Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

n°1650429
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 05-05-2007 à 21:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

joli bouton d'or. Bien exposé [:acherpy]

---------------
laisser le temps au temps
mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 21:14:39  profilanswer

n°1650435
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 05-05-2007 à 21:18:30  profilanswer

sweet november a écrit :

Les réglages sont conservés. Par défaut je te conseille de sous exposer  1/3 pour avoir une expo correcte . Je suis d'accord avec priareos. Il vaut mieux vérifier à chaque fois, mais avec la correction d'1/3 permanente tu limites les dégats en cas d'urgence. Il est plus facile de rajouter de la lumière en post traitement que de supprimer une zone cramée [:aldark]

Oui j'ai lu ça il paraît que c'est LA caractéristique de l'apn. Ce sont tous les Fuji, ou seulement le 6500 ?

n°1650456
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-05-2007 à 21:26:56  profilanswer

sweet november a écrit :

Le sujet du mois est une proposition et pas une obligation, chacun est bien évidemment libre de poster les photos qu'il veut. Choisir un sujet du mois, c'est permettre de poser des contraintes et de donner des idées... c'est tout!

:hello: Pour la macro :

Choisir le mode A  
pour pouvoir régler l'ouverture  
f 2.8 à f 8 (quand tu es en grand angle)
f 4.9 à f 8 en télé

appuyer sur la touche macro (fleur sur la commande à 4 directions)
un deuxième appui donne la fonction super macro

:sweat: au début n'utiliser que la touche macro

Cela permet de faire des photos à 5 cm du sujet environ (en super macro 1 cm)
vérifier la mise au point en appuyant le déclencheur à mi course (af ne doit pas s'afficher dans le viseur ou sur l'écran)
vérifier la vitesse (si la main est visible, vitesse trop basse environ 1/60)
vérifier la focale
si focale à 8 baisser pour obtenir une vitesse correcte (flèches haut et bas)
la vitesse la plus rapide sera obtenue à la focale 2.8
si même à 2.8, vitesse trop basse, se reculer un peu pour avoir plus de lumière sur l'objet, ça résoud souvent les choses. Si malgré tout la vitesse est encore trop basse, il faut absolument un pied.

:sweat: Deux difficultés en macro
peu de lumière entre dans l'objectif du fait de la proximité de l'objet
les vitesses lentes sont à proscrire sans pied car comme on photographie des détails le moindre flou de bougé gâche le cliché.

Dernier conseil, pour débuter en macro éviter d'utiliser le zoom au début, ou vraiment pour les objets peu accessibles (à environ 1 m) sinon la mise au point est difficile et en zoom le risque de bougé est énorme. :cry:  

petit rappel
f 2.8 faible profondeur de champ (seule la zone réglée est nette, c'est ce qui donne l'intérêt des photos mais rend la mise au point difficile (choisir le mode centré)
f 8 profondeur de champ plus importante (devant et derrière l'objet net sur une petite distance)

Cette zone nette dépend de la distance au sujet plus on s'éloigne du sujet et plus la zone nette grandit. (qq a publié un tableau donnant les distances sur ce forum ou sur celui du 9600)

Bon courage, il faut ré-essayer. Je ne sais pas quel temps tu as chez toi, mais ici, la journée n'était pas à la macro, il vaut mieux une bonne lumière. :fou:  

Enfin dernier conseil, pour les fleurs, il existe dans le mode SP un programme -fleur- très efficace :D

Très bonne initiative. Le sujet du mois devrait être accompagné d'un cours comme celui-là pour permettre de faire les photos tout en apprenant.

n°1650508
sweet nove​mber
Posté le 05-05-2007 à 21:51:08  profilanswer

pin a écrit :

Oui j'ai lu ça il paraît que c'est LA caractéristique de l'apn. Ce sont tous les Fuji, ou seulement le 6500 ?

Tous les appareils ont des petits compromis.
Le mode auto est correcte dans 80 % des cas mais le seul problème : cliché cramé = photo jetée. La correction d'1/3 est négligeable, sous expose légèrement dans 80 % des cas et sous expose vraiment dans 20% mais c'est -tombée de la nuit -aube sombre... et on peut toujours récupérer alors ne pas hésiter 1/3 en moins. Non c'est surtout le 6500, mais c'est peut-être du au fait que la qualité étant très bonne on se rend vite compte que "souvent" en auto on est sur ex... surtout quand il y a beaucoup beaucoup de lumière...

quelques fleurs dont une un peu bizarre  :??:  

http://img100.imageshack.us/img100/9463/irissv3.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/8618/roseat3.jpg

fleur en bouton !!! (1m20 de haut) Je posterai une photo fleurie si j'ai suffisamment de recul :lol:  

http://img120.imageshack.us/img120/6908/clipboard04xt3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sweet november le 05-05-2007 à 22:00:21
n°1650516
sweet nove​mber
Posté le 05-05-2007 à 21:55:50  profilanswer

@ priareos : ça ne veut pas être un cours... juste qq conseils qui marchent mais qui feraient peut être rire des pros!

Message édité par sweet november le 05-05-2007 à 21:59:34
n°1650542
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-05-2007 à 22:03:54  profilanswer

C'est quand même bien plus developpé qu'un post. Et des conseils qui marchent c'est ca qu'il faut, pas un truc incompréhensible destiné aux pros ;)

n°1650574
elmerfudd
Posté le 05-05-2007 à 22:12:49  profilanswer

Merci pour le compliment sweet november.

Pour les utilisateurs mac ... Bon voilà, je m'essaie au format raw.

J'ai essayé le logiciel fournit avec l'apn : finepix studio et c'est lent, lent, lent ... même sur ma config pourtant gonflée : iMac 24", 2Go de ram, et CG 256Mo.
Par contre, rendu impeccable des couleurs.

J'ai donc essayé Ufraw, Graphic converter, Camera raw ... Traitement plus rapide mais les images sont ternes :-(

Connaissez-vous un autre logiciel ?

n°1650598
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-05-2007 à 22:27:40  profilanswer

elmerfudd a écrit :

J'ai essayé le logiciel fournit avec l'apn : finepix studio et c'est lent, lent, lent ... même sur ma config pourtant gonflée : iMac 24", 2Go de ram, et CG 256Mo.

J'ai donc essayé Ufraw, Graphic converter, Camera raw ... Traitement plus rapide mais les images sont ternes :-(

L'un ne semble pas aller sans l'autre [:hotcat]

Message édité par Priareos le 05-05-2007 à 22:28:04
n°1650645
sweet nove​mber
Posté le 05-05-2007 à 23:00:47  profilanswer

elmerfudd a écrit :

S7raw est bien, très bien même (plus compliqué d'emploi) mais je ne sais pas s'il existe pour Mac.

Pour Ufraw le traitement est efficace si l'on importe des profils colorimétriques de l'appareil. Ou si l'on utilise l'ICC adobe. Il faut ensuite préalablement au traitement cocher les cases sur ex et sous ex pour affiner les réglages, ensuite corriger le gamma et terminer par les réglages fins. Mais c'est plus difficile. Par contre une fois les réglages trouvés Ufraw les conserve. (comme S7raw) Mais finepix est tellement simple d'emploi. Il existe un autre logiciel Raw Thérapie ou Raw shooter essentiel (mais je crois que ce dernier a été racheté par adobe  :kaola: photoshop  et ne doit plus se trouver sur le web (enfin il faut chercher..) mais je ne sais pas s'ils fonctionnaient sous mac et la page de pixmantec est maintenant inaccessible...

---------------
n°1650674
satmicro
Posté le 05-05-2007 à 23:21:46  profilanswer

sweet november a écrit :

S7raw est bien, très bien même (plus compliqué d'emploi) mais je ne sais pas s'il existe pour Mac.

Pour Ufraw le traitement est efficace si l'on importe des profils colorimétriques de l'appareil. Ou si l'on utilise l'ICC adobe. Il faut ensuite préalablement au traitement cocher les cases sur ex et sous ex pour affiner les réglages, ensuite corriger le gamma et terminer par les réglages fins. Mais c'est plus difficile. Par contre une fois les réglages trouvés Ufraw les conserve. (comme S7raw) Mais finepix est tellement simple d'emploi. Il existe un autre logiciel Raw Thérapie ou Raw shooter essentiel (mais je crois que ce dernier a été racheté par adobe  :kaola: photoshop  et ne doit plus se trouver sur le web (enfin il faut chercher..) mais je ne sais pas s'ils fonctionnaient sous mac et la page de pixmantec est maintenant inaccessible...

Bonjour,
Un permier essai de post d'une photo içi, je ne sais pas trop ce que cela va donner...
C'est une rose prise à Bagatelle, près de Paris. La compression a rendu l'image un peu floue...
Je l'ai prise à main levée avec du vent...coup de chance ...

http://img504.imageshack.us/img504/3073/dscf06422sw7.jpg

Sinon j'utilise Lightroom qui me semble très agréable d'emploi.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 23:21:46  profilanswer

n°1650695
TonyZ
Posté le 05-05-2007 à 23:39:02  profilanswer

Salut les mecs  :bounce:  

bon moi j'ai toujours pas mon fuji 6500  :pfff:  

En fait suite à un visionnage des photos de mon oncle qui a cet appareil, ils ont conclu que les photos étaient trop cramées, fades et sans trop de piqué, donc ratées la plupart du temps (alors que bizarrement, certaines sont excellentes, si seulement elles pouvaient tous l'être!)  

du coup ils veulent plus trop dépenser pour avoir cet appareil q'ils considèrent crade. Pourtant j'ai regardé sur le net, ya que des bonnes impressions il suffit juste de baisser à 1/3 lexposition et ça coule tout seul...  

mon père a carrément dit: "bah au pire on peut prendre celui là" un olympus reflex E-500 + 14-55 à 500e  

je dirais pas non c'est sûr, mais ça revient cher et j'ai peur d'etre un peu perdu ! de ce point de vue, j'ai bien envie de bosser pr gagner du fric et me faire la main sur un reflex direct (j'ai un compact olympus et ils trouvent qu'il fait de meilleures photos, seulement moi j'ai envi de faire autre chose que de l'auto et être créatif)

Bon... bah voila quoi répondez histoire de me soutenir, je suis assez frustré tout de même

n°1650710
Red Rabbit​67
Posté le 05-05-2007 à 23:55:46  profilanswer

Allez, dans le sujet du mois, on va faire un petit comparatif d'un arome en mode Diapo et en mode Normal :

http://img508.imageshack.us/img508/1309/200704290039qa6.jpg

http://img484.imageshack.us/img484/7293/200704290040zh0.jpg

Nota : c'est toujours en mode P ISO 100 main levée avec compensation d'exposition de -1/3
Pas de correction d'image, 6 Mp standard

Alors lequel préférez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Red Rabbit67 le 05-05-2007 à 23:57:23
n°1650721
elmerfudd
Posté le 06-05-2007 à 00:03:31  profilanswer

@red rabbit67

Perso, j'aime bien la 1ère ... couleurs plus soutenues
D'une manière générale le mode diapo est plus sympa. Les photos pêtent plus quoi.

n°1650746
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-05-2007 à 00:25:21  profilanswer

Pareil, augmenter la saturation est toujours une bonne idée, sauf peut-être en photo de nuit.

n°1650770
elmerfudd
Posté le 06-05-2007 à 00:33:30  profilanswer

Je continue à m'acharner sur Finepix studio. Existe t-il un mode de résolution de bruit ? Si oui où ?

n°1650778
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-05-2007 à 00:36:30  profilanswer

Je ne crois pas.

n°1650876
bolido
Posté le 06-05-2007 à 08:31:16  profilanswer

Red Rabbit67 a écrit :

Allez, dans le sujet du mois, on va faire un petit comparatif d'un arome en mode Diapo et en mode Normal :

http://img508.imageshack.us/img508 [...] 039qa6.jpg

http://img484.imageshack.us/img484 [...] 040zh0.jpg

Nota : c'est toujours en mode P ISO 100 main levée avec compensation d'exposition de -1/3

Moi aussi, je préfère la 1ere.

Samedi prochain, sortie avec le club photo du CE au parc floral de Vincenne. Sujet : La macro  :D  
Je vais pouvoir allimenter le topic avec le sujet du mois  :bounce:  

n°1650964
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-05-2007 à 10:25:03  profilanswer

TonyZ a écrit :

Salut les mecs  :bounce:  

bon moi j'ai toujours pas mon fuji 6500  :pfff:  

En fait suite à un visionnage des photos de mon oncle qui a cet appareil, ils ont conclu que les photos étaient trop cramées, fades et sans trop de piqué, donc ratées la plupart du temps (alors que bizarrement, certaines sont excellentes, si seulement elles pouvaient tous l'être!)  

du coup ils veulent plus trop dépenser pour avoir cet appareil q'ils considèrent crade. Pourtant j'ai regardé sur le net, ya que des bonnes impressions il suffit juste de baisser à 1/3 lexposition et ça coule tout seul...  

mon père a carrément dit: "bah au pire on peut prendre celui là" un olympus reflex E-500 + 14-55 à 500e  

je dirais pas non c'est sûr, mais ça revient cher et j'ai peur d'etre un peu perdu ! de ce point de vue, j'ai bien envie de bosser pr gagner du fric et me faire la main sur un reflex direct (j'ai un compact olympus et ils trouvent qu'il fait de meilleures photos, seulement moi j'ai envi de faire autre chose que de l'auto et être créatif)

Bon... bah voila quoi répondez histoire de me soutenir, je suis assez frustré tout de même

Je ne comprends pas bien le but de ton message, ni ton message d'ailleurs  [:wonderwoman2] Je n'ai pas suivi le début de ton parcours, mais à lire ce que tu viens de dire, j'ai l'impression que tu voudrais bien le Fuji parce qu'on t'en a dit du bien (et accessoirement parce que tu as vu de belles photos ici ou ailleurs), mais ton oncle a raté les siennes, j'ai bon ? Donc ton père a décidé que le Fuji était crade. Moi je veux bien mais peut-être que ton oncle n'est pas expert non plus et que si on lui met l'Olympus en main ses photos seront crades aussi.
Tu as la chance de pouvoir essayer le Fuji puisque tu peux je suppose l'emprunter pour 1 jour ou 2. Fais tes propres photos et tu verras bien ;)

Et le Fuji est tout sauf crade ;) Même moi qui suis débutante j'arrive à faire des trucs pas mal ... Bonne journée  :hello:  

n°1650966
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-05-2007 à 10:26:28  profilanswer

Red Rabbit67 a écrit :

http://img508.imageshack.us/img508 [...] 039qa6.jpg

http://img484.imageshack.us/img484 [...] 040zh0.jpg

:hello: J'aime mieux le blanc de la première, mais les feuilles vertes de la seconde ...

n°1650980
satmicro
Posté le 06-05-2007 à 10:32:11  profilanswer

bolido a écrit :

Moi aussi, je préfère la 1ere.

Samedi prochain, sortie avec le club photo du CE au parc floral de Vincenne. Sujet : La macro  :D  
Je vais pouvoir allimenter le topic avec le sujet du mois  :bounce:

Bonjour,

C'est assez amusant en effet le choix entre les deux modes normal et diapo.
Il y a ce qui est plus proche de la réalité, et ce que l'on a envie de voir.
Par curiosité, voici les courbes de chaque image:

http://img510.imageshack.us/img510/3297/diapotz2.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/7227/normalsr6.jpg

Techniquement:  
Laquelle est la plus flatteuse : La diapo (la première).
Laquelle est la mieux exposée : La normale (la seconde).

Conclusion (entre autre) les performances techniques sont elles un vrai critère de choix?

Cordialement

n°1650984
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-05-2007 à 10:34:17  profilanswer

Je pense que c'est peut-être à cause du blanc de la 2nde qui est trop uniforme et "plat", faudrait réessayer en changeant ta balance des blancs. Mais je m'aventure vers un sujet dont j'ai entendu parler, toutefois je me garderais bien de t'expliquer comment on fait :lol:

n°1651023
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-05-2007 à 11:02:45  profilanswer

sweet november a écrit :

Tous les appareils ont des petits compromis.
Le mode auto est correcte dans 80 % des cas mais le seul problème : cliché cramé = photo jetée. La correction d'1/3 est négligeable, sous expose légèrement dans 80 % des cas et sous expose vraiment dans 20% mais c'est -tombée de la nuit -aube sombre... et on peut toujours récupérer alors ne pas hésiter 1/3 en moins. Non c'est surtout le 6500, mais c'est peut-être du au fait que la qualité étant très bonne on se rend vite compte que "souvent" en auto on est sur ex... surtout quand il y a beaucoup beaucoup de lumière...

quelques fleurs dont une un peu bizarre  :??:  

http://img100.imageshack.us/img100/9463/irissv3.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/8618/roseat3.jpg

fleur en bouton !!! (1m20 de haut) Je posterai une photo fleurie si j'ai suffisamment de recul :lol:  

http://img120.imageshack.us/img120 [...] d04xt3.jpg

:hello: J'ai 2 questions :  

1. Je vais suivre vos conseils et régler la compensation de l'exposition à - 1/3. Dans le manuel ils disent que cette fonction ne peut être utilisée que pour P S ou A. Cela sous-entend-il qu'aux autres modes le réglage n'est pas pris en compte ?

2. Je vais aller m'essayer au RAW :) Vaut-il mieux choisir 6M ou 3M ? 3.2M étant un format je pense ?

n°1651075
sweet nove​mber
Posté le 06-05-2007 à 11:26:26  profilanswer

pin a écrit :

:hello: J'ai 2 questions :  

1. Je vais suivre vos conseils et régler la compensation de l'exposition à - 1/3. Dans le manuel ils disent que cette fonction ne peut être utilisée que pour P S ou A. Cela sous-entend-il qu'aux autres modes le réglage n'est pas pris en compte ?

2. Je vais aller m'essayer au RAW :) Vaut-il mieux choisir 6M ou 3M ? 3.2M étant un format je pense ?

1 exact: mais à part pour le mode auto (où elle n'est pas possible), la compensation d'expo n'est pas utile. Les clichés sont bien exposés. (Le traitement logiciel prenant bien en compte les réglages pour les différents modes...) Il faut aussi relativiser les sur-ex en mode auto, la grande majorité des photos est bonne ;quelques fois le ciel est plus blanc que nature mais en règle générale rien de grave. C'est problématique quand on est dans des tons très clairs neige, sable... mais il y a les modes scènes pour ces configurations spéciales.

2 en RAW je crois bien que tu n'as pas le choix : c'est 6 MP. De nombreuses options ne fonctionnent pas en RAW (zoom numérique) et la plupart des réglages; ce qui est normal puisque tu obtiendras l'image brute du capteur.

Pour la photo de red rabitt je trouve la 2 plus naturelle, plus sensible et plus détaillée dans les demi-tons.

---------------
n°1651086
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-05-2007 à 11:29:09  profilanswer

1. Oui, en mode M tu ne peux plus agir sur ce paramètre.
2. 3.2M n'existe pas sur cet appareil, c'est 3:2 et c'est un format qui se sélectionne en lieu et place des 2 6M, de 3M... Quoi qu'il en soit en RAW tu ne fais pas ce choix puisque qu'il influe sur la compression et que RAW c'est le fornat sans compression.

Edit: Grillaÿ :O

Message édité par Priareos le 06-05-2007 à 11:30:06
n°1651091
satmicro
Posté le 06-05-2007 à 11:29:57  profilanswer

Bonjour,
J'utilise quasiment toujours le mode P.
En corrigeant en effet l'exposition à -1/3, voire différemment en fonction de la photo.
Dans ce mode, on voit l'histogramme en appuyant sur le bouton +/- avant de prendre la photo.
Et en ayant pris la photo, à la lecture, en appuyant sur ce même bouton, on voit les surfaces sur-exposées clignoter.
Cordialement

n°1651094
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-05-2007 à 11:30:53  profilanswer

sweet november a écrit :

1 exact: mais à part pour le mode auto (où elle n'est pas possible), la compensation d'expo n'est pas utile. Les clichés sont bien exposés. (Le traitement logiciel prenant bien en compte les réglages pour les différents modes...) Il faut aussi relativiser les sur-ex en mode auto, la grande majorité des photos est bonne ;quelques fois le ciel est plus blanc que nature mais en règle générale rien de grave. C'est problématique quand on est dans des tons très clairs neige, sable... mais il y a les modes scènes pour ces configurations spéciales.

2 en RAW je crois bien que tu n'as pas le choix : c'est 6 MP. De nombreuses options ne fonctionnent pas en RAW (zoom numérique) et la plupart des réglages; ce qui est normal puisque tu obtiendras l'image brute du capteur.

Pour la photo de red rabitt je trouve la 2 plus naturelle, plus sensible et plus détaillée dans les demi-tons.

Arf :/ donc pas la peine que je fasse du RAW alors, puisque justement c'est pour apprendre les réglages que je vais aller faire des photos. OK je vais me contenter de JPEG. Et pour le JPEG, 3M ou 6M ? Une chose m'ennuie en 6M : quand je recadre, tous les artefacts apparaissent bien :D Aurais-je moins de problème en choisissant 3M ?

n°1651105
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-05-2007 à 11:33:21  profilanswer

Quelqu'un sait precisement ce que sont les modes SP? Sur quels paramètres ils influent.

Pour le mode diapo il est vrai qu'augmenter la saturation detruit un peu, mais le résultat est quand même meilleur, question de gout.

n°1651109
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-05-2007 à 11:34:50  profilanswer

pin a écrit :

Arf :/ donc pas la peine que je fasse du RAW alors, puisque justement c'est pour apprendre les réglages que je vais aller faire des photos. OK je vais me contenter de JPEG. Et pour le JPEG, 3M ou 6M ? Une chose m'ennuie en 6M : quand je recadre, tous les artefacts apparaissent bien :D Aurais-je moins de problème en choisissant 3M ?

Disons qu'avec le RAW tu fais ces reglages mais en post-traitement. Tu as tout loisir de te tromper et de recommencer à zéro avec la même photo.  

n°1651111
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-05-2007 à 11:36:50  profilanswer

Priareos a écrit :

Quelqu'un sait precisement ce que sont les modes SP? Sur quels paramètres ils influent.

Pour le mode diapo il est vrai qu'augmenter la saturation detruit un peu, mais le résultat est quand même meilleur, question de gout.

SP ce ne sont pas les paramètres prédéfinis où tu peux choisir entre 10 modes scène différents ? Si j'ai bien compris le manuel, c'est un mode automatique, on ne peut rien changer aux réglages ?

n°1651118
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-05-2007 à 11:39:21  profilanswer

pin a écrit :

SP ce ne sont pas les paramètres prédéfinis où tu peux choisir entre 10 modes scène différents ? Si j'ai bien compris le manuel, c'est un mode automatique, on ne peut rien changer aux réglages ?

Oui c'est bien ça. On ne peut rien changer puisque ce sont des modes automatiques auxquels l'utilisateur donne un coup de pouce :) Après l'appareil fait les reglages correspondants à la scène selectionnée. J'aurais voulu savoir quel sont ces reglages.

n°1651122
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-05-2007 à 11:40:10  profilanswer

Priareos a écrit :

Disons qu'avec le RAW tu fais ces reglages mais en post-traitement. Tu as tout loisir de te tromper et de recommencer à zéro avec la même photo.

D'accord. Mais vu la taille des fichiers RAW, je pense qu'il vaut mieux que j'apprenne d'abord à essayer d'en faire de plus ou moins correctes en JPEG, dans l'optique d'un séjour d'une semaine dans la région de Carcassonne. Clair que si je dois faire des photos en RAW là-bas, mes 2 cartes de 1 Go seront vite épuisées.

Il faut que j'apprenne à "sentir" quels réglages je dois appliquer dans telle situation. Pour l'instant, pratiquement impossible de faire des photos de personnage, le temps que je fasse la MAP et les réglages, le sujet est déjà bien loin :lol:

n°1651124
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-05-2007 à 11:42:21  profilanswer

Priareos a écrit :

Oui c'est bien ça. On ne peut rien changer puisque ce sont des modes automatiques auxquels l'utilisateur donne un coup de pouce :) Après l'appareil fait les reglages correspondants à la scène selectionnée. J'aurais voulu savoir quel sont ces reglages.

Ah ben ça c'est une colle, parce que effectivement ils n'apparaissent pas à la prise de vue ... faudrait poser les questions chez Fuji et je doute que tu aies une réponse. Je suppose que ces réglages prennent en compte, notamment, la compensation d'exposition et ce genre de réglages fins.

n°1651129
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-05-2007 à 11:45:18  profilanswer

pin a écrit :

D'accord. Mais vu la taille des fichiers RAW, je pense qu'il vaut mieux que j'apprenne d'abord à essayer d'en faire de plus ou moins correctes en JPEG, dans l'optique d'un séjour d'une semaine dans la région de Carcassonne. Clair que si je dois faire des photos en RAW là-bas, mes 2 cartes de 1 Go seront vite épuisées.

Il faut que j'apprenne à "sentir" quels réglages je dois appliquer dans telle situation. Pour l'instant, pratiquement impossible de faire des photos de personnage, le temps que je fasse la MAP et les réglages, le sujet est déjà bien loin :lol:

2Go c'est 146 photos en RAW ( ca peut varier un peu selon les photos )
Sinon pour moi c'est toujours en raw pour apprendre et pouvoir corriger si besoin sauf en vacances sans pc justement.

Message édité par Priareos le 06-05-2007 à 11:45:34
n°1651132
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-05-2007 à 11:46:37  profilanswer

pin a écrit :

Ah ben ça c'est une colle, parce que effectivement ils n'apparaissent pas à la prise de vue ... faudrait poser les questions chez Fuji et je doute que tu aies une réponse. Je suppose que ces réglages prennent en compte, notamment, la compensation d'exposition et ce genre de réglages fins.

Je supopose aussi, et j'envisage de tester en mettant l'appareil sur pied et en prenant une photo par scène. J'y apprendrais peut-être quelque chose.

n°1651133
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-05-2007 à 11:47:57  profilanswer

Priareos a écrit :

Je supopose aussi, et j'envisage de tester en mettant l'appareil sur pied et en prenant une photo par scène. J'y apprendrais peut-être quelque chose.

:jap: apprendre sûrement. Pour moi le problème, c'est plutôt "retenir" qu'apprendre ;)

Bon allez j'y vais. Bon dimanche, bonnes photos  :hello:

n°1651136
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-05-2007 à 11:51:31  profilanswer

Ca fait beaucoup d'un seul coup, ca vient de ca. Bon dimanche.

n°1651139
sweet nove​mber
Posté le 06-05-2007 à 11:53:14  profilanswer

pin a écrit :

Le RAW laisse tous les réglages photographe : ouverture, vitesse MAP et c'est ce qui est intéressant. Pour les autres réglages, tu peux les faire après.  
Les modes scènes sont des modes pré-réglés  en fonction des caractéristiques de prises de vue, réglages déterminés par des systèmes experts...

n°1651145
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-05-2007 à 11:57:57  profilanswer

sweet november a écrit :

Le RAW laisse tous les réglages photographe : ouverture, vitesse MAP et c'est ce qui est intéressant. Pour les autres réglages, tu peux les faire après.  
Les modes scènes sont des modes pré-réglés  en fonction des caractéristiques de prises de vue, réglages déterminés par des systèmes experts...

?? Il ne manque pas "au" ? réglages au photographe ?

Et je répète ma petite question posée plus haut : pour le JPEG, 3M ou 6M ? Une chose m'ennuie en 6M : quand je recadre, tous les artefacts apparaissent bien : Aurais-je moins de problème en choisissant 3M ?

n°1651416
TonyZ
Posté le 06-05-2007 à 13:49:02  profilanswer

Citation :

Tu as la chance de pouvoir essayer le Fuji puisque tu peux je suppose l'emprunter pour 1 jour ou 2. Fais tes propres photos et tu verras bien

okay je vais essayer de faire ça, mais j'avou que certaines photos sont assez plates, je verrais si je peux l'emprunter ou jsai pas. A la limite un reflex me plairait mais après c'est tendu les prix des objos surtout chez olympus.

n°1651432
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-05-2007 à 14:02:46  profilanswer

Les reflexes ca n'est pas du tout la même gamme de prix, la comparaison n'a pas de sens.

n°1651468
TonyZ
Posté le 06-05-2007 à 14:20:14  profilanswer

oui je sais bien ^^ c'est ça qu'est bizarre, mes parents voudraient bien me l'acheter lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic "mou"Fujilm FinePix 1400 Zoom
fuji finepix 6800zoomFuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ?
Estimation revente Fuji S5500.[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine 
Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)