| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !| Auteur | Sujet : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans ! |
|---|---|
glorfindelrb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2016 à 13:42:05 ![]() ![]() |
kontas Photographe amateur daltonien | Tiens des Raws, par contre aucune idée des photos Lol. Vue la taille de certaine, y'a du pixelShift |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 03-06-2016 à 14:00:14 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
glorfindelrb |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Zygonyx Apocalypse soon | pourquoi un pef ?
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
glorfindelrb | C'est pas un PEF, j'utilise du DNG (mais ça change rien) et c'est pas un zeiss C'est un peu sous-ex mais tu t'en sortiras. C'est ma main prise en photo exprès pour toi (non, rien d'impoli). Ma config par défaut est à 25 sur la netteté dans Lr, chercher le 0 me semble avoir autant de sens que de mettre la clarté à -100. Message édité par glorfindelrb le 03-06-2016 à 14:37:35 |
Publicité | Posté le 03-06-2016 à 14:35:08 ![]() ![]() |
glorfindelrb | Ah je n'ai pas pris commande de la focale ni du diaph mais si j'ai bien compris on veut juger le capteur donc j'ai pris un objo macro et fermé un peu. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je suis proxy taffé, c'est quel caillou fermé à combien ? Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 03-06-2016 à 14:52:42 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Zygonyx Apocalypse soon | Pas possible de charger depuis le taf.
Message édité par Zygonyx le 03-06-2016 à 15:02:41 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
glorfindelrb |
offspring34 |
--------------- Mon Feed-Back |
glorfindelrb | J'ai ça sinon mais ça m’embête de donner les raw (en réinitialisant mon modifs locales): Et un paysage avec le 31ltd : http://www.partage-fichiers.com/upload/6hkws11s/ Voilà ce sera tout parce qu'il faut que je bosse un peu aussi Message édité par glorfindelrb le 03-06-2016 à 16:18:15 |
tipentax SigmaPentaxiste | Les photos labo de dpreview :
Message cité 1 fois Message édité par tipentax le 03-06-2016 à 16:01:07 --------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
delantera Hail Seitan. |
ilfiniol |
--------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
glorfindelrb |
|
Zygonyx Apocalypse soon |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 03-06-2016 à 16:08:48 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
offspring34 |
--------------- Mon Feed-Back |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 03-06-2016 à 16:10:42 |
glorfindelrb |
Le filtre AA n'est pas actif en PixelShift, tu mélanges tout. Et il n'est probablement pas actif sur les autres images non plus, c'est un truc exclusivement utile si tu prends des vêtements sans avoir le droit d'en rater une ou du mariage (et encore peu de chance que ça pose réellement problème). Le 85 est probablement un peu meilleur en résolution que le 77 mais je ne suis pas sur que ça se verrait ici. Il y a peut être effectivement moins d'accentuation par défaut. Est-ce que ça pose un problème ? Le seul problème serait de ne pas pouvoir retrouver les détails que tu ne vois pas avec le raw pentax mais pour juger de ça il faudrait être un peu plus précis sur ce dont on parle. Message cité 2 fois Message édité par glorfindelrb le 03-06-2016 à 16:17:38 |
Zygonyx Apocalypse soon |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 03-06-2016 à 16:36:34 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | C'est pixelpeeping friday ici Le piqué de l'objectif ? Un détail. Tant qu'on n'aura pas un side-to-side d'une même scène photographiée avec le même objectif (disons le Sigma 35, histoire de rayer un k-1 Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-06-2016 à 16:46:34 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
C'est exagéré, mais pas faux. Le dématriçage entraine mathématiquement une perte d'information sur les détails plus petits que l'unité de la matrice. La seule chose que le comparo de DPreview montre, c'est que l'image capturée par le capteur k-1 est plus floue, soit à cause d'un filtre AA simulé laissé actif (ce qui serait mesquin ou négligeant de la part de DPR), soit du fait que l'objectif utilisé est à la limite de pouvoir de résolution (le plus probable), soit parce que la stab est restée allumée sur trépied (ce qui peut être contreproductif en provoquant de la résonnance). Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-06-2016 à 16:58:50 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
glorfindelrb | Assez d'accord avec lxl ihsahn lxl après je pense qu'on peut aussi dire qu'il est hautement probable que le 85/1.4G soit plus défini que le 77Ltd même au centre. Message cité 1 fois Message édité par glorfindelrb le 03-06-2016 à 16:54:51 |
delantera Hail Seitan. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| correspondance diaph entre APS C et FF ?? | [Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là ! |
| Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5 | Vente PENTAX K-5 et accessoires |
| duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSM | Pentax K200D pb avec la touche Fn |
| [Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique | [EST] Pentax KM + Optiques |
| Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4 | TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● |
| Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans ! | |