Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

n°2548189
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-05-2008 à 19:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal :jap:

Première série :  
De l'idée dans la première. Elle aurait été parfaite si la symétrie entre les escaliers avait été meilleure, et que la personne soit décalée sur un coté, mais je chipotte :o
La 2e, jeu intéressant dans les couleurs, mais pas grand chose de plus à dire [:ddr555]
La 3e, personnage intéressant, mais le ciel cramé me gêne (alors que sur la 1ère non), mais le poteau noir aussi. T'aurais pu le photoshoper :o
La 4e, lumière un peu dure. Belle photo de vacance quoi :D
La 5e, j'accroche bien sur le regard. Je trouve la compo bien plus équilibrée que sur la 6, sur laquelle le visage flou est trop présent. Par contre, le traitement des couleurs est superbe sur la 6, et parfaitement adapté à) la scène je trouve.

2e série :  
1ère : déjà la mer penche :o Mais le grillage remplit bien l'espace. Le ciel est un peu terne (lumière trop dure à mon avis)
2e : déjà la mer penche :o Traitement désaturé sympa, mais ça me parle pas plus que ça
3e : déjà la mer penche :o Tête un peu centrée, et lumière pas top. Mais le sujet à bien posé :D
4e : déjà la mer penche :o Non, là je regrette, mais il y a de l'abus :o C'est de la pure photo tata ginette sous les tropiques [:ddr555]
Edit 5e : la par contre, c'est beaucoup mieux, j'aime beaucoup. La compo est très équilibrée, les couleurs parfaites. Bon on pourrait chipoter sur les ombres, mais ça donne du relief. Excellent :jap: (et en plus la mer penche pas :o )

Sinon, dans certaines grottes pyrénéenes, on trouve des éléphants [:gordon shumway]

http://www.weplug.com/images_1/dfd [...] 173305.jpg

Ils ont pas voulu que je prenne le trépied :cry:  
J'ai tout fait au sigma 1.4 à PO, et j'étais encore trop limite. Une vraie cata :o

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 26-05-2008 à 19:42:20

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 19:39:50  profilanswer

n°2548217
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-05-2008 à 19:48:42  profilanswer

krokoh a écrit :

T'y fais quoi là bas?

Stage de fin d'études. Et oui, j'en avais trop marre de Paris, j'ai cherché le plus loin, et le plus photogénique possible :o

[:ndi76]  

Ah ben oui, faut ce qui faut :o

---------------
n°2548272
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 26-05-2008 à 20:09:00  profilanswer

isofouet a écrit :

Pas mal :jap:

Première série :  
De l'idée dans la première. Elle aurait été parfaite si la symétrie entre les escaliers avait été meilleure, et que la personne soit décalée sur un coté, mais je chipotte :o
La 2e, jeu intéressant dans les couleurs, mais pas grand chose de plus à dire [:ddr555]
La 3e, personnage intéressant, mais le ciel cramé me gêne (alors que sur la 1ère non), mais le poteau noir aussi. T'aurais pu le photoshoper :o
La 4e, lumière un peu dure. Belle photo de vacance quoi :D
La 5e, j'accroche bien sur le regard. Je trouve la compo bien plus équilibrée que sur la 6, sur laquelle le visage flou est trop présent. Par contre, le traitement des couleurs est superbe sur la 6, et parfaitement adapté à) la scène je trouve.

2e série :  
1ère : déjà la mer penche :o Mais le grillage remplit bien l'espace. Le ciel est un peu terne (lumière trop dure à mon avis)
2e : déjà la mer penche :o Traitement désaturé sympa, mais ça me parle pas plus que ça
3e : déjà la mer penche :o Tête un peu centrée, et lumière pas top. Mais le sujet à bien posé :D
4e : déjà la mer penche :o Non, là je regrette, mais il y a de l'abus :o C'est de la pure photo tata ginette sous les tropiques [:ddr555]
Edit 5e : la par contre, c'est beaucoup mieux, j'aime beaucoup. La compo est très équilibrée, les couleurs parfaites. Bon on pourrait chipoter sur les ombres, mais ça donne du relief. Excellent :jap: (et en plus la mer penche pas :o )

Un enorme merci, tes critiques m'aident énormément :)
Pour la 1 tu as raison, il manque un peu plus de symétrie et et j'ai trop été tenté de centrer le sujet ... (facilité)
La 3, j'avoue je ne pensais pas que ça gênait autant mais évidemment il vaut mieux enlever le plus de parasite !
Ok pour la 4, sans interet :D
La 5 et 6 ok :jap:
Pour la 2e serie je vais essayer de bidouiller tout ça, (la mer qui penche :o) pour la 4 je trouvais le contraste des couleurs pas trop mal...

Merci encore :hello:

Message édité par ludo2604 le 26-05-2008 à 20:09:38
n°2548297
krokoh
Posté le 26-05-2008 à 20:18:22  profilanswer

isofouet a écrit :

Stage de fin d'études. Et oui, j'en avais trop marre de Paris, j'ai cherché le plus loin, et le plus photogénique possible :o

isofouet a écrit :

Ah ben oui, faut ce qui faut :o

Quelle boite? paske Tarbes c'est pas ce qu'il ya  de plus photogénique (à part si t'aimes la photo de fleur y a le jardin massey  :whistle: )

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2548298
Mr Wize
Posté le 26-05-2008 à 20:19:44  profilanswer

Encore un D80 sous les tropiques, comme quoi no soucÿ :o

Féloche à tous pour les dernière séries, y'a de bien belles choses :jap:

Pour ma part, j'étais à Monaco hier pour le GP, que de la merde, prendre des photos sous la pluie sans protection c'est un peu dur...

Message édité par Mr Wize le 26-05-2008 à 20:20:23

---------------
Mon Feed-back
n°2548301
jopiks
Posté le 26-05-2008 à 20:20:51  profilanswer

J'aime beaucoup ta série ! Les couleurs sont tops ! Tu as shooté avec quel objectif ? Sinon raw + post traitement ??

n°2548304
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-05-2008 à 20:22:12  profilanswer

krokoh a écrit :

Quelle boite? paske Tarbes c'est pas ce qu'il ya  de plus photogénique (à part si t'aimes la photo de fleur y a le jardin massey  :whistle: )

Vallourec.  
A Tarbes, il y a rien, au moins c'est réglé :o  
Mais le terrain de jeu à 50/60km à la ronde est très appréciable :o

---------------
n°2548501
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 26-05-2008 à 21:14:04  profilanswer

isofouet a écrit :

J'ai photoshop CS2.

Déjà, pour les NB, j'essaye d'avoir les raw, ça donne beaucoup plus de lattitude, surtout pour les hautes lumières.  
Avec ACR, j'ouvre le raw, fait quelques petites corrections (en général netteté, bruit et vignetage si besoin est, pas plus) et je passe sous toshop. Je duplique le calque.

Là, j'ouvre le mélangeur de couche, passe en monochrome, et tu trafique les barres rouges, vertes et bleue, pour donner plus de contraste. Le mode désaturation utilise des valeurs par défaut pas forcément bonnes. Par exemple, s'il y a beaucoup de verts dans l'image, je vais essayer de pas trop les faire ressortir, sinon ils vont être trop clairs par rapport au reste. Il faut que la somme des 3 valeurs soit 100% (même en ayant une valeur négative pour certaines, ex 50, -50, et 100, mais ce n'est pas obligatoire).
On peut utiliser des calques de réglage, mais je le fais jamais  :whistle:  

Ensuite, 2 solutions. Soit je choisis de traiter l'ensemble, soit les parties séparément, les étapes étant les mêmes.
Dans le second cas, je fais autant de copies que de zones à traiter. Pour le chateau de Lourdes, par exemple, j'ai 3 zones : le ciel, le chateau, et la montagne à gauche. Je crée un masque de fusion sur chaque de ces zones, puis j'efface ce masque sur les zones à modifier. Je finis généralement par un petit coup de flou gaussien sur le masque pour éviter les transitions brusques (ce qui ne marche pas tout le temps  :whistle: ).
Ensuite, pour chaque zone, je bourrine les niveaux (noirs très noirs et blancs très blancs :D), puis je passe sur les courbes pour rajouter localement du contraste. Une bonne courbe en S quoi :o. Mais parfois, c'est plus compliqué, si je veux réhausser uniquement les tons moyens. Il faut essayer pour voir les effets.
Je me sers aussi de tons foncés/tons clairs pour rattraper les zones cramées (d'où le raw) ou déboucher.  

Dans le cas où il n'y a pas de zones (comme pour l'orangeraie), je passe directement aux niveaux :D

Voilà  :jap:

http://www.adobe.com/fr/designcent [...] lorbw.html

[:mipec]  

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2550239
mentalo
Posté le 27-05-2008 à 17:03:23  profilanswer

Bon, première sortie avec le 50 1.8 sur le D80, en mode A, je tout planté, j'ai voulu faire des plans nets de fleurs bien flouté derrière, donc me suis mis à 1.8, mais je sais pas si c'est à cause du soleil, ca fait un effet vraiment étrange....

n°2550367
mentalo
Posté le 27-05-2008 à 17:43:59  profilanswer

Je viens de refaire des essais, je crois que j'ai compris. A 1.8 le plan net est tellement serré que lorsque j'ai pris mes photos, vu que les fleurs bougées avec le vent, elles avaient bougées de position entre la map et le déclenchement.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 17:43:59  profilanswer

n°2550617
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-05-2008 à 19:54:59  profilanswer

Un tutoriel ? Moi je développe mes propres méthodes [:prodigy]

mentalo a écrit :

Je viens de refaire des essais, je crois que j'ai compris. A 1.8 le plan net est tellement serré que lorsque j'ai pris mes photos, vu que les fleurs bougées avec le vent, elles avaient bougées de position entre la map et le déclenchement.

Faut passer en AF suivi pour ce genre de problèmes, le 50 1.8 est assez rapide.
Sinon, le 50 1.8 est un des objectifs lumineux qui ne s'utilise pas à PO. f2 minimum  [:smileysex]  

---------------
n°2550857
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 27-05-2008 à 21:42:17  profilanswer

jopiks a écrit :

J'aime beaucoup ta série ! Les couleurs sont tops ! Tu as shooté avec quel objectif ? Sinon raw + post traitement ??

:jap:

avec 18-70 et surtout 50mm 1.8. Et non pas de Raw, juste jpg et ajustement contraste

n°2550939
dersou
"l'enfer c'est les autres"
Posté le 27-05-2008 à 22:06:37  profilanswer

:hello:  
mon auchan (castres) fait une promo a partir de demain :
un d80 + le tamron 28 200 et divers accessoires (sacoche et trépied)
pour 899 euro au lieu de 1299  
je sais que le d80 est un bon appareil
cette promo est une affaire ou pas ?
merci pour votre aide

---------------
"I feel supersonic, give me gin and tonic"
n°2550957
mentalo
Posté le 27-05-2008 à 22:11:19  profilanswer

Merci du conseil isofouet, il me semble d'ailleurs avoir lu qq part que son meilleur rendement était à 4.6 ou 5.6

n°2550984
krokoh
Posté le 27-05-2008 à 22:20:36  profilanswer

j'aurais plutot dis f/6

et la ca commence a fermer sévère, c'est pas une histoire de rendement :/

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2551282
raouf
Posté le 28-05-2008 à 02:53:46  profilanswer

dersou a écrit :

merci pour votre aide

28-200 ou 18-200 ?
Si 18-200 oui c'est pas mal, si c'est 28-200 non c'est pas bien du tout parce que 28-200 est mal adapté au format du D80
Mais à mon avis la meilleure affaire du moment, c'est D80+16-45 à 990, vu chez photo saint charles (et peut -être ailleurs)

n°2551283
raouf
Posté le 28-05-2008 à 02:55:47  profilanswer

mentalo a écrit :

Merci du conseil isofouet, il me semble d'ailleurs avoir lu qq part que son meilleur rendement était à 4.6 ou 5.6

En pratique il est nickel dès f/2.8

n°2551455
gigi441
Posté le 28-05-2008 à 09:42:11  profilanswer

Salut

je suivai le prix chez webdistrib du zomm Nikon 18-200, il etait a 599 depuis longtemps et ils viennent de la mettre a 669 grrrr....

j'aurai du craquer!!!

n°2551595
dersou
"l'enfer c'est les autres"
Posté le 28-05-2008 à 10:48:53  profilanswer

raouf a écrit :

28-200 ou 18-200 ?
Si 18-200 oui c'est pas mal, si c'est 28-200 non c'est pas bien du tout parce que 28-200 est mal adapté au format du D80
Mais à mon avis la meilleure affaire du moment, c'est D80+16-45 à 990, vu chez photo saint charles (et peut -être ailleurs)

oups désolé c bien le 18 200 de chez tamron
merci pour ton aiguillage

---------------
"I feel supersonic, give me gin and tonic"
n°2551820
toudie
Posté le 28-05-2008 à 12:33:34  profilanswer

Le 18-200 +d80 à 899 euros je n'appelle pas vraiement cela de la promo, c'est le prix des articles nu.

Le D80 est dans les magasins ( pas sur le net ou c'est moins chers ) à 600 euros.

Idem dans les magasins le tam 18-200 est à 299 euros.

Tu y gagneras une sacoche et un trepied qui sera surement inutilisable car trop léger.

Message édité par toudie le 28-05-2008 à 12:37:36
n°2553014
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-05-2008 à 20:05:43  profilanswer

dersou a écrit :

merci pour votre aide

Bof bof, objo très moyen. J'aime pas trop les super zooms. En plus, si c'ets vraiment le 28-200, le range mini est pas terrible pour le grand angle.

mentalo a écrit :

Il atteint son maximum à f8, mais franchement, c'est pas la peine d'avoir un fixe lumineux si c'est pour le fermer autant, autant prendre un 18-135 qui aura le même piqué à cette ouverture.
Pour les portraits, f2 ou f2,2, c'est très bien.

---------------
n°2553410
samuel14
Posté le 28-05-2008 à 22:21:51  profilanswer

excellent  :D

n°2553842
otsgd
Posté le 29-05-2008 à 01:40:50  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je possède un Canon G7 aujourd'hui, superbe appareil mais dont je commence à sentir les limites et je me retrouve de plus en plus souvent frustré : pas de grand angle (35 mm), monté en ISO pas terrible, mise au point perfectible, pas de RAW ...  

Bref, je me dis qu'il est temps de passer dans la cour des grands et ayant essayé plusieurs Nikon (D70 & D2X) me dis pourquoi pas cette marque.

Voilà, pour l'instant je suis arrêté sur ce kit : Nikon D80 & 16-85 VR (par exemple ici http://cgi.ebay.fr/NIKON-D80-D-80- [...] dZViewItem)

Quels sont les choses que je dois savoir sur le D80 qui pourraient me conforter ou modifier mon choix ? et sur cette optique peut-être.

Je fais surtout de la photo de paysages et d'architectures, je voudrais m'initier au portrait et je suis assez urbain, enfin j'aime bien les photos allongé sur le trottoir pour choper le bon cadrage ou encore les photos sous la pluie, je veux un appareil qui tienne le choc !

Pensez vous que le D80 puisse répondre à mes besoins et permettre mon épanouissement personnel ?  :D  

Merci pour vos avis.

n°2554475
toudie
Posté le 29-05-2008 à 12:36:25  profilanswer

otsgd a écrit :

Bonsoir à tous,

.

Je fais surtout de la photo de paysages et d'architectures, je voudrais m'initier au portrait et je suis assez urbain, enfin j'aime bien les photos allongé sur le trottoir pour choper le bon cadrage ou encore les photos sous la pluie, je veux un appareil qui tienne le choc !

Pensez vous que le D80 puisse répondre à mes besoins et permettre mon épanouissement personnel ?  :D  

Merci pour vos avis.

Je vais être directe, j'odore nikon, mais je ne suis pas une obnibulée des marques.

Vouloir faire de la photo sous la pluie demande un minimum de préparation, et il vaut mieux avoir un appareil anti-ruissellement, avec un objectif lui même traité anti-ruisselement. Et il vaut mieux protéger cet équipement, par des sacs plastiques  ou mini parapluie au dessus de l'appareil, en ayant en tête que l'ennemi sera la condensation.

Dans ce cas va voir du coté de pentax K10d  ou K20d ( je ne sais pas si le K200d est etanche ), et je ne sais pas non plus pour leurs objectifs.

Du coté de nikon l'appareil ideal au vue des images que tu voudrais faire serai plutot le fuji S5 que je prefere 1000 fois au D200, pour l'optique heu ben faudra la proteger de la pluie si ce n'est pas une optique pro.  

Tu peux aussi équiper ton D80 avec l'optique dans un sac eva marine ou autre. Ou te bricoler un mini-parapluie.

Personnellement je trouve ton kit excellent et d'un rappport qualité prix 300 euro inferieur au commerce traditionnel. Et j'adore le D80 même si je ne le possède pas.

n°2554499
otsgd
Posté le 29-05-2008 à 12:47:53  profilanswer

toudie a écrit :

Je vais être directe, j'odore nikon, mais je ne suis pas une obnibulée des marques.

Vouloir faire de la photo sous la pluie demande un minimum de préparation, et il vaut mieux avoir un appareil anti-ruissellement, avec un objectif lui même traité anti-ruisselement. Et il vaut mieux protéger cet équipement, par des sacs plastiques  ou mini parapluie au dessus de l'appareil, en ayant en tête que l'ennemi sera la condensation.

Dans ce cas va voir du coté de pentax K10d  ou K20d ( je ne sais pas si le K200d est etanche ), et je ne sais pas non plus pour leurs objectifs.

Du coté de nikon l'appareil ideal au vue des images que tu voudrais faire serai plutot le fuji S5 que je prefere 1000 fois au D200, pour l'optique heu ben faudra la proteger de la pluie si ce n'est pas une optique pro.  

Tu peux aussi équiper ton D80 avec l'optique dans un sac eva marine ou autre. Ou te bricoler un mini-parapluie.

Personnellement je trouve ton kit excellent et d'un rappport qualité prix 300 euro inferieur au commerce traditionnel. Et j'adore le D80 même si je ne le possède pas.

Merci pour ce commentaire, mais j'ai déjà craqué, le kit et commandé et je l'aurais demain midi :)

Je reviendrais surement ici poser tout un tas de question sur l'appareil.

Je m'inquiète pas trop pour la pluie, mon G7 a été utilisé sous toutes les conditions, il est resté sous la pluie qui coulait partout, il a même fait des rebonds sur le trottoir et il marche toujours nickel. Je ferais plus attention avec le D80, mais prendre un appareil tropicalisé ne me semble pas nécessaire malgré tout.

n°2555668
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-05-2008 à 20:05:56  profilanswer

Nan mais le D80 est pas en carton non plus. Le mien s'est déjà pris de l'eau et il est pas mort. Bon, bien sût il faut faire un minimum gaffe, et s'il pleut vraiment il faut protéger. Même les pros protègent leur D3 + 600 f4 :o

Le 16-85 est un très bon objectif. La qualité optique est excellente et il est stabilisé. Mais par contre, son ouverture n'est pas terrible.

---------------
n°2559104
katarakt
Posté le 31-05-2008 à 18:05:08  profilanswer

Tiens jme demandais...a propos du grip officiel : peut-on faire moit-moit : batterie+piles ?
J'ai de la famille sur singapour la...je vais peut etre me lancer...

Sinon on est bien d'accord qu'entre le grip officiel et les grip alternatifs, il vaut mieux prendre l'officiel ? ou y a t-il mieux ?

Merci des conseil ;)

n°2559137
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-05-2008 à 18:29:14  profilanswer

Nan, on peut pas. Les 6 piles se mettent sur un rack qui prend toute la place dans le grip.

http://www.missnumerique.com/images/produits/large/nikon_msd_200.jpg

Certains grips compatibles sont de bonne qualité, mais perso pour ce genre de matos, je préfère prendre l'officiel.

---------------
n°2559172
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-05-2008 à 19:04:24  profilanswer

Bon, série meuh  [:augie]  

http://www.weplug.com/images_1/13b87dd27402eb26e0b205a920a8c02a20080531170508.jpg

http://www.weplug.com/images_1/8aab75684711275c7cfb14eda116c74820080531170509.jpg

http://www.weplug.com/images_1/9f989ef6f9d326c35a587929b783d3f420080531170509.jpg

Un jour, il fera beau ... :o

---------------
n°2559196
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-05-2008 à 19:15:50  profilanswer

Tiens, j'avais ça aussi :o

http://www.weplug.com/images_1/8ee50c784ab7812cde1694700ab980de20080531171522.jpg

---------------
n°2559306
majovama
Posté le 31-05-2008 à 20:13:27  profilanswer

J' aurai besoin d'un petit conseil  
Je vais faire l'acquisition sous peu d'un nikon d80 et j' aurai voulu avoir des conseils sur quels objectifs prendre  
J'ai actuellement un 50 mm focale fixe 1:8 et un nikon 55/200
Sachant que je fais essentiellement du portrait et de la macro , je suis prete a en acheté 2 . Je cherche  des objectif qui ont un bon piqué et lumineux  dont un avec zoom assez puissant ( j' ai penser au 70/300.....) ,  
Merci !

n°2559315
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-05-2008 à 20:18:17  profilanswer

ah ben tiens, là ça marche aussi :D

Donc, en fonction de ton budget, je te propose d'abord un 60 micro AFS. Extra pour la macro, avec un piqué monstrueux, et peut aussi servir en portraits. Mais comme tu as déjà un 50 1.8, ça ne sera pas son utilisation principale.
Perso, je préfère le rendu du 50 1.8 en portrait plutôt que celui du 60 micro (j'ai un AFD).

Par contre, tu n'as pas de grand angle ? Si tu as déjà un 55-200, c'est pas trop la peine de prendre un 70-300 à mon avis. Bien qu'il y ait un gain en piqué et en range (pas en luminosité), je sais pas si ça vaut le coup.  
Que penses-tu d'un 18-135 ou d'un 18-70 ?

---------------
n°2559529
majovama
Posté le 31-05-2008 à 21:48:57  profilanswer

Merci pour le conseil  
Le 60 mm n'est pas trop dans mon budget je pense que ca attendra !
On m' a dit dejà que le 18/70 était bien alors .....jje pense que je vais partir sur ca !

n°2560037
pingu83
Posté le 01-06-2008 à 01:40:01  profilanswer

J'aime beaucoup, surtout la 1. C'est avec quel objo les 2 premières?

n°2560215
otsgd
Posté le 01-06-2008 à 10:53:02  profilanswer

Salut à tous,
J'ai eu mon Nikon D80 il y a maintenant deux jours, j'arpente les forums, me tape la notice et je regarde un film en anglais sur cet appareil.

Y a un truc que je pige pas très bien, c'est la balance des blancs, le film comme la notice explique comment faire la balance à la main avec une feuille de papier blanc, ça permet au D80 de modifier sa balance des blancs en fonction de la lumière afin que les photos suivantes tiennent compte de cette lumière (dites-moi si je me trompe), mais est-ce si différent de la balance auto ? Enfin, dans quels cas c'est vraiment utile ?

Sinon, je vois pas comment marche le mode blub pour les très longues expositions.

Je suis sur Paris et prévoit de me faire pas mal de sorties photos dans les semaines à venir, si ça intéresse quelqu'un de ce forum de partager l'une d'entre-elle, ce sera avec plaisir. Je pourrais lui prêter mon 16-85 VR (qui vient de sortir je crois).

n°2560293
mentalo
Posté le 01-06-2008 à 11:35:02  profilanswer

Une petite image de l'aquarium de Barcelone (qui est splendide). Même avec le 50 1.8 réglé à 2.2 et ISO 800, j'arrivais pas à être plus rapide que 1/30 sec, donc beaucoup d'images floues.
http://img149.imageshack.us/img149/3361/dsc0045ow5.jpg

n°2560552
samuel14
Posté le 01-06-2008 à 15:08:11  profilanswer

pingu83 a écrit :

Idem : j'adore la 1  :ouch:  
Ils sont sur la plage ces petits bovins ?

n°2560676
patatalo
Posté le 01-06-2008 à 17:05:12  profilanswer

J'aime bcp ta série Iso, le noir et blanc est bien simpas  :)  

Faudrait que je me remette à topher un peu moi aussi, pas le temps du tout là, vivement les vacances  :sweat:

---------------
Twentythreeftwo
n°2560929
Mr Wize
Posté le 01-06-2008 à 19:32:15  profilanswer

Iso tu m'enerves avec tes belles photos :o

---------------
Mon Feed-back
n°2560963
otsgd
Posté le 01-06-2008 à 19:40:56  profilanswer

Première sortie avec D80 + 16-85 3.6-5.6 ,
Je vous présente deux petites petites photos sans prétentions, sans retouches, brutes quoi :

http://i26.tinypic.com/2hyi9i1.jpg

http://i25.tinypic.com/2ajdxeu.jpg

Pour cette première, j'ai juste voulu travailler le mode manuel, l'exposition, l'ouverture, tout ça.
J'aurais bien aimé faire du portrait, mais c'est pas facile d'aller voir les gens pour leur demander si on peut les prendre en photo :)

Si vous remarquez quoique ce soit de bizarre, n'hésitez pas  :jap:
Ici, je suis à fond de zoom 85mm et 5.6 toujours à 100 ISO.

Message édité par otsgd le 01-06-2008 à 19:42:50
n°2561051
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-06-2008 à 20:11:25  profilanswer

pingu83 a écrit :

samuel14 a écrit :

Idem : j'adore la 1  :ouch:  
Ils sont sur la plage ces petits bovins ?

patatalo a écrit :

J'aime bcp ta série Iso, le noir et blanc est bien simpas  :)  

Faudrait que je me remette à topher un peu moi aussi, pas le temps du tout là, vivement les vacances  :sweat:

Mr Wize a écrit :

Iso tu m'enerves avec tes belles photos :o

Merci :jap:

L'objo, c'est le classique 50 1.8. Oui, je m'en sers encore de temps en temps :o

otsgd a écrit :

Salut à tous,
J'ai eu mon Nikon D80 il y a maintenant deux jours, j'arpente les forums, me tape la notice et je regarde un film en anglais sur cet appareil.

Y a un truc que je pige pas très bien, c'est la balance des blancs, le film comme la notice explique comment faire la balance à la main avec une feuille de papier blanc, ça permet au D80 de modifier sa balance des blancs en fonction de la lumière afin que les photos suivantes tiennent compte de cette lumière (dites-moi si je me trompe), mais est-ce si différent de la balance auto ? Enfin, dans quels cas c'est vraiment utile ?

Sinon, je vois pas comment marche le mode blub pour les très longues expositions.

Je suis sur Paris et prévoit de me faire pas mal de sorties photos dans les semaines à venir, si ça intéresse quelqu'un de ce forum de partager l'une d'entre-elle, ce sera avec plaisir. Je pourrais lui prêter mon 16-85 VR (qui vient de sortir je crois).

La bdb auto, comme son nom l'indique, adapte la température de couleur en fonction de la scène.
La bdb manuelle sur image blanche, elle calcule une valeur de température pour que l'image soit blanche. C'est plus précis et plus fiable que la bdb auto, mais plus compliqué à mettre en oeuvre, car il faut que la lumière reste toujours identique après. C'est utile dans les situations où la lumière est pourrie, du genre un mélange d'incandescant et de fluorescent, bref, le truc qui piège la bdb auto à tous les coups :D
Note, en raw, tu peux changer la bdb facilement après.  

La pose B est totalement inutile sans télécommande. En effet, le miroir reste relevé et l'obtu ouvert tant que tu maintiens le déclencheur pressé.  
Avec la télécommande IR par exemple, au premier clic tu déclenches, au 2e clic tu arrêtes.  
Avec une télécommande filaire, tu peux bloquer le bouton en position déclenchée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche objectif pour nikon D70[Topic Unique] Adobe Lightroom
Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ???
NIKON Coolpix L4REFLEX NIKON F 65:votre avis!!
Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)
"Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)