Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

n°143435
Lexmark
Posté le 21-09-2003 à 01:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

chubaca a écrit :

si tu utilisais la bonne mesure d'expo ça t'arriverais pas :na:

lol blaze ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 01:58:01  profilanswer

n°143895
1805
Posté le 22-09-2003 à 14:21:56  profilanswer

Je n'ai pas lu tout le topic, peut-être la réponse s'y trouve t-elle, ma question est : quelle est la différence entre le G5 et le G5 pro ? Et le G5 pro a t-il les mêmes défauts au niveau du bruit que le G5 ?

n°143911
x-httpd-ph​p
Posté le 22-09-2003 à 15:08:45  profilanswer

1805 a écrit :

Je n'ai pas lu tout le topic, peut-être la réponse s'y trouve t-elle, ma question est : quelle est la différence entre le G5 et le G5 pro ? Et le G5 pro a t-il les mêmes défauts au niveau du bruit que le G5 ?

Y'a un carte Microdrive 1 Go livrée avec le G5 Pro, c'est tout :D

n°144069
1805
Posté le 22-09-2003 à 20:59:38  profilanswer

x-httpd-php a écrit :

Y'a un carte Microdrive 1 Go livrée avec le G5 Pro, c'est tout :D

Merci ! :)

n°144095
Twinsy
Posté le 22-09-2003 à 21:44:45  profilanswer

Gira a écrit :

Je viens de recvoir mon G3 du SAV pour un point rouge visible seulement sur des zones noires
Je pensais que c'étais un pixel foutu
que nenni
Ils ont simplement indiqué:
réglage obturateur !!!

Fin Juillet j'ai acheté le G3 que j'ai ramené 3 jours après car j'avais le même problème que toi : un point rouge à l'image. :(  
Il m'est revenu 1 mois après !!!
Il parait que le problème du point rouge est un problème connu, ils ont eu apparement toute une série comme celà, et dans mon cas ils ont carrement changé toute l'optique (CCD y compris). ça a été si long car ils attendaient de reçevoir les nouvelles optiques eux même.
Première constatation : l'intérieur de l'objectif est maintenant parfaitement visible et il n'y a plus les reflets (filtre anti-UV?) sur l'objectif...  :??:

Deuxième constatation :  Cette fois ci c'est la molette ne marchait plus! Il est donc reparti pour revenir une semaine plus tard... (ils avaient oublié de la reconnecter!!!)  :pfff:  

3 jours après je le ramène encore car cette fois-ci c'est l'image qui est totalement floue en grand angle.... :cry:  

J'ai alors demandé s'il était possible d'en avoir un neuf car là je commençais presque à craquer....  :fou:  
Le problème est que Canon ne fait plus de G3, mais monsieur Canon a été très simpa avec moi car il m'a proposé pour me dédomager de me le remplacer par un G5 tout neuf :D

J'étais un peu septique face à toutes les critiques faites sur le G5 face au G3 (Image plus bruitée, artéfactes plus importants, etc ...)
Mais finalement après avoir vu des photos je me demande si tous ces reproches n'étaient pas un peu exagérés!

J'espère qu'il sera arrivé demain matin!! je vous tiendrais au courant! ;)

Pour info, le G5 est en test sur www.megapixel.net :)

Message édité par Twinsy le 22-09-2003 à 21:46:39
n°144215
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-09-2003 à 23:08:41  profilanswer

Twinsy a écrit :

Fin Juillet j'ai acheté le G3 que j'ai ramené 3 jours après car j'avais le même problème que toi : un point rouge à l'image. :(  

Tu t'es adressé à Canon à Colombes ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°144991
Twinsy
Posté le 25-09-2003 à 15:04:42  profilanswer

Warzouz a écrit :

Tu t'es adressé à Canon à Colombes ?

Je l'avais acheté dans une boutique d'informatique, et c'est donc à cette boutique que je l'ai ramené...
Tout ce que je sais c'est que le patron de la boutique a contacté le service Canon qui s'est décidé à faire un geste au 3ième retour... (ça fait maintenant plus de 2 mois que j'ai acheté cet appareil sans pouvoir en profiter :( )

n°144997
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-09-2003 à 15:30:40  profilanswer

Twinsy a écrit :

Je l'avais acheté dans une boutique d'informatique, et c'est donc à cette boutique que je l'ai ramené...
Tout ce que je sais c'est que le patron de la boutique a contacté le service Canon qui s'est décidé à faire un geste au 3ième retour... (ça fait maintenant plus de 2 mois que j'ai acheté cet appareil sans pouvoir en profiter :( )

On l'a acheté à peu près en même temps. Le pixel mort est apparu au 6ième jour. J'ai quand même décidé de l'utiliser pendant les vacances et de voir après. Je vais peut-être m'en occuper maintenant.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°149036
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-10-2003 à 13:35:53  profilanswer

J'le crois pas ! le topic retombé en 5ème page !  :ouch:  

Je vais l'alimenter alors !  :D :

http://micmax.free.fr/Forum/macro/fleur_6.jpg

http://micmax.free.fr/Forum/macro/punaise_1_filtered.jpg

http://micmax.free.fr/Forum/macro/epine.jpg

http://micmax.free.fr/Forum/macro/goutte_4.jpg

Je vais me laisser tenter par les compléments macros chez Lensmate: http://www.lensmateonline.com/G3G5macrocomp.html

n°149086
Maverick10
Modérateur
Posté le 05-10-2003 à 18:15:05  profilanswer

micmax a écrit :

J'le crois pas ! le topic retombé en 5ème page !  :ouch:  

Je vais l'alimenter alors !  :D :

http://micmax.free.fr/Forum/macro/fleur_6.jpg

http://micmax.free.fr/Forum/macro/ [...] ltered.jpg

http://micmax.free.fr/Forum/macro/epine.jpg

http://micmax.free.fr/Forum/macro/goutte_4.jpg

Je vais me laisser tenter par les compléments macros chez Lensmate: http://www.lensmateonline.com/G3G5macrocomp.html

[:tozwarrior] belle serie :love:

---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 18:15:05  profilanswer

n°149111
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-10-2003 à 19:34:45  profilanswer

Amis des Canon GX, bonsoir !  :hello:  

Revoilà Enzan et ses photos ratées...ce soir j'ai décidé de faire mumuse en mode manuel, et tant qu'à faire de retenter une photo claire-obscure un peu comme celle que j'avais grillée en Bretagne  :sweat:  
J'ai essayé de faire comme un forumeur me l'avait si bien expliqué à l'époque (se servir de l'appareil pour mesurer les zones sombres et claires, puis faire la moyenne). Après quelques tâtonnements, j'ai obtenu ça :

http://enzan.free.fr/apn/rebelle_orange.jpg

Ce dont je suis contente : le ciel n'est pas grillé, je suis à peu près tombée sur l'ambiance que je voulais obtenir.
Ce qui cloche : le chat est très flou, le rideau est quand même trop sombre (la moitié du motif a disparu).

Par contre, je suis incapable de vous dire à quelles valeurs j'avais réglé :/

Message édité par Enzan le 05-10-2003 à 19:35:26
n°149114
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-10-2003 à 19:40:11  profilanswer

Refais le même essai avec un trépied ! ;)

n°149122
CHubaca
Couillon
Posté le 05-10-2003 à 19:51:19  profilanswer

oui, et vu que le chat est pres et le reste plus loin faudrais peut etre qu'elle se mette en hyperfocale, mais alors la pour calculer ça je suis perdu :whistle:

n°149125
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-10-2003 à 19:59:00  profilanswer

micmax a écrit :

Refais le même essai avec un trépied ! ;)

Je n'en ai pas ici, mais je ferai ça la prochaine fois...la photo est floue dans son ensemble ? [:wam]

n°149131
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-10-2003 à 20:07:24  profilanswer

Enzan a écrit :

Je n'en ai pas ici, mais je ferai ça la prochaine fois...la photo est floue dans son ensemble ? [:wam]

A peine....  :whistle:  

n°149134
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-10-2003 à 20:09:18  profilanswer

micmax a écrit :

A peine....  :whistle:  

Je ne m'en rends pas compte, à vrai dire. Tu es sûr que ça n'est pas un effet de moirage dû au tramage du rideau ? Ste honte  :cry:

n°149138
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-10-2003 à 20:28:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ne m'en rends pas compte, à vrai dire. Tu es sûr que ça n'est pas un effet de moirage dû au tramage du rideau ? Ste honte  :cry:  

C'est possible  [:ogmios]  Essaies de meilleures conditions de lumière. Là, le contre-jour, ce n'est pas le plus simple à gérer !

Message édité par Micmax le 05-10-2003 à 20:29:03
n°149227
fondbleu
naïf hart
Posté le 05-10-2003 à 22:38:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Amis des Canon GX, bonsoir !  :hello:  

Revoilà Enzan et ses photos ratées...ce soir j'ai décidé de faire mumuse en mode manuel, et tant qu'à faire de retenter une photo claire-obscure un peu comme celle que j'avais grillée en Bretagne  :sweat:  
J'ai essayé de faire comme un forumeur me l'avait si bien expliqué à l'époque (se servir de l'appareil pour mesurer les zones sombres et claires, puis faire la moyenne). Après quelques tâtonnements, j'ai obtenu ça :

http://enzan.free.fr/apn/rebelle_orange.jpg

Ce dont je suis contente : le ciel n'est pas grillé, je suis à peu près tombée sur l'ambiance que je voulais obtenir.
Ce qui cloche : le chat est très flou, le rideau est quand même trop sombre (la moitié du motif a disparu).

Par contre, je suis incapable de vous dire à quelles valeurs j'avais réglé :/

Donnees exif. ;)

Je pense pas que la photo soit floue(sauf le chat).La map est sur le batiment derriere le rideau. ;)

n°149419
starduck
Posté le 06-10-2003 à 13:10:47  profilanswer

ahhhhh, c un chat (up déguisé) ;)

n°149909
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 07-10-2003 à 20:25:26  profilanswer

Est-ce que vous savez où je pourrais acheter une bonnette pour mon G3 ? :/

---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°149912
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 07-10-2003 à 20:28:56  profilanswer

NawhaK a écrit :

Est-ce que vous savez où je pourrais acheter une bonnette pour mon G3 ? :/

Tu la tricotes, c'est moins cher !  :D  

Tu cherches quoi, grand angle, télé, macro ?

n°149918
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 07-10-2003 à 21:03:04  profilanswer

micmax a écrit :

:D  Oups j'ai oublié de préciser. Non en fait c'est juste la bonnette protège-objectif  :lol:  que j'ai plus.

---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°149926
fondbleu
naïf hart
Posté le 07-10-2003 à 21:13:33  profilanswer

micmax a écrit :

NawhaK a écrit :

:D  Oups j'ai oublié de préciser. Non en fait c'est juste la bonnette protège-objectif  :lol:  que j'ai plus.

[:rofl]

n°150565
pierrotlem​aboule
Posté le 09-10-2003 à 14:13:34  profilanswer

on me propose un canon g3 datant de mars 2003
avec une carte de 128mb/une saccoche/ et un doubleur doubleur Kenko KNT20 a 500€

est-ce raisonnable?

---------------
mon topic de vente
n°150844
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-10-2003 à 23:26:01  profilanswer

nan pas du tout, tu peux me donner le tel de cette personne stp que je lui fasse comprendre que ce n'est pas bien de faire ca :D ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°150845
Clarkent
Posté le 09-10-2003 à 23:26:07  profilanswer

J'aimeai savoir ce que les utilisateurs e g3 lui reprocherait , si l af est aussi rapide en plein jour qu'un soir dans une piece d'ambiance chaleureuse  ou s'il pedale.  

l'af manuel est efficace ?  

des pbs techniques rencontre a cause de la carte compact flash ou autre pb de sav ?  

l'ecran orientable a force d etre manipule montre t il des faiblesses ?  

l'ombre portee de l objectif avec le flash est ce genant ? ou plutot apparait il a chaque utilisation de flash ? sinon quand apparait il ?  

Vous reprendriez le meme apn aujourd hui ?  
avez vous eu l occasion de le comparer a d'autres apn ? si oui lesquels et y a t il certaines choses qui vous ont fait prefere l'autre apn .

---------------
n°150850
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-10-2003 à 23:44:25  profilanswer

Clarkent a écrit :

J'aimeai savoir ce que les utilisateurs e g3 lui reprocherait , si l af est aussi rapide en plein jour qu'un soir dans une piece d'ambiance chaleureuse  ou s'il pedale. Non, mais c'est le cas de tous les compacts  [:ogmios]    

l'af manuel est efficace ? oui  

des pbs techniques rencontre a cause de la carte compact flash ou autre pb de sav ? un pixel mort en 7 mois  

l'ecran orientable a force d etre manipule montre t il des faiblesses ?  non

l'ombre portee de l objectif avec le flash est ce genant ? ou plutot apparait il a chaque utilisation de flash ? sinon quand apparait il ?  Pas gènant pour moi

Vous reprendriez le meme apn aujourd hui ? je ne sais pas  
avez vous eu l occasion de le comparer a d'autres apn ? si oui lesquels et y a t il certaines choses qui vous ont fait prefere l'autre apn . Le range 35-135 un peu juste sur le G3

n°150852
Clarkent
Posté le 09-10-2003 à 23:51:02  profilanswer

non c'est pas le cas de tous les numeriques, en plein obscurite le V1 est aussi rapide en plein jour :D, avec son truc laser je sais pas quoi.

tout de meme un pixel mort et ou ca ? sur le ccd ou le l ecran ?

---------------
n°150854
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-10-2003 à 23:56:02  profilanswer

Clarkent a écrit :

non c'est pas le cas de tous les numeriques, en plein obscurite le V1 est aussi rapide en plein jour :D, avec son truc laser je sais pas quoi.

tout de meme un pixel mort et ou ca ? sur le ccd ou le l ecran ?

Capteur  [:ogmios]

n°150868
Clarkent
Posté le 10-10-2003 à 00:33:25  profilanswer

tentant pas tentant :D, enfin il s en vend encore des canons g3 je me tate et a la fois ca me fait chier d etre presse :D.

des avis ? j'aimerai bien evider les emmerdes que certains ont eu :D.

mais bon ... d'autres avis ?

---------------
n°150872
chin jo
Posté le 10-10-2003 à 01:28:53  profilanswer

Bonsoir tlm...

finalement j'ai craqué pour un G3 bradé... j'avais déjà passé une soirée avec cet apn donc je savais à quoi m'en tenir. C'est incomparable par rapport au A70 (vitesse, bruit à 200 iso, objectif,...)
video moins bonne (15 images/s) et c'est bien dommage. C'est plus qu'un gadget à mon avis. Exit les accus AA dommage aussi. Poids et encombrement un peu plus génant.
Premier G3 : un groupe de 4 pixels très "hot" en rouge visible des la demi seconde a 50 iso sur photo "normale" et plein de hot à 400... échange direct pour deuxième G3
rien sur 50 et 100 iso
un hot bleu à 200 et deux hot bleu à 400
(test à 1 seconde de pose pour ne pas avoir le réducteur de bruit et avoir le temps de bien stresser le capteur)
Résultat très correct ; pixels bleus invisibles en usage normal, même en les cherchant.

Content quand même !

n°150873
Clarkent
Posté le 10-10-2003 à 01:31:38  profilanswer

content quand meme :D ? ca veut dire que tu es quand meme content malgres des opints facheux ou que tu es tres content :D ?

---------------
n°150876
chin jo
Posté le 10-10-2003 à 01:47:21  profilanswer

content quand même car longue hésitation avec le 717 à vendre sur achat vente au dessus ur bien des points...
car à ce niveau de prix on cherche la perfection...
car il va décotter vite dans les 12 mois à venir et que c'est un peu un achat sur un coup de tête (mais mon A70 vendu je ne me supportait plus sans apn)...

Content, OUI !

n°150881
Clarkent
Posté le 10-10-2003 à 02:07:07  profilanswer

et par rapport au a70 juste au niveau du pique ou de la nettet de l image, t en pense quoi ? pourquoi t as vendu ton a70 d abord :D ?

le 717 est excellent par contre.

le G3 decote surement quoi que ... c'est normal mais d'un autre cote le matos qui sort dans cette gamme de prix est generalement moins bon niveau qualite d image mais par contre plus rapide.
par exemple l AF est passe de 0.9s a 0.6s pour les derniers apn, mais les capteurs ont diminué de taille et donnent des images un peu plus bruité surtout dans les zones d'ombres.

a son prix le G3 n'a pas vraiment de concurrent, deja rien que l'ouverture a F/2. decote c'est normal car c'est de l'electronique et c'est ce qui coute le plus cher et devallu le plus vite.

---------------
n°150883
chin jo
Posté le 10-10-2003 à 02:21:50  profilanswer

Piqué et netteté supérieurs sur le G3 c'est certain.
J'étais content de mon a70 (pas de soft focus/flou en grand angle dans une zone de l'écran/pixels dead) et bon appareil globalement. Mais j'avais un client à mon prix ;-) et ce n'était qu'un appareil de transition pour moi. Tout comme le G3 n'est qu'une étape vers le reflexe num ... 10/12 mois à attendre encore.
S'tou.
va voir le 717 sur achat vente si tu es tenté. Il a l'air nickel ; pour moi vente sur Paris impossible à régler facilement à distance.

Message édité par chin jo le 10-10-2003 à 02:22:04
n°151061
titipingue
www.discut-city.com
Posté le 10-10-2003 à 14:06:59  profilanswer

Aux possesseurs d'un G5 :
On lui repproche des abbérations chromatiques, cela nuit-il vraiment?
Objectivement que peut-on en dire de cet appareil?
Par rapport au G3 notamment(mis à part qu'il a 1 M px de plus et qu'il est plus cher)?

J'attend avec impatience l'avis de ceux qui manipulent le G5. ;-)

---------------
www.discut-city.com --> le site des échanges d'idées.
n°151132
Clarkent
Posté le 10-10-2003 à 17:28:47  profilanswer

je doute que les aberations chromatiques soient plus importantes que sur le G3, car l'optique du G3 = optic du G5 => aberrations chromatiques pour les deux pareils.

---------------
n°151133
lomi59
Posté le 10-10-2003 à 17:35:31  profilanswer

Ai eu l'occasion de tester les deux appareils simultanément; donc mêmes photos et , en effet, les aberrations sont plus marquées sur le G5.

n°151134
Clarkent
Posté le 10-10-2003 à 17:47:43  profilanswer

peut etre du alors aux photosites plus fins :/ mais les aberrationss eront sur le deux.

---------------
n°151159
chin jo
Posté le 10-10-2003 à 19:27:11  profilanswer

je penche aussi pour un pb de photosites plus fin par rapport à ce que fournit l'objo pour les aberration chromatiques. Ceci dit faut pas exagérer, le g5 est un bon appareil en extérieur et à 50 voir 100 iso. (autre petit pb : mode rafale du g5 plus lent que celui du g3 becauses images plus lourdes sur g5)
j'ai testé hier soir mon g3 en pleine nuit, c'est "correct" jusqu'à 200 iso, 400 avec neatimage.

n°151306
chin jo
Posté le 11-10-2003 à 11:38:26  profilanswer

un petit up du matin avec une de mes premières tofs :

j'ai moins de potentiel que l'appareil n'en a !

A+

Message édité par chin jo le 14-03-2009 à 22:10:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!![LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]
[LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)