Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5627 connectés 

Le Pentax k-1...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

n°5664182
davilien
Posté le 17-03-2016 à 17:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

pixel-1949 a écrit :

Tu as bien fais, on n'a pas le droit de profiter d'un tel bas prix,
ils vont être condamné    :lol:

PS:
À moins que la  Fnac ne  les forcent à respecter  leurs commandes au prix réel 1999,99 euros  ,
en justifiant une petite erreur de prix de leur part  :??:   ???

satisfait ou rembourser.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 17:28:56  profilanswer

n°5664184
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2016 à 17:35:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas la peine j'ai déjà donné les adresses IP de ceux qui ont dit avoir commandé :o

T'as pas filé, les blazes? T'es un gentil. :o

n°5664203
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-03-2016 à 18:11:37  profilanswer

On n'est pas encore des blazés en tout cas ;)

Un des acheteurs d'un autre forum vient de se faire confirmer par un conseiller clientèle que la FNAC honorera bien les pré-commandes au "tarif le plus bas".  :sol:  
Ce qui expliquerait qu'ils ont stoppé la vente, car ils devaient avoir eux-mêmes fixé un stock initial qui a dû être très vite consommé  :)
Une préfiguration de ce qui risque fort de se passer globalement : un premier batch de quelques dizaines de boîtiers sur chaque pays courant avril, puis une deuxième fournée qui pourrait mettre plus de temps à arriver chez nous au milieu/fin de printemps compte-tenu du succès du boîtier, en Asie notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 17-03-2016 à 18:17:39

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5664210
Quich
Pouet ?
Posté le 17-03-2016 à 18:17:56  profilanswer

Faut espérer, mais je n'y crois pas trop.
Amazon aussi honore les pre-commandes "au prix le plus bas", sauf que quand c'est trop bas ils annulent.

---------------
Feedback
n°5664215
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 17-03-2016 à 18:43:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Hey du calme, j'ai juste vu un bon produit à un bon prix, je l'ai mis dans le panier et commandé, ça s'arrête là pour moi  [:faman:1]

[:alph-one]

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5664217
Quich
Pouet ?
Posté le 17-03-2016 à 18:52:36  profilanswer

Il est revenu en preco à 1999,99€ :o

---------------
Feedback
n°5664225
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-03-2016 à 19:18:34  profilanswer

OK, tant mieux pour ceux qui sont pressés.

---------------
n°5664234
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 17-03-2016 à 19:38:04  profilanswer

Zygonyx a écrit :

On n'est pas encore des blazés en tout cas ;)

Un des acheteurs d'un autre forum vient de se faire confirmer par un conseiller clientèle que la FNIAC honorera bien les pré-commandes au "tarif le plus bas".  :sol:  
Ce qui expliquerait qu'ils ont stoppé la vente, car ils devaient avoir eux-mêmes fixé un stock initial qui a dû être très vite consommé  :)
Une préfiguration de ce qui risque fort de se passer globalement : un premier batch de quelques dizaines de boîtiers sur chaque pays courant avril, puis une deuxième fournée qui pourrait mettre plus de temps à arriver chez nous au milieu/fin de printemps compte-tenu du succès du boîtier, en Asie notamment.

Peut être que ce conseiller n'a pas pris la peine de se renseigner si il s'agissait d'un bug avant de répondre. Erreur corrigée depuis et que la FNAC voudra honorer quand même ou offre d'appel limitée et épuisée, chaque heure/jour qui passe sans annulation est une bonne nouvelle.  
 Vu le peu de cas que donne La Fnouc à Pentax, j'ai du mal à comprendre la version de la promo commerciale.  
  Je souhaite en tout cas aux audacieux de recevoir le précieux. Dans la négative, si une action juridique parait bien pénible à mettre en route quoique gagnable, dénoncer ces rigolos aux associations de consommateurs sera le minimum.  

n°5664261
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-03-2016 à 21:26:36  profilanswer

A choisir, je préfère être absout que relaps...
:o  

https://farm2.staticflickr.com/1599/25866162825_5446203daf_b.jpg

Merci @ Mistral75
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 17-03-2016 à 21:28:27

---------------
n°5664263
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 17-03-2016 à 21:43:26  profilanswer

Zygonyx a écrit :

A choisir, je préfère être absout que relaps...
:o  

https://farm2.staticflickr.com/1599 [...] 3daf_b.jpg

Merci @ Mistral75
;)

Une belle pièce à conviction lorsque tu passeras devant le juge,
dans cette cause contre la FNAC  :jap:  

Citation :

Une pièce à conviction est un objet placé sous scellé,
 conservé sous l'autorité judiciaire et nécessaire à la recherche de la vérité dans une affaire pénale.

[:cbrs]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 21:43:26  profilanswer

n°5664267
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-03-2016 à 21:50:12  profilanswer

On ne va pas se fâcher avec un si bon fournisseur. :love:

---------------
n°5664324
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 17-03-2016 à 23:21:48  profilanswer

On vit dans un monde incroyable... si le vrai prix est de 1999 €, à 1260 ils perdent de l'argent.  
Donc c'est normalement du bluff pour attirer les gens...  pub mensongère ?
S'ils se désistent, faudrait vraiment une sanction : c'est un système trop facile.... mais là, c'est une autre histoire !  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5664342
raysar
Posté le 18-03-2016 à 03:48:18  profilanswer

Je suis con j'aurai du commander, puis revendre pendant qu'il est indispo partout :o [:leupha:1]

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°5664352
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-03-2016 à 06:53:33  profilanswer

vinsurvain a écrit :

On vit dans un monde incroyable... si le vrai prix est de 1999 €, à 1260 ils perdent de l'argent.  
S'ils se désistent, faudrait vraiment une sanction : c'est un système trop facile.... mais là, c'est une autre histoire !  :o

Pourquoi élaborer des scénarios abracadabrantesques alors que l'erreur reste infiniment plus probable et semble confirmée?

n°5664353
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 18-03-2016 à 07:10:16  profilanswer

Le plus probable est une confusion prix de vente/revient :)

---------------
n°5664367
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 18-03-2016 à 08:33:34  profilanswer

ça sera pas la première erreur de prix affichée avec des commandes annulées derrière. Par contre effectivement, d'un point de vue légal, le prix n'est pas exagérément bas, ceux qui ont la patience et les ressources peuvent toujours aller en justice :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5664370
davilien
Posté le 18-03-2016 à 08:39:33  profilanswer

cd5 a écrit :

ça sera pas la première erreur de prix affichée avec des commandes annulées derrière. Par contre effectivement, d'un point de vue légal, le prix n'est pas exagérément bas, ceux qui ont la patience et les ressources peuvent toujours aller en justice :o

Les honoraires d'un avocat doivent coûter plus cher que le K01^^

n°5664378
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 18-03-2016 à 09:01:20  profilanswer

Ils ont remis en ligne le boîtier au bon tarif, ils n'ont toujours rien écrit à leurs clients de la première vague, on a plein d'arguments pour défendre notre achat, et ils ont confirmé que les commandes seraient honorées.
Peut-être peut-on passer à un autre sujet ?

Comme par exemple le nouvel article sur la qualité d'image vue en interne chez Pentax par les concepteurs du K-1 :

http://www.pentax.com/en/k-1/chall [...] ers02.html

---------------
n°5664431
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-03-2016 à 10:08:21  profilanswer

Oui, passons, cela ne sert à rien de spéculer sur la spéculation indéfiniment :jap:

En lisant cette interview, je me dis qu'il a intérêt à péter le plafond de dXo :o

Cela dit, quand je lit ça : PENTAX achieved a combination of 16 effective megapixels and ISO 51200 with the PENTAX K-5, which was highly acclaimed for its outstanding image quality.
... j'espère mal comprendre, parce que l'ISO 51k du k-5 n'est pas acclamé pour sa qualité exceptionnelle :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5664439
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-03-2016 à 10:13:57  profilanswer

Disons qu'ils font comme tous les sites corporate qui ne sont pas vraiment l'endroit le plus approprié si on cherche autre chose que du publireportage et de l'auto congratulation. :o

n°5664478
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 18-03-2016 à 11:19:39  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Ils ont remis en ligne le boîtier au bon tarif, ils n'ont toujours rien écrit à leurs clients de la première vague, on a plein d'arguments pour défendre notre achat, et ils ont confirmé que les commandes seraient honorées.
Peut-être peut-on passer à un autre sujet ?

Comme par exemple le nouvel article sur la qualité d'image vue en interne chez Pentax par les concepteurs du K-1 :

http://www.pentax.com/en/k-1/chall [...] ers02.html

Tenez-nous tout de même au courant si annulation. Normalement, une annulation doit intervenir très vite pour libérer les acheteurs de leur engagement, surtout dans le cas d'une pré-commande. J'imagine qu'une décision du service commercial doit intervenir aujourd'hui au plus tard. Enfin... dans les entreprises qui respectent un minimum leurs clients.  

Article: me voilà rassuré. J'avais peur de lire: "nos ingénieurs se sont plantés, ce modèle est une bouse".

n°5664546
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 18-03-2016 à 12:57:30  profilanswer

ilium a écrit :

Disons qu'ils font comme tous les sites corporate qui ne sont pas vraiment l'endroit le plus approprié si on cherche autre chose que du publireportage et de l'auto congratulation. :o

+1, je trouve que Ricoh devient performant en marketing/communication :o
S'ils avaient vraiment ces week-ends de portraiture "ingénieur maison" avec des modèles ou même en mode TTG, on aurait vu mieux que les bovins néozélandais sur leurs premiers samples publiés :D

Message édité par Zygonyx le 18-03-2016 à 12:58:50

---------------
n°5664560
glorfindel​rb
Posté le 18-03-2016 à 13:26:24  profilanswer

Regarder des images pour savoir ce vers quoi on veut aller et savoir les produire est assez différent.

n°5664566
lionoche
Posté le 18-03-2016 à 13:40:05  profilanswer

vinsurvain a écrit :

J'espère pour vous que ça va passer. Pour un consommateur lambda non Pentaxiste un tant soit peu informé, la réaction devrait être,  [:arantheus:1]  

Par exemple quand on se pose la question légitime de ce qu'on peut monter d'un tant soit peu récent et disponible sur un boîtier nu FF Pentax  :whistle:

n°5664570
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-03-2016 à 13:53:39  profilanswer

lionoche a écrit :

J'espère pour vous que ça va passer. Pour un consommateur lambda non Pentaxiste un tant soit peu informé, la réaction devrait être,  [:arantheus:1]

Par exemple quand on se pose la question légitime de ce qu'on peut monter d'un tant soit peu récent et disponible sur un boîtier nu FF Pentax  :whistle:

5 zooms et 15 focales fixes couvrant 15 à 560 mm, c'est vrai que c'est peu :(

Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-03-2016 à 13:58:02

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5664574
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-03-2016 à 14:10:53  profilanswer

lionoche a écrit :

Par exemple quand on se pose la question légitime de ce qu'on peut monter d'un tant soit peu récent et disponible sur un boîtier nu FF Pentax  
:whistle:

C'est Vendredi Troll  ? ,  
ça fait 50 fois que ce commentaire revient [:napalm27]  

un peu de nouveau SVP,   [:campi]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5664577
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 18-03-2016 à 14:16:32  profilanswer

Bonjour :hello:

J'utilise actuellement un D800, je me tâte pour lâcher les jaunes et me mettre au vert, selon vous avec l'avènement du K1 justifierait-il le switch? Quels sont les avantages de Pentax par rapport à Nikon (et a fortiori par rapport à Canon aussi si je veux essayer d'être objectif)?

Merci :jap:

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5664590
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-03-2016 à 14:28:43  profilanswer

yantzy a écrit :

J'utilise actuellement un D800, je me tâte pour lâcher les jaunes et me mettre au vert, selon vous avec l'avènement du K1 justifierait-il le switch? Quels sont les avantages de Pentax par rapport à Nikon (et a fortiori par rapport à Canon aussi si je veux essayer d'être objectif)?

Objectivement, le K-1 n'apporte pas grand chose par rapport à un D800 équipé du même capteur...
Les différences se feront donc au niveau de l'ergonomie (ça, c'est assez personnel), l'écran orientable si tu en as l'usage...
Reste le parc optique : celui de Pentax est plus restreint, la seule exclusivité de la marque par rapport à Canikon ce sont les Limited, des focales fixes de qualitaÿ et très compactes.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5664593
Kadaj
Posté le 18-03-2016 à 14:29:34  profilanswer

Tu oublies le pixel shift et la stabilisation également :)

---------------
500px
n°5664594
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 18-03-2016 à 14:31:51  profilanswer

Vous oubliez qu'on est vendredi surtout :o

---------------
n°5664595
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-03-2016 à 14:31:58  profilanswer

yantzy a écrit :

Moi aussi j'ai le D800 depuis 3 an et demi , et aussi un Canon 5D mark II,
j'aime bien  essayer toutes les marques..., c'est une maladie  [:campi]  

j'aurai ce K-1 parce que j'ai beaucoup d'objectifs M42 et KM  et qu'ils gardent l'infini comparativement au D800,  
en plus d'être stabilisé...+ Astro Tracer et GPS  et que je suis déjà pas mal équipé en Pentax  et Ricoh (série GXR )

mais pour ceux qui n'ont pas d'objectifs Pentax,  ou de M42  
je ne vois pas trop l'intérêt de passer d'un à l'autre , surtout si tu es déjà  bien équipé Nikon ou Canon ou Sony  

et le Nikon D800  est un très bon boitier, ayant le même capteur que ce futur K-1 ,

---------------
n°5664599
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-03-2016 à 14:32:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Vous oubliez qu'on est vendredi surtout :o

Oui je le sais , on fait semblant d'y répondre à cette question du vendredi,  
pour allumer le feu LOL  :lol:

yantzy a écrit :

[:napalm27]

Message édité par pixel-1949 le 18-03-2016 à 14:40:37

---------------
n°5664602
lionoche
Posté le 18-03-2016 à 14:36:50  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

C'est Vendredi Troll  ? ,  
ça fait 50 fois que ce commentaire revient [:napalm27]  

un peu de nouveau SVP,   [:campi]

Vendredi ou pas, il y a peut-être bien un soupçon de bon sens, si des remarques similaires reviennent constamment.
Genre un Tamron 24-70 rebadgé Pentax à 1.5x le prix  [:mr marron derriere]

n°5664607
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-03-2016 à 14:41:42  profilanswer

lionoche a écrit :

Vendredi ou pas, il y a peut-être bien un soupçon de bon sens, si des remarques similaires reviennent constamment.

[:thenewmessiah]  change de disque LOL,  

petit troll du vendredi  :kaola:

---------------
n°5664608
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-03-2016 à 14:45:09  profilanswer

Disons que l'offre n'est pas pléthorique même s'il y a un existant et que clairement, des utilisateurs attendront des optiques à la hauteur du boitier (considérant qu'il aura des capacités proches de celle d'un D800 donc bonnes).

n°5664610
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-03-2016 à 14:47:30  profilanswer

lionoche a écrit :

il s'en tape du prix, c'est un pro
https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5664627
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-03-2016 à 15:08:54  profilanswer

yantzy a écrit :

Bien tenté :o

Enfin, pour répondre sérieusement, à part pour des raisons d'ergonomie qui est différente (écran orientable, poignée plus profonde) ou certaines utilisations de niche (objectif m42 et autres, astrophoto, reproduction d'art), rien ne justifie l'achat d'un k-1 en remplacement d'un d800 :D

lionoche a écrit :

C'est pas le cas partout, manifestement :

http://reho.st/self/dd76b6df234ca581f56e25bcacb30b4980a89c06.jpg
http://www.bhphotovideo.com/c/comp [...] 845339-REG

Je me demande qui est-ce qui se gave le plus au passage : les constructeurs, ou les marchands qui surfent sur la nouveauté...

edit : sans doute la FNAC :lol: : http://www.fnac.com/Objectif-Refle [...] /a9517842/

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-03-2016 à 15:21:54

---------------
n°5664630
lionoche
Posté le 18-03-2016 à 15:12:01  profilanswer

ilium a écrit :

Disons que l'offre n'est pas pléthorique même s'il y a un existant et que clairement, des utilisateurs attendront des optiques à la hauteur du boitier (considérant qu'il aura des capacités proches de celle d'un D800 donc bonnes).

Je souhaite au K-1 d'être meilleur qu'un D800 premier du nom.
Mais je persiste et maintiens que ce boîtier n'est intéressant que pour les Pentaxistes déjà équipés ou les fanboys de la première fanzone.
Je suis dans le genre assez du même avis que Vibert

http://photoetmac.com/2016/02/le-pentax-k1-devoile/

Même si le personnage m'énerve régulièrement avec des avis très tranchés et sa forte tendance à être imbu de sa propre personne. Ce qu'il dit sur le K-1 se tient. Mais ici on passe vite pour un troll quand on émet de telles idées et d'autant plus facilement quand c'est un vendredi  [:mr marron derriere]

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°5664632
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 18-03-2016 à 15:15:38  profilanswer

lionoche a écrit :

Je souhaite au K-1 d'être meilleur qu'un D800 premier du nom.
Mais je persiste et maintiens que ce boîtier n'est intéressant que pour les Pentaxistes déjà équipés ou les fanboys de la première fanzone.
Je suis dans le genre assez du même avis que Vibert

http://photoetmac.com/2016/02/le-pentax-k1-devoile/

Même si le personnage m'énerve régulièrement avec des avis très tranchés et sa forte tendance à être imbu de sa propre personne. Ce qu'il dit sur le K-1 se tient. Mais ici on passe vite pour un troll quand on émet de telles idées et d'autant plus facilement quand c'est un vendredi  [:mr marron derriere]

Je vois bien en quoi il est plus intéressant pour les gens déjà équipés, par contre pour ceux qui n'ont rien ou que de l'aps-c, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas être considéré [:klemton]

---------------
n°5664633
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-03-2016 à 15:17:26  profilanswer

lionoche a écrit :

Mais ici on passe vite pour un troll quand on émet de telles idées
 et d'autant plus facilement quand c'est un vendredi
[:mr marron derriere]

Tu as tout compris , vas en paix  :jap:  

---------------
n°5664636
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-03-2016 à 15:20:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois bien en quoi il est plus intéressant pour les gens déjà équipés,  
par contre pour ceux qui n'ont rien ou que de l'aps-c, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas être considéré [:klemton]

Il le sera considéré AMHA cd5 ,  à suivre...    :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
correspondance diaph entre APS C et FF ??[Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là !
Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5Vente PENTAX K-5 et accessoires
duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSMPentax K200D pb avec la touche Fn
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[EST] Pentax KM + Optiques
Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)