Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

n°1408966
marchalabi​ere
Posté le 14-01-2007 à 08:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca y est j'ai reçu mon D80  :bounce:  

Je vais pouvoir l'essayer et pouvoir comparer avec mon ancien D70...

Je vous tiendrais au courant si j'ai fais le bon choix  :sol:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 08:42:00  profilanswer

n°1408991
jef7
Posté le 14-01-2007 à 09:29:50  profilanswer

-Simon- a écrit :

Allez on poste les gens!

Je peux pas moi, paske je suis en Arabie Saoudite, où l'art cinématographique est censuré, et bizarement, ça passe pas trop les photos sur le net...

:fou:  :fou:  :fou:

Bonjour!
Est-il intéressant d'acheter un appareil en Arabie Saoudite?

---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°1409066
-Simon-
5D
Posté le 14-01-2007 à 10:57:51  profilanswer

Je suis a peu pres au milieu du desert, le premier mall dans les environs n'a pas de magasin d'appareil photo, donc j'en sais rien., desole... :/

Mais si ca existe, alors ca doit etre effectivement interessant, si t'es pret a envoyer ton appareil en Arabie Saoudite pour le faire reparer avec la garantie...

n°1409110
the wood c​utter
Posté le 14-01-2007 à 11:21:10  profilanswer

En tout cas dans le free shop de l'aéroport de Dubai c'est carrément avantageux.

n°1409274
Avance
Posté le 14-01-2007 à 12:46:07  profilanswer

Musée Guimet Paris.

http://img329.imageshack.us/img329/3604/cb0144qg8.jpg

Bon, la prochaine fois, j'irai avec un pied, un filtre polarisant et une télécommande, je suis un rookie avec le D80 ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Avance le 14-01-2007 à 12:52:16
n°1409301
alvin63
Posté le 14-01-2007 à 13:02:22  profilanswer

Bonjour tout le monde,

bon alors j'ai commencé les essais du D80 : ...voila les premières impressions :

1) le boitier me semble plus sérieux et solide que le 400D que j'ai eu au total une petite semaine
2) ... le doux bruit du déclenchement...

bon tout ça c'est super subjectif...

Pour la qualité des photos : en jpeg le canon me semble plus flatteur et donc peut-être mieux pour le débutant au premier abord (perso je me classerai en f"aux débutant"  redécouvrant la photo après une longue traversée du désert de ce côté là : les principes de base du cadrage, de l'exposition je pense les connaître mais la partie numérique (balance des blancs, retouche ...) pas du tout). Il faut que je me fasse un peu la main avec la bestiole et surtout que j'essaie le raw... à voir.

Côté mise au point, le canon semble aussi plus flatteur : le nombre de photos floues avec le nikon est beaucoup plus élevé avec les modes programmes. Je pense qu'il faut que je travaille là-dessus et notamment sur la sélection des zones de mise au point.

Par contre le viseur est un régal à côté de celui du 400d !

Je pense avoir fait une belle boulette de débutant depuis hier .... j'ai mes photos qui sont toutes bleues.... et comme j'avais fait que du jpeg ben je me trouve pas dans la merde pour les faire revenir à des tons plus "naturels". Est-ce que cela peut venir du fait que j'ai laissé ma balance des blancs sur incandescent alors que certaines de ces photos étaient en extérieur ??? Des idées pour leur appliquer un petit filtre ??

Sinon ça surexpose un peu non ? Quelle correction d 'expo appliquez-vous -0,3 IL ? (Enfin si j'ai bien compris c'est comme ça qu'on fait pour éviter la surex en numérique, non ?). C'est possible de la garder en permanence ?

Enfin, je suis déçu sur un point : les poussières ! je trouve inadmissible qu'un APN à ce prix ne soit pas exempt de poussière (je veux dire à l'achat bien sûr !) certes il semble que ce ne soit pas des tâches de lubrifiant comme sur le 400d et j'en ai moins qu'avec le 400d mais j'ai bien 2 petouilles  ! Un contrôle qualité en fin de fabrication me semblerait pas mal !  

"m'enfin" comme dirait Gaston !!!!

Bon aller j'ai pas mal à bosser pour arriver à des photos potables mais je garde la bête !

Alvin

n°1409359
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 14-01-2007 à 13:38:46  profilanswer

ul303 a écrit :

certes mais quitte à faire des compromis autant les faire sur ce qui est "corrigeable" et pas sur le prix, la plage importante (18-135) et le piqué.

c'est claire que dxo est bien pour corriger les problèmes du 18-135 entre autre  :love:  

du coup je l ai acheté, il est aussi compatible double coeur  

il traite deux image en même temps c'est top  

et la license est pour deux ordinateur  :)  

:)

n°1409388
alvin63
Posté le 14-01-2007 à 13:50:22  profilanswer

Pour DXO, il y a la 4.1 pour mac qui est sortie et qui semble aller un peu plus vite que la précédente, non ?

pour ce qui est de la licenece : il est nécessaire d'avoir une connection web pour activer la licence et elle est pour 2 ordis. OK, mais que ce passe-t-il si comme moi vous réinstaller votre machine tous les 4 à 6 mois ? Ca psse côté enregistrement ?

Alvin

n°1409402
loopings0
Posté le 14-01-2007 à 13:56:59  profilanswer

DxO Optics Pro (dans toutes ses versions) est proposé avec 2 activations. Vous pouvez ainsi l'installer sur deux ordinateurs différents à condition d'être l'utilisateur des deux ordinateurs et de ne pas utiliser Les deux versions en même temps. Il est possible et permis d'installer DxO Optics Pro sur un Macintosh et un PC Windows. Si vous changez d'ordinateur ou que vous réinstallez votre système et que vous avez besoin d'une nouvelle activation, contactez le Support technique.

http://www.dxo.com/fr/photo/suppor [...] ial_policy

n°1409405
the wood c​utter
Posté le 14-01-2007 à 13:59:10  profilanswer

alvin63 a écrit :

Bonjour tout le monde,

bon alors j'ai commencé les essais du D80 : ...voila les premières impressions :

1) le boitier me semble plus sérieux et solide que le 400D que j'ai eu au total une petite semaine
2) ... le doux bruit du déclenchement...

bon tout ça c'est super subjectif...

Pour la qualité des photos : en jpeg le canon me semble plus flatteur et donc peut-être mieux pour le débutant au premier abord (perso je me classerai en f"aux débutant"  redécouvrant la photo après une longue traversée du désert de ce côté là : les principes de base du cadrage, de l'exposition je pense les connaître mais la partie numérique (balance des blancs, retouche ...) pas du tout). Il faut que je me fasse un peu la main avec la bestiole et surtout que j'essaie le raw... à voir.

Côté mise au point, le canon semble aussi plus flatteur : le nombre de photos floues avec le nikon est beaucoup plus élevé avec les modes programmes. Je pense qu'il faut que je travaille là-dessus et notamment sur la sélection des zones de mise au point.

Par contre le viseur est un régal à côté de celui du 400d !

Je pense avoir fait une belle boulette de débutant depuis hier .... j'ai mes photos qui sont toutes bleues.... et comme j'avais fait que du jpeg ben je me trouve pas dans la merde pour les faire revenir à des tons plus "naturels". Est-ce que cela peut venir du fait que j'ai laissé ma balance des blancs sur incandescent alors que certaines de ces photos étaient en extérieur ??? Des idées pour leur appliquer un petit filtre ??

Sinon ça surexpose un peu non ? Quelle correction d 'expo appliquez-vous -0,3 IL ? (Enfin si j'ai bien compris c'est comme ça qu'on fait pour éviter la surex en numérique, non ?). C'est possible de la garder en permanence ?

Enfin, je suis déçu sur un point : les poussières ! je trouve inadmissible qu'un APN à ce prix ne soit pas exempt de poussière (je veux dire à l'achat bien sûr !) certes il semble que ce ne soit pas des tâches de lubrifiant comme sur le 400d et j'en ai moins qu'avec le 400d mais j'ai bien 2 petouilles  ! Un contrôle qualité en fin de fabrication me semblerait pas mal !  

"m'enfin" comme dirait Gaston !!!!

Bon aller j'ai pas mal à bosser pour arriver à des photos potables mais je garde la bête !

Alvin

Pour les photos bleue, c'est la balance des blancs.

En ce qui concerne les poussieres, quand tu vois tout ce qu'il faut pour qu'il n'y en ai pas dans les salles blanches, c'est pratiquement impossible qu'une ne se glisse pas.

Tu peux etre certain qu'a la sortie de l'usine ton appareil est sans poussieres sur le capteur. Par contre apres, y'a tout le trajet avec tout ce que ca comprends. En outre qui te dis que ce n'est pas toi qui a introduit les poussieres quand tu as mis ton objectif pour la premiere fois.

J'ai deux poussieres sur mon capteur apres 2 mois et pas mal de changement d'objectifs, c'est pas la mort, un coup de tampon dans photoshop dans 1% des mes photos. J'ai pas encore tester la fonction antipoussiere de NX mais ca ne serait tarder.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 13:59:10  profilanswer

n°1409637
machbiole
Posté le 14-01-2007 à 15:52:29  profilanswer

Avance a écrit :

Musée Guimet Paris.

http://img329.imageshack.us/img329/3604/cb0144qg8.jpg

Bon, la prochaine fois, j'irai avec un pied, un filtre polarisant et une télécommande, je suis un rookie avec le D80 ! ;)

pourquoi un polarisant ?

si c'est autorisé, c'est plutôt le flash qu'il t'aurait fallu, pour déboucher quelques ombres, notamment le visage du boudha

---------------
Nikon D80 - Sigma 17-70 F2.8-4.5 Macro - Sigma 135-400 en cours de dressage
n°1409642
machbiole
Posté le 14-01-2007 à 15:54:06  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Pour les photos bleue, c'est la balance des blancs.

En ce qui concerne les poussieres, quand tu vois tout ce qu'il faut pour qu'il n'y en ai pas dans les salles blanches, c'est pratiquement impossible qu'une ne se glisse pas.

Tu peux etre certain qu'a la sortie de l'usine ton appareil est sans poussieres sur le capteur. Par contre apres, y'a tout le trajet avec tout ce que ca comprends. En outre qui te dis que ce n'est pas toi qui a introduit les poussieres quand tu as mis ton objectif pour la premiere fois.

J'ai deux poussieres sur mon capteur apres 2 mois et pas mal de changement d'objectifs, c'est pas la mort, un coup de tampon dans photoshop dans 1% des mes photos. J'ai pas encore tester la fonction antipoussiere de NX mais ca ne serait tarder.

moi je n'en avais pas au début, je n'ai fais que mettre l'objectif au départ (sans jamais en changer), et puis elles sont apparues,  :fou: , peut être que mon objectif est une vraie pompe à m...

---------------
Nikon D80 - Sigma 17-70 F2.8-4.5 Macro - Sigma 135-400 en cours de dressage
n°1409722
Avance
Posté le 14-01-2007 à 16:51:57  profilanswer

machbiole a écrit :

pourquoi un polarisant ?

si c'est autorisé, c'est plutôt le flash qu'il t'aurait fallu, pour déboucher quelques ombres, notamment le visage du boudha

L'utilisation du flash est interdite, je n'avais pas de pied non plus donc je me suis débrouillé comme j'ai pu en m'appuyant contre un pilier pour ne pas bouger. Et il me semble bien qu'un filtre polarisant pourra me permettre une prise de vue à travers les surfaces vitrées car de très nombreuses belles pièces sont enfermées dans des vitrines.
Là ce n'est juste qu'un petit essai (avec le 18-135, 400 iso)  pour commencer à me familiariser avec l'appareil. ;)

Message édité par Avance le 14-01-2007 à 17:15:44
n°1410142
the wood c​utter
Posté le 14-01-2007 à 19:52:46  profilanswer

Alors en ce qui concerne le pola, tu peux effectivement l'utiliser pour supprimier les reflets, c'est d'ailleurs sa fonction primaire.

Cependant pour pouvoir supprimer les reflets avec un pola, il faut shooter avec un angle, si tu prends la photo perpendiculairement à la vitre, pola ou pas tu auras des reflets.

Sinon la majorité des musées n'acceptent pas les trepieds, faut se renseigner.

n°1410645
alvin63
Posté le 14-01-2007 à 21:43:44  profilanswer

Il y a peu de chances que je sois responsable de la poussière car j'ai procédé ainsi pour la mise en place de l'objectif :

lieu : salle de bain 1/2h après douche
port de gants à usage unique
un coup de poire (souffle) sur l'obj
un coup de poire (aspiration) sur l'obj et le capteur

Alvin

n°1410647
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-01-2007 à 21:44:26  profilanswer

Mais arrêtez de vous prendre la tête pour les poussières, vous en aurez de toute manière!

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1410691
the wood c​utter
Posté le 14-01-2007 à 21:53:30  profilanswer

alvin63 a écrit :

Il y a peu de chances que je sois responsable de la poussière car j'ai procédé ainsi pour la mise en place de l'objectif :

lieu : salle de bain 1/2h après douche
port de gants à usage unique
un coup de poire (souffle) sur l'obj
un coup de poire (aspiration) sur l'obj et le capteur

Alvin

Je pense que tu peux breveter et aller voir Intel par exemple. Pourquoi faire des salles blanches alors qu'un peu d'humidité suffit.  :whistle:  

Tous ca pour 5s de tampon sous photoshop

n°1411041
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 14-01-2007 à 23:14:22  profilanswer

delantera a écrit :

Mais arrêtez de vous prendre la tête pour les poussières, vous en aurez de toute manière!

clair !  [:adodonicoco]

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1411044
ksimyr
Posté le 14-01-2007 à 23:15:01  profilanswer

Voici une petite recadrée:

http://img513.imageshack.us/img513/4169/contrejourye0.jpg

Bonne nuit à tous   :hello:   :sleep:

Message édité par ksimyr le 14-01-2007 à 23:24:25
n°1411142
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 14-01-2007 à 23:50:43  profilanswer

y'a de l'idée :)

c'est un poil noir sur les cotés, et y'a ce fil electrique...

n°1411337
-Simon-
5D
Posté le 15-01-2007 à 07:48:41  profilanswer

Je pense tout pareil. J'aime bien la texture de la route, mais ce fil, c'es domage :hello:

n°1411343
alvin63
Posté le 15-01-2007 à 08:01:53  profilanswer

ouai les poussières il y en aura mais bon :

1) je fais pas mal de paysage et donc je les vois bien

2) c'est plus sur le principe de la "sortie usine" pas nickel (même si dans le transport, ... je comprends qu'il y ait des déplacements de saloperies et que je peux en avoir mis moi même aussi ce n'est pas exclu).

3) pour le coup de la salle de bain, ce n'est pas la salle blanche on est d'accord mais l'humidité (si elle n'est pas bonne en soi pour nos petites bestioles) a le mérite de fixer une bonne partie de la poussière et c'est d'ailleurs ce que pratiquent pas mal de nos comparses si je regarde le topic sur le nettoyage des capteurs.

Ceci étant dit, oui on en aura des poussières et on devra les nettoyer un jour ou l'autre. Et Toshop est une solution très potable (en général). Mais vous avez automatisé ce coup de tampon dans un script ? parce que passer un coup de tampon sur chaque toph...

Alvin

n°1411479
toaof
Posté le 15-01-2007 à 10:55:50  profilanswer

Le fil ne me géne pas trop, et le reflet sur celuik du bas "ouvre" légérement la masse noire, qui elle me géne plus...
Et si le fil géne, que dire des lampadaires...
Non, ce qui me géné, c'est l'effet de masse à droite et surtout à gauche... qui me géne dans la lecture de l'image...
Je viens d'essayer en symétrie, je trouve beaucoup meiux dans l'autre sens, avec la grosse masse sur la gauche..et la route sur la diagonale...
à voir.

Message édité par toaof le 15-01-2007 à 10:58:00
n°1412424
the wood c​utter
Posté le 15-01-2007 à 18:19:54  profilanswer

Cross sur critique.  

Oui ou non à votre avis :

http://abehtash.free.fr/graph.jpg

n°1412439
ksimyr
Posté le 15-01-2007 à 18:29:40  profilanswer

Citation :

thedreamer
c'est un poil noir sur les cotés, et y'a ce fil electrique...

Citation :

Simon
Je pense tout pareil. J'aime bien la texture de la route, mais ce fil, c'es domage

Citation :

toaof
Je viens d'essayer en symétrie, je trouve beaucoup meiux dans l'autre sens, avec la grosse masse sur la gauche..et la route sur la diagonale...  

Sur la photo d'origine, les cotés ne sont pas aussi noirs mais je trouve que c'est mieux noir.
Je trouve aussi que dans l'autre sens, ca rend mieux.

Message édité par ksimyr le 15-01-2007 à 18:32:50
n°1412446
-Simon-
5D
Posté le 15-01-2007 à 18:31:22  profilanswer

J'aime bien! :jap:

Cadrage qui donne du pep's, couleurs bien travaillées.

Pour chipoter, peut être qu'il manque un élément sur la gauche pour équlibrer?

n°1412456
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 15-01-2007 à 18:34:27  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Cross sur critique.  

Oui ou non à votre avis :

http://abehtash.free.fr/graph.jpg

y'a des cheveux sur ton neg'  :whistle:  

j'accroche pas trop...  [:spamafote]  

le cadrage en diagonale...  
les branches...

n°1412484
patatalo
Posté le 15-01-2007 à 18:47:10  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  
Voilà je suis un nouveau posseseur du D80 qui a l'air d'être de la boulette en boite avec son zoom 18-70 du kit.  :p  
En espérent faire de bien belles photos venant du bridge (et de l'argentique depuis peu) j'ai l'impression que je vais avoir pas mal de trucs à apprendre mais bon quand on aime ... :o  
A bientôt sur ce forum que je vais suivre de trés prés  :bounce:

n°1412498
the wood c​utter
Posté le 15-01-2007 à 18:52:47  profilanswer

thedreamer a écrit :

y'a des cheveux sur ton neg'  :whistle:  

j'accroche pas trop...  [:spamafote]  

le cadrage en diagonale...  
les branches...

J'avais completement zappé les branche.  :jap:  

En fait à gauche c'etait franchement horrible, du coup cadrage diagonale.

n°1412499
-Simon-
5D
Posté le 15-01-2007 à 18:53:23  profilanswer

patatalo a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
Voilà je suis un nouveau posseseur du D80 qui a l'air d'être de la boulette en boite avec son zoom 18-70 du kit.  :p  
En espérent faire de bien belles photos venant du bridge (et de l'argentique depuis peu) j'ai l'impression que je vais avoir pas mal de trucs à apprendre mais bon quand on aime ... :o  
A bientôt sur ce forum que je vais suivre de trés prés  :bounce:

Welcome! :hello:

N'hésite pas à poster, ça aide à progresser!

Message édité par -Simon- le 15-01-2007 à 18:54:04

---------------
Galerie HFR | Galerie Flickr
n°1412703
patatalo
Posté le 15-01-2007 à 19:56:12  profilanswer

Merci je n'y manquerai pas  :jap:

n°1412713
loopings0
Posté le 15-01-2007 à 19:58:12  profilanswer

http://www.clubic.com/article-67964-1-d80-k10d.html

ou comment faire un test avec des objo différent !!

Le Nikon D80 et le Pentax K10D face à face
L'offre en reflex numériques a beaucoup évolué ces derniers mois. De nouveaux acteurs ont fait leurs premiers pas sur le marché, tandis que d'autres ont étoffé leur offre. Si les débutants ont été bien servis avec de nombreux modèles simples et accessibles, les amateurs et experts n'ont pour autant pas été oubliés. Plusieurs reflex, tous construits autour du même récent capteur de dix millions de pixels, s'adressent à ce public qui souhaite un appareil performant, complet et bien construit. Le Pentax K10D et le Nikon D80 sont de ceux-là.

Objectif du kit  Zoom AF-S DX 18-135 mm pour le d80 Zoom 18-55 mm ! pour le K10

Message cité 1 fois
Message édité par loopings0 le 15-01-2007 à 20:00:04
n°1412721
abies
Posté le 15-01-2007 à 20:01:12  profilanswer

alvin63 a écrit :

ouai les poussières il y en aura mais bon :

1) je fais pas mal de paysage et donc je les vois bien

2) c'est plus sur le principe de la "sortie usine" pas nickel (même si dans le transport, ... je comprends qu'il y ait des déplacements de saloperies et que je peux en avoir mis moi même aussi ce n'est pas exclu).

3) pour le coup de la salle de bain, ce n'est pas la salle blanche on est d'accord mais l'humidité (si elle n'est pas bonne en soi pour nos petites bestioles) a le mérite de fixer une bonne partie de la poussière et c'est d'ailleurs ce que pratiquent pas mal de nos comparses si je regarde le topic sur le nettoyage des capteurs.

Ceci étant dit, oui on en aura des poussières et on devra les nettoyer un jour ou l'autre. Et Toshop est une solution très potable (en général). Mais vous avez automatisé ce coup de tampon dans un script ? parce que passer un coup de tampon sur chaque toph...

Alvin

Sur le point 1 : t'as quand même pas vraiment besoin de dépasser f/8 avec un GA en paysage et on voit pas les petites poussières à ce diaphragme.
Sinon, concernant les poussières, c'est plus en macro que c'est chiant...

Message édité par abies le 15-01-2007 à 20:01:55
n°1412742
dawis
Posté le 15-01-2007 à 20:08:54  profilanswer

bonjour à tous !

récent possesseur d'un D80 j'ai constaté qu'en bougeant l'appareil il y a une sorte de bruit à l'intérieur, quelque chose qui ressemble à un petit bruit de metal ou de plastique. en le secouant légèrement on constate mieux ce phénomène... Avez vous remarqué cela ? d'où cela peut venir ??? Merci de votre aide !!

n°1412775
raouf
Posté le 15-01-2007 à 20:23:14  profilanswer

dawis a écrit :

bonjour à tous !

récent possesseur d'un D80 j'ai constaté qu'en bougeant l'appareil il y a une sorte de bruit à l'intérieur, quelque chose qui ressemble à un petit bruit de metal ou de plastique. en le secouant légèrement on constate mieux ce phénomène... Avez vous remarqué cela ? d'où cela peut venir ??? Merci de votre aide !!

Je crois que c'est une petite bille qui permet de détecter les cadrages verticaux.

n°1412800
dawis
Posté le 15-01-2007 à 20:36:03  profilanswer

Merci de ta réponse Raouf ! tu as aussi constaté cela ?

n°1413047
joeyjoe
Posté le 15-01-2007 à 22:11:17  profilanswer

Aie!!! Clubic me met le doute pour le choix de mon reflex...
Le probleme c est que j ai jamais eus entre les mains le k10d la ou j habite (Seville)... c est balo comme dirait l'aut'!!!

n°1413185
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 15-01-2007 à 22:56:56  profilanswer

joeyjoe a écrit :

Aie!!! Clubic me met le doute pour le choix de mon reflex...
Le probleme c est que j ai jamais eus entre les mains le k10d la ou j habite (Seville)... c est balo comme dirait l'aut'!!!

Alors cherches mieux :D dans les 2 cas (K10 ou D80) tu auras une prises en main très bonne

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1413633
nico80
Posté le 16-01-2007 à 09:28:24  profilanswer

Franchement pour un amateur expert, le K10 en offre plus, c'est comme ça. Encore plus tropicalisé que le d200, stabilisation antipoussière... bref (en plus moins cher que le d80???  :whistle:  ).
Mais pour arriver à l'appareil les images doivent passer par l'optique et là il n'y a pas photo Nikon offre une panoplie d'objectifs de cinglés comparé à Pentax, avec et c'est le principal un marché d'occasion foisonnant qui te permettera d'obtenir des objectifs d'exceptions pour pas trop cher.
Si tu decides de rester avec l'objectif en kit alors Pentax semble être le meilleur choix, mais sinon Nikon aura encore longtemps l'avantage (malheureusement ils le savent ce qui explique sans doute le prix élevé du D80 par rapport au k10)

Par ailleurs si tu shootes en jpeg et que tu es du genre à regarder les petits points dans ta photo sur ordi, ben tu verras que le nikon se debrouille mieux ;)
http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk10d/page18.asp

Message cité 1 fois
Message édité par nico80 le 16-01-2007 à 09:32:52
n°1413711
joeyjoe
Posté le 16-01-2007 à 10:01:30  profilanswer

C est pour toutes ces raisons que le choix est encore plus dur!!!  :pt1cable:  :sweat:  
Et j ai tres peu de temps pour me decider!!!

Message cité 1 fois
Message édité par joeyjoe le 16-01-2007 à 10:02:15
n°1413725
horticulte​ur
Posté le 16-01-2007 à 10:09:50  profilanswer

Photo numérique: le japonais Hoya s’offre Pentax

http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 871,00.htm

Dans ces cas là, il est toujours difficile de prévoir la future politique du nouveau propriétaire, surtout si eux même avouent que le département photo n'est pas celui qui les intéresse le plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche objectif pour nikon D70[Topic Unique] Adobe Lightroom
Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ???
NIKON Coolpix L4REFLEX NIKON F 65:votre avis!!
Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)
"Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)