Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic du Sigma SD10

n°605416
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-05-2005 à 19:51:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un de ses gros avantage est son viseur 110% ça shange des 95% de la plupart des concurents
 
par contre dans la doc, c'est marqué filtre anti poussières, c'esdt du pipo ?
 
A mon avis, le 499€ est une erreure, tous les autres Kits SD10 sont beaucoup plus cher.


Message édité par Poogz le 11-05-2005 à 19:55:54
mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 19:51:51  profilanswer
 

n°605465
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2005 à 20:29:28  profilanswer
 

jascooby a écrit :

Ptêtre un peu moins de bruit, mais les abérations chromatiques ! :ouch:
 
http://img2.dpreview.com/gallery/s [...] g00302.jpg


C'est pas énorme je trouve ...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°605472
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2005 à 20:31:26  profilanswer
 

alpseb a écrit :


en fait, ya une seulle qualité : images excelentes !


Aucun intérêt pour un appareil photo :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°605475
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2005 à 20:32:33  profilanswer
 

Sinon, je trouve que cet appareil fait des photos absolument magnifiques. Dommage qu'il n'y ait pas de flash intégré :/ .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°605685
d@1
Posté le 12-05-2005 à 06:45:49  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Un de ses gros avantage est son viseur 110% ça shange des 95% de la plupart des concurents
 
par contre dans la doc, c'est marqué filtre anti poussières, c'esdt du pipo ?
 
A mon avis, le 499€ est une erreure, tous les autres Kits SD10 sont beaucoup plus cher.


non li à bien un filtre ,que l'ons peux enlever delicatement et en suit remètre avec un petit vis ,il y a aussi une petite glasse que l'on fait pivoter avec deux boutons du boitier.

n°605883
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-05-2005 à 11:44:06  profilanswer
 

Rectification, le SD 10 n'as pas de viseur 110% c'etait le SD9, le SD10 est à 97/98%
 
Par contre ça n'a pas l'air d'etre une erreur le 499€ sur technik, c'est en page d'accueil, à ce prix c'est clairement une affaire, surtout qu'il est en kit  avec le 18-55.
Si j'avait pas mon 20D, je l'aurais pris tout de suite.

n°608130
d@1
Posté le 14-05-2005 à 16:29:40  profilanswer
 

d@1 a écrit :

c'est un appareil(le sigma sd10) magnifique avec des performances d'un point de vue couleurs impressionnantes!!!!par contre le hic c'est les poussières près du capteur , d'ailleurs je cherche un bon moyen pour remédier à ce problème ,je l'ai nettoyé avec une bombe mais il en reste


 

d@1 a écrit :

je suis d'accor c'est de la bal


 

Poogz a écrit :

Un de ses gros avantage est son viseur 110% ça shange des 95% de la plupart des concurents
 
par contre dans la doc, c'est marqué filtre anti poussières, c'esdt du pipo ?
 
A mon avis, le 499€ est une erreure, tous les autres Kits SD10 sont beaucoup plus cher.


c'est vrais il a un filtre contre la poussières qui dailleur peux s'enlever !!

n°611760
gabgab
Une loi juste rend libre.
Posté le 18-05-2005 à 19:49:10  profilanswer
 

Je rentre à l'instant de chez un photographe, ou j'ai vu des superbes photos tirées sur papier. Le résutat est magnifique avec des piqués à coupé le souffle, un ciel bleu extra. En somme je suis enchanté par ce boitier, je crois que je vais m'en prendre un. L'aventage que je vois, c'est ce filtre antipoussière devant le capteur, capteur CMOS (Foveon X3).  
 
Le format de fichier unique RAW qui génère des fichiers pour le moins volumineux peu être certe soucis....


(1) HI (haute) : 2268×1512x3 (env. 8MB) => pour une CF de 1go cela donne donc 125 images.  
(2) MED (moyenne) : 1512x1008x3 (env. 4MB => pour une CF de 1go cela donne donc 256 images.
(3) LOW (basse) : 1134x756x3 (env. 2MB) => pour une CF de 1go cela donne donc 500 images.

 
 
Il n'y a pas de flash.
 
Mais si c'est le seul bémol....
 
Il est nétement plus lourd que les autres boitiers...
 
Je ne fais que synthétisé tout ce qu'il a été dis plus haut.  
 
Petit comparatif.
 
 
J'ai lu avec attention cette histoir d'objo 100% sigma, deja que je n'étais pas sur de mois sur le choix avec le 20d, alors la c'est encore pire.  
 
J'ai vu qu'il y'a un bon compromis le Sigma 18 - 200 mm DC lens
Mais y'a aussi les "kit".....

n°718277
AliaS
Posté le 19-09-2005 à 00:04:30  profilanswer
 


Je réup ce topic sd10
car je me separe de mon SD10 + 2 objectifs pro + accessoires, sigma si ca interesse quelqu'un.
à des prix vraiment sympas, si quelqu'un cherche,  
n'hésitez pas à faire des propositions;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0
;)
up entre ami photographes bienvenus :D

n°1640301
tanelor
Posté le 01-05-2007 à 20:12:53  profilanswer
 

bonjour,
pensez vous qu'aujourd'hui il soit encore interessant d'acheter (d'occaz) un sd10?
la qualité est elle mailleure avec 3X3Mpixel, ou avec par exemple un 400d qui fait 10 Mpixels?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 20:12:53  profilanswer
 

n°2029279
Ille
Posté le 22-10-2007 à 04:40:43  profilanswer
 

Il est mort, le topic du SD10?
J'en ai un et je l'adore.
Parce qu'il est un peu rustique, simple, et lourd. Je déteste les modes scènes et les automatismes  gogo. Le SD10, bien stable sur le bras, me permet de shooter au 1/30-1/40 sans flou de bougé.
La qualité n'est pas forcément meilleure qu'un 10Mpx bayer, mais c'est suffisant pour un tirage 30x40.
Evidemment, il a des défauts: l'autonomie des piles (très faibles), absence de flash intégré (toujours utile dans certains cas), certains lui reproche sa monture SA, son autofocus assez lent, le format raw unique.
 
En fait, tout dépend de ce que l'on veut en faire. Ce n'est certes pas le compagnon idéal en reportage ou en photo sportive, mais en studio (où la lumière est contrôlée), il est excellent. Il est aussi très bien pour la macro, le paysage, ...
 
Sigma fait de très belles optiques aujourd'hui (sauf le 18-55 du kit que je n'aime vraiment pas), souvent plus abordables que les grandes marques. Et puis, si on est plutôt manuel, il y a tous les objos M42, les objos pentax K (mais là, faut rogner le cul et accepter de perdre la fermeture du diaph auto et le test de PDC si on le remet sur un boitier pentax). Perso, j'utilise très peu le 18-55 du kit, j' ai trouvé un 70-300 DG APO à 175€, et je monte un pentax smc 50f2 et un tokina 35-200f4-5.6 (monture K modifiée) , un Hélios 135mm f2.8, un Angénieux 90f2.5 et un pentacon 135f2.8 (monture M42), des lentilles diverses montées au bout de soufflets, bref, on n'est pas vraiment bloqué par la monture SA (sauf si on veut l'AF).
 
En ce qui concerne la lenteur de l'AF, je sais pas trop, c'est le premier reflex AF que j'utilise (et je préfère tout débrayer pour être en manuel; de toute façon avec les M42, c'est tout manuel!).
 
J'ai dû bricoler un peu pour augmenter l'autonomie de la bête (que j'ai multiplié par 8-10, ce qui me permet un bonne centaine de photos avant recharge), maintenant, il me convient au poil et je ne le quitte presque plus.
 
J'oubliais, le cache anti-poussière joue aussi le rôle de filtre IR. En le retirant, on peut faire des photos Infra-Rouge sympa.
 
>tanelor: tout dépend donc de ce que tu sais ou souhaites faire avec un reflex numérique. Le SD10 et maintenant SD14 sont d'excellents boîtiers sans fioritures, et font que l'on commence à trouver des objos Sigma en monture SA en occasion. Si tu veux du jpeg immédiatement sans post-processing, va au 400D (ou trouve un SD14, mais y'a pas d'occaz)

n°2720833
canikolumi​tax
Posté le 10-08-2008 à 12:03:20  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai l'intention de commander un sd14...
 
pensez-vous que question qualité d'image on puisse trouver mieux chez la concurrence ?
merci
 :hello:

n°2732277
canikolumi​tax
Posté le 16-08-2008 à 09:15:06  profilanswer
 

:bounce:  
 
... donc y a personne pour me recommander cet appareil!!!???
 
 
bizr :??:

Message cité 1 fois
Message édité par canikolumitax le 16-08-2008 à 21:42:59
n°2733104
canikolumi​tax
Posté le 16-08-2008 à 20:33:40  profilanswer
 

:sleep:  
en plus ça à l'air vrai...
 
je trouve ça incroyable... :??:

n°2733147
canikolumi​tax
Posté le 16-08-2008 à 21:42:15  profilanswer
 

a croire qu'on ne peut pas trouver mieux actuellement...
 
donc je vais le commander...
 
sans arrière-pensées...
 
puisque personne ne me retient :kaola:  
 
à moins que au dernier moment quelqu'un me dise... :non:


Message édité par canikolumitax le 16-08-2008 à 21:42:34
n°2733728
totorr
Posté le 17-08-2008 à 11:13:51  profilanswer
 

canikolumitax a écrit :

:bounce:  
 
... donc y a personne pour me recommander cet appareil!!!???
 
 
bizr :??:


 
Le SD-14 est certainement un très bon reflex, vas voir ces liens:
 
http://www.sigma-sd14.com/sample-photo/
http://www.pictchallenge-archives. [...] aSD14.html
http://www.dcviews.com/reviews/Sig [...] review.htm
http://www.popphoto.com/cameras/42 [...] -sd14.html
http://www.trustedreviews.com/digi [...] tal-SLR/p1
 
Et il y en as pleins d'autres!
 
Le seul truc qui ne m'as pas fait prendre le Sigma, c'est que je suis très satisfait de mon Olympus ;)  
 
 

n°2734996
canikolumi​tax
Posté le 18-08-2008 à 08:32:33  profilanswer
 

... c'est quoi comme olympus ?
merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par canikolumitax le 18-08-2008 à 08:32:47
n°2735369
totorr
Posté le 18-08-2008 à 11:50:07  profilanswer
 

canikolumitax a écrit :

... c'est quoi comme olympus ?
merci ;)


 
Un E-3, avant j'avais l'E-500 ;)

n°2735385
grotius
Posté le 18-08-2008 à 12:00:51  profilanswer
 

les boitiers sigma c est quand même pas top, design mastoc, ergonomie assez mauvaise, manque quand même de pixel, objectifs limites...

n°2735601
egonlyon
Posté le 18-08-2008 à 14:27:48  profilanswer
 

grotius a écrit :

les boitiers sigma c est quand même pas top, design mastoc, ergonomie assez mauvaise, manque quand même de pixel, objectifs limites...


Bonjour
Un ex utilisateur de sigma pour être aussi péremptoire!!!
egonlyon

n°2736559
canikolumi​tax
Posté le 18-08-2008 à 21:17:04  profilanswer
 

:bounce:  
 
J'ai commandé ce matin mon Sigma sd14 et je le reçois dans 48h chrono !
 
... je me réjouis de recevoir cet appareil pas top au design mastoc, à l'ergonomie assez mauvaise, et ses seulement 4 mgpxl...
 
mais qui fait les meilleures images que j'ai jamais vues... :hello:
 
http://www.pbase.com/sigmadslr/user_sd14


Message édité par canikolumitax le 18-08-2008 à 21:28:08
n°2737121
grotius
Posté le 19-08-2008 à 07:28:53  profilanswer
 

Oui je l ai essaye, j ai fait des comparo photo avec des modèles comme le EOS40 et le D80, même si y a qqc au niveaux des couleurs c est pas non plus le jour et la nuit par contre le boitier est vraiment pas genial. Ensuite faut arrêter de croire qu un bon capteur fait des bonnes photos, un bon photographe fait de bonne photos quelquesoit l appareil.

n°2737185
canikolumi​tax
Posté le 19-08-2008 à 09:18:13  profilanswer
 

sur ce dernier point je suis bien d'accord ;)

n°2737388
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 19-08-2008 à 11:16:22  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de tomber sur ce topic et je voudrais pas trop freiner votre enthousiasme sur votre nouvel achat mais je pense que vous ne devriez pas trop vous fier à ces  images pbase ou vous ne savez meme pas si elles ont été retouchées ou non. Certes, elles sont belles mais on peut obtenir de tres bon resultats ne serait ce qu'avec un simple compact. Ce sont "les moyens qu'on a pour les obtenir" qui sera different, et donc multiplier les chances pour obtenir le resultat souhaité. ce n'est pas le capteur qui est en cause car il est innovant et meme si c'est un 4,7mp il se comporterait plutot comme un 7/8mp. Mais d'apres ce que j'ai pu savoir  le boitier est une calamité. Pas réactif du tout, un enregistrement lent, une ergonomie et une gestion des menus plus que mauvaise et pour la finition n'en parlons pas. Un comble: il ne possede meme pas de molette arriere pour la selection du couple diaf/vitesse... enfin bref, tres mal foutu quoi... Seul le capteur pourrait faire pencher de l'autre coté de la balance mais la encore la fidelité et rendu des couleurs est trop peu significative par rapport à un capteur CCD ou Cmos d'autant plus que la montée du bruit est tres mal gérée et il ne faudra guere songer à aller a dela du 400iso sinon il pourrait y avoir des surprises. Tout reflex permet à present d'avoir des couleurs un peu plus saturées ou un rendu particulier si on en a envie.. il aurait peut etre été preferable de se pencher plutot sur les possibilités de dynamique etendue de l'appareil bien plus utile car la gestion des forts contrastes est la plaie du numerique.
Puisque vous aimez les belles images voici par ex des photos prises avec un appareil, le plus fort en dynamique, le Fuji S5 pro dont le tarif a lui aussi fortement baissé car en fin de vie et dont le capteur (une merveille) est aussi marginal que le Foveon. Mais le boitier, créé à partir d'un Nikon D200 à tout pour séduire.
http://www.boutsdeplanete.com/port [...] he+carlier


Message édité par ted13 le 19-08-2008 à 18:43:33

---------------
http://www.flickr.com/photos/teddy13/
n°2738664
canikolumi​tax
Posté le 19-08-2008 à 21:10:01  profilanswer
 

Bonjour  
je vous remercie d'avoir pris le temps de d'adresser cet exposé fort intéressant. :)  
J'ai suivi votre lien et il vrai que ces photos sont super belles. merci
le s5 pro est un très bel appareil auquel j'avais pensé mais le tarif n'est pas le même que le sd14.  
actuellement j'ai un DP-1 qui est lui aussi plein de défauts (et qu'on m'avait aussi déconseillé) mais la nature des photos qu'il produit ont une caractéristique
indéfinissable qui me séduit énormément. J'en ai conclu que la technologie du Foveon y est pour quelque chose.Un ami qui a un 450D  
et avec lequel nous avons fait des comparaisons d'images prises ensemble est également de mon avis.
 
une question à laquelle je vous remercie de répondre:
 
Combien de temps avez-vous eu cet appareil entre vos mains et combien de clichés avez vous fait avec?
 
Il est certains défauts qui passent mieux après une période d'adaptation avez vous pu dépasser ce stade ?
 
Que pensez-vous du Sigma 18-50 F2.8 macro? je recevrai mon SD14 avec...
 
PS le 10-20 de Sigma est vraiment top à mon avis.
 
Cordialement
 
 
 
 

n°2740015
mannyweb
EOS 50D
Posté le 20-08-2008 à 11:37:11  profilanswer
 

Je me réjouis d'avoir ton feedback canolumitax! En voyant les résultats postés dans forum du DP1, j'espère que nous auront aussi l'opportunité de voir des photos!  ;)


Message édité par mannyweb le 20-08-2008 à 11:37:51

---------------
www.arias-schreiber.com
n°2740025
mannyweb
EOS 50D
Posté le 20-08-2008 à 11:40:08  profilanswer
 

J'ai lu quelque part qu'il est aussi capable de prendre des photos la nuit sans éclairage... Qqun peut il développer le procédé, j'ai un peu de peine à saisir là... :pt1cable:


---------------
www.arias-schreiber.com
n°2741210
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 20-08-2008 à 21:48:19  profilanswer
 

canikolumitax a écrit :

Bonjour  
une question à laquelle je vous remercie de répondre:
 
Combien de temps avez-vous eu cet appareil entre vos mains et combien de clichés avez vous fait avec?
 
Il est certains défauts qui passent mieux après une période d'adaptation avez vous pu dépasser ce stade ?
 
Que pensez-vous du Sigma 18-50 F2.8 macro? je recevrai mon SD14 avec...
 
PS le 10-20 de Sigma est vraiment top à mon avis.
 
Cordialement


 
c'est justement ce que je vous aurais plutot conseillé, d'acheter le Dp-1 ,une fois son tarif devenu abordable, mais puisque vous l'avez deja, vous savez donc un peu à quoi vous en tenir.
 
* A l'époque, je ne me suis finalement pas décidé pour le SD14 mais pour le K10D mais je m'etais pas mal documenté à son sujet.
 
*Il y a tjs une periode d'adaptation pour une bonne prise en main et on peut tjs s'accomoder des defauts; Le probleme etant que certain défauts ne donnent plus acces à tout type de prise de vue. Mais ca devrait convenir pour la photo "posée ou tranquille". Il peut tres bien (ou pas) vous convenir l'important étant bien sur d'en etre satisfait.
 
*le sigma 18-50 est sans doute un bon choix car il est à 2.8 constant mais il implique souvent d'avoir d'autres objectifs car il n'est pas tres GA (ne commence pas à 16) et le 50 est un peu juste pour du portrait.
 
le vrai pb est que ce sont des obj sigma monture... sigma. si vous vous lassez de votre boitier, il n'y aura pas d'autres modèles et si vous avez d'autres objectifs, a part celui du kit que vous tenterez de revendre avec le boitier, il y a de bonnes chances pour que les autres vous resteront sur les bras.  
Voici tt de meme un lien interressant:
http://www.chassimages.com/forum/i [...] 988.0.html
 
En ce qui concerne le 10-20 je ne sais pas si c'est le top mais c'est sans doute le meilleur rapport qualité prix dans son genre. Il déforme peu et il suffit de diaphramer un peu pour obtenir un bon piqué.


Message édité par ted13 le 20-08-2008 à 21:50:33

---------------
http://www.flickr.com/photos/teddy13/
n°2742826
canikolumi​tax
Posté le 21-08-2008 à 17:18:00  profilanswer
 

Merci pour votre réponse
le dp-1 est super convainquant  
il est vrai qu'il est comme il est au niveau ergonomie mais les images sont excellentes et peuvent passer inaperçues parmi des photos prises avec des reflex de hdg
 
donc c'est la raison pour laquelle à mon sens un SD14 devrait être encore plus satisfaisant.
en plus les tests des utilisateurs sont plutôt convainquants donc j'ai passé commande lundi et hier j'ai reçu mon SD14 avec le 18-50 2.8 constant et macro qui va avec.
 
j'ai chargé la batterie et fait quelques clichés
concernant le boitier c'est vrai qu'il est assez "molosse" et la prise en main est à mon sens très bonne  
J'ai noté une certaine douceur au déclenchement et je trouve le sélecteur de gauche pratique.
mais... hélas
 
il a un problème technique ce qui fait que je n'ai pas réussi à faire une image à la hauteur du 1er compact venu ...
je l'ai remballé et retourné chez Dgt-phot pour ne pas le nommer...
 
la suite on verra  
 
concernant le coté "client captif de Sigma" je pense que Sigma offre actuellement des optiques de haute-qualité a des prix abordables
pas impossible qu'on retrouve les mêmes chez les géants à des prix prohibitifs
 
quand à la revente, je pense que sigma peut progresser en terme de notoriété avec son capteur et si le futur sd20 est top de chez top alors ce ne sera pas un gros problème  
par contre si ils arrêtent de faire des boitiers parce que personne n'en veut et qu'aucun constructeur ne prend une licence pour le Foveon là ça va être difficile.
 
mais je reste convaincu que Foveon c'est une bonne idée
A suivre sur le topic du sd14
cordialement

n°2744762
totorr
Posté le 22-08-2008 à 13:30:05  profilanswer
 

canikolumitax a écrit :

Merci pour votre réponse
mais je reste convaincu que Foveon c'est une bonne idée
A suivre sur le topic du sd14
cordialement

 

Personellement, je m'attendait à ce que Sigma sorte son SD-14 en "four-Thirds" pour remplacer mon E-500!
Et pis non, il sont resté avec leur 2/3 :(

 

Régale toi avec ton SD-14, sinon, les 70 et 150mm Macro de Sigma sont Top!
 :hello:

 


Message édité par totorr le 22-08-2008 à 13:30:39
n°5694807
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 20-05-2016 à 23:39:24  profilanswer
 

:up:
 
:D  
 
J'ai ressorti du placard le SD10, trop longtemps oublié car je n'avais pas les compétences.
 
Je rejoins les commentaires de "Ille", le SD10 est avant tout ... un appareil photo  :ouch:  
 
Alors oui c'est pas pour les débutants, si on ne connait pas les notions ouverture/vitesse, qu'on ne sait pas ce qu'est une balance des blancs, qu'on ne sait pas où se trouve la lumière, c'est pas la peine on n'arrive à rien, ça fait pire qu'un compact. De plus il ne faut pas monter à plus de ISO 200 donc sans lumière il faut trouver un autre appareil
 
Pour le reste ça fait des photos.
 
Homme + appareil photo + objectif + lumière = photo
 
Un test a été fait entre des photos de SD10 extrapolées et le Canon 5D au format original, résultat : photos identiques.
 
exemple SD10 + takumar 50mm 1.4 développement RAW par sigma photo pro :
 
http://vivelabretagne.chez-alice.fr/ebay/IMG01202.jpg
 
Avantages de l'appareil :
- plus de matrice bayer à flou intégré
- prise en main (gros appareil carré bien stable)
- simplicité, presque 0 réglage  :lol: on est sûr de ne pas avoir oublié un réglage qui fait foirer toute la série
- viseur lumineux et confortable pour un APS-C
- affichage des zones cramées immédiatement
 
L´inconvénient : lenteur d'écriture sur la carte CF !


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon 300D: PROBLEME de COMPATIBILTE avec ZOOM SIGMASigma 80-400 F4,5-5,6 EX OS AF et Canon EF 70-300/4,5-5,6 DO IS USM
Sigma 17-35 17-35mm EX HSM pour 330?Sigma 17-35 ou Canon 17-40 ???
sobjectif sigma 28-200 pour eos 300d c'est bon?[Converter] Sigma 4,0/100-300 + 1,4x = vignettage?
difference de prix enorme sur objectif sigma ?????? 
Plus de sujets relatifs à : Topic du Sigma SD10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR