Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°1229554
RICHARD13
Posté le 11-10-2006 à 10:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
"croppé"  ça veut dire quoi ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 10:41:06  profilanswer

n°1229861
sol571
Posté le 11-10-2006 à 13:46:52  profilanswer

pascal16 a écrit :

les af deffectueux, ça existe aussi.

on se met à coté d'un mur
on prend une photo en faisant un angle faible avec le mur (presque paralele)
sur la photo, il faut voir où se trouve le plan net.
s'il est au milieu, l'af est bon.
s'il est tres en arriere ou tres en avant, l'af est HS

Voilà j'ai effectué le test mais j'ai du mal à interpréter les résultats. Sur l'une des photos le plan net est un peu en avant, sur l'autre un peu en arrière. Bizarre?
Pourriez-vous m'expliquer comment mettre une photo sur le forum pour voir si j'ai bien effectué le test.
Merci

n°1230000
pascal16
Posté le 11-10-2006 à 15:25:24  profilanswer

Citation :

"croppé"  ça veut dire quoi ?

que des pixels sont enlevés

pour metre une photo, faut d'habord metre sa photo en 800*600, la metre dans un répertoire de sa page pero sur internet, et faire un p'tit lien vers la photo

des sites omme imageshake, imagehotel, flicker propose de le faire aussi

n°1231118
armateur
Posté le 12-10-2006 à 08:54:01  profilanswer

sol571 a écrit :

Voilà j'ai effectué le test mais j'ai du mal à interpréter les résultats. Sur l'une des photos le plan net est un peu en avant, sur l'autre un peu en arrière. Bizarre?
Pourriez-vous m'expliquer comment mettre une photo sur le forum pour voir si j'ai bien effectué le test.
Merci

tu cliques sur ce lien

http://www.imageshack.us/

clic sur parcourir , tu choisis ta photo ( allégée avec par exemple Photofiltre maxi à 150 ko environ )

clic sur host it

tu fais un copier-coller dans ton message du deuxiéme lien proposé

tu auras sur le forum une imagette sur laquelle on pourra cliquer pour l'agrandir

----------------------------------------------------------------------------

alléger avec photofiltre

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5988

Message édité par armateur le 12-10-2006 à 09:00:48
n°1233021
akwaba2
Posté le 13-10-2006 à 12:56:49  profilanswer

bonjour à tous,

voilà, mon tz1 est revenu de réparation et comme superock, il y a écrit dessus :

> contrôle général
> remplacement circuit imprimé VEP51005A

> forfait garantie
> port UPS

Effectivement le flash se déclenche maintenant au bon moment. Ca fait plaisir de le revoir !
faudrait que je trouve 1 h pour poster qq images...

ps: notez que j'ai envoyé directement à nikken l'appareil sans passer par  l'endroit ou je l'ai acheté (c'est eux qui m'on dit d'appeler panasonic pour connaitre les 3 adresses possibles, vu qu'ils auraient fait la même chose). ca permet de gagner du temps, d'emballer soi même son appareil et de supprimer un intermédiaire. D'autant  que le site de nikken (www.nikkenfrance.com) est tres bien fait avec des conseils pour renvoyer son appareil et même une inscription pour etre tenu au courant  (mais je ne m'en suis pas servi). Donc je trouve le sav plutot top pour le pana tz1.

Message édité par akwaba2 le 13-10-2006 à 13:02:40
n°1241019
RICHARD13
Posté le 18-10-2006 à 14:49:40  profilanswer

Y a pas beaucoup de discussion au sujet de cet appareil

Hormis le pb de flash (résolu par la SAV), tout le monde est satisfait de ce TZ1?

n°1241159
pascal16
Posté le 18-10-2006 à 15:51:43  profilanswer

J'ai vu ma Fnac l'avait ressorti pour le metre en vitrine

n°1241583
RICHARD13
Posté le 18-10-2006 à 18:49:50  profilanswer

Pascal16, comme c'est toi qui a ouvert ce topic, j'aimerais savoir puisque maintenant tu as assez de recul, ce que tu penses du TZ1 positif et négatif
Pour ma part, c'est mon premier appareil numérique et sincèrement je ne regrette aucunement mon choix. Toutefois, je lorgne beaucoup sur le Lumix LX2 et je me demande lequel est vraiment préférable

n°1241979
pascal16
Posté le 18-10-2006 à 21:27:19  profilanswer

Perso, je suis passé au réfex sans passer par le TZ1, le topic a été créé bien avant sa sortie.
Les réflexes, ça prends trop de place

en ce moment, c'est plutot le G7 qui me plait en compact (avec fonctions manuelles et capteur 1/1.8" )

Et le F20 tout auto (que j'ai pris pour ma soeur) marche vraiment bien (rapide et peu de bruit comparé au compacts, sourtout les pana hors TZ1)

n°1242759
Thayot
Posté le 19-10-2006 à 13:30:22  profilanswer

Perso je pense que le TZ1 est très bien adapté aux voyages (c'est d'ailleurs ainsi que Panasonic le présente) : il est un peu trop encombrant pour de simples balades ou en soirées, mais reste discret quand on a de toute façon un petit sac avec soi comme lors d'un voyage. De plus sa qualité d'image n'est pas suffisante pour ceux qui "partent faire de la photo" mais satisfera très bien ceux qui veulent simplement des souvenirs de voyage, sans être contraint de ne devoir prendre des photos que quand les conditions sont bonnes (possibilité de prendre des photos d'assez loin, avec une faible luminosité, en subissant des secousses, etc...)

Ainsi, je reviens tout juste de 15j de voyage à l'étranger, et le TZ1 m'a beaucoup servi par :

• sa capacité à prendre des photos de nuit ou d'intérieur sans la contrainte du trépier
  • son formidable zoom, qui permet de prendre des photos de personnes sans qu'ils ne s'en rendent compte, ou des photos de batiments qu'on n'a pas la possibilité d'approcher
  • son très bon mode vidéo, stabilisé et avec vrai zoom actif, qui permet de mieux capturer l'ambiance d'un endroit qu'une simple photo (avec les vidéos de bonnes qualités et les cartes mémoires qui augmentent en taille, j'ai tendance à désormais prendre très souvent des vidéos ; ce n'est plus du tout un gadget mais bientôt presque la principale fonction de l'appareil !)
  • très bonne luminosité de l'écran de contrôle, nettement meilleur que sur mon ancien FX7, et qui procure un bon confort de visée en cas de forte luminosité ambiante

Par contre j'ai quelques grief après cette expérience :

• le mode iso pas complètement automatique : ça m'est arrivé de faire des photos en 800 iso dans un endroit sombre, puis d'oublier ce règlage et de continuer à faire une petite dixaine de photo avec ce même réglage en extérieur et de jour avant de me rendre compte de mon erreur... Résultat : la dixaine de photo est souvent bonne pour la poubelle
  • difficile d'apprécier la justesse de la luminosité de la prise avec l'écran de controle. Résultat : on utilise très souvent le braqueting et bonjour le temps passé ensuite pour le tri...
  • un capuchon pour protéger l'objectif au lieu d'un volet automatique. Avec sa ficelle ça devient trop gênant et je l'ai donc enlevée, mais par contre j'ai parfois fait tombé ce capuchon, et j'ai même failli le perdre lors d'une manipulation trop hative...
  • la manipulation de l'appareil pendant une vidéo génère souvent des forts bougés qui ne sont pas compensables par le stabilisateur (par exemple pour actionner le zoom juste après après avoir déclenché l'enregistrement, tout en faisant un panoramique)

Message édité par Thayot le 19-10-2006 à 13:38:12
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 13:30:22  profilanswer

n°1257443
Potofeu
Posté le 27-10-2006 à 21:52:40  profilanswer

bon bein il manquait plus que moi , ca y est je viens de recuperer mon TZ1 !
ce fut long ...  
ils ont change le circuit imprimé.

et tout fonctionne nickel  :bounce:  

n°1265338
deloin67
Posté le 01-11-2006 à 13:57:30  profilanswer

Salut,  

je souhaite acheter une nouvel appareil, celui-ci me tente pas mal, je voudrais faire des photos d'insectes avec, sera t-il suffisant?
Merci

n°1265402
pascal16
Posté le 01-11-2006 à 14:53:40  profilanswer

le tz1 est loin d'etre le meilleur en macro
ou alors avec une bonnette

n°1266139
audioman
Posté le 01-11-2006 à 23:04:57  profilanswer

Salut A tous la communauté des TZistes :)

Je vais bientot acheter cette belle bête mais je trouve que ce Post ne bouge pas beaucoup ... Allez Allez les gars mettez des photos des photos :)

Message édité par audioman le 01-11-2006 à 23:05:29
n°1266754
RICHARD13
Posté le 02-11-2006 à 13:26:28  profilanswer

sur ce site http://www.pbase.com/cameras/panasonic/lumix_dmc_tz1 tu trouveras pas mal de clichés qui te donneront un aperçu des qualités et défauts du TZ1   Toutefois, Il faut aussi tenir compte des qualités et défauts des photographes.  Y en a, on se demande pourquoi ils mettent certaines images sur le Net tant elles sont bidons.  enfin c'est un avis perso !

n°1266758
Thayot
Posté le 02-11-2006 à 13:27:35  profilanswer

J'ai un collègue qui s'est offert un Canon Ixus 850 IS (le dernier Ixus tout frais du jour, avec système anti-bougé comme le TZ1 et hautes-sensibilités jusqu'à 800 iso), et on s'est amusé à rapidement comparer nos appareils. Conclusion d'amateur après quelques photos sans prétention :

• L'ergonomie du Canon est quand même meilleure, surtout du fait qu'il est + automatique (en particulier, pas besoin de choisir manuellement quel est le bon iso à choisir, il le fait automatiquement alors que le Panasonic ne le fait pas pour les hautes sensibilités). Et sur le look de l'interface logicielle de l'appareil, Panasonic assure quelques années de retard face à son rival (interface nettement moins sexy)

• La qualité d'image est un peu kif-kif. Je suis d'ailleurs surpris car je m'attendais à mieux de la part de Canon après tout ce qu'on en dit...

* Le respect des couleurs (en mode auto) semble aussi bon sur les 2, même si le TZ1 semblait mieux s'en sortir lors de certaines scènes difficiles (mélange d'éclairage extérieur et intérieur)
                    * La finesse des détails est à peine meilleure sur le Canon. Cela ne se remarque que quand on zoom dans la photo, bien évidemment, avec certaines textures qui seront alors mieux rendues. Par exemple le grain d'un tapis sera mieux perçu si on ausculte de près une photo prise avec l'Ixus.
                    * Le contraste du TZ1 est plus fort que celui de l'Ixus. Sur l'Ixus les photos semblent + douce, et celles du TZ1 plus "pêchus", non pas à cause des couleurs mais à cause des contours des objets qui ressortent mieux. Comme si on avait appliqué un filtre "lissage" à l'Ixus, ou un filtre "accentuation des contours" au TZ1. Pour choisir lequel est le mieux, c'est une question de goût. Le grand-public en général préfère les photos "qui pètent" donc le TZ1 devrait mieux leur aller (ce qui me fait penser que c'est certainement Panasonic, qui sachant pertinemment cela, à dû booster le contraste standard du TZ1). Mais de toute façon c'est réglable comme on veut : on peut choisir dans les options d'avoir des photos plus douces, qui doivent ressembler à celles de Canon.
                    * Le bruit du TZ1 semble comparable à celui du Canon en 800 iso : celui du Canon donne un bruit plus fin, avec plus de fourmillement, et celui de Panasonic fait plutôt des gros points, limitant ainsi le fourmillement mais donnant un aspect plus granuleux. Par contre Panasonic donne un aspect bizarre au flou qui apparait par exemple en cas de faible profondeur de champ, et je sais pas à quoi c'est dû mais c'est seulement visible quand on zoom sur la photo.

Bref, je trouve que Panasonic tient finalement pas mal la route face à Canon. Je pense donc qu'il a dû pas mal rattrapé son retard sur la qualité d'image, et qu'il faudrait maintenant qu'il porte ses efforts sur l'interface logicielle et sur les automatismes encore perfectibles.

Message édité par Thayot le 02-11-2006 à 13:33:01
n°1266764
RICHARD13
Posté le 02-11-2006 à 13:29:37  profilanswer

question aux possesseurs du TZ1 : Comment trouvez vous la qualité des images prises au 350 mm ?

n°1266783
Thayot
Posté le 02-11-2006 à 13:39:14  profilanswer

Bien mais un peu fadasse quand c'est un zoom qui porte loin ! Souvent il faudrait un peu booster les couleurs...

n°1266944
ZeBib
4tus
Posté le 02-11-2006 à 15:20:43  profilanswer

Le stabilisateur fait qu'à 350 mm dans 80% des cas la photo sera bien, par contre il faut en effet booster un chouillat les couleurs pour compenser.

n°1267010
RICHARD13
Posté le 02-11-2006 à 16:08:43  profilanswer

Moi c'est pareil. J'accentue plutôt le contraste que les couleurs mais je trouve que le piqué de l'image n'est pas vraiment au rendez vous et c'est dommage car c'est justement pour ce zoom que j'ai acheté cet appareil. Il m'arrive de douter de mon choix et de regarder de plus en plus du coté du Panasonic LX2   Qu'en pensez vous ?

n°1267426
audioman
Posté le 02-11-2006 à 20:27:33  profilanswer

Salut Richard

Quand j'entends ca , ca me fait douter ces histoires de piqué et cela remets en question peut etre mon achat
Les utilisateurs peuvent poster des images a fond de zoom ?
Faut il attendre l'année prochaine ?
DP review a quand meme tres bien noté cet appareil sur leur site

Qu'apporte le Pana LX2 a coté ? A t'il le meme ZOOM ?

Message cité 1 fois
Message édité par audioman le 02-11-2006 à 20:28:34
n°1267624
superock
Live to Surf, Surf for Life
Posté le 02-11-2006 à 22:08:06  profilanswer

n°1267641
audioman
Posté le 02-11-2006 à 22:14:07  profilanswer

Salut superock

Je reve ou c'est le Phare de Biarritz une des tofs
Bienvenue au club je suis basque lol :))

Je t'ai envoyé un MP

Message édité par audioman le 02-11-2006 à 22:16:06
n°1267719
berth
Posté le 02-11-2006 à 22:45:17  profilanswer

audioman a écrit :

Les utilisateurs peuvent poster des images a fond de zoom ?

Bonjour,
Voici une vingtaine de photos prises à fond de zoom avec mon TZ1.
Je n'ai pas trié, il y a un peu tout, au niveau sujet, lumière, qualité...
http://www.lis.inpg.fr/pages_perso [...] images.php

Berth

n°1268030
RICHARD13
Posté le 03-11-2006 à 07:44:47  profilanswer

Les photos de Berth illustrent parfaitement le rendu en Zoom maxi. On voit très bien le sujet qu'on a voulu prendre mais manque de piqué, présence d'une sorte de halo autour des objets, ily a comme un voile général sur l'image.  Le phénomème est identique en argentique car en général lorsqu'on zoom à fond avec un "300 mm bon marché, le piqué est nettement décru. Toutefois, ce TZ1 est mon premier APN. J'ai un Canon EOS 3 avec un 70/200 F4 et quand je prends une photo en 200 F 5.6 elle est nickelle. Quand j'ai voulu passer au numérique, j'ai opté pour le TZ1 car appareil plus léger que mon EOS, zoom de forte amplitude (98 % de mes photos sont ma fille prise en 180 mm) et optique LEICA. J'imaginais donc une meilleur qualité d'image avec ce zoom révolutionnaire.
Attention, en 28 mm notamment (et même plus)  il est parfait, les images sont vraiment superbes, la mesure d'exposition automatique donne réellement des images fidèles (il faut juste augmenter le contraste en post traitement pour supprimer "ce voile" ) (mais je me répète). La tenue en main est géniale car il a une sorte de poignée ergonomique qui permet de bien le tenir et même d'utiliser le correcteur d'exposition , voire même de visionner les photos qu'on vient de prendre et en effacer quelques unes, en tenant l'appareil d'une seule main (j'ai souvent ma fille sur le dos et cette ergonomie est un atout majeur). Malheureusement je suis déçu des images produites en zoomant. J'ai changé les modes Natural/Vivid/Standard mais les images ne sont pas super à regarder.  
Losqu'on prend un cliché à 350mm, sur le coup et en visionnant la photo sur l'écran arrière (et il est beau cet écran !) on est content et on se dit que c'est génial d'avoir ce zoom. Puis on rentre , on met les photos sur l'ordi et là ça se gatte un peu. Malgré les post traitements (cela dit je n'ai que photofiltre et je ne suis pas un as de la retouche) les images prises en 350 sont finalement souvent jetées à la poubelle. Il est vrai aussi que je suis particulièrement sévères avec les photos que je montre. Je ne garde et montre que celles qui sont réussies. Les autres, je les mets à la poubelle.
Donc pour ma part, je trouve cet appareil excellent y compris ce zoom (rapide, silencieux) mais j'aurais aimé une meilleure qualité finale en longue focale  

n°1268204
ZeBib
4tus
Posté le 03-11-2006 à 10:20:20  profilanswer

Il faudrait juste trouver les bons réglages pour compenser cet effet "halo" autour des sujets pris en 10X.

N'est-ce pas le stabilisateur qui, en compensant les bougés, créer ce halo ?

n°1268936
audioman
Posté le 03-11-2006 à 16:32:18  profilanswer

Salut Richard  

Ta reflexion me laisse perplexe quant a l'achat de cet appareil  
En est il de meme pour le pana FZ7 car a ce moment la , je prendrai celui la
C'est quand meme bizarre de pas avoir de piqué en fond de zoom  
Le zoom est quand meme l'atout majeur de cet appareil

Est ce que le manque de piqué en fort zoom se voit quand on imprime generalement des photos 10X15 voire 13X19

n°1269128
berth
Posté le 03-11-2006 à 18:00:10  profilanswer

audioman a écrit :

Salut Richard  

Ta reflexion me laisse perplexe quant a l'achat de cet appareil  
En est il de meme pour le pana FZ7 car a ce moment la , je prendrai celui la
C'est quand meme bizarre de pas avoir de piqué en fond de zoom  
Le zoom est quand meme l'atout majeur de cet appareil

Est ce que le manque de piqué en fort zoom se voit quand on imprime generalement des photos 10X15 voire 13X19

Je crois qu'il faut être prudent sur le manque de piqué. A fond de zoom,  
dans des photos de paysage, on est souvent à des distances de plusieurs
kilomètres et assez sujets à des phénomènes d'athmosphère brumeuse.
C'est le cas dans plusieurs photos que j'ai postées plus haut.

berth

n°1269333
RICHARD13
Posté le 03-11-2006 à 20:08:29  profilanswer

Berth tu as entièrement raison mais même les  photos de personnes prises à 10 mètres au 350 ne sont pas top    Elles sont regardables mais elles manquent vraiment de péchu   les feuilles des arbres par exemple ne sont pas reellement distinctes, précises . Le grain de peau n'est généralement pas vraiment net alors que les memes images prises en focales inférieures sont superbes.
Je viens de revevoir l'album FujiAlbum des photos que j'ai prises à Disneyland et je suis carrément bluffé de la qualité des images. C'est vrai que j'ai effectué un gros tri et quasiment seules les meilleures figurent sur l'album. Elles sont de qualité quasi équivalente à celles que je prenais avec mon EOS3 et que j'avais fait imprimer par le meme éditeur. Je maintiens donc que le TZ1 délivrent d'excellentes photos (avec retouche)  C'est vraiment un appareil qui vaut le coup
En fait je suis sûr que le LX2 me decevra si je franchissais le pas car sa tenue en main est bien moins bonne puisqu'il est plus petit, plus fin ( je l'ai tenu chez Planete Saturn) son zoom bien plus court ( 112 mm ça restraint beaucoup de possibilités bien que je ne sois pas un "cul planté" c'est à dire une personne qui ne bouge pas en prenant ses photos mais qui attend planté là que la photo vienne à lui) En outre je suppose que le principe de la qualité d'un zoom doit être similaire au principe argentique. Je m'explique : vous prenez en argentique un 70/300 moyenne gamme ; le piqué est bon à 70 et décroit au fur et a mesure jusqu'à 300 où il est le moins bon. En conséquence à 110 votre piqué et encore très bon. Maintenat vous prenez un zomm 28/100, le principe est le même, à 28 piqué très bon puis 100 piqué très mou. Donc il vaut mieux avoir un 70 300 pour faire une photo à 100 qu'un 28 100 pour faire la même photo à 100; En conclusion, je sais je suis chiant, mais il va de soi que la photo prise avec le TZ1 à 110 mm sera bien meilleure que celle du LX2 à la même focale   Qu'en pensez vous ?  
Enfin les 10 millions de pixels du LX2 sur un tirage 13X18 feront ils vraiment une différence d'avec les 5 millions du TZ1 ?
Il est vrai que le LX2 est vraiment très beau ( on dirait en plus petit un M6 DE LEICA pour les connaisseurs) et sa couleur noire ainsi que son matériau sont des plus beaux mais le TZ1 (le mien est argent) est original, splendide. Quand on l'a en main on a de suite une impression de solidité, de robustesse et son poid (tout relatif) est un gage de qualité et de sérieux. La navigation est extrèmement facile dès qu'on a lu le mode d'emploi ( je peux pas comparer avec d'autres puisque c'est mon premier numérique) et même sans le mode d'emploi beaucoup de choses sont intuitives. L'écran est splendide, très grand et d'une clarté incroyable mais malheureusement parfois trompeuse. C'est vrai que je dis toujours la même chose, mais c'est réellement un super boitier numérique  Ah oui j'oubliais, mais c'est normal car j'en fais peu, il fait de super vidéos très fluides (30 images secondes c'est pas rien) et en mode plein écran on dirait des films pris avec ma caméra JVC GDR. Les détracteurs diront que c'est au format QUICKTIME MOVIE. Qu'est ce que ça peut faire ? Une fois sur ton ordi tu les visionnes avec ce que tu veux (média player classic pour ma part en affichage plein écran), tu les graves et les regardes en  famille sur le lecteur du salon (souvenirs d'été à la plage ..)  
Pour finir AUdioman, je comprends ton hésitation mais ne prends pas un détail qui en outre est tout à fait personnel pour une sentence. Le TZ1 est vraiment très bon. De toute fçon dans la pratique concrète de la fraie vie tu prendras bien moins de photos en 350 que tu ne peux le croire. Tu verras que tu seras soit en 28  35 soit en 110  150 mm et là le TZ1 il cartonne. Je le dis par expérience car cet été et à Disney ce sont les focales que j'ai le plus utilisées.  
Ah oui, certains autres détracteurs te diront que les logisiels fournis sont peu alléchants. Qu'est ce ça peut faire ? pour mapart à nouveau je n'en ai installé aucun. Je transfert mes photos dans MES IMAGES et je les retouche avec Photofiltre et parfois Picture cooler (les deux sont gratuits et à mon avis suffisant pour des amateurs comme moi). J'ai beaucoup parlé je crois et je m'en excuse

n°1269469
audioman
Posté le 03-11-2006 à 21:35:34  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Pour finir AUdioman, je comprends ton hésitation mais ne prends pas un détail qui en outre est tout à fait personnel pour une sentence. Le TZ1 est vraiment très bon. De toute fçon dans la pratique concrète de la fraie vie tu prendras bien moins de photos en 350 que tu ne peux le croire. Tu verras que tu seras soit en 28  35 soit en 110  150 mm et là le TZ1 il cartonne. Je le dis par expérience car cet été et à Disney ce sont les focales que j'ai le plus utilisées.  
Ah oui, certains autres détracteurs te diront que les logisiels fournis sont peu alléchants. Qu'est ce ça peut faire ? pour mapart à nouveau je n'en ai installé aucun. Je transfert mes photos dans MES IMAGES et je les retouche avec Photofiltre et parfois Picture cooler (les deux sont gratuits et à mon avis suffisant pour des amateurs comme moi). J'ai beaucoup parlé je crois et je m'en excuse

Merci pour ta reponse  

Je suis d'accord avec l'idee que je ferai moins de photos a fort de zoom en general
Mais l'annee prochaine j'ai la chance d'aller au park kruger ( afrique du sud ) et je compte shooter avec mon nouvel apn
Quel interet d'etre dans un parc animalier et d'obtenir en zoomant , des photos absentes de lumiere et presentant un halo genant
Car je pense que dans cette situation la , on est obligé de zoomer pour capturer des animaux lointains

Qu'en penses tu ?  

Pour en revenir au probleme du TZ1 en 350mm , il semblerait que le venus engine III soit fautif  

Ci dessous une photo en 350mm prise par un utilisateur du Pana FZ7 ( venus engine 2 )

http://static.flickr.com/101/28504 [...] c2a2_o.jpg

Message édité par audioman le 03-11-2006 à 21:36:47
n°1269515
berth
Posté le 03-11-2006 à 22:16:54  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Ah oui j'oubliais, mais c'est normal car j'en fais peu, il fait de super vidéos très fluides (30 images secondes c'est pas rien) et en mode plein écran on dirait des films pris avec ma caméra JVC GDR. Les détracteurs diront que c'est au format QUICKTIME MOVIE. Qu'est ce que ça peut faire ? Une fois sur ton ordi tu les visionnes avec ce que tu veux (média player classic pour ma part en affichage plein écran), tu les graves et les regardes en  famille sur le lecteur du salon (souvenirs d'été à la plage ..)  

C'est vrai que les vidéos sont magnifiques. Tellement qu'on se retrouve vite avec son disque rempli de fichiers .MOV en MJPEG.
Au début je transcodais en MPEG ou MP4 à la main avec ffmpeg. Ca m'a rapidement fatigué. J'ai développé une petite appli  
graphique qui le fait pour moi. Je vous propose d'essayer : c'est un zip qu'on récupère et qu'on dézip et c'est tout.  

Ah oui, j'allais oublier, j'ai appelé ça deTizzyer, allez savoir pourquoi  ;)  

screenshot: http://www.lis.inpg.fr/pages_perso [...] zzyer.html
download: http://www.lis.inpg.fr/pages_perso [...] izzyer.zip

Message édité par berth le 03-11-2006 à 22:18:42
n°1269521
RICHARD13
Posté le 03-11-2006 à 22:20:20  profilanswer

le FZ7 est un bridge  ce n'est plus la même gamme au sens même mentalité
Je m'explique, le compact tu l'as dans la poche (je porte pas mal de pantalons à poches larges type treillis et donc le TZ1 a suffisamment de place pour s'y loger sinon je prends un petit étui Samsonite dont l'intérieur est recouvert de tissu très doux pour éviter que l'écran ne se raye lors des manipulations) et quand je descends à la plage par exemple, ne serait ce qu'une heure, je prends mon appareil. Je pense qu'avec un bridge, un peu comme avec mon reflex, je ne le sors que lorsque je sais que je vais faire des photos car c'est encombrant.  
Quand j'ai eu à choisir quel type d'appareil je voulias prendre pour passer au numérique, j'ai hésité et j'ai opté pour le compact pour sa facilité de transport, sa discrétion et l'inutilité à l'avoir dans la poche. Le compact c'est un peu comme un téléphone portable, même si tu l'utilises pas, c'est pas grave, tu l'as sur toi, il ne te gène en rien et c'est au cas où !
En ce qui concerne les défauts du TZ1 que j'ai constatés, il semble que mes avis ne soient pas vraiment partagés puisque il n'y a guère eu de réactions à mes précédents post dans lesquells j'invitai les membres à formuler des avis positifs et négatifs (voir page précédente)
Et puis comme j'ai dit, je suis peu être trop sévère sur le résultat escompté des photos. Quand tu photographies des lions au 350 on voit très bien que ce sont des lions et on se demande comment tu as fait pour les avoir de si près sans t'être fait bouffé (j'ai pris des lions au parc animalier de la Barben à coté d'Aix en provence) mais tu n'auras pas le détails des poils dans la crinière. L'image sera "molle". L'idéal serait que l'on puisse régler manuellement l'ouverture de diaphragmme pour fermer au plus le diaph afin d'obtenir un maximum de profondeur de chaps et de netteté d'autant plus que l'appareil possède un stabiliateur.
Sur le FZ7 tu as la possibilité de régler manuellement l'ouverture et la vitesse malheureusement le choix des ouvertures est trop étroit, c'est à dire de l'ordre de :5.6 puis 6.8 puis 8 c'est tout et donc l'écart entre ces valeurs n'est pas suffisamment étendu pour modifier vraiment ton image, sa profondeur de champs. En réalité, la présence des mode manuels sur les bridge ou compact relèvent plus de l'argument de vente que du réglage ayant une efficacité précise et visible sur une image   Je suis un peu cafouilleux non ?
Enfi pour finir, le 350 utilisé à 2 metres d'une personne donne une très bonne photo (gros plan des yeux par exemple ou du visage, ce qui permet de bien isoler le sujet avec un joli flou du plan arrière) Le 350 utilisé à l'infini est une bonne photo parfois (mais vaut mieux multiplier les plans pour être quasi sûr d'en avoir une bonne même sans braquetter)   et bien sûr tout dépend aussi des conditions d'éclairage comme le disais très justement Berth
En tout cas à mon avis la qualité d'image entre un TZ1 et un FZ7 ne doit pas être bien flagrante mais question praticité, y a pas photos !

n°1269608
RICHARD13
Posté le 03-11-2006 à 22:54:12  profilanswer

Oh Berth, je viens de voir ton CV  tu es  DOCTEUR ES Traitement image numérique

Pourquoi as tu choisis le TZ1 plutôt qu'un autre ?

n°1269614
audioman
Posté le 03-11-2006 à 22:56:30  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Enfi pour finir, le 350 utilisé à 2 metres d'une personne donne une très bonne photo (gros plan des yeux par exemple ou du visage, ce qui permet de bien isoler le sujet avec un joli flou du plan arrière) Le 350 utilisé à l'infini est une bonne photo parfois (mais vaut mieux multiplier les plans pour être quasi sûr d'en avoir une bonne même sans braquetter)   et bien sûr tout dépend aussi des conditions d'éclairage comme le disais très justement Berth
En tout cas à mon avis la qualité d'image entre un TZ1 et un FZ7 ne doit pas être bien flagrante mais question praticité, y a pas photos !

Bien compris ta reponse  
Si je t'ai bien compris le TZ1 est tres bien alors pour partir avec moi l'annee prochaine :)
Ce que je recherche dans un apn c'est le coté compact bien sur, mais aussi la possibilité d'avoir de la profondeur
de champs ( ou un semblant )
Je n'ai pas la pretention c'est vrai de caresser les lions bien sur , mais d'avoir au maxi des photos bien nettes
sous reserve comme tu le soulignes , d'une bonne lumiere  
( je n'irais pas en afrique du sud tous les 4 matins ) lol

Message édité par audioman le 03-11-2006 à 22:57:05
n°1269651
RICHARD13
Posté le 03-11-2006 à 23:11:43  profilanswer

Berth    merci infiniment pour ton deTIZZIER  
je viens de le tester. Il m'a ramené un petit clip de 40 mb à 20 mb  joli gain de place sur le disque dur et en 8 secondes
facile , rapide et efficace     COMMERCIALISE LE  
Contactes Panasonic    hihi

Ya un mode d'image pas mal sur le TZ1 c'est le mode Sépia; En général quand tu fais une photo et que la transforme en sépia avecun logiciel de retouche je trouve ça pas vraiment super, ça fait vert et pas vraiement "ancien". Sur le TZ1 quand tu prends la photo en mode sépia ça fait vraiment photo début du siècle dernier    et idem pour le noir et blanc

n°1269659
berth
Posté le 03-11-2006 à 23:17:53  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Oh Berth, je viens de voir ton CV  tu es  DOCTEUR ES Traitement image numérique

Pourquoi as tu choisis le TZ1 plutôt qu'un autre ?

Bah, personne n'est parfait  ;)  
J'essaye de faire une liste (non exhaustive et pas forcément ordonnée) des raisons qui ont guidé mon
choix et qui sont toujours d'actualité après 6 mois de TZ1. Bien sûr, ça n'engage que moi :) :
- gros zoom stabilisé (permet des choses insensées : du genre filmer un concert à 40m de la scène...)
- réactivité (autofocus rapide, délai inter-image, ...)
- vidéo géniale (mais son un peu faible)
- j'adore l'objet (look, prise en main, poids, finition)
- écran magnifique (taille, résolution et contraste)
- images d'assez bonne qualité, perfectibles mais le meilleur compromis il y a 6 mois comme aujourd'hui.

berth

n°1269666
RICHARD13
Posté le 03-11-2006 à 23:21:50  profilanswer

Audioman, as tu une fnac à proximité de chez toi ?
Car je me souviens d'il y a quelques années mais je ne sais plus si ça se fait toujours, tu peux acheter l'appareil et s'il ne te plait pas tu le ramènes et il te le rembourse immédaitement     Donc tu te feras un avis perso sans grand risque
Sur internet c'est aussi possible puisque come tu ne peux voir l'objet et le tenir en main propre avant ton achat la loi(code de la consommation) t'autorise nécessairement un délai de satsifait ou rembourser mais en général le remboursement intervient plusieures semaines voire plusieurs mois après et le retour de l'objet peut poser des complications (adresse physque du marchand pas tujours très claire et notifiée) puis numéro surtaxé pour savoioù en est ton remboursement     bref, tu as meilleur temps de tenter le coup à la Fnac si le procédé existe toujours.
Sinon regarde aussi les actualités des prochaines sorties puisque ton voyage sera dans quelques mois. Pas de précipitation dans un achat quelqu'il soit disait le philosophe au risque de regretter son geste. Tu n'es pas pressé.    Cela dit Le TZ1 est un bon choix               et le FZ7 aussi        t'es pas mieux avancé!

n°1269670
berth
Posté le 03-11-2006 à 23:23:47  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Berth    merci infiniment pour ton deTIZZIER  
je viens de le tester. Il m'a ramené un petit clip de 40 mb à 20 mb  joli gain de place sur le disque dur et en 8 secondes
facile , rapide et efficace     COMMERCIALISE LE  
Contactes Panasonic    hihi

Merci pour ton enthousiasme !
Faut vite en profiter, c'est encore gratuit  :)  
C'est mon cadeau de noël (pour bien faire il faudrait attendre le 25/12 au matin pour l'utiliser)

berth

n°1269672
RICHARD13
Posté le 03-11-2006 à 23:25:31  profilanswer

je partage exactement ton point de vue Berth

Raisons objectives et subjectives positives et négatives identiques et très bien résumées

n°1269695
ZeBib
4tus
Posté le 03-11-2006 à 23:35:17  profilanswer

pareil.

C'est vrai que le rapidité d'allumage et la rapidité entre deux photos successive c'est un plus !

n°1269739
audioman
Posté le 04-11-2006 à 00:16:11  profilanswer

Une tres belle galerie prise au TZ1

Les photos sont splendides et d'une netteté  

http://flickr.com/photos/lamiepie/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)