Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|

n°3038
Matt385
Posté le 07-12-2002 à 18:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :


 
Viendez ici m'aider....
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
celui que tu as eu c'est le X ou le Xi ?
 


XI...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 18:20:33  profilanswer
 

n°3039
fireman
Posté le 07-12-2002 à 18:40:05  profilanswer
 

aujourd'hui je passe a darty et je vois le ixus v3.
donc je leur demande si ils peuvent s'aligner eventuellemnt sur un site internet car bien moins cher.
 
j'ai eut 2 personnes dfferentes, ils m'ont dis "oui" en fournissant une impression de l'offre du site avec la mention de garentie de 2 ans.
 
donc j'y retourne demain ou debut de semaine pour voir si il m'ont pas barratiné avec les documents.
 
avec de la chance je reviendrais avec, j'hesite aussi avec le S30 :ange:


---------------
Edité par Fire
n°3040
Matt385
Posté le 07-12-2002 à 18:52:23  profilanswer
 

Fireman a écrit :

aujourd'hui je passe a darty et je vois le ixus v3.
donc je leur demande si ils peuvent s'aligner eventuellemnt sur un site internet car bien moins cher.
 
j'ai eut 2 personnes dfferentes, ils m'ont dis "oui" en fournissant une impression de l'offre du site avec la mention de garentie de 2 ans.
 
donc j'y retourne demain ou debut de semaine pour voir si il m'ont pas barratiné avec les documents.
 
avec de la chance je reviendrais avec, j'hesite aussi avec le S30 :ange:  


Quand j'avias acheté mon Minolta Xi ils m'avaient dit la meme chose ils le vendaient moins cher que dnas les autres grandes surfaces car il s'allignaient sur le net...
mais bon a mon avis pas avec tous les sites quad meme
 :hello:

n°3041
fireman
Posté le 07-12-2002 à 18:58:19  profilanswer
 

Matt385 a écrit :


Quand j'avias acheté mon Minolta Xi ils m'avaient dit la meme chose ils le vendaient moins cher que dnas les autres grandes surfaces car il s'allignaient sur le net...
mais bon a mon avis pas avec tous les sites quad meme
 :hello:  


 
qui ne tente rien n'a rien  :D


---------------
Edité par Fire
n°3042
tekilaz
Posté le 08-12-2002 à 10:17:12  profilanswer
 

ya une grosse différence de prix entre la Fnac et surcouf?
 
MAJ
c est le meme prix
599?
avec une remise de 6% adhérent


Message édité par tekilaz le 08-12-2002 à 10:28:58
n°3043
tekilaz
Posté le 08-12-2002 à 10:32:25  profilanswer
 

Bon bah je vais le prendre a la FNAC
au moins je l aurais pour noel
 
avec les 6% ca le fait a 563?

n°3044
katogan
Posté le 08-12-2002 à 13:58:07  profilanswer
 

Zoom optique x2 :lol:  :lol: , vraiment pas de quoi s'extasier :whistle:  
M'enfin bon, y'en faut pour tous les goûts.
Les pecnos au doigts boudinés, abstenez-vous :pt1cable:  
 
@+ :jap:

n°3045
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-12-2002 à 15:24:11  profilanswer
 

et pour le V2, kikien a ?  :whistle:  
compact mais zoom2x :sweat: j'hésite...

n°3046
Bluetooth
Posté le 09-12-2002 à 08:35:55  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

Bon bah je vais le prendre a la FNAC
au moins je l aurais pour noel
 
avec les 6% ca le fait a 563?


 
 
yen a plus a Velizy II ... j'en ai commande un. Mais c'est pas sur du tout qu'ils en aient de nouveaux pour noel.

n°3047
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-12-2002 à 12:19:12  profilanswer
 

Canon Ixius V3
 
[UP]  [:youyou2224]  [UP]
 
Parce qu'il le vaut bien  [:yems93]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 12:19:12  profilanswer
 

n°3048
tekilaz
Posté le 09-12-2002 à 12:34:16  profilanswer
 

Bluetooth a écrit :


 
 
yen a plus a Velizy II ... j'en ai commande un. Mais c'est pas sur du tout qu'ils en aient de nouveaux pour noel.


 
moi je l ai pris aux ARCADES dans le 94.
il en restait que 2 :sol:

n°3049
yeke
Posté le 10-12-2002 à 09:14:37  profilanswer
 

J ai pris une photo avec le ixus 3, si quelqu un veut que je lui envoie....
 
 
En plus vous verrez mon sapin de noel comme ca

n°3050
rds
Posté le 10-12-2002 à 10:00:35  profilanswer
 

Yeke a écrit :

J ai pris une photo avec le ixus 3, si quelqu un veut que je lui envoie....
 
 
En plus vous verrez mon sapin de noel comme ca


 
tu peux la mettre sur 1 ftp ca serait cool :)

n°3051
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-12-2002 à 10:29:53  profilanswer
 

Vu que le ixusV3 et le S30 sont au même prix, vous me conseilleriez de prendre lequel (je penche pour le S30 mais chui pas sûr). :jap:

n°3052
edma
Posté le 10-12-2002 à 10:32:04  profilanswer
 

eh ouais , jai cédé à l'Ixusmania (suite au vol de mon Olympus C2040Z dont j'étais très content).
 
Question photos je ne pense pas avoir de regrets (faudra que je compare les photos argentiques qu'on peut en tirer)
 
Par compte question driver et logiciels quel bazard sous XP!
 
pour info avec mon Olympus je l'avais tous simplement connecté au port USB et Xp l'avais reconnu comme un classique disque dur amovible sans rien faire de plus. je pouvais même copier des fichiers sur la carte Smart media sans aucun Pb.
 
Avec l'Ixus V3 il semble impossible de le voir comme un périphérique amovible. Donc  
1 - pas de possibilité de se servir de la carte comme d'un support de données par exemple pour remettre des photos à partir du PC  
 
2 - des gros Pb pour transferrer les Videos, ça marche un coup sur deux et quand ça se coince, la vidéo en question est définitivement intransferrable, y a plus qu'à l'effacer de la carte CF (encore heureux que ça fonctionne). Mais bon OK, les vidéo c'est pas le but des APN
3- quand je veux lancer leur navigateur maison (ZoomBrowser Ex) , il cherche et ne trouve pas l'APN (explication probable le mode PTP de transfert des images ne fonctionne pas avec ce logiciel et il faut utiliser le mode normal).
 
4 - enfin il y a tout plein de paragraphes du guide utilisateur + un addendum "CANON" joint avec la pack qui décrivent toutes les difficultés que l'on peut rencontrer avec la connexion PC (en particulier sous XP mais pas seulement) comme par exemple la recommandation d'utiliser un adapteur secteur pour alimenter l'APN lorsqu'il est connecté au PC
 
Bref avant d'utiliser l'Ixus il est fortement recommandé de lire avec attention toute la doc et tous les bouts de papiers joints.
 
Si c'était à refaire je prendrai peut-être l'Olympus C400Z ou tout autre appareil à la connectique simple et efficace,.... plug and play en somme !!
 
 
Plus généralement je lis ici où là des topics sur les problèmes de qualité ou de performance relatifs aux drivers notamment pour certains scanners Epson
 
Je pense qu'il faut donner une publicité max à ces problèmes ou à ces lacunes pour contraindre les fournisseurs à ne pas se contenter de bonnes qualités de base (optiques ou autres) mais aussi à soigner leurs softs


Message édité par edma le 10-12-2002 à 10:36:00
n°3053
yeke
Posté le 10-12-2002 à 10:52:39  profilanswer
 

C bizarre ton pb.
 
Moi j utilise un lecteur de carte compact flash sandish, et sans driver, xp le reconnais comme un lecteur amovible, je peux transferer mes photos sans le moindre pb.
 
Quand au logiciel canon , je n ai installé que photo stich (permet de relier plusieur photos entre elles pour faires des photos panoramique)

n°3054
rds
Posté le 10-12-2002 à 10:59:28  profilanswer
 

le mode lecteur amovible marche tres bien !
les videos n'ont aucun pb !
mais le soft canon est lourd c vrai mais il marche bien aussi ...
 
je pense qu'avant de lancer des "vérités" comme ca il faudrait que tu reinstalle ton Windows !


Message édité par rds le 10-12-2002 à 10:59:56
n°3055
edma
Posté le 10-12-2002 à 12:07:38  profilanswer
 

Pur yeke,  
d'accord avec toi, un lecteur de carte CF permet de s'affranchir des drivers spécifiques comme ceux de Canon et surtout je suppose qu'il est reconnu comme un support de données amovibles  
 
Pour rds,
Est-ce que tu peux écrire sur ta carte CF à partir de la connexion PC de l'IXUS. Je ne pense pas, c'est d'ailleurs dit dans le manuel et ça n'est bien sûr pas un problème majeur.
 
les pb que je rencontre ont lieu sur deux partitions Windows Xp  
- une que je restaure chaque fois à un pt de sauvegarde fiable (avant d'installer et de tester tout nouveau truc)
- une autre opérationnelle où j'empile les logiciels qui ont passé le premier test, ce qui est en général le cas..
 
Je ne me sens pas tout seul, j'ai aussi un collègue de travail qui rencontre également des difficultés pour transferrer ses clip vidéo avec un IXUS V2
 
 
C'est vrai aussi que les ports USB de ma carte PCI additionnelle + l'alimentation de l'APN par sa batterie ne sont peut-être pas ce qui se fait de mieux pour des transferts de données fiabilisés.
 
Mais je répète : jamais eu le moindre pb avec l'Olympus dans les mêmes conditions avec les mêmes besoins (j'ai même l'impression que le transfert des photos était plus rapide, mais faut se méfier des impressions)  
 
et si je veux retrouver des facilités et une fiabilité identiques j'ai bien peur qu'il me faille acheter un lecteur de cartes  + une alim secteur ce qui augmentera singulièrement le prix du matos ;)
 
==============
 
 
enfin de nombreux topics font état de difficultés à choisir entre plusieurs APN aux qualités optiques "au total globalement compartables". Il me semble important de fournir des critères de choix complémentaires, critères qui pour certains auront une importance et pas pour d'autres  
 
En particulier  
puisqu'on trouve des APN reconnus comme disque amovible, où il n'y a rien à installer et à maintenir (sauf peut-être des logiciels comme photo stich pour le fun) je pense qu'il faut aussi parler de ce critère,  
 
tout comme les formats des batteries qui peuvent permettre ou non de se dépanner avec des piles courantes de formes similaires (cas de certains Nikon)
 
tout comme le format 3:2 (même rapport que les photos argentiques 10x15) qui permet d'éviter les bandes blanches des tirages sur papier photo standard
 
tout comme la possibilité de retournement automatique des photos prise en format portrait, .... etc
 
 
 
 
 

n°3056
Butaze
Posté le 10-12-2002 à 12:35:26  profilanswer
 

Pour avoir testé L'Ixus V3, le Dimâge Xi et le nouveau T30 de Toshiba, je vous confirme que l'Ixus vaut bien le détour. Cf comparatif : http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

n°3057
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-12-2002 à 14:23:18  profilanswer
 

Comme on se retrouve butaze :hello: Entre le s30 et le V3, tu prendrais quoi ? (je sais je suis pénible ;) )

n°3058
alexp25
Eddy...
Posté le 10-12-2002 à 18:11:52  profilanswer
 

rah j'ai bien envie de prendre un apn pour noel, il est pas mal celui la

n°3059
fireman
Posté le 10-12-2002 à 18:48:48  profilanswer
 

bon me revoila (voir en haut de la page)
je suis donc aller chez darty 3 fois avec des vendeurs differents.
pour le derniere fois je suis tombé sur le chef des ventes, avec qui j'ai negocier, il a eut l'accord de sa direction et tout et tout  
donc ils se sont aligné sur le prix pratiqué par numerishop (site pris au hasard).
 
chez darty 649 ?
chez numerishop 518 + 8 fdp = 526 ?
et comme en plus j'avais des bons d'achats je suis a 376 ? :D  
mais comme il m'a dit il ferait pas ca a tout le monde mais ca vaut le coup de tenter
bon je vais le deballé
 
j'hesitais aussi avec le S30 mais je suis resté sur ma premiere impression


---------------
Edité par Fire
n°3060
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-12-2002 à 18:54:07  profilanswer
 

Fireman a écrit :

bon me revoila (voir en haut de la page)
je suis donc aller chez darty 3 fois avec des vendeurs differents.
pour le derniere fois je suis tombé sur le chef des ventes, avec qui j'ai negocier, il a eut l'accord de sa direction et tout et tout  
donc ils se sont aligné sur le prix pratiqué par numerishop (site pris au hasard).
 
chez darty 649 ?
chez numerishop 518 + 8 fdp = 526 ?
et comme en plus j'avais des bons d'achats je suis a 376 ? :D  
mais comme il m'a dit il ferait pas ca a tout le monde mais ca vaut le coup de tenter
bon je vais le deballé
 
j'hesitais aussi avec le S30 mais je suis resté sur ma premiere impression


 
 [:zoutte]  A la fnac, il veule pas s'aligner avec les prix pratiker sur internet  [:zoutte]  Pourtant, j'ai bcp négocier !


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°3061
fireman
Posté le 10-12-2002 à 19:12:04  profilanswer
 

ben le crois que c'etait mon jour de chance a force de les harceler, mais bon t'as essayé.
ptet que la fnac ils font pas c tout


---------------
Edité par Fire
n°3062
Butaze
Posté le 11-12-2002 à 12:02:52  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Pour avoir testé L'Ixus V3, le Dimâge Xi et le nouveau T30 de Toshiba, je vous confirme que l'Ixus vaut bien le détour. Cf comparatif : http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

Perso, je prendrais le S30.... POurtant, j'aimais pas trop son look. M'enfin, en fait, j'ai déjà un appareil perso. Un G2 :D

n°3063
Butaze
Posté le 11-12-2002 à 12:03:29  profilanswer
 

Et là d'ailleurs ça me fait tout bizarre parce que j'ai un G3 sous la main, tout frai arrivé de ce matin. Pas mal...

n°3064
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-12-2002 à 15:31:34  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Perso, je prendrais le S30.... POurtant, j'aimais pas trop son look. M'enfin, en fait, j'ai déjà un appareil perso. Un G2 :D

copaing  :hello:

n°3065
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 11-12-2002 à 16:09:02  profilanswer
 

Hello, voila je vais changer mon kodak dx 3600 (2M de pixels) une pure merde, et j envisage de m ht soit le canon IXUS v3 soit le powershot s45 qui a un capteur CCD a 4m de pixels. Ce dernier est certes plus cher, mais je pose la question de savoir si ca ne serait pas mieux d investir directement dans un 4M...Cependant , j ai pu suivre les differents tests de l IXUS, et je dois dire qu il me plait bcp, etes vous satisfait de son autonomie ? des photos ? des divers possibilités de reglages ?  
 
Les gros inconvenients de mon Kodak etait justement que l autonomie etait tres basse, et que mis a part trois boutons , on en avait vite fait le tour...Est ce que l IXUS pourrait combler mes attentes ?
 
 
mici d avance.


Message édité par _gero_ le 11-12-2002 à 16:12:34

---------------
| forum furets deglingues |
n°3066
fireman
Posté le 11-12-2002 à 18:36:07  profilanswer
 

je l'ai depuis hier donc j'ai pas trop tester.
mais je trouve l'autonomie une peu courte


---------------
Edité par Fire
n°3067
frabill
Posté le 11-12-2002 à 18:47:42  profilanswer
 

_gero_ a écrit :

Hello, voila je vais changer mon kodak dx 3600 (2M de pixels) une pure merde, et j envisage de m ht soit le canon IXUS v3 soit le powershot s45 qui a un capteur CCD a 4m de pixels. Ce dernier est certes plus cher, mais je pose la question de savoir si ca ne serait pas mieux d investir directement dans un 4M...Cependant , j ai pu suivre les differents tests de l IXUS, et je dois dire qu il me plait bcp, etes vous satisfait de son autonomie ? des photos ? des divers possibilités de reglages ?  
 
Les gros inconvenients de mon Kodak etait justement que l autonomie etait tres basse, et que mis a part trois boutons , on en avait vite fait le tour...Est ce que l IXUS pourrait combler mes attentes ?
 
 
mici d avance.


 
et pourquoi pas le s30 ? sur pixmania : s30+128Mo+etui = 607 ?
alors que le v3 est quand même à 599 ? tout seul ...
 
Moi j'hésite un peu... zoom 3* ou 2* ...
Le s30 est il un peu dépassé au niveau qualité, vu qu'il est plus ancien ?

n°3068
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-12-2002 à 20:16:23  profilanswer
 

J'hésite aussi mais le s30 a pour lui d'être mieux en main => moins de risque de flous de bouger...pour le rendu couleur, l'ixus est devant d'une courte tête mais tu n'as qu'un zoom2x :sweat:

n°3069
fireman
Posté le 11-12-2002 à 20:47:01  profilanswer
 

oui c vrai je trouve le zoom x2 un peu court mais bon
je cherche une housse, vous en auriez pas vu une de bien.
on peut adapter celle du v2 ?
fo que je prenne aussi une 128 mo car 16 c pas la peine


Message édité par fireman le 11-12-2002 à 20:47:53

---------------
Edité par Fire
n°3070
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-12-2002 à 20:48:56  profilanswer
 

L'autonomie c'est bien par batterie ?
Tu l'as acheté où ? Il est en rupture partout.
 
Sinon pour le zoom, il me semble qu'il faille faire un choix entre l'ultracompact (x2) le compact (x3) et l'encombrant (x6 ou plus)...chacun son usage et je vous donne RdV ICI pour vos doléances vis à vis des APN.


Message édité par knackboy le 11-12-2002 à 20:51:36
n°3071
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 11-12-2002 à 22:28:54  profilanswer
 

Vous faites quoi comme difference entre l IXUS et le S30  :??:


---------------
| forum furets deglingues |
n°3072
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-12-2002 à 23:10:48  profilanswer
 

V3 meilleure image, plus compact donc plus transportable (quoique le S30 n'est pas énorme) mais moins bonne prise en main, zoom2x ou lieu de 3x et moins de réglages que le S30
même prix
S30 powa


Message édité par knackboy le 11-12-2002 à 23:21:19
n°3073
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 11-12-2002 à 23:20:57  profilanswer
 

knackboy a écrit :

V30 meilleure image, plus compact donc plus transportable (quoique le S30 n'est pas énorme) mais moins bonne prise en main, zoom2x ou lieu de 3x et moins de réglages que le S30
même prix
S30 powa

:jap:  :jap: au nivo de l autonomie ca donne koi ?


---------------
| forum furets deglingues |
n°3074
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-12-2002 à 23:21:45  profilanswer
 

elle doivent être équivalentes, les 2 fonctionnant sur batterie :jap:

n°3075
Simplet
Posté le 11-12-2002 à 23:40:46  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Et là d'ailleurs ça me fait tout bizarre parce que j'ai un G3 sous la main, tout frai arrivé de ce matin. Pas mal...


 
Euh et t'aurais pas teste un S45 par hasard ? :love: Car hormis le test de dpreview.com rien a se mettre sous la dent et les difficultes d'approvisionnement font que les boutiques ne peuvent toujours pas honorer les commandes ...

n°3076
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-12-2002 à 23:44:10  profilanswer
 

rhaaaaaaaaaaaaaa, aidez moi pour choisir entre le canon S30 pour le côté compact néanmoins avec zoom3x et la qualité de son objectif ou le fujiS304 et son zoom6x mais son inertie défaillante :cry:

n°3077
rds
Posté le 12-12-2002 à 13:02:11  profilanswer
 

Bon question autonomie le V3 est tres correct :
environ 1 heure soit 150 photos environ ...
et ceci en mode écran allumé ...
 
mais vu le prix et la taille des bateries : rien n'empeche d'en avoir 2 !
 

n°3078
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 12-12-2002 à 15:30:30  profilanswer
 

rds a écrit :

Bon question autonomie le V3 est tres correct :
environ 1 heure soit 150 photos environ ...
et ceci en mode écran allumé
...
 
mais vu le prix et la taille des bateries : rien n'empeche d'en avoir 2 !
 
 

voila enfin une reponse concrete ; skool ca merci !


---------------
| forum furets deglingues |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR