Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

n°396099
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 14-09-2004 à 22:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir à tous, j'ai vu, sans pouvoir l'approcher (trop de monde), le G6 à la fnac hier, quelqu'un a pu le voir de plus près ou le tester ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 22:34:45  profilanswer

n°396163
bolomatic
Posté le 14-09-2004 à 23:40:25  profilanswer

fredo63 a écrit :

Salut clarkent,

Je n'ai pas encore acheté le PRO1 (attente de revente du g3). Par contre je suis très interessé par le zoom x7 et le capteur 8mp, associé aux bonnes optiques canon. C'est redoutable. DPREVIEW a finit de me persuader.  

Enfin le pro1 vu par un de ses possesseurs, accrochez vous (cliquez sur les photos) :
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=10241449

On notera au passage la grande profondeur de champ. Le Pro1 a semble t-il quelques défauts : Encombrement (mais bon), soucis avec la batterie (faible autonomie), et des défauts de focus en faible lumiere...

Sinon mon canon g3 (racheté suite a la revente du g2) m'a donné toute satisfaction. Très très très peu de photos floues. Le g2 était moins bon sur l'autofocus, je n'ai pas regretté la transition.

Voilaaa

Dans les bridges, lorsque j'avais regardé, mon choix se dirigeait plus vers le Olympus... Après chacun ses goûts :)

n°397765
tr3nt
Posté le 16-09-2004 à 18:29:09  profilanswer

Salut tout le monde, j'aurai 2 questions a poser a propos du G5...
La premiere c'est que je cherche des endroits sur internet pour acheter une seconde batterie pour mon G5 qui soit equivalente ou supérieure a celle d'origine...
Donc si vous avez des liens, des bons plans ou des avis positifs/négatifs sur des sites que vous avez connu, ca serait sympa...
Sinon je voulais savoir si j'avais moyen de faire des photos de classe correctes avec un Canon G5?
Car une personne m'a proposé de faire des photos de classe "correctes" (donc pas pro mais bon) mais je n'ai encore jamais fait ce genre de photos avec mon G5, et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des tirages photos...
Donc je voulais savoir si ca rendait bien en format A4 pour avoir un bon souvenir de photos de classe...
Voila bonne soirée a vous, et merci beaucoup d'avance :)
Ciao  :hello:

n°397859
chin jo
Posté le 16-09-2004 à 19:56:13  profilanswer

sur achat vente quelqu'un vend deux bp511 (équivalentes) 12 euro pièces...

n°397862
tr3nt
Posté le 16-09-2004 à 19:59:55  profilanswer

hinhin je vais aller voir cela alors, et sinon je suis toujours ouvert pour les trucs en neuf, donc voila
Mais merci quand meme
Ciao

n°397863
fabd
Posté le 16-09-2004 à 20:00:18  profilanswer

chin jo a écrit :

sur achat vente quelqu'un vend deux bp511 (équivalentes) 12 euro pièces...

mdr jallais justement faire un ptit coup de pub :d

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas

n°398288
Glouba Car​amba
Posté le 17-09-2004 à 10:55:07  profilanswer

tr3nt a écrit :

Salut tout le monde, (...)
Sinon je voulais savoir si j'avais moyen de faire des photos de classe correctes avec un Canon G5?
Car une personne m'a proposé de faire des photos de classe "correctes" (donc pas pro mais bon) mais je n'ai encore jamais fait ce genre de photos avec mon G5, et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des tirages photos...
Donc je voulais savoir si ca rendait bien en format A4 pour avoir un bon souvenir de photos de classe...
Voila bonne soirée a vous, et merci beaucoup d'avance :)
Ciao  :hello:

C'est pas exactement une photo de classe, et c'est pas tout-a-fait un G5, j'espere que ca va pouvoir t'aider, te donner une idee de ce que ca donne, des gosses en photo : une photo faite en classe, et une des gamins prise en exterieur avec un G3...
http://img.photobucket.com/albums/v156/Glouba/misc/classe01.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v156/Glouba/misc/classe02.jpg
Les 4 MP permettent un tirage A4 tres correct sur une imprimante quelconque (Canon i560), c'est-a-dire qu'avec plus de points et un tirage chez le photographe, il n'y aura aucun soucis.

A mon avis, on peut faire des photos de classe correctes avec un G3 et donc sans doute aussi avec un G5.

n°399072
Pams
Posté le 18-09-2004 à 00:43:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Une petite question au posseseurs de Canon G5: êtes vous globalement d'accord avec le test assez élogieux de mégapixel.net http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr ?

Merci beaucoup. :)

n°399193
chin jo
Posté le 18-09-2004 à 10:40:29  profilanswer

Je possède un G3 et ma copine un S50 ; même capteur que le G5
Les séries G sont vraiment de bons appareils pour progresser en photo. Aujourd'hui je me tate pour passer au reflex num...
Sinon le G3 est nickel, le G5 apporte un peu plus de pixels sans trop dégrader la qualité de l'image, mais il faut noter une rafale plus lente et une plus grande sensibilité au bruit numérique à 400 iso. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, perso j'ai acheté le G3 alors que le G5 était sortit car il était moins cher et comme je fais pas mal de photo de nuit je voulais un bruit minimum en haut iso.

a+

Message édité par chin jo le 18-09-2004 à 10:43:18
n°399319
bolomatic
Posté le 18-09-2004 à 12:15:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Je possède un G3 et ma copine un S50 ; même capteur que le G5
Les séries G sont vraiment de bons appareils pour progresser en photo. Aujourd'hui je me tate pour passer au reflex num...
Sinon le G3 est nickel, le G5 apporte un peu plus de pixels sans trop dégrader la qualité de l'image, mais il faut noter une rafale plus lente et une plus grande sensibilité au bruit numérique à 400 iso. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, perso j'ai acheté le G3 alors que le G5 était sortit car il était moins cher et comme je fais pas mal de photo de nuit je voulais un bruit minimum en haut iso.

a+

La photo de nuit ça se fait au trépied et sensibilité minimum pour le bruit :whistle:

Je t'embête mais c'est pourtant vrai :p

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 12:15:18  profilanswer

n°399340
tr3nt
Posté le 18-09-2004 à 12:43:39  profilanswer

Pams a écrit :

Bonjour à tous,

Une petite question au posseseurs de Canon G5: êtes vous globalement d'accord avec le test assez élogieux de mégapixel.net http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr ?

Merci beaucoup. :)

Moi j'en suis completement satisfait, l'appareil est vraiment tres bien, le prix a pa mal baissé avec la sortie du G6, mais franchement si t'as l'occasion de te l'acheter ben tu ne sera surement pas décu...
Moi j'ai testé la photo de nuit (avec trepied) j'ai été sur le cul (c'etait mes premieres poses de 15 secondes ca fait bizarre mais c'est genial) J'ai testé la macro, c'est sympa aussi, j'ai fait des portraits, quelques photos de paysages, les rafales, des photos avec et sans flash, et pour toutes ces photos j'ai été vraiment content...
Et la je suis a voir pour m'acheter de nouvelles Batteries pour l'appareil, (la batterie d'origine dure vraiment longtemps c'est genial)
Donc moi ce test de megapixel je le trouve bien, car c'est vraiment un bon appareil...
Voila ce n'est que mon avis, ce n'est peut etre pas le meme que d'autres, mais moi j'en suis vraiment tres content et je ne regrette pas mon achat...

n°399552
chin jo
Posté le 18-09-2004 à 18:10:06  profilanswer

cher bolo, tu ne m'embête nullement :)
Reste que je sais ce que je fais, des fois 15 sec de pose ne suffisent pas, alors une fois que l'on a ouvert au max il ne reste que l'iso à monter.
De plus, pour prendre certains sujet la pose looongue n'est pas possible. -> monter les iso.
Enfin un capteur bruitant peu en pose longue bruite peu en pose courte...

a+

n°399855
bolomatic
Posté le 19-09-2004 à 02:54:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Reste que je sais ce que je fais, des fois 15 sec de pose ne suffisent pas, alors une fois que l'on a ouvert au max il ne reste que l'iso à monter.
De plus, pour prendre certains sujet la pose looongue n'est pas possible. -> monter les iso.

a+

Oui bien évidemment, ça dépend de la photo de nuit ;)
C'était avant tout pour te taquiner  :whistle:  

Celà dit, j'ai rarement eu à dépasser les 15s de pose, à moins de photographier une salle éclairée avec une chandelle :)

Par contre des sujets en mouvement, de nuit, même à 400 ISO, difficile... Quoique sur un G5 je ne sais pas si on se base sur la focale réelle, ou la focale équivalente 35mm pour la vitesse d'obturation minimum à main levée sans flou de bougé.

Enfin bref... :hello:

n°399856
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-09-2004 à 02:57:34  profilanswer

chin jo a écrit :

a+

bein nan car en pose longue t'as le reducteur de bruit qui est activé ce qui n'est pas le cas en pose courte :p.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°399949
chin jo
Posté le 19-09-2004 à 10:29:28  profilanswer

Rhooo, me dit pas qu'avec réducteur de bruit activé tu as une image impeccable à 400 iso et 10 sec de pose... Magique ce réducteur :) enfin chez moi ca ne marche pas comme ça.
Sinon, c'est pas des chefs d'oeuvre, mais c'est pour dire que j'ai déjà essayé quelques trucs...

Message édité par chin jo le 14-03-2009 à 22:11:55
n°399994
am7
tadam
Posté le 19-09-2004 à 11:53:16  profilanswer

la première est pas mal dommage que la lune soit cramée. ;)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°400001
chin jo
Posté le 19-09-2004 à 11:57:53  profilanswer

je l'ai en moins exposée, mais finalement elle rend un peu trop sombre. Faudrait monter un mix des deux images.
Plus que le lune, c'est le nuage juste au dessus qui me gêne. Il fait un peu grosse tache blanche.

a+

n°400132
bolomatic
Posté le 19-09-2004 à 14:44:24  profilanswer

La 1 est pas mal comme dit Am7.
La 2e est surexposée, le ciel est complètement marron.
La 3e, on voit bien que pour tes photos de nuit, tu ne fermes pas, à f/4 c'est tout plein d'abberation chromatique.

n°400178
chin jo
Posté le 19-09-2004 à 15:59:50  profilanswer

- la 2 a été prise un jour ou j'avais de la brume sur la ville + plafond nuageux assez bas.
Les couleurs sont très fidèles à ce que j'avais en live ce soir là, c'est le contraste gazon vert (sous un projo de chantier resté allumé) / village sombre en ombre chinoise presque / ville au loin en "orange" / ciel mauve qui m'a fait descendes de voiture et prendre le cliché.

- la 3 fait partie d'une série où je cherchais à prendre l'ombre des arbres du parc sur la rivière, d'ou un besoin de lumière fort. La j'avais cadré le parc à la volée sans bouger de réglage je pense.
Pour fermer plus il me faut plus d'iso ou plus de temps de pose, là je suis à 15 sec...

n°400347
ozark74
Posté le 19-09-2004 à 19:39:04  profilanswer

bonjour tout le monde,

j'ai acheté il y a quelques semaines un powershot G5, je suis globalement content mais il m'arrive assez fréquemment d'avoir des photos avec yeux rouges (mode automatique)

dans le menu de l'appareil j'ai mis l'option red-eye sur On, donc je pensais que je n'aurais pas ce genre de problème ...

suggestions ? idées ?  

PS : (newbie inside)

n°400350
chin jo
Posté le 19-09-2004 à 19:45:22  profilanswer

rien à faire pour moi avec le flash d'origine dans le domaine des yeux rouges. Le trajet flash pupille objo fait un angle trop aigu, il faut passer au flash externe déporté sur son sabot pour eviter le pb.

anti yeux rouge = pré éclair pour contracter les pupilles, mais rien d'autre.

a+

Message édité par chin jo le 19-09-2004 à 19:45:51
n°400353
ozark74
Posté le 19-09-2004 à 19:48:43  profilanswer

chin jo a écrit :

rien à faire pour moi avec le flash d'origine dans le domaine des yeux rouges. Le trajet flash pupille objo fait un angle trop aigu, il faut passer au flash externe déporté sur son sabot pour eviter le pb.

anti yeux rouge = pré éclair pour contracter les pupilles, mais rien d'autre.

a+

ouch c'est un assez gros défaut pour cet appareil, non  
ou bien le problème est présent sur de nombreux appareils ?

n°400356
chin jo
Posté le 19-09-2004 à 19:50:11  profilanswer

c'est géométrique. Présent sur tous les appareils avec un flash pres de l'objo, donc sur tous les appareils similaires...

a+

edit : mais là tu as une prise sabot pour un vrai flash ;-)

regarde, il y a le même pb sur un 10D pourtant plus haut de gamme -> le 20D dégage le flash 2/3 cm plus haut dans le but d'éviter ce pb.

Message édité par chin jo le 19-09-2004 à 19:51:27
n°400358
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-09-2004 à 19:50:39  profilanswer

ozark74 a écrit :

ouch c'est un assez gros défaut pour cet appareil, non  
ou bien le problème est présent sur de nombreux appareils ?

Sur tout les appareils dont le flash est situé trop près de l'objectif.
Donc le G5 est loin d'être le seul !   [:ogmios]

n°400361
chin jo
Posté le 19-09-2004 à 19:52:06  profilanswer

appuie sur F5 j'ai même edité entre temps
:)

Tu passe au 20D coquin, c'est pour ca que tu dégage le G3...

Message édité par chin jo le 19-09-2004 à 19:53:35
n°400405
bolomatic
Posté le 19-09-2004 à 20:41:56  profilanswer

chin jo a écrit :

- la 2 a été prise un jour ou j'avais de la brume sur la ville + plafond nuageux assez bas.
Les couleurs sont très fidèles à ce que j'avais en live ce soir là, c'est le contraste gazon vert (sous un projo de chantier resté allumé) / village sombre en ombre chinoise presque / ville au loin en "orange" / ciel mauve qui m'a fait descendes de voiture et prendre le cliché.

- la 3 fait partie d'une série où je cherchais à prendre l'ombre des arbres du parc sur la rivière, d'ou un besoin de lumière fort. La j'avais cadré le parc à la volée sans bouger de réglage je pense.
Pour fermer plus il me faut plus d'iso ou plus de temps de pose, là je suis à 15 2 sec...

D'après les exifs.
Par contre que tu aie pris ça à la volée, là ça se comprend.  :jap:

EDIT: Pour la 2e, bizarre un ciel aussi lumineux à 00:11   :ouch:

Message édité par bolomatic le 19-09-2004 à 20:43:25
n°400424
chin jo
Posté le 19-09-2004 à 20:53:56  profilanswer

Tu as tout a fait raison ; avant de poster j'avais parcouru quelques exifs a la recherche de pose de 15 sec et il me semblait que c'était cette photo dans la série que j'ai uppé. Je fatigue moi...

n°400430
bolomatic
Posté le 19-09-2004 à 20:55:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu as tout a fait raison ; avant de poster j'avais parcouru quelques exifs a la recherche de pose de 15 sec et il me semblait que c'était cette photo dans la série que j'ai uppé. Je fatigue moi...

;) mais je pense que certaines de tes photos atteignent les 15s. Par contre lesquelles j'en sais rien :D

n°400480
Clarkent
Posté le 19-09-2004 à 21:33:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Rhooo, me dit pas qu'avec réducteur de bruit activé tu as une image impeccable à 400 iso et 10 sec de pose... Magique ce réducteur :) enfin chez moi ca ne marche pas comme ça.
Sinon, c'est pas des chefs d'oeuvre, mais c'est pour dire que j'ai déjà essayé quelques trucs...

http://philippe.delmote.free.fr/pu [...] urne_1.jpg

http://philippe.delmote.free.fr/pu [...] urne_2.jpg

http://philippe.delmote.free.fr/pu [...] urne_3.jpg

http://philippe.delmote.free.fr/pu [...] urne_4.jpg

http://philippe.delmote.free.fr/pu [...] urne_5.jpg

je te le dis pas alors :D, mais j'ai eu un G3, j'ai fais aussi des poses longues avec iso élevé et petit, et bein j'avais pas bcp de bruit voir pas visible du tout en longue pose et bien moche en pose classique. Enfin je suis pu sur de rien :D, j'ai changé depuis :D, mais j'ai des cliches quelque part ;).

---------------
n°400483
Clarkent
Posté le 19-09-2004 à 21:35:05  profilanswer

Sinn j'aime bien la premièere mais y a un drôle d'effet au dessus de la lune.

---------------
n°400485
chin jo
Posté le 19-09-2004 à 21:38:04  profilanswer

C'est juste un nuage un peu cramé par la lune sur le full size. C'est pas une saturation genre 602z ou D70 :)
C'était vent du nord début janvier et je me suis caillé la laitance au bord de l'eau, mémorable...

Message édité par chin jo le 19-09-2004 à 21:38:58
n°400487
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-09-2004 à 21:41:23  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est juste un nuage un peu cramé par la lune sur le full size. C'est pas une saturation genre 602z ou D70 :)
C'était vent du nord début janvier et je me suis caillé la laitance au bord de l'eau, mémorable...

Les plus belles photos sont celles pour lesquelles on en a chié !  ;)

n°403965
ozark74
Posté le 23-09-2004 à 15:49:35  profilanswer

pour la mise au point manuelle du G5, on est censé voir sur l'écran LCD dans la partie zoomée quand ca devient net ?  

[newbie inside]

n°403988
chin jo
Posté le 23-09-2004 à 16:15:06  profilanswer

tu approche comme ça la netteté ; perso j'avance recule l'appareil pour affiner à l'oeil après coup.

Sinon une rafale de photo mise au point bloquée à xx cm en se rapprochant lentement de la cible (genre libellule) ca marche pas trop mal pour en sauver une de nette.

a+

n°404146
FotoBouli
Salut Bouli !
Posté le 23-09-2004 à 18:18:12  profilanswer

Bonjour,
bravo pour vos photos, elles sont vraiment magnifiques.
Quelle technique employez vous pour garder un fond noir et blanc et des personnages en couleur?

n°405113
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 24-09-2004 à 23:36:21  profilanswer

Qqs questions (cherche en diagonal mais rien trouver :/) :

- nivo traitement d'images, ca va? il met cmb de temps pour enregistrer une photo en haute resolution (suprefine en jpeg) ?

- pas trop d'attente entre deux photos? (sans mode rafales)

j'hesite un peu avec avec le Nikon 5400 qui offre presque la meme chose en terme de fonctionalites... (preference pour le G3 mais bon si y'en a plus...)

n°405140
chin jo
Posté le 25-09-2004 à 00:14:06  profilanswer

enregistrement... rapide dans le sens ou je ne me suis jamais posé la question. Pas instantané, mais rapide, je dirais quelques dixièmes de sec.

Sinon je laisse souvent en mode rafale pour reshooter au cas ou, c'est plus pratique. J'aime pas faire un double clic avec le déclencheur, c'est pas ergonomique.
Deux vitesses de rafale sont possibles.

a+

n°410844
lecelte
Posté le 03-10-2004 à 00:37:32  profilanswer

n°413152
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 05-10-2004 à 21:53:05  profilanswer

G3 powered :sol:

j'ai remarquer un truc : un coin sombre en bas a droite qd je fait cetaines photo au flash dans une piece sombre :??:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°413155
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-10-2004 à 21:57:28  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

G3 powered :sol:

j'ai remarquer un truc : un coin sombre en bas a droite qd je fait cetaines photo au flash dans une piece sombre :??:

C'est l'ombre de l'objectif !  [:ogmios]

n°413282
franckfran​ck
Posté le 05-10-2004 à 23:11:11  profilanswer

Micmax a écrit :

C'est l'ombre de l'objectif !  [:ogmios]

C'est l'ombre de l'objectif qui est projetée par le flash, sans flash pas d'ombre de l'objectif... :ange:  
Ou mieux encore acheté un flash cobra assez haut pour éviter ce problème qui est encore plus marqué avec un tube adaptateur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!![LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]
[LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)