Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

n°1125365
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2006 à 14:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Et la stab du capteur ne stabilise ni la visée ni l'AF, sur un GA c'est pas genant, sur un télé, c'est autre chose.

bof
enfin bon si ça vous fait plaisir :o
;)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 14:41:32  profilanswer

n°1125367
photofan
Posté le 09-08-2006 à 14:42:01  profilanswer

Poogz a écrit :

Même en étant exigent, la fiche techique est loin d'etre ridicule, le comparer à un D50 :/

tout à fait d'accord!

n°1125370
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-08-2006 à 14:42:56  profilanswer

Naxos a écrit :

bof
enfin bon si ça vous fait plaisir :o
;)

De toutes manière en canon, on a pas trop de problèmes, la bonnes gestion des hautes sensibilités compense l'abscence de stab des boitiers. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1125373
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-08-2006 à 14:44:11  profilanswer

Zepi one a écrit :

Le bokeh Nikon est une horreur....
Sur tous les cailloux....

A titre perso j'aime bien le bokeh du 50 1.4 Nikon.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1125375
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-08-2006 à 14:45:10  profilanswer

Poogz a écrit :

De toutes manière en canon, on a pas trop de problèmes, la bonnes gestion des hautes sensibilités compense l'abscence de stab des boitiers. :o

Chuis pas d'accord :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1125376
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2006 à 14:45:27  profilanswer

Poogz a écrit :

De toutes manière en canon, on a pas trop de problèmes, la bonnes gestion des hautes sensibilités compense l'abscence de stab des boitiers.  :o

C'est pas à toi que je vais apprendre qu'une vitesse lente nette peut être pratique pour certains sujets... :)    

---------------
[Folio Photos]
n°1125379
the_iota
Posté le 09-08-2006 à 14:47:12  profilanswer

884€ le boîtier nu chez TechnikDirekt.

Message édité par the_iota le 09-08-2006 à 14:47:41

---------------
@+ iota
n°1125380
Poogz
Posté le 09-08-2006 à 14:47:16  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est pas à toi que je vais apprendre qu'une vitesse lente nette peut être pratique pour certains sujets... :)

L'inverse est aussi vrai, la stab ne stabilise que le boitier, pas le sujet :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1125381
Poogz
Posté le 09-08-2006 à 14:47:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Chuis pas d'accord :o

C'est ton droit mais tu as tord :o

---------------
n°1125383
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2006 à 14:48:27  profilanswer

D'façons on peut pas discuter avec les Canonistes, c'est des intégristes :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 14:48:27  profilanswer

n°1125386
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-08-2006 à 14:49:35  profilanswer

le seul truc qui me gène sur la stab capteur, enfin que je me questionne, c'est le niveau de facilité et la qualité de perpendicularité du capteur avec l'axe optique.

est-ce que (outre les pannes, mais je pense que c'est fiabilisable) dans le temps le capteur risque de ne pas dévier de sa position mécanique idéale ?

sur un boitier non stab, la planéité (=perpendicularité a l'axe optique de la monture) et la distance semble réglée en usine par un robot, ça doit pas trop bouger dans le temps.

mais sur un capteur stab, skoi, un electo-aimant avec un système de glissière ?

comment ça marche ?  

sur un objectif stabilisé, je pense que le cone de vision de l'objectif est plus large que le cone exploité par le 24x36 (si l'objo est fait pour supporter du 24x36) et la lentille est orientée pour déplacer le cone de vision effectif dans le cone de vision possible (enfin je le vois comme ça).

mais dans un boitier, c'est quoi ? un déplacement dans le plan du capteur ? rotation ? cumul des deux ?

en fait qu'est-ce qui est le plus optimal d'un point de vue optique?

bon là je pense que c'est des question a poser a canon/nikkon/sony.

(c'est pas tellement en rapport avec le D80 ou autre, c'est une question telectuelle que je me pose pour me coucher moins bête)

n°1125391
pouvrem
Mode B
Posté le 09-08-2006 à 14:51:28  profilanswer

ilium a écrit :

Pour pas tuer le D200 qui reste assez nettement plus pro. La différence n'est plus dans les détails.

100 ou 200 ISO ne changent rien: ce n'est que la valeur nominale du capteur. Ensuite, il y a la possibilité de faire entrer moins de lumière et de ce point de vue, le 4000è sur 100 ISO est équivalent au 8000è sur 200 ISO. Enfin, il y a la vitesse pure et sur ce point là ce n'est quand même pas du 8000è (même si les usages sont restreints). Pour les SD, tu dis le contraire de "je ne sais plus qui", qui en rentrait plus souvent en SAV que des CF.

TVA suisse à moins de 7,6%, TVA française à 19,6%... T'es optimiste. :D

ces suisses, c'est vraiment des privilégiés en tout... :o

swing a écrit :

• Le D80 nu est disponible en noir au prix public généralement constaté de 999 € TTC.  
  • Le kit D80 avec l’objectif AF-S DX 18-135mm est disponible au prix public généralement constaté de 1.299 € TTC.  
  • Le kit D80 avec l'objectif AF-S DX 18-70mm est disponible au prix public généralement constaté de 1.299 € TTC

ouais ben trop cher pour moi mon fils  :sol: j'vais attendre un peu de masteuriser plus mon D70s avant de changer  :sol:  

Kayou a écrit :

Pour la fiabilité SD/CF, sur ce que j'avais lu, c'est que les broches des lecteurs CF sont plus fragiles et qu'il faut faire un peu attention.

C'est Hell's qui avait parlé de retours SAV plus importants en SD qu'en CF

photofan a écrit :

tout à fait d'accord!

t'as pré-commandé sur Pixmania  [:gilbert gosseyn]

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1125392
Poogz
Posté le 09-08-2006 à 14:51:36  profilanswer

bjone a écrit :

le seul truc qui me gène sur la stab capteur, enfin que je me questionne, c'est le niveau de facilité et la qualité de perpendicularité du capteur avec l'axe optique.

est-ce que (outre les pannes, mais je pense que c'est fiabilisable) dans le temps le capteur risque de ne pas dévier de sa position mécanique idéale ?

sur un boitier non stab, la planéité (=perpendicularité a l'axe optique de la monture) et la distance semble réglée en usine par un robot, ça doit pas trop bouger dans le temps.

mais sur un capteur stab, skoi, un electo-aimant avec un système de glissière ?

comment ça marche ?  

sur un objectif stabilisé, je pense que le cone de vision de l'objectif est plus large que le cone exploité par le 24x36 (si l'objo est fait pour supporter du 24x36) et la lentille est orientée pour déplacer le cone de vision effectif dans le cone de vision possible (enfin je le vois comme ça).

mais dans un boitier, c'est quoi ? un déplacement dans le plan du capteur ? rotation ? cumul des deux ?

en fait qu'est-ce qui est le plus optimal d'un point de vue optique?

bon là je pense que c'est des question a poser a canon/nikkon/sony.

(c'est pas tellement en rapport avec le D80 ou autre, c'est une question telectuelle que je me pose pour me coucher moins bête)

Moi je me disais qu'avec un capteur APS stab et des optiques qui couvrent le 24*36, on aurait facilent un bon système de décentrement :miam:

---------------
n°1125395
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2006 à 14:52:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Moi je me disais qu'avec un capteur APS stab et des optiques qui couvrent le 24*36, on aurait facilent un bon système de décentrement  :miam:

Ca va malheureusement pas aussi loin :/
Mais en revanche ça secoue un peu les poussières, c'est toujours ça  [:deliriumtremens]

---------------
[Folio Photos]
n°1125402
Poogz
Posté le 09-08-2006 à 14:55:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca va malheureusement pas aussi loin :/
Mais en revanche ça secoue un peu les poussières, c'est toujours ça  [:deliriumtremens]

En augmentant un peu la taille du mécanisme ça serait possible, mais ça doit pas etre dans les préocupations des acheteurs de sony.

/HS

---------------
n°1125404
photofan
Posté le 09-08-2006 à 14:55:40  profilanswer

pouvrem a écrit :

t'as pré-commandé sur Pixmania  [:gilbert gosseyn]

je suis fauché. je vais plutôt mettre de coté pour le D90  :D  

n°1125409
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2006 à 14:56:47  profilanswer

Poogz a écrit :

Et la stab du capteur ne stabilise ni la visée ni l'AF, sur un GA c'est pas genant, sur un télé, c'est autre chose.

Poogz a écrit :

L'inverse est aussi vrai, la stab ne stabilise que le boitier, pas le sujet :d

+1 partout, Poogz, marrions nous :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1125411
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-08-2006 à 14:57:18  profilanswer

Naxos a écrit :

D'façons on peut pas discuter avec les Canonistes, c'est des intégristes :o

Ouais :o

/Canoniste par défaut et non par passion :o

---------------
n°1125412
Poogz
Posté le 09-08-2006 à 14:57:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1 partout, Poogz, marrions nous :o

On poura pas faire de baybay :/ mais Krysalia sera peut etre OK pour etre mère porteuse.

---------------
n°1125413
swing
Posté le 09-08-2006 à 14:57:48  profilanswer

pouvrem a écrit :

ces suisses, c'est vraiment des privilégiés en tout... :o

ben là les prix sont kif-kif entre la suisse et la france (pas comme le D200!)

n°1125415
Poogz
Posté le 09-08-2006 à 14:58:18  profilanswer

Toxin a écrit :

Ouais :o

/Canoniste par défaut et non par passion :o

Tu aime canon ou tu le quite [:sarko]

---------------
n°1125416
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2006 à 14:59:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1 partout, Poogz, marrions nous  :o

Perso je suis pas né avec un pied photo greffé dans le dos [:anathema]

---------------
[Folio Photos]
n°1125417
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-08-2006 à 14:59:35  profilanswer

Poogz a écrit :

ca c'est ce qu'on lit beaucoup en ce moment, y compris dans CI (quoiqu'ils en reveiennent), mais de mon point de vue c'est pure connerie comme argument.

Quand je shoote à 400mm en vitesse trop lente, j'ai pas l'impression de bouger en cadrant (en tout cas pas au point de compromettre le cadrage ou le collimateur ! sinon ça serait grave : ça serait du JP II !).

par contre je sais au résultat (la photo) , que j'ai légèrement bougé.

Cette histoire de stabilisation de la visée, c'est l'argument ultime (et bidon) des constructeurs qui ne l'ont pas prévue au boitier.

Et puis dans un bateau avec des mouvements de houle, c'est pas la stab de l'objo qui va pouvoir compenser les mouvements du bateau, hein. Ca sera éventuellement cadré de travers, stab au boitier ou stab à l'objo.

n°1125419
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2006 à 15:00:48  profilanswer

Ce que j'aurais bien vu sur le D80 (il paraît que c'est le sujet ! [:anathema] ) c'est un truc pour les poussières, quand même :/

---------------
[Folio Photos]
n°1125421
Poogz
Posté le 09-08-2006 à 15:02:11  profilanswer

le-poulpe a écrit :

ca c'est ce qu'on lit beaucoup en ce moment, y compris dans CI (quoiqu'ils en reveiennent), mais de mon point de vue c'est pure connerie comme argument.

Quand je shoote à 400mm en vitesse trop lente, j'ai pas l'impression de bouger en cadrant (en tout cas pas au point de compromettre le cadrage ou le collimateur ! sinon ça serait grave : ça serait du JP II !).

Cette histoire de stabilisation de la visée, c'est l'argument ultime (et bidon) des constructeurs qui ne l'ont pas prévue au boitier.

Et puis dans un bateau avec des mouvements de houle, c'est pas la stab de l'objo qui va pouvoir compenser les mouvements du bateau, hein. Ca sera éventuellement cadré de travers, stab au boitier ou stab à l'objo.

J'ai pas dit que la stab était inutile, sur les télé c'est un vrai plus, et je pense que l'af peut foirer avec une MAP assez proche et un 300mm ou plus avec un capteur stab.

---------------
n°1125422
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2006 à 15:04:39  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai pas dit que la stab était inutile, sur les télé c'est un vrai plus, et je pense que l'af peut foirer avec une MAP assez proche et un 300mm ou plus avec un capteur stab.

source ?

Spoiler :

HFR discussions staÿle :sol:

---------------
[Folio Photos]
n°1125423
the_iota
Posté le 09-08-2006 à 15:06:07  profilanswer

La preview de Digital Review (site canadien) : http://www.digitalreview.ca/cams/NikonD80_intro.shtml

---------------
@+ iota
n°1125424
Poogz
Posté le 09-08-2006 à 15:06:43  profilanswer

Naxos a écrit :

source ?

Spoiler :

HFR discussions staÿle :sol:  

C'est privé [:cupra]

---------------
n°1125426
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-08-2006 à 15:07:26  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Pour 99,99% des utilisateurs qui ne montent pas chaque année sur un bateau avec un 400mm en pleine houle, la stab dans l'objectif apaise la visée et pour l'avoir essayée je trouve ça très bien. Par contre cela nécessite une phase d'apprentissage.

Après je ne demande qu'à essayer une stab intégrée au boitier et je parie que je trouverais ça très bien aussi.

---------------
n°1125427
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2006 à 15:08:05  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est privé  [:cupra]

mouah ah ah

Bon sinon il a pas l'air trop mal ce D80, mais quel était le rapport avec le teaser, la pluie, toussa, "shootez toutes conditions" ?    

---------------
[Folio Photos]
n°1125428
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-08-2006 à 15:08:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu aime canon ou tu le quite [:sarko]

Mais pourquoi pas dans quelques années ? Je n'ai que deux objectifs EF après tout...

---------------
n°1125433
Poogz
Posté le 09-08-2006 à 15:11:47  profilanswer

Naxos a écrit :

mouah ah ah  

Bon sinon il a pas l'air trop mal ce D80, mais quel était le rapport avec le teaser, la pluie, toussa, "shootez toutes conditions" ?

Du buzz pour faire monter la pression

Toxin a écrit :

Mais pourquoi pas dans quelques années ? Je n'ai que deux objectifs EF après tout...

Pour aller vers quoi ?

---------------
n°1125434
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2006 à 15:13:07  profilanswer

Poogz a écrit :

Du buzz pour faire monter la pression

ouais mais du coup c'est ridicule  :whistle:

---------------
[Folio Photos]
n°1125435
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2006 à 15:14:06  profilanswer

Naxos a écrit :

mouah ah ah  

ct pas un teaser officiel [:spamafote]...

sinon pour la stab, faut jamais prendre ça que comme un trépied virtuel...partout où l'utilisation d'un trépied ne servirait à rien, la stab n'ajoutera rien de plus...

---------------
n°1125439
Naxos
\o/
Posté le 09-08-2006 à 15:17:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

ct pas un teaser officiel  [:spamafote] ...

sinon pour la stab, faut jamais prendre ça que comme un trépied virtuel...partout où l'utilisation d'un trépied ne servirait à rien, la stab n'ajoutera rien de plus...

Pas officiel ?  [:arn0]

Sinon pour le reste, c'est exactement ça, et perso ça me sert énormément (mais chacun son style de tofs :jap: )

---------------
[Folio Photos]
n°1125441
the_iota
Posté le 09-08-2006 à 15:19:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

ct pas un teaser officiel [:spamafote]...

Si, il était visible sur le site allemand (entre autre).

Le slogan est d'ailleurs toujours visible sur le mini-site du D80.

Message édité par the_iota le 09-08-2006 à 15:33:13

---------------
@+ iota
n°1125445
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2006 à 15:23:02  profilanswer

il est dit qu'il a pas les mêmes joints que le D200 ? j'ai vu l'info nulle part...

---------------
n°1125450
devotion42
Posté le 09-08-2006 à 15:28:03  profilanswer

Y a un cache écran !
Est ce que quelqu'un sait si les ISO sont indiqués dans le viseur ?
Je vois qu'en pressant le bouton en dessous de l'aide AF, on peut afficher les ISO mais ils les affichent ou ??

n°1125456
the_iota
Posté le 09-08-2006 à 15:34:00  profilanswer

Les ISO sont indiqués sur l'écran LCD au dessus de l'appareil.

---------------
@+ iota
n°1125479
KoYoT
coin-coin
Posté le 09-08-2006 à 16:01:03  profilanswer

the_iota a écrit :

Les ISO sont indiqués sur l'écran LCD au dessus de l'appareil.

Ils ne sont pas indiques en permanence, il faut appuyer sur le bouton du haut sur la facade avant pour les afficher sur l'ecran lcd.(bouton FUNC)

Dommage qu'ils n'aient pas fait comme le D200, ils sont affiches en permanence dans le viseur..

Bon, y sort quand le D200s ?  [:tinostar]

n°1125481
lem0nstre
Posté le 09-08-2006 à 16:02:28  profilanswer

Je lis mal, ou le viseur est le meme que le D200 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche objectif pour nikon D70[Topic Unique] Adobe Lightroom
Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ???
NIKON Coolpix L4REFLEX NIKON F 65:votre avis!!
Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)
"Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)