| |||||
| Auteur | Sujet : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200 |
|---|---|
Kero13 Biiiiiiiip | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-06-2007 à 14:57:15 ![]() ![]() |
Priareos Gruiiiiiik |
|
sweet november il y a des jours et des lunes |
Message édité par sweet november le 29-06-2007 à 17:08:57 --------------- laisser le temps au temps |
|
Priareos Gruiiiiiik |
numa1985 | y a un (des) reglage(s) particulier a faire pr maximiser tout ca? |
Publicité | Posté le 29-06-2007 à 21:39:07 ![]() ![]() |
Priareos Gruiiiiiik | Pas trop normalement. Tu montes haut dans les isos? Tu pousses l'exposition? Poste voir une photo plein format ( en lien sinon tnt37 va te tomber dessus |
numa1985 | exemple:
Message cité 1 fois Message édité par numa1985 le 29-06-2007 à 21:50:48 |
Priareos Gruiiiiiik | A priori c'est très bruité mais il faut les exifs pour voir si c'est normal ou pas. |
numa1985 | Je vais essayer de poursuivre mes tests avec d'autres photos avec montée en ISO pour vous donner les éléments. merci |
numa1985 | Disons que je viens de reprendre une photo en interieur sans flash.
Message cité 2 fois Message édité par numa1985 le 29-06-2007 à 22:12:52 |
Priareos Gruiiiiiik | Je pense que c'est bon, surtout à 400 iso. En la mettant à une taille normale ca ne bruite pas vraiment. |
F_Y moderato cantabile | Bonsoir.
|
Priareos Gruiiiiiik |
F_Y moderato cantabile |
--------------- A.V.F.F. |
--------------- laisser le temps au temps |
john_steed | tout d'abord : bienvenue au club !
En complément de Sweet November, je pense qu'il est temps de faire un point sur cette histoire de bruit. J'ai l'impression que les gens (dont je fais également partie) voient le grain comme un défaut mais il faut bien penser qu'à la base les photos que nous prenons sont faites pour être tirées sur papier et que dans ce cas le résultat est souvent d'une justesse et d'une beauté époustouflante. Le grain si génant à 100% sur l'écran est devenu invisible. Et même celui des iso élevés franchement très très atténué (plus que sur un écran en tout cas). Moi aussi si je croppe une photo pourtant excellente à 100% sur mon écran elle va paraitre bruitée et même "aquarellée". Or cette même photo "laide" à 100% donne un résultat im-pé-ca-ble ! En tirage papier. Faites le test. Transférez 2/3 photos un peu problématiques sur une clé usb ou autre et allez dans une borne Kodak qui propose le tirage en direct des photos. (le papier est un peu moins bon qu'en commande différé). Cette histoire de grain c'est parceque nous sommes devenus habitués à regarder nos photos à quelques centimètres de nos écrans mais maintenant imaginez que la photo devant vous vous la teniez réellement dans les mains - une photo de la taille de votre écran donc. C'est exactement le même phénomène avec les photos bruitées : reculez vous de votre écran et vous verrez le grain disparaitre progressivement. C'est un phénomène optique normal.
Pour notre Fujifilm : 6.3 mp > racine carée = 2.50 >>>>>> 2.50 X 4 = 10 pouces = 25.4 cm (à des pichnettes près) Donc on pourrait théoriquement tirer nos photo nativement dans un format de près de 25.4 cm de longueur. ouf assez de théorie pour ce soir et n'oubliez pas : de temps en temps tirez une photo sur borne ou seulement quelques unes mais au format 24 X30 : 1) c'est valorisant et ça ne fait jamais de mal 2) c'est super beau... arghhhhhh ! Message cité 1 fois Message édité par john_steed le 29-06-2007 à 23:37:19 |
Priareos Gruiiiiiik |
burno75 |
|
Priareos Gruiiiiiik |
Toujours ce problème en plein jour. La solution c'est le S5 Message édité par Priareos le 29-06-2007 à 23:52:50 |
Message édité par sweet november le 30-06-2007 à 00:27:42 --------------- laisser le temps au temps |
_takeo_ |
|
pin fluctuat nec mergitur |
Message cité 1 fois Message édité par sweet november le 30-06-2007 à 16:16:42 --------------- laisser le temps au temps |
|
_takeo_ | Message cité 1 fois Message édité par _takeo_ le 30-06-2007 à 14:28:41 |
|
Electrocut | Je les trouves très jolies Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 30-06-2007 à 15:04:44 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Message cité 1 fois Message édité par sweet november le 30-06-2007 à 16:29:23 --------------- laisser le temps au temps |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic "mou" | Fujilm FinePix 1400 Zoom |
| fuji finepix 6800zoom | Fuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC |
| [Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num) | Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ? |
| Estimation revente Fuji S5500. | [ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs |
| [TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200 | |