Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°2920938
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 20-11-2008 à 16:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

MOMO1er a écrit :

^^ Dabord, je sais pas ou ta trouvé des éssais sur le HZ1 vu que personne ne sait rien a son sujet ( aucune publication a ce sujet )
Et si tu t'en réfere a se qu'a dit F.MEE dans lesnumerique, alors sa m'étonne pas de ta prise de position.

Sache que les pseudo-journalistes-photo de là ^^  reçoivent des € pour dire des âneries. Donc fo les comprendres.

Google est ton ami. Tiens toi informer au lieu de raconter n'importe quoi.
Moi je viens pas affirmer n'importe quoi sur un appareil sans me renseigner un tant soit peu avant, histoire d'éviter de sortir n'importe comme toi.
Sinon je le répète, le HZ1 n'est pas un mauvais appareil mais il fait pas mieux que le TZ5 malgré ce qui était annoncé. En plus, il est 100€ plus cher, alors le choix est vite fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Bebel16 le 20-11-2008 à 17:12:17
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 16:42:33  profilanswer

n°2920969
rejane
Posté le 20-11-2008 à 16:52:30  profilanswer

Bebel16 a écrit :

Sinon je le répète, le HZ1 n'est pas un mauvais appareil mais il fait pas mieux que le TZ5 malgré ce qui était annoncé. En plus, il est 100€ plus cher, alors le choix est vite fait.

Salut Bebel16;

à la lecture de ton commentaire, il semblerait que tu as eu le HZ1 en main pour être aussi affirmatif; en ce cas, STP, donnes nous ton avis technique complet avec quelques données spécifiques de cet APN,

merci d'avance

à +

n°2920985
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-11-2008 à 17:01:07  profilanswer

nickos_fr a écrit :

c'est un peu stérile comme débat  
si vous prenez du plaisir que ce soit avec le tZ ou HZ c'est le principal la marque du boîtier on s'en fout et si l'un est meilleur que l'autre l'année suivante il sortiront un nouveau modèle encore mieux que l'autre et ainsi de suite.............

Y a pas de débat, je n'ai même pas de TZ5, j'ai juste réagi aux propos de MOMO qui affirmait des choses complétement fausses voir ridicules.

Je connais samsung pour avoir acheté récement à mon pére et donc pu essayer de nombreuse fois un compact de cette marque (NV24HD), je connais également panasonic pour avoir un bridge FZ18 (et aussi canon pour avoir un reflex 450D :D), le TZ5 n'est pas trés loin d'un FZ18 sur ce que j'en ai vu et je peut affirmer que le samsung lui en est relativement loin par contre.

samsung progresse c'est vrais, le trés récent NV100 me semble même légérement meilleur que le NV24 mais de la a rivaliser en qualité d'image avec les meilleurs compacts (canon, panasonic et fuji) ils leur faudra probablement encore quelques années je pense. En revanche en terme de prix, de qualité de finition, d'ergonomie, de fonctionalité et sur la vidéo HD, ils sont vraiment trés bon, le NV24 est un régal a utiliser et son mode vidéo m'a vraiment bluffé.

A mon avis le HZ1 sera surement meilleur sur bien des points mais pas sur l'essentiel, a savoir la qualité d'image.

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 20-11-2008 à 17:01:54
n°2921003
Bebel16
Posté le 20-11-2008 à 17:08:33  profilanswer

rejane a écrit :

Salut Bebel16;

à la lecture de ton commentaire, il semblerait que tu as eu le HZ1 en main pour être aussi affirmatif; en ce cas, STP, donnes nous ton avis technique complet avec quelques données spécifiques de cet APN,

merci d'avance

à +

Je ne l'ai pas, j'ai juste parcouru le web pour glaner le maximum d'infos dessus car j'hésite entre le HZ1 et le TZ5. J'ai trouvé un essai sur un site japonais.
Pour l'instant, de ce que j'en ai lu il fait jeu égal avec le TZ5 mais ne le surpasse pas comme ça avait été promis. Mais vu qu'il est annoncé pour 349€ en France, je crois que mon choix est vite fait.
Voilà. :jap:

n°2921015
Bebel16
Posté le 20-11-2008 à 17:11:38  profilanswer

masterpsx a écrit :

Y a pas de débat, je n'ai même pas de TZ5, j'ai juste réagi aux propos de MOMO qui affirmait des choses complétement fausses voir ridicules.

Je connais samsung pour avoir acheté récement à mon pére et donc pu essayer de nombreuse fois un compact de cette marque (NV24HD), je connais également panasonic pour avoir un bridge FZ18 (et aussi canon pour avoir un reflex 450D :D), le TZ5 n'est pas trés loin d'un FZ18 sur ce que j'en ai vu et je peut affirmer que le samsung lui en est relativement loin par contre.

samsung progresse c'est vrais, le trés récent NV100 me semble même légérement meilleur que le NV24 mais de la a rivaliser en qualité d'image avec les meilleurs compacts (canon, panasonic et fuji) ils leur faudra probablement encore quelques années je pense. En revanche en terme de prix, de qualité de finition, d'ergonomie, de fonctionalité et sur la vidéo HD, ils sont vraiment trés bon, le NV24 est un régal a utiliser et son mode vidéo m'a vraiment bluffé.

A mon avis le HZ1 sera surement meilleur sur bien des points mais pas sur l'essentiel, a savoir la qualité d'image.

Malheureusement un APN sert avant tout à photographier. La vidéo c'est sympa mais ça tient plus du gadget ou de vidéo d'appoint que de l'utile sur un tel appareil.

n°2921097
nickos_fr
Posté le 20-11-2008 à 17:48:26  profilanswer

rejane a écrit :

Salut Nikos,

Je constate que tu maitrises bien la technique photo.

Je suis à la recherche d'un appareil APN ( pas trop lourd, j'avais un S60 de Canon qui m'a donné de belles photos) et pense m'orienter vers le TZ5, que tu possèdes me semble-t-il.
Vu l'annonce d'un 24/240 de Samsung qui arrive - dont aucun test n'a pour l'instant était fait - je souhaiterais ton humble avis sur le choix du TZ5 par rapport au HZ1, bien que subjectif puisque Samsung n'a rien dévoilé concernant cet APN.

Merci,

à +

bonjour je ne connais pas le hZ sauf ce que tout le monde peux en lire sur le net perso je suis content du TZ5 je trouve juste qu'il compresse un peu trop ses jpeg et que la balance des blancs auto et pas top en portrait nocturne tire un peu sur l orange c'est tout
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6056.html

Message édité par nickos_fr le 20-11-2008 à 17:52:22
n°2921300
jmbleuet1
Posté le 20-11-2008 à 19:02:10  profilanswer

salut  

ok pour les réponses de yodalf et moxa  
je reconsidére ce que j'ai dit sur l'utilisation du flash ( c'est vrai que le flash  éblouit tout , ce n'est plus exactement la me^me photo )  
et pour le télé , itou , ça peut servir , la preuve en photo  

merci pour ce éclaircissements  

2) comme beaucoup je n'aime pas trop le ton des derniers posts  
polémique pour si ou pour ça  
le propos c'est d'échanger et donner son avis , pas forcément d'avoir raison , surtout si on a tort  
et encore  que ce n'est pas comme ça , que les chosesse passent  

profitons des expériences des uns et des autres , pour nous enrichir !

3) argghhh , finalement , comme je suis malheureusement  un perfectionniste indécrotable , j'ai commandé le Fuji F100fd  
que je devrai recevoir ce week end  
je vais tester les deux ( je reste sur ma bonne impression du TZ5) mais comme je ne vais pas changer d'apn dans les prochaines années , je veux etre sûr de mon choix  

je renverrai le fuji si je ne le prefére pas  
ou revendrai mon TZ5  

4) mais comme au boulot , j'ai une réunion importante la semaine prochaine , je n'aurai pas trop le temps de m'y consacrer  à fond  tout de suite  

5) un truc sympa sur le TZ5 , ce son tles photos multiformats ( ça permet de choisir et de comparer son format favori , )  
uneautre fonctio nque j'aime bien c'est enregistrer le son sur une photo ( comme ça je fais le commentaire des réglages , ça doit être possible avec exiftool je crois mais c'est plus long aussi )  
A+  

n°2921438
nickos_fr
Posté le 20-11-2008 à 21:15:34  profilanswer

pour le flash donne un meilleur rendu

http://www.missnumerique.com/eclai [...] -4246.html

n°2921463
XavierP56
Posté le 20-11-2008 à 21:45:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai suivi la procédure de maj de mon TZ5, carte rapide de 2 Go, et au bout de 10 Secondes, il reboote et me dit "Card Error".

J'ai refait la manip avec une autre carte, il ne veut plus se mettre à jour. La version indiquée est bien 1.2, idem dans les exif.

Ouf, il marche encore, mais j'ai peur qu'il soit encore en 1.1 (mais en affichant 1.2).

10 secondes, ça me parait rapide comme temps d'update ?
Merci !

n°2921474
combraille​s
Posté le 20-11-2008 à 22:04:04  profilanswer

erreur

Message édité par combrailles le 20-11-2008 à 22:06:49
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 22:04:04  profilanswer

n°2921487
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 20-11-2008 à 22:15:24  profilanswer

masterpsx a écrit :

bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

(Et on arrive a l'essentiel ) ===>> A mon avis (celui de masterspx) le HZ1 sera surement meilleur sur bien des points mais pas sur l'essentiel, a savoir la qualité d'image.

:)   Tu progresse ....  

Et tu verra début 2009 le TZ5 a 199€ chez AUCHAN .... Aussitôt la sortie du HZ1 et de la news generation SONY SW

n°2921495
nickos_fr
Posté le 20-11-2008 à 22:18:21  profilanswer

pour moi le gros défaut des sony ces ses cartes mémoire propriétaire je préfère la sd :)

n°2921501
MOMO1er
Posté le 20-11-2008 à 22:24:43  profilanswer

nickos_fr a écrit :

pour moi le gros défaut des sony ces ses cartes mémoire propriétaire je préfère la sd :)

nickos_fr  il est vrai que le format de carte SONY n'est pas le meilleur... Certains pro disent que SONY NE POURRA LONGTEMPS SE PRIVER DU SLOT SD/SDHC.

A suivre donc.

Mais comme je le disais plus haut, 2009 nous reserve des surprises

n°2921514
MOMO1er
Posté le 20-11-2008 à 22:31:53  profilanswer

concernant " le bruit numerique " et les softs gratos qui le gomme, je post 2 exemples.

ISO 400 ==> l'une est brute de capteur ( jpeg) et l'autre dénoisé avec PICTURE_COOLER2

http://picasaweb.google.fr/momomo840994/Documents#

n°2921560
XavierP56
Posté le 20-11-2008 à 23:16:22  profilanswer

Qui peut me dire en combien de temps le firmware 1.2 s'installe ?

Moi, ça a mis 10 secondes puis Card Error. Tout marche, il dit bien Firmware 1.2, les exif aussi. J'ai mal lu la notice, je n'avais pas d'image sur la carte...juste le firmware (ce qui devrait pas gêner...)

10 secondes, ça me parait bien rapide ? ? ?

Merci !

n°2921595
MOMO1er
Posté le 20-11-2008 à 23:53:24  profilanswer

XavierP56 .... Si les EXIF indiquent 1.2 pour ton firmware, c'est que c'est bon.... Et 10 secondes me paraîssent suffisante pour cela. Pour ton message " error carte", tente un nettoyage depuis ton TZ5, sinon format la sur ton TZ5 ou sur un pc

n°2921713
XavierP56
Posté le 21-11-2008 à 07:12:05  profilanswer

Oui, les exifs indiquent 1.2.

Mais 10 secondes pour flasher 5 Mb de code, ça me parait ... court  

Ca a mis combien de temps pour toi ?

n°2921764
MOMO1er
Posté le 21-11-2008 à 09:09:05  profilanswer

^^ Perso, j'ai jamais  flasché un firmware, mais vu la velocité des carte mémoire actuelle ..... exemple: Tu prend un cliché avec le DMC-FX150 de 13 ou 14mpx, bah il fo moins d'une seconde à  l'APN pour " l'écrire " sur la carte

n°2921766
nickos_fr
Posté le 21-11-2008 à 09:10:20  profilanswer

MOMO1er a écrit :

concernant " le bruit numerique " et les softs gratos qui le gomme, je post 2 exemples.

ISO 400 ==> l'une est brute de capteur ( jpeg) et l'autre dénoisé avec PICTURE_COOLER2

http://picasaweb.google.fr/momomo840994/Documents#

un peu fort le denoisage ça donne un resultat plutôt flou :/

n°2921768
MOMO1er
Posté le 21-11-2008 à 09:12:06  profilanswer

Et il me semble que la " lecture " est encore plus rapide (à vérifier)

n°2921772
MOMO1er
Posté le 21-11-2008 à 09:17:05  profilanswer

nickos_fr a écrit :

un peu fort le denoisage ça donne un resultat plutôt flou :/

En effet, PICTURE_COOLER2 dénoise TRES FORT.... Mais, il faut jouer avec les réglages qui sont multiples... Et les résultats peuvent êtres interessant.

C'est la 1er fois que tu l'utilise??

Si tu veus, envoi moi un cliché bien bruité :love:   <== et je te le retourne "néttoyé" avec mes réglages  :sol:  

n°2921819
MOMO1er
Posté le 21-11-2008 à 09:56:59  profilanswer

Voila un exemple de photo à 400 iso sans flasch prise dans le cachot d'un chateau <= c'est dire si y faisait sombre :))
pose: 1/8 sec __ f2.8__ 400 iso

http://picasaweb.google.fr/lh/phot [...] Ae7bF1Zdjw

n°2921870
MOMO1er
Posté le 21-11-2008 à 10:30:40  profilanswer

masterpsx a écrit :

Renseigne toi un peu mieux avant de dire des conneries, le capteur du HZ1 est un 1/2.33 de 10MP soit exatement la même chose que le TZ5 et que la majorité des APN de 10 MP (samsung inclus), quand à l'ouverture on en sait rien mais ce sera surement au mieux pareil que sur le NV24HD à f/2.8 soit un poil mieux qu'un TZ5 (f/3.3), on est trés loin d'un LX3 qui aurait un zoom X10 (lui a un capteur plus gros que la moyene sans trop de megapixel et une ouverture à f/2)

masterpsx a écrit :

Alors ça j'en doute beaucoup, j'ai acheté un NV24HD à mon pére et je peut te dire que l'optique est loin d'un TZ5, la gestion du bruit n'est pas meilleur non plus, au contraire même car elle bouffe bien trop de détails. Les samsungs sont pas mauvais mais plutot pour la vidéo HD et les fonctionalités, la qualité d'image reste assez moyene.

masterpsx a écrit :

Heu, t'est au courtant que leur optique sont signés schneider-kreuznach depuis longtemps... Leica c'est les optiques pas l'electronique, autant on peut critiqué la gestion du bruit des pana autant l'optique est exelente sur leur compact, si le TZ5 est trés bien noté sur tous les tests des professionels c'est qu'il y a une raison qui doit t'echapper.  :sarcastic:

^^
ouai ouai masterpsx , n'empêche que sur la doc disponible sur le HZ1, il est clairement indiqué: SAMSUNG HSD-LENS <= se qui signifie, OPTIQUE COREENE ou CHINOISE ou JAP (cela peut etre synonyme de qualité) on verra.

En fait, je pense que SAMSUNG  fait de l'intox et nous montre un prototype seulement du HG1. Donc, je pense que ses caracteristiques seront PROFONDEMENT DIFFERENTE de celles annoncées. << un détail me le fait croire>> il s'agit du flasch qui est incrusté dans la poignée... Et il me semble que la lumiére ne pourra pas être correctement répartit au moment du schoot. A suivre donc

n°2921874
Bebel16
Posté le 21-11-2008 à 10:34:54  profilanswer

MOMO1er a écrit :

^^
ouai ouai masterpsx , n'empêche que sur la doc disponible sur le HZ1, il est clairement indiqué: SAMSUNG HSD-LENS <= se qui signifie, OPTIQUE COREENE ou CHINOISE ou JAP (cela peut etre synonyme de qualité) on verra.

En fait, je pense que SAMSUNG  fait de l'intox et nous montre un prototype seulement du HG1. Donc, je pense que ses caracteristiques seront PROFONDEMENT DIFFERENTE de celles annoncées. << un détail me le fait croire>> il s'agit du flasch qui est incrusté dans la poignée... Et il me semble que la lumiére ne pourra pas être correctement répartit au moment du schoot. A suivre donc

:pt1cable:  
Non mais n'importe quoi. C'est bon, arrète de t'enfoncer là au lieu de sortir de telles conneries.

n°2921917
oto11
Posté le 21-11-2008 à 11:04:23  profilanswer

MOMO1er a écrit :

^^ salut oto11

Excuse ma franchise mais tes photos presentent un big probléme sur la balance des Blancs...   C'est avec un TZ5 que tu as fais çà ??  :heink:  

Faudra que tu m'explique comment on peut arriver a ce résultat... Sa pourra me servir pour mes photos d'hallowen  :sol:  <<  c'est pour rire hein !!!>>

Perso je schoot avec un " vieux FX9" de 2006  et voici une macro prise en forêt (sans post-traitement et sans flasch)
je joint un lien picasa web ou flickR

Salut Momo 1er
Excuse ma franchise mais va pourrir un autre Topic avec tes vannes désobligeantes à deux balles et ton coté supérieur...
Sur ce forum, les intervenants ont l'esprit ouvert, recherche des échanges constructifs, respectueux des uns et des autres.
Ce qui, au vu des 2 dernieres pages, ne te correspond visiblement pas.

Sur le fond (à l'attention des autres forumeurs),
toutes les photos ont été prise en mode iA.
Je crois en avoir retouché 1 ou 2 (hors recadrage) du fait d'une brume (ou pollution) persistante.
Pensez vous qu'il y a un problème de balance des blancs?
Je remets le lien:
http://picasaweb.google.fr/moonand [...] DtCNLt7AM#

n°2921938
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-11-2008 à 11:18:19  profilanswer

MOMO1er a écrit :

^^

Le HZ1 a été présenté à la photokina 2008, les principales caractéristiques et le boitier sont connu et ne changeront pas a quelques mois de sa sortie, ce n'est pas un prototype qui a été devoilé mais bien un nouveau modéle de serie.

Quand à l'optique samsung, jusqu'a présent elle était rerservé à leur bas de gamme, la serie NV (moyen/haut de gamme) étant griffé schneider-kreuznach, ce n'est donc pas une bonne nouvelle en soit mais on ne pourra en juger qu'avec les 1er samples.  

On connait ses dimentions (105 x 61,4 x 36,5mm), son capteur (CCD 1/2,.33), sa résolution (10,2 MP), sa focale (24-240mm), son ecran (2,7" ) et son mode vidéo (720p/30 fps). On sait qu'il aura les fonctions styles d'image comme sur les NV, la detection de sourire/visage comme sur la plus part des modéles de la marque. Pour le reste (stab, modes, poid ect...) il faudra attendre encore un peu.

Bref c'est pas le sujet du topic le HZ1 ou les logiciels anti-bruit, je vois pas trop pourquoi tu viens polémiquer sur ce topic alors que tu n'est pas interessé par le TZ5 et que le samsung n'est même pas encore sortie. Si tu penses que ca vas être le compact ultime qui vas envoyer le TZ5 aux oubliettes tant mieux pour toi, je t'invite a revenir lorsque tu auras acheté ta merveille avec des photos.

n°2922045
MOMO1er
Posté le 21-11-2008 à 11:46:25  profilanswer

Bebel16  et masterpsx calmez-vous...

C'est un forum ici.

Chaque user a le droit de s'exprimer.

Il me semble pas avoir insulté qlq1.  (relire mes posts)

Cependant, les fait sont là.... l'optique HZ1 et griffé made in taïwan et c'est tout.

oto11...  Je voulais pas te vexer (juste plaisanter) Si c'est le cas, je te presente mes excuses.

Bebel16... Tu y va un peu fort non ?

Perso je veux juste débattre sur certains sujet .... A ma maniére.
Je ne crois pas avoir été agressif (relire mes posts)

n°2922055
juan1to
Posté le 21-11-2008 à 11:52:39  profilanswer

je n'ai pas eu ce sentiment non plus, malgre le fait que j'ai tout juste survole le debat :D
perso, j'attends du concret sur le HZ1, donc comme a dit masterpsx, on attend les photos ;)

n°2922064
MOMO1er
Posté le 21-11-2008 à 11:55:53  profilanswer

masterpsx... Merci pour le lien Comparometer.... je connaissai pas.

certains clichés permettent de mettre en évidence la dynamique des capteurs.

Et à ce sujet, le SW300 s'en tire plutôt bien. J'attends avec impatience les news SONY début 2009 car je vais renouveller mon DMC-FX9 vieillissant.

*  dans le Comparometer, les clichés du FX9 sont potables... Qu'en pense-tu?  

n°2922068
Bebel16
Posté le 21-11-2008 à 11:59:41  profilanswer

MOMO1er a écrit :

C'est un forum ici.

Je suis d'accord avec toi, c'est juste le fait que tu avances n'importe quoi qui m'exaspère. tu as des actions Samsung ou quoi?

n°2922073
nickos_fr
Posté le 21-11-2008 à 12:04:10  profilanswer

MOMO1er a écrit :

Bebel16  et masterpsx calmez-vous...

C'est un forum ici.

Il me semble pas avoir insulté qlq1.  (relire mes posts)

Cependant, les fait sont là.... l'optique HZ1 et griffé made in taïwan et c'est tout.

oto11...  Je voulais pas te vexer (juste plaisanter) Si c'est le cas, je te presente mes excuses.

Bebel16... Tu y va un peu fort non ?

pourriez vous parler de ça sur le topic du HZ1  ou si il n'existe pas en créer un merci  

n°2922075
jacque1
Posté le 21-11-2008 à 12:05:11  profilanswer

oto11 a écrit :

Salut Momo 1er
Excuse ma franchise mais va pourrir un autre Topic avec tes vannes désobligeantes à deux balles et ton coté supérieur...
Sur ce forum, les intervenants ont l'esprit ouvert, recherche des échanges constructifs, respectueux des uns et des autres.
Ce qui, au vu des 2 dernieres pages, ne te correspond visiblement pas.

Sur le fond (à l'attention des autres forumeurs),
toutes les photos ont été prise en mode iA.
Je crois en avoir retouché 1 ou 2 (hors recadrage) du fait d'une brume (ou pollution) persistante.
Pensez vous qu'il y a un problème de balance des blancs?
Je remets le lien:
http://picasaweb.google.fr/moonand [...] DtCNLt7AM#

Bonjour,
pour ma part, je n'ai rien vu de spécial, à mois de vouloir couper un pixel en 4  :lol:

n°2922078
nickos_fr
Posté le 21-11-2008 à 12:07:50  profilanswer

moi non plus je vois pas de pb avec la BDB

n°2922084
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-11-2008 à 12:15:52  profilanswer

MOMO1er a écrit :

masterpsx... Merci pour le lien Comparometer.... je connaissai pas.

certains clichés permettent de mettre en évidence la dynamique des capteurs.

Et à ce sujet, le SW300 s'en tire plutôt bien. J'attends avec impatience les news SONY début 2009 car je vais renouveller mon DMC-FX9 vieillissant.

*  dans le Comparometer, les clichés du FX9 sont potables... Qu'en pense-tu?  

Sony s'est vraiment amélioré dans la gestion du bruit, ils ne sont pas loin de rivaliser avec fuji sur ce point, c'est sur les caractéristiques que c'est un peu plus moyen malheuresement. Personellement mon sony préféré est le W170 qui a une gestion du bruit comparable au W300 mais avec un grand angle et un zoom X5

En ce qui concerne ton FX9, il est un peu ancien et il n'y a pas les samples ISO (de toute façon il est limité à 400 ISO) mais l'optique à l'air pas trop mal avec aucune aberration chromatique de visible, cependant le piqué me semble un peu moyen.

n°2922092
nickos_fr
Posté le 21-11-2008 à 12:20:36  profilanswer

vous ne vous vous seriez pas égaré?
Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

merci  

n°2922134
XavierP56
Posté le 21-11-2008 à 12:46:08  profilanswer

Très content de mon TZ5.  

Pour ceux qui ont flashé le firmware en version 1.2 et qui n'ont pas eu d'erreur à la fin, ça a duré combien de temps ?

Merci !

n°2922158
oto11
Posté le 21-11-2008 à 13:16:00  profilanswer

nickos_fr a écrit :

moi non plus je vois pas de pb avec la BDB

merci à Jacques et Nickos pour leurs avis pro.
En temps qu'amateur débutant il ne me semblait pas qu'il y est un problème, me voilà rassuré:
il ne manquerait plus que le TZ5 ne fasse pas de belles photos en exterieur de jour, alors que s'est son point fort !!!... [:panzani gino]

n°2922297
XavierP56
Posté le 21-11-2008 à 15:00:04  profilanswer

J'ai un K10D avec de bons objectifs, le TZ5 me sert en backup.

Pour l'instant, très content de mes premiers clichés. Très bien ce TZ5.

n°2922403
bofbof_200​8
Posté le 21-11-2008 à 16:13:50  profilanswer

Bonjour

J'aurai voulue savoir si le tz5 est vendu avec un carte memoire ou s'il faut l'acheter a part.

J'ai parcouru un peu le topic mais laquelle vous conseillez?
J'ai lu certaines avec des classe mais on voit ou ca sur la carte?

Merci

n°2922538
oto11
Posté le 21-11-2008 à 18:12:26  profilanswer

bofbof_2008 a écrit :

Bonjour

J'aurai voulue savoir si le tz5 est vendu avec un carte memoire ou s'il faut l'acheter a part.

J'ai parcouru un peu le topic mais laquelle vous conseillez?
J'ai lu certaines avec des classe mais on voit ou ca sur la carte?

Merci

Pas de carte fournie avec le TZ5.
Tu disposes d'une petite mémoire interne pouvant contenir une 10 ene de photos je crois.
Personnellement j'utilise une Verbatim Premium Class6 de 8go qui fonctionnement parfaitement, y compris rafale et vidéo.
La class est toujours écrit sur la carte SD. Si rien n'est écrit...c'est pas bon signe...

n°2922552
oto11
Posté le 21-11-2008 à 18:20:12  profilanswer

Je viens de trouver un test sur cette carte:
http://www.lesnumeriques.com/article-340-3671-68.html
Résultat: excellent en lecture, pas terrible en écriture... et pourtant la vidéo HD (qui d'après la notice demande 10Mo/s minimum) fonctionne sans problème... :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)