Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

n°1590241
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-04-2007 à 19:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Va voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2474_1.htm

si tu n'as pas d'espace perso, tu passes par ImageShack, mais n'oublie pas de réduire ta photo en 800x600 pixels maxi. Tu uploades ta photo à partir de ton pc, puis tu colles le lien obtenu entre des balises [img]lien[/img].

A bientôt  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 19:54:32  profilanswer

n°1590277
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-04-2007 à 20:04:45  profilanswer

C'est singulier quelqu'un qui passe du reflex au bridge non?

n°1590285
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-04-2007 à 20:06:44  profilanswer

Pas tant que ça. J'ai des amis photographes qui ont un reflex mais qui ne partent jamais sans leur petit apn en poche. Pour le cas où il faudrait prendre une photo rapidement ... pas le temps d'ouvrir le sac, de prendre l'objo, de le visser ... clic-clac, l'apn shoote pour les images instantanées qu'on ne pourrait pas saisir au reflex parce que le sujet serait parti ou aurait changé de position.

n°1590321
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-04-2007 à 20:18:08  profilanswer

Je ne sais pas trop, je ne connais pas le Minolta 500Si mais le f6500fd est pas vraiment petit, il passe facilement pour un reflex au premier coup d'oeil.

n°1590339
pooop
Posté le 06-04-2007 à 20:25:45  profilanswer

Priareos a écrit :

C'est singulier quelqu'un qui passe du reflex au bridge non?

Ben en fait, le 500si était un entrée de gamme pour les réflex (qui dépendent surtout des objectifs comme chacun le sait). en réflex le gros du budget c'est les objectifs ! Et puis il en faut plusieurs. LE fuji 'et les bridge ont ceci de commode qu'il rassemblent au moins deux objectifs en un seul, avec des ouvertures très correctes pour fuji, Pana en tout cas. J'ai ésité entre le fuji et l'olympus, mais la prise en main et les bagues du fuji sont plus proche de ce que je connais et me semblent plus rassurantes que le zoom motorisé. J'ai tjrs un très vieux réflex tout mécanique qui fonctionnera tjrs (pas d'électronique embarquée qui vieilli mal). Donc le bridge, c'est un compromis intéressant, à prix intéressant avec des capacités plus que valables. Surtout quand je voyage (je ne me traine plus ma saccoche de 2kg mais simplement un sac-pistolet en bandoulière).
Voilà
Merci pour l'explication pour les photos.
Pooop

n°1590364
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-04-2007 à 20:32:03  profilanswer

On a hésité sur les mêmes bridges alors pooop parce que moi aussi j'ai pesé le pour et le contre entre le Fuji et le tout nouvel Olympus avec stabilisation.
Ce qui l'a emporté c'est d'une part la différence de prix (pour un premier bridge, je veux voir si je vais m'y adapter) et surtout le fait que le Fuji a un télé maniable à la main et l'Olympus un télé motorisé (en fait c'est une petite molette, mais ça ne me semble pas évident à manier et ça semble beaucoup moins précis qu'un télé manuel).

n°1590397
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-04-2007 à 20:40:03  profilanswer

pooop a écrit :

Ben en fait, le 500si était un entrée de gamme pour les réflex (qui dépendent surtout des objectifs comme chacun le sait). en réflex le gros du budget c'est les objectifs ! Et puis il en faut plusieurs. LE fuji 'et les bridge ont ceci de commode qu'il rassemblent au moins deux objectifs en un seul, avec des ouvertures très correctes pour fuji, Pana en tout cas. J'ai ésité entre le fuji et l'olympus, mais la prise en main et les bagues du fuji sont plus proche de ce que je connais et me semblent plus rassurantes que le zoom motorisé. J'ai tjrs un très vieux réflex tout mécanique qui fonctionnera tjrs (pas d'électronique embarquée qui vieilli mal). Donc le bridge, c'est un compromis intéressant, à prix intéressant avec des capacités plus que valables. Surtout quand je voyage (je ne me traine plus ma saccoche de 2kg mais simplement un sac-pistolet en bandoulière).
Voilà
Merci pour l'explication pour les photos.
Pooop

Ah ok, je pensais que ce reflex avait un objectif comparable à celui du Fuji, changeable bien sûr, mais au moins un "généraliste" par défaut.

n°1590798
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 06-04-2007 à 23:57:28  profilanswer

...suite des tests RAW avec s7raw v0.4.4

J'ai réussi à trouver des réglages s7raw pour me rapprocher du rendu de FinePix :
http://kero.13.free.fr/DataForum/Photos/Test06_RAW100/Add/RAW100_044_800.JPG
Réglages ici : http://kero.13.free.fr/DataForum/P [...] etting.S7R

Malheureusement, ces réglages ne donne pas la tonalité voulu pour la photo à 1600iso.
En allant faire un tour sur le site de s7raw, j'ai vu qu'il y avait une version plus récente, la v0.4.5
Je me suis empressé de la tester. Les réglages de cette version sont légèrement différents que pour la v0.4.4, mais présentent l'avantage d'être homogène pour la photo à 100iso et celle à 1600iso.
Malheureusement, je me suis aperçu que cette nouvelle version saturait, cramait les tons jaunes des fleurs...
FinePixViewer
http://kero.13.free.fr/DataForum/Photos/Test06_RAW100/Add/RAW100_0_FinePixViewer_crop.jpg

s7raw v0.4.4 plus haut
http://kero.13.free.fr/DataForum/Photos/Test06_RAW100/Add/RAW100_044_crop.JPG

s7raw v0.4.5 qui sature les jaunes
http://kero.13.free.fr/DataForum/Photos/Test06_RAW100/Add/RAW100_045_crop.JPG

...malgré différents tests, rien à y faire  :fou:  
Bon, demain je pars en vacances pour une bonne semaine  :p , alors à plus tard pour de nouveaux tests et photos.

n°1590915
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-04-2007 à 00:40:41  profilanswer

Beau boulot, tu as bien mérité tes vacances :D

n°1591019
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 07-04-2007 à 09:24:20  profilanswer

Bonjour  

je voudrais savoir quel type de carte vous utilisez ? M ou H ? J'attends que mon appareil arrive pour la commander et j'aimerais savoir quoi commander. Merci ! et Joyeuses Pâques à tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 09:24:20  profilanswer

n°1591030
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-04-2007 à 09:44:47  profilanswer

La H est plus récente et un peu plus performante que la M, ca doit jouer surtout en vidéo. Elle est part contre bien plus chère.

Message édité par Priareos le 07-04-2007 à 09:45:16
n°1591033
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 07-04-2007 à 09:46:32  profilanswer

OK je me contenterai donc de la M parce que les vidéos je ne compte pas en faire des masses. Merci

n°1591082
heyjoe59
Posté le 07-04-2007 à 10:45:31  profilanswer

pin a écrit :

OK je me contenterai donc de la M parce que les vidéos je ne compte pas en faire des masses. Merci

Salut

Chez Leclerc, ils ont des H en 1Go à 28,90€, je ne sais pas si c'était une promo mais ça vaut le coup d'aller voir  ;)  

@+

n°1591098
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 07-04-2007 à 11:05:52  profilanswer

heyjoe59 a écrit :

Salut

Chez Leclerc, ils ont des H en 1Go à 28,90€, je ne sais pas si c'était une promo mais ça vaut le coup d'aller voir  ;)  

@+

:D Ben pas tellement vu que je ne suis pas en France, au prix du mazout  :lol:  
Je vais la commander en ligne ;)

n°1591157
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-04-2007 à 11:55:36  profilanswer

heyjoe59 a écrit :

Salut

@+

Ca peut être local aussi. En tout cas je n'ai rien vu pour le moment.

n°1591221
Kardahs
Posté le 07-04-2007 à 12:43:39  profilanswer

Moi j'ai vu cette carte à Nanterre en région parisienne chez Leclerc  ;)

n°1591333
bolido
Posté le 07-04-2007 à 13:44:02  profilanswer

Les H peuvent aussi valoir le coup pour ceux qui travaillent en raw (13mo a enregistrer quand même...)

n°1591338
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 07-04-2007 à 13:45:23  profilanswer

Priareos a écrit :

Ca peut être local aussi. En tout cas je n'ai rien vu pour le moment.

C'était une promo, qui doit être finie, mais on ne sait jamais. (cette promo revient tous les deux mois, j'en ai acheté en janvier et en mars)  
Par contre chez digit-photo
carte 1 go 27€40 bipack 2cartes 1 go 50 €. Il faut rajouter le port. Pour avoir acheter chez eux un étui pour finepix 6500 ou 9500 (17 €) et un filtre diamètre 58 (10€), ils sont rapides et efficaces.  [:acherpy]

Message cité 2 fois
Message édité par sweet november le 07-04-2007 à 13:45:57

---------------
laisser le temps au temps
n°1591488
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 07-04-2007 à 15:52:57  profilanswer

sweet november a écrit :

C'était une promo, qui doit être finie, mais on ne sait jamais. (cette promo revient tous les deux mois, j'en ai acheté en janvier et en mars)  
carte 1 go 27€40 bipack 2cartes 1 go 50 €. Il faut rajouter le port. Pour avoir acheter chez eux un étui pour finepix 6500 ou 9500 (17 €) et un filtre diamètre 58 (10€), ils sont rapides et efficaces.  [:acherpy]

Tu me vois ravie c'est là que je vais acheter ma carte, et j'avais bien vu ce bipack. Pour les prix ils ont l'air imbattables (sauf pour l'appareil que j'ai trouvé moins cher ailleurs). Tu peux me dire quel filtre tu as acheté et pour quel usage ?

n°1591609
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 07-04-2007 à 19:25:46  profilanswer

Mince !!!!!! Dilemme : vaut-il mieux une seule carte de 2 Go que 2 cartes d'1 Go ?
Ce n'est pas une blague, pour le même prix (50 euros) chez Digit-photo (pour les 2 x 1 Go) et chez Pixmania (1 x 2 Go) ... Je me tâte.

Qu'en pensez-vous ?  

Personnellement je pencherais pour 1 x 2 Go parce que je me dis que dans l'autre cas, celle que je n'utilise pas risque de s'abîmer à force ??

n°1591612
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-04-2007 à 19:33:01  profilanswer

sweet november a écrit :

C'est vrai qu'il a bonne réputation ce site, et ils ont tout ce qu'il faut.

n°1591618
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-04-2007 à 19:35:31  profilanswer

pin a écrit :

Mince !!!!!! Dilemme : vaut-il mieux une seule carte de 2 Go que 2 cartes d'1 Go ?
Ce n'est pas une blague, pour le même prix (50 euros) chez Digit-photo (pour les 2 x 1 Go) et chez Pixmania (1 x 2 Go) ... Je me tâte.

Qu'en pensez-vous ?  

Personnellement je pencherais pour 1 x 2 Go parce que je me dis que dans l'autre cas, celle que je n'utilise pas risque de s'abîmer à force ??

Si tu ne l'utilises pas c'est que tu devrais prendre juste 1Go, mias si tu shootes en raw il te faux 2Go. 2x1Go présente l'avantage que si tu as un problème avec l'une tu peux au moins continuer avec l'autre.

n°1591744
sweet nove​mber
Posté le 07-04-2007 à 21:33:34  profilanswer

pin a écrit :

Tu me vois ravie c'est là que je vais acheter ma carte, et j'avais bien vu ce bipack. Pour les prix ils ont l'air imbattables (sauf pour l'appareil que j'ai trouvé moins cher ailleurs). Tu peux me dire quel filtre tu as acheté et pour quel usage ?

:hello: J'ai acheté un filtre cokin vissant UV 0. Le seul usage, c'est protéger l'objectif des rayures ou salissures. Il vaut mieux changer un filtre de 10 € que l'appareil. A l'usage (je le laisse en permanence) il ne crée aucune gêne et aucune modification visible sur les clichés et ce quelques soient les circonstances. Peut-être une infime baisse de luminosité, depuis que j'ai le filtre, je n'ai plus de photos cramées mais ça tient peut-être aussi au fait que je fais plus attention. :sarcastic:  
Quant à digit photo, pas de fioritures et d'embarras : très pros, très rapides. Je n'en avais que pour 27 € pourtant tout était emballé impeccable et avec soin. Bravo.

Maintenant si tu t'intéresses aux filtres le premier à avoir est un filtre polarisant ciculaire qui permet d'éliminer les reflets gênants (eau, vitrines, pare-brise...) mais il ne peut pas rester en permanence sur l'appareil.

Note: le filtre cokin vissant n'empêche pas de mettre le bouchon d'objectif :D

Message cité 1 fois
Message édité par sweet november le 07-04-2007 à 21:57:37
n°1591820
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-04-2007 à 22:57:15  profilanswer

Qu'est-ce que vous pensez du mode diapo ( dispo uniquement dans finepix  contrairement aux compacts de la marque)? Les couleurs sont bien plus vives mais je me demande si la qualité n'en prend pas un coup avec ce mode.

n°1592000
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-04-2007 à 10:14:13  profilanswer

Priareos a écrit :

Si tu ne l'utilises pas c'est que tu devrais prendre juste 1Go, mias si tu shootes en raw il te faux 2Go. 2x1Go présente l'avantage que si tu as un problème avec l'une tu peux au moins continuer avec l'autre.

OK je vais prendre celle à 2 Go alors pour le cas où je ferais un petit film avec mon petit-fils lorsqu'il commencera à marcher.

sweet november a écrit :

:hello: J'ai acheté un filtre cokin vissant UV 0. Le seul usage, c'est protéger l'objectif des rayures ou salissures. Il vaut mieux changer un filtre de 10 € que l'appareil. A l'usage (je le laisse en permanence) il ne crée aucune gêne et aucune modification visible sur les clichés et ce quelques soient les circonstances. Peut-être une infime baisse de luminosité, depuis que j'ai le filtre, je n'ai plus de photos cramées mais ça tient peut-être aussi au fait que je fais plus attention. :sarcastic:  
Quant à digit photo, pas de fioritures et d'embarras : très pros, très rapides. Je n'en avais que pour 27 € pourtant tout était emballé impeccable et avec soin. Bravo.

Maintenant si tu t'intéresses aux filtres le premier à avoir est un filtre polarisant ciculaire qui permet d'éliminer les reflets gênants (eau, vitrines, pare-brise...) mais il ne peut pas rester en permanence sur l'appareil.

Note: le filtre cokin vissant n'empêche pas de mettre le bouchon d'objectif :D

Je n'ai jamais utilisé de filtres auparavant (mais je n'ai jamais eu de "vrai" appareil photo non plus). Comment peut-on rayer un objectif ? Je n'avais pas pensé à ça ...  

En plus je suppose qu'il doit y en avoir toute une tripotée (de filtres) de toutes les tailles ... comment s'y retrouver pour savoir ceux qui s'adaptent et les autres ?

n°1592174
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-04-2007 à 13:12:56  profilanswer

pin a écrit :

OK je vais prendre celle à 2 Go alors pour le cas où je ferais un petit film avec mon petit-fils lorsqu'il commencera à marcher.

Je n'ai jamais utilisé de filtres auparavant (mais je n'ai jamais eu de "vrai" appareil photo non plus). Comment peut-on rayer un objectif ? Je n'avais pas pensé à ça ...  

En plus je suppose qu'il doit y en avoir toute une tripotée (de filtres) de toutes les tailles ... comment s'y retrouver pour savoir ceux qui s'adaptent et les autres ?

Si tu envisages la vidéo n'oublie pas qu'il te faut du H alors. Pour la taille du filtre c'est 58mm

n°1592191
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-04-2007 à 13:25:29  profilanswer

Ah du H :( Bon on verra après ... La taille de mon porte-monnaie n'est pas extensible :D
Je vais aller surfer sur les filtres 58 mm.

Ce qui me frappe le plus, depuis que je me suis plongée dans l'univers de la photo (un peu à cause de mon fils, qui s'est offert un Canon 400) c'est qu'on n'arrête pas d'acheter des accessoires et dès qu'on en a un nouveau, on a envie d'un autre, meilleur, plus performant ...  

Moi je veux bien, mais faut quand même rester les pieds sur terre ;) Si c'est pour  investir dans du matériel et ne plus avoir de quoi voyager pour faire ses photos, à quoi bon :lol:

n°1592208
bolido
Posté le 08-04-2007 à 13:37:02  profilanswer

Priareos a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez du mode diapo ( dispo uniquement dans finepix  contrairement aux compacts de la marque)? Les couleurs sont bien plus vives mais je me demande si la qualité n'en prend pas un coup avec ce mode.

Pour ma part, je l'utilise de temps en temps. Par contre, jamais lorsqu'il y a quelqu'un dans le cadre. Les couleurs saturées de la peau ne rendent pas.
Le rendu était plutôt sympa lorsque j'ai fais ma sortie à la defense. Bleu du ciel plus vif et les immeubles étaient tout clinquants  :sol:  
Je n'ai pas remarqué de baisse de qualité.

n°1592266
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-04-2007 à 14:48:21  profilanswer

J'ai tout de même un petit souci avec la compatibilité des cartes pour cet appareil. Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Fuji. Apparemment il n'est pas compatible avec les cartes de type H. Pouvez-vous confirmer ou infirmer svp ?

http://img150.imageshack.us/img150/4535/fujicartesxh0.jpg

n°1592271
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-04-2007 à 15:00:43  profilanswer

Il est compatible avec les cartes H, certains, dont moi, en utilisent ici.

n°1592277
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-04-2007 à 15:14:13  profilanswer

Je te fais confiance, mais je trouve bizarre que ce ne soit pas spécifié ... j'ai le descriptif papier en français sous les yeux, c'est pareil que sur le site Fuji.com ... tous deux datent de 2006.

Et je ne trouve nulle part une carte de 2 Go de type H ... celle chez Pixmania le type n'est pas spécifié, donc je présume que c'est M, et chez Digit-Photo c'est du type H mais 2 x 1 Go ...

As-tu trouvé une H à 2 Go et si oui peux-tu me dire où stp ?

n°1592278
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-04-2007 à 15:14:48  profilanswer

bolido a écrit :

Pour ma part, je l'utilise de temps en temps. Par contre, jamais lorsqu'il y a quelqu'un dans le cadre. Les couleurs saturées de la peau ne rendent pas.
Le rendu était plutôt sympa lorsque j'ai fais ma sortie à la defense. Bleu du ciel plus vif et les immeubles étaient tout clinquants  :sol:  
Je n'ai pas remarqué de baisse de qualité.

Effectivement ca marche bien sur les paysages mais pas sur les portraits. En fait j'ai cru comprendre que ce mode pousse simplement la saturation.

n°1592280
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-04-2007 à 15:17:55  profilanswer

pin a écrit :

Je te fais confiance, mais je trouve bizarre que ce ne soit pas spécifié ... j'ai le descriptif papier en français sous les yeux, c'est pareil que sur le site Fuji.com ... tous deux datent de 2006.

Et je ne trouve nulle part une carte de 2 Go de type H ... celle chez Pixmania le type n'est pas spécifié, donc je présume que c'est M, et chez Digit-Photo c'est du type H mais 2 x 1 Go ...

As-tu trouvé une H à 2 Go et si oui peux-tu me dire où stp ?

Je n'ai que des 1Go H, pour les raisons que j'ai évoquées, mais je ne pense pas avoir vu des 2 Go H non plus. Si ca n'est rien marqué je crois que c'est encore plus vieux que les M, en tout cas les M et les H ont cette lettre d'imprimée.

n°1592284
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-04-2007 à 15:22:56  profilanswer

Priareos a écrit :

Je n'ai que des 1Go H, pour les raisons que j'ai évoquées, mais je ne pense pas avoir vu des 2 Go H non plus. Si ca n'est rien marqué je crois que c'est encore plus vieux que les M, en tout cas les M et les H ont cette lettre d'imprimée.

Je viens de t'envoyer un mp, pour ne pas polluer le topic ;)

n°1592497
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-04-2007 à 19:11:00  profilanswer

Tu as un MP ;)

n°1592663
sweet nove​mber
Posté le 08-04-2007 à 20:43:00  profilanswer

Priareos a écrit :

Message édité par sweet november le 10-04-2007 à 07:46:20

---------------
laisser le temps au temps
n°1592719
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-04-2007 à 21:21:24  profilanswer

Ca n'est plus un post, c'est un cours ;) Merci beaucoup. C'est vrai qu'on perd un peu mais il faut vraiment scruter l'image pour s'en rendre compte. J pense qu'on y gagne beaucoup pour une perte minime. En plus sur l'image zoomée on gagne en netteté, ou plutôt le flou est moins flagrant.

Tout dépend de la photo en fait, si elle est claire autant mettre en mode diapo. S'il y a beaucoup de sombre ca se discute par contre.

C'est possible de faire un pano directement avec les raw ou il faut convertir?

n°1592800
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-04-2007 à 22:50:03  profilanswer

Hé bé :) c'est vrai que ce topic est très animé et est une mine d'infos de tout style sur cet appareil.

Il me tarde de le recevoir ( Priareos j'ai commandé le pack sac + 2 cartes H d' 1 Go + piles et chargeur chez Digit-Photo) et merci pour tes conseils.

Dès que possible, je viendrai poster des tofs ... il faudra être patient ;)

OOoooooops sweet november j'avais regardé tes photos, mais pas lu ce que tu m'écris à propos des cartes. Donc voilà qui est fait et bien fait ;) merci à toi aussi  :hello:

Je trouve que la bobine de fil blanc est trop bleutée sur les photos 2 et 3 non ??

Message édité par pin le 08-04-2007 à 22:55:22
n°1593334
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-04-2007 à 14:43:20  profilanswer

:sweat: Je viens de recevoir un mail : l'appareil photo, qu'on m'avait dit être de stock, n'est apparemment livrable que sous 4 semaines :(  J'ai donc demandé à annuler ma commande pour pouvoir faire une commande groupée chez Digit-Photo ... Maintenant il faudrait un timing vachement serré pour recevoir l'autorisation d'annulation et passer ma nouvelle commande pour qu'elle parte avec le pack commandé hier ...  

Moralité : on ne m'y prendra plus  :o

n°1594384
sweet nove​mber
Posté le 10-04-2007 à 00:17:52  profilanswer

Kero13 a écrit :

...suite des tests RAW avec s7raw v0.4.4

J'ai réussi à trouver des réglages s7raw pour me rapprocher du rendu de FinePix :
http://kero.13.free.fr/DataForum/P [...] 44_800.JPG
Réglages ici : http://kero.13.free.fr/DataForum/P [...] etting.S7R

Malheureusement, ces réglages ne donne pas la tonalité voulu pour la photo à 1600iso.
En allant faire un tour sur le site de s7raw, j'ai vu qu'il y avait une version plus récente, la v0.4.5
Je me suis empressé de la tester. Les réglages de cette version sont légèrement différents que pour la v0.4.4, mais présentent l'avantage d'être homogène pour la photo à 100iso et celle à 1600iso.
Malheureusement, je me suis aperçu que cette nouvelle version saturait, cramait les tons jaunes des fleurs...
FinePixViewer
http://kero.13.free.fr/DataForum/P [...] r_crop.jpg

s7raw v0.4.4 plus haut
http://kero.13.free.fr/DataForum/P [...] 4_crop.JPG

s7raw v0.4.5 qui sature les jaunes
http://kero.13.free.fr/DataForum/P [...] 5_crop.JPG

...malgré différents tests, rien à y faire  :fou:  
Bon, demain je pars en vacances pour une bonne semaine  :p , alors à plus tard pour de nouveaux tests et photos.

Nouvelle version de UFraw version 0.11, bien meilleure pour le fuji les couleurs sont plus vives les profils colorimétriques mieux respectés/

Des essais
Image de Kério13 traitée avec UFraw (cf page précédente les essais)
Je n’ai pas recherché à améliorer l’image, j’ai utilisé les réglages automatiques)

http://img260.imageshack.us/img260/9361/ufrawraw100800x600mediuyn1.jpg
Détail à 100 % la qualité semble être là (sur mon moniteur)
http://img261.imageshack.us/img261/5226/cropufrawraw100jl4.jpg
message modifié les étaient trop lourdes [:aldark]

Message cité 1 fois
Message édité par sweet november le 11-04-2007 à 21:33:02
n°1594393
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-04-2007 à 00:28:40  profilanswer

Si j'ai bien compris, pour utiliser UFraw il faut d'abord installer The Gimp, juste ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic "mou"Fujilm FinePix 1400 Zoom
fuji finepix 6800zoomFuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ?
Estimation revente Fuji S5500.[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine 
Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)