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Auteur Sujet :

[Topic] Kodak P880

n°749120
lorenzo197​1
Posté le 23-10-2005 à 14:32:19  profilanswer
 
mood
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Posté le 23-10-2005 à 14:32:19  profilanswer
 

n°749525
nixo31
wait & see, mais dépêche-toi !
Posté le 23-10-2005 à 21:14:55  profilanswer
 

Yves37 a écrit :

autre source d'infos, le Face à face des Numériques : ou je suis bigleux, ou
c'est une grosse déception . A moins encore que ce soit un APN spécial-extérieurs-ensoleillés ?
Le P88O commence à sortir en vente aux States ce jour ...


Je ne vois pas ou est ta déception, qu'est-ce qui te chagrine avec sa sensibilité, elle a l'air plutôt bonne (dans le face a face il est bon non ? tire un peu sur le jaune mais c'est une constante avec ou peu de lumière), et l'article dans inquirer.com est loin d'être mauvais.
 
Je reste persuadé que c'est du bon matos. De plus s'il reste à a peine plus de 500€, c'est rentable (à part sur amazon, je ne sais d'où ils sortent ça -395€-, alors qu'ils n'ont même pas le photo du produit !).
Pour la France c'est le 26 octobre qu'il sort non ?
 
Nixo
 
Wait and see, mais dépêche toi quand même !

n°749543
lorenzo197​1
Posté le 23-10-2005 à 21:33:02  profilanswer
 

les test numeriques .com a prendre avec des pincettes

n°749722
Yves37
Posté le 23-10-2005 à 23:59:10  profilanswer
 

Oui, n'empèche que question bruit, ça ne rassure pas . Mais vous avez raison, il faut savoir attendre les autres tests . De toutes façons, ça se confirme, il ne faut pas se presser et attendre au moins 3 mois après la sortie d'un APN pour se décider

n°754394
nixo31
wait & see, mais dépêche-toi !
Posté le 28-10-2005 à 17:44:42  profilanswer
 

Pour info, c'était une boulette sur Amazon, maintenant il est a 469€.
Officiellement (chez Kodak) il est en vente en France, mais je sais pas ou ...  
A la FNAC ils en ont 1400 en commande !

n°754535
lorenzo197​1
Posté le 28-10-2005 à 20:25:09  profilanswer
 

mon ami a acheter un p880 chez amazon a 395 euros livre entre le 3 et le 10 novembre wait and see

n°754798
Bat le Bou​rrin
Posté le 29-10-2005 à 00:56:38  profilanswer
 

Nixo, quand tu dis qu'ils en ont 1400 en commande à la Fnac, tu veux dire que M. Fnac en a commandé 1400 pour les vendre ? Ou que 1400 clients de M. Fnac en ont précommandé ?
 
Notons que 469€, ça reste un très bon prix (mais on regretterait presque de ne pas l'avoir acheté à 395, même sans en "avoir l'utilité" ).
 
Ca me rappelle des Pentium D820 à 15€ chez LDLC. Malheureusement la boulette a été vite corrigée (pas comme ici) et les commandes pas honorées, vu qu'il y avait une erreur manifeste.
Là on est vraiment à la limite entre le super bon plan et l'erreur d'étiquetage... Chuis curieux de voir si ça va passer !


---------------
Tchüss
n°754800
Yves37
Posté le 29-10-2005 à 01:03:38  profilanswer
 

C'est pas pour vous décourager mais la Barbie extrait, sans flash ... Elle est grave ! J'espérais mieux de Kodak, enfin, à vous de juger et de comparer . Prenez votre temps, ce test était peut-être mauvais , attendons les prochains...

n°754960
lorenzo197​1
Posté le 29-10-2005 à 13:13:44  profilanswer
 

moi perso je trouve que sony ou canon ne fait pas mieux dans cette exemple qui pour moi reste la seule image a nous faire parvenir j ai aussi poste une question a koko
 
Question:  j aimerais savoir la sortie de votre nouveau
kodak p880 car on le trouve null part
 
est ce un produit superieur au dx7590 et ma
derniere question est il sensible au bruit
 
reponse
 
Chère Madame, cher Monsieur Dubrul,
 
Nous vous remercions pour votre courrier concernant les appareils photos numériques Kodak.
 
L'appareil P880 est disponibles dans certains grands magasins, notamment La Fnac.
 
Ce n'est pas un appareil supérieur au DX7590, simplement plus récent et d'une autre catégorie qui concerne plus les semi-professionnels que les amateurs de photographie.
 
L'appareil n'est pas sensible au bruit. Il dispose d'un option vidéo proposant des fichiers vidéo compressés QUICKTIME en continu avec enregistrement audio pendant la prise de vue.
 
Si vous désirez de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter au numéro ci-dessous. Merci de donner à l’agent le numéro de série de votre appareil  ou votre référence client si vous en possédez une.
 


Message édité par lorenzo1971 le 30-10-2005 à 09:45:16
n°756478
lorenzo197​1
Posté le 31-10-2005 à 11:04:01  profilanswer
 
mood
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Posté le 31-10-2005 à 11:04:01  profilanswer
 

n°757865
nixo31
wait & see, mais dépêche-toi !
Posté le 01-11-2005 à 14:53:51  profilanswer
 

Pour Bat le bourrin, c'est de la commande de stock, pas des précommandes clients.
 
Après avoir vu le test je ne suis pas déçu. Enfin quoi, il n'a pas de stabilisateur ? Va photographier un gosse avec ça, le stabilisateur c'est bon pour photographier une barbie... bien fixe. L'intéret est dans le grand angle, avec possibilité d'y ajouter un flash performant quand les conditions d'éclairages ne sont pas bonnes. Seul bémol c'est effectivement son temps d'allumage, mais c'est pas plus long que le compact argentique que j'ai actuellement (un Minolta Riva Zoom Pico qui a tjrs super bien fonctionné avec un flash assez volontaire).  
Bref pour faire de la photo de famille ou de vacances c'est un excellent produit.

n°758201
lorenzo197​1
Posté le 01-11-2005 à 19:00:34  profilanswer
 

le p880 reste le meilleur rapport qualite prix sur beaucoup de modele

n°763542
lorenzo197​1
Posté le 05-11-2005 à 23:18:31  profilanswer
 

un ami a commande chez les voleurs de chez amazon le produit etait a 395 euros pas mal pour le p880 et bien il recois un p850 a la place et lorsque il demande le remplacement il leur dise qu il n existe plus en stock et juste un remboursement sera possible  
 
amazon arnaque


Message édité par lorenzo1971 le 05-11-2005 à 23:19:08
n°764078
valton0103
Posté le 06-11-2005 à 19:26:46  profilanswer
 

En effet j'ai eu le même problème et la même réponse. je n'achèterais plus jamais chez ces voleurs. Mais je suis en train de voir avec une association de consommateurs si ils ont le droit de faire ça car ils n'ont jamais prévenu qui que ce soit qu'ils avaient fait une "erreur"???

n°764331
lorenzo197​1
Posté le 06-11-2005 à 23:13:40  profilanswer
 

je peux vous dire que je n accepterais jamais leur remboursement la commande a ete commande /valide/ et payé  
 
ils ont envoye volontairement le p850 a la place du p880  
 
ils n ont plus de stock pas un souci car notre appareil  commande se trouve bien au chaud dans leur etagere  
 
une honte je vais les appele des demain

n°764382
Yves37
Posté le 07-11-2005 à 00:00:53  profilanswer
 

Bon, question prix, c'était à courir qu'il y avait une bavure... Mais, la bavure, ils devaient l'assumer, c'est pas toi ou moi qui ont affiché cette offre ! Pas corrects les Amazon sur ce coup ... Sans doute un commercial merdeux qui ne sait comment se sortir de cette bouillie . Bon courage pour la suite et n'hésite pas à appeler plus haut dans la hierachie d'Amazon . C'est le seul moyen de faire bouger ce genre de monstre .

n°764386
Yves37
Posté le 07-11-2005 à 00:02:26  profilanswer
 

Pour Lorenzo : expose ton affaire sur le maximum de forum, à la fin , ils vont se sentir énervés !

n°764479
lorenzo197​1
Posté le 07-11-2005 à 08:58:59  profilanswer
 

compte sur moi yves37 il m aurait avertit de cette erreur j aurais accepter , pas de communication ,envoi volontaire tu achetes une megane on te livre une clio
 
 
 
 

n°764530
lorenzo197​1
Posté le 07-11-2005 à 10:26:33  profilanswer
 

apres divers discussion avec plusieurs responsable de chez amazon j ai fini par accepter inaceptable il me remboursse  
 
il va le prendre chez
http://www.digit-photo.com/p-KODAK [...] 79972.html
 
a 465 euros garantie 2 ans FRAIS DE PORT INCLUS au lieu de 1 an chez AMAVOLEUR.COM
 
 8 Millions de pixels
Zoom optique 5.8 X (eq. 24-140 en 35 mm)
Bagues de mise au point, grand angle 24 mm
 
Elargissez votre horizon (littéralement)
- Objectif grand angle f/2,8 (24-140 mm) rapide
- Capteur de 8 MP pour des tirages jusqu'au format 75 cm x 100 cm (30 po × 40 po)
- Fonctions vidéo avancées
- Griffe de connexion pour flash externe et synchronisation du flash par le biais d'un PC
- Modes Programme, Priorité à l'ouverture, Priorité obturateur, manuel et personnalisé
- Format de fichier RAW propriétaire
- Fonction d'histogramme avec mise en surbrillance des zones de lumière et d'ombre
 
Objectif grand angle de qualité professionnelle pour plus de fonctionnalités créatives
- Objectif grand angle f/2,8-f/4,1
- (24-140 mm)
- zoom optique 5,8x, rapide, de qualité professionnelle, avec bagues de zoom et de mise au point manuelles
 
Clarté et précision optimales avec une résolution exceptionnelle
- Capteur de 8 MP pour une excellente résolution et des tirages jusqu'au format 75 cm x 100 cm (30 po × 40 po)
- Obtention de couleurs exceptionnelles et réalistes grâce à la « Science des couleurs » KODAK
 
Fonctions vidéo avancées pour une excellente qualité d'image à l'écran
- Vidéo VGA (640 x 480) à 30 ips
- Zoom lors de la prise de vue
- Retouche des vidéos sur l'appareil photo, avec notamment des fonctions de rognage, découpage, partage, fusion, avance rapide et rembobinage
- Impression de photos au format poche 5 cm x 8 cm (2 po x 3 po) à partir de vidéos
 
Maîtrise parfaite grâce à des fonctions sophistiquées
- Griffe de connexion pour flash externe et synchronisation du flash par le biais d'un PC pour un contrôle modulable de l'éclairage
- Format de fichier RAW propriétaire pour une flexibilité de création totale
- Visualisation des photos sur le viseur électronique haute résolution et l'écran LCD de 64 mm (2,5 po) pour une utilisation en intérieur/extérieur
Commandes manuelles
- Compensation de l'exposition : +/- 2 EV par paliers de 0,3
- Vitesse d'obturation : automatique : 1/2–1/4 000 s ; manuel (S, M) : 16–1/4 000 s
- Equivalents ISO : automatique : 50–200 à sélectionner en modes PASM et personnalisé sauf pour la résolution de 0,8 MP ; manuel : ISO 400–600
- Autofocus : multizones, zone centrale, 25 points à sélectionner
- Type de mesure de l'exposition : AE zones à sélectionner (25 positions), AE multizones, AE zone centrale, AE point central
- Balance des blancs : automatique, lumière de jour, lumière artificielle, fluorescent, nuageux, ombre ouverte, coucher de soleil, BB1/BB2/BB3 personnalisée, réglage rapide disponible dans l'un des modes BB, compensation BB disponible en modes PASM et C
- Compensation du flash : +/-1 EV par paliers de 1/3
- Mode flash intégré : flash d'appoint à synchronisation lente, désactivé, réduction de l'effet yeux rouges avec flash, algorithme ou les deux
Modes Programme, Priorité à l'ouverture, Priorité obturateur, manuel et personnalisé
- Mode Programme (P) : l'appareil règle la vitesse d'obturation et l'ouverture optimales.
- Mode Priorité à l'ouverture (A) : vous choisissez l'ouverture, l'appareil règle la vitesse d'obturation.
- Mode Priorité obturateur (S) : vous choisissez la vitesse d'obturation, l'appareil règle l'ouverture.
- Le mode personnalisé (C) vous permet de créer votre propre mode de prise de vue :
- l'appareil photo numérique KODAK EASYSHARE P880 Zoom garde en mémoire vos réglages jusqu'à ce que vous les modifiiez.
- Définissez vos préférences pour le mode PASM, la qualité d'image, la compression JPEG, la résolution, la couleur et la netteté.
Fonction d'histogramme
- Vérifiez l'exposition de vos photos à l'aide de la fonction d'histogramme avec mise en surbrillance des zones de lumière et d'ombre.
Modes scène programmés
- Modes Portrait : standard, portrait de nuit et stabilisation portrait de nuit
- Modes Paysage : standard et paysage de nuit
- Modes pour scènes lumineuses : plage et neige
- Mode Action : sport
- Modes Gros Plan : fleurs et gros plan supérieur
- Mode Fête : permet de réaliser des photos de personnes en intérieur dans des conditions de faible luminosité
- Mode Texte/Document : assure un texte net lors de la réalisation de photographies de documents
- Mode Musée/Discret : permet de réaliser des prises de vue sans son ni flash
- Modes faible luminosité : coucher de soleil, bougie et contre-jour
3 modes couleur
- Couleurs (saturées, neutres, atténuées)
- Sépia
- Noir et blanc  
 
 > Fonctions standard  Résolution CCD  
8,3 mégapixels (3 350 × 2 483 pixels)
 
Résolution effective de l'image  
8 mégapixels (3 264 × 2 448 pixels)
 
Qualité d'image  
8 MP (3 264 × 2 448 pixels)
7,1 MP (3 264 × 2 176), mode d'impression 3:2
5 MP (2 560 × 1 920)
3,1 MP (2 048 × 1 536)
0,8 MP (1 024 × 768)
 
Format de photo  
JPEG/EXIF v 2.21, RAW, TIFF
 
Objectif  
Zoom optique 5,8 x, f/2,8–f/4,1 (24–140 mm, équivalent 35 mm)
 
Zoom numérique avancé
2x
 
Ouverture
f/2,8–f/8 (grand angle), f/4,1–f/8 (téléobjectif)
 
Vitesse d'obturation
automatique : 1/2–1/4 000 s ; manuel (modes S et M) : 16–1/4 000 s
 
Viseur  
électronique, 237 000 pixels
 
Ecran LCD  
Ecran couleur de 64 mm (2,5 po) avec réglage de la luminosité, pour une utilisation en intérieur/extérieur  
 
 > Fonctions de haute performance  Modes de prise de vues des photos  
automatique, scène (SCN), PASM, C, fleurs, gros plan supérieur, paysage (standard et paysage de nuit), portrait (standard, portrait de nuit, stabilisation portrait de nuit)
 
Modes scène  
sports, coucher de soleil, contre-jour, bougie, texte/document, musée/discret, neige, plage
 
Modes couleur
Couleurs saturées, Couleurs neutres, Couleurs atténuées, Sépia, Noir et blanc
 
Contraste  
élevé, normal, faible
 
Netteté
élevée, normale, faible
 
Mode première rafale  
environ 2 ips, 12 images maximum en mode JPEG standard haute résolution
 
Mode dernière rafale  
environ 2 ips, 6 dernières images maximum quel que soit le mode JPEG
 
Mode rafale à intervalles définis  
intervalle à sélectionner par l'utilisateur (10 secondes-24 heures, 2–99 images)
 
Temps de latence  
0,3 s (grand angle)
 
Attente entre deux prises de vue  
Intervalle de 1,2 s
 
Mode vidéo  
vidéo compressée QUICKTIME en continu avec enregistrement audio pendant la prise de vue
 
Résolution vidéo  
640 × 480 pixels à 30 ips
320 × 240 pixels à 30 ips
 
Durée de la vidéo  
continue selon la capacité de la mémoire
 
Fonctions vidéo  
zoom 5,8x pendant la prise de vue vidéo avec autofocus pour vidéo numérique, impression de photos au format poche à partir de vidéos, retouche des vidéos avec notamment fonctions de rognage, découpage, partage, fusion, avance rapide, rembobinage
 
Format vidéo  
format vidéo QUICKTIME, MJPEG (vidéo), PCM (audio)
 
Autofocus  
TTL-AF, capteur passif externe de système AF hybride, AF dans des conditions de faible luminosité : haute performance avec témoin lumineux d'assistance AF
 
Contrôle de l'autofocus  
AF simple, AF continu
 
Modes d'autofocus  
multizones, zone centrale, 25 points à sélectionner
 
Mise au point manuelle  
avec témoin lumineux et agrandissement sur l'écran LCD/le viseur électronique
 
Plage de focales  
AF normal, grand angle et téléobjectif : 50 cm (19,7 po) à l'infini
AF macro, (grand angle) 25 cm (10 po) à l'infini (téléobjectif)
AF macro, grand angle et téléobjectif : 25–50 cm (10–19,7 po)
gros plan supérieur, grand angle : 25–35 cm (10–14 po)
 
Sensibilité  
automatique ; 50–1600 ; à sélectionner en modes PASM et personnalisé ; 8–3,1 MP : 50–400 ; 0,8 MP : 400–1600
 
Balance des blancs  
automatique, lumière de jour, lumière artificielle, fluorescent, nuageux, ombre ouverte, coucher de soleil, BB1/BB2/BB3 personnalisée, balance des blancs disponible dans l'un des modes de balance des blancs, compensation de la balance des blancs disponibles en modes PASM et C
 
Mesure de l'exposition  
AE zone à sélectionner (25 positions), AE multizones, AE zone centrale, AE point central
 
Contrôle de l'exposition  
AE, mesure de l'exposition à sélectionner, compensation, bracketing
 
Compensation de l'exposition
+/-2 EV par paliers de 1/3
 
Bracketing de l'exposition  
à sélectionner : 3 ou 5 images par paliers de +/- 1/3, 2/3 et 1 EV à sélectionner  
 
 > Grande simplicité d'utilisation  Affichage des histogrammes  
à sélectionner en mode de visualisation simultanée, de visualisation rapide et de visualisation normale
 
Flash intégré  
automatique, flash d'appoint à synchronisation lente, d'appoint, désactivé, réduction de l'effet yeux rouges avec flash, algorithme ou les deux
 
Portée du flash  
Nombre guide 9 (m) ISO 100, grand angle : 0,5–4 m (1,6–13 pieds), téléobjectif : 0,5–3,1 m (1,6–10 pieds)
 
Griffe de connexion du flash  
oui, avec synchronisation du flash par le biais d'un PC
 
Synchronisation rideau avant/arrière  
oui
 
Compensation du flash  
+/- 1 EV par paliers de 1/3
 
Options de visualisation  
agrandissement panoramique 1x–10x, défilement rapide, affichage multiple, sélection multiple, diaporama, album, protéger, stockage d'images, copier, mise en surbrillance de zones de la photo, histogrammes, dates et heure, informations sur la photo, afficher tout ou la sélection, retoucher les photos et les vidéos, marquer pour un envoi par courrier électronique ou comme Favoris, réduction de l'effet yeux rouges, créer un fichier JPEG ou TIFF à partir d'un fichier RAW
 
Visualisation rapide  
options à l'écran à sélectionner par l'utilisateur
 
Retouche  
fonction de recadrage intégrée à l'appareil photo, réduction de l'effet yeux rouges, redimensionnement, développement de fichiers RAW
 
Mode Favoris
stockage des photos sur l'appareil
 
Boutons spécifiques  
obturateur, cadran de sélection de mode, bague de mise au point manuelle, bague de zoom manuelle, programme, verrou AE/AF du zoom numérique, molette de sélection de commande, set (Définir), mise au point, drive, flash, mesure de l'exposition, ISO, BB, LCD/EVF, informations, Share (Partager), review (Visualiser), delete (Supprimer), menu, bouton pentadirectionnel, bague d'ajustement dioptrique, commutateur d'alimentation
 
Rotation automatique de l'image  
oui
 
Stockage  
mémoire interne de 32 Mo* disponible, logement d'extension de carte SD/MMC
 
Logiciel  
compatible avec le logiciel KODAK EASYSHARE
 
Retardateur  
10 secondes, 2 secondes  
 
 > Fonctions supplémentaires  Compatibilité avec la station  
compatible avec les stations d'impression Plus KODAK EASYSHARE, les stations d'impression KODAK EASYSHARE série 3 et les stations d'accueil KODAK EASYSHARE série 3 en option (Kit adaptateur KODAK D-22 pour station requis pour assurer la compatibilité avec les stations d'impression standard, Plus et 6000 et les stations d'accueil 6000 KODAK EASYSHARE).
 
Compatible avec le système d'impression IMAGELINK  
Oui
 
Compatible PICTBRIDGE  
oui
 
Options d'alimentation  
stations KODAK EASYSHARE en option ; batterie au lithium Ion KODAK pour appareil photo numérique (1 050 mAh, 1 700 mAh ou plus), prise pour adaptateur secteur 5 V c.c. sur l'appareil photo
 
Protection de l'objectif  
cache d'objectif avec attache
 
Support trépied  
6,35 mm (0,25 po) standard
 
Interface E/S  
sortie A/V (NTSC ou PAL, à sélectionner par l'utilisateur), interface exclusive de station d'accueil/d'impression KODAK, connecteur numérique (USB 2.0 haut débit), protocole de transfert de photos PIMA 15740  
 
 > Configuration système requise  Windows
* WINDOWS 98, 98 Deuxième Edition, ME, 2000 SP1 ou XP
* Processeur 233 MHz ou supérieur (300 MHz recommandés pour XP)
* 64 Mo de mémoire vive (128 Mo pour XP)
* INTERNET EXPLORER 5.01 ou supérieur
* 200 Mo d'espace disponible sur le disque dur
* Lecteur de CD-ROM
* Port USB disponible
* Moniteur couleur, résolution d'affichage 800 × 600, 16 bits minimum
 
Macintosh
* Ordinateur POWERMAC ou POWERBOOK G3, G4, G5 ; iMac ; eMac ou iBook
* MACINTOSH OS X 10.2.8, 10.3 ou version supérieure
* 128 Mo de mémoire vive
* SAFARI 1.0 ou supérieur
* 200 Mo d'espace disponible sur le disque dur
* Lecteur de CD-ROM
* Port USB disponible
* Moniteur couleur, résolution d'affichage 800 × 600, 16 bits minimum
   
 
 > Dimensions  L × H × P : 11,5 × 8 × 6 cm  
 
 > Poids  sans piles/batteries : 500 g  
 
 > Contenu du carton  Appareil photo numérique KODAK EASYSHARE P880 Zoom
Batterie au lithium Ion KODAK haute capacité pour appareil photo numérique et chargeur
Câbles USB et audio/vidéo
Pare-soleil d'objectif KODAK
Cache d'objectif avec attache
Bandoulière
Logiciel KODAK EASYSHARE
Kit de démarrage sur support papier.
 
Logement d'insertion personnalisé pour stations d'impression et d'accueil KODAK EASYSHARE en option (Kit adaptateur KODAK D-22 pour station requis pour assurer la compatibilité avec les stations d'impression standard, Plus et 6000 et les stations d'accueil 6000 KODAK EASYSHARE).


Message édité par lorenzo1971 le 07-11-2005 à 10:29:41
n°764568
valton0103
Posté le 07-11-2005 à 11:22:02  profilanswer
 

DES VOLEURS  ILS NE FAUT PLUS ACHETER CHEZ EUX
 
 je parle d'AMAVOLEUR commele dit si bien Lorenzo1971

n°764839
folinum21
Posté le 07-11-2005 à 16:41:29  profilanswer
 

Je ne cherche pas à défendre Amazon, mais voila :
Faites une recherche dans micro video et tapez Kodak p850. Vous voyez apparaître les références du P850 avec la photo du P880. Faites l'inverse et vous verrez apparaître les réf. du P880 avec la photo du P850. Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'un personnel incompétent et qui va se faire eng....

n°765562
Mage Ganda​lf
Posté le 08-11-2005 à 09:27:13  profilanswer
 

folinum21 a écrit :

Je ne cherche pas à défendre Amazon, mais voila :
Faites une recherche dans micro video et tapez Kodak p850. Vous voyez apparaître les références du P850 avec la photo du P880. Faites l'inverse et vous verrez apparaître les réf. du P880 avec la photo du P850. Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'un personnel incompétent et qui va se faire eng....


 
 
Oui mais sache que ce n'est que depuis le 06.11.05 que l'on obtien ce résultat: il ont échangé les pages et invalidé la possiblité de commandé le p880. AVANT CETTE DATE IL N'Y AVAIT AUCUNE ERREUR VISIBLE SUR LES PAGES DU P880 et P850... (j'en ai la preuve : capture écran).. c'est tout simplement unse escroquerie et une entrave aux droits du consommateur (article L. 121-18 du code de la consommation) et a leur propre CGV ou il indiquent que la commande est controlé avant expedition et qu'elle ne le compte ne sera pas débité en cas d'erreur: commednt expliquer que erreur (don involontaire) puisse se reproduire pour des 10 en de commande alors que chaque commande est "vérifié avec soin avant l'expédition" :ils ont tout simplement voulu nous escroquer et nous refourguer un article moins chère en remplacement quand ils se sont rendu qu'il avaient une erreur de referencement chez eux. Mais nous acheteur nous nous sommes engagés et avons payé ...0maintenant qu'il se comforment a la legislation et qu'ils assument mais la cela tourne a la grosse escroquerie !

n°765580
Mage Ganda​lf
Posté le 08-11-2005 à 09:59:27  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveau sur le forum,
je viens donc de découvrir que nous sommes beaucoup a être en litige avec amazon qui nous a en toute conaissance de cause escroquer en nous livrant un 850 alors que nous avions commandé un p880. Si le prix interessant de 395 € est une erreur ce n'est pas aux acheteurs d'en faire les frais d'autant qu'a aucun moment et malgrès ce qu'indique les CGV d'amazon. AMAZON n'en a averti les acheteur.  
 
JE SUIS DETERMINE A FAIRE VALOIR MES DROITS: quelqu'un souahaite t-il se joindre a moi pour une tetative de médiation (dans un premier temps..) aupres d'AMAZON ?
Quelqu'un autait t-il le moyen de joindre Amazon par téléphone ou par mail ? (je n'ai trouvé que des formulaires a remplir sur le site)
 
 
 

n°765588
Mage Ganda​lf
Posté le 08-11-2005 à 10:04:51  profilanswer
 

petites précisions sur ce que dit la loi et même les CGV (pourtant abusivent au reagrd de la loi française ) sur ce point :
 
Le code du commerce, celui de la consommation, et la loi n - 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique régissent le commerce en ligne et article  L. 121-18 du code de la consommmation
 
 
 code de la consommation (article L. 121-18)
 
  « L’article L. 121-18 du Code de la consommation impose aux commerçants français, dans le cadre d’un achat sur internet, de vous indiquer clairement avant votre commande le prix que vous devrez acquitter, toutes taxes comprises. En outre, il devra également vous préciser de manière claire et non ambiguë si le coût affiché comprend les frais de port et de livraison ou, à défaut, vous les préciser.
 
  Ainsi, le vendeur ne pourra pas modifier le prix de vente sans que vous ayez donné au préalable votre accord. Par exemple, une simple erreur d’affichage du prix sur le site de commerce électronique ne lui permet pas de vous imposer le prix réel du bien ou du service que vous avez acquis »
 
  D’une part, le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l'absence de tout débit de la carte bancaire.
 
  D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien.
 
  (sources http://www.droitdunet.fr/par_profi [...] &it=5&id=9
 )
 
 
 
  Bien que les CGV d’Amazon soient abusivent sur ce point par rapport à la législation française Amazon ne respecte pas non plus ses propres CGV :
 
 
 
  Article 3 : Prix, disponibilité et livraison
 
  Nous vous rappelons que votre carte de paiement n'est débitée qu'au moment de l'expédition de votre commande. Par conséquent, dans le cas où un article ne serait pas disponible et aucun article de remplacement ne pourrait Vous être livré, votre carte de paiement ne sera pas débitée.
 
  Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint parmi les millions d'articles figurant sur Notre Site comporte une erreur de prix. Soyez assurés cependant que Nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d'envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous appliquerons le prix le plus bas et Vous adresserons Votre article. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous en informerons et procéderons à l'annulation de votre commande à moins que Vous ne choisissiez d'accepter la commande au nouveau prix.
 
 
 
  Dans mon cas la commande a déjà été expédiée et débité de mon compte bancaire, ces conditions ne s’appliquent donc pas. la commande est censé avoir été vérifé avec soin avoant l'envoi il est ecrit en gros P850 sur le carton et P880 sur le bon de livraison : cela ressemble a de l'erreur volontaire !
 
 

n°765592
lorenzo197​1
Posté le 08-11-2005 à 10:08:06  profilanswer
 

Que pourrions-nous améliorer ?  
Notre objectif est de vous répondre de façon complète et satisfaisante dans les meilleurs délais. Nous vous prions donc d'accepter nos excuses pour n'avoir pas répondu à vos attentes. Merci de nous donner l'opportunité de vous satisfaire en remplissant le formulaire ci-dessous, plutôt que de répondre à notre e-mail.
 
ou appelez nous.
 
Si vous préférez nous joindre par téléphone, appelez le Service Client, du lundi au vendredi de 9h à 19h, à l'un des numéros suivants : 08 11 63 00 63  
 
bonne chance

n°765595
Bat le Bou​rrin
Posté le 08-11-2005 à 10:13:30  profilanswer
 

Leur façon de régler leur erreur est en effet assez peu commerciale.
Il ne faut pas hésiter à leur envoyer une lettre de mise en demeure en RAR en expliquant le problème de façon synthétique et en rappelant bien la loi d'une part et les clauses de leurs CGV d'autre part (qui montrent qu'ils sont en tort, évidemment).
 
Ca me rappelle une histoire un peu similaire de PDA qui avaient été vendus par Surcouf. Pareil, le prix affiché était carrément attractif (sans être trop bas pour croire à une erreur manifeste, genre 30€ au lieu de 300). Ca avait pas mal râlé aussi à l'époque, et au final Surcouf avait livré les PDA au prix affiché. Cf. http://www.pocketpcfrance.info/, ça doit se trouver sur les forums du site, en tout cas le webmaster avait été confronté au problème...
 
A côté de ça vous pouvez commencer à vous renseigner du côté de la DGCCRF (j'suis jamais sûr du sigle) et autres associations de consommateurs (60M de consommateurs, UFC Que Choisir...)...
Bon courage !
 
Bon et moi qui ai commandé un P850, est-ce que je vais recevoir un P880 à la place ?  :sol:


---------------
Tchüss
n°765605
valton0103
Posté le 08-11-2005 à 10:25:48  profilanswer
 

Vous pouvez les appeler, aussi, au 01 70 70 05 04 cela coute moins cher et peut erte pas du tout pour ceux qui ont internet + tél. compris.

n°765630
valton0103
Posté le 08-11-2005 à 11:03:31  profilanswer
 

Quant à tous ceux qui veulent poursuivre amazon, je suis partant

n°765693
Mage Ganda​lf
Posté le 08-11-2005 à 12:33:03  profilanswer
 

Et bien amazon vien de m'appeler a l'instant et reste sur ses positions et moi sur les miennes a savoir pour résumer :
ils reconnaissent l'erreur et me propose de me rempbourser au prix d'achat. Je leur répond que l'erreur est humaine je l'aurais accepté sans autre forme d'indemnité si ils m'avaient prévenu avant l'expedition mais que maintenant je subit un préjudice de 75 € minimum pouisque l'appareil est disponnible 15 % plus chère ailleur (465 €= rpix minimum trouvé) donc je leur demande d'assumer leur erreur et de  
- soit me fournir le p880 commandé soit de me rebourser à valeur de remplacement.
je suis convaincu d'etre dans mon droit et eux aussi.
 
leu seul argument sujet a interpretation dans la loi est celui ci :
"
D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien."  
mais je ne pense pas que 15 % de réduction (395 € payé pour 465 trouvé ailleur) soit une réduction impossible qui aurait du nous indiquer clairement qu'il s'agit d'une erreur.
 
 
en ce qui me concerne j'ai contacté  
la fevad (
http://www.fevad.com/fr/gre_contac [...] &contact=1
interlocuteur : Claire Morre  Tél : 01 42 56 38 86   )
le mediateur de leguide.com
les association de consomateur  
  Que choisir | http://www.quechoisir.fr/  
  Le cyberconsommateur averti | http://www.clcv.org/cyber  
le gouvernement :
http://www.droitdunet.fr/a_propos/ [...] phtml?id=9
 
 
 
reclamations@dgccrf.finances.gouv.fr
 
 
DGCCRF  
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
59, boulevard Vincent Auriol
75703 Paris cedex 13  
reclamations@dgccrf.finan...  
www.finances.gouv.fr/cour...
 
JE VOUS PROPOSE DONC SI VOUS ETES OK POUR UNE ACTION GROUPEE D'EXPOSER VOTRE DOSSIER AUPRES DE CES ORGANISME ET DE FAIRE PART DE VOS RETOURS.
 
il est evident qu'amazon cherche a nous decopurager il indiquent qu'une aciton penale sera longue: sous entendu il faudra attendre des mois pur avoir notre p880 au prix ou on l'a commandé et qu'entre temps il sera peut être vendu moins chère...: c'est du chantage, c'est dégueulasse et devant ces pratiques je suis encore plus déterminé a faire valoir mes droits...  
 
 

n°765784
Mage Ganda​lf
Posté le 08-11-2005 à 14:19:06  profilanswer
 

ça bouge dans le bon sens : réponse de la DGCCRF :
Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des
Fraudes
Centre de Surveillance du Commerce Electronique de Morlaix
-------------------------------------------------------------------------------
Information importante : Veuillez ne pas utiliser notre adresse électronique pour
nous écrire. Vous devez passer par le site de la DGCCRF à l'adresse suivante :  
<http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/> http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
-------------------------------------------------------------------------------
Cette réponse doit être produite entièrement sans aucune modification, altération,
addition ou retranchement. Elle a été faite compte tenu des éléments que vous nous
avez fournis, sous réserve de l’appréciation souveraine des tribunaux. En aucun cas,
elle ne peut se substituer à la réglementation ou à une décision de justice.
Le consommateur ne peut produire ce document à l’encontre d’un professionnel ou
d’une autre personne pour faire valoir ses droits ou pour obtenir des avantages non
justifiés.
-------------------------------------------------------------------------------
Morlaix, le mardi 8 novembre 2005
CSCE 2005 996
Monsieur,
Vous nous avez fait part du litige qui vous oppose au site commercial amazon.fr à la
suite de la commande d'un appareil photo numérique Kodak P 880.
En complément des références aux textes visés dans votre courriel, nous vous
précisons que vous disposez de la garantie légale de conformité prévue par les
articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation.   A ce titre, le vendeur
est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité
existant lors de la délivrance.
L’article L.211-5 du code de la consommation dispose que, pour être conforme au
contrat, le bien doit  
1°) être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas
échéant :
-correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que
celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
-présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux
déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son
représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage (…).
Sur la base de l’article L.211-12 du code de la consommation, l’acheteur a deux ans
à compter de la délivrance du bien pour mener une action pour défaut de conformité.  
Tout défaut qui apparaît dans les six mois après la délivrance du bien est présumé
exister au moment de la livraison, sauf si le client ne pouvait l’ignorer au moment
de la vente (L.211-7 et L.211-8).
Une fois le défaut constaté, le client a le choix : soit le vendeur lui répare son
bien, soit il le lui remplace (L.211-9).  
Si l’une et l’autre de ces options sont impossibles ou ne peuvent être mises en
œuvre dans un délai d’un mois suivant la réclamation, le client peut rendre le bien
et se faire rembourser, ou garder le bien et se faire partiellement rembourser. Dans
tous les cas, aucun frais ne peut lui être demandé, et il conserve le droit de
demander des dommages et intérêts (L.211-10 et L.211-11).  
En ce qui concerne plus particulièrement l'erreur de prix , si vous estimez que le
prix affiché n'était pas dérisoire, il vous faudra saisir le tribunal d'instance
pour faire valoir vos droits.
Vous trouverez les textes relatifs à la garantie légale de conformité en suivant le
lien ci-après :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] -1?commun=
<http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode;jsessionid=DwDE6c8HaGTq0QYtOQtwEKjBrKGNRG32voNzuhq8LYuAg6OyrVxs!-289855985!iwsspad1.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1!1877163809!iwsspad2.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1?commun=&code=&h0=CCONSOML.rcv&h1=2&h3=3>
&code=&h0=CCONSOML.rcv&h1=2&h3=3
Sur le site de la DGCCRF, vous trouverez des conseils et renseignements sur les
procédures à envisager, y compris celles ne nécessitant pas d'avocat :
http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/0 [...] so/d00.htm
Cordialement,
CSCE

n°765821
Mage Ganda​lf
Posté le 08-11-2005 à 15:03:14  profilanswer
 

J'ai également obtenue dune médiation de leguide.com qui me confirme notre bon  droit ...

n°765869
Mage Ganda​lf
Posté le 08-11-2005 à 16:07:59  profilanswer
 

AMAZON se moque de nous comme argument pretextant qu'il n'est plus disponnible chez eux...suroprise en me rendant sur leur site il est maintenant dispo sous 24h donc en stock ....
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 42-4120209

n°765929
Zorbitos
Posté le 08-11-2005 à 16:46:54  profilanswer
 

J'ai aussi été contactée par amazon dans l'après-midi, pour la même histoire. L'entretien s'est très mal passé, dans le genre odieux ils sont bons leurs opérateurs téléphoniques !
Ils m'ont parlé de mystérieuses négociations, qui aboutiraient peut-être la semaine prochaine et permettraient à amazon de vendre à nouveau le p880. Je vois qu'ils se sont bien foutus de moi puisque l'appareil est à nouveau dispo sous 24h sur leur site...
Sinon ils ont reconnu leur erreur, comme pour toi Mage Gandalf. Ils proposent le remboursement. Ils m'ont aussi gracieusement proposé de repasser commande la semaine prochaine si l'appareil était à nouveau en vente sur leur site. No comment.
Je compte bien remplir un dossier pour la répression des fraudes.
 
Je pense qu'il faut qu'on parle un max de cette affaire afin d'avertir les autres consommateurs du comportement d'amazon.

n°765958
Mage Ganda​lf
Posté le 08-11-2005 à 17:20:16  profilanswer
 

Zorbitos a écrit :

J'ai aussi été contactée par amazon dans l'après-midi, pour la même histoire. L'entretien s'est très mal passé, dans le genre odieux ils sont bons leurs opérateurs téléphoniques !
Ils m'ont parlé de mystérieuses négociations, qui aboutiraient peut-être la semaine prochaine et permettraient à amazon de vendre à nouveau le p880. Je vois qu'ils se sont bien foutus de moi puisque l'appareil est à nouveau dispo sous 24h sur leur site...
Sinon ils ont reconnu leur erreur, comme pour toi Mage Gandalf. Ils proposent le remboursement. Ils m'ont aussi gracieusement proposé de repasser commande la semaine prochaine si l'appareil était à nouveau en vente sur leur site. No comment.
Je compte bien remplir un dossier pour la répression des fraudes.
 
Je pense qu'il faut qu'on parle un max de cette affaire afin d'avertir les autres consommateurs du comportement d'amazon.


 
 
bienvenue au club !! c'est vraiment du fouttage de geulle, jusqu'ici comme me l'indiquait le médiateur de le leguide.com la stratégie de amazon etait de contourner la loi mais maintenant le p880 il est disponible donc  
nous pouvons invoquer l'article  L 121-1 du code de la consommation.
Mais attention : il faut faire constater qu'il est dispo
car connaissant amazon, ils risquent de le retirer de nouveau du site prétextant demain  un non référencement ou  une nouvelle erreur de leur part ou je ne sait quoi...faite des copies écran, capture de site .. a moins de payer un huissier comment faire constater que aujourd'hui il est de nouveau dipo ???
donc ....appel a témoin !

n°765991
Mage Ganda​lf
Posté le 08-11-2005 à 17:54:37  profilanswer
 

ça fait du bruit dans les chaumières cette histoire..pas bon pour l'image de marque d'amazon :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-1105.html

n°766005
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 08-11-2005 à 18:11:51  profilanswer
 

Flag  :)

n°766033
Yves37
Posté le 08-11-2005 à 18:43:31  profilanswer
 

Il y a aussi la maison mère d'Amazon à contacter... Ils ne sont surement pas au courant de ce que fait leur filiale française en matière de contre-publicité !

n°766077
lorenzo197​1
Posté le 08-11-2005 à 19:07:21  profilanswer
 

merci a tous  
 
si j ai bien compris le responsable gregory c  veulent que les clients soit rembourser et qu il va offrir un bon achat de 75 euros pour pouvoir recommander le p880 a 469 euros - le bon de reduction a faire valoir au moment de la commande  
 
il va effectue un geste commercial a ses clients  
 
amavoleur+amabonachat=amazoneeeeeeeeeee
 

n°766085
lorenzo197​1
Posté le 08-11-2005 à 19:11:47  profilanswer
 

dans un autre forum une personne a recu comme nous un p850 il a reussi a recommande un p880 car l appareil etait dispo mais a la reception il a reçu un p850
 
2 retour pour le meme appareil  bravo
 
 
 

n°766128
Mage Ganda​lf
Posté le 08-11-2005 à 19:51:27  profilanswer
 

lorenzo1971 a écrit :

merci a tous  
 
si j ai bien compris le responsable gregory c  veulent que les clients soit rembourser et qu il va offrir un bon achat de 75 euros pour pouvoir recommander le p880 a 469 euros - le bon de reduction a faire valoir au moment de la commande  
 
il va effectue un geste commercial a ses clients  
 
amavoleur+amabonachat=amazoneeeeeeeeeee


 
d'ou tiens tu cette information stp ?
en ce qui me concerne ce matin (les choses ont évoluées depuis) ils ne m'on rien proposé de ce genre...
as tu un écrit ou les coordonnées de la personne a conatcter et le nom de la personnes en aysant bénéficié afin d'avoir un argument et qu'ils ne fassent pas 2 poids 2 mesures.
ce serait sympa de donner les éléments sur le forum afin que cela profite aux clients victimes.

n°766135
Yves37
Posté le 08-11-2005 à 19:59:37  profilanswer
 

Bon, Amazon France a fait une grosse erreur et ça peut arriver à tout le monde. Au lieu de reconnaitre leur erreur, ils cherchent à noyer le poisson, sans se rendre compte qu'ils amplifient le problème. Quand Amazon USA va apprendre la chose, ça va faire mal, très mal .  
J'en suis (presque) à me faire du soucis pour les gens d'Amazon France .

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