Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

n°205573
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-01-2004 à 21:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garouney a écrit :

Faut pas non plus mettre tout les acheteur de G5 dans le meme panier !

On dirait que tu met une étiquette !

Possesseur de G5 = Idiot, victime du marketing etc...

Encore une fois, OUI le G5 est plus bruité que le G3 au dessus de pour les 200 et 400iso mais la personne (comme moi et surement bcp d'autre) qui ne bouge pas du 50 iso ou MAXIMUM 100 Iso, et bien eux, profite du capteur 5Mp (d'ou recadrage pointu, retouche fine etc) sans les inconveniant !

C'est quand meme fou que le G5 soit tellement débiné alors que commme vous le dite si bien, c'est pratiquement le meme que le G3 !

Enfin bref, moi je suis completement satisfait de mon G5 et l'achat serait a refaire entre le G3 et le G5, meme avec qql ? de moins pour le G3, je reprendrai quand meme le G5 !
Et c'est pas pour paraitre "IN" devant les potes... m'en fou totalement ! De toutes facon ils se foutent deja de moi parceque mon APN est Gros au vu de leurs ixus 400 etc...
Mais il se la ramene bcp moins quand il compare leurs photo et les mienne de la meme soirée !
Tout ca pour dire, que c'est pas juste pour faire cool devant les pote et dire: "Moi j'ai plus de pixel que toi !"

Petite gueulante mais c'est pas méchant vous inquiétez pas !  :)  

Suis juste un peu fatigué ce soir !  :sleep:  

Sans aucune rancune...  :jap:  

Gary

tout le monde sait pouquoi tu preferes le G5, c'est parce qu'il est noir :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 21:33:56  profilanswer

n°205581
Garouney
Mac User
Posté le 17-01-2004 à 21:36:57  profilanswer

Garouney a écrit :

Faut pas non plus mettre tout les acheteur de G5 dans le meme panier !

On dirait que tu met une étiquette !

Possesseur de G5 = Idiot, victime du marketing etc...

Encore une fois, OUI le G5 est plus bruité que le G3 au dessus de pour les 200 et 400iso mais la personne (comme moi et surement bcp d'autre) qui ne bouge pas du 50 iso ou MAXIMUM 100 Iso, et bien eux, profite du capteur 5Mp (d'ou recadrage pointu, retouche fine etc) sans les inconveniant !

C'est quand meme fou que le G5 soit tellement débiné alors que commme vous le dite si bien, c'est pratiquement le meme que le G3 !

Enfin bref, moi je suis completement satisfait de mon G5 et l'achat serait a refaire entre le G3 et le G5, meme avec qql ? de moins pour le G3, je reprendrai quand meme le G5 !
Et c'est pas pour paraitre "IN" devant les potes... m'en fou totalement ! De toutes facon ils se foutent deja de moi parceque mon APN est Gros au vu de leurs ixus 400 etc...
Mais il se la ramene bcp moins quand il compare leurs photo et les mienne de la meme soirée !
Tout ca pour dire, que c'est pas juste pour faire cool devant les pote et dire: "Moi j'ai plus de pixel que toi !"

Petite gueulante mais c'est pas méchant vous inquiétez pas !  :)  

Suis juste un peu fatigué ce soir !  :sleep:  

Sans aucune rancune...  :jap:  

Gary

Et d'ailleur, j'étudie dans le cadre de ma 3e année (et oui, suis q'un petit étudiant) le marketing...
Et pour ceux qui connaissent, je ne souffre pas de dissonance cognitive...
Cad, je n'essai pas de me convaincre post-achat (en disant aux autres d'acheter la meme chose) que j'ai fais le bon choix pour rassurer ma "peureusité" d'avoir pris un risque financier inconsidéré.

Mais le marketing connait cet effet et en joue bcp.
Ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas besoin de me rassurer en forcant les autre d'acheter un G5 ! C'est le G5 qui me rassure lui meme.

Désolé pour le petit HS marketing.
Gary.

---------------
iMac 27" i5 + MBP 15" + iPhone 4
n°205583
Garouney
Mac User
Posté le 17-01-2004 à 21:38:12  profilanswer

Clarkent a écrit :

tout le monde sait pouquoi tu preferes le G5, c'est parce qu'il est noir :D.

Ah M.... !!! suis grillé !!!!!  :lol:   :lol:   :lol:  

J'ai plus qu'a m'en allé ! ;)

---------------
n°205631
chouki
Posté le 17-01-2004 à 21:56:10  profilanswer

merci pour vos interventions :)

si j'ai bien compris, utiliser un G5 à 50 iso voire 100 au max donne le même résultat qu'un G3? j'insiste sur l'aspect sensibilité puisque je vais faire beaucoup de photos sans flash / de nuit.

arf c'est dur de se décider ;)

n°205646
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-01-2004 à 22:08:05  profilanswer

Garouney a écrit :

Et d'ailleur, j'étudie dans le cadre de ma 3e année (et oui, suis q'un petit étudiant) le marketing...
Et pour ceux qui connaissent, je ne souffre pas de dissonance cognitive...
Cad, je n'essai pas de me convaincre post-achat (en disant aux autres d'acheter la meme chose) que j'ai fais le bon choix pour rassurer ma "peureusité" d'avoir pris un risque financier inconsidéré.

Mais le marketing connait cet effet et en joue bcp.
Ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas besoin de me rassurer en forcant les autre d'acheter un G5 ! C'est le G5 qui me rassure lui meme.

Désolé pour le petit HS marketing.
Gary.

Moi non plus ! Quand j'ai acheté le G3, le G5 n'était pas encore sorti !  :D

n°205664
Garouney
Mac User
Posté le 17-01-2004 à 22:19:09  profilanswer

chouki a écrit :

merci pour vos interventions :)

si j'ai bien compris, utiliser un G5 à 50 iso voire 100 au max donne le même résultat qu'un G3? j'insiste sur l'aspect sensibilité puisque je vais faire beaucoup de photos sans flash / de nuit.

arf c'est dur de se décider ;)

Juste une petite precision, comme tu le sais sans doute, plus l'indice iso est bas, plus il faut de la luminosité pour bien exposé une photo...

Dans ton cas, tu dis vouloir faire des photos de nuit et de plus sans flash ???

Du coup, ne prend pas le G5 c'est plutot évident. A la limite le G3...

Et encore, l'idéal serait un 300D qui au niveau du bruit en haute sensibilité donne apperement de tres bon résultat et ce jusqu'a 1600 Iso.

Tu peux nous en dire un peu plus sur la nature des tes photos de nuit sans flash pour qu'on puisse essayer de t'aider un peu mieu car la c'est un peu obscur ! ( avec un petit jeu de mot ;) )

Gary

---------------
n°205672
patrickz
Posté le 17-01-2004 à 22:24:43  profilanswer

Garouney a écrit :

En meme temps, le capteur sur un APN, c'est quand meme un peu important ! :)

Si je considere que les deux chose les plus importante sont le capteur et l'optique, le G5 est plus recent de 50% !  :D  

Gary

Moi je pense que dans un APN tout est imprtant. Il y a l'optique, c'est à travers elle que la lumière arrive au capteur. L'optique sur le G5 c'est la même que le G3, avec ouverture à f:2, et l'optique c'est aussi vieux que Nicéphore Niepce :pt1cable:  
Il y a le capteur (SONY) qui a 5Mpx, c'est le même que celui du G3 (ou du Sony V1), les pixels sont petits, pbs d'aberrations chromatiques dans certaines conditions à grande ouverture, risque de bruit plus élevé que le G3 (mais à partir de 200ISO).

Mais il reste à parler de l'essentiel, le processeur numérique. C'est lui le cerveau de l'APN, et c'est lui qui convertit les signaux électriques du capteur en informations numériques stockées sur la carte mémoire. Et d'après tous les tests que j'ai lus, c'est bien le processeur DIGIC du G5 qui en est la pièce maitresse (à comparer au SONY V1, qui avec une optique théoriquement supérieure, le même capteur fabriqué par SONY, donne à l'arrivée des résultats au mieux équivalents, certains parlent même d'image molle).

Moi le G5 me tente de plus en plus (et pas seulement à cause de sa jolie robe noire  :lol: ).

n°205691
thekiller3
Posté le 17-01-2004 à 22:30:27  profilanswer

Clarkent a écrit :

enfin touours est il qu'il est dit que le G5 est plus bruité que la plus part des apns de sa gamme.
il etait deja dit du G3 qu a partir de 100iso le bruit etait deja perfectible.

mais je tiens a dire qu'a 400iso les images sont tres utilisable sur le G3 (G5 je sais pas :D), et qu'avec les logiciels genre neatimage je trouve plutot pas mal ce que cela permet de faire.

je confirme, je viens de tester neatimage, c'est très efficasse [:xp1700] , ça enlève 95% du grain. image à 200iso, on dirait du 50 iso maintenant :love:

n°205729
Garouney
Mac User
Posté le 17-01-2004 à 22:56:25  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je confirme, je viens de tester neatimage, c'est très efficasse [:xp1700] , ça enlève 95% du grain. image à 200iso, on dirait du 50 iso maintenant :love:  

J'avais jms entendu parler !

Telecharger.com ?

Je fonce voir ca.

Gary

---------------
n°205731
Garouney
Mac User
Posté le 17-01-2004 à 22:57:23  profilanswer

patrickz a écrit :

Moi je pense que dans un APN tout est imprtant. Il y a l'optique, c'est à travers elle que la lumière arrive au capteur. L'optique sur le G5 c'est la même que le G3, avec ouverture à f:2, et l'optique c'est aussi vieux que Nicéphore Niepce :pt1cable:  
Il y a le capteur (SONY) qui a 5Mpx, c'est le même que celui du G3 (ou du Sony V1), les pixels sont petits, pbs d'aberrations chromatiques dans certaines conditions à grande ouverture, risque de bruit plus élevé que le G3 (mais à partir de 200ISO).

Mais il reste à parler de l'essentiel, le processeur numérique. C'est lui le cerveau de l'APN, et c'est lui qui convertit les signaux électriques du capteur en informations numériques stockées sur la carte mémoire. Et d'après tous les tests que j'ai lus, c'est bien le processeur DIGIC du G5 qui en est la pièce maitresse (à comparer au SONY V1, qui avec une optique théoriquement supérieure, le même capteur fabriqué par SONY, donne à l'arrivée des résultats au mieux équivalents, certains parlent même d'image molle).

Moi le G5 me tente de plus en plus (et pas seulement à cause de sa jolie robe noire  :lol: ).  

:jap: pour ton commentaire. Tu as tout as fait raison.

Je ne savais mm pas que le capteur était d'origine Sony !

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 22:57:23  profilanswer

n°205734
Clarkent
Posté le 17-01-2004 à 22:59:18  profilanswer

bein une image a 200 400iso c'est bruité, et ca rend pas forcement une image net, avec neatimage on peut enlver ce cote bruité mais je trouve pas que l'image soit nette, elle est plutot molle au bout du compte :D, par contre je prefere utilisé des isos elve pour garder l'aspect lumineux de la piece plutot que de tout modifier avec le flash.

---------------
n°205736
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-01-2004 à 23:00:35  profilanswer

j'ai lu tte la conversation rapidos je dirai que le G3 et G5 sont bons tous les 2. le G5 est ptet un peu plus bruité certes mais franchement ça ne se remarque pas vraiment. maintenant de là à payer un G3 au prix du G5 à 10? près je trouve que c un peu con.
à un prix d'ocaz ça vaut le coup, entre 450-500? environ.
et ds l'ensemble ces apn sont équivalents, sinon on peut aussi trouver que la résol du tft du G5 est un poil plus précise que celle du G3 etc..
en résumé, pour ton cas particulier de faible lumière je dirai 300D si tu as les moyens, sinon G5 à 600? ou G3 à 450-500? d'ocaz ou solde si tu n'as pas besoin des 5mpix.

++

voili voilou

n°205738
Clarkent
Posté le 17-01-2004 à 23:02:15  profilanswer

Garouney a écrit :

J'avais jms entendu parler !

Telecharger.com ?

Je fonce voir ca.

Gary

apres il y a des profils sur leur site pour les pans qui ont deja ete constitué. il faut les dl sur leur site.
je conseille l utilisaiton de leurprofils ils fonctionnent plutot bien, voir rajouter un peu plus de "sharpness" dans leur reglage pour la composante Y, enfinje trouve ca mieux.
lis le manuel pour comprendre comment ca marche et a quoi ca sert a moins d utiliserles profils integre, car malgres son apparentes simplicite ce logiciel est ma foie complexe a utiliser lors d'une utilisation un peu plus avancé.

---------------
n°205744
Clarkent
Posté le 17-01-2004 à 23:04:57  profilanswer

Bein je veux pas jouer les chieurs encore, mais vu que je me renseigne surle domainej'ai un gros appriori sur le 300D (qui peut etre disparaitra apres test ou confirmation d utilisteurs), mais l'objectif fournit avec ouvre a f/3.5, c est a dire qu'il laisse entrer 3 fois moins de lumiere qu'un g3 a f/2.

pour compenser ca un g3 f/2 a 50iso c'est unpeul equivalent d'un 300D a 150iso a f/3.5 :/.
c'est a dire multiplier al sensibilité par 3 enfin je crois.
pas tres lumineux tout ca et le prix d'un objectif c'est le prix du G3 :D.

---------------
n°205746
chouki
Posté le 17-01-2004 à 23:06:30  profilanswer

Garouney a écrit :

Juste une petite precision, comme tu le sais sans doute, plus l'indice iso est bas, plus il faut de la luminosité pour bien exposé une photo...

Dans ton cas, tu dis vouloir faire des photos de nuit et de plus sans flash ???

Du coup, ne prend pas le G5 c'est plutot évident. A la limite le G3...

Et encore, l'idéal serait un 300D qui au niveau du bruit en haute sensibilité donne apperement de tres bon résultat et ce jusqu'a 1600 Iso.

Tu peux nous en dire un peu plus sur la nature des tes photos de nuit sans flash pour qu'on puisse essayer de t'aider un peu mieu car la c'est un peu obscur ! ( avec un petit jeu de mot ;) )

Gary

je vais tâcher d'être plus clair mais n'étant pas un connaisseur en photo, je risque de raconter quelques bêtises ;)

en intérieur, je préfère éviter le flash pour avoir un résulat plus proche de la réalité (notamment quand il y a du bois vernis qui risque de trop réagir au flash). avec mon sony dsc-s85, c'est la cata. un bruit d'enfer même en forçant la sensibilité à 100 iso avec le flash. j'ai même ce problème en exterieur par temps nuageux!

bref, faire des photos dans un environnement intérieur moyennement eclairé en journée.
et le soir avec moins de luminosité puisqu'avec des lampes "d'ambiance". le flash fouterait toute l'ambiance en l'air!
pour une idée du style de photos, voici un exemple (vite fait, trop sombre):
http://hylix.free.fr/exemple.jpg
et en exterieur:
http://hylix.free.fr/exemple2.jpg

le 300D ce sera pour une autre fois..

ça éclaire un peu?  :D  

n°205749
cooltwan
Posté le 17-01-2004 à 23:10:53  profilanswer

Clarkent a écrit :

Bein je veux pas jouer les chieurs encore, mais vu que je me renseigne surle domainej'ai un gros appriori sur le 300D (qui peut etre disparaitra apres test ou confirmation d utilisteurs), mais l'objectif fournit avec ouvre a f/3.5, c est a dire qu'il laisse entrer 3 fois moins de lumiere qu'un g3 a f/2.

pour compenser ca un g3 f/2 a 50iso c'est unpeul equivalent d'un 300D a 150iso a f/3.5 :/.
c'est a dire multiplier al sensibilité par 3 enfin je crois.
pas tres lumineux tout ca et le prix d'un objectif c'est le prix du G3 :D.

t'es pas obligé de prendre le 18-55 tu peux prendre boitier nu + 50 1.8 si t'as besoin d'une optique lumineuse

n°205751
chouki
Posté le 17-01-2004 à 23:12:39  profilanswer

cybercap a écrit :

j'ai lu tte la conversation rapidos je dirai que le G3 et G5 sont bons tous les 2. le G5 est ptet un peu plus bruité certes mais franchement ça ne se remarque pas vraiment. maintenant de là à payer un G3 au prix du G5 à 10? près je trouve que c un peu con.
à un prix d'ocaz ça vaut le coup, entre 450-500? environ.
et ds l'ensemble ces apn sont équivalents, sinon on peut aussi trouver que la résol du tft du G5 est un poil plus précise que celle du G3 etc..
en résumé, pour ton cas particulier de faible lumière je dirai 300D si tu as les moyens, sinon G5 à 600? ou G3 à 450-500? d'ocaz ou solde si tu n'as pas besoin des 5mpix.

++

voili voilou

merci pour ton conseil.
j'ai pas les moyens pour un 300D.
arf j'hésite un max entre les 2  :sweat:

n°205757
Garouney
Mac User
Posté le 17-01-2004 à 23:16:56  profilanswer

Oui oui ca nous éclaire...

En effet je comprend mieu.

Oui bin je vais peut etre pas etre tres original mais la meilleur solution reste, pour évité le bruit, de prendre un G3/G5, le mettre a 100 ISO pour avoir aucun bruit et un petit trepied + pose lente... mais pas longue pour pas bruler les lampes...

Gary.

PS: D'ailleur j'utilise bcp la telecomande IR pour declencher kan le G5 est sur trepied, pour évité tout bouger.

---------------
n°205760
Garouney
Mac User
Posté le 17-01-2004 à 23:17:47  profilanswer

cooltwan a écrit :

t'es pas obligé de prendre le 18-55 tu peux prendre boitier nu + 50 1.8 si t'as besoin d'une optique lumineuse

+1

---------------
n°205764
Garouney
Mac User
Posté le 17-01-2004 à 23:19:00  profilanswer

Clarkent a écrit :

apres il y a des profils sur leur site pour les pans qui ont deja ete constitué. il faut les dl sur leur site.
je conseille l utilisaiton de leurprofils ils fonctionnent plutot bien, voir rajouter un peu plus de "sharpness" dans leur reglage pour la composante Y, enfinje trouve ca mieux.
lis le manuel pour comprendre comment ca marche et a quoi ca sert a moins d utiliserles profils integre, car malgres son apparentes simplicite ce logiciel est ma foie complexe a utiliser lors d'une utilisation un peu plus avancé.

Merci pour tes conseils.

J'ai fait un petit test avec les valeurs par défaut, c'est quand meme tres impressionnant...
Mais c'est vrai que c'est un peu au detriment de la netteté.

Gary

---------------
n°205765
chouki
Posté le 17-01-2004 à 23:20:04  profilanswer

Garouney a écrit :

Oui oui ca nous éclaire...

En effet je comprend mieu.

Oui bin je vais peut etre pas etre tres original mais la meilleur solution reste, pour évité le bruit, de prendre un G3/G5, le mettre a 100 ISO pour avoir aucun bruit et un petit trepied + pose lente... mais pas longue pour pas bruler les lampes...

Gary.

PS: D'ailleur j'utilise bcp la telecomande IR pour declencher kan le G5 est sur trepied, pour évité tout bouger.

verdict?  :)  

un G5 à 100 iso maximum pourrait réussir ce genre de photos tout aussi bien que le G3?

n°205781
Clarkent
Posté le 17-01-2004 à 23:27:34  profilanswer

chouki a écrit :

je vais tâcher d'être plus clair mais n'étant pas un connaisseur en photo, je risque de raconter quelques bêtises ;)

en intérieur, je préfère éviter le flash pour avoir un résulat plus proche de la réalité (notamment quand il y a du bois vernis qui risque de trop réagir au flash). avec mon sony dsc-s85, c'est la cata. un bruit d'enfer même en forçant la sensibilité à 100 iso avec le flash. j'ai même ce problème en exterieur par temps nuageux!

bref, faire des photos dans un environnement intérieur moyennement eclairé en journée.
et le soir avec moins de luminosité puisqu'avec des lampes "d'ambiance". le flash fouterait toute l'ambiance en l'air!
pour une idée du style de photos, voici un exemple (vite fait, trop sombre):
http://hylix.free.fr/exemple.jpg
et en exterieur:
http://hylix.free.fr/exemple2.jpg

le 300D ce sera pour une autre fois..

ça éclaire un peu?  :D  

enfin tu veux quoi exactement :D ? car meme avec tes exemples je comprends pas trop, les photos ue tu montres sont comment opur toi ? trop sombre non ? car dans la pièce no voit rien du tout.

a 200iso on peut faire des photos sans trop pb avec un G3, tu regles correctement labalance des balncs.
t'auras un eu de grain c'est sur, y a moyen de le faire disparaitre mais bon parfois ca a son charme, mais ca reste tres jouable.

voila quelques exemples, pièces tres peu eclairée, la journée la seule source de lumière est la porte fênetre et pour courroner le tout il fait pas beau du tout et en plus il y a une pergola autant dire que la luymière c'est limite limite.

http://iclarkent.dyndns.org/IMG_1107.jpg
http://iclarkent.dyndns.org/IMG_1107_filtered.jpg
http://iclarkent.dyndns.org/IMG_1108.jpg
http://iclarkent.dyndns.org/IMG_1108_filtered.jpg

les filtered sont celles qui ont été traité avec neatimage.
ca doit être un peu lent a dl.

---------------
n°205786
Clarkent
Posté le 17-01-2004 à 23:36:05  profilanswer

et une autre bien bruité, il fait super sombre, c'est dans ma chamre et iln y a qu'une source de lumière une petite lampe halogène et l'écran du pc :D.

http://iclarkent.dyndns.org/IMG_1124.jpg

j'ai augmenter la compression et laisser la taille d'origine pour qu'on puisse se rendre compte du bruit.

les vitesses dobturations sont choisies pour qu'il ny'es pas de flou de bouger.

je me suis pas pris la tête à cadrer ou quoi que ce soit alors pas de jugement :D.

toutes sont du 400iso je crois, d'ailleurs les données exif doivent y être encore.

---------------
n°205787
Clarkent
Posté le 17-01-2004 à 23:38:00  profilanswer

bon apparement y'a pas toutes les données qui ont été conservé, j'ai donc vérifié et tout es pris à 400iso.

---------------
n°205788
Garouney
Mac User
Posté le 17-01-2004 à 23:38:21  profilanswer

chouki a écrit :

verdict?  :)  

un G5 à 100 iso maximum pourrait réussir ce genre de photos tout aussi bien que le G3?

A 100 Iso oui je pense...

Au dessus, petit avantage au G3.

Et avec des vitesse d'obturation basse, tu recuperera la lumiere dans la piece tant recherchée.

---------------
n°205789
Clarkent
Posté le 17-01-2004 à 23:39:43  profilanswer

Garouney a écrit :

Merci pour tes conseils.

J'ai fait un petit test avec les valeurs par défaut, c'est quand meme tres impressionnant...
Mais c'est vrai que c'est un peu au detriment de la netteté.

Gary

ouais mais à la base je trouve as les images a 400 et 200iso tres nette non plus, enfin avec le reglage sharness ou peut arrive aà avoir un truc plus net.

---------------
n°205791
patrickz
Posté le 17-01-2004 à 23:41:35  profilanswer

Un autre exemple de ce que peut faire un G5 dans un environnement sombre, sans rajouter d'éclair flash:

http://www.pbase.com/image/25141366&exif=Y

n°205793
Clarkent
Posté le 17-01-2004 à 23:42:26  profilanswer

cooltwan a écrit :

je sais bien mais c'est loin d'être donné un objectif. et généralement les packs sont pas très cher par rapport au prix au détail.

mais ce qui serait bien grosso modo, un 20-60 (j ne sais pas si ca existe mais ces valeurs me conviennent :D) qui ouvre au moins a f/2.8. mais de toutes manieres quand on tombe sur le f/2.8 on a dorit au séries L et c'est pas donné.

---------------
n°205795
Clarkent
Posté le 17-01-2004 à 23:43:45  profilanswer

patrickz a écrit :

Un autre exemple de ce que peut faire un G5 dans un environnement sombre, sans rajouter d'éclair flash:

reglage ? trépied vitesse d obturation :D ?

---------------
n°205798
patrickz
Posté le 17-01-2004 à 23:45:42  profilanswer

Clarkent a écrit :

tout est dans l'exif  :??:

n°205799
Garouney
Mac User
Posté le 17-01-2004 à 23:47:37  profilanswer

patrickz a écrit :

D'apres les données exif, 0.59sec de vitesse...

Et comme c'est parfaitement net, je pense que c'est peut etre sur pied.

A vérifié, c'est pas sur du tout.

Dommage qu'il ne donne pas l'iso.

---------------
n°205801
Garouney
Mac User
Posté le 17-01-2004 à 23:48:55  profilanswer

Clarkent a écrit :

Tu m'a grilled ! :)

T'es trop rapide pour moi ! ;)

---------------
n°205802
cooltwan
Posté le 17-01-2004 à 23:50:37  profilanswer

Clarkent a écrit :

je sais bien mais c'est loin d'être donné un objectif. et généralement les packs sont pas très cher par rapport au prix au détail.

mais ce qui serait bien grosso modo, un 20-60 (j ne sais pas si ca existe mais ces valeurs me conviennent :D) qui ouvre au moins a f/2.8. mais de toutes manieres quand on tombe sur le f/2.8 on a dorit au séries L et c'est pas donné.

t'as ça qui est de bon rapport qualité prix
tamron 28-75/2.8 SP AF asph XR DI

n°205803
chouki
Posté le 17-01-2004 à 23:51:05  profilanswer

Clarkent a écrit :

enfin tu veux quoi exactement :D ? car meme avec tes exemples je comprends pas trop, les photos ue tu montres sont comment opur toi ? trop sombre non ? car dans la pièce no voit rien du tout.

a 200iso on peut faire des photos sans trop pb avec un G3, tu regles correctement labalance des balncs.
t'auras un eu de grain c'est sur, y a moyen de le faire disparaitre mais bon parfois ca a son charme, mais ca reste tres jouable.

voila quelques exemples, pièces tres peu eclairée, la journée la seule source de lumière est la porte fênetre et pour courroner le tout il fait pas beau du tout et en plus il y a une pergola autant dire que la luymière c'est limite limite.

http://iclarkent.dyndns.org/IMG_1107.jpg
http://iclarkent.dyndns.org/IMG_1107_filtered.jpg
http://iclarkent.dyndns.org/IMG_1108.jpg
http://iclarkent.dyndns.org/IMG_1108_filtered.jpg

les filtered sont celles qui ont été traité avec neatimage.
ca doit être un peu lent a dl.

ce que je veux c'est très simple  :D  
les 2 exemples que j'ai donnés (en un peu moins sombre, certes) sans bruit. c'est tout. pas bruit, pas grain (aucun charme à mes yeux de novice)

ps: tes exemples me font peur, ils me rappellent mon sony dsc-s85  :o

n°205804
Clarkent
Posté le 17-01-2004 à 23:51:35  profilanswer

oais enfin bon avec n'importe quel apn a 50iso si on peut regler la vitesse d'obtu lente et hop :D, mais bon y a le procede de reduction de bruit qui peu se declancher la je ne saispas s il est actif a cette vitesse, en tous cas a des vitesses inferieur a une seconde je ne crois pas qu'il se declanche quelque soit a sensibilité utilisé.

---------------
n°205806
Clarkent
Posté le 17-01-2004 à 23:53:25  profilanswer

chouki a écrit :

ce que je veux c'est très simple  :D  
les 2 exemples que j'ai donnés (en un peu moins sombre, certes) sans bruit. c'est tout. pas bruit, pas grain (aucun charme à mes yeux de novice)

ps: tes exemples me font peur, ils me rappellent mon sony dsc-s85  :o  

bein tu veux une poses lente ou pas ? c'est 1/60s, ce qui veut dire pas de trepied pas de flou de bougé.
donc tu auras ca ni plus ni moins.
c'est quand meme 400iso.
avec un trepied tu diminues la sensibilites tu travailles avec des poses longues mais faut pas de mouvement dans la pièce.

---------------
n°205807
patrickz
Posté le 17-01-2004 à 23:54:14  profilanswer

Garouney a écrit :

Dommage qu'il ne donne pas l'iso.

Ca c'est un bug de chez canon (compacts uniquement, pas reflex). En effet, la valeur standard ISO ("IsoSpeedRatings" ) n'est pas utilisée, mais c'est la valeur "CCD Sensitivity" qui est utilisée. Ce qui fait que les sites qui traitent le exif (pbase, mais c'est aussi le cas du site de Jeff Keller, dcresource.com) ne savent pas récupérer l'information.

n°205808
Clarkent
Posté le 17-01-2004 à 23:54:18  profilanswer

un an qui soccupe bien du bruit canon 300D avec une optique lumineuse, en tous cas plus que celle de base et hop en machine.

---------------
n°205815
chouki
Posté le 18-01-2004 à 00:02:06  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein tu veux une poses lente ou pas ? c'est 1/60s, ce qui veut dire pas de trepied pas de flou de bougé.
donc tu auras ca ni plus ni moins.
c'est quand meme 400iso.
avec un trepied tu diminues la sensibilites tu travailles avec des poses longues mais faut pas de mouvement dans la pièce.

ce qui compte c'est le résultat donc dans ce cas de figure pas de problème j'ai un trepied, je préfère baisser la sensibilité et allonger la pose.

maintenant je vais gentiment aller au dodo en espérant que la nuit porte conseil  :sleep: G3 or G5 :sleep:  

merci a tt le monde pour vos conseils.
bonne nuit

n°205819
patrickz
Posté le 18-01-2004 à 00:06:49  profilanswer

n°205827
Garouney
Mac User
Posté le 18-01-2004 à 00:13:36  profilanswer

chouki a écrit :

ce qui compte c'est le résultat donc dans ce cas de figure pas de problème j'ai un trepied, je préfère baisser la sensibilité et allonger la pose.

maintenant je vais gentiment aller au dodo en espérant que la nuit porte conseil  :sleep: G3 or G5 :sleep:  

merci a tt le monde pour vos conseils.
bonne nuit

Juste une derniere petite chose...

Tu disai ne pas utiliser le flash pour ne pas ecranser l'ambiance des petite lampes etc...

J'ai une foto de chez moi, faite ya qql jour, qui prouve qu'il est possible d'utilisé le flash (intégré en plus !) dans des condition correct !

Donnée EXIF:

Nom du fichier
    Soirée Bruno Gérard 032.jpg
Nom du modèle de l'appareil
    Canon PowerShot G5
Date/heure de prise de vue
    14/01/2004 19:51:07
Mode de prise de vue
    Programme AE
Mode Effet photo
    Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)
    1/60
Av (Priorité à l'ouverture)
    2.0
Mode de mesure
    Moyenne des mesures pondérées centrale
Correction d'exposition
    0
Sensibiltié ISO
    50
Objectif
    7.2 - 28.8mm
Focale
    7.2mm
Zoom numérique
    Aucun
Taille de l'image
    2592x1944
Qualité de l'image
    Super-fin
Flash
    On (activé)
Type de flash
    Flash intégré
Correction d'exposition du flash
    -2

Anti-yeux rouges
    On (activé)
Synchro rideau d'obturation
    Synchro 1er rideau
Balance des blancs
    Automatique
Mode autofocus
    Autofocus en rafales
Taille du fichier
    1679KB
Mode d'entraînement
    Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire

Et pourtant l'ambiance est toujours la....

http://garouney.free.fr/ambiance.jpg 1.6Mo

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!![LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]
[LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)