Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°2934661
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 28-11-2008 à 14:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pocesseur d'un CANON IXUS 970IS, j'étais très attiré par le Lumix TZ5 pour son grand zoom et son mode video HD, quelle déception !

L'appareil est pas trop mal, plus gros et plus grand que l'IXUS mais ce n'est pas très grave.
1er point négatif, la connection avec le PC se fait via une prise proprietaire ! exite le mini USb qui me sert aussi pour mon telephone et mon DD externe !
2eme point négatif et pas des moindres, le mode vidéo !!!!!!! C'est degueelasse. la qualité est hyper moyenne et surtout le son est horrible. Quel que soit le réglage de volume, soit on entends rien, soit on entend un immense souffle qui couvre tous les sons !
Pour etre sur, j'ai resorti mon Canon IXUS et là, la différence est terrible. certe la vidéo est légérement moins grande mais la qualité est incomparable, résultat, retour du Lumix TZ5 !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 14:58:09  profilanswer

n°2934725
michel_pop​o
Posté le 28-11-2008 à 15:25:51  profilanswer

Bonjour sardokard,

Et question photo, ça donne quoi entre les 2?

Merci

n°2934901
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 28-11-2008 à 17:00:55  profilanswer

Citation :

Et question photo, ça donne quoi entre les 2?

Ca se vaut, le panasonic permet le mode paysage. Il a l'air d'avoir une meilleur sensibilité en fgaible luminosité

n°2935282
pascal16
Posté le 28-11-2008 à 20:27:48  profilanswer

jblover a écrit :

ouai, ce débat, on fait que de tourner en rond  :lol:

de toute façon, il faut une carte de très grande capaciter, avec une vitesse la plus élever :D

Je viens de regarder au magasin.
les ultra 2 en SDHC sont de classe 2 (la honte) et annnoncées "jusqu'à 15Mo/s".
les ultra 2 en SD sont marquées "15Mo/s - 100x".

on en reviens qu'il faut prendre une carte rapide, mais que c'est très flous les histoires de vitesse

n°2935350
couplexhib
Posté le 28-11-2008 à 20:57:03  profilanswer

les 2 meilleurs compacts presents sur le marché actuellement sont les sony w170 et pana fx37 .......tous 2 polyvalents ........

n°2935529
j0lindien
Posté le 28-11-2008 à 23:04:15  profilanswer

sardokard a écrit :

2eme point négatif et pas des moindres, le mode vidéo !!!!!!! C'est degueelasse. la qualité est hyper moyenne et surtout le son est horrible. Quel que soit le réglage de volume, soit on entends rien, soit on entend un immense souffle qui couvre tous les sons !
Pour etre sur, j'ai resorti mon Canon IXUS et là, la différence est terrible. certe la vidéo est légérement moins grande mais la qualité est incomparable, résultat, retour du Lumix TZ5 !

Bonsoir

Je ne suis pas du tout dacord avec ton verdict sur le mode vidéo du tz5.

premiérement es tu sur de l'avoir configurer en mode hd ? c'est à dire 30i/s et 16/9 ?
deuxièmement sur quoi regardes tu tes vidéos ? si ce n'est pas sur une télé hd ou un écran d'ordi tu ne l'afficheras pas en hd
troisièmement si tu lis la vidéo depuis ton tz5 avec le câble fourni, elle ne sera pas transmise en hd. il te faut acheter le câble hd de panasonic.

perso je lis mes vidéos depuis l'ordi qui est relié directement en hdmi à un écran hd de 102cm et autant dire que ça dépote ! c'est aussi net qu'un blueray (pas aussi lumineux bien sur je ne pense pas qu'ils utilisent un tz5)
pas de saccade, pas de pixel ni de bruit ... net et en plein écran sur un 102cm .

côté son on est tous daccord pour dire que ce n'est pas le top mais c'est sur que si tu es dans un concert ou en plein vent ... sinon c'est écoutable.  

et il ne faut pas oublier que c'est un appareil photo ! pas un camescope ... donc renvoyer un apn parcequ'il ne prend pas de "belles" vidéos (c'est pourtant le cas) c'est comme rendre une voiture parcequ'elle ne vole pas bien ...

a plus

n°2935541
j0lindien
Posté le 28-11-2008 à 23:14:34  profilanswer

jacque1 a écrit :

Bonjour,
Comme vous parlez vidéo, j'aimerais poser une petite question : si l'envie me prenais d'en faire une, suffit-il, comme avec les photos, de la transférer sur l'ordi (avec le programme windows qui s'ouvre automatiquement en branchant le cable usb) et ensuite, tranférer cette vidéo sur une clé usb (comme j'ai une prise usb sur la tv) et de pouvoir ainsi visionner celle-ci dans une qualité HD, puisque la tv est HD. Merci (si réponse plus complexe, pas trop de termes techniques svp)  

bonsoir

pour enregistrer une vidéo en hd pense dabord à régler ton mode vidéo en hd (sur le tz5)
pour la mettre sur l'ordi, fais comme avec tes photos.  
je ne sais pas si tu pourras la lire depuis ta clé usb, ça doit dépendre de ton écran. moi je n'ai pas de prise usb sur le mien et l'ordi est raccordé à l'écran avec un câble hd donc c'est facile.  
si ça ne marche pas avec la clé usb, tu peux éventuellement graver le film mais il te faudrait avoir un lecteur divx hd et relié à l'écran en hdmi pour béneficier de la hd.  

tiens nous au courant

j'en profite pour poser une question :

quelqu'un sait il si il est possible de forcer l'appareil à ne pas enregistrer d'image d'aperçu de la vidéo ?

merci

Message édité par j0lindien le 28-11-2008 à 23:16:51
n°2935745
sudest
Posté le 29-11-2008 à 08:55:04  profilanswer

pascal16 a écrit :

Je viens de regarder au magasin.
les ultra 2 en SDHC sont de classe 2 (la honte) et annnoncées "jusqu'à 15Mo/s".
les ultra 2 en SD sont marquées "15Mo/s - 100x".

on en reviens qu'il faut prendre une carte rapide, mais que c'est très flous les histoires de vitesse

c'est pas flou, y'a peu de temps les constructeurs ont "inventés" cette histoire de classe qui n'a aucun sens, alors qu'avant les vitesses on les exprimaient toujours en nombre de "x" et là tout allait très bien.

edit : quelqu'un pourrait-il me prendre en photo l'extrémité du cable USB (la partie qui rentre dans l'APN), je veux voir si c'est du standard ou pas, merci

Message édité par sudest le 29-11-2008 à 09:05:07
n°2935816
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 29-11-2008 à 10:16:11  profilanswer

non c'est pas du mini usb, c'est un port approprié à panasonic ...

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°2936045
pascal16
Posté le 29-11-2008 à 14:11:09  profilanswer

c'est presque du mini usb, mais avec 2 contacteurs en plus

pour l'ivention de la classe, c'était pour normaliser le nombre de "X". Une 33x de mauvaise qualité était bcp moins rapide qu'une 33x de qualité. Le taux annnoncé était le taux maximum.  
au final, ça n'a rien changé.

Message cité 1 fois
Message édité par pascal16 le 29-11-2008 à 14:11:27
mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 14:11:09  profilanswer

n°2936143
sudest
Posté le 29-11-2008 à 15:56:42  profilanswer

pascal16 a écrit :

c'est presque du mini usb, mais avec 2 contacteurs en plus

pour l'ivention de la classe, c'était pour normaliser le nombre de "X". Une 33x de mauvaise qualité était bcp moins rapide qu'une 33x de qualité. Le taux annnoncé était le taux maximum.  
au final, ça n'a rien changé.

Chez sandisk, le nombre de X est la vitesse garantie

Les autres marques pour essayer de rattraper sandisk (puisqu'ils sont leader en terme de technologie sur ce marché) ont annoncés des tas de cartes avec les même nombre de X que sandisk qu'en réalité ils ne tenaient pas.

Donc dire que les X c'est aléatoire et que c'est un maximum ce n'est pas tout à fait exact : certaines marques font de la qualité et tu peux te fier aux X annoncés, d'autres font de la merde.

n°2936688
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 29-11-2008 à 22:45:11  profilanswer

sardokard a écrit :

Pocesseur d'un CANON IXUS 970IS, j'étais très attiré par le Lumix TZ5 pour son grand zoom et son mode video HD, quelle déception !

L'appareil est pas trop mal, plus gros et plus grand que l'IXUS mais ce n'est pas très grave.
1er point négatif, la connection avec le PC se fait via une prise proprietaire ! exite le mini USb qui me sert aussi pour mon telephone et mon DD externe !

Superbe le troll. :sarcastic:

n°2937077
Memphremag​og
Posté le 30-11-2008 à 11:34:22  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'acquérir un appareil photo numérique Panasonic DMC-TZ5.
Je ne suis pas un expert loin de là dans ce domaine, et je rencontre quelques difficultés. Si vous pouvez m'apporter une aide, n'hésitez pas à vous exprimer dans un vocabulaire simple !!!
1. Quels sont les meilleurs réglages à utiliser pour prendre en gros plan des boutons de fleurs, petits insectes, des fruits dans arbres ? En effet, je n'ai pas réussi à obtenir une qualité acceptable de netteté et luminosité.
2. Quels sont les meilleurs réglages à utiliser pour photographier du texte ?
3. Quels sont les réglages à utiliser pour utiliser la fonction grand angle ?
4. La batterie se décharge vite, bien que j'ai réglé la luminosité de l'écran au minimum. Comment faire pour augmenter l'autonomie de la batterie ? Existe-t-il des références de batteries meilleurs pour cet appareil ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Fred
D'avance je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,
Fred

n°2937080
jmbleuet1
Posté le 30-11-2008 à 11:35:40  profilanswer

salut  
meilleurs APN du moment  sony w170 et pana fx 37 ..dit un peu plus haut ????

le fx 37 , je l'ai eu entre les mainset je n'ai m^me pas eu envie d'aller plus loin  
trop petit pour moi ...   ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon mais incompatibilité à la vie en commun

2) le sony ... ok c'est un bon APN  
3) mais bon j'ai acheté et j'utilise le tz5  
alors que j'ai commandé et retourné le fuji f100 fd  

le tz5 me convient bien  
( question :quelle  est la plus belle femme du monde ?...... vous voyez ce que je veux dire ... on pourra peut être s'entendre  sur le top 50 mais on ne sera jamais d'accord sur le classement final  

ok ok , question ; quel est le plus bel homme du monde ? ( je vais me faire taxer de mysogynie si je ne pense pas aux dames )
" je suis contre les femmes , tout contre " .... je ne sais plus qui disait ça ( sacha guitry je crois)  

4) pour finir : la video du tz5  
j'en ai lu des trucs la dessus  
mais à l'utilisation , les vidéos que j'ai faites ( il y a des démos sur le site ..une page ou deux avant )  sont de très bonne qualité  y compris le son ( en intérieur ... bah oui dehors avec du vent ... faut pas rêver )
le tz5 peut fournir de très bonnes vidéos  mais notre ami SARDOCARD  a fait des vidéos " dégueelasses " mais bon ça n'engage que lui  
réglages à revoir , peut être ? mes videos sont très  satisfaisantes  

n°2937091
jmbleuet1
Posté le 30-11-2008 à 11:41:57  profilanswer

Memphremagog a écrit :

Bonjour,
Je ne suis pas un expert loin de là dans ce domaine, et je rencontre quelques difficultés. Si vous pouvez m'apporter une aide, n'hésitez pas à vous exprimer dans un vocabulaire simple !!!
1. Quels sont les meilleurs réglages à utiliser pour prendre en gros plan des boutons de fleurs, petits insectes, des fruits dans arbres ? En effet, je n'ai pas réussi à obtenir une qualité acceptable de netteté et luminosité.
4. La batterie se décharge vite, bien que j'ai réglé la luminosité de l'écran au minimum. Comment faire pour augmenter l'autonomie de la batterie ? Existe-t-il des références de batteries meilleurs pour cet appareil ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Fred
D'avance je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,
Fred

je confirme qu'aux   premières utilisations( batterie neuve)  ( ça avait déjà été dit par ... 2 ou 3 pages avant)  
 la durée d'utilisation de la  batterie  est courte ( 50 photos )  

à la 3 è recharge , elle dure déjà plus longtemps  ( plus d'une journée d'utilisation  150 photos ,  j'allume , j'éteins  toute la journée et la batterie n'est toujours pas vide ... je vérifie ... encore 3 barrettes sur 3)
si ça peut te rassurer ....

n°2937110
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 30-11-2008 à 11:55:24  profilanswer

J'ai tenu toute une journée et 800 photos + quelques vidéos avec 2 batteries (la première était naze après 400 photos à la mi-journée).

n°2937139
pascal16
Posté le 30-11-2008 à 12:12:05  profilanswer

la norme CIPA qui mesure la durée de vie des batterie inclue des zoom avant/arrière, utilsation de flash etc.., elle est pas sympa du tout pour les compacts. On a pas de mal à faire bcp plus de photo que la norme cipa.

L'écran est donné comme le plus gros consommateur, le MAP continue pompe aussi et le stabilisateur en mode1. Mais bon même 300 photos, c'est quand même mieux que de la pellicule 24 poses

Message édité par pascal16 le 30-11-2008 à 12:12:34
n°2937365
quasigogol
Posté le 30-11-2008 à 15:40:43  profilanswer

bonjour,  

j'ai une petite question à propos du Z5 : est ce que le chargeur sur secteur est livré avec ou bien il faut l'acheter à part ?  

et sinon qu'est ce que vous me conseillez entre Z5 et FX35 sachant que tout ce qui m'interesse c'est la qualité des photos...  

Merci d'avance pour vos avis  :hello:

n°2937394
nic011
Posté le 30-11-2008 à 16:09:31  profilanswer

Le chargeur est livré ;) edit : enfin pour charger la batterie hors de l'appareil

Sinon plutôt le TZ5, rien que pour le zoom :D J'ai recu le mien hier, il est vraiment bien cet APN :)

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 30-11-2008 à 16:16:42
n°2937436
quasigogol
Posté le 30-11-2008 à 16:50:29  profilanswer

nic011 a écrit :

Le chargeur est livré ;) edit : enfin pour charger la batterie hors de l'appareil

Sinon plutôt le TZ5, rien que pour le zoom :D J'ai recu le mien hier, il est vraiment bien cet APN :)

ok merci pour l'info

n°2937444
yodalf2
Posté le 30-11-2008 à 17:03:30  profilanswer

Memphremagog a écrit :

Bonjour,

Bonjour Fred,
Je tente aussi depuis quelques jours de prendre des insectes en photos, et en effet c'est pas facile. Le principal problème que je rencontre est celui de la mise au point, qui est difficile voire impossible à faire à partir d'un zoom 4 ou 5X (que ce soit en mode 9 zones, 1 zones, spot...). Pour résoudre le problème, je n'ai pas trouvé mieux que de m'approcher au plus près de la bestiole (1 ou 2X), et passer en mode macro (c'est fait pour), et là c'est bon. Mais si l'insecte est un peu farouche (ou dangereux, genre scorpion), ça va être plus compliqué... :sweat:  

Memphremagog a écrit :

Bonjour,
Fred

Pour le texte, je crois qu'il y a un mode spécial, sinon macro devrait marcher, ou même photo normal de la page (avec la résolution tu devrais pouvoir lire sans problème).
Pour le grand angle, pas de réglage spécifique...  :heink:

n°2937532
nic011
Posté le 30-11-2008 à 17:49:38  profilanswer

Juste une question : c'est normal de passer de 9 à 7,5Mp quand on passe en 16/9 ?

n°2937615
hben
Posté le 30-11-2008 à 18:23:39  profilanswer

Bonsoir,

Une petite contribution des premiers paysage neigeux avec mon TZ5 récemment aquis :

http://ben.guay.free.fr/tof1.jpg
http://ben.guay.free.fr/tof2.jpg

n°2937634
jacque1
Posté le 30-11-2008 à 18:34:39  profilanswer

[/quotemsg]

Bonjour,
j'ai posté des exemples de macro page 186 et 203, mode A et règlage macro sur l'apn  ;)  [:astrid72]

Message édité par jacque1 le 12-12-2008 à 16:02:49
n°2937637
jacque1
Posté le 30-11-2008 à 18:36:02  profilanswer

nic011 a écrit :

Juste une question : c'est normal de passer de 9 à 7,5Mp quand on passe en 16/9 ?

Oui  ;)

n°2937651
nic011
Posté le 30-11-2008 à 18:41:43  profilanswer

Ok Merci  :jap:  

Sinon super appareil je trouve, j'aurais du le prendre au ski ce matin pour voir ce que ca donnait  :D

n°2937722
yodalf2
Posté le 30-11-2008 à 19:05:19  profilanswer

nic011 a écrit :

Oui c'est normal, l'image est forcément plus petite, tu gagnes un peu en largeur (et encore, je ne suis pas sûr) mais tu perds en hauteur.

Pour Fred, voici une photo d'insecte  :)  

http://img504.imageshack.us/img504/4668/p1040847bzy1.jpg

Pour info, elle est quand même un peu retouchée sur Photoshop car il n'y avait pas de soleil...

n°2938178
crazychtim​i
Posté le 30-11-2008 à 22:52:52  profilanswer

Bonsoir,
Voulant un appareil avec un un zoom sympa et pas trop encombrant je vais me laisser tenter par le DMC-TZ5EF-K
Mais en cherchant le meilleur prix sur le net certains sites précisent uniquement comme réf : DMC-TZ5 ou encore DMC-TZ5EG-K et je ne vois pas de différences dans les caractéristiques techniques.
Aurais-je raté qqchose ? qq pourrait m'éclairer à ce sujet ?

Merci et à bientot sur ce topic

Message édité par crazychtimi le 30-11-2008 à 22:53:52
n°2938181
Vignette
Posté le 30-11-2008 à 22:54:01  profilanswer

Bonjour

Je lis  avec profit ce forum depuis quelques jours.
Voici quelques photos réalisées avec mon tout nouveau TZ5. Je n'ai pas de connaisances en photographie, mon précédent  APN était un Sony W15.

Je recadre mes images mais ne les retouche pas.

Avec un zoom maximum et le mode IA, un clocher juste avant la pluie:

http://photomaniak.com/upload/out.php/i484051_clocher.JPG

Sans réglage particulier, image normale en N/B:
http://photomaniak.com/upload/out.php/i484052_chien.JPG]

En mode image normale + macro, couleurs naturelles, sans soleil:

http://photomaniak.com/upload/out.php/i484050_ajoncs4.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i484064_volubilis.JPG

Avec le zoom à fond:
http://photomaniak.com/upload/out.php/i484066_pavillondeslgumes.JPG

En intérieur très sombre en mode IA avec un zoom de 3:
http://photomaniak.com/upload/out.php/i484065_P1000368.JPG

Voilà...

à bientôt

n°2938285
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 01-12-2008 à 08:10:01  profilanswer

yodalf2 a écrit :

Oui c'est normal, l'image est forcément plus petite, tu gagnes un peu en largeur (et encore, je ne suis pas sûr) mais tu perds en hauteur.

Non, le mode 4:3 est le mode qui offre le plus de pixels/informations capturées, les deux autres modes sont "rognés" en haut et en bas.

---------------
J'aime ta sœur. | PSN : nick0s_amanha
n°2938539
j0lindien
Posté le 01-12-2008 à 10:35:25  profilanswer

astrojojo a écrit :

J'ai tenu toute une journée et 800 photos + quelques vidéos avec 2 batteries (la première était naze après 400 photos à la mi-journée).

salut

lors d'un concert ou j'avais oublié ma 2ème batterie, j'ai filmé environ une heure en jouant du zoom et la batterie qui clignotait rouge à fini par se vider et l'appareil s'est coupé. un peu déçu car le concert n'était pas fini j'ai allummé de  nouveau l'appareil quelques minutes plus tard et j'ai pu filmé presque une heure supplémentaire mais sans toucher au zoom et avec le voyant qui clignotait rouge !!  
comme il fesait trés sombre, l'écran a du pomper un peu moins d'énergie qu'en plein jour. par contre je ne me rappel plus si c'était la batterie d'origine ou celle que j'ai acheter en sus.  
en tous cas belle perf !

n°2938590
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 01-12-2008 à 11:01:38  profilanswer

De toute façon sur ebay, on peut trouver des batteries à 5€. Donc pourquoi se priver.

n°2938658
sudest
Posté le 01-12-2008 à 11:26:55  profilanswer

c'est quoi la différence entre

http://www.amazon.fr/SecureDigital [...] d_sbs_ce_1

et

http://www.amazon.fr/Sandisk-Carte [...] d_sbs_ce_1

sur les 2 on retrouve le logo SDHC (même si dans le descriptif ça n'est pas indiqué pour une des deux)

??

n°2938686
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 01-12-2008 à 11:34:11  profilanswer

voici une petite photo prise en 16/9 en mode IA :)

http://img383.imageshack.us/img383/4614/p1000471bisgz7.jpg

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°2939391
Vignette
Posté le 01-12-2008 à 17:24:20  profilanswer

Toujours dans mes tests:

Le même paysage, à quelques secondes près, à neuf heures ce matin:

en couleurs naturelles
http://photomaniak.com/upload/out.php/i484624_couleursnaturelles.JPG

En couleurs éclatantes
http://photomaniak.com/upload/out.php/i484625_couleurschaudes.JPG

n°2939724
hanjavola
Posté le 01-12-2008 à 19:40:18  profilanswer

:pt1cable: Bonjour à tous,

Juste un petit message pour ceux qui hésiteraient encore à acheter le Tz5...On le voit avec ces très belles photos, le TZ5 est un super appareil!
J'ai mitraillé mes enfants hier, à la plage, et là, attention, les photos sont magnifiques!
Il y a d'un côté les commentaires de spécialistes, et c'est très intéressant, et de l'autre, il y a un paquet de gens comme moi, qui veulent simplement un très bon résultat, sans chercher la petite bête...
Pour la vidéo, je ne comprend pas les critiques que j'ai pu lire...Je trouve au contraire que les vidéos sont sublimes, pour un apn, et que le son est tout à fait honorable...J'ai filmé mes enfants hier, en extérieur, et on entend clairement la musique du manège au loin, mes commentaires bien sûr, mais aussi mes enfants lorsqu'ils sont à qques mètres...
Même en intérieur, je trouve que l'on peut obtenir de très belles photos au flash.
Bref, c'était juste pour dire que c'est un régal cet apn, et que les photos sont globalement très très belles, surtout avec une bonne luminosité, et qques essais de réglage; Et comme on le voit avec les photos ci-dessus, le zoom fait des merveilles!... :hello:

n°2939796
sudest
Posté le 01-12-2008 à 20:10:52  profilanswer

hanjavola a écrit :

:pt1cable: Bonjour à tous,

Juste un petit message pour ceux qui hésiteraient encore à acheter le Tz5...On le voit avec ces très belles photos, le TZ5 est un super appareil!
J'ai mitraillé mes enfants hier, à la plage, et là, attention, les photos sont magnifiques!
Il y a d'un côté les commentaires de spécialistes, et c'est très intéressant, et de l'autre, il y a un paquet de gens comme moi, qui veulent simplement un très bon résultat, sans chercher la petite bête...
Pour la vidéo, je ne comprend pas les critiques que j'ai pu lire...Je trouve au contraire que les vidéos sont sublimes, pour un apn, et que le son est tout à fait honorable...J'ai filmé mes enfants hier, en extérieur, et on entend clairement la musique du manège au loin, mes commentaires bien sûr, mais aussi mes enfants lorsqu'ils sont à qques mètres...
Même en intérieur, je trouve que l'on peut obtenir de très belles photos au flash.
Bref, c'était juste pour dire que c'est un régal cet apn, et que les photos sont globalement très très belles, surtout avec une bonne luminosité, et qques essais de réglage; Et comme on le voit avec les photos ci-dessus, le zoom fait des merveilles!... :hello:

Le résultat c'est forcément subjectif : pour la photo si tu compares à un réflex c'est sur que le résultat est pourri, et la vidéo si tu compares au petit dernier caméscope full HD c'est la même sanction.

Après l'essentiel est d'être content de son achat, et pas de passer 6 mois à comparer aux autres/nouveaux modèles, sinon tu trouvera toujours mieux (moins bien aussi).

n°2939850
yodalf2
Posté le 01-12-2008 à 20:32:36  profilanswer

nick0s a écrit :

Non, le mode 4:3 est le mode qui offre le plus de pixels/informations capturées, les deux autres modes sont "rognés" en haut et en bas.

Tu m'as mis le doute, alors j'ai vérifié... Et sur cette page, environ au milieu, il y a un comparatif de 3 photos en 4:3, 4:2 et 16:9. On voit bien que la photo prise en 16:9 prend davantage en largeur que les deux autres (on le voit au niveau des tâches vertes de la ville, à gauche).  

http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] lens.shtml

Bon c'est pas énorme, mais quand même. D'ailleurs les spécifications le confirment :  

• 4:3 Aspect Ratio: 3456 x 2592, 3072 x 2304, 2560 x 1920, 2048 x 1536, 1600 x 1200, 640x480
• 3:2 Aspect Ratio: 3552 x 2368, 3072 x 2048, 2560 x 1712, 2048 x 1360 pixels
• 16:9 Aspect Ratio: 3712 x 2088, 3072 x 1728, 2560 x 1440, 1920 x 1080

CQFD  :jap:

n°2939955
crazychtim​i
Posté le 01-12-2008 à 21:43:43  profilanswer

Désolé de reposter si vite mais l'achat est imminent :

Bonsoir,  
Voulant un appareil avec un un zoom sympa et pas trop encombrant je vais me laisser tenter par le DMC-TZ5EF-K  
Mais en cherchant le meilleur prix sur le net certains sites précisent uniquement comme réf : DMC-TZ5 ou encore DMC-TZ5EG-K et je ne vois pas de différences dans les caractéristiques techniques.  
Aurais-je raté qqchose ? qq pourrait m'éclairer à ce sujet ?  

Merci et à bientot sur ce topic  

n°2939970
Memphremag​og
Posté le 01-12-2008 à 21:59:49  profilanswer

Bebel16 a écrit :

De toute façon sur ebay, on peut trouver des batteries à 5€. Donc pourquoi se priver.

Ah oui en effet, je viens de jeter un coup d'oeil sur eBay, les tarifs sont hallucinants par rapport à ce que j'ai payé sur Pixmania...

Par contre, je me permets de douter de la qualité de ces batteries. Existe-t-il sur le marché, comme sur eBay par exemple, des batteries qui peuvent endommager l'appareil photo ?

De plus, concernant mon Panasonic DMC-TZ5, ce sont quoi les meilleures batteries ? Je possède celle livrée avec l'appareil (3,7V - 1000mAh), et une achetée en plus sur Pixmania, de marque e-force (3,7V - 1160mAh). Est-ce qu'il existe mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses, et merci beaucoup pour vos précédentes réponses.

Bonne soirée, Fred

n°2940011
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 01-12-2008 à 22:39:48  profilanswer

yodalf2 a écrit :

Tu m'as mis le doute, alors j'ai vérifié...  
[...]
CQFD  :jap:

Ah oui, j'avais testé et n'avais pas vu de différence.
Là je viens de re-tester et ça saute aux yeux :whistle:  

---------------
J'aime ta sœur. | PSN : nick0s_amanha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)