Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

n°224992
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-02-2004 à 22:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Tout ça pour ça.:whistle:  
http://webzeb.perso.free.fr/Goutte.jpg
Aucun retouche hormis l'ajout du cadre (et aps de recadrage non plus:non:).  

T'aurais dû !  [:ogmios]  

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 22:09:33  profilanswer

n°224993
webzeb
Posté le 12-02-2004 à 22:10:29  profilanswer

thekiller3 a écrit :

y a un cheveux ds la flotte!

Oui, je sais.:D

n°224997
webzeb
Posté le 12-02-2004 à 22:11:54  profilanswer

micmax a écrit :

T'aurais dû !  [:ogmios]  

Non, je préfère poster des images brute d'appariel, c'est plus révélateur.

D'autant plsu que je susi en pleine période d'apprentissage, donc je préfère que ems conneries soient visible, afin qu'on puisse me conseiller pour els corriger.

Le post traitement je réserve ça aux photos qui seront tirées sur papier...;)

n°225010
patrickz
Posté le 12-02-2004 à 22:19:12  profilanswer

webzeb a écrit :

Non, je préfère poster des images brute d'appariel, c'est plus révélateur.

D'autant plsu que je susi en pleine période d'apprentissage, donc je préfère que ems conneries soient visible, afin qu'on puisse me conseiller pour els corriger.

Le post traitement je réserve ça aux photos qui seront tirées sur papier...;)

[:plusun]

n°225139
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-02-2004 à 23:38:51  profilanswer

jokool => tu l'as acheté où (magasin et/ou lieu) ? (des fois qu'il fassent des stocks avec 2 microdrive) :whistle:

webzeb tu l'as touché combien à la fnac ? 899? sur leur site, mais çà m'étonnerais que ce soit partout pareil... :)

Message édité par LaTeX_ le 12-02-2004 à 23:39:07
n°225170
webzeb
Posté le 13-02-2004 à 00:08:11  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

jokool => tu l'as acheté où (magasin et/ou lieu) ? (des fois qu'il fassent des stocks avec 2 microdrive) :whistle:

webzeb tu l'as touché combien à la fnac ? 899? sur leur site, mais çà m'étonnerais que ce soit partout pareil... :)

En version "normale", donc 749? encore en magasin, et 699? sur leur site.;)

Moi :
749?, payés en bons étudiant à -10% -> 749-74=675?
Alignement sur le prix que me proposait mon revendeur (en version Fr), soit un remboursement de 100? -> 749-100=649?
En rajoutant mon économie sur l'achat de bons -> 575?:whistle:

n°225179
bolomatic
Posté le 13-02-2004 à 00:15:38  profilanswer

webzeb a écrit :

En version "normale", donc 749? encore en magasin, et 699? sur leur site.;)

Moi :
749?, payés en bons étudiant à -10% -> 749-74=675?
Alignement sur le prix que me proposait mon revendeur (en version Fr), soit un remboursement de 100? -> 749-100=649?
En rajoutant mon économie sur l'achat de bons -> 575?:whistle:  

Qui ça ?  [:autobot]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°225189
webzeb
Posté le 13-02-2004 à 00:31:12  profilanswer

ça te regarde pas.:non:  

Edit : BareBoneX, si tu connais. Normalement ils vendent des versions d'import (595 ou 599?, je sais plus), mais comme je connais (vaguement) le boss, je lui avais demandé pour combien il pouvait m'avoir une version Fr.;)

Message édité par webzeb le 13-02-2004 à 00:32:37
n°225196
bolomatic
Posté le 13-02-2004 à 00:39:20  profilanswer

webzeb a écrit :

ça te regarde pas.:non:  

Edit : BareBoneX, si tu connais. Normalement ils vendent des versions d'import (595 ou 599?, je sais plus), mais comme je connais (vaguement) le boss, je lui avais demandé pour combien il pouvait m'avoir une version Fr.;)

Non, c'était juste pour savoir sur quel genre de boutique s'est alignée la Fnac :)

Et comment tu fais pour demander l'aligneennt ?
Prospectus ?
Téléphone ?

---------------
Feedback (avant 2011)
n°225204
webzeb
Posté le 13-02-2004 à 00:45:44  profilanswer

Ma bonne parole !:D

La première fois je m'étais pointé avec les tarifs de LDLC et BareBoneX. Le vendeur m'avait dit que ct des "pieds à terre Internet", qui vendaient des appareils d'import avec des conditions de garantie pas tjrs très clair, et que ces prix étaient pas très clairs. Je lui dit OK pour LDLC, mais qu'en revanche j'ai un doute pour mon revendeur, et que comme je le connais je vais lui demander...

Je demande donc à mon revendeur, c'est effecivement des apapreils d'import. Il demande à son fournisseur combien en VF : 649?.

Je retourne à la Fnac pour mon histoire de pixels morts, et je touche deux mots au vendeur de la propal que mon revendeur m'a fait. Sans poser AUCUNE difficiulté, il me propose de me rembourser ou de s'aligner. Apparemment ct vraiment limite là le prix (649?), ça leur laisse 2% de marge (à la vue de leur prix d'achat).

Et ceci étant, j'avais payé avec des bons Fnac, que je paye seulement 90% de leur valeur.:whistle:  

D'où le taro' final fort intéressant.:)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 00:45:44  profilanswer

n°225207
bolomatic
Posté le 13-02-2004 à 00:47:42  profilanswer

webzeb a écrit :

Ma bonne parole !:D

La première fois je m'étais pointé avec les tarifs de LDLC et BareBoneX. Le vendeur m'avait dit que ct des "pieds à terre Internet", qui vendaient des appareils d'import avec des conditions de garantie pas tjrs très clair, et que ces prix étaient pas très clairs. Je lui dit OK pour LDLC, mais qu'en revanche j'ai un doute pour mon revendeur, et que comme je le connais je vais lui demander...

Je demande donc à mon revendeur, c'est effecivement des apapreils d'import. Il demande à son fournisseur combien en VF : 649?.

Je retourne à la Fnac pour mon histoire de pixels morts, et je touche deux mots au vendeur de la propal que mon revendeur m'a fait. Sans poser AUCUNE difficiulté, il me propose de me rembourser ou de s'aligner. Apparemment ct vraiment limite là le prix (649?), ça leur laisse 2% de marge (à la vue de leur prix d'achat).

Et ceci étant, j'avais payé avec des bons Fnac, que je paye seulement 90% de leur valeur.:whistle:  

D'où le taro' final fort intéressant.:)

+1 si j'achète chez eux  :ange:  :whistle:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°225238
jokool
it's a kool world.
Posté le 13-02-2004 à 01:48:48  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

:D montgallet, lcdi
oui des fois qu'ils fassent des stocks, mais je pense pas :(

n°225311
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-02-2004 à 09:30:10  profilanswer

jokool a écrit :

:D montgallet, lcdi
oui des fois qu'ils fassent des stocks, mais je pense pas :(

la garantie est de combien et tu l'a touché à quel prix ?

43 ? de renvoi par chronopost ce matin pour mon colis  :sweat:

n°225333
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 13-02-2004 à 10:18:36  profilanswer

Perso mon G5 je l'ai payé 400 ?  

J'ai pris ça : G5 + MC de 512 + Flash 220EX + adaptateur + filtre Hoya + 1 mini trpied de qualité très stable = 600 ? !

n°225339
jokool
it's a kool world.
Posté le 13-02-2004 à 10:27:31  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

la garantie est de combien et tu l'a touché à quel prix ?

43 ? de renvoi par chronopost ce matin pour mon colis  :sweat:  

755? et c'est la garantie de CANON donc ça doit être 1 ans je pense, en j'ai pas regardé :(  

n°225387
bolomatic
Posté le 13-02-2004 à 12:38:46  profilanswer

Falconpage a écrit :

Perso mon G5 je l'ai payé 400 ?  

J'ai pris ça : G5 + MC de 512 + Flash 220EX + adaptateur + filtre Hoya + 1 mini trpied de qualité très stable = 600 ? !

En occase aussi  :heink:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°225696
webzeb
Posté le 13-02-2004 à 22:23:41  profilanswer

Avis aux possesseurs de G5.:hello:  

Vous pourriez poster dess photos pleine résolution, SuperFine ou Raw, non recompressée en pause longue SVP ?:??: (Par pause longue j'entends 1s ou plus.;))

Parce que côté Hots Pixels j'ai l'impression que c'est vraiment vraiment pas la fête cet apapreil.[:w3c compliant]

En vous remerciant.:jap:  

Edit : sous forme de lien, cela va de soit.;)

Message édité par webzeb le 13-02-2004 à 22:24:21
n°225710
bolomatic
Posté le 13-02-2004 à 22:49:49  profilanswer

webzeb a écrit :

Avis aux possesseurs de G5.:hello:  

Vous pourriez poster dess photos pleine résolution, SuperFine ou Raw, non recompressée en pause longue SVP ?:??: (Par pause longue j'entends 1s ou plus.;))

Parce que côté Hots Pixels j'ai l'impression que c'est vraiment vraiment pas la fête cet apapreil.[:w3c compliant]

En vous remerciant.:jap:  

Edit : sous forme de lien, cela va de soit.;)

Tu doutes toujours du G5 :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°225712
webzeb
Posté le 13-02-2004 à 22:50:29  profilanswer

Ben je viens de faire uen prise de vue à 1s, j'ai l'impression qu'il neige  [:w3c compliant]

n°225789
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-02-2004 à 00:14:58  profilanswer

y a toutun tas de site de test avec des cliches, fallait ptetre les lire avant non ?
www.imaging-ressource.Com
y a meme des cliches avec hautes sensibilites, et longue poses.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°225790
webzeb
Posté le 14-02-2004 à 00:19:19  profilanswer

Non, mais tu crois quoi ?!:sarcastic:  

Ceci dit je trouve le pb TRES sensible avec le G5, étant donné que j'ai déjà une tonne de Hot Pixels à 100ISO/1s.

Bizarrement, guère pire en 400ISO/15s.:heink:  

Je suis juste très étonné de voir le pb si sensible avec seulement 1s de pause...

(ceci dit, ct des cliché pris au flash, celui ci fait peut être chauffer davantage l'électronique de l'appareil.:??:)

n°225796
webzeb
Posté le 14-02-2004 à 00:31:53  profilanswer

Je viens de refaire un test :  

en laissant l'apapreil reposer, je n'ai pas plus de Hots Pixels à 400ISO/15s que sur mes clichés à 100ISO/1s (avec Flash, et raffale).:heink:  

En revanche, dès le second cliché, le nbre de hots pixels a carrément doublé, voire tripplé !:ouch:  

J'ai donc l'impression que la chauffe de l'électronique de l'appareil joue encore plus que j'aurais pu le penser ds ce pb (donc à priori ça chauffe pas mal là deds:D)

n°225799
thekiller3
Posté le 14-02-2004 à 00:41:20  profilanswer

de quoi tu te plaint? le tiens y marche, le miens y charge pas la batterie :cry:  

n°225800
webzeb
Posté le 14-02-2004 à 00:42:33  profilanswer

J'essaye de comprendre certaines bizarreries de cet apapreil (qui n'en manque pas:D).:heink:  

M'enfin je l'aime bien mon petit G5 !:love:

n°225801
Clarkent
Posté le 14-02-2004 à 00:44:26  profilanswer

tu cherches trop les problemes et tu t y prends mal.

tu appels quoi hot pixel ?
un pixel mort ?

400iso/15s a cout sur le reducteur de bruit est activé, sur tu trouveras pas de hot pixel.

d'ailleurs je vois pas ce que tu fais avec des poses de 1s, un pixel mort ca apparait betement a n'importe quelle sensibilite
y a pas besoin de pose de 90s pour arriver a en voir.

oui l electronique chauffe et ca arrange pas les choses pour le bruit.

si tu cherches a montrer que le G5 est pas un 300D bein c'est le cas :D

maintenant sur imaging-ressource tu a s de quo icomparer avec ton appareil car il a y a des tests a 100 200 400iso a differents temps de pose sur une meme image bien sur, tu peux comparer.

tu vas trouver des problemes la ou il n y en a pas, et je en sais pas si tu sais vraiment ce que tu cherches, j'en ai pas l'impression, le prend pas mal :D, jne ne sais meme pas quel est ton probleme ni ce que tu cherchez, mais je trouve ta methode d'analyse assez etrange :D.
et je te conseillerai donc d'aller sur imaging-resource qui ont tous les cliches que tu souhaites et en pleine resolutions et avec les images d origines pour comparer.

sinon il y a certains fou :D, qui effectivement refroidissent leurs apns, mai dans des conditons assez particulieres, pour des photos d'astronomie par exemple, et effectivement y a moins de bruit. mais pour laphotos de tous les jours c'est pas utile pas pratique et en plus ca peut faire de la condensation.

voir si a 1s de pose le reducteur de bruit est activé ou non aussi moi je ne crois pas, mais je peux me tromper.

---------------
n°225803
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-02-2004 à 00:51:15  profilanswer

je crois que tu confond hot pixel, dead pixel et bruit

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°225804
webzeb
Posté le 14-02-2004 à 00:54:13  profilanswer

Clarkent  

A 1sec', j'ai pas cherché à tester, c'est une simple constatation.;)
J'ai fait des clichés, pour lesquel j'ai utilisé une seconde de pause pour obtenir un effet, et l'image est plein de Hots Pixels, ce qui m'a bcp étonné pour une pause si courte (à 100ISO pour rappel).:heink:  

Ca m'a fait un peu peur - :D -, et donc j'ai fait un test ds une pièce TRES sombre, pour une pause de 15sec' (à 400ISO ce coup-ci). Je n'avais pas encore fait ce test avec le G5 que m'a rendu la Fnac...;)
Il se trouve que j'ai ds ces condtions un bruit abominable - on ne peut plus normal -, et pas mal de Hot Pixels - normal aussi -, mais bizarrement aps plus que sur mes cliché à 1sec/100ISO.:heink:  

Cette élément m'étonne un peu, réducteur de bruit ou pas. Passe une image plein de Hot Pixels sur Neat Imagen, tu verras qu'il ne les vire pas... (à moins d'un traitement plus savant, capteur d'une "dark frame" et sosutraction, mais ça m'étonnerait qu'on ait droit à un truc si sophistiqué pour le prix).

Comme en laissant chauffé un peu l'appareil (qques clichés, qques coup de flash), le nbre de hots pixel grimpe en flèche, je suppose que c'est l'usage intensif de l'appareil (flash à répétition, mode raffale), qui avait fait chauffer l'appareil lors de mes clichés à 1sec', et provoqué le pb.;)

PS : d'ailleurs je vois pas ce que tu fais avec des poses de 1s, un pixel mort ca apparait betement a n'importe quelle sensibilite  

:heink:  
J'ai parlé de pixel mort ???

n°225806
webzeb
Posté le 14-02-2004 à 01:01:47  profilanswer

bastian a écrit :

je crois que tu confond hot pixel, dead pixel et bruit

Moi:??:

Je t'en donne mes définitions, tu me diras ce que tu en penses;) :

Pixel Mort : il donne tjrs la même chose (un pt rouge par exemple), quelle que soit le tps de pause, la sensibilité... (que ce soit 1/2000ème @50ISO, ou 15s @400ISO

Bruit : correspond à une certaine dispersion ds la mesure. Des pixels contigus qui devrait renvoyer la même couleur (ou qquechsoe de proche), renvoient d'autres couleur plus ou moins différentes, mais qui oscillent tjrs autour de la couleur "réelle". (par exemple on devrait avoir un bleu, on a une alternance de point bleu clair et sombren dont la moyenne nous donne notre bleu).
Il peut être coloré... (pixels colorés dont l'ensemble donne un gris par exemple).

Hot PIxel : Résulte - du moins c ce que j'ai cru comprendre - d'un bruit thermique ds le capteurs. Ces pixels renvoients une couleur qui n'a rien à voir avec ce qu'elle devrait être (vert, bleu, blanc...) et "surgissent un peu de nulle part".
Le phénomène est sensible ds les pauses longues principale (d'ou mon étonnement avec ems clichés à 1sec, ce qui n'est aps énorme comme pause...)
Ce sont par exemple des points verts, bleus (...) qui apapraissent sur un fond noir lors d'une pause lente.

n°225810
webzeb
Posté le 14-02-2004 à 01:38:09  profilanswer

...

Ceci dit, et pour conclure mon "petit" monilogue, je reonnais m'être un peu emballé (:whistle:) après avoir vu mes clichés à 1s/100ISO...

Faut dire qu'avec mes histoires de pixels morts de mes deux précédent G5, je suis proche de l'overdose !:sweat:

n°225813
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-02-2004 à 02:26:02  profilanswer

webzeb a écrit :

Moi:??:

Je t'en donne mes définitions, tu me diras ce que tu en penses;) :

Pixel Mort : il donne tjrs la même chose (un pt rouge par exemple), quelle que soit le tps de pause, la sensibilité... (que ce soit 1/2000ème @50ISO, ou 15s @400ISO

Bruit : correspond à une certaine dispersion ds la mesure. Des pixels contigus qui devrait renvoyer la même couleur (ou qquechsoe de proche), renvoient d'autres couleur plus ou moins différentes, mais qui oscillent tjrs autour de la couleur "réelle". (par exemple on devrait avoir un bleu, on a une alternance de point bleu clair et sombren dont la moyenne nous donne notre bleu).
Il peut être coloré... (pixels colorés dont l'ensemble donne un gris par exemple).

Hot PIxel : Résulte - du moins c ce que j'ai cru comprendre - d'un bruit thermique ds le capteurs. Ces pixels renvoients une couleur qui n'a rien à voir avec ce qu'elle devrait être (vert, bleu, blanc...) et "surgissent un peu de nulle part".
Le phénomène est sensible ds les pauses longues principale (d'ou mon étonnement avec ems clichés à 1sec, ce qui n'est aps énorme comme pause...)
Ce sont par exemple des points verts, bleus (...) qui apapraissent sur un fond noir lors d'une pause lente.

Il parlait bien sûr de l'ami Clark...

n°225859
bolomatic
Posté le 14-02-2004 à 10:16:54  profilanswer

webzeb a écrit :

Clarkent  

A 1sec', j'ai pas cherché à tester, c'est une simple constatation.;)
J'ai fait des clichés, pour lesquel j'ai utilisé une seconde de pause pour obtenir un effet, et l'image est plein de Hots Pixels, ce qui m'a bcp étonné pour une pause si courte (à 100ISO pour rappel).:heink:  

Ca m'a fait un peu peur - :D -, et donc j'ai fait un test ds une pièce TRES sombre, pour une pause de 15sec' (à 400ISO ce coup-ci). Je n'avais pas encore fait ce test avec le G5 que m'a rendu la Fnac...;)
Il se trouve que j'ai ds ces condtions un bruit abominable - on ne peut plus normal -, et pas mal de Hot Pixels - normal aussi -, mais bizarrement aps plus que sur mes cliché à 1sec/100ISO.:heink:  

Cette élément m'étonne un peu, réducteur de bruit ou pas. Passe une image plein de Hot Pixels sur Neat Imagen, tu verras qu'il ne les vire pas... (à moins d'un traitement plus savant, capteur d'une "dark frame" et sosutraction, mais ça m'étonnerait qu'on ait droit à un truc si sophistiqué pour le prix).

Comme en laissant chauffé un peu l'appareil (qques clichés, qques coup de flash), le nbre de hots pixel grimpe en flèche, je suppose que c'est l'usage intensif de l'appareil (flash à répétition, mode raffale), qui avait fait chauffer l'appareil lors de mes clichés à 1sec', et provoqué le pb.;)

PS : d'ailleurs je vois pas ce que tu fais avec des poses de 1s, un pixel mort ca apparait betement a n'importe quelle sensibilite  

:heink:  
J'ai parlé de pixel mort ???

Le G5 le fait tout seul à partir de 1.3s de pose

---------------
Feedback (avant 2011)
n°225869
bolomatic
Posté le 14-02-2004 à 10:46:43  profilanswer

Ca y est RDC va me rembourser le G5  [:dracula]  [:darkmavis xp]  [:obawi] Je suis content ! [:aras qui rit]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°225880
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-02-2004 à 11:30:02  profilanswer

Anathema a écrit :

Il parlait bien sûr de l'ami Clark...

:jap: yes

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°225922
webzeb
Posté le 14-02-2004 à 12:31:50  profilanswer

bolomatic  

On a droit à la capture d'uen dark frame + soustraction sur le G5 en pause longue ?!:heink:

Si c'ets le cas, ça m'épate pour la gamme de l'appareil !:ouch:  

n°226122
bolomatic
Posté le 14-02-2004 à 16:33:00  profilanswer

webzeb a écrit :

bolomatic  

On a droit à la capture d'uen dark frame + soustraction sur le G5 en pause longue ?!:heink:

Si c'ets le cas, ça m'épate pour la gamme de l'appareil !:ouch:  

Oui, essaie à plus de 1s de pause en manuel tu verras.
Tu prends une photo, t'entends une fois l'obturateur puis l'image disparait du LCD et t'entends une 2e fois l'obturateur. (soustraction avec la darkFrame obturateur fermé)

La pose dure donc 2x plus longtemps :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°226190
iutien
Posté le 14-02-2004 à 18:56:27  profilanswer

Salut tout le monde!
Je vends un G3
=>http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 151359.htm

n°226264
Garouney
Mac User
Posté le 14-02-2004 à 20:34:39  profilanswer

bolomatic a écrit :

Oui, essaie à plus de 1s de pause en manuel tu verras.
Tu prends une photo, t'entends une fois l'obturateur puis l'image disparait du LCD et t'entends une 2e fois l'obturateur. (soustraction avec la darkFrame obturateur fermé)

La pose dure donc 2x plus longtemps :)

je me demandait pkoi !! voila la reponse !! Merci bolomatic !

C'est marqué dans la notice ca ?? comment tu fais pour savoir ??  :pt1cable:

---------------
iMac 27" i5 + MBP 15" + iPhone 4
n°226283
bolomatic
Posté le 14-02-2004 à 21:19:59  profilanswer

Garouney a écrit :

je me demandait pkoi !! voila la reponse !! Merci bolomatic !

C'est marqué dans la notice ca ?? comment tu fais pour savoir ??  :pt1cable:  

Je suis technicien Canon  :)  

Je plaisante, j'ai lu toutes les review canon plusieurs fois avant d'acheter le G5, autant dire que je le connaissais déjà avant de l'avoir...
A force de lire, je connais lol

:)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°226285
Clarkent
Posté le 14-02-2004 à 21:23:22  profilanswer

qu'on m'explqieu ce qu'est lebruit pixel mort et hot pixel ? et surtout leur difference et comment cela arrive ? merci, car tout le monde si que je confonds mais personne n'a vaaismt expliquer :D, jeparle d explication pa d'une breve description ou tout se ressemble un peu :p.

---------------
n°226288
bolomatic
Posté le 14-02-2004 à 21:29:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

qu'on m'explqieu ce qu'est lebruit pixel mort et hot pixel ? et surtout leur difference et comment cela arrive ? merci, car tout le monde si que je confonds mais personne n'a vaaismt expliquer :D, jeparle d explication pa d'une breve description ou tout se ressemble un peu :p.

Pour ce que j'en sais, le stuck/dead pixel c'est quand le pixel est fixe et ne change jamais de couleur.

Et le Hot-pixel c'est celui qui merde pendant les longues poses, et qui te donne des couleurs fofoles aléatoires.

Ca c'est ce que j'en ai compris, mais je pense que pour les hot pixel c'est encore un peu flou...

---------------
Feedback (avant 2011)
n°226291
webzeb
Posté le 14-02-2004 à 21:34:24  profilanswer

Pixel Mort : Le "pixel" renvoie tjrs la même couleur (rouge, vert, bleu, blanc, noir), quelle que soit la lumière à laquelle il est exposé, et quelles que soient les conditions de prise de vue (expo' de 1/2000s ou 15s (...), le résultat est le même).  
Cela résulte d'un "récepteur" du capteur "mort", qui n'assure plus sa fonction...

Bruit : C'est une certaine dispersion ds la mesure. Chaque "pixel" renvoie non pas une information correspondant exactement à la lumière reçue, mais des valeurs oscillant autour de la "bonne".
Par exemple pour un fond uni bleu, des pixels contigus renverronts des nuances bleu sombre, clair (...), dont la valeur moyenne donne le bleu attendu.Le bruit peut être coloré, chaque "sous pixel" ayant ça propre "dispersion" ds la mesure. Par exemple un bruit coloré ds un fond gris... (la moyenen des couleurs des pixels redonnant bien le gris attendu)

Hot pixels : Ils résultent d'un bruit thermique ds le capteur. Comme les pixels morts, ils renvoient des valeurs "extrêmes" (bleu, vert, rouge, blanc), qui n'ont rien à voir avec la couleurs attendu. Il se distingue du bruit photo "normal", car ressortent davantage - couleur sans rapport avec celle attendue -, et semblent "surgir de nulle part".
Il apparaissent uniquement ds des conditions de prise de vue "dificiles" - pause longue - et ne concernent pas tjrs les même pixels d'un utilisation à l'autre de l'appareil, là ou des pxiels morts sont "permanents".

Les termes entre guillemets signales mes abbus de vocabulaire...

Message édité par webzeb le 14-02-2004 à 21:36:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!![LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]
[LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)