Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

n°2184733
bidibout
Posté le 28-12-2007 à 14:40:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est là qu'a été enregistré "Alive" ? J'aurais bien aimé y être :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 14:40:04  profilanswer
 

n°2184735
cotorep
Posté le 28-12-2007 à 14:41:28  profilanswer
 

no du tout  
le live a etait enregistré le 14 juin a paris :)

n°2184750
bidibout
Posté le 28-12-2007 à 14:44:38  profilanswer
 

Ok, merci ;)

n°2185725
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-12-2007 à 20:41:12  profilanswer
 
n°2185731
cotorep
Posté le 28-12-2007 à 20:43:40  profilanswer
 

oui j'ai acheté un pentax k100d ^^
 

n°2185736
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-12-2007 à 20:46:49  profilanswer
 

et un D80?


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2185740
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-12-2007 à 20:47:51  profilanswer
 

cotorep a écrit :

oui j'ai acheté un pentax k100d ^^
 


 [:mrtonio]

n°2185741
cotorep
Posté le 28-12-2007 à 20:47:56  profilanswer
 

trop chere :(  
 
les photos que j'ai posté ne sont pas de moi ^^

n°2185765
Biouman25
Posté le 28-12-2007 à 21:00:15  profilanswer
 

SAlut tout le monde,
 
Je suis nouveau sur le forum et je viens à la recherche d'infos sur le D80 et plus particulièrement quel objectif prendre selon mes besoins.
 
Apparement pas de problème sur cet appareil (je lirais les nombreuses pages mais je peux pas tout faire d'un coup ^^). Si vous pouviez quand mm me dire avantages/ inconvénients de l'apn?
 
 
Donc par la suite, je voudrais savoir quel objectif prendre? (étant sûr de prendre un D80) J'avous que je suis un peu perdu donc je vous expose ce que je voudrais faire principalement:
-photos de supermotard ou cross (étant positionné à 15-20mètres du pilote)
-beaucoup de macro car j'adore ça :)
-photos d'animaux en mouvement
-pouvoir faire des photos de nuit correct (j'ai déjà un trépied)
 
QUel sorte d'objectif prendre?
Le 18-135 nikon est bien? (c'est celui d'origine, il est capable de faire ce que je veux?)
Un sigma 18-200?
Un nikon 18-200 (un peu cher tout de mm)?  Mais les 18-200 font rentrer moins de lumière, pas bien pour le macro ou c'est gérable?
 
Y a pas un problème niveau stabilisateur d'image ou quelque chose comme ça? Donc il faudrait plutôt prendre un objo avec stabilisateur d'image?
 
(désolé si je m'exprime mal mais je connais pas grand chose au niveau des notations et tout ça, je suis un peu noob)
 
Merci de vos réponses!!

n°2185833
raouf
Posté le 28-12-2007 à 21:44:22  profilanswer
 

Tu ne pourras pas faire tout ce que tu veux avec un seul objectif : il faudra t'équiper progressivement et être moins ambitieux au départ
Pour les photos de nuit, si tu les fais au trépied, n'importe quel objectif convient
Pour les photos d'animaux en mouvement (sauvages ?) ou de cross, il te faut un téléobjectif (un 18-200 fait bien télé mais ne sera pas idéal pour ces usages)  
Pour la macro, il te faut un objectif spécialisé en macro
Au début, tu ne pourras pas avoir tout ça, mais le 18-135 est un bon zoom standard qui te permettra mieux cerner tes besoins.
Je ne suis pas sûr qu'un 18-200 te conviendra, c'est plus un objectif pour voyageurs
A ta place, je commencerais par prendre le 18-135, puis un macro (60 ou 105 suivant tes sous/envies), et tu verras plus tard pour le télé
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 21:44:22  profilanswer
 

n°2185850
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-12-2007 à 22:01:47  profilanswer
 

Salut, le D80 est un excellent choix pour débuter, à mi chemin entre l'entrée de gamme, limitée, et le pro, compliqué pour débuter.
Difficile de résumer en quelques lignes les avantages et inconvénients, mais je vais essayer :
+ :  

  • Construction/ergonomie : c'est du solide, les touches tombent sous les doigts, un écran de rappel fort utile, protection d'écran etc. Ca respire la qualité et il est très agréable à utiliser. Si tu as des grosses mains (comme moi :o ) le grip (poignée additionnelle que l'on met en dessous) est un gros plus pour la prise en main
  • Viseur : grand et lumineux, sans aucun doute le meilleur de la catégorie (visée possible avec lunettes, même si je préfère sans)
  • Qualité d'image : par défaut, le D80 sort de très bons jpeg. Le capteur de 10Mpx permet de bien exploiter toutes les optiques à fort pouvoir résolvant. Les automatismes de prise de vue fonctionne bien, mais il faut s'en passer pour transcender ses clichés (c'est beau ce que j'écris :o )
  • Autofocus : Réputation Nikon oblige, celui-ci est super performant. 11 points bien répartis, suivi et prédiction des trajectoires, le tout avec une vitesse éclair. Un vrai bonheur à utiliser.
  • Système flash : automatismes très performants et commande sans fil pour déporter ses flashes bien pratique !
  • Des réglages en veux-tu en voilà, pratiquement tout est personnalisable, des options à la pelle
  • Monture F : des centaines d'objectifs compatibles et un marché de l'occasion énorme


+/- :

  • Montée en Iso : Même si elle est bonne et que les clichés sont exploitables jusqu'à 1600 Iso (voir plus dans certains cas), le bruit est moins bien maitrisé que chez le méchant concurrent C***n. Ca reste acceptable, mais c'est dans la moyenne
  • Rafale de 3 Img/s : pas extraordinaire même si c'est déjà pas mal. Le buffer est de 6 img en raw+jpeg, quasi infini en jpeg seul
  • Mesure matricielle : le D80 récupère l'ancienne cellule du D70, et avec ses réglages d'origine, il a souvent tendance à surexposer. L'utilisation de la mesure pondérée centrale et de l'entrainement, beaucoup d'entrainement résolvent sans souci ce problème


- :

  • Pas de mesure de lumière sur les objos manuels plus anciens (mais faut vouloir s'en servir...)
  • Pas d'intervallomètre dispo en accessoire: c'est une honte :o
  • Pas de stab capteur et d'antipoussières comme le proposent les concurrents "tiers". Vu l'efficacité de cette dernière, on s'en passe. Pour la stab, il y a les objos stab, plus chers mais qui stabilisent la visée.  
  • Plutôt plus cher que la moyenne


 
Voilà, j'ai peut-être oublié des points, les autres, n'hésitez pas à en rajouter :o
 
Bon passons au nerf du post, à savoir les objos. Tu veux faire :  
 
-photos de supermotard ou cross (étant positionné à 15-20mètres du pilote) => téléobjectif
-beaucoup de macro car j'adore ça :)  => objo macro, bague allonge ou bonnette
-photos d'animaux en mouvement  => télé qui ouvre
-pouvoir faire des photos de nuit correct (j'ai déjà un trépied) => peu importe :D
 
Bref pour débuter, le 18-135 est très bien. Son grand range et sa polyvalence te permet de voir ce que tu aimes faire.
Mais il ne te permettra pas de tout bien faire :D
Déja pour la macro, oublie. La distance de mise au point mini est trop importante, et il a tendance à faire plein d'aberrations chromatiques sur les sujets rapprochés.  
J'ai testé et je désaprouve. De base, c'est une grosse merde en macro [:tinostar]. A la limite, avec des bagues allonge ou une bonette macro, ça pourrait améliorer les chosesmais à mon avis, ça en vaut pas la peine. Il faut mieux un 50mm avec des bagues, ou mieux un 60 micro :D
Le 18-200 (nikon ou sigma) ne seront pas meilleurs dans cette situation
 
 
Pour tes photos de moto, ça risque d'être un peu court, mais ça devrait aller si le pilote est pas trop loin, et que tu veux pas faire de gros plan sur le casque par exemple.  
Un 18-200 serait plus pratique, c'est vrai. Le sigma est moins cher que le nikon, mais il ouvre moins (6.3 en bout de range je crois) et a une qualité optique moindre. (la version stabilisée porte le signe OS, chez nikon, c'est VR)
 
Pour les animaux en mouvement, le mieux c'est d'avoir un téléobjectif qui ouvre, comme un 80-200, encore abordable, ou un 70-200 VR (qui sera mien un jour [:cerveau lent] ). Mais de jour avec une bonne lumière, le 18-135 ou le 18-200 donneront de bons résultats. C'est l'autofocus qui doit travailler après...
 
Mais tu dois avant tout te poser certaines questions : jusqu'ou es-tu prêt à t'impliquer dans la photo. Si tu veux juste avoir le boitier et un objo, alors réfléchis au 18-200. Si comme moi, tu penses qu'il faut adapter son objo à chaque situation, et que donc tu vas multiplier les optiques et le changement, c'est pas mal de commencer par un 18-135, et ensuite voir ce que tu veux faire.
 
Pour mon exemple, j'ai commencé avec le 18-135. Je l'ai trouvé trop court. J'ai donc rapidement acqueri un excellent 70-300 VR. Ce range me suffit. Ensuite, j'ai trouvé le 18-135 trop long dans certaines situations (paysages, architecture, intérieur). Donc, j'ai acheté un tokina 12-24. Là, je trouve que 12 c'est encore long :D. J'ai failli craquer pour un fisheye 10.5mm l'autre jour, mais j'ai résisté :o Mais dans la plupart des cas, il faut déjà trouver de quoi remplir le champ. Ensuite, j'ai eu envie de tester un focale fixe. J'ai acheté le 50 1.8. Il est pas cher, c'est une affaire. J'avais peur de pas m'en servir, ben ça a été tout le contraire. J'ai redécouvert la photo avec une focale fixe. Je te conseille d'en prendre une. D'un la grande ouverture est géniale dans les environnements sombres. De deux, la fixité t'oblige à bien composer. Et pour les portraits, c'est un régal. Mais comme j'étais frustré de mes résultats en macro, j'ai acheté par la suite un 60 micro, le légendaire piqueur. (Merci oms :o ). Et enfin, mon dernier achat (but not least :o ), un sigma 30 1.4 car le 50 est trop long pour l'intérieur. Bon, c'est sûr, maintenant je trouve le 18-135 pourri et je m'en sers plus, mais ça reste une très bonne optique, qui pique bien.
 
[/pavé]

n°2185888
Biouman25
Posté le 28-12-2007 à 22:25:56  profilanswer
 

Ouaaaa Merci pour cette réponse complète! Merci pour vos réponses c'est sympas ;) Je crois que j'ai plus de question supplémentaire du coup :) !!
 
Ok ben je vais me tourner vers un 18-135 pour bien débuter.
Par la suite je verai forcément ce dont j'ai besoin :)
 
En tout cas, très jolies photos sur ce topic (et sur le forum en général).  
 
Je sens que je vais bien m'investir dans la photographie :P


Message édité par Biouman25 le 28-12-2007 à 22:26:37
n°2185896
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-12-2007 à 22:28:33  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Salut, le D80 est un excellent choix pour débuter,...
[/pavé]


 
moi je dis bravo, quel courage de rédiger un tel post  :jap:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2185927
Biouman25
Posté le 28-12-2007 à 22:39:34  profilanswer
 

Oui je ne m'attendais pas à quelque chose de cette taille. Merci encore ;)  
 
Enfin maintenant je suis sûr de l'acheter!
 
:D
 

n°2186035
kidpadlle_​79
Posté le 28-12-2007 à 23:21:30  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


 
moi je dis bravo, quel courage de rédiger un tel post  :jap:


 
Exacte  :pt1cable:  
 
Isofouet est un étudiant ... en littérature j'ai l'impression  :D  
 
 ;)

n°2186055
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-12-2007 à 23:33:28  profilanswer
 

Juste une soirée de vacances à occuper  :whistle:

n°2186097
kidpadlle_​79
Posté le 28-12-2007 à 23:44:45  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Juste une soirée de vacances à occuper  :whistle:


 
Achète toi une Wii comme Pouvrem alors
ou
Xbox360 comme Dju²  ;)  

n°2186111
bidibout
Posté le 28-12-2007 à 23:49:33  profilanswer
 

Et une PS3 :D
 
J'ai les trois et j'ai encore du temps pour passer :o

n°2186123
kidpadlle_​79
Posté le 28-12-2007 à 23:52:44  profilanswer
 

bidibout a écrit :

Et une PS3 :D

 

J'ai les trois et j'ai encore du temps pour passer :o

 

Les 3 ?? :ouch:

 

Bidibout t'es pas raisonnable  [:cerveau d]

Message cité 1 fois
Message édité par kidpadlle_79 le 28-12-2007 à 23:52:55
n°2186138
bidibout
Posté le 28-12-2007 à 23:56:07  profilanswer
 

kidpadlle_79 a écrit :


 
Les 3 ?? :ouch:  
 
Bidibout t'es pas raisonnable  [:cerveau d]


 
je sais :D  
 
Non mais la PS3 c'est essentiellement pour le lecteur Blu-Ray, la Wii c'est plutôt pour ma fille et la 360 quand je veux m'éclater un moment mais je suis pas hard gamer, j'ai plus la patience.

n°2186157
kidpadlle_​79
Posté le 29-12-2007 à 00:01:23  profilanswer
 

bidibout a écrit :


 
je sais :D  
 
Non mais la PS3 c'est essentiellement pour le lecteur Blu-Ray, la Wii c'est plutôt pour ma fille et la 360 quand je veux m'éclater un moment mais je suis pas hard gamer, j'ai plus la patience.


 
Moi non plus je suis pas hard gamer (peut pas avec les photos  :ange: )
Mais j'ai quand même une Wii une Xbox360 et deux DS  :D .  
 
Mais bon j'ai tout plein d'enfants aussi (heuuu 2 en faites :whistle: )
 
On est un peut HS là mais à cette heure ci il y a pas de risque  :lol:

n°2186162
bidibout
Posté le 29-12-2007 à 00:02:19  profilanswer
 

:lol:

n°2186388
ben braddo​ck
Posté le 29-12-2007 à 03:12:28  profilanswer
 
n°2186389
bidibout
Posté le 29-12-2007 à 03:15:18  profilanswer
 

Je trouve la une très jolie, même si je trouve que la nappe ne rend pas super, par contre le deux je n'accroche pas.

n°2186536
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-12-2007 à 11:31:47  profilanswer
 

Ouais pareil, le contre jour rend bien sur la première. Mais il n'y a pas assez de pdc (verre flou qui rend pas bien je trouve) et la nappe est moche :D  
il y a peut être trop de noir en haut et à droite aussi, mais ça gène pas trop.  
 
La 2e aucun intérêt :D Je vois pas trop ce que tu as voulu montrer  :whistle:

n°2187397
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 29-12-2007 à 18:39:12  profilanswer
 

kidpadlle_79 a écrit :


 
Moi non plus je suis pas hard gamer (peut pas avec les photos  :ange: )
Mais j'ai quand même une Wii une Xbox360 et deux DS  :D .  
 
Mais bon j'ai tout plein d'enfants aussi (heuuu 2 en faites :whistle: )
 
On est un peut HS là mais à cette heure ci il y a pas de risque  :lol:


 
rhôooo hôpital...charité toussa [:rofl]


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2187740
patatalo
Posté le 29-12-2007 à 21:08:19  profilanswer
 

@ben braddock: La une est vraiment bien  :jap:  La deux, eu je sais pas c'est expérimentale on va dire  :D  
 
Je reviens de Luchon dans les Pyrénées où j'ai pas fait des masses de photos (le ski ça prend du temps et le soir on est tout fatigué de partout  :p ).
 
Le lac de Luchon:
 
http://www.enregistrersous.com/images2/196747075320071229210658.jpg
 
http://www.enregistrersous.com/images2/158500871520071229210900.jpg
 
Et dans un autre genre de traitement.
http://www.enregistrersous.com/images2/65967121120071229210446.jpg  
 
D'autres plus tard  :o


---------------
Twentythreeftwo
n°2187814
Amiel01
Posté le 29-12-2007 à 21:35:10  profilanswer
 

patatalo a écrit :

@ben braddock: La une est vraiment bien  :jap:  La deux, eu je sais pas c'est expérimentale on va dire  :D  
 
Je reviens de Luchon dans les Pyrénées où j'ai pas fait des masses de photos (le ski ça prend du temps et le soir on est tout fatigué de partout  :p ).
 
Le lac de Luchon:
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 210658.jpg
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 210900.jpg
 
Et dans un autre genre de traitement.
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 210446.jpg  
 
D'autres plus tard  :o


 
Une préférence pour la 1.
La 2 sympa aussi, jolie contre jour, on croirais presque que c'est fait de nuit avec une forte plein lune ( ok c'est chercher loin lol)
 
La 3 j'aime bien mais j'accroche pas le vignetage. Tu là rajouter au traitement???
 
 :hello:  

n°2187902
patatalo
Posté le 29-12-2007 à 22:03:04  profilanswer
 

:jap:  
 
Le vignetage est accentuer en effet. En fait j'ai enregistrer des traitements raw que j'aime bien (celui-la notamment  :D ) et je l'adapte a la photo.


---------------
Twentythreeftwo
n°2188631
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-12-2007 à 12:09:24  profilanswer
 

Aller, je tente la macro minimaliste :o
 
http://www.enregistrersous.com/images2/68572697420071230124755.jpg
 
C'est fou ce qu'on trouve dans sa salle de bains [:vince_astuce]  
 
Tain, j'en ai marre, il fait pas beau, je peux faire que des photos de merde à l'intérieur  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par isofouet le 30-12-2007 à 12:45:29
n°2188674
MaTlleRoG
Posté le 30-12-2007 à 12:34:46  profilanswer
 

t'as dja de la chance de trouver un sujet chez toi :D
en tout cas c est pas l époque de la macro :( et c est bien nul... si vous avez des sujet macro à cette saison, faites passé!
 
Aussi non, pas mal t'as belle bête^^


---------------
mat2k
n°2189296
mamankango​urou
Posté le 30-12-2007 à 17:19:22  profilanswer
 

:hello:  

patatalo a écrit :

@ben braddock: La une est vraiment bien  :jap:  La deux, eu je sais pas c'est expérimentale on va dire  :D  
 
Je reviens de Luchon dans les Pyrénées où j'ai pas fait des masses de photos (le ski ça prend du temps et le soir on est tout fatigué de partout  :p ).
 
Le lac de Luchon:
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 210658.jpg
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 210900.jpg
 
Et dans un autre genre de traitement.
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 210446.jpg  
 
D'autres plus tard  :o


c'est boooooooo ça
moi aussi préférence pour la 1ere

isofouet a écrit :

Aller, je tente la macro minimaliste :o
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 124755.jpg
 
C'est fou ce qu'on trouve dans sa salle de bains [:vince_astuce]  
 
Tain, j'en ai marre, il fait pas beau, je peux faire que des photos de merde à l'intérieur  :cry:


pas mal la bestiole

n°2189325
samuel14
Posté le 30-12-2007 à 17:41:42  profilanswer
 

Petite Question :
Le flash fonctionne comment en mode P, S, M ?
Il est manuel tout le temps ? j'aurais bien aimé mettre le flash en "auto" sur ces modes.

n°2189336
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-12-2007 à 17:49:58  profilanswer
 

Ben non, il fonctionne en iTTL. en PASM, tant que tu as choisis ce mode dans le menu du flash s'il est déporté ou celui de l'appareil pour le flash intégré, le flash est géré automatiquement.  
Tu peux bien sûr jouer sur les corrections d'expo du flash
 
Tu fais tes réglages et le flash adapte la puissance pour bien exposer la scène, dans la limite de se puissance forcément.  
Note qu'en mode P et A, tu es limité à 1/60 dans la plupart des cas (sauf quand vraiment 1/60 est trop important, il daigne augmenter un peu le temps d'expo).  
Tu peux choisir plus que 1/60 dans le menu, mais c'est à tes risques et périls, car par exemple, si tu choisis 1/4 comme vitesse maxi, ben il a tendance à rester tout le temps à 1/4.
 
En S, j'ai l'impression qu'il privilégie l'ouverture maxi
 
Quand la vitesse d'obtu maxi t'emmerde (exemple pour figer une scène, 1/60 c'est vraiment pas assez), il faut passer en manuel. Tu te mets à 1/200, t'ouvres, t'augmentes la sensibilité, et le flash se démerde pour exposer ça correctement :o


Message édité par isofouet le 30-12-2007 à 17:56:09
n°2189367
samuel14
Posté le 30-12-2007 à 18:07:26  profilanswer
 

Oki merci,  
je modifie souvent la correction d'expo du flash (surtout avec le 50f1.4 où je met -3) mais j'avais l'impression que du coup il n'était plus très intelligent  ;)

n°2189454
patatalo
Posté le 30-12-2007 à 19:00:06  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Aller, je tente la macro minimaliste :o
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 124755.jpg
 
C'est fou ce qu'on trouve dans sa salle de bains [:vince_astuce]  
 
Tain, j'en ai marre, il fait pas beau, je peux faire que des photos de merde à l'intérieur  :cry:


J'aime bien, j'aurais peut être vu le blanc plus blanc, à la limite du cramé.
Je sais pas si c'est une bonne idée  [:mr marron derriere]  

mamankangourou a écrit :


c'est boooooooo ça
moi aussi préférence pour la 1ere


  :hello:  
 
:jap:


---------------
Twentythreeftwo
n°2189459
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-12-2007 à 19:02:45  profilanswer
 

patatalo a écrit :

J'aime bien, j'aurais peut être vu le blanc plus blanc, à la limite du cramé.
Je sais pas si c'est une bonne idée  [:mr marron derriere]  


J'ai essayé du pseudo High Key, mais c'était pourri car le sujet ne s'y prête pas trop  :whistle:  
 
D'ailleurs je trouve que le gris en haut et en bas permet de fermer la compo et d'éviter d'avoir un grand vide

n°2189466
patatalo
Posté le 30-12-2007 à 19:07:04  profilanswer
 

Aller j'en remet une mini couche avec deux petites  :p  
 
Oui je sais pdc un poil courte :o  
http://www.enregistrersous.com/images2/88193157520071230190752.jpg
 
http://www.enregistrersous.com/images2/56963287220071230190844.jpg
 
Bonnes fêtes à tous les désquatrevingtdéistes  [:astrid72]


---------------
Twentythreeftwo
n°2189491
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-12-2007 à 19:19:22  profilanswer
 

Ouais la pdc sur la première est vraiment trop courte, ça donne une impression vraiment bizarre. En fait, plus qu'un manque de pdc, c'est le point qui n'est peut-être pas au meilleur endroit. Dommage, car le sujet, la compo et la lumière sont vraiment bons. (Salaud, il fait beau chez toi :o )
 
Sur la 2e, la pdc est au poil. La compo me plait moins, surtout au niveau du bloc à gauche, celui qui est dans le bokeh. Je trouve le bas de l'image vide. Peut-être qu'en descendant ce bloc un peu  [:mister_k]  
Surtout que la partie sombre du bloc net est sur un point chaud, donc ça marche bien. En revanche, j'aurais beaucoup plus contrasté la scène, pour donner un effet dramatique [:fanou]
(Je vire si ça te gène)
http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/1551456320071230192134.jpg
 
 

n°2189639
patatalo
Posté le 30-12-2007 à 20:06:42  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec toutes tes remarques  :jap:  
Sauf pour le contraste, j'ai pas trop cherché ce côté là, après c'est une question de gout  :)  
 
Sinon Luchon c'est pas chez moi. Moi c'est Toulouse ou Toulon  :o  :D


---------------
Twentythreeftwo
n°2190459
patatalo
Posté le 31-12-2007 à 01:33:18  profilanswer
 

Cross post critique, faites au 50/1.8 inversé  :D  
 
http://www.enregistrersous.com/images2/132992986220071231012923.jpg
 
http://www.enregistrersous.com/images2/76717560920071231013001.jpg


---------------
Twentythreeftwo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche objectif pour nikon D70[Topic Unique] Adobe Lightroom
Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ???
NIKON Coolpix L4REFLEX NIKON F 65:votre avis!!
Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)
"Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)