Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Faire de la macro avec un Minolta Dimage Xt, Quelques précisions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire de la macro avec un Minolta Dimage Xt, Quelques précisions ?

n°276334
Vinz416
Posté le 30-04-2004 à 02:00:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voila je suis un grand novice de la photo ( a part les photos week end, je sais pas faire grand chose ).
J'entends beaucoup parler de mode macro sur dimage XT. Mais je ne vois pas quel est ce mode ? c'est le mode "type de mesures" sur "spot" ?
 
Comment faire sinon ?
 
Merci :hello:


Message édité par Vinz416 le 30-04-2004 à 02:00:35
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 02:00:21  profilanswer
 

n°276340
Ripper_a
like no other
Posté le 30-04-2004 à 02:20:04  profilanswer
 

Hmmm, le mode Macro (comme aiment bien l'appeler les constructeurs) que t'as c'est surement un mode au rapport 1:3 au mieux (cad un objet de 3cm fera 1cm sur le capteur) et ca s'active normalement par un bouton spécifique à ton apn.
Quan à la technique de la macro en général il y a déjà un topic consacré dans la rubrique Techniques.  :hello:

n°276358
Antho53
Posté le 30-04-2004 à 02:58:42  profilanswer
 

à mon avis tu l'as plus embrouillé qu'autre chose avec tes histoires de rapport de grandissement, il veux certainement de la pratique et non de la théorie ;)
 
aller, je m'y colle : quand tu actives le mode macro (faut voir sur la doc de ton appareil comment l'activer) sur ton appareil, la seule chose que ça change c'est que l'appareil va pouvoir faire la mise au point plus près que ce qu'il fait en mode normal, donc tu vas pouvoir prendre des objets en gros plan en activant ce mode et c'est tout, ça ne change rien d'autre ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°276390
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-04-2004 à 09:10:00  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Salut à tous,
 
Voila je suis un grand novice de la photo ( a part les photos week end, je sais pas faire grand chose ).
J'entends beaucoup parler de mode macro sur dimage XT. Mais je ne vois pas quel est ce mode ? c'est le mode "type de mesures" sur "spot" ?
 
Comment faire sinon ?
 
Merci :hello:


 
Ce n'est pas un type de mesure. La mesure spot, ça veut dire que l'appareil ne considère que la lumière émise par une très faible partie de l'image, quitte à mal exposer le reste.
 
Le mode macro se manifeste en général par une petite fleur, pour le reste, antho l'explique bien.
 
Edit : L'XT n'a pas de mode macro, mais il est capable de faire la mise au point à 15cm, même en zoom à fond, ce qui donne 5cm de champ (tu peux remplir l'image avec un objet de 5cm de large).


Message édité par Anathema le 30-04-2004 à 09:14:49
n°276422
Vinz416
Posté le 30-04-2004 à 09:49:22  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Ce n'est pas un type de mesure. La mesure spot, ça veut dire que l'appareil ne considère que la lumière émise par une très faible partie de l'image, quitte à mal exposer le reste.
 
Le mode macro se manifeste en général par une petite fleur, pour le reste, antho l'explique bien.
 
Edit : L'XT n'a pas de mode macro, mais il est capable de faire la mise au point à 15cm, même en zoom à fond, ce qui donne 5cm de champ (tu peux remplir l'image avec un objet de 5cm de large).


 
Ah ok, donc ya pas de menu "macro" dans le XT, je comprends mieux pourquoi je ne le trouvais pas.
Bon ben merci pour vos réponses alors :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Faire de la macro avec un Minolta Dimage Xt, Quelques précisions ?

 

Sujets relatifs
Peux t'on mettre un objectif Minolta 300 mm normal sur du numérique ?Avis sur Minolta dimage Z2
Minolta Z1 ou Z2......ou autreAccessoire pour le minolta dimage Z1
minolta Z 2 ou kodak dx 6490help please!!!!!!!! (minolta dimage XT)
Kit macro Raynox? 
Plus de sujets relatifs à : Faire de la macro avec un Minolta Dimage Xt, Quelques précisions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR