| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x| Auteur | Sujet : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x |
|---|---|
RICHARD13 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-10-2006 à 10:41:06 ![]() ![]() |
sol571 |
|
armateur |
Message édité par armateur le 12-10-2006 à 09:00:48 |
akwaba2 | bonjour à tous,
Message édité par akwaba2 le 13-10-2006 à 13:02:40 |
RICHARD13 | Y a pas beaucoup de discussion au sujet de cet appareil
|
pascal16 | J'ai vu ma Fnac l'avait ressorti pour le metre en vitrine |
RICHARD13 | Pascal16, comme c'est toi qui a ouvert ce topic, j'aimerais savoir puisque maintenant tu as assez de recul, ce que tu penses du TZ1 positif et négatif
|
pascal16 | Perso, je suis passé au réfex sans passer par le TZ1, le topic a été créé bien avant sa sortie.
|
Thayot | Perso je pense que le TZ1 est très bien adapté aux voyages (c'est d'ailleurs ainsi que Panasonic le présente) : il est un peu trop encombrant pour de simples balades ou en soirées, mais reste discret quand on a de toute façon un petit sac avec soi comme lors d'un voyage. De plus sa qualité d'image n'est pas suffisante pour ceux qui "partent faire de la photo" mais satisfera très bien ceux qui veulent simplement des souvenirs de voyage, sans être contraint de ne devoir prendre des photos que quand les conditions sont bonnes (possibilité de prendre des photos d'assez loin, avec une faible luminosité, en subissant des secousses, etc...)
Message édité par Thayot le 19-10-2006 à 13:38:12 |
Publicité | Posté le 19-10-2006 à 13:30:22 ![]() ![]() |
Potofeu | bon bein il manquait plus que moi , ca y est je viens de recuperer mon TZ1 !
|
deloin67 | Salut, |
pascal16 | le tz1 est loin d'etre le meilleur en macro
|
audioman | Salut A tous la communauté des TZistes Message édité par audioman le 01-11-2006 à 23:05:29 |
RICHARD13 | sur ce site http://www.pbase.com/cameras/panasonic/lumix_dmc_tz1 tu trouveras pas mal de clichés qui te donneront un aperçu des qualités et défauts du TZ1 Toutefois, Il faut aussi tenir compte des qualités et défauts des photographes. Y en a, on se demande pourquoi ils mettent certaines images sur le Net tant elles sont bidons. enfin c'est un avis perso ! |
Thayot | J'ai un collègue qui s'est offert un Canon Ixus 850 IS (le dernier Ixus tout frais du jour, avec système anti-bougé comme le TZ1 et hautes-sensibilités jusqu'à 800 iso), et on s'est amusé à rapidement comparer nos appareils. Conclusion d'amateur après quelques photos sans prétention :
* Le respect des couleurs (en mode auto) semble aussi bon sur les 2, même si le TZ1 semblait mieux s'en sortir lors de certaines scènes difficiles (mélange d'éclairage extérieur et intérieur)
Message édité par Thayot le 02-11-2006 à 13:33:01 |
RICHARD13 | question aux possesseurs du TZ1 : Comment trouvez vous la qualité des images prises au 350 mm ? |
Thayot | Bien mais un peu fadasse quand c'est un zoom qui porte loin ! Souvent il faudrait un peu booster les couleurs... |
ZeBib 4tus | Le stabilisateur fait qu'à 350 mm dans 80% des cas la photo sera bien, par contre il faut en effet booster un chouillat les couleurs pour compenser. |
RICHARD13 | Moi c'est pareil. J'accentue plutôt le contraste que les couleurs mais je trouve que le piqué de l'image n'est pas vraiment au rendez vous et c'est dommage car c'est justement pour ce zoom que j'ai acheté cet appareil. Il m'arrive de douter de mon choix et de regarder de plus en plus du coté du Panasonic LX2 Qu'en pensez vous ? |
audioman | Salut Richard
Message cité 1 fois Message édité par audioman le 02-11-2006 à 20:28:34 |
superock Live to Surf, Surf for Life |
audioman | Salut superock
Message édité par audioman le 02-11-2006 à 22:16:06 |
berth |
|
RICHARD13 | Les photos de Berth illustrent parfaitement le rendu en Zoom maxi. On voit très bien le sujet qu'on a voulu prendre mais manque de piqué, présence d'une sorte de halo autour des objets, ily a comme un voile général sur l'image. Le phénomème est identique en argentique car en général lorsqu'on zoom à fond avec un "300 mm bon marché, le piqué est nettement décru. Toutefois, ce TZ1 est mon premier APN. J'ai un Canon EOS 3 avec un 70/200 F4 et quand je prends une photo en 200 F 5.6 elle est nickelle. Quand j'ai voulu passer au numérique, j'ai opté pour le TZ1 car appareil plus léger que mon EOS, zoom de forte amplitude (98 % de mes photos sont ma fille prise en 180 mm) et optique LEICA. J'imaginais donc une meilleur qualité d'image avec ce zoom révolutionnaire.
|
ZeBib 4tus | Il faudrait juste trouver les bons réglages pour compenser cet effet "halo" autour des sujets pris en 10X.
|
audioman | Salut Richard |
berth |
|
RICHARD13 | Berth tu as entièrement raison mais même les photos de personnes prises à 10 mètres au 350 ne sont pas top Elles sont regardables mais elles manquent vraiment de péchu les feuilles des arbres par exemple ne sont pas reellement distinctes, précises . Le grain de peau n'est généralement pas vraiment net alors que les memes images prises en focales inférieures sont superbes.
|
audioman |
Message édité par audioman le 03-11-2006 à 21:36:47 |
berth |
Message édité par berth le 03-11-2006 à 22:18:42 |
RICHARD13 | le FZ7 est un bridge ce n'est plus la même gamme au sens même mentalité
|
RICHARD13 | Oh Berth, je viens de voir ton CV tu es DOCTEUR ES Traitement image numérique
|
audioman |
Message édité par audioman le 03-11-2006 à 22:57:05 |
RICHARD13 | Berth merci infiniment pour ton deTIZZIER |
berth |
|
RICHARD13 | Audioman, as tu une fnac à proximité de chez toi ?
|
berth |
|
RICHARD13 | je partage exactement ton point de vue Berth
|
ZeBib 4tus | pareil.
|
audioman | Une tres belle galerie prise au TZ1
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS |
| [Topic Unique] Nikon Capture NX | [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Panasonic FX01 | Boitier étanche pour cam panasonic |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x | |