| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unic] * Sony CyberShot DSC-HX1 * |
|---|---|
yann59650 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-04-2010 à 18:57:35 ![]() ![]() |
pfou | ne t'inquiète pas. c'est assez standard la taille. ce qui a du se passer, c'est que certains modèles ont du avoir de petites erreurs de taille. mais il est le seul à demander une mesure, par sécurité sans doute. --------------- f l i c k r |
yann59650 | Bonjour à tous !! |
pfou | c'est très mignon.
--------------- f l i c k r |
yann59650 | Merci |
Fapadu | Le noir et blanc va bien à la plume, j'aime bcp cette série ! |
pfou | @elodp4 : le manque de filetage a été une des principales critiques sur le HX1. maintenant, on peut commander un adaptateur, pas chez Sony, qui le permet. J'ai maintenant un pas de 58mm sur le HX1. et j'ai bien l'intention d'utiliser une 250D ! --------------- f l i c k r |
tiquebec | Pourtant il y a bien du filetage a l'intérieur de la lentille du HX1 , mon téléobjectif 1.7 X y est vissé . Regardez bien votre appareil ! |
Publicité | Posté le 01-05-2010 à 16:57:40 ![]() ![]() |
elodp4 | Merci pour vos réponses , pourriez vous m expliquer le terme filetage, et PFou peux tu me dire ou tu a acheter ton adaptateur? Merci |
Shoxboy | J'ai bien le filetage sur le mien! |
pfou | pour le filetage, le hx1 n'est pas équipé. il y a bien un rainurage qui permet surement d'accorcher un filetage, mais point de vrai filetage. filetage : sur tous les objectifs, presque tous en réalité, il est prévu un pas de vis, dans lequel on peut visser des filtres standard. (uv, polarisant, ...) Sony a choisi de ne pas en mettre sur le hx1, en arguant que les utilisateurs de bridges numériques avaient rarement besoin de filtres. Bref, avec cet adaptateur de prix raisonnable (25€ port compris en gros), il y en a un maintenant. Message édité par pfou le 01-05-2010 à 20:21:19 --------------- f l i c k r |
pfou | @glouf : je devrais recevoir des filtres dans la semaine. je verrai bien. (2 cokin de 58mm; peut être la profondeur; ou le lien métal-polyamide ?) Message édité par pfou le 03-05-2010 à 07:20:45 --------------- f l i c k r |
pfou | @glouf : bonne nouvelle donc, qui confirme le sérieux du vendeur. Message édité par pfou le 03-05-2010 à 11:38:25 --------------- f l i c k r |
elodp4 | J ai demandé a Digitaltoyshop pour la bonnette raynox et voilà ce qu il m ont répondu:" Comme vous pourrez le constater sur notre page web nous ne proposons pas de lentilles ni de filtres pour votre modèle d'appareil photo, étant donné que les lentilles que nous vendons fonctionnent par système à vis et nous n'avons pour le moment pas d'information concernant un tube adaptateur permettant leur utilisation." mais d' après ce que j ai compris en commandant la pièce recommandé par Pfou je pourrais la commander exact ? |
pfou | @elodp4 : bon, ils se mouillent pas à ce que je vois. Oui, tu vois qu'on est sur le coup. Le dernier message du vendeur me font dire que c'est vraiment la bonne piste. Je devrais pouvoir faire un retour complet la semaine prochaine. (c'est à dire d'utilisation de filtres sur l'adaptateur qui équipe mon hx1). (zut, j'aurais pu le nettoyer, pour une fois qu'il voit du monde. oui, mais il a déjà 13000 photos au compteur. bon, toilette, promis) Message édité par pfou le 04-05-2010 à 22:48:22 --------------- f l i c k r |
Fapadu | Ben tu verrais le mien avec les chevaux, les chiens et autres bestioles qui tentent la macro de l'autre côté du viseur !! |
pfou | @fapadu. ne t'inquiète pas. si tu as suivi, il y a un éventuel problème de fabrication sur un lot, et il (le vendeur) en reçoit un autre lot fabriqué dans un autre matériau ce samedi. En cas de soucis, il en envoie un de remplacement. --------------- f l i c k r |
Fapadu | Merci Pfou, je lis oui, tout ce qui se dit sur ce forum |
Patouchouette wakatépé ;o) | Ok, merci beaucoup,
|
OmiraG | salut a tous!
|
pfou | @omirag. j'ai été voir; j'aime bien
--------------- f l i c k r |
glouf | Ayant de besoin de faire quelques photos ce soir, j'ai ressorti l'appareil et surprise, le filtre UV ne tient plus du tout lui non plus dans l'adaptateur. Il "nage" carrément dans le pas de vis !
|
pfou | merci glouf. hé, bobwit, mp ? Message édité par pfou le 05-05-2010 à 09:23:26 --------------- f l i c k r |
pfou | @patouchouette : voilà un album d'un membre du groupe hx1 sur flickr, qui peut se rapprocher des conditions de prises envisagées. (mode P, zoom max) Message cité 1 fois Message édité par pfou le 05-05-2010 à 09:20:54 --------------- f l i c k r |
Fapadu | à Glouf, mince, c'est bizarre, que ça ne tienne plus
Message édité par Fapadu le 05-05-2010 à 11:13:55 |
pfou | non, pas d'autres echos. Le mien tient. j'attends comme glouf la nouvelle série. (le mien fait partie du même lot. je n'ai pas encore demandé l'échange, j'attends de tester avec un filtre, mais je suppose que je vais aussi le faire)
Message cité 1 fois Message édité par pfou le 05-05-2010 à 12:57:03 --------------- f l i c k r |
Fapadu | Wow super chouette cette photo ! |
elodp4 | Coucou, alors déjà bonne nouvelle, j'ai acheté le sony d'occasion je devrait le recevoir incessamment sous peu |
jeremy3010 |
|
pfou | la météo ici, c'est pas terrible (un vent de mort); mais le bord de mer, c'est curieux. on voit bien les nuages, mais il ne pleut quasiment pas.
Message cité 1 fois Message édité par pfou le 07-05-2010 à 17:18:03 --------------- f l i c k r |
bobwit | salut à toutes et tous.
|
jeremy3010 |
Message édité par jeremy3010 le 06-05-2010 à 23:39:46 |
pfou | oui, je la trouve plus lisible. pour ce qui est des moniteurs, c'est assez difficile; on travaille avec l'écran qu'on a, et c'est loin d'être parfait. Je refais ma procédure de réglage de gamma assez souvent (je dispose d'une carte nvidia qui a un assistant pour faire le réglage.) Pour ce qui est des "retouches" (en fait ce qu'on fait est simplement le procédé classique -c'est à dire celui employé avec les pellicules argentiques- de développement. La retouche c'est plus la correction des imperfections sur les négatifs (poussières, taches, rayures) voire la surpression d'éléments parasites (des fils, un poteau)), Je modifie souvent l'exposition. Le cadre, pas beaucoup ces derniers temps. Je redresse assez souvent quand même les horizons (en fait c'est plus facile avec les verticales). @bobwit : salut, content de voir tes images. Les 3 sont très belles je trouve, la première étant magnifique. Beau sujet, très très belles couleurs. Message édité par pfou le 07-05-2010 à 00:08:40 --------------- f l i c k r |
jeremy3010 | Merci pour ta réponse j'essayerais sur picasa la distribution des lumières pour mes prochaines photos, mais plus cette nuit...Bonne nuit à toutes les personnes qui nous lisent |
mch53 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Panasonic Lumix GH1 | SONY Cyber-Shot DSC-HX1 |
| sony h10 vs fujifilm s8100 | [Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i |
| [Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop | [Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF |
| [TOPIC UNIQUE] Sigma AF 17-70mm f/2.8-4.5 DC macro | APPAREIL PHOTO SONY DSC-H5 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] * Sony CyberShot DSC-HX1 * | |