Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

n°1166193
swing18
Posté le 05-09-2006 à 14:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

coucouc a écrit :

Nan mais je crache pas sur les appareil nikon , je trouve juste que puisque la technologie anti poussiere semble au point , et tout public ( au niveau du tarif ) , alors ca aurais dus etre dans le d80 . C'est vraiment un gros point négatif à mon gout .

http://www.ephotozine.com/equipmen [...] est_id=468 (vers le milieu de la page, titre "Anti-dust measures" )

On y vois que 1/ l'antipoussière Sony marche pas du tout, rien, nada, schnol et 2/ que l'antipoussière de l'Olympus, le seul, le vrai, l'unique, le meilleur ... marche mieux, mais qu'il laisse quand même pas mal de truc derrière lui. Si je considère que Canon se situe au milieu des deux, c'est pas vraiment "au point".

==> s'il y a bien un truc 'marketing' à l'heure actuelle, c'est l'anti-poussière. Super intéressant en théorie, super vendeur pour celui qui l'as,  mais les résultats sont TRES loin d'être prouvé, de toute façon c'est TRES loin d'être mesurable (ceci aidant cela).

Message cité 1 fois
Message édité par swing18 le 05-09-2006 à 14:55:31
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 14:54:33  profilanswer

n°1166208
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-09-2006 à 15:13:16  profilanswer

A mon avis ce D80 est une tres grosse avancée par rapport au D70
je suis aussi d'accord avec certain sur le fait que l'antipoussiere c'est du gros marketing ( plutôt destiné à l'amateur qui n'y connait pas grand chose )

Pour moi le plus grand viseur, le meilleur autofocus , le capteur amelioré (+ l'ergonomie bien meilleure chez nikon), l'écran de controle plus grand (pour controler la netteté) vont avoir une grande influence sur la qualité des images.
Il faut ne pas oublier que l'on doit juger la qualité des photos sur un grand nombre (une grande série lors d'un voyage par exemple) ... c'est sur que l'on peut toujours passer des heures sur des crop à 100% de mires (oua super l'antialiasing de ATI il est meilleur que celui d'nvidia .....) mais ce ne sont pas des conditions réelles

pour ceux qui ont l'habitude de vider des gigas de photos regulierement de leur reflex comptez un peu le nombre de tofs qui ne sont pas nettes parceque

* l'AF à raté son coup
* on pensait que c'etait net dans le viseur mais bon, on a pas trop de certitudes quand on regarde dans un trou de serrure :/
* on a cru que c'etait net sur l'ecran de controle mais en fait non, car celui ci est trop petit et le zoom maximum utilisable est insuffisant
* pas le temps faire la mise au point car choix/precision des collimateurs trop faible
* etc ....

alors au final, la pauvre poussiere sur le capteur, deja dans la plupart des cas on ne la voit pas suivant l'ouverture utilisée, mais dans le cas ou on se trouve devant une photo qui nous plait vraiment, la poussiere sur l'image se retire en 5 secondes chrono sur photoshop (ou autre)
(sinon ex perso je n'ai eu qu'env. 5% de photos avec une ou 2 poussieres en tout et pour tout
en 2 ans 1/2  avec un seul passage a la boutique nikon)

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 05-09-2006 à 17:15:02
n°1166209
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-09-2006 à 15:14:38  profilanswer

complètement inneficace... je disais sur un autre fil que au mieux, ça ferait l'effet d'une poire soufflante : c'est en effet incomparable (mais pas dans le bon sens)

n°1166210
scanab
Posté le 05-09-2006 à 15:15:03  profilanswer

Un test du D80 :
http://www.ephotozine.com/equipmen [...] est_id=474

Message édité par scanab le 05-09-2006 à 15:15:32
n°1166211
the_iota
Posté le 05-09-2006 à 15:15:46  profilanswer

De tout façon, tout les systèmes anti-poussière on un gros défaut à mon avis. La poussière qui tombe du capteur reste dans le boîtier, si on le secoue un peu, elles vont inévitablement se recoller au capteur.

---------------
@+ iota
n°1166214
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-09-2006 à 15:18:02  profilanswer

pastor a écrit :

Apour ceux qui ont l'habitude de vider des gigas de photos regulierement de leur reflex comptez un peu le nombre de tofs qui ne sont pas nettes parceque
(ou autre)

ça, ça risque de vous changer : passer d'un 6MP à un 10MP impose de revoir complètement sa manière de topher... (MAP précise, vitesse d'obtu doublée)

n°1166218
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-09-2006 à 15:19:04  profilanswer

the_iota a écrit :

De tout façon, tout les systèmes anti-poussière on un gros défaut à mon avis. La poussière qui tombe du capteur reste dans le boîtier, si on le secoue un peu, elles vont inévitablement se recoller au capteur.

remarque, là ils ont simplifié la chose......l'antipoussière ne les décolle même pas  :whistle:

n°1166220
pastor
Posté le 05-09-2006 à 15:19:07  profilanswer

par contre le seul truc qui me fait flipper c'est que la mesure de l'exposition soit moins bien que sur le D70. (impressionante je trouve)

n°1166225
pastor
Posté le 05-09-2006 à 15:20:54  profilanswer

JeanY a écrit :

ça, ça risque de vous changer : passer d'un 6MP à un 10MP impose de revoir complètement sa manière de topher... (MAP précise, vitesse d'obtu doublée)

ça voudrais dire que le capteur est finalement moins sensible au final  :??:  
exemple 1/60 au lieu de 1/30 pour que cela soit net  .. ou 400 iso au lieu de 200 iso ..etc  ???

n°1166237
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-09-2006 à 15:26:32  profilanswer

pastor a écrit :

ça voudrais dire que le capteur est finalement moins sensible au final  :??:  
exemple 1/60 au lieu de 1/30 pour que cela soit net  .. ou 400 iso au lieu de 200 iso ..etc  ???

c'est pas une question de sensibilité du capteur

simplement que les photosites sont plus petits et que le capteur est plus sensible au flou de bougé (le moindre mouvement balaye plus de photosites)

de même que le nombre plus élevé de pixel ne pardonne pas la moindre erreur de MAP

ça ne se traduit pas vraiment par du flou, mais par un manque de piqué

et question vitesse, sans VR à main levée, faut plutôt compter 1/125 pour assurer le coup à 50 mm

Message cité 2 fois
Message édité par JeanY le 05-09-2006 à 15:29:26
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 15:26:32  profilanswer

n°1166244
swing18
Posté le 05-09-2006 à 15:30:53  profilanswer

the_iota a écrit :

J'ai lu quelque part (mais alors où???) que le système comprennait une bande autocollante destinée à retenir les poussières 'tombées'.

Et la question qu'on se pose alors est: "mais elle colle combien de temps celle là...?"

n°1166250
pastor
Posté le 05-09-2006 à 15:33:24  profilanswer

JeanY a écrit :

c'est pas une question de sensibilité du capteur

simplement que les photosites sont plus petits et que le capteur est plus sensible au flou de bougé (le moindre mouvement balaye plus de photosites)
de même que le nombre plus élevé de pixel ne pardonne pas la moindre erreur de MAP
et question vitesse, sans VR à main levée, faut plutôt compter 1/125 pour assurer le coup à 50 mm

je comprend bien mais je vois pas comment ça pourrait être un inconvenient, c'est juste que sur la meme tof avec les mêmes conditions, on ne peut pas faire pire avec un D80 qu'avec un D70 seulement mieux pour peu que l'on soit plus stable

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 05-09-2006 à 15:34:08
n°1166263
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-09-2006 à 15:39:17  profilanswer

pastor a écrit :

je comprend bien mais je vois pas comment ça pourrait être un inconvenient, c'est juste que sur la meme tof avec les mêmes conditions, on ne peut pas faire pire avec un D80 qu'avec un D70 seulement mieux pour peu que l'on soit plus stable

c'est pas aussi simple...j'ai mis trois semaines à sortir des tofs potables avec mon D200...et je n'ai pas encore du 95 % comme le D70 loin de là...

n°1166276
pastor
Posté le 05-09-2006 à 15:46:38  profilanswer

JeanY a écrit :

c'est pas aussi simple...j'ai mis trois semaines à sortir des tofs potables avec mon D200...et je n'ai pas encore du 95 % comme le D70 loin de là...

et ça se traduit par quoi concretement, les photos que tu prenais avant main levée , tu les prends maintenant avec un trepied  :??: , tu evites de faire certaines photos car tu connais deja le resultat :/ ? . tu shootes en 400 iso quand tu le faisais en 200 avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 05-09-2006 à 15:46:56
n°1166312
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-09-2006 à 16:10:29  profilanswer

pastor a écrit :

et ça se traduit par quoi concretement, les photos que tu prenais avant main levée , tu les prends maintenant avec un trepied  :??: , tu evites de faire certaines photos car tu connais deja le resultat :/ ? . tu shootes en 400 iso quand tu le faisais en 200 avant ?

je prends toujours à main levée, mais MAP en choisissant le collimateur avec le PAD (11 coli...) au lieu de faire la MAP et de recadrer, vraiment surveiller la vitesse et en dessous de 1/125 je monte en ISO (ce qui peut se faire automatiquement d'ailleurs via le menu dans lequel on peut spécifier une vitesse mini couplée à ISO auto avec valeur maxi ISO)

je fais vraiment gaffe à pas bouger (respiration bloquée)

n°1166313
Glouba Car​amba
Posté le 05-09-2006 à 16:11:21  profilanswer

JeanY a écrit :

(...) les photosites sont plus petits et que le capteur est plus sensible au flou de bougé (le moindre mouvement balaye plus de photosites)

C'est plus exigeant niveau pique pour afficher sur ecran au rapport 1:1, mais pour un meme tirage y'a pas vraiment de raison que ca change. En clair, si on veut exploiter la resolution superieure pour faire de plus grands tirages, il faudra etre attentif. Ben c'est un peu normal aussi...

swing18 a écrit :

J'ai lu quelque part (mais alors où???) que le système comprennait une bande autocollante destinée à retenir les poussières 'tombées'.

Et la question qu'on se pose alors est: "mais elle colle combien de temps celle là...?"

Chez Olympus c'est comme ca. Chez les autres pas forcement, chez Sony par exemple on propose de se debarasser des poussieres en enlevant l'objo et retournant l'appareil...

montjoye a écrit :

Oui on est daccord sur ce point le D70 et D70s sont morts commercialement. Perso j'ai un d70 et j'esperais un peu mieux du d80, plus d'innovation notamment (mais cest mon avis, cest discutable ) ...j'attends de voir les tests mais je suis pas emballé, je pense que si je change mon d70 ( 2 ans ) ca sera pour un d200 ou alors une autre marque. Mais j'avais apporte surtout la remarque sur le viseur, qui selon les photos est quand meme bien different entre le d200 et d80 , mais cela est à voir en réel.

Sur les photos du viseur, la difference est plus dans la teinte, et apparemment c'est pas significatif. La taille semble aussi un demi-poil moindre, mais c'est p'tet un effet de la prise de vue vu que les caracteristiques sont les memes, et sensiblement celles du Pentax Ds, loin, tres loin d'un viseur de D50 par exemple.

Les nouveautes facon stab dans le boitier ou anti-poussieres, faut les prendre comme un plus, faut pas en faire l'essentiel et faire l'impasse sur les capacites photos du boitier, qui n'ont rien a voir avec le D50 ou le 400d, qui semblent un bon cran au dessus du Sony A100, qui pourraient etre en concurrence durecte avec le Pentax K10D. Mine de rien le D80 devrait etre plus de 500 Euros moins cher qu'un D200, de quoi exister.

Perso il me botte pas mal jusque la. On verra les tests definitif, les tarifs reels... et l'etat de la (vraie) concurrence (i.e. K10D, EOS 40d, Sony "A200"...)

n°1166318
cbl
Twingo's Powered
Posté le 05-09-2006 à 16:20:09  profilanswer

abies a écrit :

En même temps, sur le D200, on est à f/11, sur le D80, on est à f/3.3 donc la PDC est pas la même... (MAP sur le collimateur central)
(si le testeur de profondeur de champ est appuyé, ce que je pense vu le flou)

Si c'était vraiement à F/11 avec le testeur de PDC, ce serait bien plus sombre

---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org
n°1166320
cbl
Twingo's Powered
Posté le 05-09-2006 à 16:20:50  profilanswer

raouf a écrit :

Moi je pense l'inverse et le D80 me paraît intéressant, plus que ce que je pensais.
L'antipoussière j'estime que c'est du marketing et qu'il ne l'ait pas m'est indifférent.
En revanche, je pensais que Nikon améliorerait plein de choses mais qu'ils garderaient un petit viseur, laissant au D200 l'apanage d'un meilleur viseur. Il semblerait au contraire que le viseur soit très proche de celui du D200 et c'est une bone surprise. Content aussi qu'ils aient diminué la taille du boîtier par rapport au D70 qui était (AMHA) bien trop gros.
Il y a peu de différence entre le D80 et le D200 finalement et c'est une très bonne nouvelle.

+1

D'ailleur sur les boitiers PRO (D2 ou 1D) il n'y en a pas

---------------
n°1166321
pastor
Posté le 05-09-2006 à 16:20:58  profilanswer

glouba caramba - JeanY> merci pour vos reponses  :jap:

n°1166325
cbl
Twingo's Powered
Posté le 05-09-2006 à 16:24:17  profilanswer

D'ailleur sur les viseu autre chose étrange:
Sur le D80 à F/3.3 et 1/8 l'appareil conseil le flash (petit icone éclair)
sur le D200 à F/11 1/2.5 et 100isos l'appareil ne le deamnde pas (à moins que la fonction n'existe pas sur D200 ?

Par contre le viseur du D200 affiche plus d'info (mode de la mesure et isos)

---------------
n°1166328
cbl
Twingo's Powered
Posté le 05-09-2006 à 16:27:54  profilanswer

swing18 a écrit :

http://www.ephotozine.com/equipmen [...] est_id=468 (vers le milieu de la page, titre "Anti-dust measures" )

On y vois que 1/ l'antipoussière Sony marche pas du tout, rien, nada, schnol et 2/ que l'antipoussière de l'Olympus, le seul, le vrai, l'unique, le meilleur ... marche mieux, mais qu'il laisse quand même pas mal de truc derrière lui. Si je considère que Canon se situe au milieu des deux, c'est pas vraiment "au point".

==> s'il y a bien un truc 'marketing' à l'heure actuelle, c'est l'anti-poussière. Super intéressant en théorie, super vendeur pour celui qui l'as,  mais les résultats sont TRES loin d'être prouvé, de toute façon c'est TRES loin d'être mesurable (ceci aidant cela).

En plus le secouage (ou la bombe à air) pour enlever les poussières c'est Ok mais les tache de gras....
Et pis elle vont où les poussières délogées du capteur? Sur l'objo (dans ce cas là même résultats)? Dans l'obturateur (risque de casse)?

Faut pas en faire une histoire moi j'ai mon D70 depuis presque 2 ans il a 24 000 déclenchement. J'ai 5 objetctifs et je n'ai pas encore nettoyé le capteur. Il y a bien quelques poussières mais qui ne se voient que sur le ciel et à F/22 alors....

---------------
n°1166333
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-09-2006 à 16:29:22  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est plus exigeant niveau pique pour afficher sur ecran au rapport 1:1, mais pour un meme tirage y'a pas vraiment de raison que ca change. En clair, si on veut exploiter la resolution superieure pour faire de plus grands tirages, il faudra etre attentif. Ben c'est un peu normal aussi...

c'est clair qu'à 100 % à 72 DPI l'image fait 133x88 : presque personne n'a besoin de ça...

ceci dit, ce n'est pas négatif en soi, puisque ça oblige à se remettre en question et à s'appliquer...mais attention à la claque sur les 1eres photos  

je m'offrirai quand même un trans standard VR pour gagner en souplesse ;)

n°1166337
npcza
Posté le 05-09-2006 à 16:33:16  profilanswer

cbl a écrit :

sur le D200 à F/11 1/2.5 et 100isos l'appareil ne le deamnde pas (à moins que la fonction n'existe pas sur D200 ?

ces 2 appareils ne s'adressent pas aux mêmes publics.
le D200 est plus orienté expert, donc moins d'assistanat dans les prises de vue. ;)

n°1166340
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-09-2006 à 16:33:59  profilanswer

cbl a écrit :

le D200 n'a pas de programme résultats ni de mode Auto...

ça c'est génial, ça évite de se faire avoir connement et de topher toute une journée à 800 ISO après avoir fait une toph en intérieur sans flash...(c'est du vécu)

Message édité par JeanY le 05-09-2006 à 16:35:05
n°1166369
raouf
Posté le 05-09-2006 à 17:02:47  profilanswer

ça par contre c'est un vrai défaut, si l'ISO n'est pas affiché dans la viseur, plus pénalisant que l'absence d'antipoussière en tout cas...

n°1166372
pastor
Posté le 05-09-2006 à 17:05:16  profilanswer

raouf a écrit :

ça par contre c'est un vrai défaut, si l'ISO n'est pas affiché dans la viseur, plus pénalisant que l'absence d'antipoussière en tout cas...

+1 :/ , en plus ça leur coute rien de le rajouter mais on est là en presence d'une vrai non-feature marketing (histoire de ne pas trop concurencer le D200)

n°1166379
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 05-09-2006 à 17:09:48  profilanswer

raouf a écrit :

Yep ! cest clair que sans info de l'ISO on se fait parfois lourdement planter à faire des photos en  1600 len plein soleil :) apres de bonnes photos dans une cave bien sombre mdr

n°1166383
pastor
Posté le 05-09-2006 à 17:12:47  profilanswer

montjoye a écrit :

Yep ! cest clair que sans info de l'ISO on se fait parfois lourdement planter à faire des photos en  1600 len plein soleil :) apres de bonnes photos dans une cave bien sombre mdr

ouep d'ailleurs c'est pour ça que j'utilise jamais la fonction ISO auto

n°1166408
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-09-2006 à 17:23:32  profilanswer

pastor a écrit :

ouep d'ailleurs c'est pour ça que j'utilise jamais la fonction ISO auto

dans ce cas là, vaudrait mieux la fonction ISO auto au contraire...

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 05-09-2006 à 17:23:53
n°1166414
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 05-09-2006 à 17:31:38  profilanswer

C'est étonnant quand on voit certains sites montrer des photos du D80 aux différents iso, on s'aperçoit que pour les photos des uns dès 400iso ca bruite et de 800 à 1600 c'est affreux et pour d'autres sites les photos jusqu'à 800iso très bonnes et 1600iso c'est très correct (mieux que le D200 niveau bruit mais moins bon niveau couleur), bisarre un tel écart, même si les cailloux sont pas les memes ni les conditions et les paramètres, alors soit le d80 est finalement très bon surtout avec de bons cailloux et bien réglé ou bien certains sites savent pas l'utiliser (et ils ont prix l'objectif du kit et mis en mode auto je sais pas) mais on trouve un peu de tout (doit-on retenir le meilleur?)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1166416
pastor
Posté le 05-09-2006 à 17:32:03  profilanswer

JeanY a écrit :

dans ce cas là, vaudrait mieux la fonction ISO auto au contraire...

non parceque souvent elle se met en 800 ou 1600 alors qu'un 400 suffirait largement

n°1166422
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-09-2006 à 17:36:43  profilanswer

pastor a écrit :

non parceque souvent elle se met en 800 ou 1600 alors qu'un 400 suffirait largement

peut être, mais il ne resterait pas à 800 ISO en plein soleil...
sur D200 les ISO auto sont gérés par une vitesse mini que tu détermines ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 05-09-2006 à 17:37:24
n°1166425
raouf
Posté le 05-09-2006 à 17:38:37  profilanswer

castor66 a écrit :

C'est étonnant quand on voit certains sites montrer des photos du D80 aux différents iso, on s'aperçoit que pour les photos des uns dès 400iso ca bruite et de 800 à 1600 c'est affreux et pour d'autres sites les photos jusqu'à 800iso très bonnes et 1600iso c'est très correct (mieux que le D200 niveau bruit mais moins bon niveau couleur), bisarre un tel écart, même si les cailloux sont pas les memes ni les conditions et les paramètres, alors soit le d80 est finalement très bon surtout avec de bons cailloux et bien réglé ou bien certains sites savent pas l'utiliser (et ils ont prix l'objectif du kit et mis en mode auto je sais pas) mais on trouve un peu de tout (doit-on retenir le meilleur?)

Peut-être parce que le niveau de bruit n'est pas du tout le même d'une photo à l'autre : le bruit est fort pour une photo sous exposée et faible pour une photo bien exposée.

n°1166428
nasdak
Posté le 05-09-2006 à 17:41:52  profilanswer

JeanY a écrit :

peut être, mais il ne resterait pas à 800 ISO en plein soleil...
sur D200 les ISO auto sont gérés par une vitesse mini que tu détermines  ;)

sur le dai70 aussi

n°1166431
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-09-2006 à 17:42:35  profilanswer

comment est paramétré la réduction du bruit ?
l'accentuation ?

n°1166432
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-09-2006 à 17:43:42  profilanswer

:pt1cable:

nasdak a écrit :

sur le dai70 aussi

tu m'apprends quelque chose, je ne l'ai jamais utilisée en deux ans de D70 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 05-09-2006 à 17:44:04
n°1166544
morane_j
Carpe Diem
Posté le 05-09-2006 à 19:11:28  profilanswer

sur le D50 et sur le D80 aussi

n°1166610
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-09-2006 à 19:37:32  profilanswer

montjoye a écrit :

Personnellement le d80 me décois ! il est extremement concurrencé et son prix d'appel de 1000 euro environ est trop eleve ! sachant qu'on trouve des d200 à 1400 euro environ ( nu ) avec garantie 2 ans en france. En plus la concurrence est rude, dans le d80 pas de stabilisateur ( ou alors il faut acheter l'optique tres cher !) et encore moins de protection anti poussiere ( ultra son ou vibration ). En suite le capteur est le meme que le d200 ....certes mais celui de sony  en reflex aussi ! et le viseur  amelioré par rapport au d70 est quand meme nettement moins bon que le d200 au vu des photos ( je ne parle pas de la teinte mais plutot du flou sur les roues, ce qui fait un difference entre un bon viseur et un moins bon cest sa proportion à être lumineux et aussi de bien faire paraitre une difference entre un leger flou et un flou important, on vois nettement que le viseur du d200 permet de mieux regler les flou alors que sur le d80 on ne vois pas de difference notoire sur les roues .).  

Il faudra attendre les tests mais perso le d80 m'emballe pas, jai un d70 et pour vraiment avoir mieux ou plus complet il faut un d200 chez nikon ou alors taper dans les autres marques.

Le d50 et le d70 ont de beaux jours devant eux....

Perso, j'ai l'exacte opinion inverse.
Déjà faudra comparer les tarifs à enseigne égale (net ou boutique).
Et je trouve que le D80 n'a pas grand chose à envier au D200
Concrètement y'aura vraiment pas beaucoup de situations ou le D200 fera une différence sur les tofs.
Maintenant faudra voir le viseur : on n'a pas un reflex pour viser par un trou de serrure...

n°1166676
lem0nstre
Posté le 05-09-2006 à 20:23:01  profilanswer

On a un reflex pour faire des photos.

n°1166703
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-09-2006 à 20:37:29  profilanswer

castor66 a écrit :

si tu compares la montée en bruit de deux boitiers sur une image différente ça n'a pas de sens.
il faut le faire sur le même sujet avec la même lumière.

n°1167221
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 06-09-2006 à 01:01:35  profilanswer

- Ben je parle des photos issues du D80 uniquement sur plusieurs sites différents, la différence de bruit aux iso élevés (400 à 1600) est énorme (et les conditions de luminosité sont proches mais pas pareilles c'est sur) mais ça n'explique pas un tel ecart de bruit je pense!

- En suite les objectifs sont parfois ceux du kit et sur d'autres photos se sont de très bon objectif alors ca peut jouer aussi vu que c'est pas toujours les memes cailloux.

- Quant au comparatif D80 vs D200, les photos ont été prises dans les memes circonstances, au meme moment, avec les memes objectifs et les memes paramètres et on voit que le D80 genere moins de bruit mais les couleurs sont bien plus sombres que le D200.

Bref au final selon les sites ça donne pas envie de l'acquérir et sur d'autres on l'achèterait les yeux fermés

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche objectif pour nikon D70[Topic Unique] Adobe Lightroom
Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ???
NIKON Coolpix L4REFLEX NIKON F 65:votre avis!!
Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)
"Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)