| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2008 à 12:16:15 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-03-2008 à 12:16:15 ![]() ![]() |
patatalo | C'est quoi cette fumé de ouf Message édité par patatalo le 16-03-2008 à 12:18:33 --------------- Twentythreeftwo |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2008 à 12:43:15 ![]() merci patatalo. Bon choix pour le pola |
patatalo | Pola et ND400 commandés --------------- Twentythreeftwo |
Desperadoflamenco Lord of Glencoe | 18/70 reçu ce jour, juste à temps avant de partir en vacances!
--------------- https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg |
patatalo |
Mr Wize | Bon voyage cheveux longs et n'oublie pas les photos de blondes sur la plage --------------- Mon Feed-back |
Desperadoflamenco Lord of Glencoe | Merci, oreilles étoilées!
--------------- https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg |
Mr Wize |
Desperadoflamenco Lord of Glencoe | Tu m'étonnes, j'vais pas m'laisser entuber comme ça! --------------- https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg |
Publicité | Posté le 19-03-2008 à 19:59:39 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
patatalo |
Message édité par patatalo le 20-03-2008 à 23:20:09 --------------- Twentythreeftwo |
Mr Wize |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Test du système flash nikon
Ah le bon vieux flash intégré !
Le flash cobra est l’élément indispensable à un éclairage au flash avancé
Fourni avec le SB800, ce dôme diffuse et adoucit la lumière
Lumiquest propose un ensemble complet de réflecteurs pour flash. Il est fourni avec différents éléments :
Pour le portrait uniquement, j’ai envoyé la lumière sur le plafond blanc
Avec une barrette nikon SK7, j’ai installé mon SB600 sur le coté. Il est en esclave alors que le SB800 est en maître et le commande. Voir ma photo ci-dessus
Portrait uniquement. Pour reprendre un peu le système 80-20 de lumiquest, je me sers du 600 en direct pour déboucher.
En utilisant le Creative Lighting System de nikon, j’ai déporté les 2 flashes et je les ai contrôlés séparément pour optimiser le résultat.
Message édité par isofouet le 22-03-2008 à 09:55:09 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Mr Wize | Heu, tu peux refaire la mise en page s'il te plait, c'est illisible le scroll horizontal Message édité par Mr Wize le 21-03-2008 à 20:23:45 --------------- Mon Feed-back |
oms7 Soupeur Administrator |
patatalo | Le poids et la taille bourdel --------------- Twentythreeftwo |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Merde, j'avais oublié de redimensionner une image --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Deuxième partie : la macro
Message édité par isofouet le 21-03-2008 à 22:42:46 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Mr Wize |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Troisième partie : l’intérieur sombre
Disponible sans surcoût supplémentaire, les résultats obtenus sont très médiocres. Peut dépanner en certaines circonstances. Il est surtout très utile en tant que flash maître pour commander des flashes esclaves. Sa discrétion est aussi sans concurrence et son installation instantanée.
Franchement indispensable à quiconque voulant faire de la photo au flash. Les possibilités créatives sont énormément étendues, surtout en indirect. La puissance supplémentaire et la couverture sont également de gros avantages. Facile à installer, un peu moins à utiliser.
Le dôme de diffusion est un petit accessoire fort utile pour certaines situations. D’un coût très modeste si on prend un modèle compatible, il améliore sensiblement le rendu en diffusant bien la lumière. Il serait dommage de s’en passer.
Je voulais remplacer mon réflecteur maison qui commençait à de barrer en morceaux par un truc plus sérieux. Le Lumiquest Promax System est un kit très complet qui permet d’améliorer fortement le rendu du flash. Ses multiples possibilités permettent de couvrir un grand éventail de situations, même si les portraits restent son domaine de prédilection. Cet accessoire est facile à monter une fois les velcros posés sur le flash. Le 80-20 notamment à un excellent rendu. La puissance et la couverture sont diminuées. La discretion en prend un coup
A faire dès que possible ! Si on a un plafond blanc, utiliser le flash en indirect donnera un superbe résultat. Le gros défaut reste évidemment la présence obligatoire d’un plafond blanc. Du coup, la facilité d’utilisation est fortement diminuée à cause de ça, même si ce n’est pas plus difficile à utiliser que le flash direct. La puissance prend un coup aussi
Un montage impressionnant qui effraiera le moindre de vos modèles ! On passe à du lourd, du très lourd. D’ailleurs, le poids de l’ensemble n’est vraiment pas négligeable. La puissance est au rendez-vous, forcément, ainsi que la couverture. Mais le rendu n’est pas forcément meilleur qu’avec un flash direct…Le coût devient important, avec la necessité de 2 flashes. L’installation prend également quelques secondes. Quand à la discrétion, heu…
Variante du montage précédent, il consiste à envoyer le flash principal sur le plafond et à déboucher avec celui sur la barrette ou vice-versa. Améliore sensiblement le rendu.
L’installation la plus lourde, la moins portable, la plus chère quand le nombre de flashes augmente, la plus difficile à utiliser, mais clairement celle qui offre le meilleur rendu, sans comparaison possible. A privilégier quand la portabilité n’est pas importante.
Message édité par isofouet le 22-03-2008 à 00:09:57 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
ben braddock | Djwize, j'aime bien ta serie de nuit cela donne envie d'y faire un petit tour
--------------- http://www.flickr.com/photos/kalelkoven/ |
Mr Wize | Merci ça fait plaisir, sympa ta dernière série, une préférence pour la 2, j'adore tout ce qui est géométrique.
--------------- Mon Feed-back |
oms7 Soupeur Administrator |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Si je l'ai déjà mis, regarde ma signature --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
marina41 | J'ai aussi la possibilité d'un D50 à 569 € |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Neuf le D80 ? Si oui, c'est un bon prix. Message édité par isofouet le 22-03-2008 à 10:09:09 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Si tu penses ne pas avoir besoin de fonctions avancées (comme le bracketing par ex), ni d'autres objectifs (comme le 50 1.8, une focale fixe de très bonne qualité et pas chère), c'est un bon choix alors. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Pour prendre les sujets de plus loin, tu as le 55-200 VR, pas trop cher, qui complète bien le 18-55. Il peut être utilisé pour les portraits, mais comme il n'est pas très lumineux, la profondeur de champ sera importante : l'arrière plan ne sera pas beaucoup flou. Le 50 1.8 est top pour les portraits, mais malheureusement, avec le D60, il n'a pas d'autofocus. Si plus tard tu souhaites un tel objectif, il existe un tout nouveau sigma 50 1.4, qui lui est motorisé --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
marina41 | En résumé
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben 18-200 c'est encore plus cher --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Raouf, je disais ça car le D60 est optimisé pour sortir des images prêtes à regarder, contrairement au D80.
Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 22-03-2008 à 10:52:22 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
marina41 | Merçi
|
raouf |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Recherche objectif pour nikon D70 | [Topic Unique] Adobe Lightroom |
| Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200 | NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ??? |
| NIKON Coolpix L4 | REFLEX NIKON F 65:votre avis!! |
| Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD | [Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num) |
| "Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |