Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

n°1626838
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 25-04-2007 à 20:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pin a écrit :

Tu peux développer stp j'ai pas compris ?

Voilà une photo du sélecteur du mode de mise au point sur le côté gauche de l'appareil en main :
http://kero.13.free.fr/DataForum/I [...] switch.jpg  
Lorsque celui-ci est en position MF, donc en mise au point manuelle, un appui sur le petit bouton central >o< réalise un ajustement automatique de la mise au point, et dans ce cas le mode macro s'enclenche automatiquement si nécessaire.
Les détails de la mise au point manuelle sont repris p72 et 73 du manuel mais ne mentionne pas l'effet macro automatique.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 20:47:12  profilanswer

n°1626853
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 25-04-2007 à 20:51:48  profilanswer

pooop a écrit :

Tout à fait, la méthode du "bouton sur le coté" en mode manuel est assez pratique ! Ya d'autres petits trucs pour la lumière et les couleurs (mode "N", diapo...) à tester dans différents cas !!

Pour info, j'ai testé une fois le mode 'N' et j'ai été déçu car il monte pour un rien à 3200iso, alors que le mode AUTO se contente généralement de 800/1600iso (en intérieur avec et sans flash), ce qui est beaucoup plus exploitable.

n°1626895
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 25-04-2007 à 21:09:57  profilanswer

Electrocut a écrit :

je ne comprends pas trop ta méthode, puisque dans les 2 cas ... ben la poussière elle bouge avec toi, puisqu'elle est sur l'objectif  :heink:  
Donc dans les 2 cas le point devrait apparaître au même endroit, et ne pas être plus baveux sur la 2ème photo ;)

Dans mon cas il n'y a plus de doute : en l'absence de lumière (cache objectif) et avec un temps d'exposition court (aucune lumière parasite n'a le temps de rentrer ...), et à 100 ISO (pas ou très peu de post-traitement anti-bruit)

La photo de mon "noir", jpg compression normale :
http://img358.imageshack.us/img358 [...] pq3.th.jpg

Enfin je pense que je vais m'en contenter puisqu'il n'est pas visible sur photo plein écran (~ c'est à dire réduites à 1280x1024), cela va uniquement concerner photos avec recadrages vers la gauche, pour les photos à faible ISO ou en Raw ... et encore

J'ai pu remarquer qu'en temps normal, il est quasi impossible de le repérer ...

Vrai et faux.
Quand tu bouges la marque de la poussière est enregistrée comme un élément extérieur. Ce qu'il est d'ailleurs. La poussière n'est d'ailleurs pas dans le plan du capteur ce qui fait que l'amplitude est légèrement différente et l'enregistrement de la trace sur le capteur, quand tu bouges, se déplace légèrement ce qui fait que la marque du blanc est différente : s'il s'agit d'une poussière. Si c'est un pixel sur le capteur tu peux bouger tant que tu veux il n'y aura pas de trace -le pixel restera point blanc-  

---------------
laisser le temps au temps
n°1626976
traversier
Posté le 25-04-2007 à 21:33:35  profilanswer

Electrocut a écrit :

Enfin je pense que je vais m'en contenter puisqu'il n'est pas visible sur photo plein écran (~ c'est à dire réduites à 1280x1024), cela va uniquement concerner photos avec recadrages vers la gauche, pour les photos à faible ISO ou en Raw ... et encore

J'ai pu remarquer qu'en temps normal, il est quasi impossible de le repérer ...

Je ne veux pas médire mais j'ai l'impression qu'il y en a deux. Il y a un second point blanc (plus petit) au dessus à droite.

n°1626983
Electrocut
Posté le 25-04-2007 à 21:34:14  profilanswer

Merci je comprends mieux. Effectivement le fait que la poussière ne soit pas dans le même plan fera sûrement la différence ...

traversier a écrit :

Je ne veux pas médire mais j'ai l'impression qu'il y en a deux. Il y a un second point blanc (plus petit) au dessus à droite.

Oui j'ai cru voir aussi  :cry:

gubug a écrit :

J'ai aussi reçu mon 6500 avec 2 pixels morts, je compatis...
j'ai renvoyé le mien et j'ai le nouveau depuis hier. j'ai pas encore fait des tests poussés mais ça a l'air d'aller. j'ai quand même eu une petite frayeur quand dès l'allumage, rien qu'en mettant la main devant l'objectif, je voyais 2 pixels blancs fixes même sur le LCD :sweat: ca a fini par passer...
je vois que tu passes comme moi par la phase "1 pixel c'est pas grave ca se voit pas"  /  "oui mais j'ai pas payé pour un appareil deffectueux", moi j'ai donc préféré perdre 3 semaines d'utilisation pour récupérer un appareil correct.

Je peux te demande comment s'est passé le retour pour toi ? Quelles démarches as-tu effectué ? Il s'agissait d'un échange standard avec le magasin, ou l'appareil a-t'il été envoyé (par l'intermédiaire du magasin) au SAV Fuji ? L'avais-tu acheté en ligne ?

Sais-tu s'ils ont changé l'appareil, changé le capteur, ou remappé le capteur, afin que l'appareil ignore le pixel et le "calcule" à partir des pixels voisin ?

Mon coeur balance encore ... mais j'aurai trop peur que le défaut soit refusé par le SAV, et qu'il faille ensuite que je paye pour récupérer l'appareil  :sweat:  (en plus du délai, des frais de ports, des risques que cela comporte ...)

De plus, je n'ai pas entendu que du bien à propos du SAV Fuji ...

Aurais-tu encore une photo test où le défaut était présent ?

Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 25-04-2007 à 21:35:13
n°1627475
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-04-2007 à 22:56:45  profilanswer

Kero13 a écrit :

Voilà une photo du sélecteur du mode de mise au point sur le côté gauche de l'appareil en main :
http://kero.13.free.fr/DataForum/I [...] switch.jpg
Lorsque celui-ci est en position MF, donc en mise au point manuelle, un appui sur le petit bouton central >o< réalise un ajustement automatique de la mise au point, et dans ce cas le mode macro s'enclenche automatiquement si nécessaire.
Les détails de la mise au point manuelle sont repris p72 et 73 du manuel mais ne mentionne pas l'effet macro automatique.

Merci. Et comment tu as trouvé ça toi ?

n°1627616
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 25-04-2007 à 23:41:14  profilanswer

pin a écrit :

Merci. Et comment tu as trouvé ça toi ?

Moi, je n'ai aucun mérite, je l'ai lu il y a 6 mois, c'est une découverte de Fraizman.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1260308
La réponse a été donné plus loin dans le forum, mais je n'ai pas retrouvé la source.

n°1627640
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 26-04-2007 à 00:01:25  profilanswer

Je viens de faire un petit test de pixel mort avec mon Fuji en prenant en photo le cache de l'appareil, en mode RAW.
Voici le résultat en JPG obtenu avec s7raw : http://kero.13.free.fr/DataForum/P [...] _Black.jpg
En zoom 100% et en se déplaçant sur les bords (en bas surtout), on remarque quelques pixels colorés.
A part ça, je n'en ai pas vu d'autre, mais c'est pas facile à voir.

n°1627647
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 26-04-2007 à 00:07:49  profilanswer

Sur cette image je ne vois pas de problème [:hotcat] La coloration en bas vient surement de la lumière que tu n'as pas pu empecher de rentrer.

n°1627683
Electrocut
Posté le 26-04-2007 à 00:41:04  profilanswer

D'après le logiciel Dead Pixel Test à partir de ta photo, il semblerait qu'il y ait 3 groupements de pixels "chauds" ...

http://img367.imageshack.us/img367/6364/deadpixrq5.png

mais bon, rien de bien méchant à côté d'autres  :lol:

Les miens affichent respectivement : 122 et 70 de luminescence (sans compter ce qui bave sur le / les pixels d'à côté à cause du jpg ...)

Message édité par Electrocut le 26-04-2007 à 00:48:36
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 00:41:04  profilanswer

n°1627816
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 26-04-2007 à 09:05:44  profilanswer

Merci pour vos contrôles, intéressant le logiciel Dead Pixel Test.
Pour les pixels colorés du bord, ce n'est pas vraiment gênant car ils sont positionnés sur les extrémités, ne sont pas franchement visible et ils sont croppés avec le traitement Fuji (FinePix ou JPG).

n°1627862
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 26-04-2007 à 09:37:11  profilanswer

Bon je vais faire mon test.

Quelqu'un peut me dire quels réglages je dois appliquer avant de faire la ou les photos avec le cache fermé ?

n°1627907
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 26-04-2007 à 09:53:52  profilanswer

pin a écrit :

Bon je vais faire mon test.

Quelqu'un peut me dire quels réglages je dois appliquer avant de faire la ou les photos avec le cache fermé ?

J'ai pris la mienne en mode P, 100iso, RAW, appareil sur pied et flash OFF, mais à la réflexion, je pense que le mode S avec une vitesse rapide est mieux pour obtenir une photo toute noire, et pour la mise au point je pense que ça n'a pas d'importance.

n°1627922
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 26-04-2007 à 09:59:25  profilanswer

OK merci je vais faire ça.

n°1627932
Electrocut
Posté le 26-04-2007 à 10:05:08  profilanswer

Bienvenu sur le topic où on vous fait prendre conscience des défauts de votre appareil  :lol:

n°1627934
gubug
Posté le 26-04-2007 à 10:06:18  profilanswer

Electrocut a écrit :

Je peux te demande comment s'est passé le retour pour toi ? Quelles démarches as-tu effectué ? Il s'agissait d'un échange standard avec le magasin, ou l'appareil a-t'il été envoyé (par l'intermédiaire du magasin) au SAV Fuji ? L'avais-tu acheté en ligne ?
Sais-tu s'ils ont changé l'appareil, changé le capteur, ou remappé le capteur, afin que l'appareil ignore le pixel et le "calcule" à partir des pixels voisin ?
Mon coeur balance encore ... mais j'aurai trop peur que le défaut soit refusé par le SAV, et qu'il faille ensuite que je paye pour récupérer l'appareil  :sweat:  (en plus du délai, des frais de ports, des risques que cela comporte ...)
De plus, je n'ai pas entendu que du bien à propos du SAV Fuji ...
Aurais-tu encore une photo test où le défaut était présent ?
Merci ;)

La première chose que j'ai faite c'est de contacter le SAV Fuji (ya un papier dans le carton de l'apn).
Il m'a conseillé de faire jouer mon droit de rétractation pour obtenir un échange et m'a ouvert un dossier chez Fuji avec mes coordonnées et la description du problème. La date du dossier (jour de réception du colis...) prouvant que j'ai bien découvert un problème dans les 7 jours, donc que c'est un problème de fabrication.
Il m'a dit que si j'avais un souci avec le vendeur, je pouvais lui donner la référence du dossier Fuji pour prouver ma bonne foi.

Le problème n°2 c'est que le SAV du vendeur (pixmania, en ligne donc) est déplorable.
Leur système de contact par formulaire est merdique (va donc trouver ton problème particulier dans une liste de 5 problèmes banals) et il n'y a pas de suivi puisqu'on ne peut pas répondre aux mails qu'on reçoit.
J'ai eu du mal à les joindre au téléphone (0.34cts/min) et la personne que j'ai eu connaissait moins que moi leur propre système de retour (moi: "j'ai vu qu'il y avait un délai de 3 semaines", elle: "non non par contre il y a 21 jours d'expertise" :heink:)
bon bref j'arrête là, pixmania a l'air apprécié et est compétitif, n'ayez pas à faire à leur SAV et tout ira sûrement très bien...

Décision : remboursement (ciao pixmania :hello:) et achat dans un magasin en dur à côté de chez moi (50€ plus cher... :sweat:).
Donc en fait j'ai pas fait joué la garantie pour le problème, je l'ai retourné pendant ma période de rétractation en indicant le problème.
En gros j'aurais pu dire "tout va bien avec cet appareil mais il ne me satisfait pas" ca n'aurait rien changé. il passe par l'étape fabricant pour vérification technique et reconditionnement je suppose.
Peut être qu'ils ont remappé le capteur, remballé le tout et qu'il est en vente en ce moment...
J'ai noté le numéro de série et j'avais pris des photos sous toutes les coutures pour éviter les blagues du genre "il a pris un gros choc sur le pare soleil votre appareil, c'est pour ca que le capteur est cassé"
Les conditions générales indique que je peux me faire rembourser les frais de retour, je vais pas me faire prier.

J'ai commandé le nouveau en attendant le remboursement et les 2 sont arrivés le même jour cette semaine :)

Pour les images, j'ai pas les originales sous la main, voila ce que j'avais envoyé à pixmania pour expliquer le problème :  
http://gubug.free.fr/hotpix/
je vais faire un test avec ton logiciel

voili voilou,
bonne réflexion ;)

n°1627974
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 26-04-2007 à 10:29:58  profilanswer

Electrocut a écrit :

Bienvenu sur le topic où on vous fait prendre conscience des défauts de votre appareil  :lol:

:whistle: Je n'ai pas remarqué de pixel mort sur le mien alors ca me va comme ca, je ne fais pas le test parce que si j'en trouve l'importance du défaut sera largement amplifiée par l'aspect psychologique.

n°1627987
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 26-04-2007 à 10:38:53  profilanswer

Si j'ai bien compris ton histoire Gubug quand on commande en ligne on peut retourner l'appareil sans motif valable et sans frais. Pourquoi dans ce cas avoir changé pour un vendeur en dur? Juste pas envie d'attendre encore plus longtemps ton appareil?

n°1627998
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 26-04-2007 à 10:46:38  profilanswer

Priareos a écrit :

:whistle: Je n'ai pas remarqué de pixel mort sur le mien alors ca me va comme ca, je ne fais pas le test parce que si j'en trouve l'importance du défaut sera largement amplifiée par l'aspect psychologique.

C'est vrai, mais ma curiosité l'a emportée, et j'ai préféré faire le test avec l'appareil encore sous garantie, car je l'ai acheté à la fnac, ce qui est théoriquement plus simple pour le faire réparer.

n°1628030
gubug
Posté le 26-04-2007 à 11:00:08  profilanswer

Priareos a écrit :

Si j'ai bien compris ton histoire Gubug quand on commande en ligne on peut retourner l'appareil sans motif valable et sans frais. Pourquoi dans ce cas avoir changé pour un vendeur en dur? Juste pas envie d'attendre encore plus longtemps ton appareil?

C'est clair ca fait des manips pénibles de réemballage, les transports sont pas instantanés, on est suspendu au mail pour avoir des nouvelles quand il faut pas les secouer un peu...
C'est surtout le manque de contact qui me gène, là si j'ai un souci je me déplace et j'ai un professionnel de la photo en face de moi, pas qqn à l'étranger qui bosse pour qqn qui vend aussi bien des frigos que des apn sans être calé dans aucun des sujets...
et puis j'ai pris une extension de garantie à 4 ans qui était moins chère que celles qu'on trouve en ligne

sinon vous avez des jolies photos :D elle est pas très sympa cette page 38...

n°1628041
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 26-04-2007 à 11:06:13  profilanswer

Kero13 a écrit :

C'est vrai, mais ma curiosité l'a emportée, et j'ai préféré faire le test avec l'appareil encore sous garantie, car je l'ai acheté à la fnac, ce qui est théoriquement plus simple pour le faire réparer.

Je vais finir par le faire ce test alors. Le mien vient aussi de la fnac et est sous-garantie :heink:  

gubug a écrit :

C'est clair ca fait des manips pénibles de réemballage, les transports sont pas instantanés, on est suspendu au mail pour avoir des nouvelles quand il faut pas les secouer un peu...
C'est surtout le manque de contact qui me gène, là si j'ai un souci je me déplace et j'ai un professionnel de la photo en face de moi, pas qqn à l'étranger qui bosse pour qqn qui vend aussi bien des frigos que des apn sans être calé dans aucun des sujets...
et puis j'ai pris une extension de garantie à 4 ans qui était moins chère que celles qu'on trouve en ligne

sinon vous avez des jolies photos :D elle est pas très sympa cette page 38...

C'est vrai que le manque de contact est un problème, mais en dur tu as parfois des vendeurs qui te disent que ton appareil est parti en usine [:transparency]  

Sinon je suis d'accord, cette page manque cruellement de photos, d'autant que beaucoup de photos sont des tests dans les dernières pages.

n°1629190
Electrocut
Posté le 26-04-2007 à 19:20:09  profilanswer

J'hésitais encore, mais mes parents (qui ont l'appareil en ce moment) ont fait le nécessaire pour le faire échanger auprès de oehling.fr ...

Maintenant je croise les doigts  :sweat:

n°1629215
gubug
Posté le 26-04-2007 à 19:27:01  profilanswer

bon ben je me dévoue alors :D

escargot en macro, balance des blancs auto, un peu surex mais couleurs incroyables étant donné le temps pourri qu'il faisait (il pleuvait par intermittence)
http://img352.imageshack.us/img352/5975/dscf0034rs1600vo3.th.jpg

test de profondeur de champ : fleur en super macro, f2.8, cadrage pas terrible (un peu fouilli) mais yavait beaucoup de bazar à éliminer autour...
http://img252.imageshack.us/img252/603/dscf0036rs1600rp7.th.jpg

La fontaine des 3 graces, recadrée + netteté accentuée (je shootais en doux pour voir), pratiquement à fond de zoom
http://img71.imageshack.us/img71/6096/dscf0020rs1600km2.th.jpg

n°1629595
sweet nove​mber
Posté le 26-04-2007 à 21:22:56  profilanswer

Kero13 a écrit :

Je viens de faire un petit test de pixel mort avec mon Fuji en prenant en photo le cache de l'appareil, en mode RAW.
Voici le résultat en JPG obtenu avec s7raw : http://kero.13.free.fr/DataForum/P [...] _Black.jpg
En zoom 100% et en se déplaçant sur les bords (en bas surtout), on remarque quelques pixels colorés.
A part ça, je n'en ai pas vu d'autre, mais c'est pas facile à voir.

Aucun pixel défectueux sur ton appareil... Les points colorés sont dus au cache et à la lumière.
Pour t'en assurer mode s _vitesse 1/4000 _iso 100 _raw . Prendre la photo avec le cache dans le noir en masquant la lumière venant de l'écran ou du viseur. Le capteur étant très sensible. Tu peux aussi entourer le corps de l'appareil et l'objectif d'un sac opaque. Surtout s"assure que le cliché est dans le noir complet.

n°1629605
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 26-04-2007 à 21:26:17  profilanswer

En plus l'appareil voit en partie les infrarouges, donc si on ne voit rien du tout lui peut continuer à voir.

n°1630294
sweet nove​mber
Posté le 27-04-2007 à 00:05:06  profilanswer

Priareos a écrit :

En plus l'appareil voit en partie les infrarouges, donc si on ne voit rien du tout lui peut continuer à voir.

Pour ceux qui recherchent les pixels morts... priez! :lol:  

Dans l'image, il y a un pixel mort  :cry:  

http://img402.imageshack.us/img402/7875/glisexs2.jpg

---------------
laisser le temps au temps
n°1630372
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-04-2007 à 00:39:37  profilanswer

Même en sachant qu'il y en a un je ne le vois pas.  

Il n'y a pas un peu d'exagération avec ces pixels morts? Ca défigurerait les photos je comprendrais mais là ca n'est même pas visible.

n°1630614
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 27-04-2007 à 10:01:20  profilanswer

Priareos a écrit :

Même en sachant qu'il y en a un je ne le vois pas.  

Il n'y a pas un peu d'exagération avec ces pixels morts? Ca défigurerait les photos je comprendrais mais là ca n'est même pas visible.

Tout à fait d'accord, parce qu'en cherchant les pixels morts invisibles, je trouve plein de poussières vivantes sur mon écran :pt1cable:

n°1630892
multilaf
Posté le 27-04-2007 à 12:49:17  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je suis l'heureux possesseur du 6500fd depuis peu et je me pose une question concernant le flash intelligent...
En effet, sur le site de Fuji ceci est repris:
"Système de Flash Intelligent
Le FinePix S6500fd s'appuie sur le système Fujifilm dénommé Flash Intelligent permettant de doser la puissance du flash et le niveau d'exposition afin d'obtenir, lors de prises de vues au flash, un rendu naturel des tons chair et un arrière plan détaillé"

Comment bénéficier de ce flash intelligent? mode flash Auto ,...?
Voyez-vous la différence? Dans le manuel ils n'en parlent pas...pourtant je l'ai bien lu et relu...

Merci  

multi

n°1630976
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 27-04-2007 à 13:34:41  profilanswer

multilaf a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je suis l'heureux possesseur du 6500fd depuis peu et je me pose une question concernant le flash intelligent...
En effet, sur le site de Fuji ceci est repris:
"Système de Flash Intelligent
Le FinePix S6500fd s'appuie sur le système Fujifilm dénommé Flash Intelligent permettant de doser la puissance du flash et le niveau d'exposition afin d'obtenir, lors de prises de vues au flash, un rendu naturel des tons chair et un arrière plan détaillé"

Comment bénéficier de ce flash intelligent? mode flash Auto ,...?
Voyez-vous la différence? Dans le manuel ils n'en parlent pas...pourtant je l'ai bien lu et relu...

Merci  

multi

Bienvenu, et très bonne question,
j'ai l'impression que le flash intelligent fonctionne de paire avec le mode de prise de vue Auto, à savoir, une montée en iso pour un arrière plan détaillé et une puissance moindre pour éviter de cramer les sujets en premier plan. Le mode Auto du flash sert à déterminer son utilisation en fonction des conditions de prise vue (c'est à dire utilisation ou non suivant l'éclairage).
En mode P, je suis généralement déçu du flash avec soit du cramage en avant plan, soit du sombre en arrière plan, soit les deux réunis.
Personnellement, je trouve la sélection du mode flash pénible, d'autant plus que le nombre de mode varie en fonction du mode de prise de vue, et ne permet pas toutes les combinaisons possibles (ex Auto+YeuxRouge). J'aurais préféré une commande pour activer ou désactiver ou mode auto du flash, et une autre commande pour activer l'anti yeux rouge et/ou la synchro lente. De cette manière, le mode auto du flash pourrait s'appliquer avec l'anti yeux rouge et/ou la synchro lente.

n°1630986
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-04-2007 à 13:40:44  profilanswer

C'est pas un peu contradictoire le flash auto et l'anti yeux rouges? Pour éviter les yeux rouges le flash utilise un mode de fonctionnement spécifique, il n'y dans ce cas plus rien à évaluer par le mode auto.

n°1631265
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 27-04-2007 à 15:26:55  profilanswer

Priareos a écrit :

C'est pas un peu contradictoire le flash auto et l'anti yeux rouges? Pour éviter les yeux rouges le flash utilise un mode de fonctionnement spécifique, il n'y dans ce cas plus rien à évaluer par le mode auto.

Ben non c'est pas contradictoire, le flash auto doit déterminer si il a besoin du flash pour éclairer la scène, l'anti-yeux rouge est un système utilisé lorsque le flash est aussi utilisé. Sur le Fuji, lorsqu'on sélectionne l'anti-yeux rouge, le flash est utilisé, même si il n'en avait pas besoin.
Maintenant, ce que je voudrais comme possibilité, c'est le flash auto avec anti-yeux rouge, comme ça, si l'éclairage est suffisant, l'appareil n'utilise pas le flash, et dans le cas contraire, il utilise le flash avec anti-yeux rouge.
En fait, je pense que tu crois que le flash auto sélectionne le mode anti-yeux rouge si il détecte un visage, mais je ne crois pas qu'il fonctionne comme ça, à moins que je me trompe, à vérifier... en tous cas, ça prouve bien que l'utilisation du flash n'est pas si simple sur le Fuji.

n°1631287
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-04-2007 à 15:33:06  profilanswer

Non, ce que je crois c'est que le mode anti yeux-rouges c'est un coup de flash un peu avant le déclanchement pour préparer les yeux. Ce qui expliquerait pourquoi le flash n'est pas disponible en même temps de le système anti yeux rouges.

n°1631295
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-04-2007 à 15:35:13  profilanswer

Bonjour :hello:

J'ai finalement fait le test qu'on m'avait indiqué pour voir si j'ai des pixels morts : bonne nouvelle, je n'en ai aucun ;)

Intéressant votre débat sur le flash ... je reviendrai lire la suite. Bon début de (long) w-e à tous

n°1631323
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 27-04-2007 à 15:43:51  profilanswer

Priareos a écrit :

Non, ce que je crois c'est que le mode anti yeux-rouges c'est un coup de flash un peu avant le déclanchement pour préparer les yeux. Ce qui expliquerait pourquoi le flash n'est pas disponible en même temps de le système anti yeux rouges.

Le système anti-yeux rouge n'a de sens que lorsque le flash est utilisé...

n°1631336
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 27-04-2007 à 15:46:44  profilanswer

pin a écrit :

J'ai finalement fait le test qu'on m'avait indiqué pour voir si j'ai des pixels morts : bonne nouvelle, je n'en ai aucun ;)

Intéressant votre débat sur le flash ... je reviendrai lire la suite. Bon début de (long) w-e à tous

Merci, mais pour démarrer le w-e, il faut d'abord finir la semaine :sarcastic:

n°1631339
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-04-2007 à 15:47:44  profilanswer

Kero13 a écrit :

Le système anti-yeux rouge n'a de sens que lorsque le flash est utilisé...

Evidement puisque c'est lui qui empeche les yeux rouges. Mais il me semble normal qu'on ne puisse pas le controler quand il fait ca. Enfin je n'en sais pas plus que ca, je ne suis pas trop flash.

Message édité par Priareos le 27-04-2007 à 15:48:43
n°1631348
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-04-2007 à 15:49:42  profilanswer

pin a écrit :

:hello: Pin Bon week-end à toi aussi. Moi ca devient bon, presque fini.

n°1631490
bolido
Posté le 27-04-2007 à 16:25:58  profilanswer

Pour ma part, je trouve que le flash du mode auto a tendance à "cramer" les sujet.
Je préfère passer par le mode "P", qui me permet de diminuer l'intensité du Flash.

Bon WE à tous aussi  :hello:

Message édité par bolido le 27-04-2007 à 16:26:19
n°1631621
Electrocut
Posté le 27-04-2007 à 17:00:06  profilanswer

Sur ce point je regrette un peu mon Konica-Minolta Z2, pour lequel lorsque je ne voulais pas cramer un sujet trop proche, je passais rapidement en macro, ce qui déduisait la puissance du flash sans avoir à passer en mode P ...

Et sur les 2 seules photos au flash (AUTO) que j'ai testé durant les 2 jours où j'avais l'appareil, 1 est effectivement cramée  :D

n°1631646
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 27-04-2007 à 17:07:40  profilanswer

Voilà un soft à surveiller pour le traitement des RAW : http://www.rawtherapee.com/index.html
Pour l'instant, il n'est pas ou plus compatible avec Fuji SuperCCD, mais le sera dans la future version 2.1 http://www.rawtherapee.com/supported.html
Bon long WE à tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic "mou"Fujilm FinePix 1400 Zoom
fuji finepix 6800zoomFuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ?
Estimation revente Fuji S5500.[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine 
Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)