| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unic] * Sony CyberShot DSC-HX1 * |
|---|---|
Trublionnnne | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-06-2010 à 18:27:31 ![]() ![]() |
Fapadu | l |
pfou | Message édité par pfou le 09-06-2010 à 19:23:54 |
jeremy3010 | Tiblack : Pour les poses longues je te conseille aussi un trépied, j'ai essayé sans et ce n'est pas pratique (obligation de poser l'apn sur un mur ou autre). Je me suis pris un gorillapod, il est suffisamment stable et a l'avantage de se poser et fixer sur la plupart des surfaces. Il est aussi petit donc très facilement transportable. Fanette68 : J'étais ce week-end voir le concert (d'Alicia Keys à lyon) dont je t'avais parlé il y a quelques temps, tu avais raison les appareils à gros zoom n'étaient pas autorisés...seul les compacts et téléphones portables l'étaient... Voici quelques photos prises pendant mon week-end :
Poissons d'un aquarium public :
Ma première photo de couché de soleil---------------------------et première de coquelicot
Message édité par jeremy3010 le 09-06-2010 à 20:57:13 |
Fanette68 | Magnifique.. |
pfou | tiens au fait, quelle version de PMB avez vous ? @jeremy : très beau travail, très clean. Message cité 1 fois Message édité par pfou le 09-06-2010 à 20:57:00 --------------- f l i c k r |
jeremy3010 | Merci à vous deux! Pour ma part j'ai la version 5.2.00 Message édité par jeremy3010 le 09-06-2010 à 21:00:15 |
bobwit | tres joli Jeremy
|
Fapadu | Jérémy, wow bravo ! |
Publicité | Posté le 09-06-2010 à 21:49:28 ![]() ![]() |
Kiko529 | Par contre d'après ce que je sais il faut enlever le stabilisateur quand on utilise un trépied, quelqu'un peut confirmer ?
|
tiquebec | @ kiko529 : Voila la marchandise , a toi de juger . Pour le tournage ilico dans la rue , super le 1.7 mais cher LOL Message édité par tiquebec le 10-06-2010 à 02:10:56 |
pfou | c'est mignon quand c'est petit ... Message édité par pfou le 10-06-2010 à 09:03:41 |
Trublionnnne |
|
bobwit | il sert surtout à gerer, classer, repertorier l'ensemble de tes photos autrement que par Windows explorer. qui est assez fastidieux.
--------------- F l i c k R, Hx1-Bob, c'est ici... |
Trublionnnne |
|
bobwit | Fapadu,
jeremy3010 |
|
Fapadu | Je me pose aussi la question de cet investissement, car je trouve que le stabilisateur n'est pas très efficace, ou alors c moi, mais j'avais jamais de photo floues avec mon V1 . |
pfou | c'était il y a longtemps, tu ne tremblais pas encore.. Message édité par pfou le 10-06-2010 à 20:47:39 --------------- f l i c k r |
Fapadu | Ne me dis pas qu'à à peine 40 ans on se dégrade si vite en qq semaines |
Fanette68 |
|
Fanette68 |
Message édité par Fanette68 le 11-06-2010 à 00:14:25 |
pfou | (tré)pied J'ai un pied plus classique, et très léger. En fait c'est une question de circonstance. Honnêtement, il n'est pas assez stable pour toutes les utilisations. De plus la tête est minimaliste, donc pas question de mouvements fluides, de précision précise. Mais il est compact et léger.
roses de mch53 Message édité par pfou le 11-06-2010 à 09:23:08 --------------- f l i c k r |
Fapadu | Effectivement, superbe galerie ! Bravo MCH53 |
Tiblack | Par mch53:
|
pfou | j'ai aussi un monopod. ben, il n'y a qu'un pied. ça stabilise en donnant un point d'appui, mais pas une stabilité absolue. Message édité par pfou le 11-06-2010 à 13:53:10 --------------- f l i c k r |
Fapadu | J'ai fait le même avec un massif hier soir |
pfou | tiens, une idée.
--------------- f l i c k r |
Tiblack | Faudrait même aller plus loin que çà: que CHACUN nous présente en quelques photos la ville ou il habite et les environs!
|
Fapadu | Super idée ! |
Trublionnnne | |
bobwit | ok super idée mais est ce qu'on peut se donner un délai ? fin juillet par ex ?
pfou | non non; c'est pour lundi. ('tain, les angoisses que ça laisse l'école ..) Message édité par pfou le 11-06-2010 à 17:54:33 |
Fapadu | mdr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |