Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

n°1631646
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 27-04-2007 à 17:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà un soft à surveiller pour le traitement des RAW : http://www.rawtherapee.com/index.html
Pour l'instant, il n'est pas ou plus compatible avec Fuji SuperCCD, mais le sera dans la future version 2.1 http://www.rawtherapee.com/supported.html
Bon long WE à tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 17:07:40  profilanswer

n°1632170
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-04-2007 à 20:06:19  profilanswer

Moi je viens remercier sweet november, parce que j'ai testé FinePix Studio pour le traitement de photos en RAW et je suis sciée :ouch:
Logiciel facile à utiliser (très convivial et intuitif) et résultat plus que probant.

Du coup je n'en télécharge aucun autre, je pense que celui-ci devrait me suffire.

Sauf bien sûr si au fil du temps mes besoins deviennent de plus en plus pointus et que j'en trouve un qui mange moins de ressources ... c'est son seul défaut !

:hello:

n°1632224
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 27-04-2007 à 20:32:43  profilanswer

pin a écrit :

Moi je viens remercier sweet november, parce que j'ai testé FinePix Studio pour le traitement de photos en RAW et je suis sciée :ouch:
Logiciel facile à utiliser (très convivial et intuitif) et résultat plus que probant.

Du coup je n'en télécharge aucun autre, je pense que celui-ci devrait me suffire.

Sauf bien sûr si au fil du temps mes besoins deviennent de plus en plus pointus et que j'en trouve un qui mange moins de ressources ... c'est son seul défaut !

:hello: S7raw ou UFraw sont bien aussi mais plus compliqués. Je ne me rappelle plus qui avait posté des essais et des réglages avec S7raw... ça fonctionne pas mal! mais il est vrai que Finepix est rapide (d'emploi) simple et puissant.  :love:  

Mais ça manque de photos sur ce post... Il faudrait plagier le forum du 9500 et choisir un thème du mois... à vos appareils et remuez vos méninges :sol:  

---------------
laisser le temps au temps
n°1632231
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-04-2007 à 20:35:53  profilanswer

sweet november a écrit :

:hello: S7raw ou UFraw sont bien aussi mais plus compliqués. Je ne me rappelle plus qui avait posté des essais et des réglages avec S7raw... ça fonctionne pas mal! mais il est vrai que Finepix est rapide (d'emploi) simple et puissant.  :love:  

Mais ça manque de photos sur ce post... Il faudrait plagier le forum du 9500 et choisir un thème du mois... à vos appareils et remuez vos méninges :sol:

Pour mes photos je ne suis guère prête :( 4 jours de baby-sitting, puis je ne supporte plus la chaleur ... et sortir sans but, juste pour mitrailler, et en plus sans avoir la moindre idée des réglages à appliquer, ça me semble une perte de temps.

Je promets que dès que ce sera possible, je viendrai poster ... mais surtout ne vous privez pas ;)  

n°1632232
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-04-2007 à 20:36:36  profilanswer

Ce week end il y a la fete de la fleur a Dieppe, j'espère y faire des photos si il fait beau parce que c'est mal parti avec le brouillard :sweat:

n°1632235
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-04-2007 à 20:37:59  profilanswer

Quel brouillard ????? tu veux dire que le temps est en train de changer ?

n°1632237
sweet nove​mber
Posté le 27-04-2007 à 20:39:38  profilanswer

el tihaho a écrit :

Ce week end il y a la fete de la fleur a Dieppe, j'espère y faire des photos si il fait beau parce que c'est mal parti avec le brouillard :sweat:

Le thème fleur est simple, d'actualité et les qualités du fuji sont bien mises en valeur. Pour moi c'est OK

Deux premières contributions (ne recherchez pas le pixel manquant)

Bon d'accord mon jardin n'est pas très bien rangé...
http://img126.imageshack.us/img126/1512/lilascc6.jpg

mais ces petites fleurs se transformeront en liqueurs délicieuses.
http://img260.imageshack.us/img260/1706/coingsjs9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sweet november le 27-04-2007 à 20:53:38

---------------
n°1632247
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-04-2007 à 20:44:42  profilanswer

pin a écrit :

Quel brouillard ????? tu veux dire que le temps est en train de changer ?

Ben par chez moi à Dieppe c'est gris et il y a du brouillard, je crois qu'ils prévoient même de la pluie pour demain [:tinostar]  

sweet november a écrit :

Le thème fleur est simple, d'actualité et les qualités du fuji sont bien mises en valeur. Pour moi c'est OK

Je ne veux surtout rien imposer, c'est que là je vais surement avoir l'occasion de poster quelques photos fraiches ;)

n°1632257
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-04-2007 à 20:48:44  profilanswer

Je devrais peut-être pouvoir en poster une ou deux ... d'ici fin mai :lol: car je suppose que le thème couvrira mai aussi ?

n°1632284
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-04-2007 à 20:54:35  profilanswer

Mai est dans 4 jours donc je pense que oui !

Message édité par el tihaho le 27-04-2007 à 21:13:43
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 20:54:35  profilanswer

n°1632286
sweet nove​mber
Posté le 27-04-2007 à 20:55:53  profilanswer

pin a écrit :

Je devrais peut-être pouvoir en poster une ou deux ... d'ici fin mai :lol: car je suppose que le thème couvrira mai aussi ?

mai  :ange:  ça va faire deux mois

---------------
n°1632322
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-04-2007 à 21:13:53  profilanswer

Bon puisque l'on commence avec les fleurs, 3 ptites photos prises la semaine dernière au bord d'une falaise, les photos  n'ont pas été retouchées.

http://img337.imageshack.us/img337/9251/polenin2.jpg

http://pix.nofrag.com/6f/74/27a324cfe15a8221c8eca19ba65e.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/5262/coucou2be8.jpg

n°1632339
sweet nove​mber
Posté le 27-04-2007 à 21:27:18  profilanswer

el tihaho a écrit :

Bon puisque l'on commence avec les fleurs, 3 ptites photos prises la semaine dernière au bord d'une falaise, les photos  n'ont pas été retouchées.

http://img337.imageshack.us/img337/9251/polenin2.jpg

http://pix.nofrag.com/6f/74/27a324 [...] 9ba65e.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/5262/coucou2be8.jpg

Topic qui s'anime, c'est plus sympa avec des images [:acherpy] et ça permet d'échanger des expériences...

Prises en mode diapo ? ou normal ?

Les couleurs sont bien rendues mais je trouve à mon goût un peu vives.
la deux est un peu surex ??? les pétales de la fleur jaune et blanche semblent un peu cramés mais c'est peut-être mon écran.  
Mes photos semblent plus fades :ouch:

---------------
n°1632360
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-04-2007 à 21:41:08  profilanswer

sweet november a écrit :

Topic qui s'anime, c'est plus sympa avec des images [:acherpy] et ça permet d'échanger des expériences...

Prises en mode diapo ? ou normal ?

Les couleurs sont bien rendues mais je trouve à mon goût un peu vives.
la deux est un peu surex ??? les pétales de la fleur jaune et blanche semblent un peu cramés mais c'est peut-être mon écran.  
Mes photos semblent plus fades :ouch:

En fait je les ai toutes prises avec le mode fleur dans le menu "scènes" de l'appareil, sinon pour la surexposition de la deux, je ne pourrais pas le confirmer mais ça ne m'étonnerait pas, je sais qu'il y avait beaucoup de soleil ce jour, peut être est-ce à cause de ça ? Et je me souviens aussi avoir baissé d'un cran la compensation d'exposition sur l'appareil, j'aurais du le baisser un peu plus, je voulais mais je l'ai pas fait :pt1cable:  
C'est pas qu'elles sont fades les tiennent sweet november, je pense que c'est l'endroit qui veut ça, il y avait l'air d'y avoir beaucoup de feuillages donc d'ombres à l'endroit de tes photos [:razorbak83]

n°1632403
sweet nove​mber
Posté le 27-04-2007 à 22:17:09  profilanswer

el tihaho a écrit :

En fait je les ai toutes prises avec le mode fleur dans le menu "scènes" de l'appareil, sinon pour la surexposition de la deux, je ne pourrais pas le confirmer mais ça ne m'étonnerait pas, je sais qu'il y avait beaucoup de soleil ce jour, peut être est-ce à cause de ça ? Et je me souviens aussi avoir baissé d'un cran la compensation d'exposition sur l'appareil, j'aurais du le baisser un peu plus, je voulais mais je l'ai pas fait :pt1cable:  
C'est pas qu'elles sont fades les tiennent sweet november, je pense que c'est l'endroit qui veut ça, il y avait l'air d'y avoir beaucoup de feuillages donc d'ombres à l'endroit de tes photos [:razorbak83]

Merci; :D Je vais essayer le mode fleur

n°1632595
sweet nove​mber
Posté le 28-04-2007 à 00:10:01  profilanswer

el tihaho a écrit :

une que j'aime bien pour ses couleurs. Pour la composition : recadrage

http://img254.imageshack.us/img254/9868/rosestc6.jpg

une macro recadrée pour voir le pixel  

http://img254.imageshack.us/img254/5141/fleur1800x600id4.jpg

---------------
n°1632725
heyjoe59
Posté le 28-04-2007 à 04:54:24  profilanswer

Bonjour à tous

Deux photos rafraichissantes sur le même thème...

http://img249.imageshack.us/img249/9112/dscf7521xo1.th.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/1592/dscf9931oy5.th.jpg

Bon W.E

@+

n°1633607
elmerfudd
Posté le 28-04-2007 à 18:02:07  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas encore acheté de piles rechargeables et je trouve que l'appareil a une autonomie insuffisante.

Avez-vous cette impression ? Si non, quelle modèle (chargeur et piles) me conseillez-vous ?

Merci

n°1633936
sweet nove​mber
Posté le 28-04-2007 à 20:39:51  profilanswer

elmerfudd a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas encore acheté de piles rechargeables et je trouve que l'appareil a une autonomie insuffisante.

Avez-vous cette impression ? Si non, quelle modèle (chargeur et piles) me conseillez-vous ?

Merci

Dévoreur de piles le 6500... les piles alcalines tiennent 3 jours ... j'ai pris un chargeur et des piles en supermarché (15 €). J'en suis très content. Autonomie 15 jours... 300 à 400 photos. Seul problème le temps de charge 25 h. J'ai un deuxième jeu de recharge dont je suis moins content... mais acheté 4 €... J'ai, depuis le temps que j'utilise des appareils à piles rechargeables, essayé tous les cas de figures. Piles de marques Nikon sony panasonic... il y a une question de chance en particulier sur la durée de vie, mais c'est la même chose pour les ples basiques... alors maintenant je vais au moins cher... :D

n°1634054
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-04-2007 à 21:26:31  profilanswer

Je crains fort de n'avoir point de photos de fleurs ... et les 2 ou 3 macros que j'ai prises sont moches :(

Enfin "remettez remettez sans cesse l'ouvrage sur le métier" dit-on ... je suppose qu'un jour je finirai bien par trouver les réglages ad hoc.

Vous travaillez en auto pour vos photos ou en manuel ?

n°1634159
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 28-04-2007 à 22:02:22  profilanswer

sweet november a écrit :

Dévoreur de piles le 6500... les piles alcalines tiennent 3 jours ... j'ai pris un chargeur et des piles en supermarché (15 €). J'en suis très content. Autonomie 15 jours... 300 à 400 photos. Seul problème le temps de charge 25 h. J'ai un deuxième jeu de recharge dont je suis moins content... mais acheté 4 €... J'ai, depuis le temps que j'utilise des appareils à piles rechargeables, essayé tous les cas de figures. Piles de marques Nikon sony panasonic... il y a une question de chance en particulier sur la durée de vie, mais c'est la même chose pour les ples basiques... alors maintenant je vais au moins cher... :D

Oui il consomme beaucoup, mais je ne peux pas le comparer avec les autres compacts sur ce point, alors c'est peut-être normal [:hotcat]  
Les piles rechargeables sont obligatoires de fait, car effectivement les piles alcalines ne font pas long feu. Sinon 25h c'est énorme mais pour €15 c'est malheureusement la norme. Moi j'ai mis dnas les  €60 et j'ai une temps de charge de 30mn mais tout le monde n'a pas forcement d'une telle rapidité.

Message édité par Priareos le 28-04-2007 à 22:06:10
n°1634357
sweet nove​mber
Posté le 28-04-2007 à 23:05:55  profilanswer

pin a écrit :

Je crains fort de n'avoir point de photos de fleurs ... et les 2 ou 3 macros que j'ai prises sont moches :(

Enfin "remettez remettez sans cesse l'ouvrage sur le métier" dit-on ... je suppose qu'un jour je finirai bien par trouver les réglages ad hoc.

Vous travaillez en auto pour vos photos ou en manuel ?

Le plus souvent en manuel.
mode P avec correction - 1/3 EV
mode S pour régler la vitesse (mouvement)
mode A pour l'ouverture (profondeur de champ)

plus quelques modes particuliers
N+flash en intérieur
modes scènes
neige pour ambiances trop lumineuses ou certains contre-jours
sport quand j'essaye de photographier mes chats

Je n'utilise que rarement le tout manuel

Contribution au thème du mois
http://img292.imageshack.us/img292/6688/rose2qg5.jpg

Message édité par sweet november le 28-04-2007 à 23:10:49

---------------
n°1634819
Red Rabbit​67
Posté le 29-04-2007 à 10:37:23  profilanswer

Ca fait un moment que je vous suis sans poster, alors à mon tour pour une photo "ancienne" (de janvier) non retouchée ...

http://img329.imageshack.us/img329/3310/200702030001to1.th.jpg

n°1635292
assoenzo
Posté le 29-04-2007 à 16:53:21  profilanswer

Bonjour,
Je compte m'initier à la photo numérique, après plusieurs lectures, je me suis arrêté sur le fuji 6500, avant de l'acheter, j'ai telecharger son mode d'emploi, et j'aimerai savoir qu'est ce que les modes P, S, A, M, (parce que dans le mode d'emploi, pour moi, c'est pas clair...) quels sont leurs differences ...ect
Je pense bien que mes questions sont un peu "con..."  :??: , mais bon je suis novice, et pour moi rien n'est réellement clair
Merci

n°1635415
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 29-04-2007 à 18:37:34  profilanswer

assoenzo a écrit :

Bonjour,
Je compte m'initier à la photo numérique, après plusieurs lectures, je me suis arrêté sur le fuji 6500, avant de l'acheter, j'ai telecharger son mode d'emploi, et j'aimerai savoir qu'est ce que les modes P, S, A, M, (parce que dans le mode d'emploi, pour moi, c'est pas clair...) quels sont leurs differences ...ect
Je pense bien que mes questions sont un peu "con..."  :??: , mais bon je suis novice, et pour moi rien n'est réellement clair
Merci

:bounce: Bienvenue au club. Pour moi plus je lis et plus je manipule moins c'est clair :lol:

Ces modes sont des modes préréglés dans l'appareil. Pour autant que je me souvienne, P c'est sélection modes scènes (tu sélectionnes ensuite certains préréglages comme les prises de vue de nuit, de paysages enneigés, etc.), A c'est pour "priorité à l'ouverture (du diaphragme)" M pour mode manuel et S je ne me souviens plus ;)

Si tu t'es décidé, c'est bien. C'est un appareil qui fait déjà de très belles photos en mode automatique. Mais si tu veux progresser et affiner la technique, tu fais comme moi, tu l'achètes, tu lis le bouquin en tenant l'appareil de l'autre main et tu fais des photos, ou bien tu télécharges un cours de photo ... Moi j'ai téléchargé les notes de cours sur Megapixel.net .... Pas loin de 150 pages format A4 ... Plus "j'étudie" plus j'ai l'impression d'être confuse, mais je me dis qu'un jour ça finira bien par venir :lol:

Edit : regarde dans le bas page 30 du manuel : toutes les positions de la molette y sont décrites.

Par ailleurs j'ai une question aux habitués de cet apn :  

Quelle est la différence entre la position  "auto" et la position "P"  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 29-04-2007 à 18:41:30
n°1635419
sweet nove​mber
Posté le 29-04-2007 à 18:39:43  profilanswer

assoenzo a écrit :

Bonjour,
Merci

Le sujet a été traité de nombreuses fois dans les pages précédentes de 32 à 38
pour résumé

mode P : C'est le mode auto mais on peut agir sur les différents réglages - iso - balance des blancs - etc (idem pour tous les modes manuels)
mode S ( speed) : on choisit la vitesse ( intéressant pour le sport) l'appareil règle l'ouverture diaphragme 2.8 à 8
mode A (aperture) : on choisit l'ouverture ( profondeur de champ : zone plus ou moins grande qui est nette )  l'appareil règle la vitesse
mode M (manuel) : on règle tout

Plus tous les modes dédiés :D  

---------------
n°1635429
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 29-04-2007 à 18:44:04  profilanswer

sweet november a écrit :

Le sujet a été traité de nombreuses fois dans les pages précédentes de 32 à 38
pour résumé

mode P : C'est le mode auto mais on peut agir sur les différents réglages - iso - balance des blancs - etc (idem pour tous les modes manuels)
mode S ( speed) : on choisit la vitesse ( intéressant pour le sport) l'appareil règle l'ouverture diaphragme 2.8 à 8
mode A (aperture) : on choisit l'ouverture ( profondeur de champ : zone plus ou moins grande qui est nette )  l'appareil règle la vitesse
mode M (manuel) : on règle tout

Plus tous les modes dédiés :D

Ca ne fait pas de mal de répéter, la preuve ;)

Cet appareil est vraiment polyvalent : on peut déjà faire de bonnes photos dès sa réception, sans y connaître grand chose.

Mais si on veut s'en donner la peine, et qu'on a le temps, on peut vraiment tirer un maximum de toutes les possibilités qui sont offertes, et s'en servir un peu comme un reflex

n°1635438
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-04-2007 à 18:46:59  profilanswer

pin a écrit :

:bounce: Bienvenue au club. Pour moi plus je lis et plus je manipule moins c'est clair :lol:

Ces modes sont des modes préréglés dans l'appareil. Pour autant que je me souvienne, P c'est sélection modes scènes (tu sélectionnes ensuite certains préréglages comme les prises de vue de nuit, de paysages enneigés, etc.), A c'est pour "priorité à l'ouverture (du diaphragme)" M pour mode manuel et S je ne me souviens plus ;)

Si tu t'es décidé, c'est bien. C'est un appareil qui fait déjà de très belles photos en mode automatique. Mais si tu veux progresser et affiner la technique, tu fais comme moi, tu l'achètes, tu lis le bouquin en tenant l'appareil de l'autre main et tu fais des photos, ou bien tu télécharges un cours de photo ... Moi j'ai téléchargé les notes de cours sur Megapixel.net .... Pas loin de 150 pages format A4 ... Plus "j'étudie" plus j'ai l'impression d'être confuse, mais je me dis qu'un jour ça finira bien par venir :lol:

Edit : regarde dans le bas page 30 du manuel : toutes les positions de la molette y sont décrites.

Par ailleurs j'ai une question aux habitués de cet apn :  

Quelle est la différence entre la position  "auto" et la position "P"  :??:

S comme speed, c'est le temps de pose, la vitesse. Sinon le mode P et le mode SP sont 2 modes différents. Dans le mode SP tu sélectionnes les scènes, en mode P tu sélectionne tout sauf la vitesse et l'ouverture.  

n°1635444
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 29-04-2007 à 18:51:04  profilanswer

Pardon ;) J'ai demandé P et AUTO ;) mais je crois que sweet a répondu non ?

Sinon j'ai essayé de faire des macros sur des bijoux ... Arf quelle galère mes amis ... J'ose même pas montrer !

n°1635449
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-04-2007 à 18:53:15  profilanswer

Oui, c'est pour ca que je n'ai répondu qu'à P et SP ;)

Montre, ceux qui font de la macro pourront te conseiller.

n°1635451
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 29-04-2007 à 18:53:40  profilanswer

J'ai honte !

n°1635459
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-04-2007 à 18:55:30  profilanswer

Faut pas.

n°1635471
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 29-04-2007 à 18:57:31  profilanswer

Bah vi mais bon ... Pis sur un forum poster des tofs de bijoux ça ne se fait pas :lol:

n°1635486
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-04-2007 à 19:02:30  profilanswer

:??: Poste, tu verras bien après :D

n°1635511
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 29-04-2007 à 19:08:59  profilanswer

OK ... Je précise que c'est du toc :lol:

http://img370.imageshack.us/img370/6576/20070429fujitest0013he6.jpg

n°1635515
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 29-04-2007 à 19:10:37  profilanswer

http://img370.imageshack.us/img370/8154/20070429fujitest0028wa5.jpg

n°1635519
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-04-2007 à 19:11:53  profilanswer

Pourquoi être monté si haut?

n°1635528
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 29-04-2007 à 19:14:03  profilanswer

Pardon ??

n°1635534
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-04-2007 à 19:15:52  profilanswer

Les isos. Tu es à 800 dans la première et à 1600 dans la deuxième.

n°1635535
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 29-04-2007 à 19:16:23  profilanswer

Ben je ne sais pas moi .... j'ai zoomé pis vala :D

n°1635541
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-04-2007 à 19:18:16  profilanswer

Exact, tu es en mode auto. Tu peux essayer en mode macro?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic "mou"Fujilm FinePix 1400 Zoom
fuji finepix 6800zoomFuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ?
Estimation revente Fuji S5500.[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine 
Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)