Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

Le Pentax k-1...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

n°5669626
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 30-03-2016 à 10:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :

Vivement qu'il sorte quand même parce que 30 pages depuis le 18/02 sur un boitier pas sorti ça commence à faire quand même :D

Clair !  :whistle:

---------------
patior
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 10:57:53  profilanswer

n°5669783
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-03-2016 à 13:33:45  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Vivement qu'il sorte quand même parce que 30 pages depuis le 18/02 sur un boitier pas sorti ça commence à faire quand même :D

Enlève les trolls et les conneries de toutes sortes...  
et tu auras  seulement 10 pages  :jap:

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5669795
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2016 à 13:49:43  profilanswer

Les 1eres livraisons sont prévues pour quand ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5669812
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-03-2016 à 14:05:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu  comptes fermer le topic jusqu'à sa date de livraison ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5669813
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-03-2016 à 14:06:23  profilanswer

bellemousse a écrit :

Voilà et éliminer tous les sympathisants pentaxistes dans l'intervalle (avec l'aide des chinois du FBI). :o

Message édité par ilium le 30-03-2016 à 14:06:43
n°5669814
Poogz
Modérateur
Posté le 30-03-2016 à 14:06:37  profilanswer

Non, c'était juste pour savoir quand on aurait des vrais retours d'utilisateurs. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5669819
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-03-2016 à 14:13:33  profilanswer

Poogz a écrit :

Non, c'était juste pour savoir quand on aurait des vrais retours d'utilisateurs. :d

Et qu en ferais tu ?  [:mister_k]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5669834
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-03-2016 à 14:33:31  profilanswer

Poogz a écrit :

Si seulement certains utilisateurs pouvaient être envoyés au SAV :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5669846
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 30-03-2016 à 14:53:08  profilanswer

bellemousse a écrit :

C'est moi qui l'ai fermé l'autre fois :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5669917
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-03-2016 à 15:42:24  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est moi qui l'ai fermé l'autre fois :o

On sait  
et tu en es très fier en plus ....   [:napalm27]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 15:42:24  profilanswer

n°5669920
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 30-03-2016 à 15:49:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Seconde quinzaine d'avril aux dernières nouvelles.

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5669922
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 30-03-2016 à 15:51:43  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

On sait  
et tu en es très fier en plus ....   [:napalm27]  

Oui [:toussa]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5669952
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 30-03-2016 à 16:31:18  profilanswer

J'ai lu la prise en main de réponse photo, même si on y apprend rien de nouveaux pour les avertis ils prennent la chose plutôt au sérieux. Je pense que maintenant tous le monde attendant avec impatience de pourvoir le tester en profondeur.

n°5670009
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-03-2016 à 17:34:43  profilanswer

C'est pas chou: tu as fait comme pour les autres topics alors qu'avec de la discrimination positive, ils auraient été tout frétillants. :o

Message édité par ilium le 30-03-2016 à 21:40:38
n°5670025
Poogz
Modérateur
Posté le 30-03-2016 à 17:50:01  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Seconde quinzaine d'avril aux dernières nouvelles.

:jap:

---------------
n°5670028
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-03-2016 à 17:52:44  profilanswer

Va y avoir pléthore de photo de chaise / chat / piles / réverbère / tata Ginette le 15 !!  

Je lui souhaite d'être bon et même très bon :)

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5670078
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-03-2016 à 19:49:48  profilanswer

test de six objectifs avec le k1

http://www.objektivtest.se/tester/ [...] entax-k-1/

---------------
n°5670085
lionoche
Posté le 30-03-2016 à 20:37:21  profilanswer

kontas a écrit :

J'ai lu la prise en main de réponse photo, même si on y apprend rien de nouveaux pour les avertis ils prennent la chose plutôt au sérieux. Je pense que maintenant tous le monde attendant avec impatience de pourvoir le tester en profondeur.

Tout le monde, sauf moi  :o

n°5670099
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 30-03-2016 à 21:29:58  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

:non:   Ah non, désolé, c'est même le plaisir de beaucoup de venir ici pour " se payer " des Pentaxistes.  
Alors que le boitier ne les intéresse pas et qu'ils ne sont pas obligés de suivre ce fil.  
Je pense donc que c'est un vrai bonheur !!!  :D  

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5670101
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-03-2016 à 21:41:33  profilanswer

Tu crois sérieusement à ce que tu écris? [:-tac-:5]

n°5670103
Kadaj
Posté le 30-03-2016 à 21:43:54  profilanswer

La Fnac :love:

Citation :

Nos fournisseurs viennent de nous informer de l'indisponibilité momentanée de(s) article(s) mentionné(s) ci-dessous.
Nous sommes désolés de ne pouvoir être en mesure de vous livrer ce(s) produit(s) et nous regrettons de devoir annuler votre commande. Celle-ci ne sera bien sûr pas débitée.

Si vous avez choisi de régler intégralement ou partiellement votre commande par chèque-cadeau / carte-cadeau, ce montant sera automatiquement recrédité sur votre compte chèque cadeau dans la rubrique "Chèque-cadeau" de votre compte Fnac.com, une fois la commande soldée. Il vous sera proposé de l'utiliser lors d'une prochaine commande au moment du paiement.

Les indisponibilités de nos fournisseurs sont le plus souvent temporaires et ces articles restent référencés sur Fnac.com. Nous vous invitons à repasser ultérieurement votre commande.

Article(s) indisponible(s) annulé(s)  Quantité  Prix
Reflex Pentax K-1 Boîtier Nu --  1 ex.  1 264,23 €

Fini les 50 euros de chèque cadeau (dont on n'a jamais vu la couleur), oubliée l'erreur de prix, on passe sur une indisponibilité fournisseur alors que l'appareil est toujours précommandable à 1999 euros:lol:  
Je comptais laisser couler et profiter du chèque cadeau, mais pour le coup je vais rejoindre la mailing list. Quelqu'un peut me rappeler l'adresse?

---------------
500px
n°5670107
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 30-03-2016 à 21:53:32  profilanswer

Ils sont vraiment nuls et irrécupérables....

Spoiler :

Darty a eu raison de ne pas se faire baiser d'ailleurs :D

http://www.forumpentax.fr/t102-pen [...] de-la-fnac

Message édité par Zygonyx le 30-03-2016 à 21:54:02

---------------
n°5670108
Kadaj
Posté le 30-03-2016 à 21:54:11  profilanswer

Merci :jap:

---------------
500px
n°5670109
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 30-03-2016 à 21:54:28  profilanswer

ilium a écrit :

Tu crois sérieusement à ce que tu écris? [:-tac-:5]

Bah oui, tout à fait. Pourquoi ? Cela te semble faux ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5670116
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-03-2016 à 22:08:10  profilanswer

vinsurvain a écrit :

:non:   Ah non, désolé, c'est même le plaisir de beaucoup de venir ici pour " se payer " des Pentaxistes.  
Alors que le boitier ne les intéresse pas et qu'ils ne sont pas obligés de suivre ce fil.  

[:thenewmessiah]  

---------------
n°5670136
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 30-03-2016 à 22:54:32  profilanswer

lionoche a écrit :

Tout le monde, sauf moi  :o

Toi tu es une brebis galeuse, pas un mouton de panurge :D

n°5670139
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 30-03-2016 à 22:58:56  profilanswer

vinsurvain a écrit :

:whistle:  :whistle:  :whistle:  

n°5670174
Mr_pickles​83
Posté le 30-03-2016 à 23:58:22  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Fait gaffe, ils sont pas bien loin et peuvent revenir à tout moment, ils suivent bien ce qu'il se passe ici et déversent leur rage anti Pentax dans d'autres topic mais au moins, ils se sont pas mal calmés sur les dernières pages de ce topic K-1, du coup, on est obligés de meubler comme on peut (évolution du Safox p.e.) en attendant le 15/04 et les premiers retours de vrais users.  :D

---------------
Mon feed:
n°5670182
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 31-03-2016 à 00:38:24  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Fait gaffe, ils sont pas bien loin et peuvent revenir à tout moment, ils suivent bien ce qu'il se passe ici et déversent leur rage anti Pentax dans d'autres topic mais au moins, ils se sont pas mal calmés sur les dernières pages de ce topic K-1, du coup, on est obligés de meubler comme on peut (évolution du Safox p.e.) en attendant le 15/04 et les premiers retours de vrais users.  :D

[:argv23]  

Attention, ils vont t'envoyer au SAV,  pour te faire traiter (car ils s’imaginent que tu te rends compte de rien )   [:napalm27]  

ou ils vont te réciter leur éternelle comptine , la même depuis 10 ans,  
.....que tu te sens persécuté , bla, bla, bla...etc...
et que seul eux ont le savoir et la vérité suprême sur les boitiers . [:campi]  

mais Vinsurvain le sait lui  et depuis longtemps
 comment ça fonctionne sur un topic Pentax , c'est un éternel recommencement à chaque sortie d'un nouveau boitier....
et après ils se calment et retournent dans leur tanière à trolls... ou à rats  jusqu'au prochain boitier...  [:thenewmessiah]

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 31-03-2016 à 00:59:33

---------------
n°5670217
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 31-03-2016 à 08:57:29  profilanswer

bref... [:reynholm:1]

---------------
patior
n°5670218
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-03-2016 à 09:18:11  profilanswer

Kadaj a écrit :

Fini les 50 euros de chèque cadeau (dont on n'a jamais vu la couleur), oubliée l'erreur de prix, on passe sur une indisponibilité fournisseur alors que l'appareil est toujours précommandable à 1999 euros:lol:  
Je comptais laisser couler et profiter du chèque cadeau, mais pour le coup je vais rejoindre la mailing list. Quelqu'un peut me rappeler l'adresse?

Pour les 50 euros, ils se tirent une balle dans le pied parce que là pour le coup, ils te l'ont proposé officiellement. Ce n'était pas assorti d'une obligation d'accepter ou de refuser l'offre dans un certain délai?

Changer d'excuse, ça devient difficilement recevable.  [:clooney26]

vinsurvain a écrit :

Bah oui, tout à fait. Pourquoi ? Cela te semble faux ?

Oui.
Ou plutôt tout nouveau boitier de n'importe quelle marque génère des critiques et des provocations (et peut être plus particulièrement sur HFR où la parole est plutôt libre), en revanche, c'est la manière dont tout cela est reçu par les clients des différentes marques qui diffère.

pixel-1949 a écrit :

et après ils se calment et retournent dans leur tanière à trolls... ou à rats  jusqu'au prochain boitier...  [:thenewmessiah]

Je te demande très respectueusement de ne pas poursuivre dans cette voie. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 31-03-2016 à 09:36:45
n°5670221
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 31-03-2016 à 09:24:05  profilanswer

ilium a écrit :

Pour les 50 euros, ils se tirent une balle dans le pied parce que là pour le coup, ils te l'ont proposé officiellement. Ce n'était pas assorti d'une obligation d'accepter ou de refuser l'offre dans un certain délai?

Aucune modalité ni délai sur l' "offre" de bons d'achat.

Et +1, ce genre de réaction en décalage et pour des raisons plutôt foireuses (le retard de livraison, s'il n'a pas été encore officiellement confirmé, concernera tous les revendeurs et devrait se limiter à quelques jours ou semaines) risque de les mettre en situation avérée de refus de vente.
D'autant plus que leurs précos sont maintenant effectivement annulées sur les comptes des acquéreurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 31-03-2016 à 09:28:44

---------------
n°5670227
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-03-2016 à 09:34:49  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Aucune modalité ni délai sur l' "offre" de bons d'achat.

Et +1, ce genre de réaction en décalage et pour des raisons plutôt foireuses (le retard de livraison, s'il n'a pas été encore officiellement confirmé, concernera tous les revendeurs et devrait se limiter à quelques jours ou semaines) risque de les mettre en situation avérée de refus de vente.
D'autant plus que leurs précos sont maintenant effectivement annulées sur les comptes des acquéreurs.

Oui et non: une vente est faite lorsqu'on s'entend sur la chose et le prix. Et dans la chose, il y a le délais de fourniture de l'objet ou d'exécution du service. Le fait d'être hors délais est donc un motif d'annulation puisqu'il modifie la chose. Cela peut permettre à un acheteur en précommande de l'annuler et de récupérer un acompte les termes du contrat n'étant pas respectés. Cela étant, le fait que le vendeur l'utilise pour annuler lui me parait assez acrobatique comme approche (même s'il subit lui même le préjudice de la part de son fournisseur).

Message édité par ilium le 31-03-2016 à 09:37:27
n°5670234
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 31-03-2016 à 09:43:06  profilanswer

Apparemment, le K-1 n'est pas le seul produit dans ce cas, on rapporte aussi une commande de GR annulée au même motif.
Je pense que les relations FNAC-RI ne se sont pas vraiment améliorées sur ce coup-là :/

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 31-03-2016 à 09:43:33

---------------
n°5670237
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-03-2016 à 09:48:34  profilanswer

Les relations entre un revendeur et ses fournisseurs ne sont que rarement un long fleuve tranquille.

n°5670249
Quich
Pouet ?
Posté le 31-03-2016 à 10:07:36  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Apparemment, le K-1 n'est pas le seul produit dans ce cas, on rapporte aussi une commande de GR annulée au même motif.
Je pense que les relations FNAC-RI ne se sont pas vraiment améliorées sur ce coup-là :/

Pourquoi le machin est-il toujours en precommande sur le site alors ?

---------------
Feedback
n°5670251
Kadaj
Posté le 31-03-2016 à 10:15:23  profilanswer

ilium a écrit :

Citation :

Chère Cliente, Cher Client,

Nous avons eu le plaisir d'enregistrer votre pré-commande de l’article «Reflex Pentax K-1 Boîtier Nu».

Suite à une anomalie technique, cet article était présenté pendant quelques heures à un prix erroné, soit un prix de 1264,31 euros au lieu de 1999,99 euros, erreur que nous avons corrigée le plus rapidement possible.

Il nous est donc impossible d'honorer votre commande et sommes contraints de l'annuler.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos vives excuses pour ce désagrément. Nous vous rappelons qu’aucun débit bancaire n’a été effectué sur cet article puisque la facture n’est établie qu’au moment de l’expédition.

Afin de conserver votre confiance, nous avons le plaisir de vous offrir un chèque cadeau d’une valeur de 50 euros, valable un an et utilisable uniquement sur notre site Fnac.com.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir l'occasion de vous satisfaire rapidement.

Bien cordialement,

Le premier mail parlait d'erreur technique et qu'en contrepartie ils nous offraient un chèque cadeau de 50 euros. Aucune mention d'une quelconque acceptation de l'offre dans un délai imparti.
Là ils se sont dits, trouvons autre chose et on en profitera pour sucrer les 50 euros.

Message édité par Kadaj le 31-03-2016 à 10:16:30

---------------
500px
n°5670269
pscl57
Posté le 31-03-2016 à 10:40:44  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Même si le boîtier ne les intéresse pas, leur réaction n'est pas "logique". Car au contraire ils devraient soutenir et encourager la concurrence de façon à faire baisser les prix et améliorer l'offre de leur propre marque fétiche.
Un boîtier FF serait en préparation chez Olympus qui a déposé en janvier des brevets pour des objectifs FF 28mm et 35mm. Et bien c'est tant mieux.

Plus on aura de boîtiers FF et plus on aura du choix pour le meilleur prix.

D'ailleurs que pourrait-on reprocher à une banalisation du FF ? Beaucoup d'entre nous on démarré la photo en 24x36 argentique. C'était le format standard en réflex et souvenez-vous, on avait du choix à cette époque là. En numérique c'était coûteux mais maintenant les coûts de production ont baissé. Rappelons aussi que les grandes marques sont avant tout des marchands d'objectifs. Donc elles ont toutes intérêt à glisser vers le FF pour nous vendre des objectifs plus coûteux que dans les formats inférieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 31-03-2016 à 13:51:02

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°5670287
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-03-2016 à 11:01:03  profilanswer

Je crois que personne ne regrette que Pentax sorte un 24x36 et que contrairement à ce qui est affirmé par Vinsurvain, il pourrait intéresser plus de monde qu'il ne le pense.

n°5670300
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2016 à 11:18:08  profilanswer

Je ne suis pas la cat photo depuis assez longtemps pour connaître le passif de chacun, mais il me semble que parmi ceux qui taquinent le plus la marque, y'a pas mal d'ex-pentaxistes, qu'une analyse de comptoir suffirait donc à définir comme aigris refoulés d'un swtich par dépit il y a quelques années :o

Un peu comme les ex-fumeurs qui se transforment en pourfendeurs zélés du tabac, comme pour exorciser leurs propres démons :D

Enfin, ça fait partie du jeu, depuis la cour de récré jusqu'au choix entre enterrement et crémation y'a des guerres de clochers sur tous les sujets, avec une dose de subjectivité et de mauvaise foi inversement proportionnelle à la véritable divergence des points de vue :D

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-03-2016 à 11:22:30

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5670303
Mr_pickles​83
Posté le 31-03-2016 à 11:20:02  profilanswer

pscl57 a écrit :

D'ailleurs que pourrait-on reprocher à une banalisation du FF ? Beaucoup d'entre nous on démarré la photo en 24x36 argentique. C'était le format standard en réflex et souvenez-vous, on avait du choix à cette époque là. En numérique c'était coûteux mais maintenant les coûts de production ont baissé. Rappelons aussi que les grandes marques sont avant tout des marchands d'objectifs. Donc elles ont toutes intérêt à glisser vers le FF pour nous vendre des objectifs plus coûteux que dans les formats inférieurs.

D'accord avec cette analyse, le monopole (ou duopole Canikon) implique des prix qui sont restés bloqués vers le haut du panier tant qu'il n'y avait que ces deux choix pour les con_sommateurs que nous sommes.
L'entrée d'un 3e (voir 4e) constructeur dans le marché FF fera indéniablement baisser les prix des boîtiers des autres marques et peut être faire remonter le niveau des prestations à un niveau plus acceptable sur les boîtiers FF entrée de gamme (l'exemple le plus révélateur qui me vient à l'esprit est la pingrerie d'un obtu @1/4000e au lieu de 1/8000 sur des boîtiers commercialisés @2000€ à leurs sorties...).

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 31-03-2016 à 11:21:28

---------------
Mon feed:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
correspondance diaph entre APS C et FF ??[Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là !
Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5Vente PENTAX K-5 et accessoires
duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSMPentax K200D pb avec la touche Fn
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[EST] Pentax KM + Optiques
Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)