Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6228 connectés 

Le Pentax k-1...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

n°5693541
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-05-2016 à 16:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:shunklord]  tipentax  
c'est un vrai de vrai , ils sont rare  [:campi]  

Ricoh Imaging devrait te citer  et te récompenser bordel  [:argv23]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 16:56:01  profilanswer

n°5693548
pscl57
Posté le 18-05-2016 à 17:00:49  profilanswer

tipentax a écrit :

On dirait un test écrit selon les normes de wikipedia, inodore, sans saveur.
Aucun enthousiasme ...

Mais surtout ce boitier est là pour les pentaxistes, passés, présents et futurs, comme Canon fait ses boîtiers pour les canonistes, passés, présents et futurs, c'est dégueulasse de jouer sur la légitimité de l'arrivée d'un appareil photo.
Surtout qu'il était très attendu, et de son arrivée dépendait le futur de la marque en reflex, voire en photo tout court !

C'est en effet ce que je pense aussi.
Pour vendre du FF il faut qu'ils vendent d'abord des bons APS-C d'entrée de gamme.
Un utilisateur lambda séduit par Pentax pourra très bien trouver son bonheur de l'entrée de gamme jusqu'au FF et au MF désormais. Quelle autre marque propose une si large gamme ?

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 18-05-2016 à 17:02:20

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°5693554
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-05-2016 à 17:06:59  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

[:shunklord]  tipentax  
c'est un vrai de vrai , ils sont rare  [:campi]  

Ricoh Imaging devrait te citer  et te récompenser bordel  [:argv23]

Ca fait plaisir de te voir aussi :hello:  
Ca me démange de revendre quelques beaux cailloux pour acheter ce K1, ou alors un 645  :whistle:  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5693597
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-05-2016 à 17:46:53  profilanswer

tipentax a écrit :

On dirait un test écrit selon les normes de wikipedia, inodore, sans saveur.

Faut savoir, ils sont animés d'une haine anti-Pentax qui transpire à chaque ligne, ou alors c'est d'un factuel austère et soporifique, mais pas les deux en même temps :o

Sinon, pour poster utile, je prépare mes preset LR pour la réduction de bruit, je posterai le résultat quand j'en aurais fini :)

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-05-2016 à 17:48:33

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5693608
Ailurus
Posté le 18-05-2016 à 17:57:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sinon, pour poster utile, je prépare mes preset LR pour la réduction de bruit, je posterai le résultat quand j'en aurais fini :)

Avec plaisir, d'ailleurs, je suis en 5.7, vous pensez qu'ils vont inclure les profils de correction pour le K-1 ou bien il faut upgrader ?

n°5693638
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-05-2016 à 18:33:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faut savoir, ils sont animés d'une haine anti-Pentax qui transpire à chaque ligne, ou alors c'est d'un factuel austère et soporifique, mais pas les deux en même temps :o

L'un n'empêche pas l'autre, les "éloges" sont dites sur un ton soporifique, mais je crois surtout que ça leur écorche la bouche de le dire, les critiques sont le plus souvent de la mauvaise foi.
Pour le K1 ça devient difficile de nier ses qualités, surtout avec son package inédit de fonctions et possibilités (hormis la rafale très faible), alors c'est l'artillerie lourde : faut pas acheter de Pentax  :D  
Ca fait penser à la critique du prix des objos FF, alors qu'ils sont au même prix que les équivalents chez Canikon ...

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5693641
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-05-2016 à 18:34:20  profilanswer

tipentax a écrit :

Ah bon, moi je suis totalement choqué par l'a priori négatif qui se fait sentir du début à la fin de l'article. Ils pourraient au moins féliciter Ricoh de proposer un appareil aussi séduisant, mais non ...
Tout l'article c'est pour dire "achetez plutôt canikon" ...
Et s'il fallait lire la liste des grosses approximations par méconnaissance du système Pentax ... c'est vraiment pas pro du tout.
Genre pour avoir des objectifs 24x36 d'occasion il n'y a que les objectifs manuels des années 70 ...

http://yann.marecal.free.fr/divers1/andouille.jpg

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5693648
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-05-2016 à 18:40:22  profilanswer

http://ricehigh.blogspot.com/2016/ [...] quick.html

L'avis de "ricehigh", ce blogueur qui a passé au moins 10 ans à critiquer (avec raison mais aussi avec exagération) les boîtiers Pentax, qui a prédit sa mort, et qui au final a acheté des boitiers Canon pour pouvoir utiliser ses objos Pentax en 24x36.

Il adore le K-1  :sol:  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5693649
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 18-05-2016 à 19:13:33  profilanswer

tipentax a écrit :

Ca fait penser à la critique du prix des objos FF, alors qu'ils sont au même prix que les équivalents chez Canikon ...

Là-dessus je suis d'accord.
Quand on regarde le sujet plus particulier des 2 zooms Tamron rebadgés (et paraît-il construits avec des matériaux et tolérances plus qualitatives), le bédouin qui n'a jamais été en cours d'économie se dit : mais PT1, ils se foutent de notre porte-monnaie !
Or, le rebadging avec un design externe revu coûte, il faut aussi payer les royalties de R&D, et enfin les volumes de production en monture K ne génèrent pas les mêmes économies d'échelles que pour Canikon.
Malgrès cela, le 24-70/2.8 est lancé à un prix légèrement inférieur au Tamron un an plus tôt ; et le 15-30/2.8 quant à lui est vraiment plus cher que le Tami.
Mais rien d'extraordinaire, et leurs prix vont baisser comme toujours.  :jap:

Concernant l'approche des testeurs français (CI, Les Nums, Focus, LMDP, et dans une moindre mesure RP), oui, on peut globalement dire qu'ils "n'aiment pas" Pentax dans la mesure où leurs tests sont tous  
1/ comportant des informations eronnées  
2/ pas enthousiastes
Or vu le rapport prix/spécifications et progrès dans tous les compartiments pour la marque, ça a quelquechose de frustrant en effet, et d'inéquitable vu le tarif de lancement du K-1.

Mais les tests anglo-saxons sont dans l'ensemble très élogieux :
DPR, Imaging Ressources, Petapixel, The Camera Store, ...

Vivement le score DxO et la review de The Luminous Landscape  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 18-05-2016 à 19:19:15

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5693660
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-05-2016 à 19:58:14  profilanswer

Toxin a écrit :

On en a déjà parlé, la cible de Pentax pour son K1 n'est avant tout pas les pros. Un pro attend avant tout des Professional Services.

Ah ouais et c'est quoi la part des pros qui utilisent les "professionnal services" ? j'en connais des "pros", ils n'ont rien de tout ça.
Et c'est quoi la part des pros par-rapport aux amateurs qui achètent des appareils "pro" ?
Il suffit de regarder les ventes de Leica ou Hasselblad pour se faire une idée ...

Les pros que je connais sont passés de leur Pentax d'amateur à Nikon, car ... il n'existait pas de 24x36 chez Pentax.

Message cité 1 fois
Message édité par tipentax le 18-05-2016 à 19:59:58

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 19:58:14  profilanswer

n°5693665
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-05-2016 à 20:05:33  profilanswer

Refaire les mêmes discussions 2 mois après, c'est d'un lourd.
Ça plus la calimestera....

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5693668
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-05-2016 à 20:08:04  profilanswer

Rappelle moi l histoire de tcom et de son boitier tout temps qui prend l eau et qui ne passe pas en garantie...

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5693676
Goldos
Lapinator :o
Posté le 18-05-2016 à 20:30:27  profilanswer

tipentax a écrit :

Ah ouais et c'est quoi la part des pros qui utilisent les "professionnal services" ? j'en connais des "pros", ils n'ont rien de tout ça.
Et c'est quoi la part des pros par-rapport aux amateurs qui achètent des appareils "pro" ?
Il suffit de regarder les ventes de Leica ou Hasselblad pour se faire une idée ...

Les pros que je connais sont passés de leur Pentax d'amateur à Nikon, car ... il n'existait pas de 24x36 chez Pentax.

Tu as mis des guillemets, c'est exactement la bonne ponctuation.  

Un vrai pro utilise les services professionnels. Point. Donc en Canon ou Nikon, basta. Je ne vois pas le soucis. Chacun son marché.

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°5693678
Goldos
Posté le 18-05-2016 à 20:31:45  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Rappelle moi l histoire de tcom et de son boitier tout temps qui prend l eau et qui ne passe pas en garantie...

D'ailleurs, je suis SUR (:o) Qu'il va revendre vite fait son matos Nikon vu que Pentax a sorti "LA" bête pour les pros.

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°5693682
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-05-2016 à 20:34:10  profilanswer

[:thenewmessiah]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5693688
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-05-2016 à 20:55:42  profilanswer

Goldos a écrit :

Tu as mis des guillemets, c'est exactement la bonne ponctuation.  

Un vrai pro utilise les services professionnels. Point. Donc en Canon ou Nikon, basta. Je ne vois pas le soucis. Chacun son marché.

Toujours la même fausse rengaine, ça ne changera jamais ici  :D  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5693695
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-05-2016 à 21:03:26  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Là-dessus je suis d'accord.
Quand on regarde le sujet plus particulier des 2 zooms Tamron rebadgés (et paraît-il construits avec des matériaux et tolérances plus qualitatives), le bédouin qui n'a jamais été en cours d'économie se dit : mais PT1, ils se foutent de notre porte-monnaie !
Or, le rebadging avec un design externe revu coûte, il faut aussi payer les royalties de R&D,  

Mais non surtout pas, Tamron (qui appartient à Sony) doit revendre ses objectifs à prix coûtant à Pentax  :D  

Citation :

et enfin les volumes de production en monture K ne génèrent pas les mêmes économies d'échelles que pour Canikon.
Malgrès cela, le 24-70/2.8 est lancé à un prix légèrement inférieur au Tamron un an plus tôt ; et le 15-30/2.8 quant à lui est vraiment plus cher que le Tami.
Mais rien d'extraordinaire, et leurs prix vont baisser comme toujours.  :jap:

Concernant l'approche des testeurs français (CI, Les Nums, Focus, LMDP, et dans une moindre mesure RP), oui, on peut globalement dire qu'ils "n'aiment pas" Pentax dans la mesure où leurs tests sont tous  
1/ comportant des informations eronnées  
2/ pas enthousiastes
Or vu le rapport prix/spécifications et progrès dans tous les compartiments pour la marque, ça a quelquechose de frustrant en effet, et d'inéquitable vu le tarif de lancement du K-1.

Mais les tests anglo-saxons sont dans l'ensemble très élogieux :
DPR, Imaging Ressources, Petapixel, The Camera Store, ...

Le décalage de ton entre les tests français et ceux des autres pays est effectivement assez intrigant.
Ici en France personne ne reconnait le package inédit que propose le K-1 ... c'est un très joli cadeau de récompense aux pentaxistes.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5693707
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-05-2016 à 21:28:26  profilanswer

tipentax a écrit :

Toujours la même fausse rengaine, ça ne changera jamais ici  :D  

Beaucoup sont frustré de la sortie de ce K-1 Ti-Pentax,
sinon on ne les verrait pas continuellement ici à dire n'importe quoi  [:campi]  

---------------
n°5693719
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-05-2016 à 21:45:01  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Et nous on savoure la victoire  [:louideloi_aoui:3]  [:louideloi_aoui:4]  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5693720
Goldos
Posté le 18-05-2016 à 21:45:17  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Tu l'encourages [:flu1]

Non non, content pour vous, il arrive avec 5 ans de retard, clientèle perdue, erreur de casting/timing, tout à fait d'accord avec la conclusion de l'article.  

Tipentax ne changera jamais, il défend sa marque coûte que coûte. C'est beau, et triste à la fois :D

---------------
n°5693724
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-05-2016 à 21:52:31  profilanswer

pscl57 a écrit :

C'est en effet ce que je pense aussi.  
Pour vendre du FF il faut qu'ils vendent d'abord des bons APS-C d'entrée de gamme.  
Un utilisateur lambda séduit par Pentax pourra très bien trouver son bonheur de l'entrée de gamme jusqu'au FF et au MF désormais. Quelle autre marque propose une si large gamme ?

Il manque encore des appareils typés sport/action mais reste à savoir si ce genre d'appareil n'est vendu qu'aux pros (c)  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5693726
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-05-2016 à 21:57:02  profilanswer

tipentax a écrit :

Il manque encore des appareils typés sport/action mais reste à savoir si ce genre d'appareil n'est vendu qu'aux pros (c)  

Ti-Pentax , je croyais qu'on t'avait banni à vie sur HFR   [:argv23]  

---------------
n°5693727
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-05-2016 à 21:58:21  profilanswer

Goldos a écrit :

Tu l'encourages [:flu1]

Non non, content pour vous, il arrive avec 5 ans de retard, clientèle perdue, erreur de casting/timing, tout à fait d'accord avec la conclusion de l'article.  

Tipentax ne changera jamais, il défend sa marque coûte que coûte. C'est beau, et triste à la fois :D

haha ce post d'aigri  :lol:  
Je dis merci à Ricoh de pouvoir progresser et réutiliser mes objos, je savoure, le reste ça sera toujours pareil, la guerre des fan boys avec certains qui ont décidé que c'est la marque brandie qui fait la qualité d'une personne, y'a les mêmes dans tous les domaines, et ils ne sont même pas payés ...

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5693729
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-05-2016 à 22:01:23  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Ti-Pentax , je croyais qu'on t'avait banni à vie sur HFR   [:argv23]  

Non non j'attendais que le 24x36 arrive, depuis le K7 il n'y a pas eu d'appareil vraiment marquant pour me sortir de ma tanière.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5693733
Goldos
Posté le 18-05-2016 à 22:07:01  profilanswer

tipentax a écrit :

haha ce post d'aigri :lol:
Je dis merci à Ricoh de pouvoir progresser et réutiliser mes objos, je savoure, le reste ça sera toujours pareil, la guerre des fan boys avec certains qui ont décidé que c'est la marque brandie qui fait la qualité d'une personne, y'a les mêmes dans tous les domaines, et ils ne sont même pas payés ...

Non. Tu t'offusques des articles qui soit disant ne disent rien de bien sûr le k1.

Ne mélange pas tout. T'es venu ton premier message est calimerotesque. Les autres aussi. Bref tu es le roi :d

---------------
n°5693744
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 18-05-2016 à 22:28:23  profilanswer

n°5693758
Mr_pickles​83
Posté le 18-05-2016 à 22:51:46  profilanswer

C'est en Anglais, ça demandera trop d'efforts aux trolls qui pullulent par ici...  :sarcastic:  

Presse française inféodée à Canikon contrairement à une presse Anglo saxonne plus objective...

Non mais sérieux, l'argument du prix des objos FF Pentax ?  

Sérieux ?  [:tammuz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 18-05-2016 à 22:52:08

---------------
Mon feed:
n°5693759
Landolfi
Posté le 18-05-2016 à 22:51:57  profilanswer

tipentax a écrit :

haha ce post d'aigri :lol:

tu parles de toi à la 3ème personne  :)
Merci d'être revenu ça manquait de 100 % ici  .
Mais tu penses quoi de tous les défauts du boîtier  (réactivité, af,vidéo, gamme optique réduite ,défaut de conception pour optiques sigma, capteur âgé. ..etc)?

---------------
my 3d models...
n°5693762
Mr_pickles​83
Posté le 18-05-2016 à 22:56:21  profilanswer

Landolfi a écrit :

Mais tu penses quoi de tous les défauts du boîtier  (réactivité, af,vidéo, gamme optique réduite ,défaut de conception pour optiques sigma, capteur âgé. ..etc)?

réactivité -> ça fait le job sans souci

af -> il va très bien (voir test thecamerastore) sauf pour du sport, donc à partir de là ...
vidéo -> prends toi un 5D3 si tu veux faire de la video. D'ailleurs, il filme en 4K ? Non ? jette le, il est moisi.
gamme optique réduite- > y ace qui faut, vieil argument des marketeux Canikon...
défaut de conception pour optiques sigma-> tellement défaut de conception que Sigma himself s'est empressé de dire qu'ils corrigeaient EUX le pb...
capteur âgé --> idem que sur D810 qui jusque fin Avril 2016 était un FF doté d'un capteur incroyable...  :sarcastic:  

---------------
Mon feed:
n°5693765
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-05-2016 à 23:04:51  profilanswer

[:xpay]  
intéressant,

surtout pour ceux qui peuvent lire l'anglais correctement
 sans passer par google qui déforme tout ,  :hello:  

---------------
n°5693767
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 18-05-2016 à 23:08:48  profilanswer

Superbe article :).  

n°5693769
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-05-2016 à 23:10:43  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

af -> il va très bien (voir test thecamerastore) sauf pour du sport, donc à partir de là ...
vidéo -> prends toi un 5D3 si tu veux faire de la video. D'ailleurs, il filme en 4K ? Non ? jette le, il est moisi.
gamme optique réduite- > y ace qui faut, vieil argument des marketeux Canikon...
défaut de conception pour optiques sigma-> tellement défaut de conception que Sigma himself s'est empressé de dire qu'ils corrigeaient EUX le pb...
capteur âgé --> idem que sur D810 qui jusque fin Avril 2016 était un FF doté d'un capteur incroyable...  :sarcastic:

Quelqu'un qui vient écrire ici  que le capteur du K-1 est dépassé est un pur ignorant ou un simplement un troll ,
car ce capteur est le même que celui du fameux D810,  :??:  

il faut un minimum s'informer et connaitre un peu la marque avant d'écrire de telles conneries gratuites  [:campi]  

---------------
n°5693775
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 18-05-2016 à 23:28:02  profilanswer

Petite mise à l'épreuve de dynamique, rien de bien méchant. Récupération du cockpit en étant presque à contre jour où dans le Raw il était juste noir.

https://lh3.googleusercontent.com/-7a5TgqX_Vow/VzzdhdVOgnI/AAAAAAAAG5U/ex2ybuzlQTIvei8h0QlaurjN3TJzPOmkACCo/s800/IMGP0602.jpg

n°5693777
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-05-2016 à 23:34:03  profilanswer

Tl;dr :

The K1 is so good that since owning one I have found my photography has improved.

'nuff said [:bibliophage:1]

Un pavé à la gloire de Pentax, trollant caniko' avec le plus pur humour anglais, je me suis fait dessus :o

Although evidently Canon shooters have the steadiest hands because they don't for example offer any image stabilised lenses in the critical 24-70mm focal length range.

What do the other manufacturers do - tell their customers to eat more carrots?

Mais c'est peut-être un tout petit peu orienté :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-05-2016 à 23:39:17

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5693781
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-05-2016 à 23:53:52  profilanswer

Landolfi a écrit :

le pompon c'est gamme optique réduite (c), ça veut tout dire  :lol: (surtout si ça vient d'un canoniste  :ange: )

Pour le reste on peut critiquer ce qu'on veut, ce qui fait tiquer est le ton méprisant de notre presse. Moi je trouve les photos des canon toujours aussi dessin animé, détruisant les textures par lissage, et je trouve cet aspect choquant nulle part. Chacun ses priorités.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5693782
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 18-05-2016 à 23:57:19  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Mais voyons le 4K c'est obligatoire pour filmer ses chatons  :sarcastic:  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°5693791
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-05-2016 à 05:52:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tl;dr :

The K1 is so good that since owning one I have found my photography has improved.

'nuff said [:bibliophage:1]  

Un pavé à la gloire de Pentax, trollant caniko' avec le plus pur humour anglais, je me suis fait dessus :o

Although evidently Canon shooters have the steadiest hands because they don't for example offer any image stabilised lenses in the critical 24-70mm focal length range.

What do the other manufacturers do - tell their customers to eat more carrots?

Mais c'est peut-être un tout petit peu orienté :o

A peine orienté en effet :D
Par contre le côté fanboy documenté historiquement et la qualité des samples me sont plus que sympathiques.
Au global, c'est un peu glamour et pas vraiment faux.

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5693810
Goldos
Posté le 19-05-2016 à 08:09:36  profilanswer

tipentax a écrit :

le pompon c'est gamme optique réduite (c), ça veut tout dire :lol: (surtout si ça vient d'un canoniste :ange: )

Pour le reste on peut critiquer ce qu'on veut, ce qui fait tiquer est le ton méprisant de notre presse. Moi je trouve les photos des canon toujours aussi dessin animé, détruisant les textures par lissage, et je trouve cet aspect choquant nulle part. Chacun ses priorités.

T'es sérieux?  Peut-être qu'il n'y a que toi qui trouve ça aussi....

J'ai un 1d mk3 et je ne vois pas de quoi tu parles.

Pour le parc optique,  il est complet dans toutes les marques, pour le commun des mortels. Entièrement d'accord.

---------------
n°5693844
Mr_pickles​83
Posté le 19-05-2016 à 09:29:26  profilanswer

Goldos a écrit :

T'es sérieux?  Peut-être qu'il n'y a que toi qui trouve ça aussi....  

J'ai un 1d mk3 et je ne vois pas de quoi tu parles.  

Pour le parc optique,  il est complet dans toutes les marques, pour le commun des mortels. Entièrement d'accord.

[:jean-michel platini:3]

---------------
Mon feed:
n°5693850
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 19-05-2016 à 09:33:30  profilanswer

Après avoir lurké des semaines sur ce topic bien poilant - vu le nombre de trolls - je viens juste faire un retour qui fait moyennement avancer le schmilblick : j'ai pu tenir en main ce K-1 et faire quelques images (pourries, parce que shooter des feux rouges c'est bof).
Et bien, très bonne impression, bien construit, bon viseur et un prix qui est quand même alléchant.
Après avoir concentré sa stratégie sur des boitiers APS-C auxquels il ne manquait pas grand-chose, Pentax a rajouté ce qui manquait à mon sens, le FF (lapalissade et opinion personnelle). Avec un boitier qui ne semble pas démériter.  
Je trouve que c'est un joli coup. Les critiques sur l'opportunité de le sortir maintenant, c'est un autre sujet, et il y a évidemment une clientèle malgré la percée des mirrorless...

Voilà, c'était l'opinion rapide d'un canoniste. Je retourne finir mon café.  
[:littlebill]

Message cité 2 fois
Message édité par raoul_volfoni le 19-05-2016 à 09:42:53

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5693861
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 19-05-2016 à 09:49:31  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Après avoir lurké des semaines sur ce topic bien poilant - vu le nombre de trolls - je viens juste faire un retour qui fait moyennement avancer le schmilblick : j'ai pu tenir en main ce K-1 et faire quelques images (pourries, parce que shooter des feux rouges c'est bof).
Et bien, très bonne impression, bien construit, bon viseur et un prix qui est quand même alléchant.
Après avoir concentré sa stratégie sur des boitiers APS-C auxquels il ne manquait pas grand-chose, Pentax a rajouté ce qui manquait à mon sens, le FF (lapalissade et opinion personnelle). Avec un boitier qui ne semble pas démériter.  
Je trouve que c'est un joli coup. Les critiques sur l'opportunité de le sortir maintenant, c'est un autre sujet, et il y a évidemment une clientèle malgré la percée des mirrorless...

Voilà, c'était l'opinion rapide d'un canoniste. Je retourne finir mon café.  
[:littlebill]

Ca manque clairement de troll  :o  

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
correspondance diaph entre APS C et FF ??[Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là !
Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5Vente PENTAX K-5 et accessoires
duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSMPentax K200D pb avec la touche Fn
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[EST] Pentax KM + Optiques
Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)