| |||||
| Auteur | Sujet : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200 |
|---|---|
burno75 | Reprise du message précédent :
Message édité par burno75 le 22-06-2007 à 10:23:46 |
Publicité | Posté le 22-06-2007 à 10:22:59 ![]() ![]() |
tuhabites |
Message cité 1 fois Message édité par tuhabites le 22-06-2007 à 11:26:42 |
tuhabites | @Bruno75: La dernière n'es pas très bien cadrée mais c'est ma préférée notamment pour l'opposition des textures:rugosité de l'écorce de l'arbre / velour du pelage du cou du veau. |
burno75 |
|
burno75 |
Message édité par burno75 le 22-06-2007 à 11:51:29 |
burno75 | Nous sommes des ptits joueurs, maintenant plus besoin de se prendre la tête avec les contrastes et autres subtilités, 3 photos +2,0-2 d'expo et zou avec photomatix ça devient une photo HDR
Message cité 1 fois Message édité par burno75 le 22-06-2007 à 13:22:52 |
Priareos Gruiiiiiik | C'est d'ailleurs dommage que le fuji ne brackette qu'à -1,0,+1 |
burno75 |
Message édité par burno75 le 22-06-2007 à 13:33:15 |
Priareos Gruiiiiiik | J'en ai déjà posté une, un veau justement. Edit: ah non, c'était un boeuf Message édité par Priareos le 22-06-2007 à 14:03:17 |
Publicité | Posté le 22-06-2007 à 14:00:57 ![]() ![]() |
_takeo_ |
|
jessxr |
Message édité par jessxr le 22-06-2007 à 14:50:00 |
el tihaho 1mposteur | Du paysage et du portrait, toutes les images ont été retouchées, le noir et blanc de l'appareil je le trouve pas fameux personnellement, puis en ce moment je sais pas ce que j'ai mais j'y arrive pas, je vais sur le terrain faire des prises mais en rentrant je m'aperçois que le résultat n'est pas vraiment au rendez-vous, j'arrive pas à retranscrire vraiment ce que je vois Message cité 1 fois Message édité par el tihaho le 22-06-2007 à 18:46:53 |
_takeo_ | Quelques fois c'est assez frustrant mais bon c'est comme sa que l'on progresse...
Message cité 1 fois Message édité par _takeo_ le 22-06-2007 à 17:36:47 |
freeorwindows |
Message cité 1 fois Message édité par freeorwindows le 22-06-2007 à 18:40:20 --------------- L'expérience est le fruit de nos erreurs passées - Mon-Blog-Photo/Trucs-FUJI-S6500 |
sweet november il y a des jours et des lunes |
--------------- laisser le temps au temps |
el tihaho 1mposteur |
Message édité par el tihaho le 22-06-2007 à 19:01:51 |
burno75 |
|
_takeo_ |
|
zeph58 |
|
john_steed |
tout à fait d'accord, ces montées en pixels ne sont vraiment mais vraiment pas un gage de qualité. C'est un gage de marketing c'est sûr mais cela fait surtout augmenter le grain. De plus avec des gros fichier le stockage devient vraiment un problème à force et puis il faut le reconnaitre qui fait régulièrement tirer des posters de ses photos ? J'ai l'impression que les thèmes ne passionnent plus personne Message cité 1 fois Message édité par john_steed le 22-06-2007 à 22:10:34 |
el tihaho 1mposteur |
Message cité 1 fois Message édité par sweet november le 22-06-2007 à 23:03:47 --------------- laisser le temps au temps |
el tihaho 1mposteur | Ah oui en effet, c'est a dire que la prise de l'image est plus travaillée aussi |
Priareos Gruiiiiiik | Moi je ne suis convaincu ni par l'un ni par l'autre, les jpg que l'on fait soi-même sont bien meilleurs je trouve. |
_takeo_ |
|
el tihaho 1mposteur | Bon allez je vais faire un tour de plages de la côte voir ce que je peux ramener comme clichés |
Priareos Gruiiiiiik |
|
pin fluctuat nec mergitur |
|
_takeo_ |
|
john_steed |
si tu prends toutes tes photos en raw, j'espère que tu as un ordi puissant derrière pour le post traitement moi la dernière fois que j'avais oublié avoir activé raw=okn je me suis retrouvé avec une masse de photo à traiter et je n'en voyais plus la fin : j'ai cru m'arracher les cheveux !!! C'était looooooooooong et je ne parle même pas de la place occupée (monstrueuse). sinon en ce moment je teste la map manuelle via la bague et j'arrive à faire le point de façon de plus en plus efficace et rapide. J'arrive désormais à faire le point sur des élements que l'autofocus peine à identifier : cool ! je poste mes tests (aucune prétention artistique, juste du test) Message cité 2 fois Message édité par john_steed le 23-06-2007 à 21:36:46 |
Message édité par sweet november le 23-06-2007 à 22:06:07 --------------- laisser le temps au temps |
pin fluctuat nec mergitur |
|
Message édité par sweet november le 23-06-2007 à 22:12:34 --------------- laisser le temps au temps |
john_steed |
j'ai pas mesuré mais environ 15-20cm entre les deux montres, moins entre la pile et la bouteille. je poursuivrais mes tests. C'est quand même super cela fait quelques semaines désormais que j'ai l'appareil et j'en suis encore à chercher à l'exploiter. Je sais que ça en enerverait beaucoup, moi ça aurait plutôt tendance à titiller ma curiosité
Sinon, le format 3/2 je vais essayer aussi car j'en ai marre de devoir systématiquement perdre des informations lors d'un tirage sur papier (je vais sur les stations kodak car on peut choisir soi-même le positionnement du recadrage) Message cité 1 fois Message édité par john_steed le 23-06-2007 à 22:35:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic "mou" | Fujilm FinePix 1400 Zoom |
| fuji finepix 6800zoom | Fuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC |
| [Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num) | Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ? |
| Estimation revente Fuji S5500. | [ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs |
| [TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200 | |