Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

n°1485714
-Simon-
5D
Posté le 21-02-2007 à 07:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

the wood cutter a écrit :

une petite du nouvel an chinois brut de capteur, j'ai plus le temps de faire du NX ni la machine qui puisse le supporter

http://img299.imageshack.us/img299/863/chinoiselc6.jpg

the wood cutter, j''adore ta photo!! :love:

Je l'aime tellement que j'ai pas pu m'empecher de travailler dessus sous toshop:

http://farm1.static.flickr.com/172 [...] 9331_o.jpg  

J'ai exploite l'arriere plan avec un traitement croise, puis une legere desaturation. J'ai joue un peu sur les courbes pour les vetements.

Si t'aime pas, je retire, surtout dis le moi :jap:

Encore bravo pour cette tof!

---------------
Galerie HFR | Galerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 07:02:02  profilanswer

n°1486034
the wood c​utter
Posté le 21-02-2007 à 11:39:20  profilanswer

C'est cool merci !

J'ai tellement pas le temps de faire du traitement en ce moment...:D

n°1486259
jjacquesb
Posté le 21-02-2007 à 14:28:44  profilanswer

patatalo a écrit :

Merci  :jap:  

En effet ça a l'air trés cohérent, voilà ca que ca donne:

http://img88.imageshack.us/img88/6 [...] e01et2.jpg

Je trouve ça mieu en effet  :)  
Remarque trés constructive, j'apprécie  :jap:  

Edit: dommage que les batiment de la photo 2 et 3 ne coïncide pas. Enfin je peux le faire en déformant légérement)

Trés simpas  :)

Beaucoup mieux comme ca, en effet !  [:yeah]  

---------------
Mon Blog - Les Oiseaux de Paris  
n°1486262
jjacquesb
Posté le 21-02-2007 à 14:30:00  profilanswer

-Simon- a écrit :

the wood cutter, j''adore ta photo!! :love:

Je l'aime tellement que j'ai pas pu m'empecher de travailler dessus sous toshop:

http://farm1.static.flickr.com/172 [...] 9331_o.jpg

J'ai exploite l'arriere plan avec un traitement croise, puis une legere desaturation. J'ai joue un peu sur les courbes pour les vetements.

Si t'aime pas, je retire, surtout dis le moi :jap:

Encore bravo pour cette tof!

Superbe photo et retouche nickel !

Ca cartonne sur ce forum... c'est de la pub gratuite pour Nikon !  ;)  :hello:  

---------------
n°1486263
jjacquesb
Posté le 21-02-2007 à 14:30:49  profilanswer

jjacquesb a écrit :

Superbe photo et retouche nickel !

Ca cartonne sur ce forum... c'est de la pub gratuite pour Nikon !  ;)  :hello:

Ils pourraient offrir à chacun de nous une petite SD de 2go, vous ne croyez pas !  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jjacquesb le 21-02-2007 à 14:31:07

---------------
n°1486681
patatalo
Posté le 21-02-2007 à 17:54:20  profilanswer

jjacquesb a écrit :

Beaucoup mieux comme ca, en effet !  [:yeah]

Merci jjacquesb  :jap:  
Ca c'est grâce à vos conseils  :D

n°1486685
patatalo
Posté le 21-02-2007 à 17:56:49  profilanswer

jjacquesb a écrit :

Ils pourraient offrir à chacun de nous une petite SD de 2go, vous ne croyez pas !  :whistle:

Il pourrait ouai, et surtout à moi qui n'a pas eu la chance de la recevoir quand il y avait la promotion parceque je l'ai achéte en andore alors que j'était dans les temps  :cry:  :cry:  

Mais bon j'ai économisé 250 euros là-bas  :o

n°1486770
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 21-02-2007 à 18:45:58  profilanswer

patatalo a écrit :

Vaut mieu ouai ...  [:as253]
Le mec il vien flooder le topic D80 pour son K10D, il est fou lui  [:anahera]

:D

:non:  il y a erreur mossieur l'agent  :D  bon c'est pas l'heure de l'apero? un muscat de Rivesaltes?  :bounce:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1486809
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 21-02-2007 à 19:24:48  profilanswer

EADAOM a écrit :

merci pour vos avis,

Je crois que ce sera le D80, à bientôt sur ce forum pour échanger :wahoo:

choisis d'abord quels objectifs tu veux mettre dessus...et après, le choix du boitier coulera de source ;)

Message édité par JeanY le 21-02-2007 à 19:26:54

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1486880
abies
Posté le 21-02-2007 à 20:17:42  profilanswer

castor66 a écrit :

comme l'a dit patatalo, perso je prefere vinaigre :D, les 2 sont très bons apres choisis selon le type de photo et tes besoins et budget tout simplement, tu seras la 1ere brebis égarée que je laisse filer du coté obscur :D puis des K10 il y en a plus faut equilibrer la balance...ok je sors on m'appelle :D

Euh, sur le forum ou de manière générale ?
Si c'est de manière générale, je veux bien ta source.

Comme l'a très bien dit JeanY, le choix du boîtier vient après le choix des objectifs (que ce soit un parc existant ou un nouveau venu).

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 20:17:42  profilanswer

n°1486893
patatalo
Posté le 21-02-2007 à 20:23:11  profilanswer

abies a écrit :

Euh, sur le forum ou de manière générale ?
Si c'est de manière générale, je veux bien ta source.

Comme l'a très bien dit JeanY, le choix du boîtier vient après le choix des objectifs (que ce soit un parc existant ou un nouveau venu).

Ou de l'occas', parceque le K10D est compatible avec toutes les optique pentax (monture K).

Mais bon y'a quand même pas photo. Niveau objectif Af, motorisé, tropicalisé, ultrasonic, fait pour le num (DX) ... Nikon est devant et de loin.  :)

n°1486976
abies
Posté le 21-02-2007 à 21:07:54  profilanswer

patatalo a écrit :

Ou de l'occas', parceque le K10D est compatible avec toutes les optique pentax (monture K).

Mais bon y'a quand même pas photo. Niveau objectif Af, motorisé, tropicalisé, ultrasonic, fait pour le num (DX) ... Nikon est devant et de loin.  :)

Je voulais dire un nouveau venu sans objectif. Après qu'il achète du neuf ou de l'occase, c'est une autre question.

n°1486995
patatalo
Posté le 21-02-2007 à 21:22:13  profilanswer

Autant pour moi,
Je croyais que tu parlais du parc objectif des deux marques  :jap:

n°1487304
maxland
Posté le 22-02-2007 à 00:43:00  profilanswer

Bonsoir à tous,  
Je vous lis depuis quelques temps et je suis impressionné par vos contributions. :bounce:  
Je suis à la recherche d'un apn capable de prendre un sujet très mobile en faible lumière (éclairage interieur), rapidement (pour figer),sans flash (pour rester discret) et sans trop de bruit (pour imprimer sans passer des heures en retouche). En d'autres termes, qu'est ce que ça donne en 1600iso voire, au dessus.  
Pensez vous que le D80 soit cet apn?

Je vous remercie pour votre réponse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par maxland le 22-02-2007 à 00:44:42
n°1487313
ohcto
YBLWB
Posté le 22-02-2007 à 01:03:37  profilanswer

même a 1600iso avec un objo lumineux,
si t'es en faible luminosité et que ton sujet a la bougeotte tu peux pas prendre ta photo sans flash

ensuite il reste à définir faible luminosité et très mobile, mais en général quand y a pas de lumière on fait pas de miracle

Message cité 1 fois
Message édité par ohcto le 22-02-2007 à 01:05:04
n°1487328
the wood c​utter
Posté le 22-02-2007 à 02:11:26  profilanswer

Tiens j'ai remarqué que je perdais mes exifs sous photoshop quand je faisais un save for the web, quelqu'un sait comment resoudre ça ?

Grosse flemme de chercher à cause d'un gros rhume :D :D :D

n°1487334
abies
Posté le 22-02-2007 à 04:16:00  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Tiens j'ai remarqué que je perdais mes exifs sous photoshop quand je faisais un save for the web, quelqu'un sait comment resoudre ça ?

Grosse flemme de chercher à cause d'un gros rhume :D :D :D

Enregistrer pour le web : perte des exifs
Enregistrer sous : tu gardes les exifs (attention : pour que le format jpeg te soit proposé, il faut que tu sois en 8 bits)

n°1487468
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 22-02-2007 à 09:49:28  profilanswer

maxland a écrit :

Bonsoir à tous,  
Je vous lis depuis quelques temps et je suis impressionné par vos contributions. :bounce:  
Je suis à la recherche d'un apn capable de prendre un sujet très mobile en faible lumière (éclairage interieur), rapidement (pour figer),sans flash (pour rester discret) et sans trop de bruit (pour imprimer sans passer des heures en retouche). En d'autres termes, qu'est ce que ça donne en 1600iso voire, au dessus.  
Pensez vous que le D80 soit cet apn?

Je vous remercie pour votre réponse :jap:

D70 ou D80 ou D200+50 f1.4  

chez Canon....bein l'AF suivra pas

---------------
n°1487513
ul303
Posté le 22-02-2007 à 10:25:44  profilanswer

ou sigma 30mm F/1.4 pour une prise de vue plus large

n°1487567
raouf
Posté le 22-02-2007 à 10:58:15  profilanswer

JeanY a écrit :

D70 ou D80 ou D200+50 f1.4  

chez Canon....bein l'AF suivra pas

Rho la mauvaise foi sectaire  :lol:

n°1487582
Belgianman
Posté le 22-02-2007 à 11:12:28  profilanswer

Excusez-moi cette légère intrusion dans votre topic.
Je suis possesseur d'un D40 (oui, ça existe ! :P) et je voudrais juste confirmer les dires de JeanY.
J'ai utiliser le 400D quelques jours et bien je peux vous dire que l'AF ne vaut rien de rien alors si il est hérité du 30D, hum ! :D

n°1487635
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 11:42:48  answer

Chez canon, l'AF balaye tout la surface de la vitre .....

.... de la photocopieuse ;)

n°1487713
maxland
Posté le 22-02-2007 à 12:11:36  profilanswer

ohcto a écrit :

même a 1600iso avec un objo lumineux,
si t'es en faible luminosité et que ton sujet a la bougeotte tu peux pas prendre ta photo sans flash

ensuite il reste à définir faible luminosité et très mobile, mais en général quand y a pas de lumière on fait pas de miracle

Bien vu, :)  

En fait, je cherche un apn pour photographier mon fiston chez mois le soir. (éclairage intérieur normal mais discret)

Je pose donc ma question autrement afin de vous demander votre propre experience. Parvenez vous à photographier ce type de sujet sans flash?
Sinon, avez vous déjà photographié des soirée en interieur à lumière normale sans flash et qu'est ce que ça donne niveau bruit en jpeg?

Sans flash car au delà du rendu, mon diable n'ayant que 2ans, il se précipite directement sur moi dès qu'il s'aperçoit de la manoeuvre pour tenter de choper mon apn. Alors, si je veux une photo volée, je dois éviter de me faire remarquer.  

Et comme il est toujours en activité, avec l'un ou l'autre objet(ce n'est donc pas une photo d'un sujet gentiment assis dans le fauteuil), il me faut un minimum de vitesse. (un minimum car c'est pas non plus une F1)
 Et donc, je dois monter en iso. Mon apn pour l'instant, un fz50, monte à 1600.
Si niveau vitesse, c'est bon pour figer (Parfois, la vitesse est suffisante à 800), le rendu est inexploitable même en format 10x15.

Est ce que vous pensez que je m'en sortirais avec le D80. Sinon, que me conseillez vous?
Je ne demande pas non plus la photo de magazine mais simplement une tof imprimable que l'oeil non averti jugera convenable. Parce que avec le fz50, j'ai testé en demandant l'avis de mon épouse, ça ne passe pas même avec un post traiment. En tout cas, à 1600 iso. A 800iso, parfois ç'est imprimable.

Merci pour le petit coup de main. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par maxland le 22-02-2007 à 12:21:27
n°1487748
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 22-02-2007 à 12:31:34  profilanswer

raouf a écrit :

Rho la mauvaise foi sectaire  :lol:

pour de la photo en basse lumière à grande ouverture CQFD ;)  

déjà qu'avec des ouvertures > f2.8 en plein jour.... (cf dernier CI)

---------------
n°1487764
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 22-02-2007 à 12:38:53  profilanswer

maxland a écrit :

En fait, je cherche un apn pour photographier mon fiston chez mois le soir. (éclairage intérieur normal mais discret)

Je pose donc ma question autrement afin de vous demander votre propre experience. Parvenez vous à photographier ce type de sujet sans flash?
Sinon, avez vous déjà photographié des soirée en interieur à lumière normale sans flash et qu'est ce que ça donne niveau bruit en jpeg?

Sans flash car au delà du rendu, mon diable n'ayant que 2ans, il se précipite directement sur moi dès qu'il s'aperçoit de la manoeuvre pour tenter de choper mon apn. Alors, si je veux une photo volée, je dois éviter de me faire remarquer.  

Et comme il est toujours en activité, avec l'un ou l'autre objet(ce n'est donc pas une photo d'un sujet gentiment assis dans le fauteuil), il me faut un minimum de vitesse. (un minimum car c'est pas non plus une F1)
Si niveau vitesse, c'est bon pour figer (Parfois, la vitesse est suffisante à 800), le rendu est inexploitable même en format 10x15.

Est ce que vous pensez que je m'en sortirais avec le D80. Sinon, que me conseillez vous?
Je ne demande pas non plus la photo de magazine mais simplement une tof imprimable que l'oeil non averti jugera convenable. Parce que avec le fz50, j'ai testé en demandant l'avis de mon épouse, ça ne passe pas même avec un post traiment. En tout cas, à 1600 iso. A 800iso, parfois ç'est imprimable.

ça passe sans pb avec le D200+50f1.4@f2 et pareil avec le D70...en restant <800 ISO

et le 50mm équivalent 75mm en 24x36 permet de rester assez éloigné du sujet

---------------
n°1487981
the wood c​utter
Posté le 22-02-2007 à 14:18:48  profilanswer

maxland a écrit :

là c'est pas un reflex qu'il te faut mais reussir à lui faire comprendre que l'apn est à toi et pas à lui  :whistle:  

Sinon ca passe avec le 50mm sans pb et l'AF en continue marche pas mal du tout meme si c'est pas un objectif afs

n°1488022
raouf
Posté le 22-02-2007 à 14:38:57  profilanswer

maxland a écrit :

Moi j'aurais tendance à dire que c'est difficile d'obtenir quelque chose de potable en intérieur le soir et sans flash, parce que même avec un objectif @f/1.4 ou f/2 et à 800-1600 ISO, tu auras des vitesses d'obturation faibles et une profondeur de champ très très courte, ce qui te fera rater une bonne partie des photos. Ce n'est pas un problème de bruit (pas de soucis à 1600 ISO avec le D80), mais pour avoir de belles photos, il faut de la lumière. AMHA. Pour faire des photos d'intérieur la nuit, il est largement plus intéressant d'investir dans un flash que dans un objectif à grande ouverture.

Message cité 2 fois
Message édité par raouf le 22-02-2007 à 14:40:06
n°1488048
patatalo
Posté le 22-02-2007 à 14:49:50  profilanswer

raouf a écrit :

Moi j'aurais tendance à dire que c'est difficile d'obtenir quelque chose de potable en intérieur le soir et sans flash, parce que même avec un objectif @f/1.4 ou f/2 et à 800-1600 ISO, tu auras des vitesses d'obturation faibles et une profondeur de champ très très courte, ce qui te fera rater une bonne partie des photos. Ce n'est pas un problème de bruit (pas de soucis à 1600 ISO avec le D80), mais pour avoir de belles photos, il faut de la lumière. AMHA. Pour faire des photos d'intérieur la nuit, il est largement plus intéressant d'investir dans un flash que dans un objectif à grande ouverture.

Je plusoie.  
Si il court pour le figer il te faudra être au moins au 250 éme.
Alors 250 éme a 1600 iso a f1.4 ca va être mou a mon avis en plein ouverture et pas super lumineux  :(  

Aprés faut voire ce que t'appéle sombre....

Un petit flash (ceux que nikon a sortie en même tps que le D40) orientable pour ne pas lui cramé la guelle (et les yeux  :D ), a 800 iso a 1/250 f 2.8 et c'est nikel .
Je sais pas ce n'est que mon avis et je sais pas non plus si ca marche ...

n°1488056
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 22-02-2007 à 14:52:52  profilanswer

raouf a écrit :

ça je suis pas trop d'accord...

pour du portrait, c'est bien sympa d'avoir une lumière douce avec des jeux d'ombres dûs à l'éclairage de la pièce

---------------
n°1488081
maxland
Posté le 22-02-2007 à 15:08:31  profilanswer

Merci pour ces premières réponses pour le moins constructives.  

Je ne puis pas vraiment y répondre mais simplement expliquer ce que je souhaite faire et mes préférences.

De fait, je préfère un rendu plus doux.  
Mais bon, il y a essentiellement le fait que je dois rester discret si je veux eviter de photographier une balle de fusil qui me fonce dessus.  :ouch:  
En effet, j'ai bien tenté de lui d'expliquer mais sans succès. Et je vous laisse deviner sa tête face à mes propos :  

Dans l'ordre à partir du flash :   :love:  :bounce:  :heink:    :ange:   :D     :bounce:   :bounce:  

Le but n'est pas non plus de me facher à chaque sortie de l'apn, ce serait le dégouter inconsciemment de la photos.  :non:  
Donc je me résigne.

Je retiens donc à ce stade que le D80 n'a pas de problème de bruit dirimant à 1600iso et qu'avec un 50mm lumineux, je pourrai de toutes les façons rester relativement rapide entre 400 et 1600iso.

Tout avis complementaire est le bien venu. Merci déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par maxland le 22-02-2007 à 15:21:17
n°1488793
abies
Posté le 22-02-2007 à 22:50:17  profilanswer

maxland a écrit :

Merci pour ces premières réponses pour le moins constructives.

Je ne puis pas vraiment y répondre mais simplement expliquer ce que je souhaite faire et mes préférences.

De fait, je préfère un rendu plus doux.
Mais bon, il y a essentiellement le fait que je dois rester discret si je veux eviter de photographier une balle de fusil qui me fonce dessus.  :ouch:
En effet, j'ai bien tenté de lui d'expliquer mais sans succès. Et je vous laisse deviner sa tête face à mes propos :

Dans l'ordre à partir du flash :   :love:  :bounce:  :heink:    :ange:   :D     :bounce:   :bounce:

Le but n'est pas non plus de me facher à chaque sortie de l'apn, ce serait le dégouter inconsciemment de la photos.  :non:
Donc je me résigne.

Je retiens donc à ce stade que le D80 n'a pas de problème de bruit dirimant à 1600iso et qu'avec un 50mm lumineux, je pourrai de toutes les façons rester relativement rapide entre 400 et 1600iso.

Tout avis complementaire est le bien venu. Merci déjà.

Tu peux avoir des modelés pas trop durs avec un flash : un plafond bland et le flash en bounce avec diffuseur, c'est pas trop mal (c'est pas non plus L'IDEAL évidemment).

Message édité par abies le 22-02-2007 à 22:51:14
n°1488889
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-02-2007 à 00:54:58  profilanswer

n°1490166
maxland
Posté le 23-02-2007 à 17:56:42  profilanswer

Très belle photo !

n°1490171
OneUp
Posté le 23-02-2007 à 18:00:07  profilanswer

Je trouve le ciel un peu trop saturé, il y a du PP ?

n°1490180
maxland
Posté le 23-02-2007 à 18:05:34  profilanswer

Sans doute, mais j'aime bien car elle donne envie de se promener.

n°1490281
patatalo
Posté le 23-02-2007 à 18:36:11  profilanswer

J'aime bien les couleurs rouge vert et bleu. Photo réusis même si il manque pt'être un petit sujet. Mais comme dit plus haut ca donne envi de se promener  :)

n°1490304
abies
Posté le 23-02-2007 à 18:55:30  profilanswer

2 petites photos prises par ma copine :

1. http://img370.imageshack.us/img370/2527/ci10086rg4.jpg

2. http://img137.imageshack.us/img137/5531/ci3151lt0.jpg

n°1490431
patatalo
Posté le 23-02-2007 à 19:47:19  profilanswer

Rho la 2 superbe :miam:

n°1490440
raouf
Posté le 23-02-2007 à 19:49:42  profilanswer

J'adore !

Message édité par raouf le 23-02-2007 à 19:50:45
n°1490852
abies
Posté le 23-02-2007 à 22:29:24  profilanswer

Thanks pour elle :)

La suite :

3. http://img515.imageshack.us/img515/376/ci3039lv1.jpg

4. http://img515.imageshack.us/img515/9518/ci10094ak7.jpg

n°1490909
kenschi
Posté le 23-02-2007 à 22:45:44  profilanswer

Super photos abies !

Comme sur le topic du D200  ;)  

Continue ainsi ! ( il n'y a plus bcp de photos sur ce topic dommage  :(  )

Je compte sur toi pour remédier à cela  :o

---------------
Loading ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche objectif pour nikon D70[Topic Unique] Adobe Lightroom
Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ???
NIKON Coolpix L4REFLEX NIKON F 65:votre avis!!
Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)
"Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)