| |||||
| Auteur | Sujet : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200 |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-04-2007 à 18:27:45 ![]() ![]() |
Kero13 Biiiiiiiip |
J'ai sauvegardé les paramètres dans ce fichier : http://kero.13.free.fr/DataForum/P [...] yParam.S7R
|
Priareos Gruiiiiiik | On avance sur le chemin du traitement parfait. Très bon boulot et merci pour les indications sur tes réglages. Dans les 2 cas je préfère quand même Finepix, l'image est moins fade que celle de s7raw. Message cité 1 fois Message édité par Priareos le 05-04-2007 à 13:07:03 |
Kero13 Biiiiiiiip |
|
Priareos Gruiiiiiik | Je vais tester. Tes reglages ne sont pas forcement en cause, certains programmes se pretent surement mieux que d'autres à cet exercice. |
sweet november il y a des jours et des lunes |
--------------- laisser le temps au temps |
sweet november il y a des jours et des lunes |
Message édité par sweet november le 05-04-2007 à 23:27:00 |
bolido | Il y a aussi Faststone image viewer (http://www.faststone.org/) qui est gratuit et ouvre les RAF. Mais je pense qu'il doit + être dans la ligné de XNView et Irfanview. En tout cas, merci à toi sweet november, pour tout ces tests. C'est vraiment très intéressant. Message édité par bolido le 06-04-2007 à 09:26:16 |
pin fluctuat nec mergitur | Sweet November tu m'as l'air drôlement calé. Je vais recevoir (en principe) mon 6500 mardi. Je vais bien entendu le tester Message cité 2 fois Message édité par pin le 06-04-2007 à 11:13:09 |
bolido |
Pour l'aide, je t'invite à reparcourir le topic (c'est long je sais Ceci-dit n'hésite pas à poser tes questions (et à nous faire partager ton expérience), c'est avec plaisir que nous te répondrons. Message cité 1 fois Message édité par bolido le 06-04-2007 à 11:51:30 |
Publicité | Posté le 06-04-2007 à 11:51:12 ![]() ![]() |
Kero13 Biiiiiiiip |
|
Kero13 Biiiiiiiip |
|
pin fluctuat nec mergitur |
|
Kero13 Biiiiiiiip |
|
pin fluctuat nec mergitur | Merci Kero. J'ai dû mal m'exprimer Message cité 3 fois Message édité par pin le 06-04-2007 à 13:23:10 |
Priareos Gruiiiiiik |
|
|
Priareos Gruiiiiiik | Je crois qu'on s'est compris alors |
bolido |
|
|
Priareos Gruiiiiiik | Oui, le JPG est excellent... à condition de tout savoir bien parametrer à priori. D'où mon idée qu'il vaut mieux s'en tenir au raw quand on débute. |
Kero13 Biiiiiiiip |
|
Priareos Gruiiiiiik |
Oui j'apprend parce que Finepix, le logiciel fourni, me permet de faire les mêmes réglages qu'avec l'appareil ( dans une certaines limites bien sûr, si je me trompe dans la MAP c'est irrécupérable ). Par exemple pour la balance des blancs. Je ne la fait pas au moment de prendre de la photo mais sur le pc. Avec un raw je peux voir tous les réglages de la balance des blancs et choisir ce qui me convient. C'est comme si j'avais pris 6 ou 7 photos en jpg avec une balance des blancs différentes. A force de faire je finis par comprendre que dans certains cas j'utilise toujours la même balance, et je choisis donc directement celle qui convient rien qu'en voyant la scène. Mais je ne trompe encore et comme je suis en raw ca n'est pas un problème. Le raw c'est avoir en une seule photo toutes les photos que l'appareil peut prendre, il ne te reste plus qu'à ensuite trier. Message édité par Priareos le 06-04-2007 à 14:54:06 |
Priareos Gruiiiiiik |
|
Kero13 Biiiiiiiip |
|
Priareos Gruiiiiiik | Je ne savais pas ça. Moi j'efface mes photos de l'appareil une fois qu'elles sont dans le pc. |
bolido |
|
Priareos Gruiiiiiik |
|
Kero13 Biiiiiiiip |
Ceci dit, j'ai jamais pensé à comparer sur le Fuji l'effacement de tous les fichiers et le formatage, ils sont peut-être équivalent sur cet appareil, mais dans le doute, je formate systématiquement. |
Priareos Gruiiiiiik |
|
bolido |
Message édité par bolido le 06-04-2007 à 16:18:14 |
Kero13 Biiiiiiiip |
|
Message cité 1 fois Message édité par pin le 06-04-2007 à 17:33:19 |
Kero13 Biiiiiiiip |
|
|
pin fluctuat nec mergitur | Va voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2474_1.htm
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic "mou" | Fujilm FinePix 1400 Zoom |
| fuji finepix 6800zoom | Fuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC |
| [Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num) | Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ? |
| Estimation revente Fuji S5500. | [ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs |
| [TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200 | |