Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Minolta Z2

n°487104
VPS
Posté le 24-12-2004 à 17:06:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites , il y a un chargeur pour cet apn ? car il bouffe les pilles comme 3 , d ailleur c est des piles ou des batteries ? par ce qu j ai vu une prise de courant dessus .

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 17:06:00  profilanswer
 

n°488687
winact
Photos Free Style
Posté le 27-12-2004 à 12:26:29  profilanswer
 

:hello:  voici des photos du Z2 http://photosz2.free.fr

n°491587
winact
Photos Free Style
Posté le 30-12-2004 à 14:49:48  profilanswer
 

toutes celles qui commencent par: pict0......seulement

n°491916
lionoche
Posté le 30-12-2004 à 21:36:27  profilanswer
 

Salut Winact. Jolies photos. Tu es pas mal branché canard mais le résultat est convainquant !
J'ai posté récemment quelques tofs dans le topic du Z3, bien que j'ai tout comme toi un Z2. Vu que l'animation de ce topic est franchement pauvre !

n°498702
winact
Photos Free Style
Posté le 08-01-2005 à 13:52:48  profilanswer
 

Salut Lionoche,
 
comme tu l'as dit ce topic est pauvre, je m'attendais a avoir d'avantage de commentaire sur le Z2.Les canards c'était pour les essais, focal longue lumière d'hiver pas tres top :fou: l'autofocus réagi bien dans l'ensemble il n'y a que en cas de faible luminosité qu'il faut si reprendre ou passé en manuel.
Pour l'instant j'en suis satisfait, vivement les beaux jours
a+ :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°499152
VPS
Posté le 09-01-2005 à 00:33:54  profilanswer
 

Bonjour a tous , ou puis je commander sur le net des accessoires pour mon Z2 ? style grand angle batterie , etuis etc ?

n°500650
lionoche
Posté le 11-01-2005 à 08:37:18  profilanswer
 

Hello,
 
Bein je sais pas si on a le droit de faire de la pub...
Mais je te conseillerais ldlc: www.ldlc.com
Ils ont pas mal d'accessoires et des prix pas trop mal.

n°501531
VPS
Posté le 12-01-2005 à 00:44:08  profilanswer
 

ok merci mais il n y a pas tt ce que je cherche

n°503051
lionoche
Posté le 13-01-2005 à 18:28:40  profilanswer
 

Tu recherches quoi au juste ?

n°503861
VPS
Posté le 14-01-2005 à 17:17:16  profilanswer
 

Une batterie ajouté qu on emboite en dessous , la housse , et grand angle .

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 17:17:16  profilanswer
 

n°505730
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 16-01-2005 à 21:58:48  profilanswer
 

heureux possesseur du z2, j'ai aussi acheté cet étui minolta qui coûte moins de 15 euros :
http://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/info/xl/minolta-csdg1000.jpg
l'appareil rentre nickel dedans, en plus il y a de la plce supplémentaire pour des piles, des cartes mémoires et on peut mettre la courroie de cou sans problème.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°505842
VPS
Posté le 16-01-2005 à 23:33:56  profilanswer
 

nogood a écrit :

heureux possesseur du z2, j'ai aussi acheté cet étui minolta qui coûte moins de 15 euros :
http://www.rueducommerce.fr/numeri [...] dg1000.jpg
l'appareil rentre nickel dedans, en plus il y a de la plce supplémentaire pour des piles, des cartes mémoires et on peut mettre la courroie de cou sans problème.


oussa ?

n°506150
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 17-01-2005 à 12:49:06  profilanswer
 


 
15 euros chez rdc
29  euros chez nomatica
29 euros chez pixmania


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°506846
VPS
Posté le 17-01-2005 à 21:27:52  profilanswer
 

ils livrent en belgique ?

n°507436
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 18-01-2005 à 15:40:18  profilanswer
 

VPS a écrit :

ils livrent en belgique ?


 
 
j'en sais rien à toi de voir. Sinon, il y a une sacoche différente mais intéressante chez ldlc pour 24 euros et eux livrent à coup sûr en belgique.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°543494
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 01-03-2005 à 23:45:14  profilanswer
 

VPS a écrit :

Bonjour a tous , ou puis je commander sur le net des accessoires pour mon Z2 ? style grand angle batterie , etuis etc ?


 
 
ya cette adresse qui est très intéressante :
http://www.digitaltoyshop.com/defa [...] nguageid=3


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°601638
netpower
Posté le 07-05-2005 à 21:18:57  profilanswer
 

salut
est il possible d'avoir un mode webcam avec le Z2 ??


---------------
@+ Netpower  addict  
n°615854
VPS
Posté le 23-05-2005 à 12:05:10  profilanswer
 

netpower a écrit :

salut
est il possible d'avoir un mode webcam avec le Z2 ??


Apparament non , mais si tu trouves ca m interesse

n°615857
VPS
Posté le 23-05-2005 à 12:09:57  profilanswer
 

J'ai trouvé ceci : http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] Dimage-Z2/
mais je pense que le type divague
Petit plus : il peut faire office de webcam et les logiciels le permettant sont fournis avec. Que demande le peuple ? Un logiciel Minolta vous est aussi offert permettant d’avoir toutes les données techniques de chacune de vos photos. Très intéressant quand vous commencez à approcher le monde de la photographie professionnelle et à échanger vos expériences.

n°615862
VPS
Posté le 23-05-2005 à 12:28:20  profilanswer
 

Je viens de remarquer sue sur le Cd il y a un truc avec des drivers pour faire webcam , je les ai installé mais je ne sais pas quoi faire après ...

n°656762
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 06-07-2005 à 14:30:02  profilanswer
 

salut  ldlc fait uen offre sympa en ce moment il le propose a 180 euros
 
est ce que ca vaut le coup a ce prix la ?
ou  il est trop vieux  

n°657161
Submerge
Posté le 06-07-2005 à 20:09:41  profilanswer
 

dye a écrit :

salut  ldlc fait uen offre sympa en ce moment il le propose a 180 euros
 
est ce que ca vaut le coup a ce prix la ?
ou  il est trop vieux


ça vaut le coup, c'est un très bon appareil. Il a baissé de 100 euros en quelques mois... De nombreux appareils plus récents sont de moins bonne qualité. Seul problème, le boitier n'est pas solide, c'est du plastique de merde. Mais bon si tu t'appelles pas régis, c'est facilement gérable.

n°657597
flan
Posté le 07-07-2005 à 09:51:00  profilanswer
 

VPS a écrit :

J'ai trouvé ceci : http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] Dimage-Z2/
mais je pense que le type divague
Petit plus : il peut faire office de webcam et les logiciels le permettant sont fournis avec. Que demande le peuple ? ...


Hello,
IL fait allusion a un pilote qui est effectivement sur le CD, mais qui n'est en fait pas destiné au Z2 (Reçu un mail de confirmation de Minolta, suite à ma question posée via leur site.).
Dommage  :(  
Mais l'appareil est top, et pas du tout dépassé, par ailleurs. :love:


Message édité par flan le 07-07-2005 à 09:51:26
n°657600
flan
Posté le 07-07-2005 à 09:54:13  profilanswer
 

VPS a écrit :

Une batterie ajouté qu on emboite en dessous , la housse , et grand angle .


Pour la housse, ils font des trucs très bien en grande surface pour 10€ ou moins en cherchant bien. :)  

n°657605
flan
Posté le 07-07-2005 à 10:01:15  profilanswer
 


Jolies ouaip, ça donne envie d'aller titiller le déclencheur, tu en as faites d'autres?
 

lionoche a écrit :

J'ai posté récemment quelques tofs dans le topic du Z3, bien que j'ai tout comme toi un Z2. Vu que l'animation de ce topic est franchement pauvre !


Oui un peu éteint, dommage, mais j'aimerai bien voir tes photos aussi, as tu un lien?
 
Sinon vous devez avoir un bon petit retour d'expérience sur le Z2, avec le temps non? Quels points faibles et forts avez vous repéré?
 

n°657688
Submerge
Posté le 07-07-2005 à 11:47:20  profilanswer
 

flan a écrit :

Sinon vous devez avoir un bon petit retour d'expérience sur le Z2, avec le temps non? Quels points faibles et forts avez vous repéré?


Depuis le temps que je l'ai et après plus de 5000 photos, ben je peux d'abord te dire qu'il est extrèmement rapide pour un Bridge (bon rien à voir avec reflex, faut pas exagérer quand même hein), même si l'autofocus a parfois vraiment du mal en basse lumière et qui plus est en position télé.  
 
Le zoom est plutôt rapide pour passer de 38 à 380 mm, cela dit moins rapide que le Z10 de la même série, modèle plus bas de gamme mais plus récent, dont la variation de focale équivaut il me semble à un 36 - 280 mm. Cela se vérifie surtout en dézoomant.
Comme souvent dit les couleurs apparaissent souvent assez chaudes en Balance des blancs auto ou tout autre mode automatique, mais rien de bien gênant.
 
Le capteur 4 MP 1/2,5 est plutôt de bonne facture par rapport à d'autres appareils de même ordre, mais bon le piqué est quand même loin du D2H pour le même nombre de pixels mais était-ce la peine de le préciser  :D  Il permet quand même des agrandissements tout à fait corrects en 20x30 et impeccables en 15x21.
La montée en ISO est assez moyenne, comme la plupart des capteurs de même gamme. Si à 50 iso le bruit est quasi-inexistant, à 200 ça devient très moyen, et à 400 l'image est inexploitable.
 
L'optique n'est pas le point fort du Z2; même si l'objo est signé "APO GT" les abérations chromatiques sont toutefois présentes et j'ai parfois repéré de légères traces de vignetage. Enfin rien d'alarmant, on ne peut pas trop en demander à un zoom de cette envergure dans un si petit chassis.
 
La macro est tout à fait possible avec une mise au point mini à 7 cm du capteur, c'est à dire 3 cm de l'objo; très bonne performances et l'AF suit bien.
 
Le petit gadget qu'est le mode video est finalement pas si mal avec une résolution VGA 640x480 à 30 i/s (quand même mieux que le SVGA à 15 i/s) et un micro intégré, même s'il se révèle très mauvais  :) . En particulier pour des souvenirs de soirées ou autres scènes en faible lumière, l'optimisation du mode video est telle que le rendu sera plus simple et agréable à regarder que les clichés à 400 iso avec en plus une vitesse lente.
 
La prise en main est très agréable même pour un appareil de cette petite taille grâce à sa poignée, et l'autonomie est quant à elle excellente, avec entre 300 et 350 photos sans flash (je ne l'utilise quasimment jamais) pour des batteries de seulement 1800 mAh. Le gros point faible de cet appareil reste la carcasse en plastoque de l'appareil, qui peut avoir tendence à grincer, et qui nous fait rêver à la construction en alliage de magnésium des bridges nikon voire celle en polycarbonate du 300D  :D  
 
Voilà j'espère t'avoir aidé avec ce petit topo. @+

n°657988
Antoni
Posté le 07-07-2005 à 15:23:33  profilanswer
 

Mince j'avais pas vu ce Topic, je ne l'avais même pas trouvé avec le moteur de recherche, peut être parce que je cherchais "Konica Minolta". Ca explique pourquoi j'en avais posté un autre :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7535-1.htm
Sinon j'ai mis quelques photos sur :
http://antoni.zunino.free.fr/photographie/
j'espère en remettre d'autres prochainement.
 
Dernièrement j'ai acheté un accessoire RAYNOX DCR-250
http://www.raynox.co.jp/english/dc [...] r250eg.htm
http://www.digixo.com/productview.php?id=427#acces
 
pour la macro, les images sont encore plus spectaculaires (4x par rapport au super macro) par contre je n'ai pas encore mis en ligne de photo obtenus avec cet accessoire. Il faut dire qu'avec cet accessoire c'est plus difficile d'obtenir un résultat satisfaisant (faible profondeur de champ...).


Message édité par Antoni le 07-07-2005 à 15:27:46
n°659371
flan
Posté le 08-07-2005 à 23:30:45  profilanswer
 

Merci de ta réponse développée Submerge!
(Et tes photos sont superbes... :love: Lesquelles ont été faites à l'aide du Z2?)
Je découvre et l'appareil et la photo numérique, donc il ma faudra un peu de temps pour analyser tout ça, mais c'est très intéressant.

Submerge a écrit :

même si l'autofocus a parfois vraiment du mal en basse lumière et qui plus est en position télé.


Oui exact, est ce un défaut commun aux autres appareils?  

Citation :

Comme souvent dit les couleurs apparaissent souvent assez chaudes en Balance des blancs auto ou tout autre mode automatique, mais rien de bien gênant.


Oui j'ai cru remarquer ça, surtout en mode auto lorsque la lumière provient de plusieurs sources, ou dans une pièce même en éclairage naturel (rideaux, diffusion sur les tapisseries etc), ...
J'ai testé une fois la balance des blancs en "manuel", ça permet d'atténuer ce soucis. Je suppose que tu as essayé aussi.
 
Sinon qu'appelles tu le "vignetage"? :whistle:  
 

Citation :

La macro est tout à fait possible avec une mise au point mini à 7 cm du capteur, c'est à dire 3 cm de l'objo; très bonne performances et l'AF suit bien.


Oui je me suis déjà bien éclaté avec ce mode supermacro! C'est impressionant. :ouch:  
 
En ce moment je cherche une carte mémoire pour les vacances, quel a été votre choix? A priori je suis partant pour une Kingston rapide en 256 ...  
 
Autre chose, on parle de ci de là de la fragilité des APN, or j'aimerai l'emporter souvent dans le sac à dos (rando, vélo, moto), aussi m'interrogé-je...  :)


Message édité par flan le 08-07-2005 à 23:33:17
n°659398
flan
Posté le 08-07-2005 à 23:56:16  profilanswer
 

Antoni a écrit :

Mince j'avais pas vu ce Topic,


Hello Antoni!
Bah alors on va pouvoir faire rédecoller un peu ce topic alors?  :hello:  
Sympa ton site et ton article sur le Z2! Là aussi on voit que tu sais en tirer partie, ça fait envie... :love:  
 
L'accessoire que tu cites modifie donc la focale du Z2, c'est un grand angle? Il permet aussi d'être plus efficace en mode macro: ca réduit la focale c'est ça? (mes connaissances en optique méritent d'être révisées... :D )
 
David
 

n°659440
Antoni
Posté le 09-07-2005 à 00:55:47  profilanswer
 

Salut David,
 
Je trouvais ça bizarre aussi qu'il n'y ait pas beaucoup d'utilisateurs de Z2. Enfin dernièrement LDLC a fait une super promo du Z2 à moins de 200 euros pour finir le stock peut-être, mais ça va peut être faire repartir le topic....
 
Pour mon site je ne vais pas pouvoir faire de modif dans l'immédiat, faute de temps, mais j'espère bien rajouter des photos et puis montrer aussi les accessoires. Bon pour l'instant je n'ai que cet accessoire de RAYNOX qui n'est qu'en fait qu'une loupe qui permet d'augmenter les performances en Macro. Ce système utilise le Zoom et avec le Zoom à 380mm (equiv) on peut faire la mise au point à une dizaine de centimetre au bout de l'objectif sur des petites bébettes. L'avantage c'est qu'on pointe plus l'objectif du Z2 à ras de la bébette pour qu'elle s'envole, le deuxième avantage c'est que ça grossit plus. Les inconviénents c'est que la profondeur de champ est faible et que pour la mise au point il vaut mieux passer en manuel sinon le Z2 peut se planter dans certains cas... Enfin j'espère pouvoir en dire plus prochainement en mettant des exemples de photos en ligne. Cet accessoire n'est qu'un accessoire pour la Macro ce n'est pas un convertisseur grand angle.
 
VIGNETAGE : c'est un effet d'optique sur les bords dans les coins (assombri)
cf
http://adrien.bphoto.free.fr/adrie [...] _frame.htm
 
 
Pour la carte mémoire j'ai une Kingstone Elite Pro 512Mo, c'est OK et c'est bon d'avoir de la capacité. Par exemple pour la vidéo du Z2 qui est sympa, si tu fait une petite vidéo de quelque chose qui ne bouge pas trop vite tu peux pousser à 800x600 à 15fps, c'est sympa.
Pour la carte mémoire j'ai pris une 512Mo car au rapport prix par Méga octets c'est à cette capacité qu'on a un bon rapport :
256Mo -> 27 E
512Mo -> 45 E
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026306.html
 
Pour le transport des APN, il vaut mieux éviter les chocs, l'humidité, donc gaffe si tu veux faire de la rando, le tout c'est de l'avoir dans un compartiment bien solide et à l'abri.


Message édité par Antoni le 09-07-2005 à 01:16:24
n°659774
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 09-07-2005 à 16:44:44  profilanswer
 

Submerge a écrit :

ça vaut le coup, c'est un très bon appareil. Il a baissé de 100 euros en quelques mois... De nombreux appareils plus récents sont de moins bonne qualité. Seul problème, le boitier n'est pas solide, c'est du plastique de merde. Mais bon si tu t'appelles pas régis, c'est facilement gérable.


merci pour ta reponse


Message édité par dye le 09-07-2005 à 16:44:54
n°660160
jaderose
Posté le 10-07-2005 à 02:04:45  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai fais (bien avant de venir sur ce topic) des recherches sur le Z2, que j'ai commandé cette semaine sur LDLC.
Moins de 200 euros avec un pack recharge.
 
J'ai trouvé deux sites pas trop mal fait.
Celui ci est un site perso avec plusieurs exemples de photo avec zoom et macro et super macro etc...
Le mec est super sympa, il connais son affaire.
Moi je l'ai contacté par mail par la suite. Il m'a repondu sans probleme.
 
http://antoni.zunino.free.fr/photographie/
 
Celui là est un site qui permet de comparer avec des photos respectifs des APN mais aussi des webcam et imprimantes photos.
Cliquez sur "Etape 3" pour afficher d'autres photos.
 
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 2=142&ph=2
 
Je vous donnerais mon avis ensuite sur le Z2 que je devrais recevoir cette semaine.
Je vais l'exploiter au maxi avant de partir en Tunisie au lmois d'Aout.
 
A plus.

n°660237
Submerge
Posté le 10-07-2005 à 11:11:25  profilanswer
 

flan a écrit :

Merci de ta réponse développée Submerge!
(Et tes photos sont superbes... :love: Lesquelles ont été faites à l'aide du Z2?)


Si tu parles de mon lien en signature, toutes les photos présentées proviennent du Z2 et son retouchées avec Photoshop 7.0 ou Paint Shop Pro 7.
 

flan a écrit :

Oui exact, est ce un défaut commun aux autres appareils?

 
Pour tous les appareils, oui, même les meilleurs bridges ou encore les reflex avec des optiques AF bas de gamme; sauf que sur le Z2 la vitesse de mise au point est annoncée à 0,3 secondes, ce qui est loin d'être vrai même si il s'avère beaucoup plus rapide que d'autres APN de même catégorie.
 

flan a écrit :

Oui j'ai cru remarquer ça, surtout en mode auto lorsque la lumière provient de plusieurs sources, ou dans une pièce même en éclairage naturel (rideaux, diffusion sur les tapisseries etc), ...
J'ai testé une fois la balance des blancs en "manuel", ça permet d'atténuer ce soucis. Je suppose que tu as essayé aussi.


Je n'utilise l'appareil qu'en tout manuel donc jamais de balance des blancs auto ;)
 

flan a écrit :

En ce moment je cherche une carte mémoire pour les vacances, quel a été votre choix? A priori je suis partant pour une Kingston rapide en 256 ...


Après avoir utilisé une carte Transcend achetée sur Rue du Commerce et qui m'a lâché au bout d'un mois, j'ai opté pour une Dane-elec 256 Mo standard, achetée 29 euros à Photocom (en magasin). Pas besoin de High Speed, je n'en ai pas encore vu les limites, et le mode video est continu. Très bonne carte, bon rapport qualité prix.
 

flan a écrit :

Autre chose, on parle de ci de là de la fragilité des APN, or j'aimerai l'emporter souvent dans le sac à dos (rando, vélo, moto), aussi m'interrogé-je...  :)


C'est très simple : Sac photo :) Il y en a des très bien et assez compacts pour pas trop cher si tu tapes pas dans le Lowepro. L'appareil est pas en sucre, mais je ne te conseille pas de le mettre dans un sac à dos pour qu'il se balade entre la bouteille de ricard et la trousse de secours. ;)

n°662919
lionoche
Posté le 13-07-2005 à 08:19:14  profilanswer
 

Hello,
Voilà quelques exemples de ce que l'on peut faire avec un Z2...
 
http://www.pbase.com/lionoche/z2_gallery

n°670305
Antoni
Posté le 22-07-2005 à 17:38:58  profilanswer
 

jaderose a écrit :


un site perso avec plusieurs exemples de photo avec zoom et macro et super macro etc...
Le mec est super sympa, il connais son affaire.
Moi je l'ai contacté par mail par la suite. Il m'a repondu sans probleme.
 
http://antoni.zunino.free.fr/photographie/
 


 
Merci,
 :)  
par contre je ne suis pas un expert juste un amateur,
 
Est-ce que tu l'as reçu ton Z2 ?

n°670678
flan
Posté le 23-07-2005 à 00:46:15  profilanswer
 

Submerge a écrit :

Si tu parles de mon lien en signature, toutes les photos présentées proviennent du Z2 et son retouchées avec Photoshop 7.0 ou Paint Shop Pro 7...


OK merci pour les conseils.
J'espère m'entraîner un peu plus dans 2 semaines je pars dans les Vosges, il devrait y avoir de la matière à employer le Z2 autrement qu'à prendre les étapes d'avancement du carrelage chez moi  :lol:  
 
J'ai acheté un sac qui va bien, pile poil pour que le Z2 y soit calé sans être comprimé. Trouvé en grande surface àpacher...  
 
Lionoche: Sympa!  :sol:  
 
 

n°671080
Antoni
Posté le 23-07-2005 à 18:02:30  profilanswer
 

flan a écrit :

 
J'ai acheté un sac qui va bien, pile poil pour que le Z2 y soit calé sans être comprimé. Trouvé en grande surface àpacher...


 
Je me suis acheté aussi un sac Bluesky (17 x 8,5cm x hauteur 14cm) à 9 Euros à Carrefour, c'est impec.  :)  
 
Au début du mois de juin j'avais commandé chez Multe Pass le sac MINOLTA  CS-DG1000, et que je ne le voyais pas venir   :fou:  
un article marqué dispo sous 3 à 9 jours  
Bon je l'ai reçu cette semaine
si j'avais vu le post de nogood un peu plus haut dans cette page j'aurais peut-être commandé dans un autre site...
Bon le sac Minolta est quand même un peu juste si on veut mettre autre chose en plus de l'appareil photo, c'est un bon petit étui pour se balader en ville sans à avoir une "charrette" d'attachée au cou ou à la ceinture.
 
Prochainement je me demande si je ne vais pas me prendre l'accessoire ZCW-100 qui permet de faire grand angle.
J'ai vu des prix sympa sur les sites US
notamment
http://www.adorama.com/IMNZWC100.html
même si il faut rajouter des frais de ports excessifs, sur le site Adorama on trouve en plus des filtres UV pour protéger l'objectifs et ce site est bien achalandé en article optique, par contre c'est un peu bordelique pour s'y retrouver.
Bon évidemment si je trouve un site Européen avec des prix sympa...
 
L'accessoire grand Angle RAYNOX DCR-6600 PRO est tentant aussi
http://www.raynox.co.jp/english/dc [...] 6600eg.htm
parce qu'on peut s'en servir pour d'autre appareil,
cependant le hic c'est quand je vois les franges de couleurs sur la périphérie de l'image et l'impression de flou en bordure d'image  :(  
http://www.raynox.co.jp/actualimag [...] ilding.jpg
c'est plus visible sur cette image
http://www.raynox.co.jp/actualimag [...] e-wall.jpg
avec des franges rouge et verte à gauche et en bas de l'image dans l'ombre des briques.

n°671343
flan
Posté le 24-07-2005 à 00:25:34  profilanswer
 

Antoni a écrit :

Je me suis acheté aussi un sac Bluesky (17 x 8,5cm x hauteur 14cm) à 9 Euros à Carrefour, c'est impec.  :)  
...le sac Minolta est quand même un peu juste si on veut mettre autre chose en plus de l'appareil photo, c'est un bon petit étui pour se balader en ville sans à avoir une "charrette" d'attachée au cou ou à la ceinture.


Oui c'est vrai qu'un sac devient vite imposant, encombrant  et peu discret. :( Mais difficile de s'en passer.
Moi j'ai trouvé ça à Auchian (je crois). Ils le vendent pour camescope mais comme ça je case portable et accessoires dedans.

Antoni a écrit :

....
avec des franges rouge et verte à gauche et en bas de l'image dans l'ombre des briques.


Oui il y a des aberrations chromatiques (si je me rappelle bien mes cours d'optique) sur les bords, pour les rayons lumineux très inclinés et ne passant pas par le centre des lentilles. Tu as raison on voit très bien les franges rouges et les vertes-violettes de l'autre coté. :sweat:  

n°672464
lenainquit​ue
Posté le 25-07-2005 à 15:38:26  profilanswer
 

Cela fait 4 semaines que j'attends ma commande de chez LDLC. Je suis trop impatient, il a l'air terrible cet appareil photo !
 
J'ai vu en tout cas de belles choses dans vos galeries, ça donne envie  :love:

n°672545
Antoni
Posté le 25-07-2005 à 17:24:58  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Cela fait 4 semaines que j'attends ma commande de chez LDLC.


 
4 semaines !
ça craind...  :??:  
J'avais dû le commander un Lundi (chez LDLC) et le vendredi je l'avais
bon évidemment j'avais répondu aussitot à leur demande de confirmation d'identité pour ceux qui paye par carte de crédit pour la première fois sur le site. (envoi d'un scan de la carte d'identité recto verso pour l'adresse).
Ca devient un peu chiant ces procédures de vérification...
 :(  
 
A David ( alias Flan ) :

flan a écrit :


Moi j'ai trouvé ça à Auchian (je crois). Ils le vendent pour camescope mais comme ça je case portable et accessoires dedans.


 
Il est pas mal ton sac,
 
Vu les aberrations chromatiques pour le Raynox, je me suis décidé à commander le complément optique Konica Minolta chez Adorama
http://www.adorama.com/IMNZWC100.html
J'ai commandé d'autres trucs car vu le prix pour les frais de port autant rentabiliser cela, surtout que du point de vu de l'optique Adorama, enfin aux USA il y a des prix super sympa.
 
Bon j'attends ma commande un peu comme un gamin qui attend Noel : sage et excité
 :lol:


Message édité par Antoni le 25-07-2005 à 17:35:16
n°673080
lenainquit​ue
Posté le 26-07-2005 à 11:57:09  profilanswer
 

Antoni a écrit :

4 semaines !
ça craind...  :??:  
J'avais dû le commander un Lundi (chez LDLC) et le vendredi je l'avais
bon évidemment j'avais répondu aussitot à leur demande de confirmation d'identité pour ceux qui paye par carte de crédit pour la première fois sur le site. (envoi d'un scan de la carte d'identité recto verso pour l'adresse).
Ca devient un peu chiant ces procédures de vérification...
 :(  
 


 
Ouais enfin c'est la première fois que ça dure avec eux. Ils sont super réactifs en général. Là ils ont changé de locaux récemment à ce que j'ai cru comprendre et c'est le boxon pour eux le suivi des commandes. Je leur en veut pas, surtout que j'ai vu qu'il est enfin parti hier soir, j'ai hâte de l'avoir entre les mains  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire de la macro avec un Minolta Dimage Xt, Quelques précisions ?Peux t'on mettre un objectif Minolta 300 mm normal sur du numérique ?
Avis sur Minolta dimage Z2[Topic Unik] Canon PowerShot A75
Minolta Z1 ou Z2......ou autreAccessoire pour le minolta dimage Z1
minolta Z 2 ou kodak dx 6490help please!!!!!!!! (minolta dimage XT)
Regret Minolta Dimage A1Temps de reponse Minolta A2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Minolta Z2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR