| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unic] * Sony CyberShot DSC-HX1 * |
|---|---|
Fanette68 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-05-2010 à 08:10:24 ![]() ![]() |
pfou | je rejoins fapadu sur ces2 photos.
--------------- f l i c k r |
Trublionnnne | |
mch53 | c'est bien pour cette raison que je le trouve quelquefois (même très souvent en macro) TETU comme une mûle Message édité par mch53 le 16-05-2010 à 16:43:06 |
pfou | pour la mise au point et la macro, ce n'est effectivement pas toujours évident. Si on veux une mise au point "large" il faut aussi penser à fermer l'objectif. (passer de F4 à F8 par exemple). La vitesse de prise de vue sera plus lente mais la profondeur de champ plus grande. Message édité par pfou le 16-05-2010 à 19:07:29 --------------- f l i c k r |
Publicité | Posté le 16-05-2010 à 20:04:05 ![]() ![]() |
tiquebec | N'écoutant que notre courage en ce dimanche matin , ma copine et moi sommes partis en randonnée ( avec le HX1 ) dans un marais en banlieu de la ville de Québec ( 20 minutes en automobile du centre-ville ) . Le périple en quelques photos |
Fanette68 | Excellent. j'adore ton écureuil. |
mikeheul |
--------------- -- |
simoui | il n'y a plus neige au canada.... ici il pleut il pleut, c'est le monde a l envers
|
tiquebec | La suite de cette belle journée ...............
|
Fapadu | Magnifique !! Il n'y a pas d'autres mots !!
|
tiquebec | Dans le marais du nord , les visiteurs sont des gens sensibilisés a la faune et la flore . Les animaux sont plus intelligents que l'on pense ( ils reconnaissent une caméra ( hx1 )) et ils sont de bons acteurs naturels . Sauf une attaque que nous avons du subir par un intrus , par la base LOLLLLLLLLLL .
|
Fanette68 | Magnifiques.. |
pfou |
mch53 |
|
Fapadu | Les écureuils quebecois sont réputés pour être très curieux. |
bobwit | superbes vos photos.... |
pfou | adaptateur. Je teste avec les filtres, et je mettrai des exemples. Message édité par pfou le 17-05-2010 à 18:05:22 --------------- f l i c k r |
mch53 | Magnifiques ces couleurs.
Message édité par mch53 le 17-05-2010 à 17:18:07 |
Fapadu | C'est apparemment une fleur de cactus ou de plante grasse Message édité par Fapadu le 17-05-2010 à 18:02:23 |
pfou | Je mets la fleur entière à côté. Je crois que c'est une plante grasse. zut, je dois apprendre. dis-donc fapadu, tu es calée en fleur. (enfin, la fleur, elle est fermée; dès que l'ombre arrive). 2 autres exemples : (fleur de trèfle et mouche). (pour la mouche je suis content, je savais que c'était une mouche; champagne!) Message édité par pfou le 17-05-2010 à 18:10:43 --------------- f l i c k r |
Shoxboy | pfou , qu'utilises tu pour obtenir des macro si parfaites?!?
|
Fanette68 | Pfou, ta lentille Raynox se fixe t-elle sur l'adaptateur trouvé sur ebay?
|
pfou | -une Raynox DCR-250, fixée par son adaptateur. -Un peu de yoga aussi pour la respiration. Message édité par pfou le 17-05-2010 à 18:46:26 --------------- f l i c k r |
Fanette68 | Merci pour ces précisions.. |
Shoxboy |
Message édité par Shoxboy le 17-05-2010 à 18:47:28 |
pfou | Ah, la profondeur de champ. Là, on est dans le coeur du problème. Le seul moyen de réduire la profondeur de champ est donc pour nous d'ouvrir au maximum possible. (F2.8 = très ouvert F11 = très fermé). Donc pour le portrait, hors être très méticuleux sur l'ouverture, pas de solution magique. Et acheter d'occasion (oui, parce que la fuite en avant des nouveaux modèles..) un reflex. APS-C, full frame. Avec un objectif ouvrant large... Bon, on peut aussi faire des portraits d'insectes en attendant. Message cité 1 fois Message édité par pfou le 17-05-2010 à 19:07:04 --------------- f l i c k r |
Fanette68 | Tes photos me motivent à investir dans cette lentille. |
pfou | ah, video. hs10 : un géranium ? ah, ben il est pas pareil que les autres. bon, je vais m'acheter un livre, avec des images dedans. Message cité 1 fois Message édité par pfou le 17-05-2010 à 21:45:30 --------------- f l i c k r |
Fapadu |
|
mch53 |
|
Fanette68 | Je viens de me le commander, en espérant la recevoir avant vendredi... Message cité 1 fois Message édité par Fanette68 le 17-05-2010 à 22:10:10 |
pfou | non malheureusement. La mise au point sur des objets à plus de 50cm ne se fait pas. .. et un calculateur de profondeur de champ http://www.dofmaster.com/dofjs.html (celui là, il a une liste de modèle d'appareils, dont le HX1) pour la pratique. c'est sans doute le mieux qu'on puisse faire. Message édité par pfou le 17-05-2010 à 23:28:27 --------------- f l i c k r |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |