Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

n°1606646
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 16-04-2007 à 17:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si j'osais je dirais "y a pas photo" :lol: entre tes premiers cadrages et ceux-ci ;)  

En fait ce que j'ai appris, c'est qu'il faut que l'oeil de la personne qui regarde la photo soit en quelque sorte "trompé" par l'espace devant, comme si le sujet en mouvement allait vraiment se déplacer. Je sais aussi qu'il faut "accompagner" les mouvements dans le sens de la marche (que ce soit pour des véhicules, des piétons, des animaux, peu importe).

Je n'ai pas beaucoup de mérite, parce que je ne suis pas du tout photographe. Le peu que je sais, c'est sur un forum que je l'ai appris :) donc je vous le fais partager :hello:

A mon tour de poser une question : sur ce forum, j'ai lu le problème de quelqu'un qui a dû reformater la carte mémoire de son appareil. Ma question est la suivante : lorsque je vais recevoir mon Fuji et mes cartes mémoire (Fuji H 1 Go), faudra-t-il que je les formate ? et si oui comment ? dans l'appareil photo ou via le pc ????

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 17:35:55  profilanswer

n°1606888
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 16-04-2007 à 19:56:17  profilanswer

pin a écrit :

Si j'osais je dirais "y a pas photo" :lol: entre tes premiers cadrages et ceux-ci ;)  

En fait ce que j'ai appris, c'est qu'il faut que l'oeil de la personne qui regarde la photo soit en quelque sorte "trompé" par l'espace devant, comme si le sujet en mouvement allait vraiment se déplacer. Je sais aussi qu'il faut "accompagner" les mouvements dans le sens de la marche (que ce soit pour des véhicules, des piétons, des animaux, peu importe).

Je n'ai pas beaucoup de mérite, parce que je ne suis pas du tout photographe. Le peu que je sais, c'est sur un forum que je l'ai appris :) donc je vous le fais partager :hello:

A mon tour de poser une question : sur ce forum, j'ai lu le problème de quelqu'un qui a dû reformater la carte mémoire de son appareil. Ma question est la suivante : lorsque je vais recevoir mon Fuji et mes cartes mémoire (Fuji H 1 Go), faudra-t-il que je les formate ? et si oui comment ? dans l'appareil photo ou via le pc ????

Je suis d'accord pour le recadrage, les photos sont plus dynamiques. Et toujours d'aussi bonne qualité!

Pour le formatage, il faut éviter le formatage par PC, le micro-programme fuji gère la fat. Les cartes sont préformatées et ne nécessitent pas de formatage supplémentaires. Ce qui avait été évoqué sur le forum, c'est qu'en cas d'effacement de fichier par l'intermédiaire de l'appareil au bout d'un moment la carte est fragmentée, ce qui ralentit la lecture et l'écriture. C'est dû au fait qu'aucune photo ne fait exactement la même taille, ce qui interdit pratiquement le remplacement d'une photo effacée par une autre. Le logiciel gère donc l'espace en utilisant les espaces libres et en redécoupant les fichiers, ce qui les morcelle.
Le formatage par l'intermédiaire de l'appareil se fait très simplement dans le menu.  
Je reformate systèmatiquement la carte après avoir déchargé les photos.

---------------
laisser le temps au temps
n°1606907
jessxr
Posté le 16-04-2007 à 20:05:01  profilanswer

good bolido =) ! ca faisait longtemps ! i faudrait que tu te mettes au mode manuel ... ,essayes l'af multi,ferme ton ouverture pour le filet  et pour pouvoir etre sur d'etre plus net, car ce n'est pas apparement la lumiere qui te manque,travailles ton mouvement. C'est bien , nous deux on s'inspire du meme topic ou il y a des maîtres en la matière ^^.

n°1606958
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 16-04-2007 à 20:30:11  profilanswer

OK très bon conseil sweet november. Je le suivrai !  

Je n'avais aucune idée de cela ... avec mon ancien apn (Sony DSC-W5 je n'ai jamais formaté ma carte). Est-ce que ça se fait aussi sur ce type d'appareil ?  

J'ai honte d'avouer que je n'ai jamais lu le manuel en profondeur, je n'ai pas eu le temps :( l'appareil m'a été livré quelques jours avant mon départ pour l'Ouzbékistan ... Je l'avais acheté pour y faire des photos. J'en ai ramené plus de 600 :lol:

Puis je suis partie en Inde, et plus de 500 photos plus tard, je n'ai toujours pas lu le manuel :D

Maintenant que je vais changer d'appareil, c'est peut-être un peu tard ;) Encore que c'est mon homme qui va shooter avec ... donc je vais lui dire de le lire et de me faire un résumé :lol:

n°1607045
sweet nove​mber
Posté le 16-04-2007 à 20:59:39  profilanswer

pin a écrit :

OK très bon conseil sweet november. Je le suivrai !  

Je n'avais aucune idée de cela ... avec mon ancien apn (Sony DSC-W5 je n'ai jamais formaté ma carte). Est-ce que ça se fait aussi sur ce type d'appareil ?  

J'ai honte d'avouer que je n'ai jamais lu le manuel en profondeur, je n'ai pas eu le temps :( l'appareil m'a été livré quelques jours avant mon départ pour l'Ouzbékistan ... Je l'avais acheté pour y faire des photos. J'en ai ramené plus de 600 :lol:

Puis je suis partie en Inde, et plus de 500 photos plus tard, je n'ai toujours pas lu le manuel :D

Maintenant que je vais changer d'appareil, c'est peut-être un peu tard ;) Encore que c'est mon homme qui va shooter avec ... donc je vais lui dire de le lire et de me faire un résumé :lol:

:hello: Je pense en effet que la carte se formate, sur le sony, mais peut-être que l'effacement totale inclus le formatage. Sur les canon et nikon pas de problèmes le formatage existe et peut se faire depuis l'ordi (pour les anciens modèles) maintenant avec l'indexation des fichiers, il y a plus de risques... :D  
C'est une bonne idée de lire le manuel :lol:

---------------
n°1607125
bolido
Posté le 16-04-2007 à 21:41:25  profilanswer

jessxr a écrit :

good bolido =) ! ca faisait longtemps ! i faudrait que tu te mettes au mode manuel ... ,essayes l'af multi,ferme ton ouverture pour le filet  et pour pouvoir etre sur d'etre plus net, car ce n'est pas apparement la lumiere qui te manque,travailles ton mouvement. C'est bien , nous deux on s'inspire du meme topic ou il y a des maîtres en la matière ^^.

Je note les conseils Jessxr. => toujours pas craqué pour un reflex ?  :D
Je ne vais pas poster mes tofs sur le topic des sports mécaniques. Je suis loin d'être à la hauteur......  :(

Message édité par bolido le 17-04-2007 à 14:07:31
n°1607325
elmerfudd
Posté le 16-04-2007 à 22:46:04  profilanswer

Bonsoir à tous !

Où en est le 6500 aujourd'hui face à la concurrence ?

J'ai regardé, entre autre, les specs de l'olympus SP-550 UZ et du canon S3 IS. Ces deux appareils semblent trés tentant mais, je ne sais pas pourquoi, c'est le 6500 qui m'attire. Je l'ai eu en main et il m'a semblé vraiment agréable, robuste et polyvalent.

Il va être remplacé d'ici peu mais par quoi ? Donc petit doute.

Vos avis ?

Merci

n°1607405
bolido
Posté le 16-04-2007 à 23:15:03  profilanswer

elmerfudd a écrit :

Bonsoir à tous !
J'ai regardé, entre autre, les specs de l'olympus SP-550 UZ et du canon S3 IS. Ces deux appareils semblent trés tentant mais, je ne sais pas pourquoi, c'est le 6500 qui m'attire. Je l'ai eu en main et il m'a semblé vraiment agréable, robuste et polyvalent.
Vos avis ?
Merci

L'olympus et le canon ont (me semble-t-il) des zooms + puissant et stabilisés (mais sans bague manuel ce qui est très pratique sur le Fuji).
Je ne sais pas si leurs optiques ont un grand angle (a vérifier).
Le Fuji doit être meilleur pour la montée en Isoet peut-être les couleurs (mais il faut apprivoiser la bête car le mode auto n'est pas docile du tout).
Une fois de +, tous ces appareils ont leurs avantages et inconvénients. Cela dépend surtout de l'utilisation que veut en faire (paysage, portrait, sport, macro, ????).

Message édité par bolido le 16-04-2007 à 23:16:42
n°1607435
elmerfudd
Posté le 16-04-2007 à 23:21:19  profilanswer

Merci de ta réponse Bolido.

Débutant, je cherche avant tout un bridge polyvalent me permettant de débuter en auto et, petit à petit, de passer en manuel.
Ce que je souhaîte prendre ? Pas vraiment d'idée pour l'instant ; peut-être des paysages (batiments), macro, photos de famille ...

n°1607442
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 16-04-2007 à 23:23:38  profilanswer

elmerfudd a écrit :

Bonsoir à tous !

Vos avis ?

Merci

Je lis le topic sur l'Olympus bien que j'aie commandé le Fuji. Ce que j'y lis me conforte dans l'idée que j'ai fait le bon choix, toute considération financière mise à part.

J'ai eu les deux en main et honnêtement j'ai préféré le Fuji; mais je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos (c'était dans un magasin).

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 23:23:38  profilanswer

n°1607629
bolido
Posté le 17-04-2007 à 07:09:19  profilanswer

elmerfudd a écrit :

Débutant, je cherche avant tout un bridge polyvalent me permettant de débuter en auto et, petit à petit, de passer en manuel.
Ce que je souhaîte prendre ? Pas vraiment d'idée pour l'instant ; peut-être des paysages (batiments), macro, photos de famille ...

Si tu t'orriente vers le Fuji, tu verra que le mode auto n'est pas toujours terrible (tendance à la surexposition). C'est un appareil qui nécessite de débrayer un peu les réglages (pas forcement en tout manuel non plus, rassure toi !).
Part rapport aux autre modèles que tu cites, il est moins avantageux dans les photos sportives (Focale -longue et pas de stabilisateur).
Par contre (c'est perso), j'apprécie sa bonne gestion du bruit numérique (je fais beaucoup de tofs en intérieur avec mon p'tit bout). J'aime aussi beaucoup la qualité de l'image et les couleurs. Il est 1 peu encombrant par rapport aux autres, mais le zoom manuel est un super confort.
En tout cas, il est adapté aux utilisations que tu as cités précédemment !

n°1608061
sweet nove​mber
Posté le 17-04-2007 à 12:49:03  profilanswer

elmerfudd a écrit :

:hello: Le fuji correspond bien à ta demande. Le mode auto est à réserver aux situations courantes. Mais pour les situations plus difficile, c'est prévu avec le mode scène qui permet de continuer à photographier en mode "auto" mais avec des réglages différents. Le mode sport permet d'augmenter la vitesse, le mode coucher de soleil permet les contre-jour, le mode neige évite de cramer dans les hautes lumières... puis il reste tous les modes manuels. Le mode P permet d'ajuster des réglages et de fonctionner comme en auto. Les réglages sont conservés par l'appareil, même après extinction. Le gros avantage du fuji : GA 28 mm - bonne ouverture 2.8 et superbes couleurs avec montée en iso sans destruction. :bounce:  

Pour finir un petit exemple de la qualité des couleurs

http://img216.imageshack.us/img216/2541/chardon800x60002ho1.jpg

---------------
n°1608286
elmerfudd
Posté le 17-04-2007 à 14:56:48  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils ...

Je pense que je vais finalement me décider pour le 6500. Je regarde s'il est encore dispo ...

n°1608465
bolido
Posté le 17-04-2007 à 16:24:27  profilanswer

A-t-il l'air malheureux ?  :sol:  
(jardin d'acclimatation, ce WE....)  
http://img233.imageshack.us/img233/3677/boucak5.jpg

n°1608873
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 17-04-2007 à 19:21:25  profilanswer

elmerfudd a écrit :

Je pense que je vais finalement me décider pour le 6500. Je regarde s'il est encore dispo ...

:bounce:  :bounce:  :bounce: reçu un message de chez Digit-Photo, avec le lien sur Coliposte .... le mien est en route  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Décidément, un gros plus pour Digit-Photo car mon cas n'était pas simple du tout : commandé d'abord les accessoires, et l'apn ailleurs, en Allemagne avec relais-boutique en Belgique, mais en néerlandais :( appareil hors stock, délai trop long. Contact avec Digit-Photo pour rajouter l'appareil. Puis comme ma commande est passée juste à la fin de la validité de ma carte de crédit, 1er payement refusé :( Je repasse ma commande 2 jours après, après un coup de fil très sympa de Digit-Photo : rebelote, la banque n'a pas encore réalimenté ma carte  :fou: Re-coup de fil de Digit-photo (admettez qu'ils ont du mérite, non ?). Et là, un mail pour m'informer que le colis est parti. Bravo, vraiment ! D'autant qu'ils doivent m'appeler en Belgique ...

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 17-04-2007 à 19:22:07
n°1608961
el tihaho
1mposteur
Posté le 17-04-2007 à 20:04:11  profilanswer

bolido a écrit :

A-t-il l'air malheureux ?  :sol:  
(jardin d'acclimatation, ce WE....)  
http://img233.imageshack.us/img233/3677/boucak5.jpg

Une biquette :lol:

n°1609044
sweet nove​mber
Posté le 17-04-2007 à 20:25:59  profilanswer

elmerfudd a écrit :

De nouveau dispo à la FNAC, mais visiblement aussi chez digit-photo (très bien) [:acherpy]

n°1609158
elmerfudd
Posté le 17-04-2007 à 21:08:35  profilanswer

Je viens de l'acheter. Mes impressions : semble hyper robuste, assez gros (m'en fous, j'aime bien), et des boutons partout ...

J'ai fait quelques photos en mode macro (fleurs, gouttes de rosées) et en automatique : sur le cul pour le résultat ...

Par contre, je ne sais pas si je vais utiliser finePixViewer ou iPhoto (petite préférence pour ce dernier).

Je regarde comment mettre mes photos en ligne et me frotter ainsi à vos critiques.

n°1609170
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 17-04-2007 à 21:12:37  profilanswer

elmerfudd a écrit :

Je viens de l'acheter. Mes impressions : semble hyper robuste, assez gros (m'en fous, j'aime bien), et des boutons partout ...

J'ai fait quelques photos en mode macro (fleurs, gouttes de rosées) et en automatique : sur le cul pour le résultat ...

Par contre, je ne sais pas si je vais utiliser finePixViewer ou iPhoto (petite préférence pour ce dernier).

Je regarde comment mettre mes photos en ligne et me frotter ainsi à vos critiques.

:cry: aucun des deux si tu veux mon avis (je n'ai pas encore reçu le mien, mais j'ai lu les critiques). Prends soit PhotoFiltre qui est simple et gratuit, ou TheGimp (compliqué mais excellent) ou alors dans les payants PhotoShop.

n°1609244
bolido
Posté le 17-04-2007 à 21:32:34  profilanswer

pin a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce: reçu un message de chez Digit-Photo, avec le lien sur Coliposte .... le mien est en route  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Décidément, un gros plus pour Digit-Photo car mon cas n'était pas simple du tout : commandé d'abord les accessoires, et l'apn ailleurs, en Allemagne avec relais-boutique en Belgique, mais en néerlandais :( appareil hors stock, délai trop long. Contact avec Digit-Photo pour rajouter l'appareil. Puis comme ma commande est passée juste à la fin de la validité de ma carte de crédit, 1er payement refusé :( Je repasse ma commande 2 jours après, après un coup de fil très sympa de Digit-Photo : rebelote, la banque n'a pas encore réalimenté ma carte  :fou: Re-coup de fil de Digit-photo (admettez qu'ils ont du mérite, non ?). Et là, un mail pour m'informer que le colis est parti. Bravo, vraiment ! D'autant qu'ils doivent m'appeler en Belgique ...

Ta patience va enfin être récompensée  :D  

elmerfudd a écrit :

iPhoto ???? tu es sur Mac ? :??:  

n°1609293
sweet nove​mber
Posté le 17-04-2007 à 21:49:27  profilanswer

pin a écrit :

:cry: aucun des deux si tu veux mon avis (je n'ai pas encore reçu le mien, mais j'ai lu les critiques). Prends soit PhotoFiltre qui est simple et gratuit, ou TheGimp (compliqué mais excellent) ou alors dans les payants PhotoShop.

Pas tout à fait d'accord,  :ange: Finepix Viewer est très bien complet et tout et tout... pour le format RAW car il permet toutes les manips. Seul problème il faut une machine puissante, car un peu lent.
Par contre pour le jpeg : c'est basic :pfff:  
Mais finepix offre un gros avantage pour l'archivage : il crée un dossier par jour et cerise sur le gâteau comme les photos sont indexées les photos de la veille ne sont pas recopiées sur le dossier du jour, même si on a oublié de reformater la carte. Inconvénient une photo ratée effacée du DD sera recopiée une nouvelle fois. C'est certainement ce qui explique sa lenteur.
The Gimp + Ufraw ou S7raw très bien gratuit mais pas toujours facile d'emploi
Photophiltre pour le Jpeg est performant
Irfanview a aussi des avantages (très rapide)

J'utilise en fait
pour l'archivage finepixviewer

pour le raw  
si je veux simplement la meilleure qualité au niveau des couleurs finepixviewer :D  
si je veux la meilleure qualité au niveau de l'image Ufraw mais les réglages colorimétriques ne sont pas toujours simples pareil pour S7raw qui est superbe mais pas toujours facile à régler (mais gratuit et dédié finepix et qui permet de réduire le bruit)  :pt1cable:  :D  

Pour le jpeg les recadrages et l'amélioration des images
photoshop élément version 2 on la trouve gratuite à peu près partout (n'admet pas les plugins récents)
photophiltre des fois

pour la manipulation des images
imbattable :bounce:  irfanview  :bounce: (permet des améliorations basiques et offre aussi les infos exifs et iptc)
Il est possible d'ouvrir les raw, de les copier et de les importer dans n'importe quel logiciel qui ne les traite pas (toshop élément, photophiltre)

Je ne connais pas iphoto, j'ai essayé faststone qui est sur le modèle d'irfanview, mais je n'ai pas accroché :whistle:  

Après chacun se sent plus ou moins à l'aise avec l'interface. Mais je crois que malgré ses défauts, lenteur, il ne faut pas se priver de finepixviewer. :non:

Pour terminer une petite photo manipulée avec irfanview, recadrée et redimensionnée (aucun traitement sur l'image

http://img404.imageshack.us/img404/1501/chardon800x60003zz5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sweet november le 17-04-2007 à 22:05:33

---------------
n°1609317
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 17-04-2007 à 21:57:01  profilanswer

sweet november a écrit :

Pas tout à fait d'accord,  :ange: Finepix Viewer est très bien complet et tout et tout... pour le format RAW car il permet toutes les manips. Seul problème il faut une machine puissante, car un peu lent.
Par contre pour le jpeg : c'est basic :pfff:  
Mais finepix offre un gros avantage pour l'archivage : il crée un dossier par jour et cerise sur le gâteau comme les photos sont indexées les photos de la veille ne sont pas recopiées sur le dossier du jour, même si on a oublié de reformater la carte. Inconvénient une photo ratée effacée du DD sera recopiée une nouvelle fois. C'est certainement ce qui explique sa lenteur.
The Gimp + Ufraw ou S7raw très bien gratuit mais pas toujours facile d'emploi
Photophiltre pour le Jpeg est performant
Irfanview a aussi des avantages (très rapide)

J'utilise en fait
pour l'archivage finepixviewer

pour le raw  
si je veux simplement la meilleure qualité au niveau des couleurs finepixviewer :D  
si je veux la meilleure qualité au niveau de l'image Ufraw mais les réglages colorimétriques ne sont pas toujours simples pareil pour S7raw qui est superbe mais pas toujours facile à régler (mais gratuit et dédié finepix et qui permet de réduire le bruit)  :pt1cable:  :D  

Pour le jpeg les recadrages et l'amélioration des images
photoshop élément version 2 on la trouve gratuite à peu près partout (n'admet pas les plugins récents)
photophiltre des fois

pour la manipulation des images
imbattable :bounce:  irfanview  :bounce: (permet des améliorations basiques et offre aussi les infos exifs et iptc)
Il est possible d'ouvrir les raw, de les copier et de les importer dans n'importe quel logiciel qui ne les traite pas (toshop élément, photophiltre)

Je ne connais pas iphoto, j'ai essayé faststone qui est sur le modèle d'irfanview, mais je n'ai pas accroché :whistle:  

Après chacun se sent plus ou moins à l'aise avec l'interface. Mais je crois que malgré ses défauts, lenteur, il ne faut pas se priver de finepixviewer. :non:

waouw que d'infos intéressantes.

J'ai pas encore reçu mon Fuji, donc je n'ai pas encore testé les logiciels qui vont avec, ni jamais shooté en RAW.

Irfanview je ne connais pas du tout. C'est gratuit ou payant ?

Pour l'instant, je me sers de PSPX ... mais mon apn est un petit Sony, rien à corriger, sinon la luminosité et le contraste (le Sony me fait des photos trop sombres à mon goût).

n°1609336
bolido
Posté le 17-04-2007 à 22:05:16  profilanswer

Pour ma part :
indexation des photos : Picasa
Traitement par lot (redimensionnement, etc....) : XnView (prends en charge les plugins photoshop)
RAW : FinePixViewer ou LightRoom  
Ajout de cadres : Photofiltre

n°1609341
sweet nove​mber
Posté le 17-04-2007 à 22:07:44  profilanswer

irfanview est gratuit

Message édité par sweet november le 17-04-2007 à 22:09:09
n°1609347
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 17-04-2007 à 22:09:57  profilanswer

Bon.

Alors je vais d'abord recevoir l'appareil. Puis lire le manuel :D

Le w-e je n'aurai pas trop le temps, je dois garder mon petit-fils, mais la semaine prochaine, au turf :lol: je shoote à tout va.

Puis j'essaie de voir les logs que vous m'avez cités ... et je posterai peut-être en demandant de l'aide ;)

Message édité par pin le 17-04-2007 à 22:11:02
n°1609376
sweet nove​mber
Posté le 17-04-2007 à 22:17:51  profilanswer

bolido a écrit :

Pour ma part :
indexation des photos : Picasa
Traitement par lot (redimensionnement, etc....) : XnView (prends en charge les plugins photoshop)
RAW : FinePixViewer ou LightRoom  
Ajout de cadres : Photofiltre

Picasa est certes intéressant mais reconstruit sa base de données à chaque ouverture, c'est des fois un peu lourd. :ouch:  
Xnview, élément ou irfanview prennent en charge les plugins type ???bf8??? (textures et autres) mais pas camera raw qui est quand même le seul intéressant pour développer les Raf. (à moins que j'ai loupé une manip)
Lightroom est malheureusement payant et nécessite une machine puissante. (Paradoxalement j'ai pu l'installer malgré les avis contraires du logiciel mais ça ramait beaucoup [:as253] ) interface très conviviale. Certainement un excellent logiciel.

---------------
n°1609418
elmerfudd
Posté le 17-04-2007 à 22:29:40  profilanswer

@bolido
oui je suis sur mac

n°1609526
bolido
Posté le 17-04-2007 à 22:57:04  profilanswer

elmerfudd a écrit :

@bolido
oui je suis sur mac

Ah ! Donc les softs précédemment cités ne t'intéressent pas trop.
Pour ma part, je n'accroche pas trop avec IPhoto (mes parents ont un mac).  
Mais c'est vrai que tu as un choix plus restreint....  
Il me semble que FinePix viewer mac est différent de la version PC. A confirmer....

n°1609543
Ptitlouis3​69
Posté le 17-04-2007 à 23:03:04  profilanswer

Bonjour,
Je suis nouveau et après avoir parcouru de nombreux sujets dont celui-ci je finis par me perdre dans tous les modèles tellement le choix est vaste.
Je recherche un appareil facile d'utilisation (pas trop de réglages à faire) pour de la "photo de famille classique" mais aussi pour prendre des paysages (souvent de montagnes enneigées) et des déplacements rapides (trains voitures) en ayant un (très) bon rendu des couleurs.

Le Fuji 6500 conviendrait-il? Sinon, pensez-vous à d'autres appareils qui iraient (Omlympus SP550, Panasonic FZ7 ou 8)?

n°1609612
jessxr
Posté le 17-04-2007 à 23:27:53  profilanswer

hey bolido si tout se passe bien , ya un 400d grip bg e3 et ef35mm f2 qui m'attend la semaine prochaine ^^, viendra par la suite le ef70 300 f 4 5.6 usm

Message cité 1 fois
Message édité par jessxr le 17-04-2007 à 23:31:30
n°1609976
bolido
Posté le 18-04-2007 à 09:23:26  profilanswer

jessxr a écrit :

hey bolido si tout se passe bien , ya un 400d grip bg e3 et ef35mm f2 qui m'attend la semaine prochaine ^^, viendra par la suite le ef70 300 f 4 5.6 usm

Whaouuuuu  :bounce:  
Je compte passer au réflex aussi, mais beaucoup plus tard. J'ai encore beaucoup à apprendre avec le Fuji.
Tiens nous au courant quand même  ;)  

n°1609979
bolido
Posté le 18-04-2007 à 09:28:38  profilanswer

Ptitlouis369 a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau et après avoir parcouru de nombreux sujets dont celui-ci je finis par me perdre dans tous les modèles tellement le choix est vaste.
Je recherche un appareil facile d'utilisation (pas trop de réglages à faire) pour de la "photo de famille classique" mais aussi pour prendre des paysages (souvent de montagnes enneigées) et des déplacements rapides (trains voitures) en ayant un (très) bon rendu des couleurs.
Le Fuji 6500 conviendrait-il? Sinon, pensez-vous à d'autres appareils qui iraient (Omlympus SP550, Panasonic FZ7 ou 8)?

Hello Ptitlouis369,
A priori, le Fuji peut correspondre, mais il n'est pas toujours facile d'accès.
Par rapport à tes critères, il est très bien pour de la photo familiale. Il a un très bon rendu des couleurs.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il donne sur des paysages enneigés (sachant qu'il a tendance a surexposer certain clichés en mode auto).
Pour ce qui est des déplacement rapide, peut-être devrais tu te renseigner sur un modèle avec stabilisateur (Justement SP550 ou FZ).

n°1610322
heyjoe5907
Posté le 18-04-2007 à 13:27:26  profilanswer

elmerfudd a écrit :

@bolido
oui je suis sur mac

Je suis également sur mac, ici une liste (non exhaustive) des softs que tu peux utiliser:
http://forums.macgeneration.com/vb [...] 300&page=2

@+

n°1610733
FRELON DE ​BRAIBANT
Posté le 18-04-2007 à 16:02:44  profilanswer

Salut à tous, une petit question pourriez vous me donnez une base de réglage pour faire des photos en salle (spectacle d'école de ma fille) sachant que l'éclairage de la scéne n'est pas super

Merci

n°1611000
Kyria
Posté le 18-04-2007 à 17:07:38  profilanswer

Bonsoir à tous,

Auriez-vous des photos d'intérieur (portait, sport, ..) en 800 et 1600iso ?
Pour voir comment se comporte cet appareil.

Et comment trouvez-vous les 800 et 1600iso? Sont ils exploitables? (en 1280 ou au pire 1024)

Merci d'avance à ceux qui posteront,

:hello:

n°1611121
freeorwind​ows
Posté le 18-04-2007 à 18:04:39  profilanswer

Vois mes qques exemples en page14 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1317916

- à partir de 800ISO du grain (points noirs) apparait , et à partir de 1600ISO du bruit (points colorés) s'ajoute.  
- le mode "anti-flou" adoucit le bruit créé par l'augmentation de sensibilité, mais celà se fait au détriment de la netteté et des nuances de couleurs (image plate). je préfere choisir ma sensibilité et ma vitesse dans un autre mode.  
- pour les vitesses lentes (sous 1/30sec) en haute sensibilité (1600iso et +) c'est horrible dans tous les cas > flash impératif pour repasser au 1/60sec !

La qualité et le defaut de cet appareil est l'excellent filtre reducteur de bruit : il debruite tres bien même plutôt à l'exces ce qui donne un effet de plaques type "peinture a l'huile", mais malheureusement son intensité n'est pas parametrable ni sur l'appareil ni dans finepix-studio dans le cas des img RAW.

Mon avis sur l'appareil est aussi en page14 qques lignes plus haut
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1315826

Message édité par freeorwindows le 18-04-2007 à 18:11:29

---------------
L'expérience est le fruit de nos erreurs passées - Mon-Blog-Photo/Trucs-FUJI-S6500
n°1611132
Kyria
Posté le 18-04-2007 à 18:11:49  profilanswer

Merci pour tes exemples freeorwindows  :D ,

Le 800 est assez propre..
Mais j'aimerais voir si ils se débrouille bien avec les portaits, et les sports en intérieur.

QUelqu'un aurait-il des exemples?

Merci d'avance encore  :jap:

n°1611135
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 18-04-2007 à 18:13:16  profilanswer

Bonjour :hello:

J'ai une petite question à propos de la livraison par Coliposte : depuis hier 19h00 mon Fuji est à Bar-le-Duc. Ca m'étonne un peu qu'il reste 24 heures "en souffrance". Quelqu'un a-t-il déjà reçu de la marchandise par Coliposte et peut-il m'expliquer comment ça marche ? Ce que j'aimerais savoir c'est combien de temps ça prend en moyenne pour une livraison.

n°1611154
Electrocut
Posté le 18-04-2007 à 18:21:03  profilanswer

Les statuts ne sont pas mis à jours très régulièrement sur coliposte.net
En temps normal, j'ai toujours eu seulement 3 types de messages différents sur le site :
- 1er message le soir même du dépot, ou le lendemain matin
- 2ème message à J+1 ... le colis est à mis parcours (centre de tri régional en ce qui me concerne)
- 3ème message à J+1 au soir, ou à J+2 ... pour dire que le colis est en attente de livraison.

Cependant, il met déjà arrivé d'avoir le facteur qui frappe à la porte, alors sur le colis est toujours à mi-parcours

Il faut donc 48h en principe pour un envoi en france.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 18-04-2007 à 18:21:46
n°1611292
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 18-04-2007 à 19:21:26  profilanswer

Electrocut a écrit :

Les statuts ne sont pas mis à jours très régulièrement sur coliposte.net
En temps normal, j'ai toujours eu seulement 3 types de messages différents sur le site :
- 1er message le soir même du dépot, ou le lendemain matin
- 2ème message à J+1 ... le colis est à mis parcours (centre de tri régional en ce qui me concerne)
- 3ème message à J+1 au soir, ou à J+2 ... pour dire que le colis est en attente de livraison.

Cependant, il met déjà arrivé d'avoir le facteur qui frappe à la porte, alors sur le colis est toujours à mi-parcours

Il faut donc 48h en principe pour un envoi en france.

OK merci pour ces infos. Je suis en Belgique ... donc je m'attends à ce qu'il arrive vendredi.  :hello:

n°1611467
sweet nove​mber
Posté le 18-04-2007 à 20:38:58  profilanswer

pin a écrit :

OK merci pour ces infos. Je suis en Belgique ... donc je m'attends à ce qu'il arrive vendredi.  :hello:

Si il n'y a pas de grève :whistle:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic "mou"Fujilm FinePix 1400 Zoom
fuji finepix 6800zoomFuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ?
Estimation revente Fuji S5500.[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine 
Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)