Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

n°221912
thekiller3
Posté le 09-02-2004 à 00:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
la dernière fois t'as fait comment? rembourssement + re-achat du G5 ensuite?

bon... en fait je sais pas trop...

aller fait toi remboursser et prends soit autre chose...soit un G5 mais ailleur que la fnac. les G5 chez eux ont que des problèmes on dirait :heink:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 00:26:55  profilanswer

n°221916
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 00:35:16  profilanswer

Pire que ça :

Le mec a pris mon G5, inpsecté l'objo' (même pas l'écran), puis voyant qu'il était nickel est parti avec l'appareil seul au stock.

Il est revenu avec juste un autre appareil, pris ds une boite du stock m'a t il dit.

Y'a 99% de chances pour qu'on appareil ait atterri ds l'autre boite, en stock ![:w3c compliant]  

Ca m'a pas trop plu, alors j'ai inspecté l'appareil qu'il m'a filé sous tosu les angles avant d'accepter de le prendre.:whistle:

Je crois meêm pas qu'il est signalé l'échange sur la facture.:heink:

n°221921
thekiller3
Posté le 09-02-2004 à 00:37:35  profilanswer

t'avait dit quoi?

"ça me plait pas, je veux un rembourssement..." ou "y merde y a des pixels dead, faites qq chose..." ?

n°221923
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 00:39:49  profilanswer

"J'ai un "petit" pb avec mon G5 acheté mardi, un amas de pixels morts rouge, mais pas sur l'écran, sur le capteur..."
Et je lui ai sorti l'impression de ça :
http://webzeb.perso.free.fr/Pixel-Mort.png

Message édité par webzeb le 09-02-2004 à 00:40:03
n°221927
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-02-2004 à 00:51:08  profilanswer

euh ouais mais sur la boite y a aps le numero de serie qui ava avec l 'appareil ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°221929
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 00:53:07  profilanswer

patrickz a écrit :

A noter cet article intéressant sur les technologies CMOS et CCD:
http://www.jautomatise.com/articles/j27p6675.pdf

Très technique  :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°221930
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 00:53:37  profilanswer

J'ai pas pensé à ça sur le moment.;)

Je viens justement de noter le numéro de série de celui qu'ils m'ont filé.;)

n°221933
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 00:54:43  profilanswer

webzeb a écrit :

J'hésite à me le faire rembourser.

Pour commander ailleurs (moins cher), ou prendre un autre modèle, en fait...:heink:  

Qu'en pensez vous ?

Moi je dis passe au 300D, assez de soucis avec le G5  :D

---------------
Feedback (avant 2011)
n°221936
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 00:55:53  profilanswer

Je trouve les sous où ?:??:

n°221937
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-02-2004 à 01:00:04  profilanswer

j'ai eu 3 G5 entre les mains avant d'en avoir un sans pixel mort. les hot pixel c différent tous les appareils en ont forcément en iso élevé + vitesse lente. la limite étant iso 100 et 1/4s. j'ai expliqué tout ça et donné les liens.

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 01:00:04  profilanswer

n°221939
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 01:00:46  profilanswer

webzeb a écrit :

Bah dans la patience [:spamafote] comme moi...

---------------
Feedback (avant 2011)
n°221942
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 01:04:36  profilanswer

cybercap  

Pour les Hots Pixels, je sais bien.;)

A ce propos c'est TRES chiant de ne pas pouvoir mettre le cache sur l'objo quand l'appareil est allumé ! (Pour faire une prise de vue noire à soustraire à l'image, ou en conditions difficiles, comem vendredi ds la serre ultra humide)

Il t'aura donc fallu attendre ton 3ème G5 pour ne pas avoir de Pixels morts ?:ouch:

n°221956
thekiller3
Posté le 09-02-2004 à 01:14:09  profilanswer

webzeb a écrit :

prends un credit  :D

n°221958
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 01:15:00  profilanswer

webzeb a écrit :

cybercap  

Pour les Hots Pixels, je sais bien.;)

A ce propos c'est TRES chiant de ne pas pouvoir mettre le cache sur l'objo quand l'appareil est allumé ! (Pour faire une prise de vue noire à soustraire à l'image, ou en conditions difficiles, comem vendredi ds la serre ultra humide)

Il t'aura donc fallu attendre ton 3ème G5 pour ne pas avoir de Pixels morts ?:ouch:  

Si tu le poses délicatement, il tient et ça reste noir, suffit d'incliner légèrement l'appareil vers le haut pour que le bouchon recouvre bien, je l'ai déjà fait [:obawi]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°221962
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 01:17:22  profilanswer

En fait ds la serre il fallait reboucher à cause de l'humidité phénoménale.:)

Donc j'éatais obliger de couper le mode prise de vue à chaque fois.[:w3c compliant]

n°221966
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 01:19:00  profilanswer

webzeb a écrit :

En fait ds la serre il fallait reboucher à cause de l'humidité phénoménale.:)

Donc j'éatais obliger de couper le mode prise de vue à chaque fois.[:w3c compliant]  

Oui ça m'est déjà arrivé de vouloir juste remettre le bouchon et pas éteindre l'appareil mais bon.. je pense que ce n'est qu'un petit détail à côté de la qualité de l'appareil (niveau photo, pas pour les pixels morts  :fou: )

---------------
Feedback (avant 2011)
n°221973
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 01:21:06  profilanswer

Niveau qualité il est bon.

Très bon même.

Un peu bruité, m'enfin, c'est pas catastrophique.:)

n°221979
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 01:24:30  profilanswer

webzeb a écrit :

Niveau qualité il est bon.

Très bon même.

Un peu bruité, m'enfin, c'est pas catastrophique.:)

Pas du tout même :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°221980
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-02-2004 à 01:24:37  profilanswer

webzeb a écrit :

je parle de pixel mort sur le lcd (pixel vert pas bo qqui bouge pas quoi), 3x à différents endroits.
le dernier n'en a aucun, j'ai bien inspecté le lcd sur toutes les coutures  ;)  
Je n'ai pas eu de pixels morts à déplorer sur le capteur (et donc théoriquement sur les photos).
Quant aux hotpixels, toujours en nombre ces gaillards  :D  mais bon c pareil sur tous les apn et à 100 iso t'as plus rien de tte façon.  
pour tes qques shoots de nuit à 200/400 + vitesse lente tu fais éventuellement une chtite retouche sous PS si ça se voit trop.

---------------
Site Photo
n°221983
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 01:26:56  profilanswer

cybercap a écrit :

je parle de pixel mort sur le lcd (pixel vert pas bo qqui bouge pas quoi), 3x à différents endroits.
le dernier n'en a aucun, j'ai bien inspecté le lcd sur toutes les coutures  ;)  
Je n'ai pas eu de pixels morts à déplorer sur le capteur (et donc théoriquement sur les photos).
Quant aux hotpixels, toujours en nombre ces gaillards  :D  mais bon c pareil sur tous les apn et à 100 iso t'as plus rien de tte façon.  
pour tes qques shoots de nuit à 200/400 + vitesse lente tu fais éventuellement une chtite retouche sous PS si ça se voit trop.  

Perso, ce que tu dis là est très vrai.
Cependant moi je suis assez maniaque et quand je paie pour un produit, je considère qu'il se doit d'être parfait et correspondre à ses spec...

Bidouiller pour avoir ce qu'on veut alors qu'on ne devrait pas... moi ça me gène.

Après chacun ses sentiments à propos de ces détails  :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°221994
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-02-2004 à 01:31:11  profilanswer

bolomatic a écrit :

Perso, ce que tu dis là est très vrai.
Cependant moi je suis assez maniaque et quand je paie pour un produit, je considère qu'il se doit d'être parfait et correspondre à ses spec...

Bidouiller pour avoir ce qu'on veut alors qu'on ne devrait pas... moi ça me gène.

Après chacun ses sentiments à propos de ces détails  :)  

tu ne trouveras aucun apn sans hotpixel.
pour les pixel mort de chez mort  :fou: :
1- sur le capteur : inadmissible  
2- sur le lcd : inadmissible (même si canon déclare que 0.01% des pixels peuvent être défectueux sur le lcd)

de tte façon pour 1+2 c'est go échange, jlai pas fait 3x de gaiété de coeur et si le vendeur est relou en + tu l'envoies manger sa main

---------------
Site Photo
n°221999
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 01:33:36  profilanswer

cybercap a écrit :

tu ne trouveras aucun apn sans hotpixel.
pour les pixel mort de chez mort  :fou: :
1- sur le capteur : inadmissible  
2- sur le lcd : inadmissible (même si canon déclare que 0.01% des pixels peuvent être défectueux sur le lcd)

de tte façon pour 1+2 c'est go échange, jlai pas fait 3x de gaiété de coeur et si le vendeur est relou en + tu l'envoies manger sa main

Copyright Cybercaps©  [:yaisse2v]  

Oui les hotpixel y en a toujours, mais je parlais des deadpixels... enfin tout ce qui se voit facilement et qui nous gâchent la vie

---------------
Feedback (avant 2011)
n°222000
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 01:33:43  profilanswer

Pour les Hots Pixels, je comprends qu'on doit faire avec. Toutefois je trouve que les constructeur devraient généraliser le procéder de prise de vue d'une image noire & soustraction.;)  

Pour ce qui est des défauts de l'appareil, il faut comprendre qu'on peut les soulever sans pour autant signifier qu'il s'agit d'un mauvais produit.:non:  

Je tolère parfaitement un défaut de conception (ou une volonté d'économie) ds la mesure ou je sais à quoi m'en tenir, et ou je n'ai pas à me sentir lésé face à un autre possesseur du même appareil.

En revanche j'ai bcp de mal à  encaissé d'avoir - 2 fois de suite qui plus est - un défaut de fabrication du à la dispersion, et qui si les tests avait été bien fait aurait du être corrigé en usine par rematriçage (quoique il le font sur cette gamme d'appareils ?).

n°222002
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 01:35:17  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour les Hots Pixels, je comprends qu'on doit faire avec. Toutefois je trouve que les constructeur devraient généraliser le procéder de prise de vue d'une image noire & soustraction.;)  

Pour ce qui est des défauts de l'appareil, il faut comprendre qu'on peut les soulever sans pour autant signifier qu'il s'agit d'un mauvais produit.:non:  

Je tolère parfaitement un défaut de conception (ou une volonté d'économie) ds la mesure ou je sais à quoi m'en tenir, et ou je n'ai pas à me sentir lésé face à un autre possesseur du même appareil.

En revanche j'ai bcp de mal à  encaissé d'avoir - 2 fois de suite qui plus est - un défaut de fabrication du à la dispersion, et qui si les tests avait été bien fait aurait du être corrigé en usine par rematriçage (quoique il le font sur cette gamme d'appareils ?).

C'est stipulé clairement dans la notice qu'il est d'après eux, "Normal" d'avoir des pixels morts en tout cas... [:spamafote] et c'est quasiment la même chose avec tous les équipements avec des écrans LCD à haute résolution...

---------------
Feedback (avant 2011)
n°222007
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-02-2004 à 01:40:31  profilanswer

bolomatic a écrit :

C'est stipulé clairement dans la notice qu'il est d'après eux, "Normal" d'avoir des pixels morts en tout cas... [:spamafote] et c'est quasiment la même chose avec tous les équipements avec des écrans LCD à haute résolution...

toutafé  :jap:  
c comme avec les femmes, celles qui ont un dead pixel ne font pas long feu (ce qui n'empeche pas de les tester exhaustivement  :D )

---------------
Site Photo
n°222011
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 01:43:01  profilanswer

Sur le LCD c'est normal.

Chiant mais normal.

On ne peut pas produire des écran/capteurs comportant des millions (!) de "composants" en étant sûr à chaque fois qu'une ne sera défectueux. C'est statistique, ça couterait infiniement trop cher...

Après pour un LCD, on peut écarter en fin de chaine ceux qui en comportent. Surtout avec un écran de basse réso ou la probilité que l'écran soit pour la poubelle est bien plus faible.

Sur le capteur c'est moins évident. Chaque photosite a une certaine proba de déconner. Hors y'en a des millions ! Donc la proba au final d'avoir au moins un pixel "décadant" sur le capteur est vachement élevée, trop élevée.
Mais là, on peut simplement faire un test ds de bonne condition, et faire un rematriçage : le pixel mort est "désactivé", et sa valeur obtenue à partir d'un ou plusieurs pixel adjacent : supercherie pour ainsi dire invisible !:)

Parce que un pixel mort à la limite c'est super facile à gommer via un script, mais le pb c'est que comme c'est pas fait en interne par l'APN, après tout ça est passé à la sauce sharpen (très prononcé sur le G5 !), compression... Et au final, on passe d'un simple pixel mort à un pâté très visible, et dur à effacer proprement.[:w3c compliant]

n°222012
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 01:43:27  profilanswer

cybercap a écrit :

toutafé  :jap:  
c comme avec les femmes, celles qui ont un dead pixel ne font pas long feu (ce qui n'empeche pas de les tester exhaustivement :D )

[:xp1700]  [:xp1700]  [:xp1700]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°222014
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 01:45:16  profilanswer

webzeb a écrit :

Sur le LCD c'est normal.

Chiant mais normal.

On ne peut pas produire des écran/capteurs comportant des millions (!) de "composants" en étant sûr à chaque fois qu'une ne sera défectueux. C'est statistique, ça couterait infiniement trop cher...

Après pour un LCD, on peut écarter en fin de chaine ceux qui en comportent. Surtout avec un écran de basse réso ou la probilité que l'écran soit pour la poubelle est bien plus faible.

Sur le capteur c'est moins évident. Chaque photosite a une certaine proba de déconner. Hors y'en a des millions ! Donc la proba au final d'avoir au moins un pixel "décadant" sur le capteur est vachement élevée, trop élevée.
Mais là, on peut simplement faire un test ds de bonne condition, et faire un rematriçage : le pixel mort est "désactivé", et sa valeur obtenue à partir d'un ou plusieurs pixel adjacent : supercherie pour ainsi dire invisible !:)

Parce que un pixel mort à la limite c'est super facile à gommer via un script, mais le pb c'est que comme c'est pas fait en interne par l'APN, après tout ça est passé à la sauce sharpen (très prononcé sur le G5 !), compression... Et au final, on passe d'un simple pixel mort à un pâté très visible, et dur à effacer proprement.[:w3c compliant]  

Oui mais après tu augmentes les couts et là on arrive aux réflex sur lesquels je pense que le processus que tu décris est utilisé. [:spamafote]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°222018
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 01:48:12  profilanswer

Sur des appareils haut de gamme, on peut envisager que ce soit fait à chaque "boot" de l'appareil.;)

Moi je parle de le faire une fois pour toute en usine : un cliché en noir parfait, et un rematriçage une bonne fois pour toute. (la proba qu'un pixel mort surgisse après étant plutot faible)
D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas du tout que ce soit fait, parce que sinon je trouve étonnant le faible taux de pixel défectueux sur les capteurs !

n°222020
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 01:50:49  profilanswer

webzeb a écrit :

Sur des appareils haut de gamme, on peut envisager que ce soit fait à chaque "boot" de l'appareil.;)

Moi je parle de le faire une fois pour toute en usine : un cliché en noir parfait, et un rematriçage une bonne fois pour toute. (la proba qu'un pixel mort surgisse après étant plutot faible)
D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas du tout que ce soit fait, parce que sinon je trouve étonnant le faible taux de pixel défectueux sur les capteurs !

Moi je n'en sais rien en tout cas [:spamafote]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°222022
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 01:52:50  profilanswer

J'essayerai de me renseigner.

Mais si ils arrivent à un si faible taux de pixels défectueux sans "supercherie", c'est beau quand même !:ouch:

n°222024
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-02-2004 à 01:53:38  profilanswer

webzeb a écrit :

ça leur coute trop cher et la plupart des gens n'y font pas attention  :na:

---------------
Site Photo
n°222026
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 01:54:28  profilanswer

cybercap a écrit :

ça leur coute trop cher et la plupart des gens n'y font pas attention  :na:  

+1

EDIT: si tu ne vois rien à 100% autant ne pas aller chercher la petite bête, après ça gâche la vie  :sweat:

Message édité par bolomatic le 09-02-2004 à 01:55:14

---------------
Feedback (avant 2011)
n°222027
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 01:58:57  profilanswer

A ce propos, je trouve que les gens n'ont vraiment aucune exigence.[:w3c compliant]

Je reconnais être particulièrement exigeant, voire maniaque, mais la tendance globale tient elle aussi de l'extrême.[:w3c compliant]  

En gros le "gd public" pense :
APN->Plus mieux bien que Argentique(meilleur image...), Alors que la plupart des argentique font aussi bien si ce n'est mieux pour 2/3fois moins cher (même si pour le photographe c différent, le numérique apportant un vrai confort "d'expérimentation" et de retouche)
Ecran Plat->Image plus belles (alors qu'ils sont bien loin d'égaler les cathodiques)
etc...

J'adore.:whistle:

n°222028
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 02:00:22  profilanswer

bolomatic  

ça se voit à 100% sans pb. (enfin pour moi)

ça se voit éventuellement en plein écran avec les visualisateur - flou - de windows (mais je sais qu'il est là)

C'est quand même plus discret que sur el premier.;)

n°222029
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-02-2004 à 02:01:57  profilanswer

ne tombons pas nous non plus dans la paranoia
bon les gars jvais au lit jvais pleurer au taf sinon :D

edit : goodnight  :hello:

Message édité par cybercap le 09-02-2004 à 02:02:28

---------------
Site Photo
n°222030
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 02:04:17  profilanswer

webzeb a écrit :

A ce propos, je trouve que les gens n'ont vraiment aucune exigence.[:w3c compliant]

Je reconnais être particulièrement exigeant, voire maniaque, mais la tendance globale tient elle aussi de l'extrême.[:w3c compliant]  

En gros le "gd public" pense :
APN->Plus mieux bien que Argentique(meilleur image...), Alors que la plupart des argentique font aussi bien si ce n'est mieux pour 2/3fois moins cher (même si pour le photographe c différent, le numérique apportant un vrai confort "d'expérimentation" et de retouche)
Ecran Plat->Image plus belles (alors qu'ils sont bien loin d'égaler les cathodiques)
etc...

J'adore.:whistle:  

Tout à fait d'accord, spécialement pour les écrans plats  :pt1cable:  

Sinon, les gens ne sont pas tous comme nous et ils voient l'apareil comme une boite qui sort des photos snas plus...
Le seul critère qui leur est fourni est le nombre de pixels et les "x" du zoom. Ce sont également les critères les plus simples à comprendre des néophites.

On ne peut pas demander à tout le monde d'être à fond dans ce qu'il achète tout le temps... on ne peut pas tout savoir sur tout non plus...

---------------
Feedback (avant 2011)
n°222031
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 02:04:30  profilanswer

cybercap a écrit :

ne tombons pas nous non plus dans la paranoia
bon les gars jvais au lit jvais pleurer au taf sinon :D

edit : goodnight  :hello:  

BN  :hello:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°222034
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 02:06:13  profilanswer

Je m'entraine pour demain :

• Je commence doucement : [:albator7k]  
  • Puis en cas de refus j'enchaine : [:alana21]  
  • Et enfin en cas d'obstination : [:aldark]  

:whistle:  

n°222035
webzeb
Posté le 09-02-2004 à 02:08:06  profilanswer

bolomatic a écrit :

Tout à fait d'accord, spécialement pour les écrans plats  :pt1cable:  

Sinon, les gens ne sont pas tous comme nous et ils voient l'apareil comme une boite qui sort des photos snas plus...
Le seul critère qui leur est fourni est le nombre de pixels et les "x" du zoom. Ce sont également les critères les plus simples à comprendre des néophites.

On ne peut pas demander à tout le monde d'être à fond dans ce qu'il achète tout le temps... on ne peut pas tout savoir sur tout non plus...  

Evidemment, mais ce qui m'ennerve c'est les : "meuh si c'est 100fois mieux que mon argentique, j'ai xMillions de pixels, t'y connais rien.:o"  
:lol:

n°222037
bolomatic
Posté le 09-02-2004 à 02:10:47  profilanswer

webzeb a écrit :

Evidemment, mais ce qui m'ennerve c'est les : "meuh si c'est 100fois mieux que mon argentique, j'ai xMillions de pixels, t'y connais rien.:o"  
:lol:  

:lol: moi ça me fait  [:sygus] au jour d'aujourd'hui...
Avant ca me  :fou:

---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!![LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]
[LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)