Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

n°1611467
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 18-04-2007 à 20:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

pin a écrit :

OK merci pour ces infos. Je suis en Belgique ... donc je m'attends à ce qu'il arrive vendredi.  :hello:

Si il n'y a pas de grève :whistle:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 20:38:58  profilanswer

n°1611572
elmerfudd
Posté le 18-04-2007 à 21:14:30  profilanswer

heyjoe5907 a écrit :

Je suis également sur mac, ici une liste (non exhaustive) des softs que tu peux utiliser:
http://forums.macgeneration.com/vb [...] 300&page=2

@+

J'avais parcouru ce forum.

A mon avis, Graphic converter reste un des meilleurs choix sur mac : catalogueur, derawtiseur et retouche ...

A part ça, petite idée : Et si nous essayions de nous localiser ?
Je m'explique : le forum c'est bien, mais connaître quelqu'un de proximité pour échanger nos expériences avec cet apn pourrait être vraiment un plus.

Je commence : je suis dans le 50 ...

n°1611682
freeorwind​ows
Posté le 18-04-2007 à 21:47:06  profilanswer

elmerfudd a écrit :

. . .

Chacun a la possibilité de completer son "profil" en fonction des précisions qu'il souhaite rendre publiques !

Message édité par freeorwindows le 18-04-2007 à 21:48:00

---------------
L'expérience est le fruit de nos erreurs passées - Mon-Blog-Photo/Trucs-FUJI-S6500
n°1611950
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 18-04-2007 à 22:45:02  profilanswer

sweet november a écrit :

Si il n'y a pas de grève :whistle:  :lol:

Ts Ts Ts souris grise va :lol:

n°1612457
bolido
Posté le 19-04-2007 à 09:22:50  profilanswer

elmerfudd a écrit :

J'avais parcouru ce forum.

A mon avis, Graphic converter reste un des meilleurs choix sur mac : catalogueur, derawtiseur et retouche ...
Je m'explique : le forum c'est bien, mais connaître quelqu'un de proximité pour échanger nos expériences avec cet apn pourrait être vraiment un plus.
Je commence : je suis dans le 50 ...

Bonne idée, mais même remarque que freeorwindows. Il suffit de renseigner son profil.

n°1613937
Ptitlouis3​69
Posté le 19-04-2007 à 20:52:19  profilanswer

--> Bolido : Merci. Je vais de magasin en magasin pour collecter le plus d'info possible mais je n'arrive pas à vraiment dégager une tendance sur un des appareils. L'appareil idéal n'existe pas mais au niveau rapidité, lequel serait le plus rapide ?

n°1613960
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-04-2007 à 21:02:12  profilanswer

Le mode rafale du Lumix serait netement supérieur à celui du s6500fd.

n°1613974
el tihaho
1mposteur
Posté le 19-04-2007 à 21:06:22  profilanswer

Comment obtient-on le mode rafale sur le finepix ? :??:

n°1613992
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-04-2007 à 21:16:22  profilanswer

Bon, ca n'est pas un mode rafale reflex non plus mais le bouton a gauche en arrière de celui qui permet de mettre l'appareil en marche permet de prendre des photos en continu.

n°1614010
el tihaho
1mposteur
Posté le 19-04-2007 à 21:22:58  profilanswer

Ah d'accord merci :jap: , je pensais que ça allait plus vite que ça le mode rafale spour ça :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 21:22:58  profilanswer

n°1614013
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-04-2007 à 21:25:40  profilanswer

Ca n'est de toute facon pas un reflex, il ne faut pas s'attendre à une vitesse terrible.

Message édité par Priareos le 19-04-2007 à 21:28:11
n°1614676
bolido
Posté le 20-04-2007 à 09:24:48  profilanswer

Quelqu'un a-t-il essayé le mode Burst pour l'autofocus ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par bolido le 20-04-2007 à 09:26:50
n°1614769
heyjoe5907
Posté le 20-04-2007 à 10:35:25  profilanswer

bolido a écrit :

késako?

n°1614862
bolido
Posté le 20-04-2007 à 11:20:35  profilanswer

Page 92 du manuel. "Mise au point rapide de la photo". Apparemment, ce mode est activé par défaut en mode "sport", mais il peut être choisit dans tout les autres.
Dans les menus ca s'appelle "Prise de vue rap."

n°1614924
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-04-2007 à 11:49:03  profilanswer

:hello:

Je viens vous annoncer LA bonne nouvelle : je viens de recevoir mon apn :) Je l'ai juste déballé ... maintenant je vais m'en occuper.

A dans ... quelque temps pour des premières tofs dont je vous promets l'exclusivité :lol:

Bon week-end tout le monde

n°1614970
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-04-2007 à 12:18:24  profilanswer

Bon week-end et bonne découverte de cet appareil :hello:

n°1614974
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-04-2007 à 12:20:14  profilanswer

bolido a écrit :

Page 92 du manuel. "Mise au point rapide de la photo". Apparemment, ce mode est activé par défaut en mode "sport", mais il peut être choisit dans tout les autres.

Effectivement en mode sport il est automatiquement activé. A noter qu'il consomme beaucoup donc attention si tes piles ne sont pas bien chargées.

n°1614991
sweet nove​mber
Posté le 20-04-2007 à 12:30:37  profilanswer

pin a écrit :

:hello:

Je viens vous annoncer LA bonne nouvelle : je viens de recevoir mon apn :) Je l'ai juste déballé ... maintenant je vais m'en occuper.

A dans ... quelque temps pour des premières tofs dont je vous promets l'exclusivité :lol:

Bon week-end tout le monde

Bienvenue au club...  [:acherpy] Quelle efficacité la poste française. Seul conseil quand tu auras bien tout essayé, n'oublie pas périodiquement de réinitialiser les réglages d'origine... sinon tu auras quelques surprises, et bien évidemment la photo ratée : c'est celle qu'on ne peut pas refaire :fou:

---------------
laisser le temps au temps
n°1615057
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-04-2007 à 13:04:03  profilanswer

:??: Quel genre de surprise? Je n'ai jamais fais ca et je n'ai pas constater la necessité de le faire.

n°1615127
ambrinette
Posté le 20-04-2007 à 13:33:32  profilanswer

Ah la la, je viens de finir de lire les 35 pages.. pfiiiou...
J'hésite encore entre le S3 IS et le Fuji avec une sérieux penchant pour le 6500...
J'aimerais savoir si l'appareil n'est pas trop encombrant? Puisque moi, je traine mon compact partout (je trouve mon reflex argentique bien trop encombrant et je l'utilise fréquemment mais tout de même moins)... Et le rendu en concert (pour ceux qui ont testé) > pas trop de grain, de flou? J'apréhende vraiment sa réaction en basse lumière face à un groupe déchaîné et un zoom x8-10(je vais bcp en concert)  !!! J'ai vu que l'un d'entre vous en avait fait et qu'elles n'étaient pas trop mal, mais lorsqu'il s'agit de grande salles type Bercy, Zenith etc... la montée en iso, le manque de stabilisater ne manque pas?  

Je repasserais poser d'autres questions si j'en ai... En tout cas ce topic est super sympa !!!

Message cité 1 fois
Message édité par ambrinette le 20-04-2007 à 13:48:44
n°1615191
bolido
Posté le 20-04-2007 à 14:01:42  profilanswer

Priareos a écrit :

Effectivement en mode sport il est automatiquement activé. A noter qu'il consomme beaucoup donc attention si tes piles ne sont pas bien chargées.

A ne pas confondre avec la mode AF-C qui lui effectivement consomme +.

ambrinette a écrit :

Ah la la, je viens de finir de lire les 35 pages.. pfiiiou...
J'hésite encore entre le S3 IS et le Fuji avec une sérieux penchant pour le 6500...
J'aimerais savoir si l'appareil n'est pas trop encombrant? Puisque moi, je traine mon compact partout (je trouve mon reflex argentique bien trop encombrant et je l'utilise fréquemment mais tout de même moins)... Et le rendu en concert (pour ceux qui ont testé) > pas trop de grain, de flou? J'apréhende vraiment sa réaction en basse lumière face à un groupe déchaîné et un zoom x8-10(je vais bcp en concert)  !!! J'ai vu que l'un d'entre vous en avait fait et qu'elles n'étaient pas trop mal, mais lorsqu'il s'agit de grande salles type Bercy, Zenith etc... la montée en iso, le manque de stabilisater ne manque pas?  
Je repasserais poser d'autres questions si j'en ai... En tout cas ce topic est super sympa !!!

Hélas oui, l'appareil est encombrant (on me demande souvent si c'est un reflex  :sol: ).
Concert : jamais essayé  :pfff:  

n°1615508
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-04-2007 à 16:52:27  profilanswer

sweet november a écrit :

Bienvenue au club...  [:acherpy] Quelle efficacité la poste française. Seul conseil quand tu auras bien tout essayé, n'oublie pas périodiquement de réinitialiser les réglages d'origine... sinon tu auras quelques surprises, et bien évidemment la photo ratée : c'est celle qu'on ne peut pas refaire :fou:

:ouch: tu veux dire remettre l'apn avec les réglages comme je viens de le recevoir aujourd'hui ? OK ... mais pourquoi ?

J'ai juste fait 2-3 tofs pour vérifier qu'il fonctionnait ... sans regarder les réglages, j'ai fait ça vite fait. Le résultat n'est pas mal du tout par rapport à mon Sony ... Les couleurs sont pas mal.

Je ne sais déjà pas à quoi sert la 2ème bague ... j'ai beau regarder dans le viseur ou bien sur l'écran, quand je la tourne, je ne vois rien qui change ??

Mais bon j'ai juste survolé le manuel. Là je viens de m'inscrire sur le site Fuji, je vais aller m'installer au calme et relire tout soigneusement. Les essais ça sera pour ...  je ne sais pas quand, je vais avoir un w-e très chargé, jusqu'à mardi en fait.

n°1615535
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-04-2007 à 17:08:03  profilanswer

bolido a écrit :

A ne pas confondre avec la mode AF-C qui lui effectivement consomme +.

Non, non, ce mode consomme d'avantage, le mode AF-C également, c'est vrai.

n°1615658
FRELON DE ​BRAIBANT
Posté le 20-04-2007 à 17:50:00  profilanswer

Comment réinitialise t-on  les réglages d'origine?

n°1615739
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-04-2007 à 18:09:57  profilanswer

En mode lecture -> setup -> la clé avec le chiffre 3

n°1615835
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-04-2007 à 18:50:15  profilanswer

Priareos a écrit :

En mode lecture -> setup -> la clé avec le chiffre 3

svp quel est l'intérêt de réinitialiser l'apn avec les réglages d'usine ?

n°1615841
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-04-2007 à 18:53:04  profilanswer

Heuh aussi j'ai honte d'avouer que je ne comprends pas la différence entre les modes P, S et A ...

Quelqu'un pour m'expliquer en termes simples ? J'ai le manuel sous les yeux mais bon ... j'ai fait des essais avec ces 3 modes, techniquement je ne vois pas la différence sur mes photos ??

n°1615849
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 20-04-2007 à 18:55:13  profilanswer

bolido a écrit :

Jamais testé car il interdit le zoom central en mise au point manuelle, par contre je suis étonné qu'il consomme plus.
De retour  de vacances, je posterai des photos prochainement...

n°1615862
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 19:04:32  answer

pin a écrit :

Heuh aussi j'ai honte d'avouer que je ne comprends pas la différence entre les modes P, S et A ...

Quelqu'un pour m'expliquer en termes simples ? J'ai le manuel sous les yeux mais bon ... j'ai fait des essais avec ces 3 modes, techniquement je ne vois pas la différence sur mes photos ??

S,c'est priorité vitesse,pour les sujets en mouvement ou autres ! pour éviter aussi le flou de bougé !
A c'est ouverture,pour régler la PDF et sous-ex ou sur-ex !

n°1615871
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-04-2007 à 19:10:00  profilanswer

Et le mode P règle ces 2 parametres automatiquement, mais contrairement au mode auto tu peux agir sur la photometry, la balance des blancs, l'autofocus, ...

Pour retenir: S=speed, A=appeture et M=manuel ( tu règles toi-même la vitesse et l'ouverture )

n°1615919
sweet nove​mber
Posté le 20-04-2007 à 19:34:44  profilanswer

Priareos a écrit :

Et le mode P règle ces 2 parametres automatiquement, mais contrairement au mode auto tu peux agir sur la photometry, la balance des blancs, l'autofocus, ...

Pour retenir: S=speed, A=appeture et M=manuel ( tu règles toi-même la vitesse et l'ouverture )

@ priareos et pin:

L'intérêt de réinitialiser c'est de remettre les réglages d'usine qui dans tous les modes conviennent à toutes les situations. Pin c'est ce que tu utilises en ce moment, c'est pourquoi en fonction des modes choisis tu ne vois pas de différences.
L'intérêt de sortir du tout auto: c'est que tu peux régler.
Priaeros a bien expliqué les différents modes.
Le problème c'est que l'appareil conserve les réglages. C'est certes un avantage, moi en mode P, je corrige l'exposition d'1/3 pour éviter les surexpositions et cramer les hautes lumières.  
Mais j'utilise tout aussi souvent les modes S ou A.  
Il m'arrive aussi d'utiliser le mode scène en particulier le mode neige pour les contre jour...
Le seul problème c'est que les réglages diapos par exemple sont conservés et ce dans tous les modes, la netteté aussi... au bout d'un moment les réglages ont tellement été modifiés que je ne sais plus vraiment où j'en suis. Je suis obligé de reparcourir tous les menus pour modifier les réglages. Changer de mode me fait des fois rater des photos... manque d'attention certes, mais comme je manipule beaucoup tous les paramètres...
Pour l'initialisation on peut la faire en prise de vue
paramètres _menu 3_initialiser; Ne pas oublier de vérifier la langue français (si le réglage de départ est français, ça reste français).
Moi après je règle les 3 paramètres qui me semblent indispensables pour mon usage/
100 iso au lieu des 200 par défaut
6 M f au lieu de 6 M
et la correction d'exposition 1/3 en mode P

Pour la deuxième bague, c'est la mise au point manuelle qui fonctionne régler le bouton focus (a gauche de l'objo) sur MF et que ce soit dans le viseur ou l'écran zoom sur une partie de l'image. La bague qui apparait permet de vérifier la mise au point.

Mais il est vrai que si l'on est très rigoureux et très attentif aux indications de l'appareil. Réinitialiser est inutile... mais en urgence, on fait confiance à la technique, il donne de tellement bonnes photos et hop : ratée [:as253]  

---------------
laisser le temps au temps
n°1615937
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-04-2007 à 19:46:01  profilanswer

Le mode P je ne l'utilise jamais, parce que je shoote en RAW. Du coup en A,S ou M je n'ai pas l'impression qu'il conserve des reglages antérieurs. Tu as des exemples précis avec l'un de ces trois modes?

n°1615939
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-04-2007 à 19:47:42  profilanswer

OK j'ai compris. C'est clair et détaillé, merci à vous trois.

Je trouve que le manuel n'est pas très précis par contre :(  

Un seul reproche à l'ergonomie : le petit bouton du réglage de focus ... j'ai un tout petit nez et des doigts normaux. Je me demande comment font ceux qui ont un appendice nasal plus conséquent et les messieurs pourvus de gros doigts ... Moi parfois je mets des taches sur mon verre de lunette :( Drôle d'idée de mettre ce petit bouton là ...

n°1615970
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 20:13:57  answer

pin a écrit :

Un seul reproche à l'ergonomie : le petit bouton du réglage de focus ... j'ai un tout petit nez et des doigts normaux. Je me demande comment font ceux qui ont un appendice nasal plus conséquent et les messieurs pourvus de gros doigts ... Moi parfois je mets des taches sur mon verre de lunette :( Drôle d'idée de mettre ce petit bouton là ...

Le manuel,c'est bon au début,après...c'est tout au "feeling" et à ton gout  ;)

n°1616001
sweet nove​mber
Posté le 20-04-2007 à 20:35:34  profilanswer

Priareos a écrit :

Le mode P je ne l'utilise jamais, parce que je shoote en RAW. Du coup en A,S ou M je n'ai pas l'impression qu'il conserve des reglages antérieurs. Tu as des exemples précis avec l'un de ces trois modes?

On peut utiliser le RAW avec le mode P. Pour les exemples, non les photos ratées je ne les conserve pas. Par contre si ça arrive je posterai.
Maintenant pour les réglages conservés essaye et tu verras. La balance des blancs est conservée, le mode diapo aussi la netteté de même... je parle de ceux que je manipule le plus...  :jap:  

n°1616008
sweet nove​mber
Posté le 20-04-2007 à 20:38:25  profilanswer

Priareos a écrit :

Ajout, je viens de faire tellement de manips pour vérifier que je viens de réinitialiser. Erreur dans mon post. La langue par défaut est anglais il faut remettre le français. C'est la date et l'heure qui ne changent pas

n°1616019
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-04-2007 à 20:45:09  profilanswer

Ok, je vois de quels paramètres tu parles. C'est juste qu'en RAW on ne remarque pas ca puisque qu'on joue sur ces paramètres a postériori.

n°1616029
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-04-2007 à 20:51:09  profilanswer

Hmmmmmm je viens de prendre qq clichés en RAW ... je ne vois pas l'intérêt, à l'écran ils ne sont pas plus beaux que ceux en .jpeg
Par contre, ils sont plus lourds.
Et je n'ai rien pour les traiter de toute manière.

Assez pour aujourd'hui, j'ai la tête comme une coucourde :lol:

A mardi soir ou mercredi, bon w-e à tous :hello:

n°1616085
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-04-2007 à 21:12:03  profilanswer

C'est vrai que si tu cherches à tout comprendre le premier jour il y a de quoi devenir fou.

Pour un peu plus tard:
Le raw permet de faire des choix à postériori et demande une habitude un peu plus longue qu'un jour pour se rendre compte de son utilité ;) Tu peux voir une partie de ces choix en ouvrant un raw dans Finepix Viewer que tu as recu avec ton appareil ( mais il y en a d'autres que tu peux telecharger gratuitement ). Une fois ouvert tu cliques sur "améliorer image" puis sur "suivant". Dans la colone de droite tu choisis "configuration personnalisée" dans le menu déroulant "conditions de conversion", et tu peux alors jouer sur les paramètres en-dessous.

n°1616138
sweet nove​mber
Posté le 20-04-2007 à 21:35:52  profilanswer

pin a écrit :

Le petit bouton dont tu parles ce doit être le réglage de dioptrie du viseur , c'est pour les porteurs de lunettes. Le bouton dont je parlais, il est situé à gauche de l'objectif ou à droite si tu regarde l'objectif. Il a trois positions c _ s _ mf. Le mode MF permet de régler la netteté avec la petite bague qui est sur l'objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par sweet november le 20-04-2007 à 21:46:01
n°1616193
heyjoe59
Posté le 20-04-2007 à 22:12:54  profilanswer

bolido a écrit :

OK, je ne connaissais pas ce terme... Chez moi, il est constamment activé, c'est toujours ça de pris en vitesse d'AF. De plus, je n'ai pas noté d'augmentation de la consommation.

@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic "mou"Fujilm FinePix 1400 Zoom
fuji finepix 6800zoomFuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ?
Estimation revente Fuji S5500.[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine 
Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)