| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unic] * Sony CyberShot DSC-HX1 * |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-05-2009 à 17:14:35 ![]() ![]() |
amiga500 NI DIEU NI MAITRE | pas de soucis
|
pfou | non. tu n'est pas hors sujet ernwen.
Message édité par pfou le 26-05-2009 à 08:48:43 |
GHOSTECNIK |
|
bobwit | je pense que c'est le gros dilemme .. enfin pour moi ... le sony hx1 ou le canon sx1
Message édité par bobwit le 26-05-2009 à 10:29:39 |
amiga500 NI DIEU NI MAITRE |
|
GHOSTECNIK |
|
bobwit | Si j'ai bien tout compris,
Message cité 1 fois Message édité par bobwit le 27-05-2009 à 08:39:41 |
pfou |
Message cité 1 fois Message édité par pfou le 27-05-2009 à 04:08:53 |
Publicité | Posté le 26-05-2009 à 19:08:27 ![]() ![]() |
bobwit | Pfou
|
pfou | Non, je n'ai pas utilisé de trepied. pour le HDR intégré, sauf erreur de ma part, il n'est utilisé que dans les modes 'basse lumière sans trépied' et 'suppression de flou'. dans ces 2 cas, il prend 6 photos, et les combine. Ce n'est donc pas spécialement un HDR. Juste une augmentation de définition dont je ne connait pas le détail. (6 photos = 6 fois plus d'info ?). De même, je n'ai pas mesuré l'efficacité de l'amélioration de dynamique (DR). Sinon, pour les modes +-ev, il stocke les 3 photos; soit on choisit, soit on combine avec un logiciel externe. (photomatix dans ce cas... m'entrainer, je dois.). Message édité par pfou le 27-05-2009 à 13:07:35 |
RicardoR91 |
|
denis700 |
|
pfou | merci ricardo et denis. Je suis globalement d'accord. Un GH1 au prix du G1 posera beaucoup de problèmes aux bridges. Je ne pense pas qu'un firmware (j'espere qu'il y en aura un, pour d'autres raisons) changera la donne, dont la cause principale est toujours et encore, la taille des capteurs. (bad in bad out). L'argument du recadrage est bon. Certaines définitions, énormes, peuvent paraitre n'être qu'un élément de la course au 'plus'. Je pense en particulier au 5DmkII de Canon et à ses 21 Mp. Les capteurs APSC et autres présentent peu de 'tramage'. Chaque pixel est propre.
Message cité 1 fois Message édité par pfou le 28-05-2009 à 06:50:15 |
RicardoR91 |
|
bobwit |
|
GHOSTECNIK |
|
bobwit | ok fais nous part de tes recherches...
|
mopluf | A propos de la lecture des vidéos, j'ai pu testé hier soir sur un Windows 7 RC, résultat : windows média player 12 lit parfaitement les MP4 du hx1 |
GHOSTECNIK |
|
pfou | Je travaille essentiellement sur les vidéos en ce moment. http://www.flickr.com/photos/farabutto/ Même si on ne peut douter qu'il y a un gros travail sur les photos, celà donne une idée des possibilités du hx1. (et de l'italie) @bobwit : Intéressante question que celle des loupés. J'ai prêté l'objet à mon léonard (9 ans bientôt), et je n'ai pas vu trop de loupés. Message édité par pfou le 04-06-2009 à 17:05:57 |
mopluf | Pour ceux qui seraient intéressés : Sony annonce officielement son offre de l'été (déjà parlé dans le topic) : 1 carte memory stick 8 Go offerte pour l'achat du dsc-hx1 (valable jusqu'au 31 juillet) ! |
bobwit | Merci Mopluf c'est noté |
pfou | Il faudrait lui demander. Ce n'est pas systématique, mais certaines, oui.
Message édité par pfou le 04-06-2009 à 23:25:58 |
bobwit | je savias pas que le Hx1 avait l'option "Gibson"...
Message édité par bobwit le 08-06-2009 à 08:41:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |