:anchois]

je crois aussi [:eraser17]

---------------
n°3574656
Stormlord9​7
Posté le 18-01-2010 à 17:56:51  profilanswer

yeti28 a écrit :

Ah, j'aime bien les compliments !   Continuez... :lol:

En même temps tu t'attends à quoi en postant des photos comme ça? Pas de sujet, c'est brut et sans intérêt (pour la première du moins). La seconde est ratée techniquement parlant (et même niveau composition) mais au moins on comprends vaguement ce que tu souhaitais faire.

Les commentaires ici sont crus certes, mais on est la pour donner un avis concret et objectif, pas comme sur une page flickr ou facebook. Quand tu poste une bouse, les gens n'ont pas d'autre choix que de te le dire.

Message édité par Stormlord97 le 18-01-2010 à 17:59:39
n°3575006
yeti28
Posté le 18-01-2010 à 22:26:48  profilanswer

Vous avez raison les gars. Message reçu. Je vais aller voir sur un autre topic si j'y suis.
Je vous laisse entre pros. :hello:

n°3575187
ijk_refere​nce
Posté le 19-01-2010 à 08:35:06  profilanswer

kulamaker a écrit :

+1, notre ami 400D ne connait pas les smileys, leur histoire. Il ne connait pas le 2nd degré non plus.

le 3ème degReich c'est mieux ! [:rhetorie du chaos]

n°3575202
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-01-2010 à 09:04:48  profilanswer

yeti28 a écrit :

Vous avez raison les gars. Message reçu. Je vais aller voir sur un autre topic si j'y suis.

[HS]
il ne faut pas le prendre comme ça. Tu devrais regarder des sites de photographes, essayer de trouver le sens de leurs photos, ce qu'il ont voulu faire passer, essayer de les décrypter.  
Tu devrais aussi lire des topics de critiques de photos. Les critiques sont souvent dures (surtout sur HFR je préfère te prévenir), mais elles ont toujours quelque chose de vrai, de fondé. En regardant sans être impliqué (sans que ce soit tes créations qui se fassent décortiquer) tu ne te sentiras pas impliqué personnellement et tu seras moins émotionnel. Là tu pourras commencer à voir les photos différemment, et là (excuse-moi encore) tu te rendras compte que quelques unes de tes soumissions n'avaient rien du tout d'intéressant.

Soumettre au plus grand nombre une de ses photos ne devrait pas se faire à la légère. On s'expose à la critique. Pour éviter de se faire tirer dessus à boulets rouges, il faut penser à ce que l'on donne à critiquer.
La première fois que j'ai mis une photo pour la critique (c'était pas sur ce forum) j'avais pris le soin de regarder ce que les gens donnaient à critiquer, les critiques elles-mêmes, etc. Et bien la photo que j'avais postée était selon moi la meilleure d'une série, et ça n'a pas empêchée les connaisseurs de me faire plein de remarques, fondées, justifiées. Et j'ai appris et assimilé des choses. Je suis toujours loin d'être doué en photo, il m'arrive de faire des photos qui me plaisent bien, mais ce n'est franchement pas systématique. Pour réduire le taux de déchets, je dois continuer à regarder les productions des autres, les critiques, mes critiques, ce que je ferai différemment sur telle ou telle photo.

Ce qu'on te reproche ici je crois, c'est que tu sembles poster sans vraiment avoir réfléchi sur ce que ta photo pouvait apporter. Ou alors il te faut justifier le fait de poster telle ou telle photo en expliquant les raisons qui te font croire qu'elle sort du lot...

Donc pour résumer (et essentiellement en ce qui me concerne, mais j'espère que ça peut servir à d'autres) je pense que l'on devrait se nourrir des photos des autres et des critiques sur ces photos pour apprendre à devenir objectif, mais aussi pour apprendre quelques bases et apprendre ce que nous aimons (des techniques peuvent plaire ou pas, mais tant qu'elles sont bien utilisées tout le reste est subjectif).

Sans rancune et j'espère voir bientôt de nouvelles photos de toi. Tu pourras poster le lien du topic où tu as soumis tes photos car ce topic est plutôt dédié au 450D et pas tant à toutes les photos qu'on peut faire avec...
[HS]

---------------
n°3575243
Koyomi
Posté le 19-01-2010 à 09:48:49  profilanswer

kulamaker a écrit :

[HS]
il ne faut pas le prendre comme ça. Tu devrais regarder des sites de photographes, essayer de trouver le sens de leurs photos, ce qu'il ont voulu faire passer, essayer de les décrypter.
Tu devrais aussi lire des topics de critiques de photos. Les critiques sont souvent dures (surtout sur HFR je préfère te prévenir), mais elles ont toujours quelque chose de vrai, de fondé. En regardant sans être impliqué (sans que ce soit tes créations qui se fassent décortiquer) tu ne te sentiras pas impliqué personnellement et tu seras moins émotionnel. Là tu pourras commencer à voir les photos différemment, et là (excuse-moi encore) tu te rendras compte que quelques unes de tes soumissions n'avaient rien du tout d'intéressant.

Soumettre au plus grand nombre une de ses photos ne devrait pas se faire à la légère. On s'expose à la critique. Pour éviter de se faire tirer dessus à boulets rouges, il faut penser à ce que l'on donne à critiquer.
La première fois que j'ai mis une photo pour la critique (c'était pas sur ce forum) j'avais pris le soin de regarder ce que les gens donnaient à critiquer, les critiques elles-mêmes, etc. Et bien la photo que j'avais postée était selon moi la meilleure d'une série, et ça n'a pas empêchée les connaisseurs de me faire plein de remarques, fondées, justifiées. Et j'ai appris et assimilé des choses. Je suis toujours loin d'être doué en photo, il m'arrive de faire des photos qui me plaisent bien, mais ce n'est franchement pas systématique. Pour réduire le taux de déchets, je dois continuer à regarder les productions des autres, les critiques, mes critiques, ce que je ferai différemment sur telle ou telle photo.

Ce qu'on te reproche ici je crois, c'est que tu sembles poster sans vraiment avoir réfléchi sur ce que ta photo pouvait apporter. Ou alors il te faut justifier le fait de poster telle ou telle photo en expliquant les raisons qui te font croire qu'elle sort du lot...

Donc pour résumer (et essentiellement en ce qui me concerne, mais j'espère que ça peut servir à d'autres) je pense que l'on devrait se nourrir des photos des autres et des critiques sur ces photos pour apprendre à devenir objectif, mais aussi pour apprendre quelques bases et apprendre ce que nous aimons (des techniques peuvent plaire ou pas, mais tant qu'elles sont bien utilisées tout le reste est subjectif).

Sans rancune et j'espère voir bientôt de nouvelles photos de toi. Tu pourras poster le lien du topic où tu as soumis tes photos car ce topic est plutôt dédié au 450D et pas tant à toutes les photos qu'on peut faire avec...
[HS]

+1  :jap:

yeti28 a écrit :

C'est dommage de le prendre de la sorte ce n'étais vraiment pas le but :S. Il s'agit d'un forum d'amateurs, certes la critique peut être un peu dure parfois, je te l'accorde, mais la progression est souvent spectaculaire  :jap: . Je pense que l'on peut pour la plupart dire que nos premières photos (que l'on trouvait superbe a l'époque  :love: ) sont autant de déchets qui hante nos disques dur :D

Au vu de tes demandes de critiques, j'ai pensé (et je suis quasi persuader ne pas être le seul) que tu avais une démarche d'apprentissage de la photo. Pour faire simple, j'ai pensé que tu voulais passer de la simple "photo souvenir" a une photo plus travaillée, plus recherchée.  :jap:

Et comme je te l'ai dit, tu as posté ici même des photos plutôt réussies, et il serait dommage pour le forum comme pour toi de ne pas continuer  [:emanu]

Message édité par Koyomi le 19-01-2010 à 09:49:52
n°3575310
bilbo248
Posté le 19-01-2010 à 10:33:49  profilanswer

yeti28 a écrit :

Et on est pas des pros...
Et puis franchement "pros" çà veut rien dire... a si qu'on vend des photos et qu'on en vie, pas qu'on est bon !
Au revoir.

Message édité par bilbo248 le 19-01-2010 à 11:00:25

---------------
n°3575317
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2010 à 10:43:56  profilanswer

Je rejoins ce qu'ont dit kulamaker et Koyomi :jap:

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°3575352
Lark
Posté le 19-01-2010 à 11:12:07  profilanswer

+1

J'ai déjà posté des photos dont j'étais très fier, elles se sont fait plus ou moins démonter. Cela m'a permis de revoir mes critères de qualité à la hausse, pour faire mieux la fois suivante.
Il faut toujours viser plus haut et chercher à s'améliorer, ne pas être pleinement satisfait de son travail trop souvent, être critique sur sa propre production.
C'est pour ça qu'un petit coup de topic critique photo fait du bien de temps en temps. [:tinostar]

n°3575540
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 19-01-2010 à 13:59:29  profilanswer

Bonjour à tous,

pour éviter de créer un topic, je continue sur ce fil (450D).

J'adore cet appareil, il fait tout ce que je lui demande !

J'ai 2 questions "cosmétiques" :

1. Comment vous faites avec des objos lourds ? (>1kgs ?) Est-ce que vous vous baladez avec la sangle au cou et ça pendouille lourdement ? Est-ce que la sangle tient ?

2. Le viseur:

a) il m'emmerde car je vois rien dedans
b) il est trop petit
c) j'ai pas les moyens de me payer un FF (5D, 1Ds...)
d) ça me gonfle de lancer le LiveView chaque fois que je fais ça:
- je regarde dans le trou
- je règle le focus manuel avec le collimateur où je veux
- je lance le Liveview pour regarder si mon cadrage est ok
- je sors du mode LiveView
- je prends la photo

Est-ce qu'il existe un "agrandisseur" de visée ? (pas le EP-EX15 II qui lui diminue la taille du viseur)

Suis-je condamné à utiliser le LiveView pour "mieux" voir ?

---------------
Toi tu me prends vraiment pour un con ou bien tu te fous de ma gueule ?
n°3575548
Koyomi
Posté le 19-01-2010 à 14:07:16  profilanswer

Charly303 a écrit :

Bonjour à tous,

pour éviter de créer un topic, je continue sur ce fil (450D).

J'adore cet appareil, il fait tout ce que je lui demande !

J'ai 2 questions "cosmétiques" :

1. Comment vous faites avec des objos lourds ? (>1kgs ?) Est-ce que vous vous baladez avec la sangle au cou et ça pendouille lourdement ? Est-ce que la sangle tient ?

2. Le viseur:

a) il m'emmerde car je vois rien dedans
b) il est trop petit
c) j'ai pas les moyens de me payer un FF (5D, 1Ds...)
d) ça me gonfle de lancer le LiveView chaque fois que je fais ça:
- je regarde dans le trou
- je règle le focus manuel avec le collimateur où je veux
- je lance le Liveview pour regarder si mon cadrage est ok
- je sors du mode LiveView
- je prends la photo

Est-ce qu'il existe un "agrandisseur" de visée ? (pas le EP-EX15 II qui lui diminue la taille du viseur)

Suis-je condamné à utiliser le LiveView pour "mieux" voir ?

1. Regarde cela : http://www.missnumerique.com/sacs- [...] -4825.html
2.  
 a) Oui le viseur est un trou de souris surtout pour un porteur de lunette comme moi.
 b) Oui :)
 c) Moi je suis passé au 7D :o rien que pour le viseur.
 d) Il y a quelques truc pour agrandir la visée sur la Bay mais je n'ai pas tester.

Je croit que tu est condamné a passer a une game supérieure si tu veut faire du focus manuel  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] *** Pentax k200D****[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**
[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8
Canon Ixus 860 IS ou Lumix DMC-FX55[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 450D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)