Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

n°1682246
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 01:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas de poussière qui se dépose quand même.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 01:50:36  profilanswer

n°1682778
john_steed
Posté le 20-05-2007 à 14:31:52  profilanswer

hello, bonjour à tous.

je tiens à vous remiercer tous pour ce topic unique excellent qui m'a conforté dans ma bonne opinion du s6500fd.

De plus, vos photos "normales" sont dans la majorité bien plus belles en termes de netteté et de couleur que celles disponibles sur divers sites de test (pourquoi?) et ont confirmé mes bonnes (très bonnes) impressions sur l'appareil.

Du coup, le mien arrive dans la semaine ! Et oui, j'ai craqué !!!
J'ai commandé le mien chez digit-photo pour 309€ (avec les frais de port en chronopost offerts + une carte XD 1go également offerte : super !)

A la lecture des presques 50 pages (j'ai tout lu -ouf-) je sais que je ne me suis pas trompé.

Bien sûr il n'y a pas de mystère et il faut maitriser correctement le côté "manuel" de l'appareil pour en tirer toutes ses qualités. Ce n'est pas plus mal de "mettre les mains dans le moteur".
Je pense que ceux qui sont déçus de l'appareil, le sont car ils restent en auto en toute circonstances.
Manifestement en choissant un Bridge, ils se sont un peu "trompés" de matériel (un simple et excellent point 'n shoot aurait, je pense, comblé leurs attentes)

Concernant le s6500fd, tous vos conseils techniques sont formidables avec des exemples photos à la clé pour bien se rendre compte. (le coup de la compensation -1/3 sur les fuji, je le savais déjà car j'ai été chargé par ma tante de lui renouveller son appareil cassé et je lui avais acheté et testé un f30. Test au cours duquel j'avais déjà noté cette tendance à la surexp... Mais, bon, le reste avait une telle qualité :love: )

Avec vous je pense ne pouvoir que progresser.
A très bientôt pour le post de ma première photo. :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par john_steed le 20-05-2007 à 14:34:24
n°1682801
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 14:47:05  profilanswer

n°1682912
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 20-05-2007 à 15:49:45  profilanswer

:hello: idem

---------------
laisser le temps au temps
n°1682956
aymeric_76
Posté le 20-05-2007 à 16:06:51  profilanswer

n°1683198
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 18:01:13  profilanswer

Je la trouve sympa cette photo moi, il y a un truc mais je ne sais pas quoi qui lui donne un certain effet [:columbo2]  

Je suis pas très inspiré par les fleurs en ce moment moi, j'en ai prises quelques une ce week end vite fait mais elles ont rien d'exceptionnelle, c'est juste histoire de participer un peu [:jofusion]  

http://img380.imageshack.us/img380/1098/fleurim5.th.jpg

Je trouvais jolies les couleurs de celle-ci, mais je sais pas ce que j'ai fait avec le cadrage [:vyse]  

http://img123.imageshack.us/img123/4128/fleur2ve4.th.jpg

Et enfin une rose que j'aime pas du tout

http://img380.imageshack.us/img380/25/fleur3ua4.th.jpg

Voilà [:bap2703]  

n°1683218
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 18:11:29  profilanswer

el tihaho a écrit :

Je la trouve sympa cette photo moi, il y a un truc mais je ne sais pas quoi qui lui donne un certain effet [:columbo2]  

Je suis pas très inspiré par les fleurs en ce moment moi, j'en ai prises quelques une ce week end vite fait mais elles ont rien d'exceptionnelle, c'est juste histoire de participer un peu [:jofusion]  

http://img380.imageshack.us/img380 [...] im5.th.jpg

Je trouvais jolies les couleurs de celle-ci, mais je sais pas ce que j'ai fait avec le cadrage [:vyse]  

http://img123.imageshack.us/img123 [...] ve4.th.jpg

:jap: Je n'avais pas l'intention de prendre cette photo mais il a quitté le groupe pour venir vers moi l'air de dire "prend moi en photo", alors voilà :D Sinon c'était en plein après-mdi et le ciel original est trop pale à mon gout alors j'en ai fait une HDR d'où cet aspect.

J'aime le "une rose que je n'aime pas du tout" :lol: Elle est pas si mal que ca, à part le manque de bokeh peut-être.

n°1683227
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 18:15:00  profilanswer

Priareos a écrit :

:jap: Je n'avais pas l'intention de prendre cette photo mais il a quitté le groupe pour venir vers moi l'air de dire "prend moi en photo", alors voilà :D Sinon c'était en plein après-mdi et le ciel original est trop pale à mon gout alors j'en ai fait une HDR d'où cet aspect.

J'aime le "une rose que je n'aime pas du tout" :lol: Elle est pas si mal que ca, à part le manque de bokeh peut-être.

C'est quoi une HDR ?

n°1683232
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 18:17:05  profilanswer

Il y a un topic dédié ce genre de photos: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Un tuto: http://www.virusphoto.com/2373-com [...] s-hdr.html Ils utilisent Photoshop que je ne trouve pas terrible dans cet exercice, Photomatix donne de bien meilleurs resultats il me semble.

Note spécifique au s6500fd, le bracketing automatique maximal c'est 3 photos jpg avec -1,0,+1EV. En manuel on peut avoir entre -2 et +2 avec un pas de 1/3 et en raw.

Message cité 1 fois
Message édité par Priareos le 20-05-2007 à 18:25:13
n°1683240
sweet nove​mber
Posté le 20-05-2007 à 18:23:43  profilanswer

el tihaho a écrit :

http://img380.imageshack.us/img380 [...] im5.th.jpg

http://img123.imageshack.us/img123 [...] ve4.th.jpg

Elles sont plutôt bien prises : nettes et précises. Le reproche et c'est certainement ce qui te gêne: elles sont trop centrées. Fait la mise au point en centrant sur ton sujet et décale le sujet (règle des tiers, au début c'est bien de la respecter... ça facilite beaucoup la composition)

---------------
laisser le temps au temps
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 18:23:43  profilanswer

n°1683307
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 18:41:20  profilanswer

Priareos a écrit :

Il y a un topic dédié ce genre de photos: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Un tuto: http://www.virusphoto.com/2373-com [...] s-hdr.html Ils utilisent Photoshop que je ne trouve pas terrible dans cet exercice, Photomatix donne de bien meilleurs resultats il me semble.

Note spécifique au s6500fd, le bracketing automatique maximal c'est 3 photos jpg avec -1,0,+1EV. En manuel on peut avoir entre -2 et +2 avec un pas de 1/3 et en raw.

Ca donne vraiment de beau effets, les photos sur le topic sont :love: Donc pour arrivé à ce résultat tu as dû prendre plusieurs fois la même photo mais avec des expos différentes ?

sweet november a écrit :

Elles sont plutôt bien prises : nettes et précises. Le reproche et c'est certainement ce qui te gêne: elles sont trop centrées. Fait la mise au point en centrant sur ton sujet et décale le sujet (règle des tiers, au début c'est bien de la respecter... ça facilite beaucoup la composition)

C'est vrai qu'elles sont trop centrées, ça donne pas envie de les regarder, mais les prochaines j'essairai tout comme je l'avais fait pour les coucher de soleil :jap:

Edit: J'ai perdu le socle de mon trépied qui se monte sur mon appareil [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par el tihaho le 20-05-2007 à 18:45:07
n°1683314
bolido
Posté le 20-05-2007 à 18:43:02  profilanswer

john_steed a écrit :

hello, bonjour à tous.
je tiens à vous remiercer tous pour ce topic unique excellent qui m'a conforté dans ma bonne opinion du s6500fd.
De plus, vos photos "normales" sont dans la majorité bien plus belles en termes de netteté et de couleur que celles disponibles sur divers sites de test (pourquoi?) et ont confirmé mes bonnes (très bonnes) impressions sur l'appareil.
Du coup, le mien arrive dans la semaine ! Et oui, j'ai craqué !!!
J'ai commandé le mien chez digit-photo pour 309€ (avec les frais de port en chronopost offerts + une carte XD 1go également offerte : super !)
A la lecture des presques 50 pages (j'ai tout lu -ouf-) je sais que je ne me suis pas trompé.
Bien sûr il n'y a pas de mystère et il faut maitriser correctement le côté "manuel" de l'appareil pour en tirer toutes ses qualités. Ce n'est pas plus mal de "mettre les mains dans le moteur".
Je pense que ceux qui sont déçus de l'appareil, le sont car ils restent en auto en toute circonstances.
Manifestement en choissant un Bridge, ils se sont un peu "trompés" de matériel (un simple et excellent point 'n shoot aurait, je pense, comblé leurs attentes)
Concernant le s6500fd, tous vos conseils techniques sont formidables avec des exemples photos à la clé pour bien se rendre compte. (le coup de la compensation -1/3 sur les fuji, je le savais déjà car j'ai été chargé par ma tante de lui renouveller son appareil cassé et je lui avais acheté et testé un f30. Test au cours duquel j'avais déjà noté cette tendance à la surexp... Mais, bon, le reste avait une telle qualité :love: )
Avec vous je pense ne pouvoir que progresser.
A très bientôt pour le post de ma première photo. :hello:

Bienvenue  :hello:

J'aime beaucoup l'ambiance de la photo  :love:

Aux autre : MERCI pour les conseils de nettoyage de la lentille

Message édité par bolido le 20-05-2007 à 18:43:44
n°1683343
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 18:47:43  profilanswer

el tihaho a écrit :

Ca donne vraiment de beau effets, les photos sur le topic sont :love: Donc pour arrivé à ce résultat tu as dû prendre plusieurs fois la même photo mais avec des expos différentes ?

Vu que le boeuf bougeait j'ai été obligé de ne prendre qu'une photo en raw. De cette photo j'en ai sorti 5 avec des expositions différentes. Ca marche à peu près mais on est loin d'une HDR de qualité, laquelle est contituée de plusieurs raw avec des expositions ou des temps de pause différents comme tu l'as compris.

n°1683400
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 18:58:43  profilanswer

Priareos a écrit :

Vu que le boeuf bougeait j'ai été obligé de ne prendre qu'une photo en raw. De cette photo j'en ai sorti 5 avec des expositions différentes. Ca marche à peu près mais on est loin d'une HDR de qualité, laquelle est contituée de plusieurs raw avec des expositions ou des temps de pause différents comme tu l'as compris.

Ok, en fait on peut tricher en modifiant soit même les expos avec un logiciel, en tout cas ça fait super joli [:ojap]

n°1683410
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 19:00:29  profilanswer

Tu peux tricher mais tu le paies en qualité.

n°1683448
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 19:06:45  profilanswer

C'est sûr, t'as écrit tout à l'heure

Citation :

En manuel on peut avoir entre -2 et +2 avec un pas de 1/3 et en raw.

J'arrive pas à l'obtenir ce résultat [:razorbak83]
 tu veux dire en mode "m" ?

Message cité 1 fois
Message édité par el tihaho le 20-05-2007 à 19:07:28
n°1683506
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 19:16:47  profilanswer

el tihaho a écrit :

C'est sûr, t'as écrit tout à l'heure

Citation :

En manuel on peut avoir entre -2 et +2 avec un pas de 1/3 et en raw.

J'arrive pas à l'obtenir ce résultat [:razorbak83]
 tu veux dire en mode "m" ?

:non: Je parlais de bracketing manuel par opposition au bracketing automatique proposé dans les menus. Si tu veux une amplitude de -2,+2 il faut que tu règles toi-même l'expostion dans un mode qui te le permet, le M bien sûr mais également A, S et même P. Néanmoins seul le mode M permet de ne jouer que sur l'expostion et est donc le seul vraiment exploitable pour le HDR.

Message cité 1 fois
Message édité par Priareos le 20-05-2007 à 19:20:42
n°1683525
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 19:21:23  profilanswer

Priareos a écrit :

:non: Je parlais de bracketing manuel par opposition au bracketing automatique proposé dans les menus. Si tu veux une amplitude de -2,+2 il faut que tu règles toi-même l'expostion dans un mode qui te le permet, le M bien sûr mais également A, S et même P.

Ah ok :sweat: Je ne sais pas encore faire cela :/

n°1683696
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 20:10:41  profilanswer

Tu n'est pas obligé de sortir la photo HDR du siècle. Tu peux t'essayer avec une raw ( les ciels couverts marchent mieux, ainsi que les lieux très contrastés comme les cathédrales par exemple ).
Tu peux aussi bracketer automatiquement, tu auras une amplitude max de -1,+1 et tu travailleras en jpg.

Tu peux aussi en mode S faire varier l'exposition en maintenant la touche +/- et en bougeant le curseur sur la règle en bas à droite avec le gauche/droite du bouton en forme de +.

n°1683735
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 20:25:01  profilanswer

D'accord, je vais essayer ça d'ici peu sur un sujet quelconque, merci ;)

n°1683762
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 20:31:23  profilanswer

Comment fait-on pour télécharger les raw sur l'ordi ? Les photos ne s'affichent pas, je n'ai que celles prises en jpg :??:

Message cité 2 fois
Message édité par el tihaho le 20-05-2007 à 20:31:40
n°1683822
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 20:46:58  profilanswer

Bizarre ca. Moi je fais comme tout le monde je pense, avec FinePix Viewer qui télécharge tout, jpg et raw.

n°1683857
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 20:56:11  profilanswer

J'ai pas installé Finepix Viewer justement, j'ai lu qu'il prenait beaucoup de ressources et j'ai qu'un petit ordi portable un peu juste niveau performances

n°1683866
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 20:59:06  profilanswer

C'est pas une si bonne idée que celà visiblement. Et puis si ton portable rame juste pendant le transfert des images c'est un moindre mal.
Il y a d'autres logiciels qui permettent ca, lightroom par exemple, mais je n'en connais pas qui soient vraiment léger.

n°1683891
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 21:04:51  profilanswer

Bon je vais voir pour l'installer discretos dans le dos de ma copine [:polionamen]

n°1683894
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 21:06:12  profilanswer

Tant qu'elle ne transfert pas de photos elle ne se rendra compte de rien si ce n'est une petite icone dans la barre de taches :D

n°1683900
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 21:08:16  profilanswer

Nan mais l'icone je vais l'enlever :jap:

n°1683907
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 21:10:21  profilanswer

Pas besoin, j'ai confond avec celle de lightroom, finepix n'en met pas :D

n°1683914
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 21:14:20  profilanswer

Moins il y en aura mieux ce sera :D

n°1683925
sweet nove​mber
Posté le 20-05-2007 à 21:19:47  profilanswer

el tihaho a écrit :

Comment fait-on pour télécharger les raw sur l'ordi ? Les photos ne s'affichent pas, je n'ai que celles prises en jpg :??:

Si tu n'utilises pas finepixviewer, il faut avoir un logiciel photo qui traite le raw  

Programmes sous windows
Ufraw, S7raw, ou camera raw avec toshop; irfanview avec plugins...

n°1683940
sweet nove​mber
Posté le 20-05-2007 à 21:26:17  profilanswer

Priareos a écrit :

Pas besoin, j'ai confond avec celle de lightroom, finepix n'en met pas :D

Si finepix en met... mais ça peut être désactivé à l'installation. Moi je fonctionne avec un vieil athlon à 500 Mhz 320 de mémoire et ça marche, mais il est vrai que pour traiter le raw ça rame.  
Mais c'est un ordinateur qui aura tenu 8 ans (exceptionnel) dans les 8 années précédentes j'avais changé 6 fois de machine...

n°1683958
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-05-2007 à 21:37:24  profilanswer

Ah sweet november je vois que tu es pas loin. Je vais avoir besoin de toi :lol: et des autres aussi ;)
Voilà j'explique. Hier mon fils est venu à la maison pour "m'expliquer" et me donner des conseils. Total il a tripoté tout, fait des essais, investigué l'apn à fond. Sa conclusion est que cet appareil est vraiment très très bon et qu'il y a moyen d'en tirer de très bonnes photos.
Puis la soirée s'est terminée, il est retourné ... et j'ai rangé l'apn.

Aujourd'hui, petite sortie photo ... arrivée devant des chevaux, je décide de les fixer pour la postérité en RAW. Et là :( mince, pas moyen de faire plusieurs photos à la suite ! Ni en RAW ni en jpeg :( Je faisais une seule photo, puis j'avais un affichage "suivante OK" et je devais appuyer sur le bouton central pour pouvoir faire la suivante. Je n'avais pas mon manuel, et j'ai eu beau chercher dans tous les menus, je ne suis jamais arrivée au bout du problème. Heureusement, comme j'avais ma seconde carte, j'ai pu mettre une carte vierge, et réinitialiser l'apn tout en préservant les quelques photos que j'avais faites des chevaux.

Je viens de rentrer, j'ai essayé de trouver dans le manuel, mais je ne vois nulle part mention de ce "phénomène" ... Est-ce quelqu'un sait à quoi c'est dû et ce que j'aurais dû faire pour revenir à la photographie "normale" sans devoir pousser sur le bouton OK ?

Merci d'avance :hello:

n°1683964
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 21:40:26  profilanswer

sweet november a écrit :

Si finepix en met... mais ça peut être désactivé à l'installation. Moi je fonctionne avec un vieil athlon à 500 Mhz 320 de mémoire et ça marche, mais il est vrai que pour traiter le raw ça rame.  
Mais c'est un ordinateur qui aura tenu 8 ans (exceptionnel) dans les 8 années précédentes j'avais changé 6 fois de machine...

Je n'ai touché et je n'ai pas d'icone. Je parle des petites icones pres de l'heure. Sinon j'ai aussi tenu quelque chose comme 8 ans avec un pc. Je l'ai changé l'été dernier, c'était un 700Mhz avec 128Mo :D

n°1683996
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 21:47:27  profilanswer

Je viens de finir d'installer finepix viewer, effectivement il y a bien une icone qui s'installe dans la barre des taches :whistle:

n°1684001
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 21:48:37  profilanswer

Pas chez moi [:hotcat]

n°1684041
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 22:00:36  profilanswer

C'est pas bien grave, il y a toujours moyen de l'enlever.

pin a écrit :

Ah sweet november je vois que tu es pas loin. Je vais avoir besoin de toi :lol: et des autres aussi ;)
Voilà j'explique. Hier mon fils est venu à la maison pour "m'expliquer" et me donner des conseils. Total il a tripoté tout, fait des essais, investigué l'apn à fond. Sa conclusion est que cet appareil est vraiment très très bon et qu'il y a moyen d'en tirer de très bonnes photos.
Puis la soirée s'est terminée, il est retourné ... et j'ai rangé l'apn.

Aujourd'hui, petite sortie photo ... arrivée devant des chevaux, je décide de les fixer pour la postérité en RAW. Et là :( mince, pas moyen de faire plusieurs photos à la suite ! Ni en RAW ni en jpeg :( Je faisais une seule photo, puis j'avais un affichage "suivante OK" et je devais appuyer sur le bouton central pour pouvoir faire la suivante. Je n'avais pas mon manuel, et j'ai eu beau chercher dans tous les menus, je ne suis jamais arrivée au bout du problème. Heureusement, comme j'avais ma seconde carte, j'ai pu mettre une carte vierge, et réinitialiser l'apn tout en préservant les quelques photos que j'avais faites des chevaux.

Je viens de rentrer, j'ai essayé de trouver dans le manuel, mais je ne vois nulle part mention de ce "phénomène" ... Est-ce quelqu'un sait à quoi c'est dû et ce que j'aurais dû faire pour revenir à la photographie "normale" sans devoir pousser sur le bouton OK ?

Merci d'avance :hello:

dans menu > parametre > image : il faut selectionner 1.5 secondes ou 3 secondes, c'est le temps d'attente après la prise de la photo, ton fils avait du regler sur continu :D

Message cité 1 fois
Message édité par el tihaho le 20-05-2007 à 22:11:15
n°1684053
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-05-2007 à 22:05:02  profilanswer

Oui, elle ne me manque pas cette icone.

n°1684199
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-05-2007 à 22:33:34  profilanswer

el tihaho a écrit :

C'est pas bien grave, il y a toujours moyen de l'enlever.

dans menu > parametre > image : il faut selectionner 1.5 secondes ou 3 secondes, c'est le temps d'attente après la prise de la photo, ton fils avait du regler sur continu :D

Hélas non ce n'est pas ça. J'y ai pensé, mais c'était bien 1.5 secondes qui était sélectionné. C'est autre chose, mais quoi ?

n°1684216
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-05-2007 à 22:36:42  profilanswer

Alors je ne sais pas [:ciler]

n°1684225
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-05-2007 à 22:38:04  profilanswer

el tihaho a écrit :

Alors je ne sais pas [:ciler]

Ben moi non plus ! Je trouve qu'à ce niveau le manuel n'est pas très facile à manier ... il faudrait presque le lire en entier pour trouver cette "particularité" embêtante ... Si je n'avais pas eu ma 2ème carte, j'aurais été très embêtée :(

n°1684280
bolido
Posté le 20-05-2007 à 22:45:18  profilanswer

http://img440.imageshack.us/img440/448/jardin017nd6.jpg
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par bolido le 20-05-2007 à 22:45:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic "mou"Fujilm FinePix 1400 Zoom
fuji finepix 6800zoomFuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ?
Estimation revente Fuji S5500.[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine 
Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)