Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

n°3880912
jlduh
Posté le 06-09-2010 à 03:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je vous informe que je viens de poster un test comparatif (HS10 vs Lumix G1 et optique CANON FD 500mm L 4,5) assez complet orienté LONGUES FOCALES illustrant les qualités optiques du Fuji HS10 en position télé maxi et télé maxi + téléconvertisseur NIKON TCE17ED (X1,7), c'est là sur le forum LUMIX auquel je participe depuis pas mal de temps:

http://panasonicfz.easyforum.fr/se [...] htm#725017 (pseudo jlduh)  

Mes conclusions du moment (je n'ai en mains le HS10 que depuis 3 jours!) : l'optique du HS10 en position télé est étonnante en termes de définition, les résultats avec ce TC sont excellents et seront appréciés pour les candidats à l'animalier entre autres.  

Bravo pour votre activité soutenue sur ce fil très complet  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par jlduh le 06-09-2010 à 03:53:56
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 03:52:54  profilanswer

n°3880916
ericopter
Posté le 06-09-2010 à 06:29:15  profilanswer

jlduh a écrit :

Bonjour, je vous informe que je viens de poster un test comparatif (HS10 vs Lumix G1 et optique CANON FD 500mm L 4,5) assez complet orienté LONGUES FOCALES illustrant les qualités optiques du Fuji HS10 en position télé maxi et télé maxi + téléconvertisseur NIKON TCE17ED (X1,7), c'est là sur le forum LUMIX auquel je participe depuis pas mal de temps:

Mes conclusions du moment (je n'ai en mains le HS10 que depuis 3 jours!) : l'optique du HS10 en position télé est étonnante en termes de définition, les résultats avec ce TC sont excellents et seront appréciés pour les candidats à l'animalier entre autres.  

Très intéressant  [:simonh14]  

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°3881093
jlduh
Posté le 06-09-2010 à 11:23:43  profilanswer

Bonjour Eric, merci et bravo pour ton site, plein d'infos utiles!

D'ailleurs une petite question: j'ai vu que tu avais acheté une protection GGS, quel modèle exact en taille as-tu trouvé (l'écran du HS10 mesure 69mm x 51mm hors tout, beaucoup de modèles sont vendus en indiquant une diagonale d'image ce qui n'aide que peu car beaucoup d'écrans ont des formats différents avec une même diagonale et avec ces protections là, pas de possibilité de recouper!

Est-ce qu'elle s'adapte parfaitement aux dimensions (si tu as une photo peut-être?)

merci à toi!

JL

n°3881111
Guillaume1​958
Posté le 06-09-2010 à 11:37:53  profilanswer

jlduh a écrit :

:jap: Merci jlduh !

Un test bien fait et complet.
Un retour encourageant pour les photographes animaliers !  
Il y a donc moyen pour le photographe amateur de s'équiper pour pas trop cher pour des résultats sympas.
Je n'ai pas accès aux sites commerciaux... Ce téléconvertisseur NIKON TCE17ED (X1,7) coûte combien ?

Sur les conseils d'Ericopter, je me suis équipé de cette protection d'écran... Impeccable !
Une fois de plus Ericopter en fait un compte rendu complet : http://www.photonumeric.fr/topic5/page15.html [:mzarella]

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 06-09-2010 à 11:45:58
n°3881118
Guillaume1​958
Posté le 06-09-2010 à 11:44:44  profilanswer

ericopter a écrit :

La réactivité du HS10 : la vérité !
Derrière ce titre "pompeux" se cache un test perso des différents temps "inter-clichés" du HS10.
JPEG, RAW, RAW+JPEG, activation de la "Prise de vue Rapide", Rafales, ... j'ai un peu tout essayé.
Vous trouverez l'accès à ce test sur la page d'accueil de mon site perso (cf ma signature) ou directement :

ICI

ericopter a écrit :

Et comme j'aime bien peaufiner je rajoute : Ma FAQ sur le HS10
C'est cadeau !

[:pedrolito37skyblog]
Ton site a vraiment bien évolué quand à la présentation !!!
Encore 2 bons apports, Ce faire une idée plus exacte des temps d'attente et la  rubrique FAQ qui sera utile à beaucoup !

Message édité par Guillaume1958 le 06-09-2010 à 11:49:04
n°3881134
elcapp
Posté le 06-09-2010 à 12:01:03  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:jap: Merci jlduh !

Un test bien fait et complet.
Un retour encourageant pour les photographes animaliers !  
Il y a donc moyen pour le photographe amateur de s'équiper pour pas trop cher pour des résultats sympas.
Je n'ai pas accès aux sites commerciaux... Ce téléconvertisseur NIKON TCE17ED (X1,7) coûte combien ?

Sur les conseils d'Ericopter, je me suis équipé de cette protection d'écran... Impeccable !
Une fois de plus Ericopter en fait un compte rendu complet : http://www.photonumeric.fr/topic5/page15.html [:mzarella]

Merci pour le retour ! exactement ce que je cherchais !

Tu sais où l'acheter sur un site non-ebay ?

n°3881162
jlduh
Posté le 06-09-2010 à 12:38:11  profilanswer

Merci Guillaume pour le lien, j'avais vu mais pas la photo de près! Donc en fait ce n'est pas un modèle spécifique HS10 (je n'en ai pas trouvé) mais un standard, d'ailleurs on voit qu'il ne couvre pas totalement l'écran du Fuji (je chipote je sais!). Tu as un lien Eric pour l'achat?

Sinon, pour le TCE17ED, c'est en fait un oiseau très rare! Il n'est plus vendu par Nikon et les stocks sont très très faibles,  il était vendu neuf à plus de 370 euros par ailleurs!  

Moi je l'ai racheté en lot avec un coolpix 8800 à un bon prix, mais il est très difficile à trouver (j'ai chassé longtemps!).  

Par contre le TCE15ED est plus courant lui (mais assez recherché!), autour de 160 euros neuf et autour de 120 euros en occaz, parfois moins, beaucoup plus léger et avec un facteur de X1,5 au lieu de x1,7 (la différence n'est pas énorme en pratique). Il vignette surtout un peu plus (diamètre de montage 50mm alors que le TC17ED est en 60mm) mais bon ça se voit pas tout le temps, ça se rattrape bien en post traitement (ex lightroom) et en plus moi j'aime bien le vignettage parfois pour isoler le sujet!

Sinon sur le HS10, testé avec et sans en mesure spot sur surface uniforme, il m'affiche les mêmes expositions... mais sur G1 j'ai observé un petit écart tout de même (disons de l'ordre de 0,5 diaph de perdu, c'est pas la mort).

En voyage ce TCE15ED est très pratique.

Message édité par jlduh le 06-09-2010 à 12:39:38
n°3881190
jlduh
Posté le 06-09-2010 à 13:05:34  profilanswer

J'en profite pour faire part EN VRAC de mes premiers retours (hors test ci-dessus) rapides sur ce qui m'a frappé (je vais peut-être plus parler des points faibles mais tout mon test ci-dessus insiste sur un gros point fort à mon avis!).  

Pas taper si questions déjà formulées, j'ai pas pu lire les 180 pages du fil!

1- la stab est TRES efficace sur cet APN manifestement. Par contre le manuel est très light pour détailler le fonctionnement (c'est même franchement limite!). Ok pour les modes 1 et 2 classiques (continu lors de la visée ou juste au déclenchement) mais quid des deux autres modes dits "numériques" ("1+ stab continu" et "2+ stab séquentiel" dans les menus)? Aucune explication de son fonctionnement... Je crois que tu 'as pas vu de grosse différence d'efficacité Eric? Mais quand même, ça correspond à quoi ces deux modes additionnels?  

2- la sortie du mode veille (économie) est nulle car faut refaire OFF puis ON!!! (et donc ça sert à rien! Autant l'arrêter à chaque fois!). Sur G1 suffit d'appuyer le déclencheur, ce qui est logique... mais pas pour Fuji!  :kaola:  

3- la loupe d'aide à la mise au point ne peut pas être agrandie avec la molette et c'est bien dommage, déjà que le viseur est rikiki...  

4- pas de retouche manuelle du point en mode AF, c'est aussi bien dommage pour aider quand l'AF pâtine :o(

5- très bizarrement-j'ai observé ça en particulier avec le TCE17ED monté dessus- quand l'AF a du mal à se caler et pâtine, en mode SRAuto ça passe beaucoup mieux. Pourquoi l'AF est-il nettement plus réactif en mode SR auto, mystère...

6- de ce fait, je regrette qu'en mode SR auto, on puisse quand même pas décaler l'expo (car souvent sur petits capteurs ces modes auto surexposent et crament les blancs... ce qui est le cas parfois sur le HS10)

7- L'AF n'est pas si lent que certains le disent (Dpreview l'a même mesuré rapide en bonne lumière, moins en basse lumière), par contre l'impression est rendue un peu désagréable subjectivement car dans le viseur ou sur le LCD, l'image se fige un temps, voire se décale (regardez précisément, vous verrez). Sur le G1 (ou l'AF est très rapide) tout ceci se fait en continu sans figeage/décalage de l'image et de ce fait l'AF paraît plus fluide. j'ai essayé en retirant la STAB, en changeant les modes, en passant le viseur à 30i/s ou 60i/s, en variant les modes AF, rien n'y change! Par contre il semble TRES PRECIS...

8- bon alors cet indicateur de batteries, c'est du n'importe quoi (j'ai le firmware 1,02 pourtant), je n'aime pas ne pas avoir d'info dans le viseur avant que ce soit presque trop tard! NUL!  :fou:  

9- apparemment on ne peut régler nulle part le degré de réduction du bruit (NR), là encore un peu dommage car selon les cas, je préfère ajuster...

10- très bonne correction logicielle par l'APN des aberrations chromatiques, par contre en grand angle les distorsions sont peu (ou pas assez) corrigées, ça se courbe!

Sinon l'ergonomie globale est pas mal (la bague de zoom manu est un GROS plus pour moi), , mais c'est un peu déroutant au début ces touches sur le côté gauche à combiner avec la molette...

Je précise que j'ai pas du tout utilisé la vidéo ni plein de modes, c'est donc un retour à chaud des premières impressions (et au global comme je disais, je le trouve pas mal du tout et... c'est pourquoi les points ci-dessus m'ennuient  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par jlduh le 06-09-2010 à 13:21:01
n°3881221
spiderman9​3
Posté le 06-09-2010 à 13:39:22  profilanswer

alors personne habite dans le 93 pour comparer mon model au sien ,je pense que le mien a un probleme merci

n°3881256
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 06-09-2010 à 14:11:47  profilanswer

spiderman93 a écrit :

alors personne habite dans le 93 pour comparer mon modèle au sien ,je pense que le mien a un probleme merci

oh non pitié, pas le 93 ! lol. pas moi désolé. ton problème me semble un cas isolé et rare !! je le ramènerais à ta place
@ Jlduh : moi, pas besoin de l'éteindre pour sortir du mode veille, un simple appui sur le déclencheur et c bon.  Sinon j'arrive aux mêmes conclusions pour le télézoom : le HS10 délivre de bonnes images, même à 720mm... meilleur qu'un bon réflex équipé d'un zoom entrée de gamme à 160 € (sony a550 +tamron 70/300)...

Message édité par mogwai83 le 06-09-2010 à 14:18:20
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 14:11:47  profilanswer

n°3881307
Guillaume1​958
Posté le 06-09-2010 à 14:24:34  profilanswer

spiderman93 a écrit :

alors personne habite dans le 93 pour comparer mon model au sien ,je pense que le mien a un probleme merci

Je n'ai pas constaté non plus ce problème de décalage d'image...
Tu ne devrais pas avoir de soucis pour la prise en charge par Camara...  
Par contre le temps d'immobilisation... Le SAV Fuji...  :pfff:  
Demande plutôt à te le faire rembourser pour éventuellement en racheter un autre derrière plutôt qu'un retour en SAV !

n°3881315
Guillaume1​958
Posté le 06-09-2010 à 14:31:29  profilanswer

jlduh a écrit :

...
2- la sortie du mode veille (économie) est nulle car faut refaire OFF puis ON!!! (et donc ça sert à rien! Autant l'arrêter à chaque fois!). Sur G1 suffit d'appuyer le déclencheur, ce qui est logique... mais pas pour Fuji!  :kaola:  
Je n'ai pas constaté ce défaut, j'y regarderais de plus près.

4- pas de retouche manuelle du point en mode AF, c'est aussi bien dommage pour aider quand l'AF pâtine :o(
Il y a un mode AF où tu peux faire bouger le cadre AF !

7- L'AF n'est pas si lent que certains le disent (Dpreview l'a même mesuré rapide en bonne lumière, moins en basse lumière), par contre l'impression est rendue un peu désagréable subjectivement car dans le viseur ou sur le LCD, l'image se fige un temps, voire se décale (regardez précisément, vous verrez). Sur le G1 (ou l'AF est très rapide) tout ceci se fait en continu sans figeage/décalage de l'image et de ce fait l'AF paraît plus fluide. j'ai essayé en retirant la STAB, en changeant les modes, en passant le viseur à 30i/s ou 60i/s, en variant les modes AF, rien n'y change! Par contre il semble TRES PRECIS...
Le problème de Spiderman ?

9- apparemment on ne peut régler nulle part le degré de réduction du bruit (NR), là encore un peu dommage car selon les cas, je préfère ajuster...
Je laisse tous mes réglages par défaut, préférant gérer les accentuations moi même.

10- très bonne correction logicielle par l'APN des aberrations chromatiques, par contre en grand angle les distorsions sont peu (ou pas assez) corrigées, ça se courbe!
Je trouve les distorsions plutôt bien contrôlées pour du 24mm

Message édité par Guillaume1958 le 06-09-2010 à 14:33:50
n°3881324
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 06-09-2010 à 14:43:35  profilanswer

Bon, je viens d'aller faire un petit tour au magasin photo prés de chez moi.
Ils n'avaient pas le HS10, mais le vendeur m'a dit qu'au prix du HS10, ce serait plus judicieux de prendre un reflex bas de gamme.
Je lui ai expliqué ma démarche : Prendre un bridge en attendant de me faire la main, puis passer au Reflex. Mais il m'a sorti tous ces petits Reflex et  :cry:  

Pas craquer  :fou:  

Je vais relire le test de Guillaume pour me redonner le moral.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°3881332
Guillaume1​958
Posté le 06-09-2010 à 14:57:12  profilanswer

faconnable a écrit :

:ouch: Malheureux, ce n’est pas moi qui ai fait ZE test ! C’est Ericopter…  :D

Il y a aussi ici pour jauger le HS10 : http://www.pbase.com/middlehill/fu [...] s10_review

Message édité par Guillaume1958 le 06-09-2010 à 15:06:14
n°3881358
elcapp
Posté le 06-09-2010 à 15:05:07  profilanswer

faconnable a écrit :

Bon, je viens d'aller faire un petit tour au magasin photo prés de chez moi.
Ils n'avaient pas le HS10, mais le vendeur m'a dit qu'au prix du HS10, ce serait plus judicieux de prendre un reflex bas de gamme.
Je lui ai expliqué ma démarche : Prendre un bridge en attendant de me faire la main, puis passer au Reflex. Mais il m'a sorti tous ces petits Reflex et  :cry:  

Pas craquer  :fou:  

Avec cette démarche il essaye de te vendre des objectifs plus rapidement que si tu passais au reflex après le bridge. De plus il s'assure que tu feras ça à priori chez lui.... alors qu'autrement tu pars voleter ailleurs...

franchement si tu n'es pas sûr de vouloir un reflex prend un bridge. Si c'est juste histoire de te faire la main avec la certitude de passer au reflex prend un reflex, tu n'y perdras rien au contraire

n°3881360
jack inthe​ box
Posté le 06-09-2010 à 15:05:38  profilanswer

spiderman93 a écrit :

Ce que tu expliques n'est pas un défaut de ton appareil (enfin, à mon avis).
Il s'agit d'un phénomène un peu déroutant en fort zoom et stabilisation maxi qui fait que la stab est victime de la relative lenteur au déclenchement, et donc l'image enregistrée ne correspond pas, en terme de cadrage, à la dernière image vue dans le viseur. Ceci correspondant au bougé de déclenchement. Change de mode de stab et ça ira mieux, ou cale-toi mieux quand tu appuies sur le déclencheur.

Rien de grave à mon avis...

Message édité par jack inthe box le 06-09-2010 à 15:18:14

---------------
http://jacques.sarda.perso.sfr.fr/D5000/series.html
n°3881376
jack inthe​ box
Posté le 06-09-2010 à 15:17:59  profilanswer

jlduh a écrit :

J'en profite pour faire part EN VRAC de mes premiers retours .../...

8- bon alors cet indicateur de batteries, c'est du n'importe quoi (j'ai le firmware 1,02 pourtant), je n'aime pas ne pas avoir d'info dans le viseur avant que ce soit presque trop tard! NUL!  :fou:  

.../...

:hello:  
2- Il faut faire off/on pour le rallumer (et pas le réveiller) car passé 2 ou 5mn il s'éteint. Donc c'est normal. Tu peux aussi désactiver...
8- Le picto "piles faibles" s'allume environ 50 à 80 photos avant la fin des piles, tu ne peux pas dire que tu n'est pas prévenu. Ainsi tu sais si tu peux partir en petite balade sans piles de rechange ou pas... (il faut positiver !)  ;)  
9- Mode réduction du bruit, ça existe ça ? Je croyais qu'il faisaient de leur mieux pour le réduire
10- Regarde la photo "urbaine" de Guillaume en page 180. Si tu trouves que la distor n'est pas assez corrigée, jette donc un œil dans le viseur d'un vieil argentique avec un 24 mm !

Pour le reste, oui, on peut se poser certaines questions...

Message cité 2 fois
Message édité par jack inthe box le 06-09-2010 à 15:19:15

---------------
n°3881380
faconnable
Posté le 06-09-2010 à 15:19:45  profilanswer

elcapp a écrit :

Avec cette démarche il essaye de te vendre des objectifs plus rapidement que si tu passais au reflex après le bridge. De plus il s'assure que tu feras ça à priori chez lui.... alors qu'autrement tu pars voleter ailleurs...

franchement si tu n'es pas sûr de vouloir un reflex prend un bridge. Si c'est juste histoire de te faire la main avec la certitude de passer au reflex prend un reflex, tu n'y perdras rien au contraire

Non, mis je vais rester sur mon idée de départ. Me racheter un compact, prendre le HS10, et lorsque j'aurais 40 ans, me faire offrir un Reflex.

Je ne pense pas avoir la patience d'apprendre à me servir d'un reflex. Et je ne suis pas assez calé la-dessus. Je ne suis pas un pro de la photo. J'aime bien en prendre, et avoir la possibilité d'en prendre de belle.

Le bridge me semble être une bonne solution. Je veux un truc sympa, sans trop de réglages, mais avec la possibilité d'en faire quelques-uns quand même, un bon Zoom, et des photos pas trop mal (je sors d'un F40fd, ce ne sera pas difficile).

Et puis d'après ce que j'ai compris, le Reflex, il faut se balader avec toutes la sacoche, alors qu'à priori, avec le HS10 ca reste raisonnable non ?

De toute façon, tant que je ne l'aurais pas en main, je ne pourrais pas me faire d'idée. Je vais le prendre, le Test, et j'aviserais par la suite.  
Ou je le ramène et je reste un moment avec un compact en attendant.

Mais d'après ce que j'ai compris, peu de personnes regrettes leur achat !

Mais c'est vraiment chiant à choisir un APN.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°3881401
spiderman9​3
Posté le 06-09-2010 à 15:45:34  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Je n'ai pas constaté non plus ce problème de décalage d'image...
Tu ne devrais pas avoir de soucis pour la prise en charge par Camara...  
Par contre le temps d'immobilisation... Le SAV Fuji...  :pfff:  
Demande plutôt à te le faire rembourser pour éventuellement en racheter un autre derrière plutôt qu'un retour en SAV !

oui c'est ce que je vais faire un remboursement ,merci du conseil

n°3881402
jack inthe​ box
Posté le 06-09-2010 à 15:47:12  profilanswer

faconnable a écrit :

Non, mis je vais rester sur mon idée de départ. Me racheter un compact, prendre le HS10, et lorsque j'aurais 40 ans, me faire offrir un Reflex.

T'as raison :
Le Reflex à 40 ans
La Rolex à 50 !!!
 :lol:  
OK [:yoakhaz]

---------------
n°3881406
spiderman9​3
Posté le 06-09-2010 à 15:52:01  profilanswer

arrêter les mecs j'ai eu 40 ans hier  

n°3881416
Guillaume1​958
Posté le 06-09-2010 à 16:06:22  profilanswer

:lol: J'y avais pensé à celle là !

remlug a écrit :

Merci Ericopter ! C'est génial !

Pour le concours, je suggère :
1) 3 catégories :  
- non retouchées pour laisser leur chance à ceux qui n'ont pas de logiciel de retouche
- retouchées pour se faire plaisir quand même
- avec bonnette pour que Doit4fun gagne... ;)

2) les concourants font un post par photo en précisant en tête de message qu'ils la proposent pour le concours :
du style "[concours vigne - non retouchée - n° photo]

2) fin du concours thématique à 23h59 le dernier jour du mois

3) vote par tous les membres du forum jusqu'au 15 du mois suivant.

L'idéal serait d'avoir un fil dédié...

Eh ben dit donc, ça se corse cette affaire !  :whistle:  

Moi je pensais plutôt à un thème par mois non concurrentiel qui n’aurait que 2 impératifs :
- La photo est prise au HS10.
- La photo est prise durant la période du thème… Pas de photos d’archive.

L’objet serait de partager nos vues, nos « critiques » et nos techniques sur un thème commun.
De se bouger un peu pour faire des photos que l’on n’aurait pas faites autrement.
De ne pas avoir le frein de la comparaison et de l’excellence pour participer.

Message cité 2 fois
Message édité par Guillaume1958 le 06-09-2010 à 16:07:25
n°3881425
jack inthe​ box
Posté le 06-09-2010 à 16:21:41  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:lol: J'y avais pensé à celle là !

Guillaume1958 a écrit :

Eh ben dit donc, ça se corse cette affaire !  :whistle:  

Moi je pensais plutôt à un thème par mois non concurrentiel qui n’aurait que 2 impératifs :
- La photo est prise au HS10.
- La photo est prise durant la période du thème… Pas de photos d’archive.

L’objet serait de partager nos vues, nos « critiques » et nos techniques sur un thème commun.
De se bouger un peu pour faire des photos que l’on n’aurait pas faites autrement.
De ne pas avoir le frein de la comparaison et de l’excellence pour participer.

Ah !!! Why not...

---------------
n°3881459
spiderman9​3
Posté le 06-09-2010 à 17:18:04  profilanswer

j'ai trouvé sa qui est en 58mm donc pas besoin de bague
http://cgi.ebay.fr/SET-OBJECTIFS-G [...] 763wt_1148

Message édité par spiderman93 le 06-09-2010 à 17:18:54
n°3881617
Guillaume1​958
Posté le 06-09-2010 à 19:07:08  profilanswer

Une vue sur la cathédrale de Reims :

http://www.izipik.com/images/201009/06/mksqzbj9nvz6leu0ra-20100905_25.jpg

http://www.izipik.com/images/201009/06/jfkhyfli40g9jv87uc-20100905_24.jpg

n°3881691
ericopter
Posté le 06-09-2010 à 19:30:56  profilanswer

jlduh a écrit :

J'en profite pour faire part EN VRAC de mes premiers retours (hors test ci-dessus) rapides sur ce qui m'a frappé (je vais peut-être plus parler des points faibles mais tout mon test ci-dessus insiste sur un gros point fort à mon avis!).  

Pas taper si questions déjà formulées, j'ai pas pu lire les 180 pages du fil!

Ben au boulot  :D  

jlduh a écrit :

1- la stab est TRES efficace sur cet APN manifestement. Par contre le manuel est très light pour détailler le fonctionnement (c'est même franchement limite!). Ok pour les modes 1 et 2 classiques (continu lors de la visée ou juste au déclenchement) mais quid des deux autres modes dits "numériques" ("1+ stab continu" et "2+ stab séquentiel" dans les menus)? Aucune explication de son fonctionnement... Je crois que tu 'as pas vu de grosse différence d'efficacité Eric? Mais quand même, ça correspond à quoi ces deux modes additionnels?  

La stab Mode 1 et 2 est mécanique (comme sur les reflex) par déplacement du capteur. Les 2 autres modes rajoutent la stab numérique. Pour ce que j'en sait, le principe de la stab numérique (comme sur les caméscopes) est une astuce logicielle qui compare plusieurs images successives et atténue les micro-variation en conservant une image "nette". Sur mes caméscopes et sur le HS10 (vu sur une vidéo à 720mm) ou la stab doit être activée par défaut je pense, on remarque un "retard" dans l'image affichée et la scène filmée. On peut aussi voir des sauts lors de travelling. Je pense que ce sont les effets de la stab numérique.
Par défaut je suis en Mode4 : Stab Mecanique+Numérique Séquentielle
Effectivement je n'ai pas remarqué de grosses différences mais qui peut le plus ...

jlduh a écrit :

C'est pas faux.

jlduh a écrit :

3- la loupe d'aide à la mise au point ne peut pas être agrandie avec la molette et c'est bien dommage, déjà que le viseur est rikiki...  

La MAP manu est un semi-echec à mon avis. Et je ne parle même pas de l'indicateur de MAP dont je n'ai toujours pas compris le fonctionnement.

jlduh a écrit :

Très peu d'objectif de reflex le permettent alors un bridge ... (et vu ta remarque précédente ça ne serait pas très utile, non ?)

jlduh a écrit :

5- très bizarrement-j'ai observé ça en particulier avec le TCE17ED monté dessus- quand l'AF a du mal à se caler et pâtine, en mode SRAuto ça passe beaucoup mieux. Pourquoi l'AF est-il nettement plus réactif en mode SR auto, mystère...

Le mystère du mode SR-Auto "rapide et performant" s'épaissit ...

jlduh a écrit :

6- de ce fait, je regrette qu'en mode SR auto, on puisse quand même pas décaler l'expo (car souvent sur petits capteurs ces modes auto surexposent et crament les blancs... ce qui est le cas parfois sur le HS10)

Ben c'est un mode Auto ! Le mode SR-Auto est l'arme ultime "anti prise de tête" : son but est justement de pouvoir déclencher sans toucher au réglages. Si tu veux décaler l'expo c'est "toucher au réglages" : il faut donc sortir du tout auto.

jlduh a écrit :

Effectivement; A mon avis, le HS10 se sert de ce micro instantané pour quelque chose, mais quoi ?

jlduh a écrit :

Vu la taille de l'indicateur sur le HS10, je suis content de m'en passer et généralement il me reste quelques dizaines de photo avant que tout s'éteigne. Je change les accus uniquement à ce moment là.

jlduh a écrit :

A mon avis, il vaut mieux débruiter sur ordinateur : une fois le cliché nettoyer par l'APN (je parle des JPEG bien sûr) c'est trop tard. Le post-traitement laisse plus de latitude. (vive Noiseware !)

jlduh a écrit :

DxO (ou Lightroom, je crois qu'il y a des profils de corrections) devrait corriger tout ça comme il le fait pour la majorité des objectifs de reflex récents. Je trouve les résultats bruts plutôt correctes sauf en vidéo ou j'ai l'impression d'avoir un fish-ey en GA !

jlduh a écrit :

Sinon l'ergonomie globale est pas mal (la bague de zoom manu est un GROS plus pour moi), , mais c'est un peu déroutant au début ces touches sur le côté gauche à combiner avec la molette...

Je la trouve tout simplement excellente (supérieure à mon A200).

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°3881728
ericopter
Posté le 06-09-2010 à 19:49:39  profilanswer

"Bridge vs Reflex" le retour !! Miam-miam  ;) Mais je ne vais pas rentrer dans la polémique qualité/rapidité/modularité contre compacité ni la raviver, non, non, n'insistez pas  :D  

faconnable a écrit :

Sage décision.

faconnable a écrit :

Je ne pense pas avoir la patience d'apprendre à me servir d'un reflex. Et je ne suis pas assez calé la-dessus. Je ne suis pas un pro de la photo. J'aime bien en prendre, et avoir la possibilité d'en prendre de belle.

Un bridge n'est pas forcément plus "facile" à utiliser qu'un reflex (ils ont aussi leur mode Auto  :D ).

faconnable a écrit :

Le bridge me semble être une bonne solution. Je veux un truc sympa, sans trop de réglages, mais avec la possibilité d'en faire quelques-uns quand même, un bon Zoom, et des photos pas trop mal (je sors d'un F40fd, ce ne sera pas difficile).

C'est une bonne école de la photo.

faconnable a écrit :

Et puis d'après ce que j'ai compris, le Reflex, il faut se balader avec toutes la sacoche, alors qu'à priori, avec le HS10 ca reste raisonnable non ?

Non, tu emmènes ce dont tu as besoin. Et effectivement, le problème pour nous (enfin moi) les amateurs, c'est que quand on part on ne sait pas ce qu'on va photographier et dans le doute, on emmène tout !
L'énorme avantage du HS10, comme tu le dis, c'est qu'il se suffit à lui même : pas de question à se poser.

faconnable a écrit :

De toute façon, tant que je ne l'aurais pas en main, je ne pourrais pas me faire d'idée. Je vais le prendre, le Test, et j'aviserais par la suite.  
Ou je le ramène et je reste un moment avec un compact en attendant.

C'est la meilleure solution : un appareil doit être choisi en fonction de sa pratique et de son ressenti, et pas forcément en fonction des conseils d'un vendeur ...

faconnable a écrit :

Mais d'après ce que j'ai compris, peu de personnes regrettent leur achat !
Mais c'est vraiment chiant à choisir un APN.

Il y aura toujours des mécontent ou des déçus, chacun avec de bonnes raisons. Comme dit précédemment il faut un APN adapté à sa pratique.
Les bridges sont des appareils à compromis, il faut savoir les accepter.

---------------
n°3881911
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 06-09-2010 à 21:55:36  profilanswer

jack inthe box a écrit :

10- Regarde la photo "urbaine" de Guillaume en page 180. Si tu trouves que la distor n'est pas assez corrigée, jette donc un œil dans le viseur d'un vieil argentique avec un 24 mm !

+1, la distorsion est remarquablement contenue à 24 mm : je pense d'ailleurs que c ce qui explique en partie le manque de détails en grand angle... on peut pas tout avoir

Message édité par mogwai83 le 07-09-2010 à 15:25:02
n°3881942
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 06-09-2010 à 22:14:23  profilanswer

faconnable a écrit :

Je ne pense pas avoir la patience d'apprendre à me servir d'un reflex. Et je ne suis pas assez calé la-dessus. je suis passé au réflex il ya peu... c pas + compliqué qu'un bridge ! le mode auto se débrouille très bien et les réglages autres sont les mêmes que sur un fuji bridge...  
Le bridge me semble être une bonne solution. c'en est une ! Je veux un truc sympa, sans trop de réglages, il possède beaucoup de réglages aussi et tant mieux mais avec la possibilité d'en faire quelques-uns quand même, un bon Zoom,... excellent et des photos pas trop mal (je sors d'un F40fd, ce ne sera pas difficile).
Et puis d'après ce que j'ai compris, le Reflex, il faut se balader avec toutes la sacoche, + ou -, mais c + encombrant c sûr alors qu'à priori, avec le HS10 ca reste raisonnable non ? oui Mais c'est vraiment chiant à choisir un APN.oh que oui

mon avis en rouge l'idéal si t'as le budget c un réflex ET un bridge ou un bon compact à glisser dans la poche, cela dit avec une bonne sacoche, trimbaler un réflex + 2 objectifs n'est pas trop un parcours du combattant, juste un parcours de santé !  [:murcielago]... celle ci par ex, est super pratique, classe, pas chère et pas trop encombrante : http://www.cdiscount.com/photo-num [...] 00300.html  Perso, je ne regrette ni l'achat du HS10, ni le réflex... chacun a ses qualités.

Message édité par mogwai83 le 06-09-2010 à 22:31:19
n°3882014
Look_Down
Posté le 06-09-2010 à 23:08:48  profilanswer

Oh non pitié, pas l'éternel duel bridge/reflex, on va pas s'en sortir et tout le monde va se tirer dans les pattes...

---------------
http://www.flickr.com/photos/look_down/
n°3882250
jlduh
Posté le 07-09-2010 à 01:29:46  profilanswer

Merci pour vos retours d'infos...

Effectivement j'ai peut-être été un peu dur sur la distorsion du 24mm. A tout hasard quelqu'un sait -il ou trouver un profil disponible pour le HS10 pour lightroom (éventuellement créé avec lens profile creator que je n'ai pas encore utilisé par ailleurs... mais je me disais que peut-être ça avait déjà été fait?

Le mode SR auto est vraiment étonnant, et il n'est pas mauvais le bougre, j'ai essayé de le piéger en photographiant un cygne bien blanc sur fond contrasté sombre et... il a même pas cramé les blancs (ce qui est souvent un grand classique avec ces oiseaux, d'où le besoin en général de décaler en sous ex). Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il devrait à priori sélectionner parmi les modes scènes dispos, donc on devrait trouver des modes scènes avec cet AF tout terrain qui ne patine pas, non?  M'intrigue ce SR auto (plutôt en bien pour l'instant).  

Sinon, pour l'indicateur de Map en mode manuel (réponse à Eric) je pense qu'il s'agit d'une mesure du contraste maximum obtenu, plus on se rapproche du point plus il augmente avant de baisser à nouveau... En théorie du moins, car le problème, c'est que quand on bouge un peu lors de la mise au point, le constraste varie dans l'image (zones plus ou moins contrastées) et l'indicateur aussi, du coup c'est chaud de l'exploiter! Non, une loupe plein écran (comme sur mon G1) ferait plus l'affaire...

n°3882396
elcapp
Posté le 07-09-2010 à 08:59:52  profilanswer

Look_Down a écrit :

Oh non pitié, pas l'éternel duel bridge/reflex, on va pas s'en sortir et tout le monde va se tirer dans les pattes...

+1 sourtout que c'est moi qui ai raison, en plus.

bon sinon pas d'autres source pour acheter une protection GGS que ebay ?

n°3882467
Guillaume1​958
Posté le 07-09-2010 à 10:03:02  profilanswer

jack inthe box a écrit :

...
...

Euh... Si tu parles de la photo de la Basilique de nuit, elle est à 35mm.  :whistle:  
En 24mm, c'est page 177 : ---Clic--- [:piksou]

Il me semble normal qu'à 24 mm, des déformations sur les angles apparaissent.
Il faudra que je fasse un comparatif HS10 24mm - Pentax 24mm avec le Sigma 10/20...

n°3882497
jack inthe​ box
Posté le 07-09-2010 à 10:36:54  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Euh... Si tu parles de la photo de la Basilique de nuit, elle est à 35mm.  :whistle:  
En 24mm, c'est page 177 : ---Clic--- [:piksou]

Il me semble normal qu'à 24 mm, des déformations sur les angles apparaissent.
Il faudra que je fasse un comparatif HS10 24mm - Pentax 24mm avec le Sigma 10/20...

Oopps, Au temps pour moi, j'ai confondu avec celle-ci :
http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 389901.jpg

Message édité par jack inthe box le 07-09-2010 à 10:41:53

---------------
n°3882690
faconnable
Posté le 07-09-2010 à 11:52:41  profilanswer

Bonjour,

Petites questions d'ordre technique à ericopter (mais tout le monde peut répondre  :whistle: ).

Je viens de lire plus profondément ton test, et notamment un de tes commentaires sur le site "chassimages".

Tu dis que le plus gros défaut du HS10 est le temps de déclenchement. Cela veut-il dire qu'il faut apprendre à faire des photos par anticipation ? Et faire une croix sur des photos "sur le vif" ?

---------------
n°3882773
jlduh
Posté le 07-09-2010 à 12:50:25  profilanswer

Bonjour Faconnable, je confirme aussi pour le temps de déclenchement qui est un chouia lent à mon avis, mais c'est toujours un peu le cas sur les bridges de toute façon (mon habitude du G1 fait que je suis un peu exigeant, mais c'est pas vraiment comparable en fait...).

Après je n'ai pas vu les mesures précises entre les différents modèles...

Concernant les profils Lightroom pour HS10, je n'ai rien trouvé, avec le Lens profile creator d'Adobe on peut en générer mais c'est un chouia long (faut prendre au mini 9 photos d'une mire imprimable), d'autre part Adobe n'a toujours pas mis en ligne un site de téléchargement des profiles existants (y compris créés par les utilisteurs) donc c'est un peu galère à trouver...

SI ça amuse quelqu'un d'en faire un, le site de téléchargement du programme est là:

http://labs.adobe.com/technologies [...] e_creator/

forum:

http://forums.adobe.com/community/ [...] le_creator

n°3882780
spiderman9​3
Posté le 07-09-2010 à 12:54:33  profilanswer

spiderman93 a écrit :

oui c'est ce que je vais faire un remboursement ,merci du conseil

bon alors de retour de la boutique saint Charles et il ne veule pas reprendre l'appareil et pas d 'échange possible c'est valable que pour un achat sur internet les 7 j de rétractationet je lui est dis c'est indiqué sur le site camara et la il me sort je suis un indépendant et pas un camara donc apres le mec ma fait rire, il me dis je te le reprend a 50% du prix pour une utilisation d'une semaine  :lol: c'est un malade  :pt1cable: bref du coup je vais le garder et attendre noël pour le remplacer

n°3882861
jack inthe​ box
Posté le 07-09-2010 à 13:36:14  profilanswer

spiderman93 a écrit :

bon alors de retour de la boutique saint Charles et il ne veule pas reprendre l'appareil et pas d 'échange possible c'est valable que pour un achat sur internet les 7 j de rétractationet je lui est dis c'est indiqué sur le site camara et la il me sort je suis un indépendant et pas un camara donc apres le mec ma fait rire, il me dis je te le reprend a 50% du prix pour une utilisation d'une semaine  :lol: c'est un malade  :pt1cable: bref du coup je vais le garder et attendre noël pour le remplacer

J'ai pas tout compris.  :(  
Ton appareil a un problème ? ou il ne te plait plus ?
Le problème su tu as décrit l'autre jour me semble bien ne pas être un défaut de ton appareil...

Maintenant, j'avoue que 50% du prix après une semaine, c'est pas très commerçant ...  :(

---------------
n°3882906
gibson280
Posté le 07-09-2010 à 13:59:45  profilanswer

silevin a écrit :

Oui tu a raison mais personnellement je n'échangerais jamais le kx pour le hs10 , je privilégie la qualité photo d'abord même si un Hs10 est + pratique et a une très bonne vidéo .....

l'ideal ? les 2 .... :)

si quelqun cherche un reflex contre sont HS10

n°3883041
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 07-09-2010 à 14:44:27  profilanswer

Salut les gens !

Aujourd'hui entre deux averses , je me suis promené dans les herbes hautes  :D  

Allez une grosse série   :)  

1-
http://img529.imageshack.us/img529/1345/dscf0094x800.jpg
2-
http://img227.imageshack.us/img227/959/dscf0096x800.jpg
3-
http://img718.imageshack.us/img718/3489/dscf0099x800.jpg
4-
http://img714.imageshack.us/img714/2386/dscf0102x800.jpg
5-
http://img687.imageshack.us/img687/245/dscf0126x800.jpg
6-
http://img835.imageshack.us/img835/230/dscf0144x800.jpg
7-
http://img541.imageshack.us/img541/1772/dscf0147x800.jpg
8-
http://img713.imageshack.us/img713/985/dscf0151x600.jpg
9-
http://img227.imageshack.us/img227/3482/dscf0163x800.jpg
10-
http://img827.imageshack.us/img827/8656/dscf0164x800.jpg
11-
http://img823.imageshack.us/img823/5135/dscf0182x800.jpg
12-
http://img832.imageshack.us/img832/4434/dscf0193x800.jpg
13-
http://img688.imageshack.us/img688/84/dscf0201x800.jpg
14-
http://img8.imageshack.us/img8/4862/dscf0205x800.jpg
15-
http://img339.imageshack.us/img339/3495/dscf0211x800.jpg

Message édité par Doit4fun le 07-09-2010 à 14:46:47
n°3883145
Look_Down
Posté le 07-09-2010 à 15:06:13  profilanswer

Comme d'habitude, c'est magnifique, j'ai une préference pour la 12, la 10 la 8 et la 5 ;)

---------------
http://www.flickr.com/photos/look_down/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.
Bridge ou pas bridge (Perou)[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
Conseil pour achat appareil Bridge[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...
[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)