Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

n°2313561
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-02-2008 à 20:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, et si aujourd'hui on partait dans le Morvan ?
Prenons la voiture et allons-y.
Effectivement, avec une topologie valonnée, les routes sont plutôt sinueuses :
1)
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 204401.jpg

Mais bon, les paysages valent quand même le coup, les arrêts photos sont fréquents :
2)
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 204402.jpg

Tiens, une cascade, l'occasion de sortir le ND400 :
3)
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 204358.jpg
4)
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 204359.jpg
(Je suis pas trop satisfait du résultat, le débit était trop fort à mon avis, et ça a fait de trop gros patés blancs)

Reprenons la voiture :
5)
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 204403.jpg

Juste le temps d'admirer quelques paysages... :
6)
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 204404.jpg

...avant que le soleil nous quitte :
7)
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 204405.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 16-02-2008 à 20:50:22

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 20:49:06  profilanswer

n°2313749
nioka
Posté le 16-02-2008 à 22:21:16  profilanswer

Magnifiques ces photos!
Un conseil svp je veux m'acheter un réflex et je suis assez novice.
Finalement, le d80 me tente, pour sa qualité reconnue et pour son objectif 18-135 que je laisserai en place sans doute de longs mois avant que je ne devienne plus aguéri en photo.
Mais n'est ce pas dommage de ne pas avoir le nettoyage automatique? C'est vraiment nécessaire?
Et cet objectif n'a pas de stabilisation n'est ce pas?

n°2313759
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-02-2008 à 22:26:44  profilanswer

Non pas de stab. Même si c'est un plus, on peut s'en passer avec, surtout avec les faibles focales. A 135mm, il faut faire plus attention :D
Pas de netoyage de capteur, mais un coup de poire soufflante est plus efficace, donc bon.

Bref, ces technologies sont pratiques, mais ne sont pas indispensables, on peut sortir des photos sans :D
Et le reste de l'appareil est vraiment de qualité, que ce soit au niveau construction, viseur, autofocus, etc etc

---------------
n°2313767
ArnO_62
Posté le 16-02-2008 à 22:31:29  profilanswer

La 6 est chouette. Le traitement colle bien à la série je trouve, un poil sombre pour ma part (peut être mon écran).

:hello:

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2313768
nioka
Posté le 16-02-2008 à 22:32:00  profilanswer

Merci isofouet
On m'a également conseillé un olympus 510E ou un 400D...
Suis un peu paumé! Je voudrais pas que ça me coûte la peau des f.... mais je veux avoir un appareil de qualité avec un zoom vraiment polyvalent.

n°2313781
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-02-2008 à 22:40:10  profilanswer

Le olympus commence à accuser son age, il est dépassé sur quasiment tous les points, mais offre certaines technologies : live view (visée par l'écran), stabilisation et netoyage capteur. Mais son viseur est très étriqué, son AF poussif et son format est en 4/3 (pour moi c'est un défaut :o ). Il bruite pas mal aussi.
Le 400D, tout comme l'olympus d'ailleurs, sont dans la gamme en dessous du D80. Ils sont plus petits, et leur construction plus "plastique". Le 400D a été remplacé récemment par le 450D.  

Le D80 et le 18-135 est un ensemble très polyvalent pour commencer. J'ai d'ailleurs commencé avec ce kit, puis j'ai acheté le 70-300 VR quelques temps après (2 semaines en fait  [:mariton] ).
Pour ne rien te cacher, les modes auto sont assez décevants, surtout la mesure de lumière, plutôt perfectible. Le D80 est un appareil assez délicat à maitriser totalement, mais tu auras de bons résultats sans te tracasser la tête, du moins pour les situations normales. Dès que la prise de vue devient difficile, il faut shunter presque tous les automatismes  :whistle:  

Arno : merci :jap:
C'est un peu sombre au niveau de la forêt, mais chez moi la branche est bien exposée

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 16-02-2008 à 22:41:11

---------------
n°2313787
ArnO_62
Posté le 16-02-2008 à 22:44:44  profilanswer

isofouet a écrit :

[...]

Arno : merci :jap:
C'est un peu sombre au niveau de la forêt, mais chez moi la branche est bien exposée

Mon commentaire ne s'adressait pas à toi  :o  

Ceci dit je trouve ton coucher de soleil pas mal, en effet. Bien que le sujet ne soit très esthétique de mon point de vue, les arbres, encore plus en contre jour, je trouve çà moche. Mais c'est plutôt bien composé, je trouve  :o

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2313788
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-02-2008 à 22:46:24  profilanswer

ArnO_62 a écrit :

Mon commentaire ne s'adressait pas à toi  :o

Merde j'avais pas regardé le quote [:prozac]

---------------
n°2313789
nioka
Posté le 16-02-2008 à 22:46:56  profilanswer

Justement, comme je maîtrise presque rien, j'ai peur d'être noyé dès le départ. Peut-être me faut il un appareil plus basique?

Le D80 et le 18-135 est un ensemble très polyvalent pour commencer. J'ai d'ailleurs commencé avec ce kit, puis j'ai acheté le 70-300 VR quelques temps après (2 semaines en fait  [:mariton] ).
Pour ne rien te cacher, les modes auto sont assez décevants, surtout la mesure de lumière, plutôt perfectible. Le D80 est un appareil assez délicat à maitriser totalement, mais tu auras de bons résultats sans te tracasser la tête, du moins pour les situations normales. Dès que la prise de vue devient difficile, il faut shunter presque tous les automatismes  :whistle:  

n°2313801
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-02-2008 à 22:52:25  profilanswer

Non pas forcément, tu feras des erreurs au début, mais c'est comme ça que tu progresseras.
D'ailleurs, avec un appareil plus basique, tu finiras par être limité bien plus tôt qu'avec le D80. Les modes auto donnent en général de bons résultats.
Mais certaines situations nécessitent un peu de technique, je pense notamment à la photo au flash, aux scènes contrastées, aux prises de vue à faible profondeur de champ etc

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 22:52:25  profilanswer

n°2313823
nioka
Posté le 16-02-2008 à 23:05:53  profilanswer

Encore une question si tu me permets? Et le 40dx? Il est moins cher. Bien qu'il ne soit vendu qu'avec un petit objectif (15-55) et qu'il faille en acheter un second plus grand

isofouet a écrit :

Non pas forcément, tu feras des erreurs au début, mais c'est comme ça que tu progresseras.
D'ailleurs, avec un appareil plus basique, tu finiras par être limité bien plus tôt qu'avec le D80. Les modes auto donnent en général de bons résultats.
Mais certaines situations nécessitent un peu de technique, je pense notamment à la photo au flash, aux scènes contrastées, aux prises de vue à faible profondeur de champ etc

n°2313839
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-02-2008 à 23:13:36  profilanswer

Le D40x (remplacé par le D60) est clairement orienté débutant. Il est plus simple d'utilisation, et ne comporte pas tout un tas de fonctions "avancées" ( bracketing, testeur de profondeur de champ etc).
Il ne dispose pas de moteur d'autofocus interne et donc seuls les objectifs qui possèdent l'AFS seront avec l'autofocus. Si tu ne compte pas acheter d'autres optiques, notamment les fixes (ce qui est dommage, mais bon), ça peut être un bon choix en effet.
J'aurais tendance à dire qu'il donnera de meilleurs résultats qu'un D80 en utilisation de base, car son processus de traitement d'image est réglé pour sortir des images prêtes à être vues ou développées, ce qui n'est pas forcément le cas du D80

Il est en kit avec le 18-55 qui est bien mais pas top, et pas trop polyvalent.  
Au fait de quel budget disposes-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 16-02-2008 à 23:14:47

---------------
n°2313863
nioka
Posté le 16-02-2008 à 23:26:34  profilanswer

je vais acheter en dix fois donc pas trop trop limité en budget. Mais objectivement, 600-700 euros me conviendraient plus!
Je veux pouvoir me mettre en auto et faire de la photo sans réfléchir (le plus souvent je pense)
Mais je veux aussi réellement me mettre à apprendre à faire de la photo.
Pour tout te dire, j'étais journaliste presse écrite pendant une dizaine d'années dans les années 80/90 et j'ai fait des milliers de photos, dont certaines pas trop mal, presque tjrs en auto.
Donc je connais un peu mais presque jamais en mode manuel. Mais j'ai envie de m'y mettre. Je veux me faire plaisir.
Et je ne resterai pas avec un 18-55 c trop juste. Je préfere un qui soit polyvalent, plus un grand angle ou un 50 quand je serai riche.

isofouet a écrit :

Le D40x (remplacé par le D60) est clairement orienté débutant. Il est plus simple d'utilisation, et ne comporte pas tout un tas de fonctions "avancées" ( bracketing, testeur de profondeur de champ etc).
Il ne dispose pas de moteur d'autofocus interne et donc seuls les objectifs qui possèdent l'AFS seront avec l'autofocus. Si tu ne compte pas acheter d'autres optiques, notamment les fixes (ce qui est dommage, mais bon), ça peut être un bon choix en effet.
J'aurais tendance à dire qu'il donnera de meilleurs résultats qu'un D80 en utilisation de base, car son processus de traitement d'image est réglé pour sortir des images prêtes à être vues ou développées, ce qui n'est pas forcément le cas du D80

Il est en kit avec le 18-55 qui est bien mais pas top, et pas trop polyvalent.  
Au fait de quel budget disposes-tu ?

n°2313870
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-02-2008 à 23:32:59  profilanswer

Ben si tu veux un 50, il faut éviter le D40 ou D60 car il y aura pas d'AF dessus (à moins qu'ils sortent le 50 1.4 AFS, mais bon).
Le D80 est quand même facile à prendre en main. Avec le 18-135 il est très polyvalent. Si ça rentre dans ton budget, tu ne seras pas déçu, et tu auras une excellente base pour progresser.
Note toutefois qu'il risque d'être remplacé au cours de l'année, mais rien n'a été annoncé. Mais ça n'enlève rien à ses qualités :D

---------------
n°2313873
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 23:34:45  answer

Si tu veux vraiment te mettre à la photo, il faut oublier définitivement le mode "auto", dans ce mode, c'est le boitier qui fait la photo et non toi, dans le mesure où tu ne fait qu'appuyer sur le déclencheur. l'appareil seléctionne l'ouverture, la vitesse etc...  

Ce n'est que mon avis.

n°2313877
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 23:35:52  answer

isofouet a écrit :

Ben si tu veux un 50, il faut éviter le D40 ou D60 car il y aura pas d'AF dessus (à moins qu'ils sortent le 50 1.4 AFS, mais bon).
Le D80 est quand même facile à prendre en main. Avec le 18-135 il est très polyvalent. Si ça rentre dans ton budget, tu ne seras pas déçu, et tu auras une excellente base pour progresser.
Note toutefois qu'il risque d'être remplacé au cours de l'année, mais rien n'a été annoncé. Mais ça n'enlève rien à ses qualités :D

Je peux lui proposer un D200+grip  :whistle:

n°2313885
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-02-2008 à 23:38:29  profilanswer

Passage au D300 ? Au 70-200?  [:mariton]

---------------
n°2313894
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 23:42:19  answer

isofouet a écrit :

Passage au D300 ? Au 70-200?  [:mariton]

Nan  :D  
Je garde le D200 pour un bon moment encore, mais si je change c'est pour le D300 ouai  :)  

Spoiler :

T'as fini avec ton 70-200 AF-S VR  [:albator7k]  :cry:  :cry:

n°2313896
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-02-2008 à 23:44:01  profilanswer

Spoiler :

Tant qu'il sera pas dans mon sac, non  :o

---------------
n°2313898
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 23:45:40  answer

J'aimerai bien qu'il soit dans le miens !

Spoiler :

il est un poil vide là  :o

n°2313933
nioka
Posté le 17-02-2008 à 00:04:08  profilanswer

C un bon avis! :)  

n°2315113
nioka
Posté le 17-02-2008 à 18:41:49  profilanswer

Bonsoir,
De mon Dynax 7000 i j'ai gardé ces objectifs Minolta: 70-210 AF lens qui ouvre à 4, 1 35-70 à 3.5 et un objectif 50mm qui ouvre à 1.7
Ca vaut quelque chose ça?

n°2315141
nioka
Posté le 17-02-2008 à 18:45:48  profilanswer

J'ai visité plein de magazins photos cet am. J'ai abandonné l'idée du 510E, et désormais mon coeur balance entre d80 et k10 qui fait bien 200 euros de moins...

n°2316378
mickm
La vie est belle...
Posté le 18-02-2008 à 00:08:52  profilanswer

Bonsoir à tous,

Après avoir lu en long et en large les topics concernant deux appareils, il fallait que je vous écrive pour vous demander votre avis sur la question.

Voilà, en fait j'hésite entre l'Eos 40D et le Nikon D80. J'ai vu vos avis, j'ai aussi surtout regarder toutes vos photos et là c'est la grande interrogation. Soit je prend le 40D en profitant du Cash Back qui va se présenter à moi, soit je prend le D80 qui est beaucoup moins cher, et qui ne m'a pas l'air d'être si éloigné du 40D.

Donc ma question serait: objectivement, quel choix feriez vous (en laissant de côté les chamailleries entre les marques)?

Et, si je venais à prendre le D80 quel objectif que conseilleriez vous avec une grande ouverture (genre f2.8) pour pouvoir prendre de bonnes photos nocturnes?  
Est-ce que celui qui est vendu avec en kit est bien ou pas (le 135)?
Et pour finir sinon je vais commencer à me faire lourd (si c'est pas déjà le cas - non s'il vous plaît :( ), l'équivalent de l'USM chez Nikon c'est le HSM chez Sigma et chez Nikon c'est quoi? le DX?

Please, aidez-moi... :p

n°2316396
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-02-2008 à 00:20:24  profilanswer

Alors dèjà, l'équivalent de l'USM c'est AF-S.  
DX, c'est le nom des objextifs conçus pour les petits capteurs (donc pas pleinement compatibles full frame)

Il risque d'y avoir aussi un cash back sur le D80 étant donné que le D90 ne devrait plus tarder à sortir (il n'a pas été annoncé, cependant)

Le 18-135 est un objectif très polyvalent, doté d'une très bonne qualité optique. Sa construction est moyenne mais il est très polyvalent bien que peu lumineux.

Il peut être remplacé par un tamron 17-50 f2.8, moins polyvalent, mais plus lumineux.

Enfin, entre le D80 et le 40D, c'est assez délicat. :D Le mieux est encore de les prendre en main pour s'en faire une idée.

---------------
n°2316415
ArnO_62
Posté le 18-02-2008 à 00:32:45  profilanswer

j'ai tendance à penser que le 40D est un peu meilleur.  
Déjà il est plus récent d'un peu plus d'un an, c'est pas rien technologiquement. En suite il y'a un petit décalage en terme de gamme entre nikon et canon.  
Le D80 en entrée de gamme (si on peut dire, vu qu'il y a D60/D40) et on peut considérer le 40D comme plus avancé en gamme je pense (vu qu'en fait y'a rien au-dessus à part le monde des pros, 5D mis à part).

En revanche chez nikon, tu pourra upgrader vers le D300.

Et encore, en fait çà veut pas dire grand chose toussah.

Dans un cas comme dans l'autre tu fais un bon choix je pense. Canon à pour lui d'avoir une réputation de très bonne qualité d'image de base et nikon de faire des bons boitiers.  

Les 2 appareils vont se valoir je pense. Reste que le 40D est plus récent.

j't'ai pas aidé beaucoup hein  :D

Message édité par ArnO_62 le 18-02-2008 à 00:33:17

---------------
n°2316423
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-02-2008 à 00:41:39  profilanswer

Mais le D80 a un meilleur viseur et AF :o

---------------
n°2316483
Amiel01
Posté le 18-02-2008 à 01:57:01  profilanswer

Tfaçon Nikon c'est mieux  :kaola:    c'est pas pour rien qu'ils ont des Nikon au NCIS    :D

Et puis Nikon ou Canon c'est les 2 leader du marché donc dans tout les cas tu fera pas un mauvais choix, prend les 2 en mains essaye leur ergonomie, tu verra déjà lequel tu accroche le  plus. Car sur le papier tu pourra pencher en faveur du 40D et quand tu l'aura en main tu accrochera peu être pas.

Perso j'ai tester en 1er un canon (350d) puis un Nikon ( d70s) avant mon achat, et bien je voulais plus lacher le Nikon car son ergonomie me plaisais plus. (mylife.fr)

Donc si à caractéristique presque identique tu hésite, vas en magasins pour les trifouillers si ce n'est pas encore fait  ;)

Après tu peu voir les objectifs que tu envisage d'acquérir dans le futur et regarder quelle marque est la plus avantageuse, ça peu être aussi un critère de choix.

Perso ma copine avec son D70 me botte le cul niveau photos(prise de vue) alors c'est sur  c'est kikoo d'avoir le super appareil avec le super capteur de la mort qui tue ,  mais bon ca fait pas tout, dans tout les cas vu la gamme que tu vise D80 ou 40D t'aura un bon appareil a mon humble avis.

isofouet a écrit :

Tiens, et si aujourd'hui on partait dans le Morvan ?
Prenons la voiture et allons-y.
Effectivement, avec une topologie valonnée, les routes sont plutôt sinueuses :
1)
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 204401.jpg

Mais bon, les paysages valent quand même le coup, les arrêts photos sont fréquents :
2)
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 204402.jpg

Tiens, une cascade, l'occasion de sortir le ND400 :
3)
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 204358.jpg
4)
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 204359.jpg
(Je suis pas trop satisfait du résultat, le débit était trop fort à mon avis, et ça a fait de trop gros patés blancs)

Reprenons la voiture :
5)
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 204403.jpg

Juste le temps d'admirer quelques paysages... :
6)
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 204404.jpg

...avant que le soleil nous quitte :
7)
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 204405.jpg

Bah là perso j'ai pas grand chose a dire,  sauf peu être sur tes 2 poses longues des cascades.

Pour la 3 : ton filtre ta permis de faire une pause longue sans tout cramé  je suppose??    Elle est sympas mais je trouve que le cours d'eau est trop lisse, on vois pas très bien les différentes étapes de la cascade. Es-ce du a une pause trop longue ou dans tout les cas cela donne t-il ce résultat?? ou es-ce du a la forme de la cascade qui est peu être pas trop en étage?

Pour la 4 : Jolie compo mais le débit de l'eau en effet fait un peu pâté, cependant on discerne quand même les courbes de l'eau donc difficile  de donner un avis.

Sinon les autres biens sympas, et superbe couché de soleil.

Préférence pour la 1 et la 7.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 18-02-2008 à 16:48:57
n°2317573
Amiel01
Posté le 18-02-2008 à 15:05:52  profilanswer

Bon une petite série de nuit ( désolé pour la compression, que ce soit avec toshop ou paint c'est pas tip top pour redimensionné, et paint donne un meilleur résultat chercher l'erreur lol)

1) Petit test HDR juste pour la 1:
http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/58/25/dsc_0010.jpg

2)
http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/58/25/dsc_0011.jpg

3)
http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/58/25/dsc_0012.jpg

4)Un peu cramé sour l'arche mais projecteur oblige  :kaola:  
http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/58/25/dsc_0013.jpg

5)
http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/58/25/dsc_0014.jpg

6)
http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/58/25/dsc_0015.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Amiel01 le 18-02-2008 à 19:48:35
n°2318261
Mr Wize
Posté le 18-02-2008 à 18:26:26  profilanswer

Excellent même si je ne sais pas ce que signifie "HDR"

---------------
Mon Feed-back
n°2318304
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-02-2008 à 18:37:21  profilanswer

Amiel01 a écrit :

Bah là perso j'ai pas grand chose a dire,  sauf peu être sur tes 2 poses longues des cascades.

Pour la 3 : ton filtre ta permis de faire une pause longue sans tout cramé  je suppose??    Elle est sympas mais je trouve que le cours d'eau est trop lisse, on vois pas très bien les différentes étapes de la cascade. Es-ce du a une pause trop longue ou dans tout les cas cela donne t-il ce résultat?? ou es-ce du a la forme de la cascade qui est peu être pas trop en étage?

Pour la 4 : Jolie compo mais le débit de l'eau en effet fait un peu pâté, cependant on discerne quand même les courbes de l'eau donc difficile  de donner un avis.

Ouais, je suis pas trop satisfair de ces poses longues. A mon avis, le débit était trop important, et ça a fait de gros patés. J'aurais du essayer avec une pose plus courte :D

---------------
n°2325388
maxland
Posté le 20-02-2008 à 23:18:01  profilanswer

mickm a écrit :

Bonsoir à tous,

Après avoir lu en long et en large les topics concernant deux appareils, il fallait que je vous écrive pour vous demander votre avis sur la question.

Voilà, en fait j'hésite entre l'Eos 40D et le Nikon D80. J'ai vu vos avis, j'ai aussi surtout regarder toutes vos photos et là c'est la grande interrogation. Soit je prend le 40D en profitant du Cash Back qui va se présenter à moi, soit je prend le D80 qui est beaucoup moins cher, et qui ne m'a pas l'air d'être si éloigné du 40D.

Donc ma question serait: objectivement, quel choix feriez vous (en laissant de côté les chamailleries entre les marques)?

Et, si je venais à prendre le D80 quel objectif que conseilleriez vous avec une grande ouverture (genre f2.8) pour pouvoir prendre de bonnes photos nocturnes?  
Est-ce que celui qui est vendu avec en kit est bien ou pas (le 135)?
Et pour finir sinon je vais commencer à me faire lourd (si c'est pas déjà le cas - non s'il vous plaît :( ), l'équivalent de l'USM chez Nikon c'est le HSM chez Sigma et chez Nikon c'est quoi? le DX?

Please, aidez-moi... :p

Si je puis me permettre, bien que nikoniste convaincu, le 40D se compare généralement au D300 de Nikon. En d'autres termes, la qualité d'image fournie par le 40D sera superieure à celle du D80 dans certaines circonstances "difficiles" et dans l'absolu en matière de bruit. Le D80 reste néanmoins un des meilleures boitiers du moment.
Je comprends la comparaison cependant vu que les prix ne sont pas très eloignés. Mais il vaut mieux dépasser ce point de vue pour analyser, en fonction de ce que tu veux, chaque boitier
Enfin, un boitier c'est bien, mais il reste la question des objectifs. Celà a déjà été dit, mais il est vrai qu'il est indispensable de se pencher sur le parc objo d'un contructeur pour voir si tu vas y trouver ton bonheur à cout raisonnable. Nikon a pour avantage d'offir dans ses kits des objos de bonne qualité par ex, au contraire de canon.  Ceci expliquant celà question prix.  
Pour le reste, Isofouet t'as donné un conseil judicieux en te parlant du Tamron 17-50 2.8. Visite le site de photozone pour t'en convaincre. En neuf, c'est environ 400€ et il existe dans les deux marques.  

n°2325409
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-02-2008 à 23:27:30  profilanswer

maxland a écrit :

Si je puis me permettre, bien que nikoniste convaincu, le 40D se compare généralement au D300 de Nikon.

Non, le D300 est supérieur. Il y a pas vraiment de comparaison possible dans les gammes canon et nikon, et on a :
D60<450D<D80<40D<D300
Je ne place pas le 5D, on peut pas dire qu'il soit meilleur que le D300, c'est juste un capteur entouré d'un semblant de boitier :o

maxland a écrit :

En d'autres termes, la qualité d'image fournie par le 40D sera superieure à celle du D80 dans certaines circonstances "difficiles" et dans l'absolu en matière de bruit. Le D80 reste néanmoins un des meilleures boitiers du moment.

Certes, la gestion du bruit est meilleure, mais c'est surtout au dessus de 800 Iso. Le 40D a aussi des fonctions en plus dont chacun pourra juger de l'utilité (liveview, antipoussières).
Mais au niveau viseur et AF par exemple, le D80 est au dessus car il les hérite du D200. Et surtout il est bien moins cher

---------------
n°2325500
Lalka
_
Posté le 21-02-2008 à 00:27:05  profilanswer

j'ai un truc bizarre avec mon D80.
Lorsque je le bouge un peu brutalement j'entends un bruit à l'intérieur, genre une piéce retenu par un ressort qui fait tic tic tic, puis le bruit décroit.
Ca fait pareil chez vous ?  [:totoz]

n°2325504
raouf
Posté le 21-02-2008 à 00:29:57  profilanswer

Lalka a écrit :

j'ai un truc bizarre avec mon D80.
Lorsque je le bouge un peu brutalement j'entends un bruit à l'intérieur, genre une piéce retenu par un ressort qui fait tic tic tic, puis le bruit décroit.
Ca fait pareil chez vous ?  [:totoz]

Oui c'est normal c'est la "bille" qui permet de détecter les cadrages verticaux et horizontaux.

n°2325507
Lalka
_
Posté le 21-02-2008 à 00:31:02  profilanswer

raouf a écrit :

Oui c'est normal c'est la "bille" qui permet de détecter les cadrages verticaux et horizontaux.

ouf
 :o

n°2325517
Amiel01
Posté le 21-02-2008 à 00:34:26  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Marci  :hello:

n°2325519
Lalka
_
Posté le 21-02-2008 à 00:36:13  profilanswer

Amiel01 a écrit :

Bon une petite série de nuit ( désolé pour la compression, que ce soit avec toshop ou paint c'est pas tip top pour redimensionné, et paint donne un meilleur résultat chercher l'erreur lol)

1) Petit test HDR juste pour la 1:
http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/58/25/dsc_0010.jpg

2)
http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/58/25/dsc_0011.jpg

3)
http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/58/25/dsc_0012.jpg

4)Un peu cramé sour l'arche mais projecteur oblige  :kaola:  
http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/58/25/dsc_0013.jpg

5)
http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/58/25/dsc_0014.jpg

6)
http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/58/25/dsc_0015.jpg

Pourquoi elles sont classées dans la catégorie Montpellier sur ton site ?  :o  
cela n'a rien à voir avec Montpellier  :o  

n°2325583
Amiel01
Posté le 21-02-2008 à 01:58:12  profilanswer

Lalka a écrit :

Pourquoi elles sont classées dans la catégorie Montpellier sur ton site ?  :o  
cela n'a rien à voir avec Montpellier  :o  

Lol merci de l'infos, une petite erreur de placement  :D  

C'est corrigé

n°2325881
ArnO_62
Posté le 21-02-2008 à 10:40:34  profilanswer

Mr Wize a écrit :

High Dynamic Range

Le tomic kivabien http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 7112_1.htm

C'est cadal :o

---------------
n°2325972
Mr Wize
Posté le 21-02-2008 à 11:39:59  profilanswer

ArnO_62 a écrit :

High Dynamic Range

Le tomic kivabien http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 7112_1.htm

C'est cadal :o

Merci, je vais lecturer tout ça :o

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche objectif pour nikon D70[Topic Unique] Adobe Lightroom
Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ???
NIKON Coolpix L4REFLEX NIKON F 65:votre avis!!
Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)
"Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)