Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

n°1471538
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 12-02-2007 à 21:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Priareos a écrit :

Ca y est, j'ai la bête :D Je l'ai pris tout seul, sans carte. Vous utilisez des cartes de quelle capacité et surout pourquoi ( style vacances sans ordi pendant un mois )?

:hello: Des cartes 1 go type H. ça permet un quart d'heure de vidéo (bonne qualité) ou 78 photos en raw ou  340 en 6 méga fin. Pour les vacances si on a envie de mitrailler il vaut mieux prévoir plusieurs cartes. Il y avait une promo chez leclerc à 28 € la carte. Vérifier aussi quand l'offre promo fuji s'arrête (pour un euro un lecteur de carte USB + une carte xD 256) cf sur le site. Mais je ne sias pas si c'est encore bon...
Moi j'ai acheté l'appareil à la FNAC la promo appareil + carte 1Go à 399 € était terminé. J'ai payé 370 adhérent fnac. Il a baissé depuis. Ne pas oublier de prendre un filtre UV pour protéger l'objectif. Vers chez moi rupture de stock... sur le site FNAC aussi :fou:

---------------
laisser le temps au temps
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 21:39:37  profilanswer

n°1471575
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 12-02-2007 à 21:51:13  profilanswer

L'offre promo s'est arrêté le 31 janvier :( Ils disent qu'ils faut envoyer le courrier avant après-demain alors je le fait quand même au cas où ) Je l'ai payé €370 sans carte fnac. Je vais tenter le Leclerc parce qu'à €28 ca m'interesse beaucoup :)

Sinon pour le filtre tu peux m'en dire plus? Je connais le déclencheur et le pied comme accessoires sympas mais le filtre UV je n'en ai jamais entendu parler.

n°1472046
sweet nove​mber
Posté le 12-02-2007 à 23:15:41  profilanswer

Priareos a écrit :

L'offre promo s'est arrêté le 31 janvier :( Ils disent qu'ils faut envoyer le courrier avant après-demain alors je le fait quand même au cas où ) Je l'ai payé €370 sans carte fnac. Je vais tenter le Leclerc parce qu'à €28 ca m'interesse beaucoup :)

Sinon pour le filtre tu peux m'en dire plus? Je connais le déclencheur et le pied comme accessoires sympas mais le filtre UV je n'en ai jamais entendu parler.

:hello: l' intérêt d'un filtre uv ou d'un filtre neutre c'est essentiellement de protéger l'objectif. Sur un reflex on raye son objectif on peut le remplacer, sur un bridge c'est foutu.. Le filtre se visse sur l'objectif, c'est un diamètre 58. Le filtre UV a l'avantage d'atténuer les UV ce qui permet d'avoir de meilleurs clichés. Le filtre neutre ne change pratiquement rien (un peu moins de lumière). Il existe ensuite des filtres polarisants pour éliminer les reflets (vitres eau) enfin des filtres colorés, macro ou effets spéciaux sont disponibles. Mais ce qui est vraiment important c'est de protéger la lentille. :)

---------------
n°1472100
Red Rabbit​67
Posté le 12-02-2007 à 23:56:18  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis aussi un petit nouveau sur ce forum ...

J'ai acheté un Fuji 6500fd chez Digit Photo (394 € avec carte XD type H 1 Go et frais de port) et je l'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine (je l'ai eu à temps pour profiter de l'offre Fuji clé USB + carte 256Mo ;) ).

J'ai réalisé mon achat après avoir trainé pas mal sur le Net et entre autre sur ce forum.

A l'origine, je partais sur un  Reflex Nikon D50, dans le but de remplacer mon "vieil" argentique Nikon F50 et surtout pour enfin faire des photos numériques de qualité, ce que mon Sony DSC-P72 (3.2 Mpixels) était incapable de me faire.

Rapidement, je me suis orienté vers un Bridge, car je ne fais que de la photo "familiale" et que je me suis rendu compte que sur mon D50, je ne changait quasi jamais mon objectif (j'ai un 35-70 en standart et un 70-210).

En effet, c'est souvent la galère de trainer les deux objectifs et résultat, quand j'aurais besoin du 70-210, ... il est à la maison  :fou:  !

Donc en avant pour un bridge avec une vrai ergonomie de Reflex (donc un zoom manuel et pas un de ces Bzz Bzz que t'arrives jamais à règler parfaitement comme tu veux du premier coup  :ange: !!!), un zoom puissant et grand angle et une très bonne qualité d'image sans fichier trop lourd (je ne fais quasi jamais d'aggrandissement au delà du A4 ...).

J'ai longtemps hésité avec le PANA F50 qui avait surtout pour lui le stabilisateur optique et un zoom plus puissant (bien que 300 ce soit déjà pas mal !), ainsi qu'avec le Fuji 9600.

Mais le 9600 ne semblait rien apporter de plus que le 6500fd , mis à part 10 MPixels (ce qui m'importe peu, 6 MPixels me semble être un bon compromius entre précision, taille de capteur et poids de la photo), la griffe porte Flash (je n'ai pas de flash externe ... :bah: ) et la double carte ( finalement une XD série H en 1 G0 n'a pas l'air mal ...).

Bien au contraire car il lui manque le fd (gadget ? ... après essais je trouve ça plutôt pas mal  ;)  ), et le capteur est de génération précédente, le tout pour 150 € de plus !!!

Quand au Pana, son prix est aussi plus élévé de 150 € (mais il a de série une batterie, car il faut pour être honnête rajoute le prix de 4 piles NiMh AA 2500 mA rechargeables et d'un chargeur rapide ...), son grand angle ne commence qu'à 35 mm et son capteur semble un rien moins performant en traitement du bruit.

Finallement, c'est le prix qui a fait la différence.

Et me voici donc dans le clan des Fujistes ...  :hello:

n°1472110
Red Rabbit​67
Posté le 13-02-2007 à 00:26:43  profilanswer

Après cette introduction, place aux photos :

Une de mes toutes premières, macro sur un Crocus (le Printemps est en avance cette année ! ).

http://img404.imageshack.us/img404/4752/200702030001qz4.th.jpg

Perso je la trouve pas mal pour une première photo !

Pour continuer, en vous lisant je me suis posé une question quand à l'utilité de la touche "AF" en mise au point manuelle ...

Pour moi, soit t'est en autofocus et tu laisses l'appareil faire, soit t'es en manuel et c'est toi qui te démerde, alors à quoi bon une fonction "autofocus manuel" ?

La réponse, je l'ai trouver en manipulant l'appareil à mon bureau et j'ai été très surpris :

Photo d'un calendrier sur mon bureau avec le zoom à fond (300mm) en Autocus :

http://img461.imageshack.us/img461/5893/200702090004mi1.th.jpg

Impossible de mettre au point (réessayer à plusieurs reprises ...) !!!

Et maintenant en mode manuel (autofocus débrayé), pui appui sur AF  pour mise au point "autofocus manuel" :

http://img66.imageshack.us/img66/5903/200702090005oz7.th.jpg

Stupéfiant !!!

L'image est nette et du premier coup !!! :ouch:

Finallement, je vais peut-être l'utiliser souvent cette fonction ! ;)

Je m'arrète là car ma connexion internet merde à fond en ce moment et j'ai énormément de mal à cahrger mes photos  ... :fou:  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par Red Rabbit67 le 13-02-2007 à 00:29:22
n°1472112
TonyZ
Posté le 13-02-2007 à 00:28:15  profilanswer

^^ ah bienvenue !!

j'aimerai aussi dire que j'en fais parti, mais malheuresement je ne l'ai pas encore acheté: ma cagnote doit encore se remplir un peu (jespere que pendant ce temps, le prix baissera encore, mais j'ai noté que le prix baissait assez souvent)

n°1472114
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 13-02-2007 à 00:32:18  profilanswer

sweet november a écrit :

:hello: l' intérêt d'un filtre uv ou d'un filtre neutre c'est essentiellement de protéger l'objectif. Sur un reflex on raye son objectif on peut le remplacer, sur un bridge c'est foutu.. Le filtre se visse sur l'objectif, c'est un diamètre 58. Le filtre UV a l'avantage d'atténuer les UV ce qui permet d'avoir de meilleurs clichés. Le filtre neutre ne change pratiquement rien (un peu moins de lumière). Il existe ensuite des filtres polarisants pour éliminer les reflets (vitres eau) enfin des filtres colorés, macro ou effets spéciaux sont disponibles. Mais ce qui est vraiment important c'est de protéger la lentille. :)

Merci :jap: Je vais aller voir ce que je trouve en filtres, je ne connaissais pas du tout.

n°1474464
pvvictor
Posté le 14-02-2007 à 17:12:46  profilanswer

Red Rabbit67 a écrit :

Pour continuer, en vous lisant je me suis posé une question quand à l'utilité de la touche "AF" en mise au point manuelle ...

Pour moi, soit t'est en autofocus et tu laisses l'appareil faire, soit t'es en manuel et c'est toi qui te démerde, alors à quoi bon une fonction "autofocus manuel" ?

En fait en autofocus, il y a un paramètre qui n'est pas en automatique, c'est le mode macro. tu dois toujours lui dire si tu veux faire une macro ou non. Dans ton exemple avec ta photo du calendrier, si tu essayes en autofocus Et en activant le mode macro, tu verras que la mise au point se fait bien. Moi quand j'ai remarqué ça, je me suis dit qu'en mode mise au point manuelle, le bouton AF détermine tout tout seul, mode macro, mode normal. C'est assez logique je crois. Et en mode autofocus, il fait le point seul, mais uniquement dans la plage non macro... et le bouton Macro est là pour ça. Je ne sais pas trop pourquoi c'est fait comme ça. Dans ta photo du calendrier, c'est vrai que ça serait mieux si le mode auto parvenait à faire le point tout de suite...

n°1474518
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 14-02-2007 à 18:00:34  profilanswer

Merci pour vos remarques sur l'autofocus, je testerai ça à l'occasion.
Ce que j'ai remarqué en mise au point manuelle, c'est que lorsque l'on a configuré l'autofocus en mode rapide, la zone centrale de l'écran n'est plus agrandie lorsque tourne la bague de réglage ! je vois pas trop le rapport mais c'est bien dommage  :kaola:

n°1474761
fraizman
Posté le 14-02-2007 à 21:06:50  profilanswer

Red Rabbit67 a écrit :

La réponse, je l'ai trouver en manipulant l'appareil à mon bureau et j'ai été très surpris :

Photo d'un calendrier sur mon bureau avec le zoom à fond (300mm) en Autocus :

http://img461.imageshack.us/img461 [...] mi1.th.jpg

Impossible de mettre au point (réessayer à plusieurs reprises ...) !!!

Et maintenant en mode manuel (autofocus débrayé), pui appui sur AF  pour mise au point "autofocus manuel" :

http://img66.imageshack.us/img66/5 [...] oz7.th.jpg

Stupéfiant !!!  

L'image est nette et du premier coup !!! :ouch:  

Finallement, je vais peut-être l'utiliser souvent cette fonction ! ;)

Je m'arrète là car ma connexion internet merde à fond en ce moment et j'ai énormément de mal à cahrger mes photos  ... :fou:  :kaola:

Ah, merci je me sens moins seul  ;) car j'avais remarqué cela il y a quelques temps mais après signalement ici (voir page 8 de ce sujet et aussi sur le sujet du 9500) je n'vais pas eut de réponse il me semble.
L'explication donnée ci dessus me parait bonne, merci  :sol:.  
Tchao tchao

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 21:06:50  profilanswer

n°1474947
ekortal
Posté le 14-02-2007 à 23:10:49  profilanswer

ca y jai le bebe je debute dessus voici mes photos avec un cybershot 1M x6 de sony mnt je passe au 6500 fuji alors un grand changement http://www.ringo.com/explore/tags/tag.html?tag=ekortal

Message édité par ekortal le 14-02-2007 à 23:18:33
n°1475039
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-02-2007 à 01:10:10  profilanswer

Ca serait bien de préciser les réglages avec les photos en fonction de leur type ( portrait, paysage, macro...) , ca serait utile pour les débutants complets comme moi.

n°1475724
ekortal
Posté le 15-02-2007 à 16:15:56  profilanswer

qqn pourrait me donner le mode demploi au format pdf en francais merci ???

n°1475764
FRELON DE ​BRAIBANT
Posté le 15-02-2007 à 16:40:56  profilanswer

voici le lien  

Bonne lecture  

http://www.service-downloads.com// [...] 6500fd.pdf

n°1475846
ekortal
Posté le 15-02-2007 à 17:33:28  profilanswer

merci et bonne fin de semaine

n°1479459
TonyZ
Posté le 17-02-2007 à 20:01:44  profilanswer

au fait, que vaut le complément grand angle pour le 6500 ? (dispo sur digit-photo.com)

n°1480406
jessxr
Posté le 18-02-2007 à 12:35:19  profilanswer

jme suis jamais posé la question , je penses qu'y en a pas besoin..

n°1480522
romainfran​cois
Posté le 18-02-2007 à 13:36:57  profilanswer

Et un doubleur du style de 300, passer à 600  :??:  pour les photos animalières. Merci de vos conseils.  :sol:

n°1480659
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-02-2007 à 14:49:01  profilanswer

Tant qu'on y est le filtre UV c'est vraiment bien? Je ne trouve pas grand chose pour le s6500fd à ce sujet.

n°1481515
dolphin03
Posté le 18-02-2007 à 21:34:48  profilanswer

Priareos a écrit :

Tant qu'on y est le filtre UV c'est vraiment bien? Je ne trouve pas grand chose pour le s6500fd à ce sujet.

Moi j'en ai acheté un. Avant tout il me sert surtout à proteger l'objectif de mon appareil! pour le reste je ne peux pas vraiment dire, je n'ai pas essayé la comparaison avec et sans!!!

Message édité par dolphin03 le 18-02-2007 à 21:35:37
n°1481551
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-02-2007 à 21:54:11  profilanswer

Ca serait bien que tu testes alors, sinon autant prendre un filtre neutre si c'est juste une protection.

n°1481586
ekortal
Posté le 18-02-2007 à 22:10:01  profilanswer

question simple avec mon sony dsc50 cybershot je pouvais mettre les dates en rouge sur les photos, avec le 6500fd ya possibilite de le faire ???

n°1481599
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-02-2007 à 22:16:37  profilanswer

Tu les mets avec un logiciel de retouche :D Je suis dehors ;)

n°1481832
sweet nove​mber
Posté le 18-02-2007 à 23:51:59  profilanswer

Priareos a écrit :

:hello: Le filtre UV ne change pas grand chose. Les objos sont déjà traités anti-uv, mais il offre quand même l'intérêt pour les photos de paysage d'accentuer légèrement les tons de verts ce qui donne en règle général plus d'intensité et plus de netteté. En particulier pour les arrières plans qui sont souvent un peu fades. C'est aussi une question de goût... Sur la majorité des sites marchand qui vendent ces accessoires, il y a très souvent une image avec et sans filtre :sarcastic:

---------------
n°1481894
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-02-2007 à 00:49:18  profilanswer

Et bien sûr celle avec le filtre est infiniment mieux que celle sans le filtre :sarcastic:

n°1481901
el tihaho
1mposteur
Posté le 19-02-2007 à 01:05:17  profilanswer

Bonsoir,
Ca fait une semaine que je me suis acheté cet appareil, j'ai préféré aller l'acheter chez un photographe car je débute en la matière, et il se trouve que le magasin à coté de chez moi est une enseigne fuji... :whistle: Après avoir dégrossi un peu la différence entre un reflex et un bridge jme suis orienté vers le bridge, et le vendeur m'a conseillé celui-ci.

Meme si j'y connais pas grand chose et que pour le moment j'explore un peu toutes les fonctions, je le trouve vraiment pas mal, je prends ça un peu comme un jouet mais je voudrais vraiment réussir à faire de jolies photos bien nettes avec un beau rendu des couleurs, mais aussi ne pas avoir de bruits quand je fait des zooms [:mlc]  
Donc voilà, je pense que je reviendrais histoire poser quelques questions de noobs.

Voilà une photo que j'ai fait tout à l'heure en mode macro [:kbchris]  

http://img504.imageshack.us/img504/9869/fhtyfkufylgyh296ip9.th.jpg

n°1483731
jessxr
Posté le 20-02-2007 à 02:22:14  profilanswer

Welcome el tihaho

n°1484178
bolido
Posté le 20-02-2007 à 12:19:20  profilanswer

Hello,

J'ai trouvé sur ce site : http://genko.mylivepage.ru/file/64/730 une version modifiée de camera raw 3.6 qui supporte le s6500fd. Par défaut, seul la référence anglo-saxonne était reconnue (s6000fd).
Le site est en Russe, mais le plugin en anglais  :D
Ca marche super bien sur Toshop CS2 (et apparemment, ça marcherait avec d'autre produits Adobe : lightroom, elements, etc...). C'est plus facile d'accès que S7Raw (un puriste préfèrera peut-être celui-ci).
En tout cas les résultats de conversion RAW sont spectaculaires.

Message cité 1 fois
Message édité par bolido le 20-02-2007 à 12:19:52
n°1484194
heyjoe5907
Posté le 20-02-2007 à 12:47:12  profilanswer

jessxr a écrit :

j'ai cassé la vitre de protection du viseur  :sweat:  

...... :cry:

Bonjour à tous,

Comme dit dans mon précédent post, j'ai acheté mon 6500 il y a 3 semaines. Je n'ai pas encore posté de photos car toutes les photos que je fais sont des portraits de mes enfants et je n'aime pas trop voir leur jolie frimousse trainée sur la toile, mais c'est un avis perso...
Je trouve l'appareil excellent et j'en suis pleinement satisfait pour mon usage, mis à part l'AF que je trouve un poil lent en photo d'intérieur et par faible luminosité.
Pourtant une chose me chiffonne dans le viseur, il est légèrement de travers. Après vérification, cela ne vient pas de l'écran interne mais du cadre qui l'entoure et qui doit correspondre au viseur lui même. J'ai l'impression qu'un des lentilles qui le compose est plus avancé sur la partie droite ce qui fait qu'il a une forme trapézoïdale plutôt que rectangulaire. Si j'affiche la grille pour le cadrage, ça ne pose pas de problème mais si j'enlève toute info, j'ai du mal à cadrer droit.
Je ne sais pas si ce que je vous raconte est clair mais je voudrais savoir si le viseur est démontable, et si oui, est ce que l'opération est facile?
jessxr, où as-tu fait changer ton viseur? Est-ce que tu es passé par le SAV?
Merci d'avance

Un fujiste heureux

n°1484726
bolido
Posté le 20-02-2007 à 15:56:14  profilanswer

heyjoe5907 a écrit :

Bonjour à tous,

Comme dit dans mon précédent post, j'ai acheté mon 6500 il y a 3 semaines. Je n'ai pas encore posté de photos car toutes les photos que je fais sont des portraits de mes enfants et je n'aime pas trop voir leur jolie frimousse trainée sur la toile, mais c'est un avis perso...

Pareil pour les gamins....  :D  

heyjoe5907 a écrit :

Pourtant une chose me chiffonne dans le viseur, il est légèrement de travers. Après vérification, cela ne vient pas de l'écran interne mais du cadre qui l'entoure et qui doit correspondre au viseur lui même. J'ai l'impression qu'un des lentilles qui le compose est plus avancé sur la partie droite ce qui fait qu'il a une forme trapézoïdale plutôt que rectangulaire. Si j'affiche la grille pour le cadrage, ça ne pose pas de problème mais si j'enlève toute info, j'ai du mal à cadrer droit.
Je ne sais pas si ce que je vous raconte est clair ....

:??:  :??:  
J'suis pas sur d'avoir tout compris ??? ca n'a rien a voir avec la molette qui se trouve à la gauche du viseur ton probleme ? elle permet de corriger la distance entre la vitre et le viseur lui même (sûrement pour les utilisateurs qui portent des lunettes ). :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par bolido le 20-02-2007 à 15:56:35
n°1484794
sweet nove​mber
Posté le 20-02-2007 à 16:33:52  profilanswer

bolido a écrit :

Hello,

J'ai trouvé sur ce site : http://genko.mylivepage.ru/file/64/730 une version modifiée de camera raw 3.6 qui supporte le s6500fd. Par défaut, seul la référence anglo-saxonne était reconnue (s6000fd).
Le site est en Russe, mais le plugin en anglais  :D  
Ca marche super bien sur Toshop CS2 (et apparemment, ça marcherait avec d'autre produits Adobe : lightroom, elements, etc...). C'est plus facile d'accès que S7Raw (un puriste préfèrera peut-être celui-ci).
En tout cas les résultats de conversion RAW sont spectaculaires.

:hello:  il suffit d'un éditeur héxa, éditer le fichier, rechercher la chaine de caractère s6000, il doit y avoir 3 ou quatre occurences, remplacer 6000 par 6500 et voilou caméra raw reconnait très bien le fuji. Idem pour DNG convert et on a le plugin... :D ; Je ne sais pas par contre si c'est permis  :lol: Je confirme pour light room par contre pour élément uniquement à partir de la version 3. Par contre mettre le plugin avec éléments 2 permet de visualiser les vignettes mais pas de traiter les raws. Mais où je suis un peu étonné c'est que le logiciel livré avec l'appareil permet de traiter parfaitement les RAW soit individuellement soit par lot avec toutes les options de réglages désirées. On peut de plus enregistrer les fichiers sous différents formats de JPEG à tiff même si les fichiers tiffs sont lourds.
Les courbes de réglages sont particulièrement pratiques et le logiciel est plus facile d'emploi que S7Raw. Par contre pour le JPEG, c'est indigent.
Picasa permet aussi des améliorations d'image sans prise de tête et manipule les RAW mais ça ne remplace pas CS2 ou the GIMP (une pure merveille :D Pub gratuite comme le logiciel... la prochaine version risque d'être d'enfer!)

---------------
n°1485315
heyjoe5907
Posté le 20-02-2007 à 21:14:58  profilanswer

bolido a écrit :

Pareil pour les gamins....  :D  
  :??:  :??:  
J'suis pas sur d'avoir tout compris ??? ca n'a rien a voir avec la molette qui se trouve à la gauche du viseur ton probleme ? elle permet de corriger la distance entre la vitre et le viseur lui même (sûrement pour les utilisateurs qui portent des lunettes ). :heink:

Merci pour ta réponse, je me doute bien que ce que je raconte n'est pas très clair  :pt1cable:  
En fait, ce dont tu parles c'est le réglage dioptrique pour les porteurs de lunettes, si j'ai bien vu le viseur est composé de 3 lentilles, la 1° la + proche de l'oeil, la seconde, mobile pour faire varier la puissance dioptrique et la dernière, juste avant l'écran interne. Cette dernière, au lieu d'être parallèlle aux 2 précédentes, est de travers, ce qui provoque une déformation de la visée. D'où ma question, est-il possible de démonter soi même le viseur pour la remettre correctement (je suis opticien) sans avoir à passer par le SAV (long et j'ai pas confiance). J'espère avoir été + explicatif  :D  

Merci d'avance

@+

n°1485342
bolido
Posté le 20-02-2007 à 21:29:45  profilanswer

sweet november a écrit :

:hello:  il suffit d'un éditeur héxa, éditer le fichier, rechercher la chaine de caractère s6000, il doit y avoir 3 ou quatre occurences, remplacer 6000 par 6500 et voilou caméra raw reconnait très bien le fuji. Idem pour DNG convert et on a le plugin... :D ; Je ne sais pas par contre si c'est permis  :lol: Je confirme pour light room par contre pour élément uniquement à partir de la version 3. Par contre mettre le plugin avec éléments 2 permet de visualiser les vignettes mais pas de traiter les raws. Mais où je suis un peu étonné c'est que le logiciel livré avec l'appareil permet de traiter parfaitement les RAW soit individuellement soit par lot avec toutes les options de réglages désirées. On peut de plus enregistrer les fichiers sous différents formats de JPEG à tiff même si les fichiers tiffs sont lourds.
Les courbes de réglages sont particulièrement pratiques et le logiciel est plus facile d'emploi que S7Raw. Par contre pour le JPEG, c'est indigent.
Picasa permet aussi des améliorations d'image sans prise de tête et manipule les RAW mais ça ne remplace pas CS2 ou the GIMP (une pure merveille :D Pub gratuite comme le logiciel... la prochaine version risque d'être d'enfer!)

J'avais lu la manip pour la modif en héxa, mais avec le lien que j'ai donné, ça marche en natif  :D .
Je n'ai pas regardé avec "The Gimp" ? Il faut un plugin ?

n°1485350
bolido
Posté le 20-02-2007 à 21:32:45  profilanswer

heyjoe5907 a écrit :

Merci pour ta réponse, je me doute bien que ce que je raconte n'est pas très clair  :pt1cable:  
En fait, ce dont tu parles c'est le réglage dioptrique pour les porteurs de lunettes, si j'ai bien vu le viseur est composé de 3 lentilles, la 1° la + proche de l'oeil, la seconde, mobile pour faire varier la puissance dioptrique et la dernière, juste avant l'écran interne. Cette dernière, au lieu d'être parallèlle aux 2 précédentes, est de travers, ce qui provoque une déformation de la visée. D'où ma question, est-il possible de démonter soi même le viseur pour la remettre correctement (je suis opticien) sans avoir à passer par le SAV (long et j'ai pas confiance). J'espère avoir été + explicatif  :D  
Merci d'avance
@+

A-y est, j'ai compris  :sarcastic:  
Mais, je n'ai pas de réponse à t'apporter  :pfff: . De +, si tu le démonte toi-même, tu risque de faire sauter la garantie  :(  
Dur-dur de se séparer de l'appareil si il repart en SAV  :sweat:  

n°1485474
sweet nove​mber
Posté le 20-02-2007 à 22:26:08  profilanswer

bolido a écrit :

J'avais lu la manip pour la modif en héxa, mais avec le lien que j'ai donné, ça marche en natif  :D .
Je n'ai pas regardé avec "The Gimp" ? Il faut un plugin ?

:hello: Oui, il faut UFRaw qui peut aussi fonctionner seul. Il ouvre les fichiers Raf sans pb, mais il ne reprend pas les réglages possibles de l'appareil pour la balance des blancs(en automatique). On peut tout régler manuellement avec vue instantané des modifs. Il fonctionne un peu comme S7raw, mais avec une courbe pour les réglages. Les transfos pour the gimp se font après la fermeture du plugin. Bon logiciel simple précis et gratuit. :wahoo:  

---------------
n°1486208
gwenhh
Posté le 21-02-2007 à 13:59:47  profilanswer

Bonjour ... je suis les topics de ce forum depuis quelques semaines dans l'optique de remplacer un petit compact fuji mort noyé dans du coca ... paix à son âme.
Ce qui est chose faite ...  
Fidèle à fuji car leur N&B est beau et la gestion du bruit plus qu'honorable ... je suis l'heureuse détentrice d'un ( vous vous en seriez douté ) S6500 fd.

Et j'en suis ravie, ravie, ravie ....

Bref, j'aurai besoin d'un petit conseil, s'il vous plaît.

En regardant vos photos, je me suis rendue compte qu'un simple petit encadrement blanc tout simple avait tendance à sublimer le cliché.
J'aimerai en faire de même, j'ai donc chercher dans les pages du topic où vous faisiez ça et j'ai trouvé comme réponse " photofiltre ". Que je suis allez chercher immédiatement.
Seul petit souci... je suis sur mac et apparemment cela n'est pas compatible.

Une adresse pour obtenir le même genre de résultat en utilisant apple ?

Merci d'avance.

n°1486510
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-02-2007 à 16:07:12  profilanswer

gwenhh a écrit :

Bonjour ... je suis les topics de ce forum depuis quelques semaines dans l'optique de remplacer un petit compact fuji mort noyé dans du coca ... paix à son âme.

En regardant vos photos, je me suis rendue compte qu'un simple petit encadrement blanc tout simple avait tendance à sublimer le cliché.
J'aimerai en faire de même, j'ai donc chercher dans les pages du topic où vous faisiez ça et j'ai trouvé comme réponse " photofiltre ". Que je suis allez chercher immédiatement.

Merci d'avance.

:pt1cable:  

Pour le cadre blanc je pense que n'importe quel soft peut faire l'affaire. http://www.clubic.com/logiciel-mac [...] photo.html
Il y a aussi PhotoToolCM http://www.pixture.com/software/macosx.php

n°1486511
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-02-2007 à 16:08:30  profilanswer

Je viens d'aller voir les cartes mémoire fuji et sur l'emballage il est marqué type A ou type B sans plus de précision. De quel type est le s6500fd?

n°1486877
sweet nove​mber
Posté le 21-02-2007 à 20:17:09  profilanswer

Priareos a écrit :

Je viens d'aller voir les cartes mémoire fuji et sur l'emballage il est marqué type A ou type B sans plus de précision. De quel type est le s6500fd?

:hello: Les types A, B, C correspondent à des compatibilités avec les anciens modèles d'appareil fuji. cf ce site
http://www.lowpricememory.co.uk/di [...] cards.html
Le choix pour les appareils récents (Xd type M ou Xd type H). Il vaut mieux prendre des H qui sont plus rapides en particulier pour la vidéo. Si il n'y a pas d'indication type M ou H sur l'emballage les cartes risquent d'être d'un modèle ancien. Les types M et H étant apparus en 2005, il faut privilégier ces modèles. M et H commencent à 256 Mo alors que les modèles plus anciens commencent à 16 Mo. A priori les nouveaux appareils acceptent tous les types de cartes.  :fou: Attention cependant avec les cartes olympus qui ont un format particulier pour les panoramiques... :kaola:

---------------
n°1487046
heyjoe5907
Posté le 21-02-2007 à 21:50:51  profilanswer

gwenhh a écrit :

Ce qui est chose faite ...  
Fidèle à fuji car leur N&B est beau et la gestion du bruit plus qu'honorable ... je suis l'heureuse détentrice d'un ( vous vous en seriez douté ) S6500 fd.

Et j'en suis ravie, ravie, ravie ....

Bref, j'aurai besoin d'un petit conseil, s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Bonjour

Je suis également sur mac et le mieux pour faire tout ce que tu veux c'est: The Gimp, disponible ici:
http://gimp-app.sourceforge.net
C'est complet, puissant et gratuit...

@+

Message édité par heyjoe5907 le 21-02-2007 à 21:53:35
n°1487066
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-02-2007 à 22:05:30  profilanswer

Et libre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic "mou"Fujilm FinePix 1400 Zoom
fuji finepix 6800zoomFuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ?
Estimation revente Fuji S5500.[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine 
Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)