| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x| Auteur | Sujet : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-12-2007 à 14:45:44 ![]() ![]() |
-Chris- | Même en ISO auto ça fonctionne mal ?
|
itv_jade | si je lui mets ISO auto, il monte trop et les photos sont trop bruitees |
sharlee PSN:Sharlee33 |
|
itv_jade | Pour le problème des images floues en intérieur, j'ai lu la doc et d'après le manuel en mode flash l'appareil peut prendre la photo entre 1/30 et 1/2000e de seconde. Sur les 200 photos prisent en intérieur avec flash, elles ont toutes été prises à 1/30e de seconde. (ce qui n'est pas justifié surtout avec des grandes valeurs d'ISO).
|
marcf78 | Pas de problème pour avoir des photos au flash à une vitesse différente de 1/30" ! Il suffit de ne pas laisser le flash en mode auto (A à côté du symbole flash) Message édité par marcf78 le 01-01-2008 à 21:06:04 |
Publicité | Posté le 01-01-2008 à 20:45:46 ![]() ![]() |
WEIDER | Sans aller dans tous ces détails (fort intéressants et constructifs), j'ai eu l'occasion de faire des photos ce jour même, sous une véranda avec lumière du jour bof bof...
|
mathyus | |
pacmanaman | vous pourriez m'expliquer ce que vous appelez le "bruit" d'une photo ? |
itv_jade | marcf78, tu dis de mettre en mode flash forcé pour avoir un temps de pose < à 1/30e de sec mais cela ne marche pas.
|
itv_jade | pacmanaman, |
WEIDER | Bonsoir tous ! Bien remis des fetes !?....
|
marcf78 | itv_jade je me suis peut-être mal expliqué. En fait on peut avoir un temps de pose < 1/30" au flash mais le flash ne permet pas d'obtenir un meilleur temps de pose que ce qu'on aurait sans flash...
Ca s'appelle les DOT-it chez Osram mais je suis pas sûr que la puissance soit suffisante Images sans intérêt mais EXIF intéressant : ISO80 f7.1 1/400 flash forcé et j'étais en mode sport Message édité par marcf78 le 02-01-2008 à 22:55:29 |
yakanoki | Bonjour ! Bonne année à tous ! Je fais mon entré sur ce Topic que je consulte depuis 2 mois ! Aprés une longue incertitude; j'ai fini par opter pour un TZ3 ............. |
yakanoki | J'ai longtemps hésité entre le FZ18 et le TZ3 mais j'ai choisi la simplicité au détriment sans doute de meilleurs performances avec le FZ18 .....Mais étant pas très jeune, je ne voulais pas trop me prendre la tête ! Je suis très content de ce petit APN ! Superbe ! Deux regrets : Batterie faible et écran mal protégé ! J'ai mis un protecteur mais il ne reste pas en place longtemps !
|
yakanoki | De plus j'ai tout de suite été tenté par Panasonic pour ces objectifs LEÏCA mais ce n'est peut être plus qu"une légende ?..........Remplacée par un judicieux marketing ? Bref ! Peu importe ! Je fais de belles photos (a mon gout) Je suis particulierement agréablement surpris par le rendu des scenes "crépuscule" , plus vrai que vrai ! Il me reste qu"a tenter de passer du texte à la presentation de mes premiers resultats Ce n'est pas gagné ! |
mathyus |
|
makikata | Bon, ça fait longtemps que je ne suis plus passé sur ce topic, et j'ai pourtant un tz3 depuis un bout de temps...
|
makikata | Voici ma bien brave contribution: ils s'agit de quelques photos de Venise, prises en été 2007.
Message édité par makikata le 07-01-2008 à 00:17:38 |
viacorsica |
--------------- "je veux voir mon avocat" |
yakanoki | [quotemsg=2200736,4769,494502]
|
viacorsica |
Message édité par viacorsica le 05-01-2008 à 19:24:38 --------------- "je veux voir mon avocat" |
WEIDER | Très belle photo Viacorsica !
|
Ben6944 | Bonjour,
|
WEIDER | Je pense que tu parle de photos prisent en interieur ? |
makikata |
|
WEIDER | Oui, c'est bien ce que je dis... |
Birdkiller02 | Bonjour,
|
marcf78 |
Je ne comprends pas bien pourquoi tu te poses cette question ! Tu n'as pas vu que le mode paysage nocturne permet d'aller jusqu'à 8 s ?
|
mathyus |
Birdkiller02 | Marcf78
|
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! |
--------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
WEIDER | Merci Arti !
|
marcf78 |
Ah oui je n'avais pas compris ta question comme ça !
|
phillogin | hi,
|
Birdkiller02 |
|
marcf78 | Difficile effectivement de faire CETTE photo avec un TZ : le temps de pose est de 5s mais pour une ouverture de F18. La solution pour avoir un effet aussi spectaculaire avec un TZ c'est de choisir un lieu moins bien éclairé. Sur un pont d'autoroute de nuit sauf si c'est dans un zone industrielle ou sur une autoroute belge (donc bien éclairée) tu peux passer à 15s ou plus en mode ciel nocturne pour avoir de belles trainées. De plus sur autoroute une voiture parcourt une plus grande distance qu'en ville pendant 1 seconde Message cité 1 fois Message édité par marcf78 le 08-01-2008 à 18:05:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS |
| [Topic Unique] Nikon Capture NX | [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Panasonic FX01 | Boitier étanche pour cam panasonic |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x | |