| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !| Auteur | Sujet : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans ! |
|---|---|
delantera Hail Seitan. | Reprise du message précédent :
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 03-06-2016 à 09:12:13 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
delantera Hail Seitan. | C'est même pas la peine de faire le test, à objos égaux ce sera le K1 avec PS, c'est le but --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
antilop Salauds de pauvres! | Non, c'est l'inverse, la simulation se fait par déplacement du capteur. |
ilfiniol | Ben c'est comme pour le K3 non ? Pas de filtre AA, et pour ceux que le moiré gène, alors Pentax via la stab capteur peut simuler la présence du filtre AA pour diminuer le moiré, mais ça se règle. Message cité 1 fois Message édité par ilfiniol le 03-06-2016 à 09:33:24 --------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
Publicité | Posté le 03-06-2016 à 09:33:02 ![]() ![]() |
offspring34 | l'interet du PS, ce n'est pas d'augmenter la résale mais de supprimer l'impact négatif de la matrice de bayer,
--------------- Mon Feed-Back |
ilfiniol | plus d'info sur ces deux techniques : Message édité par ilfiniol le 03-06-2016 à 09:37:42 --------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
GnomoVTT |
ilfiniol |
Ben si, tu enlèves la stab classique, le PS et l'anti moiré et t'as un capteur qui bouge plus du tout. Message édité par ilfiniol le 03-06-2016 à 09:48:02 --------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
GnomoVTT |
Message édité par ilium le 03-06-2016 à 10:37:03 |
offspring34 |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 03-06-2016 à 10:41:28 |
GnomoVTT |
offspring34 | non c'est pas limite comique, c'est tout à fait representatif du constat que feront 99% des utilisateurs lorsqu'ils compareront la photo qu'ils ont pris en JPEG et celle que ACR leur montre de leur RAW.
offspring34 |
GnomoVTT |
offspring34 |
GnomoVTT |
ilfiniol | Par rapport à ?
--------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
delantera Hail Seitan. |
GnomoVTT |
delantera Hail Seitan. | Perso les jpeg export direct de RAW sous ACR m'ont choqué, par rapport à mes RAW d'A7r (même base capteur, enfin celui du K1 est un peu amélioré): c'est tout mou. Avec l'A7r ça croustille même avec le sharpen par défaut d'ACR. J'importe les RAW, j'exporte sans rien toucher et à 100% ça croustille. Je vois pas ça sur le K1. Après c'est peut-être un choix d'avoir un RAW encore plus mou, mais je trouve ça étrange. Ou alors les objos piquent pas --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ilfiniol | Ben c'est normal que la qualité du PS soit meilleure que sans PS... --------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
delantera Hail Seitan. |
offspring34 | bon, quelqu'un compare D800 / K1 histoire de lever l’ambiguïté? --------------- Mon Feed-Back |
GnomoVTT |
ilfiniol |
--------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| correspondance diaph entre APS C et FF ?? | [Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là ! |
| Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5 | Vente PENTAX K-5 et accessoires |
| duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSM | Pentax K200D pb avec la touche Fn |
| [Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique | [EST] Pentax KM + Optiques |
| Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4 | TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● |
| Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans ! | |