Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°2210486
marcf78
Posté le 08-01-2008 à 17:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Difficile effectivement de faire CETTE photo avec un TZ : le temps de pose est de 5s mais pour une ouverture de F18. La solution pour avoir un effet aussi spectaculaire avec un TZ c'est de choisir un lieu moins bien éclairé. Sur un pont d'autoroute de nuit sauf si c'est dans un zone industrielle ou sur une autoroute belge (donc bien éclairée) tu peux passer à 15s ou plus en mode ciel nocturne pour avoir de belles trainées. De plus sur autoroute une voiture parcourt une plus grande distance qu'en ville pendant 1 seconde ;)
Je croyais que tu voulais faire ce genre de photo : http://www.pbase.com/carcinomad/image/39197995 en plein jour c'est hors de portée d'un compact.
Sinon si tu y tiens vraiment à augmenter le temps de pose dans une rue éclairée normalement, la solution extrême serait d'utiliser un tube en PVC comme sur la page précédente et d'utiliser un ou des filtres neutres de type ND4 ou ND8

Message cité 1 fois
Message édité par marcf78 le 08-01-2008 à 18:05:52
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 17:53:15  profilanswer

n°2211012
Birdkiller​02
Posté le 08-01-2008 à 19:47:18  profilanswer

Jolie photo que tu m'as mis là :).
Mais effectivement c'est pas trop c'est plutôt l'inverse que je voudrais faire la voiture en trainée et le décor bien nette sans aucun flou :).
Fin c'est une des options qui me tenterait bien avec le TZ2 si un jour je suis à BxL de nuit et qu'il y'a pas mal de circulation j'aimerais avoir la possibilité de faire ce type de photos que je trouve très classe :).

n°2211078
opt
nop
Posté le 08-01-2008 à 19:58:37  profilanswer

marcf78 a écrit :

Sinon si tu y tiens vraiment à augmenter le temps de pose dans une rue éclairée normalement, la solution extrême serait d'utiliser un tube en PVC comme sur la page précédente et d'utiliser un ou des filtres neutres de type ND4 ou ND8

Ya meme pas besoin du bout de tube là, tu peux simplement tenir le filtre devant l'objo le temps de la pose ;) du moment que l'appareil lui ne bouge pas ;) faut juste éviter le froid pour échaper aux crampes... finalement un bout de tube pvc c'est bien pratique ;) l'accessoire indispensable de tout tizziste  :lol:

Message édité par opt le 08-01-2008 à 19:59:46

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2211912
Birdkiller​02
Posté le 08-01-2008 à 22:52:16  profilanswer

Et si j'ai pas envie de m'embêter, est ce que j'peux foutre une bague pour objectif 28mm vers filtre 37mm et une autre par au dessus de 37 à 52 pour mettre une filtre tranquille? Ou bien ça sert à que dalle et ça va pas marcher ? :D

n°2212841
WEIDER
Posté le 09-01-2008 à 12:31:58  profilanswer

Bonjour tous,

Question ....  

A part remplir nos disques durs, est vraiment nécessaire de rester en 7M de pixels, pour les photos de Mr tout le monde ?

Bonne après midi.

Weider.

n°2214339
-Chris-
Posté le 09-01-2008 à 20:32:50  profilanswer

ça remplit des DVD  :p  

Et dans 20ans (comme on imprime presque plus de photos) les disques seront foutus et illisibles et on aura perdu 90% de nos souvenirs ... quand on y pense ça fait un peu peur en terme de patrimoine pour les générations futures, quelles traces de notre époque ?

n°2214528
pascal16
Posté le 09-01-2008 à 21:14:46  profilanswer

perso j'ai déjà recopié mes anciennes photos qui étaient sur cd sur DVD.
et quand les granveur blue ray seront moins chère, ça passera sur blue ray.
donc c pérenne finalement.

n°2215530
WEIDER
Posté le 10-01-2008 à 09:21:54  profilanswer

Mouiii... C'est pas trop les réponses que j'attendais...

Le problème de la pérénité des gravage sur DVD ou CD est bien connu de tous. Tous les an ou deux ans, refaire des copies...

A part ça, 7 M de pixels, est-ce vraiment utile pour  
'l'utilisateur 'basique' ?

n°2215546
opt
nop
Posté le 10-01-2008 à 09:25:47  profilanswer

Birdkiller02 a écrit :

Et si j'ai pas envie de m'embêter, est ce que j'peux foutre une bague pour objectif 28mm vers filtre 37mm et une autre par au dessus de 37 à 52 pour mettre une filtre tranquille? Ou bien ça sert à que dalle et ça va pas marcher ? :D

Ca pose pas de problèmes dans ce sens là si tes adaptateurs sont pas trop épais, sinon vignettage assuré en grand angle
Mais ya un filetage 28mm sur les tizzis ?

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2215564
opt
nop
Posté le 10-01-2008 à 09:29:56  profilanswer

WEIDER a écrit :

Le problème de la pérénité des gravage sur DVD ou CD est bien connu de tous. Tous les an ou deux ans, refaire des copies...

L'intéret du numérique c'est que justement tu peux changer de support en demeurant un original (ie sans perte de qualité)  ajouté à la facilité de duplication de cet original ça "garanti" une conservation "infinie" de nos photos :)  

WEIDER a écrit :

A part ça, 7 M de pixels, est-ce vraiment utile pour  
'l'utilisateur 'basique' ?

Le truc c'est que l'utilisateur lambda sait rarement à l'avance qu'il va faire un tirage grand format de telle ou telle photo... c'est plutôt après coup, parfois plusieurs mois plus tard, que le souhait d'un grand format pointe son nez pour une phot "réussie" du coup, amha, vaut mieux assurer en prenant toutes tes photos en 7M :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 09:29:56  profilanswer

n°2217053
bluesy
Posté le 10-01-2008 à 17:38:36  profilanswer

bonjour je suis novice en photo mas vraiment novice et je me suis offert un tz3.j'aimerai savoir quels sont les reglages de base a effectuer avant de prendre des photos avec.merci d'avance

n°2217125
cactus
Posté le 10-01-2008 à 18:17:54  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai donc craqué pour un TZ2 (ah, les soldes ! :sarcastic: ), et comme Bluesy, si vous avez des infos utiles pour cet (ces) appareil(s)... :jap:

n°2217137
pa159
Posté le 10-01-2008 à 18:22:20  profilanswer

Prenez 2h, et lisez le topic depuis le début, vous aurez plein d'infos utiles! ;-)

n°2217155
pascal16
Posté le 10-01-2008 à 18:36:31  profilanswer

y a pas grand chose à lire.
c un tout auto, tu appuies et ça doit être bon

n°2217169
WEIDER
Posté le 10-01-2008 à 18:42:52  profilanswer

Le mieux est de parcourir tout ce Topic sur les TZ !
Vous y trouverez moult renseignements !

n°2217305
bluesy
Posté le 10-01-2008 à 19:22:34  profilanswer

merci les gars donc je vais me taper les 120 pages a lire.

n°2217366
pa159
Posté le 10-01-2008 à 19:38:08  profilanswer

pascal16 a écrit :

y a pas grand chose à lire.
c un tout auto, tu appuies et ça doit être bon

Tu risques pas mal de déconvenues en faisant comme ça... ou au meilleur des cas (photo basique à l'extérieur, qui effectivement en tout auto est en général pas trop mal), tu t'enlèves beaucoup de possibilités intéressantes. Ca prend pas franchement longtemps de lire le topic, et on y apprend plein de choses!

n°2218453
cactus
Posté le 11-01-2008 à 01:24:36  profilanswer

Merci pour les 121 pages... J'ai lu la 1ère et la dernière...
Tant pis, j'irai voir ailleurs... ('tain, c'est la 1ère fois qu'on me rembarre comme ça sur Hfr depuis 10 ans !) :ouch:

n°2218741
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 11-01-2008 à 09:48:58  profilanswer

:spookie: Tu as du mal tomber Cactus ! De quoi, effectivement, avoir le blues (Bluesy ?) !

Sérieusement, lire ce topic en entier relève de la mission commando. :hot:
Certes, vous y trouverez de merveilleuses photos, de merveilleux conseils et un merveilleux humour (avec beaucoup de troisième degré) !
Mais aussi bien intentionné soit la plupart des participants à un forum (on peut toujours rencontrer des gens plus fatigués ou moins inspirés de temps en temps, c'est normal), il est préférable de lister les points qui t'intéressent et de poser des questions un poil plus précises... Il y a ici plein de personnes sympas (Pascal16, prends des vitamines :lol: ) qui se feront un plaisir d'y répondre de leur mieux ;) !

Et bienvenus à Cactus et à tous les nouveaux possesseurs de Tizzy :jap: !

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°2218794
bluesy
Posté le 11-01-2008 à 10:07:24  profilanswer

bon j'aimerai juste savoir quels sont les reglages de base pour faire des photos potable.eh oui je me suis taper les 121 pages a lire mais comme je suis novice un vrai de vrai en photo c'est un peu chinois pour moi

n°2218809
cactus
Posté le 11-01-2008 à 10:11:55  profilanswer

Merci pour ton Arti87 ! ;)

Ben en fait, il serait bon de lister les tips en 1ère page, comme dans tout topic unik !
Par exemple la page précédente où ça cause de la puissance du flash qui crame les couleurs (alors que les reviews donnent un flash très moyen  :heink: ).
Ca, on ne peut pas le deviner, ni poser la question avant de s'en servir.
Alors que si on a l'info dès le début, on gagne bcp de temps en paramétrage !

Euh... qui a le courage de concaténer toutes les infos ?  :whistle:

NB : comme Bleusy, je suis un pur novice en photo, et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les modes manuels (sauf en cas d'utilisation très spécifique évidemment). ;)

EDIT : tiens, un autre exemple : j'ai du prendre 1h hier pour chercher sur internet quelle résolution il fallait privilégier. Comme je veux pouvoir avoir des tirages A4 de bonne qualité, je garderai le 6MP en 4/3 (TZ2). Sinon, le 3 MP pourrait être suffisant, même pour un tirage 18x24... et sur ce genre de détails, vos expériences sont précieuses, ça évite que chaque fasse des tests, dépense de l'argent en tirage, etc... ;)

Message édité par cactus le 11-01-2008 à 10:14:43
n°2218850
bluesy
Posté le 11-01-2008 à 10:34:13  profilanswer

je suis sur cactus que de vrais passionnés vont nous repondre gentiment

n°2218855
Arti87
Posté le 11-01-2008 à 10:36:51  profilanswer

Tu as raison !

:ouimaitre: Alors Pascal16, Ô Créateur, exauce ce pieu vœux (un p'tit index en Page 1 ?) ! :D :D :D

Effectivement, il y a des gens qui photographient en "pleine résolution" avant de réduire pour bouffer moins de disque dur, surtout si les PC ont un peu d'âge et rechignent à afficher plus de la paire de Méga.
Alors autant la réduire à la prise de vue.

MAIS ! Si tu souhaites imprimer cette image en grand format, la regarder sur un écran mieux défini dans l'avenir ou, plus simplement, la recadrer pour agrandir un détail (ce que vous trouverez sous le terme "croper", un "crop" est le découpage d'un détail)... Il vaut bien mieux rester à la définition maximale !

Sinon, tu ne pourras pas t'embarasser avec les modes Manuel puisqu'il n'y en a pas. Autant dire que tu es obligé de faire confiance aux programmes dédiés aux situations rencontrées...
Tu peux règler les couleurs sur Neutre, Vives... mais cela dépend du sujet et... de tes goûts !

Pour finir, tu peux toujours te mettre en Page 1 et taper le mot clef pour rechercher les messages y faisant référence ;) !

A suivre... :hello:

Message édité par Arti87 le 11-01-2008 à 10:37:39

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°2218905
cactus
Posté le 11-01-2008 à 10:53:39  profilanswer

Quid de la résolution de la photo et celle d'un écran LCD ?
puisqu'il y a interpolation (qui dépend certes de l'écran, en partie du moins), y a-t-il malgré tout une règle commune qui se dégage ?

n°2218939
Arti87
Posté le 11-01-2008 à 11:02:43  profilanswer

GRRRZZRRRGGRRinterpolZZZRGGRRLCDzzzzZZzzRÈGLRRRRRZzzzz

Désolé :spamafote: mais je ne suis pas très bien là...
Reformule stp et... àstaprèm ! ;)

n°2219242
cactus
Posté le 11-01-2008 à 12:11:35  profilanswer

Ben un dalle LCD fait par exemple 1680x1050, et les photos dans le TZ2 font 2816x2112. Donc forcément, le PC et l'écran vont interpoler l'affichage pour que cette grande photo (en nombre de pixels) soit affichée.
Cela a un effet désastreux sur les polices de caractères (y'a qu'à changer la résolution d'un LCD pour le voir).
Et donc je voudrais savoir si cela peut avoir une incidence sur la qualité d'affichage des photos, sur un LCD ou une TV Full HD par exemple... ;)  
J'espère que j'ai été plus clair... ;)

n°2219276
phillogin
Posté le 11-01-2008 à 12:30:02  profilanswer

bonjour,  

un peu d'aide SVP!!  
"Une question j'aimerais rester en mode normale et faire des "photos de mouvements", heu ce que je veux dire genre voiture qui passent, personnes qui marchent , courent, bougent quoi!! Mais voilà bien souvent c'est flou... Je reste en mode normale, iso 100, mode rafale, mode af H+carré, mode mes carré+H... mais j'arrive pas  quelques fois ca fonctionne d'autre non??    
merci"

n°2220111
Arti87
Posté le 11-01-2008 à 15:05:52  profilanswer

cactus a écrit :

Ben une dalle LCD fait par exemple 1680x1050, et les photos dans le TZ2 font 2816x2112. Donc forcément, le PC et l'écran vont interpoler l'affichage pour que cette grande photo (en nombre de pixels) soit affichée. Cela a un effet désastreux sur les polices de caractères (y'a qu'à changer la résolution d'un LCD pour le voir). Et donc je voudrais savoir si cela peut avoir une incidence sur la qualité d'affichage des photos, sur un LCD ou une TV Full HD par exemple... ;) J'espère que j'ai été plus clair... ;)

Wouah !
On touche à la métaphysique là!
Faut-il en conclure que la résolution de prise de vue doit coïncider avec celle de l'écran ?
Certes, si tu as des détails de l'ordre du pixel, ceux-ci peuvent disparaître lors d'un affichage qui va justement en "supprimer" ; c'est clair. J'ai d'ailleurs été plutôt déçu par le visionnage sur ma télé (un bon vieux catho !). De là à prendre la photo en moindre résolution :gratgrat: ... C'est sûr, tes détails seront alors bouffés au départ !

Et cela m'amène à une autre question : mais qu'est-ce qu'il se passe dans l'apn lorsqu'on choisit 5 Mp au lieu de 7 Mp par exemple ?
Hypothèse 1 : Il ne prend que les 5 Mp du centre de l'image. Cette explication se trouve confirmée lors de l'utilisation de "l'ultra-zoom" qui agit non pas en zoom numérique mais en cropant l'image pour n'en garder que le centre et donner l'impression d'un zoom plus puissant. Mais cette explication ne rendrait alors pas possible l'obtention du même angle de vue en position grand-angle (wide en anglais et en plus court), ce qui est le cas !
Hypothèse 2 : Il regroupe les pixels par un algorythme particulier (sauf lorsqu'on dépace la focale maxi et que l'on fait donc un "extra-zoom" )... comme ferait alors l'écran plus petit que l'image (tu parles alors bien d'interpollation) !

Alors alors :D ?

Je crois que le problème se pose surtout dans l'autre sens, lorsqu'il s'agira de "rajouter" artificiellement des pixels lorsqu'une image s'affiche plein format sur un écran de plus forte résolution... Restez donc en 7Mp ; qui peut le plus peut le moins...

Message édité par Arti87 le 11-01-2008 à 15:24:49

---------------
n°2220237
cactus
Posté le 11-01-2008 à 15:30:57  profilanswer

Disons que je veux m'affranchir de tout rendu dégueulasse sur un écran (ou TV) LCD, quelle que soient leurs résolutions.
Mais bon, il vaut mieux garder le max quand même (pour des tirages grand formats), soit 6 MPix pour le TZ2. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 11-01-2008 à 15:31:06
n°2220335
Arti87
Posté le 11-01-2008 à 16:01:15  profilanswer

:sol: Eco ! Ma che bello...

n°2220595
yakanoki
Posté le 11-01-2008 à 17:18:47  profilanswer

bluesy a écrit :

bon j'aimerai juste savoir quels sont les reglages de base pour faire des photos potable.eh oui je me suis taper les 121 pages a lire mais comme je suis novice un vrai de vrai en photo c'est un peu chinois pour moi

J'ai lu les 121 pages de ce forum  et de plus je reviens de temps en temps sur des infos ou autres remarques ! Etant très novice (malgrés mon grand age ! ...) je serais intéressé par une synthese des differends sujets evoqués ou une "notice" explicative pour les nuls dont je fait parti reprenant point par point celle de Panasonic un peu courte pour les débutants ! Bref ! il y a une idée à creuser pour ceux qui voudraient éditer un petit bouquin dédié à la famille des TZ ! Sachant que ce sont les compacts probablement les plus vendus en france ces derniers mois ! Autre idée par extension : Ce petit manuel pourait être sponsorisé par le fabricant étant donné son impact publicitaire ! Allez les jeunes ! Vous qui cherchés un petit boulot qui peu rapporté gros ! Je serait le premier à acheter " Les TZ expliqués aux débutants"..........Mais dans l'immediat un petit condensé clair et précis sur ce forum serait peut être la bienvenue ! .........Derniere remarque : Je suis particulierement frappé par la bonne conviabilité et la correction que je rencontre sur ce forum.....même si certains sont parfois un peu grincheux mais ces peut être le sel indispensable à un forum pour ne pas qu'il tombe dans la lassitude !

n°2220781
opt
nop
Posté le 11-01-2008 à 18:01:28  profilanswer

cactus a écrit :

Disons que je veux m'affranchir de tout rendu dégueulasse sur un écran (ou TV) LCD, quelle que soient leurs résolutions.

Plus tu as de points dans l'image d'origine, meilleur sera le rendu sur ton écran, à condition de pas utiliser un soft toupouri ;)
L"interpolation" c'est le fait de calculer des points qui n'existe pas...
et pas de calculer la meilleure couleur à afficher sur un pixel pour en représenter plusieurs, qui serait plutôt à rapprocher d'un "suréchantillonage" ou "subsampling" comme sur les carte 3D par exemple où pour avoir une bonne image en 1600*1200 la carte en "calcule une" en 3200*2400

---------------
n°2221119
Arti87
Posté le 11-01-2008 à 19:38:06  profilanswer

Bravo Opt [:acherpy] Ça c'est causé !!!

yakanoki a écrit :

Je suis particulierement frappé par la bonne conviabilité et la correction que je rencontre sur ce forum.....

Par curiosité, cher Yakanoki, va piocher au hasard quelques pages des cent dernières du Topic Canon G7 (et n'hésite pas à y intervenir) et tu m'en diras des nouvelles ! :D ;) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 11-01-2008 à 19:38:46
n°2221159
gran2mtb
Posté le 11-01-2008 à 19:56:07  profilanswer

bonsoir les gens.
Par facilité , je m autorise cette question: quel est le format de la video sur le tz3 ?
Merci , ca m évite les 122 pages...

n°2221386
pascal16
Posté le 11-01-2008 à 21:00:08  profilanswer

lit simplement le premier post du topic, ça devrait pas etre trop dur

n°2221600
yakanoki
Posté le 11-01-2008 à 22:13:28  profilanswer

Arti87 a écrit :

Bravo Opt [:acherpy] Ça c'est causé !!!

[quotemsg=2221119,4821,525319] Par curiosité, cher Yakanoki, va piocher au hasard quelques pages des cent dernières du Topic Canon G7 (et n'hésite pas à y intervenir) et tu m'en diras des nouvelles ! :D ;) :lol:[/quot                                                                                                 J''ai un peu regardé le Topic G7 ! Effectivement ce n'est pas le même style ! I y a surtout une bande de joyeux lurons sur qui les néophites du G7 ne peuvent pas attendre beaucoup de conseils ! Mais bon, pourquoi les perturber ! J'ai vu qu'il y avait aussi de magnifique photos ! Pas mal ce G7 ! Mais ayant eu des problèmes au temps de l'argentil avec Canon ,et je ne suis pas le seul dans mon entourage, notamment au SAV , je suis devenu allergique à ce fabricant ! Mais ce n'est qu'un petit avis ! .............

n°2222546
Arti87
Posté le 12-01-2008 à 10:33:32  profilanswer

Sauf que pas tout à fait ! J'ai eu pour ma part énormément de conseils de leur part ; il ne faut pas se fier aux apparences : l'humour entretien la présence des participants... qui sont donc dispo pour répondre avec sérieux !

pascal16 a écrit :

lit simplement le premier post du topic, ça devrait pas etre trop dur

Pascal est décidément un peu grippé ses temps-ci... Tu parles de la première page avec l'index qui renvoie vers les pages concernées ? :D :D :D

Message édité par Arti87 le 12-01-2008 à 10:35:51
n°2222575
angelumine​ux
Posté le 12-01-2008 à 11:05:11  profilanswer

bonjours a tous j'ai deja poser des belle photos mais je me pose certane question
deja peut on trouver sur le net ou autre magasin des filtre objectif des truc adaptable pour les tz...???
j'allais poser la question comment faire pour changer l'obstruateur meme si c impossible paysage nocturne permet de le posision,ner a 8seconde histoire de faire de beau effet.
voila sinon voila 4 moi que le tz3 est rentré dans ma vie et c'est un exelent appareil juste le boule que je l'ai payer 429e a la fnac alors que aujourdui il n'est plus qu'a 329e
bref i quelq'un a un site pour les accesoire merci
(je recherche essentielement des filtre uv de couleur )

n°2222619
opt
nop
Posté le 12-01-2008 à 11:41:07  profilanswer

angelumineux a écrit :

bonjours a tous j'ai deja poser des belle photos mais je me pose certane question
deja peut on trouver sur le net ou autre magasin des filtre objectif des truc adaptable pour les tz...???
. . .
bref i quelq'un a un site pour les accesoire merci
(je recherche essentielement des filtre uv de couleur )

Le plus simple, amha, c'est de profiter de la bague de protection qui entoure l'objectif retracté, en montant dessus un bout de tube carton ou PVC (rayon plomberie de n'importe quel magazin de bricolage) et ensuite de mettre des filtres standards dessus.
Ma première bidouile dans ce gout là c'était simplement  une grande bande de papier enroulée autour de l"objectif" en un tas de couches successives et fixées avec du scotch... ça marche mais c'est pas très solide ;)

Regardes dans les quleques pages précentes, ya eu une photo de publiée montrant un truc comme ça (PVC assez bien fini ;) pour monter une bonnette macro

Message édité par opt le 12-01-2008 à 11:43:20

---------------
n°2223116
pa159
Posté le 12-01-2008 à 15:55:58  profilanswer

cactus a écrit :

Merci pour les 121 pages... J'ai lu la 1ère et la dernière...
Tant pis, j'irai voir ailleurs... ('tain, c'est la 1ère fois qu'on me rembarre comme ça sur Hfr depuis 10 ans !) :ouch:

Faut pas le prendre comme ça! Quand on te dit ça, ce n'est pas pour te rembarrer. Toi t'as peut-être pas envie de passer 2h à lire le topic, mais faut comprendre aussi que y'a pas forcément quelqu'un qui a envie de passer 2 jours à reprendre toutes les infos et à faire un premier post tout propre...

Pour répondre aux dernières questions :
- moi je suis toujours en 5Mpx, parce que je trouve que c'est un bon compromis. L'image est assez grande pour recadrer après coup, mais ça permet aussi de profiter d'un petit bonus de zoom non numérique
- le réglage de base pour prendre une bonne photo, ça ne veut pas dire grand chose, parce que ça dépend pas mal de la situation. Mais disons qu'en extérieur, la base pour moi c'est de forcer le flash à ne pas se déclencher et de bloquer sur iso 100. Et en général, je mets l'autofocus dans le mode avec le carré au milieu, histoire de pouvoir faire le point sur ce que je veux, au lieu d'avoir l'autofocus qui décide pour moi avec le mode à 9 carrés (désolé, je sais pas le petit nom des différents modes ;-))

n°2224268
Ben6944
Posté le 12-01-2008 à 22:22:30  profilanswer

Bonjour, j'ai posté récemment un message dont le contenu était le suivant:

Bonjour,
Je viens d'acheter un TZ3 mais j'ai qqs soucis avec celui-ci:
Les photos qui apparaissent à l'écran de l'appareil (ou vues sur TV) diffèrent de celles transférées sur PC (ou imprimées directement). Les photos sur PC sont plus ternes manquent de contraste et de luminosité. La différence est significative.
Je voudrais savoir si les possesseurs de cet appareil ont le même problème ou si cela vient uniquement de mon appareil.

Merci pour votre réponse.

Je vous envoie deux photos dont une correspond à la photo PC et l'autre à la photo lue sur l'appareil. Ma question est toujours la même : heureux possesseurs du TZ3 avez-vous la même disparité?
Merci

http://img132.imageshack.us/img132/7594/p1000213dqk5.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/250/p1000213cci3.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)