Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

n°1413725
horticulte​ur
Posté le 16-01-2007 à 10:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Photo numérique: le japonais Hoya s’offre Pentax

http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 871,00.htm

Dans ces cas là, il est toujours difficile de prévoir la future politique du nouveau propriétaire, surtout si eux même avouent que le département photo n'est pas celui qui les intéresse le plus.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 10:09:50  profilanswer

n°1413750
horticulte​ur
Posté le 16-01-2007 à 10:22:39  profilanswer

Bon, apparament, j'ai parlé trop vite !!!

http://www2.photim.com/info/Sommaire.php

n°1413766
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 16-01-2007 à 10:30:08  profilanswer

alvin63 a écrit :

ouai les poussières il y en aura mais bon :

1) je fais pas mal de paysage et donc je les vois bien

2) c'est plus sur le principe de la "sortie usine" pas nickel (même si dans le transport, ... je comprends qu'il y ait des déplacements de saloperies et que je peux en avoir mis moi même aussi ce n'est pas exclu).

3) pour le coup de la salle de bain, ce n'est pas la salle blanche on est d'accord mais l'humidité (si elle n'est pas bonne en soi pour nos petites bestioles) a le mérite de fixer une bonne partie de la poussière et c'est d'ailleurs ce que pratiquent pas mal de nos comparses si je regarde le topic sur le nettoyage des capteurs.

Ceci étant dit, oui on en aura des poussières et on devra les nettoyer un jour ou l'autre. Et Toshop est une solution très potable (en général). Mais vous avez automatisé ce coup de tampon dans un script ? parce que passer un coup de tampon sur chaque toph...

Alvin

Le récurrent pb des poussières... Comme tout le monde j'en ai et j'essaie de m'en débarrasser. J'en avais même à la première photo de mon D70. Voici ce que je fais :

1) prendre une photo d'une surface blanche uniforme sans faire la mise au pt (AF débrayé sur le boitier) avec l'ouverture la plus petite possible (ce qui correspond à f22 et plus usuellement) peu importe la focale.

2) Les points noirs sont les poussières du capteur. Si vous refaites une photo avec une ouverture plus grande, vous constaterez que les tâches s'agrandissant et s'éclaircissent, jusqu'à devenir invisibles. C'est pour cette raison qu'en macro/paysage (donc avec ouverture petites) les poussières sont un fléau alors qu'en portrait c'est pas gênant

3) Pour la retouche en série suite à des photos faites avec des poussières, voici une solution : faites une photo des poussières (pt 1) et 2) ) et utilisez un claque transparent sur lequel vous entourez les tâches. Copiez ce calque sur chaque photo à retoucher : vous n'aurez pas à chercher les poussières. Utilisez ensuite l'outil tampon pour copier des zones comparables sur les poussières. C'est cette partie du travail qui est difficile à automatiser.

4) La fonction dépoussièrage par logiciel, à vérifier, requiert de prendre les photos en raw + d'en faire une témoin pour le logiciel. Moi qui ne shoote qu'en jpg, c'est mort ;-)

5) Comment se débarrasser des poussières ? Commencez par essayer avec une bombe à air sec (on en trouve à la fnac, c'est en fait de l'air pur sous pression). Pour ce faire, assurez vous que la batterie est bien chargée, entrez dans les menus et choisissez relevage du mirroir. Déclenchez, le viseur devient noir et l'affichage clignote (----- sur un D70). Démontez l'objo et tenez le boitier ouverture vers le bas. Faites 3 pressions sur la bombe vers l'extérieur pour qu'elle évacue sa propre humidité. Ensuite, à une dizaine de cm du capteur, soufflez 5 pressions. (ce n'est pas une recette de cuisine, les qtés sont des ordres de grandeurs ;-) )Eteignez l'appreil, le mirroir se relève. Toujours la tête en bas, remettez l'objo. Faites une photo des poussières et voyez si c'est bon.

6) S'il en reste de grosses, bienvenue dans le monde des poussières grasses (à titre d'infos, des utilisateurs de canon 5D avait de l'huile sur leur capteur à cause du mécanisme du miroir...). Je n'ai jamais eu cela, mais a priori, il faut utiliser le sensor swab + produit eclipse. Hyper cher, délicat à utiliser mais efficace à ce qu'il parait...

7) Vous avez acheté un reflex. Donc c'est aussi pour changer d'objo. Arrêtez de psychoter sur les poussières, et appliquez les précautions de base suivantes : changer d'objo ouverture vers le bas, évitez le vent et mettez les capuchons sur les lentilles arrières des objo dès que possible. Nettoyez-les sinon. Avec ces mesures, je n'ai à nettoyer mon capteur que toutes les 4000 photos environ...

n°1413886
Avance
Posté le 16-01-2007 à 11:26:02  profilanswer

usulfr a écrit :

Le récurrent pb des poussières... Comme tout le monde j'en ai et j'essaie de m'en débarrasser. J'en avais même à la première photo de mon D70. Voici ce que je fais :

1) prendre une photo d'une surface blanche uniforme sans faire la mise au pt (AF débrayé sur le boitier) avec l'ouverture la plus petite possible (ce qui correspond à f22 et plus usuellement) peu importe la focale.....

Merci pour ces précisions complémentaires.
Le gars qui a nettoyé le capteur de mon D80 (Nikon Center, 88 bd Beaumarchais à Paris) à qui j'ai cité cette méthode m'a dit qu'il était préférable d'utiliser une surface gris clair, qui ne renvoie pas trop la lumière, pour mieux visualiser les poussières. ;)

n°1416118
patatalo
Posté le 16-01-2007 à 22:52:23  profilanswer

Bonjour,
Mes premiéres photos avec le d80 sans prétention (X post avec critique):

http://img441.imageshack.us/img441/6394/dsc001402ay0.jpg

http://img61.imageshack.us/img61/2146/dsc001901ml7.jpg

Petite question. Utilisez vous Capture Nx ou photoshop (avec un plug in pour les raw) ?

Message cité 3 fois
Message édité par patatalo le 16-01-2007 à 22:53:38
n°1416484
-Simon-
5D
Posté le 17-01-2007 à 07:14:49  profilanswer

patatalo a écrit :

Bonjour,

http://img441.imageshack.us/img441 [...] 402ay0.jpg

Petite question. Utilisez vous Capture Nx ou photoshop (avec un plug in pour les raw) ?

La 1, pas trop pour moi au niveau de la composition; ça fait trop fouilli, et je trouve les couleurs trop plates, pas assez de contraste.

La 2, sympa, compo mieux travaillée! Là le contraste est à mon goût bcp mieux dosé, les couleurs ressortent bien.
:hello:

Mais franchement, jouer avec des mediators aussi gros, ça doit pas être facile hein?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par -Simon- le 17-01-2007 à 07:19:36

---------------
Galerie HFR | Galerie Flickr
n°1416514
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 17-01-2007 à 08:28:55  profilanswer

patatalo a écrit :

Bonjour,

la caisse de la guitare est coupée sur les 2 et ça me gène dans la lecture (mes yeux cherchent la partie manquante)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1416635
the wood c​utter
Posté le 17-01-2007 à 09:58:20  profilanswer

patatalo a écrit :

Bonjour,

j'aime bien les couleurs. Comment t'as eclairé le tout ?

Sinon pour moi c'est Capture Nx pour faire les retouches avec les U-points (vraiment genial ce truc), sharpeniser un coup et reduction de bruit. Apres je passe sous photoshop si besoin. Les deux sont vraiment complementaire mais ce que tu fais en 30 minutes sous photoshop avec les masques de fusion, tu le fait en 2s sous Nx (et inversement pour plein d'autre truc)

En tout cas j'attends avec impatience de changer de PC (et d'ecran  :whistle: )

n°1416760
Avance
Posté le 17-01-2007 à 11:06:17  profilanswer

Pareil, la 1 je la trouve floue et la composition assez étrange. La 2, je ne vois pas bien sur quoi l'ensemble repose, les médiators (c'est le nom ?) coupés, c'est dommage.  Sinon, c'est assez agréable à regarder.

Capture NX, c'est vraiment très pratique, à utiliser prioritairement avant de terminer les autres choses avec Photoshop. ;)

n°1416865
-Simon-
5D
Posté le 17-01-2007 à 11:40:55  profilanswer

De retour à Bahrain après une semaine en Arabie... cool, je peux poster une photo :bouce: !!

http://farm1.static.flickr.com/128/351574164_3465b6c28b_o.jpg

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 11:40:55  profilanswer

n°1416898
kenschi
Posté le 17-01-2007 à 11:55:53  profilanswer

Je suis toujours en Blocus :(

Mais le 26 janvier j'ai fini , donc ca va shooter sec ! ( enfin si le temps le permet ... ce qui me fait râler c'est qu'à cause de mes exam's, je ne sais pas aller au salon de l'auto qui se trouve à 500m de chez moi  :fou:  )

Alors je vous dis, à dans deux semaines et amusez-vous bien !

Simon : Pas d'autres photos ? Histoire de mettre un peu de couleur sur ce forum  :)

---------------
Loading ...
n°1417256
patatalo
Posté le 17-01-2007 à 13:43:49  profilanswer

-Simon- a écrit :

La 1, pas trop pour moi au niveau de la composition; ça fait trop fouilli, et je trouve les couleurs trop plates, pas assez de contraste.

La 2, sympa, compo mieux travaillée! Là le contraste est à mon goût bcp mieux dosé, les couleurs ressortent bien.

Mais franchement, jouer avec des mediators aussi gros, ça doit pas être facile hein?  :whistle:

:lol:  merci du com'  :jap:  

JeanY a écrit :

la caisse de la guitare est coupée sur les 2 et ça me gène dans la lecture (mes yeux cherchent la partie manquante)

Le probléme c'est que cette objo n'est pas macro donc il faut se raprocher mais pas trop (maxi 35mm il me semble)

the wood cutter a écrit :

j'aime bien les couleurs. Comment t'as eclairé le tout ?

Sinon pour moi c'est Capture Nx pour faire les retouches avec les U-points (vraiment genial ce truc), sharpeniser un coup et reduction de bruit. Apres je passe sous photoshop si besoin. Les deux sont vraiment complementaire mais ce que tu fais en 30 minutes sous photoshop avec les masques de fusion, tu le fait en 2s sous Nx (et inversement pour plein d'autre truc)

En tout cas j'attends avec impatience de changer de PC (et d'ecran  :whistle: )

j'ai éclairer avec deux lampes de bureau, et le tout est placé sur une feuille blache A3 contre le mur et sur le bureau + le flash interne pour deboucher le plus les ombres

Avance a écrit :

Pareil, la 1 je la trouve floue et la composition assez étrange. La 2, je ne vois pas bien sur quoi l'ensemble repose, les médiators (c'est le nom ?) coupés, c'est dommage.  Sinon, c'est assez agréable à regarder.

Capture NX, c'est vraiment très pratique, à utiliser prioritairement avant de terminer les autres choses avec Photoshop. ;)

Merci pour ton retour  :jap: .  
Les médiators se sont les objets triangulaire qui permettede gratter les corde de la gratte.
Bien sur celle ci est juste une reproduction en petit  :whistle:  

n°1417302
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 17-01-2007 à 14:06:38  profilanswer

nico80 a écrit :

Franchement pour un amateur expert, le K10 en offre plus, c'est comme ça. Encore plus tropicalisé que le d200, stabilisation antipoussière... bref (en plus moins cher que le d80???  :whistle:  ).
Mais pour arriver à l'appareil les images doivent passer par l'optique et là il n'y a pas photo Nikon offre une panoplie d'objectifs de cinglés comparé à Pentax, avec et c'est le principal un marché d'occasion foisonnant qui te permettera d'obtenir des objectifs d'exceptions pour pas trop cher.
Si tu decides de rester avec l'objectif en kit alors Pentax semble être le meilleur choix, mais sinon Nikon aura encore longtemps l'avantage (malheureusement ils le savent ce qui explique sans doute le prix élevé du D80 par rapport au k10)

Par ailleurs si tu shootes en jpeg et que tu es du genre à regarder les petits points dans ta photo sur ordi, ben tu verras que le nikon se debrouille mieux  ;)  
http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk10d/page18.asp

Oui mais à noter que pas mal d'optique surtout les VR sont hors de prix chez nikon (d'où le fait que si j'avais pas pris le K10D, j'aurai été tenté du D80 mais comme les optiques sont chères et que je les trouve plus abordables et + ciblées à me besoins chez Canon j'aurai pu prendre un 400D oui oui !! :D mais le K10D  :love:  donc prob résolu!)

En suite, il est vrai que le parc optique pentax reste limité snif...mais les prix sont + à porté de main de tous et surtout pentax offre des optiques de très bonne qualité avec une panoplie de nouveautés pour 2007 et en suivant notamment avec 3 SDM tropicalisés  :love:  dans peu de temps!

Enfin, pour le jpeg de Dpreview, dans menu tu mets netteté +1 ou +2 et tu obtiens des jpeg très nets et de qualité au moins équivalente à ses concurrents car sur DP c'était sur 0 réglage usine ce qui n'est pas le mieux mais en 2s c'est résolu donc ca ne pose plus de souci ;)

joeyjoe a écrit :

C est pour toutes ces raisons que le choix est encore plus dur!!!  :pt1cable:   :sweat:  
Et j ai tres peu de temps pour me decider!!!

Oui ca reste d'excellents reflex mais cibles 3 choses déjà:
1- budget total (reflex + objectif de départ)
2- tes besoins photographiques
3- va voir les prix des objectifs qui te faudrait sur les 2 marques et tu verras selon tes moyens etc. ;)

bon choix dans tous les cas tu ne regretteras aucun des 2 reflex je pense :)

Message cité 1 fois
Message édité par castor66 le 17-01-2007 à 14:10:25

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1417643
Labudouill​e
Posté le 17-01-2007 à 16:01:17  profilanswer

castor66 a écrit :

Oui mais à noter que pas mal d'optique surtout les VR sont hors de prix chez nikon (d'où le fait que si j'avais pas pris le K10D, j'aurai été tenté du D80 mais comme les optiques sont chères et que je les trouve plus abordables et + ciblées à me besoins chez Canon j'aurai pu prendre un 400D oui oui !! :D mais le K10D  :love:  donc prob résolu!)

En suite, il est vrai que le parc optique pentax reste limité snif...mais les prix sont + à porté de main de tous et surtout pentax offre des optiques de très bonne qualité avec une panoplie de nouveautés pour 2007 et en suivant notamment avec 3 SDM tropicalisés  :love:  dans peu de temps!

Enfin, pour le jpeg de Dpreview, dans menu tu mets netteté +1 ou +2 et tu obtiens des jpeg très nets et de qualité au moins équivalente à ses concurrents car sur DP c'était sur 0 réglage usine ce qui n'est pas le mieux mais en 2s c'est résolu donc ca ne pose plus de souci ;)

Oui ca reste d'excellents reflex mais cibles 3 choses déjà:
1- budget total (reflex + objectif de départ)
2- tes besoins photographiques
3- va voir les prix des objectifs qui te faudrait sur les 2 marques et tu verras selon tes moyens etc. ;)

bon choix dans tous les cas tu ne regretteras aucun des 2 reflex je pense :)

Exact, pour la netteté des images +1 ou +2 c'est impeccable (j'ai trouvé le test dpreview pas objectif)
Moi je shootait essentiellement à -1 (macro et portrait)
l'antiopoussiere c'est pas ça.
a+

n°1417796
Labudouill​e
Posté le 17-01-2007 à 16:43:14  profilanswer

loopings0 a écrit :

http://www.clubic.com/article-67964-1-d80-k10d.html

ou comment faire un test avec des objo différent !!

Le Nikon D80 et le Pentax K10D face à face
L'offre en reflex numériques a beaucoup évolué ces derniers mois. De nouveaux acteurs ont fait leurs premiers pas sur le marché, tandis que d'autres ont étoffé leur offre. Si les débutants ont été bien servis avec de nombreux modèles simples et accessibles, les amateurs et experts n'ont pour autant pas été oubliés. Plusieurs reflex, tous construits autour du même récent capteur de dix millions de pixels, s'adressent à ce public qui souhaite un appareil performant, complet et bien construit. Le Pentax K10D et le Nikon D80 sont de ceux-là.

Objectif du kit  Zoom AF-S DX 18-135 mm pour le d80 Zoom 18-55 mm ! pour le K10

Comment détruire une marque en 5 mm et chez dpreview c'est l'inverse (C'est terrible d'être dans la photo et pas être objectif)

n°1417931
the wood c​utter
Posté le 17-01-2007 à 17:24:22  profilanswer

De toutes facon les tests avec crop me font quand meme bien rigoler.
Je m'explique, tous les reflex produisent d'excellente image (sauf peut etre les panasonic :D) mais de là à comparer des crops...

Les objectifs sont differents, les reglages aussi, ca ne veut strictement rien dire du tout.

Par contre comparer le bruit sur une meme image dans les meme conditions oui.

Au lieux des crops, regardez la prise en main, la rapidité, le parc d'objectif,la communauté sur le net, le marché de l'occasion, l'ergonomie des menus.

La raison qui moi m'a fait choisir Nikon est relativement simple : l'ergonomie hors norme et surtout des attaches "affective" dans la mesure où dans la famille traînent pas mal de vieux nikon...

Concernant l'ergonomie d'ailleurs, la touche raw sur les pentax est vraiment une superbe idée !!! J'aurais aimé pouvoir en avoir une sur le D80 pour passer en raw de temps en temps facilement (le tout raw et tout le traitement apres rebute quand meme un peu)

n°1417999
Labudouill​e
Posté le 17-01-2007 à 17:46:38  profilanswer

De toutes facon les tests avec crop me font quand meme bien rigoler.
Je m'explique, tous les reflex produisent d'excellente image (sauf peut etre les panasonic :D) mais de là à comparer des crops...

Les objectifs sont differents, les reglages aussi, ca ne veut strictement rien dire du tout.

Par contre comparer le bruit sur une meme image dans les meme conditions oui.

Au lieux des crops, regardez la prise en main, la rapidité, le parc d'objectif,la communauté sur le net, le marché de l'occasion, l'ergonomie des menus.

La raison qui moi m'a fait choisir Nikon est relativement simple : l'ergonomie hors norme et surtout des attaches "affective" dans la mesure où dans la famille traînent pas mal de vieux nikon...

Concernant l'ergonomie d'ailleurs, la touche raw sur les pentax est vraiment une superbe idée !!! J'aurais aimé pouvoir en avoir une sur le D80 pour passer en raw de temps en temps facilement (le tout raw et tout le traitement apres rebute quand meme un peu)

exactement rien a dire sur les comparatif (les pendules sont a l'heure)
Dommage parcontre il n'y a pas de touche iso direct.
Sinon il a la previsualisation de la balance des blancs et c'est très pratique.
J'ai pas essayé le D80 mais il doit être aussi excellent  (avec des + et des - comme chez tout le monde)

---------------
Dsc-R1 - Powershot A610 - Powershot G2
n°1418030
nico80
Posté le 17-01-2007 à 18:04:14  profilanswer

Citation :

Oui mais à noter que pas mal d'optique surtout les VR sont hors de prix chez nikon (d'où le fait que si j'avais pas pris le K10D, j'aurai été tenté du D80 mais comme les optiques sont chères et que je les trouve plus abordables et + ciblées à me besoins chez Canon j'aurai pu prendre un 400D oui oui !!  mais le K10D    donc prob résolu!)  

En suite, il est vrai que le parc optique pentax reste limité snif...mais les prix sont + à porté de main de tous et surtout pentax offre des optiques de très bonne qualité avec une panoplie de nouveautés pour 2007 et en suivant notamment avec 3 SDM tropicalisés    dans peu de temps!

:non: "surtout les vr" tu sais quelle pourcentage les vr representent sur l'ensembles des objectifs Nikon?? Rien n'est plus chers que d'acheter un bon objectif neuf et les 3 sdm tropicalisés dont tu parles vont faire mal à ce niveau là...

n°1418099
toaof
Posté le 17-01-2007 à 18:43:58  profilanswer

Ca va quand même, c'est pas trop dur d'appuyer sur la touche qualité de de tourner la molette..non??  :pt1cable:  

Labudouille a écrit :

Sur lequel?? sur le D80, il me semble que l'on peut utiliser la touche func en mode personalisé..

Bonne soirée!

n°1418145
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 17-01-2007 à 19:10:14  profilanswer

Labudouille a écrit :

exactement rien a dire sur les comparatif (les pendules sont a l'heure)

Non, mais il y a un mode Sv pour ça... Mais c'est un peu HS.

Je crois qu'effectivement, le marché des reflex est mûr, tous les appareils produisent des photos exploitables jusqu'à 1600 ISO d'une qualité équivalente même si traité différemment. Du coup la différence se fait sur :
 - les objectifs (et leur prix)
 - le rendu par défaut que l'on souhaite (même si cela se retraite)
 - l'ergonomie
 - le prix

n°1418356
the wood c​utter
Posté le 17-01-2007 à 20:12:45  profilanswer

toaof a écrit :

Ca va quand même, c'est pas trop dur d'appuyer sur la touche qualité de de tourner la molette..non??  :pt1cable:  

Bonne soirée!

Certe mais ca mais t'es obligé de decoler ton oeil alors que là avec ce bouton tu vises et tu appuyes tu shoote en raw et tu reviens en jpg. Pas mal je trouve

n°1418425
nico80
Posté le 17-01-2007 à 20:21:51  profilanswer

je la trouve bien aussi cette touche ;)

n°1418490
Labudouill​e
Posté le 17-01-2007 à 20:32:15  profilanswer

toaof a écrit :

Sur lequel?? sur le D80, il me semble que l'on peut utiliser la touche func en mode personalisé..

Bonne soirée!

Non sur le K10d

Sinon il y a un mode SV, priorité d'ISO, réglable avec la roulette et ik te calcule tous seul la vitesse et le dia et avec l'autre roulette tu joue sur le dia et ça te calcule la vitesse, perso je préfére le mode M (c'est plus simple, on maitrise mieux)

Bonne soirée :hello:

---------------
n°1418501
Labudouill​e
Posté le 17-01-2007 à 20:34:32  profilanswer

Nykal a écrit :

Non, mais il y a un mode Sv pour ça... Mais c'est un peu HS.

Je crois qu'effectivement, le marché des reflex est mûr, tous les appareils produisent des photos exploitables jusqu'à 1600 ISO d'une qualité équivalente même si traité différemment. Du coup la différence se fait sur :
 - les objectifs (et leur prix)
 - le rendu par défaut que l'on souhaite (même si cela se retraite)
 - l'ergonomie
 - le prix

Bien vu pour le SV. :bounce:  
Et pour le reste, pareil :)  

---------------
n°1418581
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 17-01-2007 à 20:54:45  profilanswer

nico80 a écrit :

Citation :

Oui mais à noter que pas mal d'optique surtout les VR sont hors de prix chez nikon (d'où le fait que si j'avais pas pris le K10D, j'aurai été tenté du D80 mais comme les optiques sont chères et que je les trouve plus abordables et + ciblées à me besoins chez Canon j'aurai pu prendre un 400D oui oui !! mais le K10D donc prob résolu!)  

En suite, il est vrai que le parc optique pentax reste limité snif...mais les prix sont + à porté de main de tous et surtout pentax offre des optiques de très bonne qualité avec une panoplie de nouveautés pour 2007 et en suivant notamment avec 3 SDM tropicalisés dans peu de temps!

:non:  "surtout les vr" tu sais quelle pourcentage les vr representent sur l'ensembles des objectifs Nikon?? Rien n'est plus chers que d'acheter un bon objectif neuf et les 3 sdm tropicalisés dont tu parles vont faire mal à ce niveau là...

le % est faible mais je suispersuadé queles sdm seront bcp moins chers que les VR (puis le VR c'est la stab et le SDM est USM en fait)

Message édité par castor66 le 17-01-2007 à 20:55:46

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1418669
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 17-01-2007 à 21:23:04  profilanswer

chez Nikon c'est AF-S (ou encore SWM sonicwave motor)

:)

n°1418748
nico80
Posté le 17-01-2007 à 21:59:55  profilanswer

Citation :

je suispersuadé queles sdm seront bcp moins chers que les VR.

encore une fois tu compares au vr, dans ma panoplie d'objectifs, je n'avais aucun vr mais de bons objectifs "optiquement" avec de belles ouvertures, ça me suffisait.

Tu sais, maintenant que je cherche à me racheter un appareil j'ai bien regarder le marché d'occase en optiques pentax (sur ebay principalement, tout d'abord il est TRES difficile de trouver des references aux objectifs pentax (il y a cette liste http://www.photozone.de/active/sur [...] r%20AF'%22 mais pratiquement tout ceux que je croise n'y sont pas) alors que sur le même site la liste d'objectifs nikon est quasi complète.
Si tu as un autre site qui soit plus complet et donne une idée de ce que donne les objos alors je suis preneur. (tout ce que je trouve c'est des listes sans données de qualité)

j'ai acheté hier un 35-70mm f/2.8 nikkor 170 euros, noté 4,24 sur 5 optiquement, franchement c'est un rapport qualité prix qui j'en suis persuadé ne se trouve pas chez Pentax.

et sur ebay voici les premiers objos pentax qui se presente aujourd'hui
Objectif SMC Pentax-F FishEye 17-28mm f3.5-4.5 noté 2,93 ...

Objectif SMC Pentax-FA 80-320mm f4.5-5.6  noté 2,26 :(

Pentax SMC-M 50mm 1.7  pas sur la liste

Pentax SMC-A 1:1.7/50 pas sur la liste

Pentax 70-210 1:4 -5.6 smc-F ZOOM  pas sur la liste...

très moyen tout ça

Message édité par nico80 le 18-01-2007 à 08:38:57
n°1419479
ul303
Posté le 18-01-2007 à 11:03:45  profilanswer

Elles viennent d'ou ces notes ?

n°1419511
nico80
Posté le 18-01-2007 à 11:28:53  profilanswer

je crois que c'est les notes du site photodo, et elles sont donc afficher sur cette liste de photozone.de qui est egalement une base statistique sur les avis des propietaires.

n°1419518
ul303
Posté le 18-01-2007 à 11:37:52  profilanswer

et comparé à slrgear ?

n°1419521
nico80
Posté le 18-01-2007 à 11:40:19  profilanswer

connais pas, je vais aller voir :)

edit: excellent ce site ;)

http://www.slrgear.com/reviews/sho [...] 21/cat/all

ben le 4,5 sur 5 optique devient un 9,5 sur 10 à priori ça se tient... je continue a regarder

edit2: par contre j'ai un doute... la note, qui la donne? si c'est les utilisateurs, ça peux être biaisé  :heink:  l'avantage de photodo c'est que la note optique est issu de tests (comme sur chasseur d'images ou autres)

et en tout cas ça confirme mes craintes sur les objectifs pentax, il y a par ex un smc 35-70 f/3.5 monture K (manuel donc) qui traîne sur ebay... impossible de trouver des infos dessus (encore une fois) Vraiment un des gros avantage de Nikon c'est de tout de suite être informer sur l'objo recherché.

Message édité par nico80 le 18-01-2007 à 11:49:14
n°1419566
ul303
Posté le 18-01-2007 à 12:00:41  profilanswer

j'ai deja vu pas mal de réticences sur les notes de slrgear, c'est pourquoi je posais la question. Je pense néanmoins qu'il faille plutot regarder la note "overall" qui me parait plus cohérente (comparée au prix).  

Maintenant la note varie parfois tres peu entre un nikon 18-70 et un sigma 18-200 par ex...Difficile de juger ! Et y'a pas non plus le bruit du fonctionnement je pense.

Du coup plutot que de passer des heures à lire tout et son contraire je vais sur des sites comme pbase, je selectionne un objectif et je regarde les photos.

n°1419574
ul303
Posté le 18-01-2007 à 12:02:48  profilanswer

sinon y'a ce site aussi:

http://www.pixel-peeper.com/lenses/

n°1419591
nico80
Posté le 18-01-2007 à 12:09:42  profilanswer

ta methode pbase est egalement bonne mais tu ne sais pas comment a été modifié la photo avant d'en arriver là :)
mais bon le plus il y a d'infos sur un objectif le plus il y a de chance que ça colle.

Excellent aussi Pixel-pipper! je l'ai mis dans mes favoris, encore une fois pas de pentax repertiorés... decidemment.

Message édité par nico80 le 18-01-2007 à 12:17:08
n°1419732
ul303
Posté le 18-01-2007 à 13:22:34  profilanswer

nico80: tu as un D80 ou tu hesites encore avec un pentax ?

n°1419798
nico80
Posté le 18-01-2007 à 13:53:57  profilanswer

non j'avais un d200 qu'on ma volé avec mes objectifs et donc je traîne pour savoir par quoi je vais le remplacer (du coup moins cher qu'un d200 car ... ben on sait jamais)
le k10 en lui même est vraiment bien mais pour cette histoire d'objectifs (pour moi aussi important que l'appareil) je penche plus vers le d80 (mais ça m'embête qu'il soit plus cher et surtout qu'il ne soit pas compatible vieux objectifs type AI... Je les aime bien  moi)
Le parc Minolta est egalement pas mal... bref j'ai pas fini de chercher  :fou: mais bon Nikon ne m'a jamais déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par nico80 le 18-01-2007 à 14:01:39
n°1419818
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 18-01-2007 à 14:02:41  profilanswer

nico80 a écrit :

non j'avais un d200 qu'on ma volé avec mes objectifs et donc je traîne pour savoir par quoi je vais le remplacer (du coup moins cher qu'un d200 car ... ben on sait jamais)
le k10 en lui même est vraiment bien mais pour cette histoire d'objectifs (pour moi aussi important que l'appareil) je penche plus vers le d80 (mais ça m'embête qu'il soit plus cher et surtout qu'il ne soit pas compatible vieux objectifs type AI... Je les aime bien  moi)
Le parc Minolta est egalement pas mal... bref j'ai pas fini de chercher  :fou: mais bon Nikon ne m'a jamais déçu.

t'as le 30D aussi qui est un super boitier avec la qualité du capteur que l'on connait et les objos qui vont bien

---------------
n°1419819
nico80
Posté le 18-01-2007 à 14:03:49  profilanswer

avec leurs viseurs riquiqui? ben non rien qu'à cause de ça, mais c'est fou qu'il traîne à ce niveau là... sinon oui rien à dire sur le rendu Canon

Message cité 1 fois
Message édité par nico80 le 18-01-2007 à 14:05:20
n°1419833
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 18-01-2007 à 14:11:23  profilanswer

nico80 a écrit :

avec leurs viseurs riquiqui? ben non rien qu'à cause de ça, mais c'est fou qu'il traîne à ce niveau là... sinon oui rien à dire sur le rendu Canon

tout n'est que question de compromis...

donc grosso modo, c'est D80 si tu ne veux pas réinvestir dans un D200...

---------------
n°1419841
nico80
Posté le 18-01-2007 à 14:15:23  profilanswer

je crois mais je change d'avis toutes les 5 minutes   :pfff:  
c'est dommage qu'il n'y ait pas une qualité d'image comme le d30, dans un boîtier comme le k10d, avec le parc d'objectifs Nikon  :lol:  
on va voir je traîne je traîne je finirai bien par me decider (la photo est vraiment un besoin "vital" pour moi j'exagère presque pas  :ange:  ) je me suis pris un compact f31 en attendant mais je ne m'y fait pas ;)

n°1419848
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 18-01-2007 à 14:16:37  profilanswer

nico80 a écrit :

je crois mais je change d'avis toutes les 5 minutes   :pfff:  
c'est dommage qu'il n'y ait pas une qualité d'image comme le d30, dans un boîtier comme le k10d, avec le parc d'objectifs Nikon  :lol:  
on va voir je traîne je traîne je finirai bien par me decider (la photo est vraiment un besoin "vital" pour moi j'exagère presque pas  :ange:  ) je me suis pris un compact f31 en attendant mais je ne m'y fait pas ;)

un D200 avec un capteur de 30D à 1000€ :whistle:

Message édité par JeanY le 18-01-2007 à 14:17:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche objectif pour nikon D70[Topic Unique] Adobe Lightroom
Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ???
NIKON Coolpix L4REFLEX NIKON F 65:votre avis!!
Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)
"Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)