Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

n°2595703
BigFoot69
Posté le 16-06-2008 à 21:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Ben en fait, je voulais faire une pose lente sur ce coin-là :
1 * http://farm4.static.flickr.com/319 [...] cbe9_o.jpg

Pour les résultats, c'est bien simple : c'est tout noir (pas assez de lumière) ou tout blanc (trop de lumière)...
Snif... :sweat:

Allez, on envoie :

2* http://farm4.static.flickr.com/315 [...] f782_o.jpg

3* http://farm4.static.flickr.com/304 [...] 7de7_o.jpg  *
un très très léger "filé... pas réussi mieux???

4 * http://farm4.static.flickr.com/312 [...] 8204_o.jpg  *

5* http://farm4.static.flickr.com/310 [...] 6f2a_o.jpg  *

avec une légère préférence pour la dernière... j'aurais tellement aimé une pose lente sur celle-là...

Pour info : un temps vraiment pourri, en sous-bois... conditions extrêmes...

Message édité par BigFoot69 le 23-06-2008 à 13:48:42
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 21:49:02  profilanswer

n°2595710
Electrocut
Posté le 16-06-2008 à 21:49:31  profilanswer

J'ose espérer qu'il y a quand même moyen d'en tirer partie :)

Les défauts dans ma dernière photo par exemple ... sont clairement ceux évoqués dans le tutoriel : il y avait une zone éclairée par le soleil, je l'ai laissé dans le cadre de la photo, cette zone a cramé  :na:  je ne peux m'en prendre qu'à moi même  ;)

Message édité par Electrocut le 16-06-2008 à 22:02:00
n°2595731
Electrocut
Posté le 16-06-2008 à 21:56:39  profilanswer

Tu aurais peut-être gagné à forcer à 100 Iso sur l'ensemble de tes photos ... tu allonges d'autant les temps de pause :)

Après, je n'ai pas d'expérience sur ce genre de photos, mais on dirait que les défauts constatés (Remous cramés, rochés plus "lumineux" cramés ...) font partie des problèmes courants mentionnés dans le tutoriel ..

Peut-être la mesure Spot t'as t'elle joué des tours, au moment où tu as voulu évaluer l'exposition ?

Le temps avait l'air un peu "bouché" aussi, ça a peut-être joué en ta défaveur.

Pour le reste, je ne sais pas trop quoi conseiller  :sweat:

Ajout :
Globalement, je retiens qu'il semble falloir s'en tenir à un "détail", lorsque l'on souhaite photographier un chute d'eau ou un ruisseau ...
Le risque étant, lorsque l'on cadre plus large, que la photo soit trop hétérogène (zones claires en concurrence avec les zones foncées), et donc qu'on se craque sur l'exposition  ;)

Il restera à mettre en pratique tout ça, si possible en ramenant quelque chose de potable :whistle:

Message édité par Electrocut le 16-06-2008 à 22:07:25
n°2595871
BigFoot69
Posté le 16-06-2008 à 22:46:55  profilanswer

@Electrocut : effectivement, ta photo ressemble à l'exemple ! (Cramé sur la berge! )
Pour les miennes, je vais essayer de reprendre les "noires" et voir si je peux en tirer quelque chose avec toshop ou lightroom.
Pour info, lightroom je viens de récupérer la bêta en démo 30 jours et ça à l'air vraiment pas mal...

A mon avis, avec le ND1000, tu as des chances d'arriver.
Sinon ta boutique sur ebay semble bien, je vais peut-être me laisser tenter par un pola circulaire...
Des marques à conseiller / à éviter (petit budget, 50 rorors maxi...)

A +++

n°2595879
BigFoot69
Posté le 16-06-2008 à 22:50:56  profilanswer

Hors sujet:

Prise avec un powershot S20.. sic!

http://farm4.static.flickr.com/3226/2602986361_a287bcf0c4_o.jpg

2 photos transformées en mini-pano...

Edit : mise en plus petite taille... :-)

Message cité 1 fois
Message édité par BigFoot69 le 23-06-2008 à 10:14:05
n°2596010
Electrocut
Posté le 16-06-2008 à 23:56:10  profilanswer

BigFoot69 a écrit :

Sinon ta boutique sur ebay semble bien, je vais peut-être me laisser tenter par un pola circulaire...
Des marques à conseiller / à éviter (petit budget, 50 rorors maxi...)

Je n'ai pas encore reçu mon filtre, j'attends pour donner des conseils  :)
En revanche, pour le polarisant circulaire, je possède un Cokin vissant. Peut-être qu'il y a mieux, mais je pense qu'il fonctionne a peu près comme on pourrait s'y attendre. (je n'ai pas encore eu tellement d'occasion pour en tirer partie ;)).

Lors des deux photos si dessous (non retouchées), je m'étais demandé si le filtre n'avait pas tendance à virer au rouge  :??:
(Pourtant je viens de tester à l'instant 2 photos d'une même feuille blanche à l'instant ... et elle est a la même couleur sur les deux photos  :lol:) :

Sans
http://img502.imageshack.us/img502/9999/dscf1831resizeil9.jpg

Avec, tourné pour effet maximum
http://img502.imageshack.us/img502/9324/dscf1834resizeep6.jpg

(Espoo, près d'Helsinki)

Je l'avais acheté lors d'un passage express en Estonie, pour l'équivalent de 32 Euros. Il est pour quelques Euros de plus, sur digit-photo.com  ;)

Message édité par Electrocut le 16-06-2008 à 23:58:44
n°2596219
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 17-06-2008 à 09:13:45  profilanswer

21stoctober a écrit :

Alors voilà, on m'a dit que je devais posé ma question ici^^

j'explique le problème: J'ai mon appareil photo S6500 depuis plus d'un an, tout fonctionné bien jusqu'à présent & j'arrivais bien à m'en servir mais voilà il y a quelques jours alors que je voulais faire des photos le flash ne fonctionné plus, le cache qui s'ouvre lorsque le flash s'enclenche s'ouvré bien mais il n'y avait pas de flash  :??: . J'ai essayé plusieurs mode et ça ne fonctionné pas, j'ai changé les piles, j'ai nettoyer l'appareil, mais rien, le flash ne fonctionne toujours pas. .. .
:( mon appareil est t'il mort ??? aidez moi svp je tiens beaucoup à cet appareil. Merci..

je ne sais pas si je me suis exprimé comme y faut quand je parlais de ça" le cache qui s'ouvre lorsque le flash s'enclenche s'ouvrait bien mais il n'y avait pas de flash :/" alors je vais le montrer en image: http://img71.imageshack.us/img71/3 [...] re1pu5.jpg

D'après ce que tu décris, ton appareil n'est pas mort, mais le flash apparemment, oui.
Malheureusement pour toi, il faut que tu l'envoies en SAV si tu veux continuer à profiter du flash.

n°2596911
21stoctobe​r
Posté le 17-06-2008 à 14:53:17  profilanswer

Kero13 a écrit :

D'après ce que tu décris, ton appareil n'est pas mort, mais le flash apparemment, oui.
Malheureusement pour toi, il faut que tu l'envoies en SAV si tu veux continuer à profiter du flash.

Ok..Merci de m'avoir répondue^^

n°2607338
Flopilote1​1
Posté le 22-06-2008 à 00:38:30  profilanswer

Bonsoir.. fin Bonne nuit..  :pt1cable:  

Je me présente vite fait, je m'appelle Florent, j'ai 16 fin je vais sur 17.. et j'ai acheter le S6500fd en décembre 2007...  
un ami m'a montré ce forum pour cette rubrique.. je m'inscris enfin !  

J'ai acheter mon appareil, il me sert surtout pour le "spotting" je sais pas si vous connaissais, c'est les mecs en bout de piste des aéroports qui s'amuse à prendre en photo les avions..  :)  
Fin moi je suis tout nouveau.. comme dans le monde de la photo !  

Bon j'avoue avoir un peu de mal à régler.. comme je l'ai dit je suis débutant et.. tout les F1/8 etc... comprends pas trop  :sweat:  

J'ai tenté quelques réglages mais j'ai un problème.. mes photos tournent au bleu je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..  :(  

Et je suis preneur en conseils pour les réglages !  

:hello:

n°2608246
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-06-2008 à 19:39:43  profilanswer

Flopilote11 a écrit :

J'ai tenté quelques réglages mais j'ai un problème.. mes photos tournent au bleu je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..  :(  

Balance des blancs sur incandescent peut-être. En mode auto ça ne doit apparaitre, sinon il y a un problème.

Est-ce que vous avez une méthode pour ne pas cramer le ciel, surtout lorsqu'il est blanc avec un soleil de plomb. Pas moyen d'avoir quelque chose de convenable dans ces conditions. J'ai joué sur le temps de pose mais là on ne voit plus rien sur la photo. :/ Il y a un juste milieu ou c'est mort dans de telle condition. Je sais, un filtre aiderait grandement mais j'essaye d'apprendre à faire sans si possible.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 19:39:43  profilanswer

n°2608257
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-06-2008 à 19:50:14  profilanswer

BigFoot69 a écrit :

Hors sujet:  

Prise avec un powershot S20.. sic!

http://farm4.static.flickr.com/303 [...] e15b_b.jpg

2 photos transformées en mini-pano...

c'est 180 ko MAX par photo, merci

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2609212
BigFoot69
Posté le 23-06-2008 à 10:20:10  profilanswer

@Cygne_d_etang : mise en taille réduite. Désolé, j'avais oublié de regarder le poids... :ange:  

@Priareos : Dos au soleil, ton ciel est cramé ?  :??: Essaie de sous-exp, tu corriges après sur PC... M'enfin, ça ne fait pas de miracle non plus. Il te faut un polarisant :bounce:  ou filtre gris neutre pour avoir un résultat optimal.

@Flopilote11 : Effectivement, je confirme : ta balance des blancs ne doit pas être bonne. Sinon essaie de faire ta MAP (mise au point) sur autre chose que le ciel. Ou mets-toi en mesure "spot". Pour vérifier, essaie de prendre une feuille blanche et vois si elle ressort correctement. PS : un petit conseil, pour prendre les objets en mouvement, tu as le mode "S" qui fonctionne très bien (voir les photos de motos en début de topic).

A +

n°2609650
BigFoot69
Posté le 23-06-2008 à 13:50:04  profilanswer

Un fond de tiroir...
Je sais, c'est flou au fond, mais j'essayais juste une compo avec plusieurs "plans".

http://farm4.static.flickr.com/3194/2585134262_2cbd4168bd_o.jpg

Oui, il y a encore du boulot.

n°2609664
BigFoot69
Posté le 23-06-2008 à 13:55:30  profilanswer

[Mode Grognon] ;)  
Pour info, je viens de faire une (amère) expérience : :fou:  
Lorsque l'on modifie les propriétés d'une image postée sur Flickr (genre "droit de mettre des commentaires" ), il "réinitialise" les chemins vers les images :??: . Donc celles postées sur les forums deviennent fausses (voir quelques-unes au dessus avec le joli logo blanc flickr).
Il faut donc retrouver ses images :pt1cable: , et aller éditer ses messages pour mettre le lien à jour.
Dorénavant, il ne me reste que 2 solutions :
- Repasser par imagehack  :cry:  
- créer des "albums" flickr spécialement pour poster sur les forums... :heink:  
Pas très pratique tout çà...
[/Mode Grognon]

---------------
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et confirmer les doutes à ce sujet"
n°2609667
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-06-2008 à 13:55:42  profilanswer

BigFoot69 a écrit :

@Priareos : Dos au soleil, ton ciel est cramé ?  :??: Essaie de sous-exp, tu corriges après sur PC... M'enfin, ça ne fait pas de miracle non plus. Il te faut un polarisant :bounce:  ou filtre gris neutre pour avoir un résultat optimal.

C'est bien ca. Mais il était tout blanc et surement cramé d'origine :D La sous-exp a marché mais bonjour le bruit.

n°2610037
BigFoot69
Posté le 23-06-2008 à 15:38:53  profilanswer

@Priareos : Je n'ai jamais eu le souci par beau temps...  :heink:  
J'ai plutôt ce problème lorsque le plafond est bas.
Soit tu fais la MAP sur le ciel, il est bon mais toute la scène est très sombre  :cry: (et comme tu le dis, bonjour le bruit), soit tu fais la MAP sur la scène et ton ciel est cramé... :(  

Peut-être Gusdu67 :hello:  peut-il t'aider, car je suppose que "soleil de plomb" sur le caillou, il doit connaître.
Mais au vu de ses photos, il y a de fortes chances qu'il utilise un polarisant :sol: .

[Hors-sujet] Décidément, je crois que je vais m'en acheter un, une trentaine d'€ sur ebay avec les frais de port...[/Hors-sujet]  

Sinon, postes-en toujours une, on jugera sur pièce ce que ça donne... ;)  

@tout le monde : OK, personne ne semble inspiré pour un thème... snif... :cry:  

---------------
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et confirmer les doutes à ce sujet"
n°2610438
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-06-2008 à 18:36:42  profilanswer

Je crois que je vais aussi prendre un pola.

n°2610464
Flopilote1​1
Posté le 23-06-2008 à 18:46:59  profilanswer

Merci pour les conseils de balance des blancs je vais tester çà sous peu... sinon je vois que vous postez pas mal de jolies photos !  

Je peux en poster quelques unes mais bon mon sujet est bien précis je sais pas si sa intéressera ...  

:hello:

n°2610491
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-06-2008 à 18:55:22  profilanswer

Poste toujours.

Je viens de me rendre compte que le logiciel Finepix de me permet plus d'éditer mes raws après réinstall du pc :sweat: Faut dire que je ne l'utilsias jamais mais je suis certain qu'on peut éditer les raws avec.

n°2611617
dreamkille​r
Posté le 24-06-2008 à 10:38:11  profilanswer

bonjour , j'ai toute une série de photo super parasité, elle on toute été prise dans un sous bois. C'est la première fois que çà me le fait.

Quelle sont "les conditions" pour avoir du bruit sur une photo, je pensé que c'etait uniquement due a une monté en ISO trop importante hors la j'ai juste pris en 400 ISO

Exif Sub IFD

* Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/200 second = 0.005 second
    * Lens F-Number/F-Stop = 71/10 = F7.1
    * ISO Speed Ratings = 400
    * Original Date/Time = 2008:06:22 17:43:48
    * Shutter Speed Value (APEX) = 7643856/1000000
      Shutter Speed (Exposure Time) = 1/200 second
    * Aperture Value (APEX) = 5655638/1000000
      Aperture = F7.1
    * Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode
    * Focal Length = 1280/100 mm = 12.8 mm
    * Image Width = 3133 pixels
    * Image Height = 2350 pixels

Je ne préfére pas posté les photos (photo d'airsoft et comme je sais quqe le sujet et parfois delicat avec certaine personne ...)

n°2611635
BigFoot69
Posté le 24-06-2008 à 10:50:52  profilanswer

@Flopilote11 : postes toujours, on n'est pas obtus sur les sujets. Et puis on pourra voir ce que donne le Fuji dans ce genre de situation ! ;)  

@Priareos : Désolé, jamais utilisé Finepix, et j'hésite encore pour le RAW. Je ne me sens pas encore prêt.  

@dreamkiller : Ben comme tu le vois au-dessus, j'ai pris des photos de sous-bois, elles ne sont pas trop bruitées. En plus, tu es en 400 Iso (1/200, F7.1), je ne vois pas pourquoi tu aurais du bruit ?  
Tu as du bruit dans les zones particulièrement sombres ou partout ? Tu as des gros contrastes (Zones Claires/Zones sombres) ? Parce qu'effectivement, dans ces cas-là, j'ai déjà remarqué que les zones sombres sont bruitées lorsque l'on joue sur les niveaux après import de la photo...

---------------
n°2611669
dreamkille​r
Posté le 24-06-2008 à 11:06:29  profilanswer

elle est bruité dans son ensemble et pas qu'un peu c'est meme pas récupérable avec neat image.
La photo n'a pourtant pas de gros contraste. Il va falloir que je verifie si sur mes RAW y a le même problème ou si çà vient de l'importation dans photoshop.
Enfin j'y comprend rien  :heink:

Message édité par dreamkiller le 24-06-2008 à 11:27:32
n°2611786
froc
Posté le 24-06-2008 à 11:38:45  profilanswer

@Priareos: pour les RAW, il faut installer Finepix entièrement: c'est là qu'il installe le module pour les RAW..

ce qui est d'ailleurs ridicule/idiot/ch...: une fois installé complet (ce qui est long), on peut tout virer sauf la partie qui s'occupe du RAW...(perso, le viewer Finepix est.. plus que bof)

Mais on ne peut pas installer le module RAW direct.... y'en a qui save pas bosser proprement!  :fou:  

@BigFoot69: l'utilisation du RAW peut en effet "faire peur" de part sa complexité... Personnelllement je m'y suis mis il y a quelque temps, et il est clair qu'il faut utiliser ce format pour certains clichés seulement, à mon avis.
En ce qui me concerne, je l'utilise pour mes panos, histoire de rattrapper une mauvaise balance de couleurs par exemple.

J'ai essayé quelques déRAWtiseurs, et celui du Finepix est clairement le plus simple, notamment parce qu'on y retrouve les menus de notre APN; mais au bout d'u moment, je trouve qu'il est assez limité... faut faire des choix.
Il m'arrive aussi d'utiliser RAWTHERAPEE, qui est pas mal, mais alors là, on multiplie les réglages possibles par 10... et on se perd (en tous cas moi).

Enfin, l'utilisation du RAW fait qu'ensuite, une fois les réglages effectués, la transformation est particulièrement longue quand on lui demande de converir / enregistrer (un peu moins long avec RAWTHERAPEE il me semble).

Dernière chose un peu particulière: j'utilise Autopano pour mes montages. Il gère très mal les tiffs sortis du dérawtiseur Finepix, voire c'est inutilisable, ce qui n'est pas le cas avec RawTherapee me semble--il.
Quelqu'un aurait-il remarqué ce genre de trucs étranges avec les TIFFS?

euh voilà.. en espèrant avoir été sufisamment clair...

ah oui tiens: j'ai fait beaucoup de clichés sur 2 week-ends sur des représentations d'ateliers théâtre dont s'ocuupe mon asso.
Je suis assez content de mes réglages (priorité vitesse, pas de flash, 200isos, sur monopod). Je suis vraiment content du rendu sans bruit....
Pour vous donner une idée, c'est ici:
http://www.krizalid-association-cu [...] s0708.html
(critique constructives bienvenues)

n°2611814
BigFoot69
Posté le 24-06-2008 à 11:46:07  profilanswer

@froc : jolies photos...
Par contre : sans flash ?  :ouch:
Comment tu fais ? :love:  Tes "noirs" sont parfaits, aucun bruitage, tes premiers plans sont superbement éclairés...
Et après il y en a encore qui vont dire que le Fuji est pas bon en interieur, en faible lumière, que si on n'a pas un reflex on peut pas s'en sortir...
Non, il faut juste un peu de talent (et surement beaucoup de travail et de patience  ;) ....)

Moi je dis :  :jap:

PS : les photos en exterieur sur Fuji sont toujours sublimes, y'a pas à dire...

Message édité par BigFoot69 le 24-06-2008 à 11:46:35

---------------
n°2611829
froc
Posté le 24-06-2008 à 11:52:04  profilanswer

ah  bah merci....

J'aime pas le flash, je l'ai déjà dit plus haut.
En particulier évidemment pour cegenre declichés, c'est plus que déconseiller, surtout quand on en fait énormément -)

Oui, les noirs sont nickels, d'où ma joie quand je les ai regardés sur mon poste.

Très généralement, j'étais un peu en hauteur (disons 1m) au fond de la salle (disons 5-6m de la scène).

J'ai "shooté" énormément, et, très généralement, j'ai viré des clichés doublons (j'en fait toujours, on ne sait jamais) plus que des ratés.... donc ô joie, ô bonheur.

Petite précision: tout est "brut": aucun recadrage, aucune retouche, parce que pas le temps et bon.....

Petite précision

n°2611869
dreamkille​r
Posté le 24-06-2008 à 12:21:12  profilanswer

Voila les extrait de 2 photos raté
http://img55.imageshack.us/img55/5435/extrait1vf1.jpg

http://img55.imageshack.us/img55/4646/extrait2iz1.jpg

la premiere est legerement flou (effet pervert de neat image je pense)

n°2612018
froc
Posté le 24-06-2008 à 14:14:22  profilanswer

dommage qu'onne voit pas les exifs.
J'ai déjà eu ce genre de soucis avec des RAW.. Je pense que c'est un mauvais réglage au niveau de la balance des couleurs / ouverture....

n°2612057
BigFoot69
Posté le 24-06-2008 à 14:31:46  profilanswer

Je confirme l'idée de froc

Citation :

Je pense que c'est un mauvais réglage au niveau de la balance des couleurs / ouverture....

.

J'ai eu un peu le même gag avec TheGimp si je lui demande de me faire la balance des blancs tout seul.
Il me la transforme en bouillie de pixels un peu comme la tienne.

Tu as essayé de les ramener via le finepix ?

n°2612062
BigFoot69
Posté le 24-06-2008 à 14:34:36  profilanswer

euh... question idiote en passant : c'est quoi "airsoft" ? :??:
On lance des CD de Xp en l'air ?  :lol:

Ok, je sors... :whistle:

Je reviens : j'aimerai quand même savoir ce que c'est... :hello:
-----------------------------------------------------------------
Edit: un petit tour sur google et j'ai ma réponse... C'est du paintball en plein air façon jeu de rôle...
@dreamkiller : ca choque quelqu'un çà ? ben alors...

Message édité par BigFoot69 le 24-06-2008 à 14:39:38
n°2612154
dreamkille​r
Posté le 24-06-2008 à 15:26:48  profilanswer

C'est plus les tenu qui peuvent choqué (tout le monde ne comprend pas que l'on joue en treilli)  
xif Sub IFD

* Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/200 second = 0.005 second
    * Lens F-Number/F-Stop = 71/10 = F7.1
    * ISO Speed Ratings = 400
    * Original Date/Time = 2008:06:22 17:43:48
    * Shutter Speed Value (APEX) = 7643856/1000000
      Shutter Speed (Exposure Time) = 1/200 second
    * Aperture Value (APEX) = 5655638/1000000
      Aperture = F7.1
    * Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode
    * Focal Length = 1280/100 mm = 12.8 mm
    * Image Width = 3133 pixels
    * Image Height = 2350 pixels  

voila pour les exif

j'en poste une j'editerai si ca part en live par la suite
http://img104.imageshack.us/img104/3007/dscf2758filtereddo3.jpg

J'ai pas essayer avec les utilitaires de fuji mais pourquoi ça déconnerai que sur cette série en particulier. C'est pas mes premier RAW récupérer via photoshop (enfin du moins pas avec ce pc)

Message édité par dreamkiller le 24-06-2008 à 15:30:23
n°2612185
BigFoot69
Posté le 24-06-2008 à 15:33:14  profilanswer

hum... effectivement, c'est de la bouillie de pixels sur la tenue du joueur...

Hors-Sujet : ça les choque mais je suis sûr qu'ils jouent à des FPS ou des RPG de guerre. Et là il n'y a  plus rien de choquant à leurs yeux...
Pourquoi ça dérangerait plus ces uniformes-là que les gugusses qui se déguisent en soldat napoléonien ?

n°2612192
froc
Posté le 24-06-2008 à 15:35:00  profilanswer

ben franchement je sais pas...
La photo de plage que j'ai posté en page précédente me posait le mm problème... mais je ne sais pas encore pourquoi...
et j'ai crû remarquer ce pb en particulier avec des éclairages pas top ou insuffisants....

Juste, manière, ce qui me choque, moi, ce sont le fôtes d'or to graf... mais bon....  ;)

@BigFoot69: ben quand même, les soldats napoléonien c'est plus beau..... ;)

Message édité par froc le 24-06-2008 à 15:37:17
n°2612199
dreamkille​r
Posté le 24-06-2008 à 15:39:30  profilanswer

Bon ben j'essayerai autre chose que photoshop et on verra bien le résultat.

La modification d'exposition dans photoshop pourrait être la cause?
A vérifié mais il me semble que c'est la cata des l'ouverture des RAW.

L'éclairage n'est pas top sur cette photo la (limite a contre jour) mais même sur d'autres clichés dos au soleil j'ai le même soucis

[hs]Tout le monde n'est pas aussi ouvert d'esprit que vous. Ont trainent une vieille image de paramilitaire[/hs]

Désolé pour l'orthographe  :(  :sweat:

Message édité par dreamkiller le 24-06-2008 à 15:42:30
n°2612208
BigFoot69
Posté le 24-06-2008 à 15:42:11  profilanswer

une idée/piste : à moment dans l'EXIF il écrit :

Citation :

Colour Space = 65535

...
ça ne se paramètrerait pas dans le logiciel RAW ?

D'où la bouillie de pixels ?

@froc: encore la méthode globale... :cry:  
@dreamkiller : nous on rêvait de faire des extérieurs aussi avec nos jeux de rôles mais avec un '"call of ctuluh" ou un "starwars", c'est plus difficile de trouver des lieux... Si vous connaissez un vaisseau impérial abandonné ou une grotte avec un démon... :lol:

n°2612219
Flopilote1​1
Posté le 24-06-2008 à 15:49:20  profilanswer

Hello !  

Bon je poste quelques spéciemen... si vous voulez des précisions sur le type d'appareil etc.. sauf les réglages photos me souvient plus trop !   :sweat:  
J'ai posté en 1024*683.. c'est la taille standard je crois !? Toute façon elles ne sont pas très lourdes...  :)  
Et j'ai pris la plupart de mes photos à Lille-Lesquin
http://i45.servimg.com/u/f45/11/75/58/92/dscf0810.jpg
Hélico de la sécurité civil...

http://i45.servimg.com/u/f45/11/75/58/92/dscf1010.jpg
Air France, by Régional..

http://i45.servimg.com/u/f45/11/75/58/92/dscf1414.jpg
Un jet de l'armée de l'air...

http://i45.servimg.com/u/f45/11/75/58/92/dscf2011.jpg
Boeing 737, Pegasus...

http://i45.servimg.com/u/f45/11/75/58/92/dscf2312.jpg
Une petite remise des gaz au dessus de ma tête...  :p  

http://i45.servimg.com/u/f45/11/75/58/92/dscf3313.jpg
On remonte la piste pour cet Airbus A321.. de chez Atlas Blue..

http://i45.servimg.com/u/f45/11/75/58/92/dscf3416.jpg
Et enfin, une photo de la piste tout éclairée ! Dommage qu'il ne faisait pas encore nuit, et pour cause il était 10h15 du mat' !  :ouch:  :lol:

n°2612232
dreamkille​r
Posté le 24-06-2008 à 15:54:15  profilanswer

je pense pas que le profil de couleur soit le problème j'ai les même données sur un autre cliché qui n'a pas le problème.

n°2612241
BigFoot69
Posté le 24-06-2008 à 15:58:03  profilanswer

@flo : j'aime bien le bimoteur suisse... beau bleu...
Tiens, un de ces jours, j'irai essayer en bout de piste à Satolas (aéroport).

n°2612278
froc
Posté le 24-06-2008 à 16:25:46  profilanswer

@BigFoot69: "@froc: encore la méthode globale... :cry:" gnéé? lo po compris.. :heink:  

@dreamkiller: je ne pense pas que cela vienne de photoprout: j'utilise Finepix pour dérawtiser, et j'ai déjà eu le mm pb.. donc soucis direct à la prise de vue.
L'indication "Colour Space = 65535" me fait plus penser à l'indication "Température de couleurs" (qui peut en effet se modifier dans le logiciel RAW, mais les couleurs en question changent de manière assez radicale) Je ne pense pas non plus que ce soit le pb.... (qu'est-ce que je pense moi aujourd'hui!)

@Flopilote11: j'aime beacuoup la dernière, même si les "puristes" pourraient te reprocher qu'elle est centrée!  ;)  
J'aime bien aussi le gros insecte de la première  ;)

Message édité par froc le 24-06-2008 à 16:26:51
n°2612279
dreamkille​r
Posté le 24-06-2008 à 16:27:54  profilanswer

bon ben c'est mort je reste avec mes photos pleine de grain sniff

n°2612285
froc
Posté le 24-06-2008 à 16:29:57  profilanswer

ben ouais....

J'essaierai mes RAW pourris avec Rawtherapee, pour voir....
Je te tiens au jus...

n°2612288
dreamkille​r
Posté le 24-06-2008 à 16:32:53  profilanswer

merci je vais essayer avec différent logiciel ce soir si j'ai le temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic "mou"Fujilm FinePix 1400 Zoom
fuji finepix 6800zoomFuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ?
Estimation revente Fuji S5500.[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine 
Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)