Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

Le Pentax k-1...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

n°5657864
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-03-2016 à 22:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui le chiffonne avec ces offres, c'est qu'on ne connait pas le prix des kits. Le zoom de base est affiché à 600€, ce qui est assez considérable, je le peux pas imaginer un kit Pentax K-1 + 28-105 affiché à 2500€.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 22:09:05  profilanswer

n°5657866
glorfindel​rb
Posté le 03-03-2016 à 22:18:00  profilanswer

Il n'y a pas de kit, l'offre le remplace.

n°5657867
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 03-03-2016 à 22:32:58  profilanswer

+1 :)  
L'offre est volontairement dépareillée à ce stade, le public visé n'est pas exactement le même qu'en APS-C et tient compte des attentes de malades comme moi qui n'ont pour l'instant pas prévu de prendre un caillou de plus, histoire de tout tester avant. :o

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5657871
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 03-03-2016 à 22:40:00  profilanswer

Kadaj a écrit :

Dpreview a fait une nouvelle prise en main d'une journée à Yokohama du K1.
L'auteur a l'air conquis et l'article donne bien envie :)

http://www.dpreview.com/news/90208 [...] n-yokohama

L'auteur de la news DPR a complété sa rapide prise en mains "terrain" par les commentaires suivants, après s'être inscrit sur Pentax Forums :

"Hello all, thanks for taking the time to read through my writeup over at DPR!  

Just wanted to weigh in on the sharpness of the samples - as I stated in the article, the maximum size I was allowed to post was VGA resolution (640px longest side). My first export was from Adobe Camera Raw at that resolution, but then at the suggestion of a couple of readers, I went through and exported full-size JPEGs from ACR, and then did bicubic downsampling (sharper) on those in Photoshop to get down to the 640px resolution, and re-uploaded those. Maybe they'll look better now.

Make sure you click through each image - our site does down-sample images a bit more to get them into the image table.

And my apologies again for the fact that only VGA samples were allowed. I'm still waiting to hear back from Ricoh on that.

Last note - I can assure you, the full-size images are quite sharp. Even on 36MP, and even on the older lenses. Keeping my shutter speed at 1/125 or higher most of the time probably helped with the number of "keepers," and I had much better results with the K-1 than I had with a D800 I used at a previous gig. I guess they're probably not all as sharp as they could possibly be, but dragging a tripod all over town didn't seem too appealing to me at the time.

Cheers, and hope this helps."

Carey

Message édité par Zygonyx le 03-03-2016 à 22:40:51

---------------
n°5657895
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-03-2016 à 00:10:58  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Il n'y a pas de kit, l'offre le remplace.

Le 6d se vend en kit, le d750 aussi, je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant, surtout si Ricoh veut se réconcilier avec la FNAC :D

Dans ce cas, le 38-105 est sacrément cher, je vais garder mon 18-135 :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5657923
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-03-2016 à 08:03:38  profilanswer

Ça viendra mais plus tard. Pour l'instant ils cherchent à maximiser les pré-comandes ET les tarifs de lancement :)

---------------
n°5657926
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 04-03-2016 à 08:07:43  profilanswer

J'espère qu'il vont en vendre plein ☺

n°5657932
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-03-2016 à 08:28:52  profilanswer

Et justement ça a chez mou l'effet inverse: ne surtout pas pré-commander  [:dovakor_:5]

---------------
n°5657941
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-03-2016 à 09:08:54  profilanswer

En même temps, K-1 + DFA 28-105 pour 1999 + 599 - 125 = 2473€ et 4 ans de garantie...  tu as quoi pour ces "mêmes" (je me comprends) 36 Mpix en face ? :sarcastic:
Si tu peux/dois attendre alors oui, tu patientes 8 mois pour les premières ventes flash sur amazon, ou mieux, tu attends 2 ans et tu prends de l'occas.

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 04-03-2016 à 09:10:52

---------------
n°5657960
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 04-03-2016 à 09:45:15  profilanswer

Je la trouve intéressante leur offre justement, au moins tu peu choisir vers quoi t'équiper avec la réduc de 125€, Grip ou n'importe quel objectif, avec en plus l'extension de garantie.  

Perso je vais me tourner vers le Grip

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 09:45:15  profilanswer

n°5658011
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 04-03-2016 à 11:09:29  profilanswer

Zygonyx a écrit :

En même temps, K-1 + DFA 28-105 pour 1999 + 599 - 125 = 2473€ et 4 ans de garantie...  tu as quoi pour ces "mêmes" (je me comprends) 36 Mpix en face ? :sarcastic:
Si tu peux/dois attendre alors oui, tu patientes 8 mois pour les premières ventes flash sur amazon, ou mieux, tu attends 2 ans et tu prends de l'occas.

La guerre des offres n'a pas vraiment commencé et je ne pense pas qu'il faudra attendre 8 mois pour en voir des plus intéressantes si on est pas trop pressé.

n°5658076
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-03-2016 à 11:33:20  profilanswer

Oui, je parie aussi sur une baisse (sans doute contenue) dès l'été prochain. Et peut-être aussi les premiers kits.
Comme pour tous les matériels de la marque, et de la plupart des autres aussi d'ailleurs.

Message édité par Zygonyx le 04-03-2016 à 11:34:07

---------------
n°5658215
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-03-2016 à 13:22:35  profilanswer

Oui, on connaît la musique :D

Ce qui me ferait mal, c'est que le kit sorte 2 mois plus tard à 2200 euros, quoi :D

---------------
n°5658234
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-03-2016 à 13:38:16  profilanswer

Ben non, pas à toi ;)

---------------
n°5658526
paul_94
Posté le 04-03-2016 à 22:12:29  profilanswer

Perso avant de me lancer dans un kit je voudrais bien savoir le rendu de ce nouveau 28-105, surtout comparé aux anciens 28-105 et du 24-90

---------------
trop de bordel
n°5658561
leloup1902
Posté le 05-03-2016 à 00:08:53  profilanswer

paul_94 a écrit :

Perso avant de me lancer dans un kit je voudrais bien savoir le rendu de ce nouveau 28-105, surtout comparé aux anciens 28-105 et du 24-90

Ou du Tamron 24-135 ?

n°5658579
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2016 à 06:53:13  profilanswer

La vraie question que personne ne pose est: à part les pros de la pub et les journaleux qui croppent comme des porcs, qui a besoin de 36MP ?
Avec les 14MP de mon K7, j'avais déjà des images plus piquées qu'avec mon Mamiya moyen format argentique et des films récents à 160 ISO.

Donc déjà à la moitié on en a plus que suffisant. Il suffit d'apprendre à cadrer. :o
Notez que je n'ai rien contre le FF, le format lui-même apporte quelque chose, de même que le Mamiya me permet d'obtenir des images d'une douceur et d'une qualité difficile à avoir avec mon K5-II. Mais pour ce qui est du piqué, n'oublions pas que la course aux pixels sur les DSLR est une course uniquement drivée par le marketing.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 05-03-2016 à 07:00:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°5658602
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-03-2016 à 09:16:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

La vraie question que personne ne pose est: à part les pros de la pub et les journaleux qui croppent comme des porcs, qui a besoin de 36MP ?
Avec les 14MP de mon K7, j'avais déjà des images plus piquées qu'avec mon Mamiya moyen format argentique et des films récents à 160 ISO.

Donc déjà à la moitié on en a plus que suffisant. Il suffit d'apprendre à cadrer. :o
Notez que je n'ai rien contre le FF, le format lui-même apporte quelque chose, de même que le Mamiya me permet d'obtenir des images d'une douceur et d'une qualité difficile à avoir avec mon K5-II. Mais pour ce qui est du piqué, n'oublions pas que la course aux pixels sur les DSLR est une course uniquement drivée par le marketing.

C'est aussi appréciable de decouvrir des détails dans une photo, ça fait partie du plaisir.

On est habitué à ça, c'est l'air du temps. Quand on visite un endroit via google map, on est déçu de ne pas pouvoir zoomer plus, pire encore s'il n'y a pas de street view.

Quand je photographie la lune, je suis obsédé par les cratères que j'arrive à choper. Sur une photo macro, je n'ai d'yeux que pour les ocelles. Sur une photo de paysage, j'aime pouvoir y perdre mon regard et découvrir de minuscules détails.

Et cette soif là ne sera jamais satisfaite: même les fameuses photo gigapixel qu'on peut observer sur internet ont leurs limites, et on peut en vouloir plus encore.

Je suis amplement d'accord avec toi sur le fait que 16, 14 où même 10 MP suffisent à afficher et tirer de superbes photos.

---------------
n°5658609
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 05-03-2016 à 10:02:48  profilanswer

Content de te revoir el much :)

Spoiler :

Jamais bien loin quand el nino fait des siennes, probablement :D

Et assez d'accord sur le fonds, bien que si tu faisais de l'animalier, tu aurais sans doute assez vite satisfaction de pouvoir parfois "cropper comme le cochon" ;)
C'est un pis aller parfois salutaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 05-03-2016 à 10:09:48

---------------
n°5658610
raysar
Posté le 05-03-2016 à 10:11:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

En pratique le capteur sera meilleur pour un affichage 4K que ton capteur K7, ça se vera sur le piqué et sera encore lus visible dès qu'on monte en iso.
On ne vie plus en théorie, on est en pratique le gqin n'est pas là qu'en affichage 1:1 ça se voit sur les test d'optique par exemple, qui gagnent en piqué avec un capteur plus définis.
En gros la qualité ultime d'un capteur se voir sur un redimentionnement 4X, donc un 36mpx sera parfait sur un affichage d'un peu plus du 4K (3840*2160px)
Pour ton 14mpx ça sera un peu plus que 2540*1440px

Après depuis l'arrivée des bon capteur >12 mpx, on arrive dans un domaine ou le gain n'est vraiment visible que dans les hauts isos. (qui me sont très utile, 1600iso utra propre powa :o)
Le gain est énorme en signal sur bruit quand on le ramène à résolution égale. (les mesures sont visible sur dxo par exemple)

(oui je sais j'ai mis des résolution 16:9 des écrans :o)

Après pour tous les gens qui vivent avec des écrans full HD ...
Voila quoi, ils n'ont rien compris.
Et merci aux nazi qui imposent la préhistoire du 800*600 artéfactés sur le forum :o

Personne n'oblige personne à acheter des capteur récents, mais le gain même après redimensionnement existe et se mesure. Ce n'est pas juste de la branlette.
Je dis merci aux dingos qui fabriquent les capteurs CMOS toujours meilleur. Vous n'imaginez même pas, comment les chercheurs qui sont derrière sont bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 05-03-2016 à 10:15:21

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°5658645
leloup1902
Posté le 05-03-2016 à 11:54:47  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Et assez d'accord sur le fonds, bien que si tu faisais de l'animalier, tu aurais sans doute assez vite satisfaction de pouvoir parfois "cropper comme le cochon" ;)
C'est un pis aller parfois salutaire...

Certes, mais l'APS-C c'est déjà un crop du FF ? A téléobjectif égal j'ai besoin de cropper moins en post-traitement pour avoir le petit zozio plein cadre, non ?  

raysar a écrit :

Le gain est énorme en signal sur bruit quand on le ramène à résolution égale. (les mesures sont visible sur dxo par exemple)

Peut-on comparer les pixels du K-1 avec ceux du k-3 quand ils ne correspondent pas au même champ ?
 Combien de pixels pour le bec de mon zozio entre les deux avec le même télé ? Ou faut-il que je passe d'un 200mm à un 300mm sur le K-1 pour profiter de sa résolution pour le même détail ?  

(pas taper, je pose la question, j'ai jamais pratiqué le FF)

n°5658658
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 05-03-2016 à 12:55:25  profilanswer

Le sujet est simple, tu perds 21 Mpix en croppant au format APS-C depuis les 36 Mpix du K-1, puisqu'il te reste alors environ 15 Mpix dixit Ricoh.
Donc oui, le K-3 est plus défini avec ses 24 Mpix, raison pour laquelle je le conserverai pour l'animalier.
Mais du coup je préfère un K-1 avec 36 plutôt qu'avec 20 ou 24 Mpix quand même, cette fois-ci surtout pour les paysages. Ce d'autant plus que je sors maintenant progressivement du format 645.

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 05-03-2016 à 13:00:30

---------------
n°5658662
leloup1902
Posté le 05-03-2016 à 13:37:56  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Le sujet est simple, tu perds 21 Mpix en croppant au format APS-C depuis les 36 Mpix du K-1, puisqu'il te reste alors environ 15 Mpix dixit Ricoh.
Donc oui, le K-3 est plus défini avec ses 24 Mpix, raison pour laquelle je le conserverai pour l'animalier.
Mais du coup je préfère un K-1 avec 36 plutôt qu'avec 20 ou 24 Mpix quand même, cette fois-ci surtout pour les paysages. Ce d'autant plus que je sors maintenant progressivement du format 645.

Merci pour ces précisions qui me confortent dans ma première impression. L'important ce sont les pixels "utiles" en fin de course.  Et pour profiter du FF pour l'animalier et tout ce qui nécessite de forts grossissements, cela veut dire ré-évaluer son parc avec des objos plus longs, plus lourds et plus chers. (sauf pour pixel-1949 qui a déjà tout  :lol: ).

n°5658663
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-03-2016 à 13:43:46  profilanswer

Le k-1, c'est grossièrement le capteur du k-5 II (bruit, dynamique, densité de pixel), en plein format, avec la technologie en prolongement du k-3 II.

Autant niveau électronique j'adore mon k-3, autant je suis nostalgique du mode iso 80 du k-5, le k-1 représente donc pour moi potentiellement aussi le meilleur Pentax en aps-c.

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-03-2016 à 13:49:34

---------------
n°5658666
alffir
Posté le 05-03-2016 à 13:52:16  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Merci pour ces précisions qui me confortent dans ma première impression. L'important ce sont les pixels "utiles" en fin de course.  Et pour profiter du FF pour l'animalier et tout ce qui nécessite de forts grossissements, cela veut dire ré-évaluer son parc avec des objos plus longs, plus lourds et plus chers. (sauf pour pixel-1949 qui a déjà tout  :lol: ).

Chez les autres constructeurs (mais peut-être bientôt chez Pentax), il existe des 150-600 Sigma et Tamron qui permettent d'avoir des focales longues pas chères, et donne de très bon résultats sur plein format (sûrement meilleur qu'un 400mm sur APS-C). Je trouve qu'avec ces téléobjectifs, les FF deviennent un excellent choix pour de l'animalier (ça sera mon choix pour mon prochain safari, reste à choisir le boitier).

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 05-03-2016 à 14:01:25
n°5658668
leloup1902
Posté le 05-03-2016 à 14:25:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le k-1, c'est grossièrement le capteur du k-5 II (bruit, dynamique, densité de pixel), en plein format, avec la technologie en prolongement du k-3 II.

Autant niveau électronique j'adore mon k-3, autant je suis nostalgique du mode iso 80 du k-5, le k-1 représente donc pour moi potentiellement aussi le meilleur Pentax en aps-c.

Effectivement, en dehors du format il faut reconnaître que ce K-1 propose de nombreux progrès par rapport au K-3.  
 Seront-ils réintroduits dans un futur K-3 III qui restera au niveau du prix du K-3 ? Rien n'est moins sûr. Je vois plutôt un K-1 II pour le prochain boitier.

alffir a écrit :

Chez les autres constructeurs (mais peut-être bientôt chez Pentax), il existe des 150-600 Sigma et Tamron qui permettent d'avoir des focales longues pas chères, et donne de très bon résultats sur plein format (sûrement meilleur qu'un 400mm sur APS-C). Je trouve qu'avec ces téléobjectifs, les FF deviennent un excellent choix pour de l'animalier (ça sera mon choix pour mon prochain safari, reste à choisir le boitier).

A ma connaissance, ces objos ne sont pas prévus en Pentax.  Moins chers en tant que fabricants tiers..... mais quand même.... nous sommes bien dans la situation où l'investissement dans le boitier seul n'est pas suffisant et loin du compte.  

n°5658703
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-03-2016 à 16:59:00  profilanswer

leloup1902 a écrit :

A ma connaissance, ces objos ne sont pas prévus en Pentax. Moins chers en tant que fabricants tiers..... mais quand même.... nous sommes bien dans la situation où l'investissement dans le boitier seul n'est pas suffisant et loin du compte.

Normal que Sigma et Tamron ne les produisaient pas pour Pentax, nous n'avions pas de FF , alors pourquoi ils auraient perdu  leur temps...

car Sigma et Tamron ne sortaient que ce qui était compatible APS-C pour Pentax
et ne sortaient rien compatible FF pour Pentax.. mais seulement pour ceux ayant des APS-C et des  FF en vente

ça devrait revenir  bientôt à la normale  à mon humble avis  :)

Message édité par pixel-1949 le 05-03-2016 à 17:53:08

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5658706
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 05-03-2016 à 17:06:02  profilanswer

Zygonyx a écrit :

. Ce d'autant plus que je sors maintenant progressivement du format 645.

Ah bon, est-ce dû à l'arrivée du FF ou pour d'autres raisons ?

n°5658716
Mr_pickles​83
Posté le 05-03-2016 à 18:01:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, on connaît la musique :D

Ce qui me ferait mal, c'est que le kit sorte 2 mois plus tard à 2200 euros, quoi :D

Bin si c'est dans 2 mois avec garantie 1 an Mamazone au lieu de 4, étant donné qu'une extension de garantie de 2 ans c'est (+ ou -) 200€ je suis pas sûr qu'on soit perdant à précommander... Sinon, attendre le K1 II dans 1 an et 1/2 pour profiter des offres flash Mama à 1200€ le boîtier nu :D

---------------
Mon feed:
n°5658717
Mr_pickles​83
Posté le 05-03-2016 à 18:07:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai bien aimé le K3, mais je l'ai vendu au profit de mon K5 IIs que je préfère justement pour le Iso 80 et le sharpness incroyable de ce capteur SONY 16 Mpix sans filtre passe bas  :love:  que je ne retrouvais pas avec le 24 Mpix du K3 (et qui d'ailleurs est bien plus exigeant niveau qualité des optiques -DA*, Ltd...- pour obtenir des résultats aussi bons).

Message édité par Mr_pickles83 le 05-03-2016 à 18:08:12

---------------
Mon feed:
n°5658719
glorfindel​rb
Posté le 05-03-2016 à 18:15:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il fallait garder le k5iis ! Les avancées étaient sur l'AF (collimateurs plus précis) et le focus peaking pour le k3. Les 24 MP n'ont pas fait une différence énorme et le reste est similaire au K5IIs.

n°5658765
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-03-2016 à 21:59:01  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Il fallait garder le k5iis ! Les avancées étaient sur l'AF (collimateurs plus précis) et le focus peaking pour le k3. Les 24 MP n'ont pas fait une différence énorme et le reste est similaire au K5IIs.

J'avais le k-5 premier du nom ;)

Entre l'AF, le focus peaking, la mesure d'expo, l'absence de filtre AA, le viseur plus grand... Y'a quand-même de sacrés arguments en faveur du k-3 dans ce cas :D

Pour l'instant, en dehors du format, le k-1 apporte plusieurs choses qui me "manquent": l'écran orientable (on vieillis :D), le gps intégré (pour l'astro), le pixel shift (pour la repro de diapo et négatifs)... Reste à évaluer si le jeu en vaut l'investissement, et si les 300g d'embonpoint en valent la chandelle :D

---------------
n°5658785
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 05-03-2016 à 22:41:14  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Ah bon, est-ce dû à l'arrivée du FF ou pour d'autres raisons ?

Un besoin de rationaliser un minimum ma garde-robe, en attendant un "vrai" MF plus différenciant niveau potentiel que le système actuel . J'ai commencé par vendre le 645D, puis mes optiques les moins utilisées ; en attendant de voir comment évolue la gamme, ou pas. :)

Par contre, je n'ai pas hésité à prendre le dernier K-5II qui me passait à portée de main (et à un tarif très attractif pour 4 ans de garantie) pour prolonger le plaisir de shooter avec ce boîtier si unique et compact  :love:
[/MyLife/HS]

Message édité par Zygonyx le 05-03-2016 à 23:26:09

---------------
n°5658794
silevin
Posté le 05-03-2016 à 23:15:45  profilanswer

Ben surtout que même le K5 basique est loin d’être ridicule la preuve  :D  

http://www.dxomark.com/Cameras/Com [...] 14_830_676

sa visé et de 100% et il y a un super 80iso , l'AF ne m'a jamais posé de soucis pis si je veux un super AF je vais chez NiKon  .....

Le K-1 a l'air hyper complet pour un prix super son seul point faible pour certains devrait être l'AF non hyper-sportif .....

Message cité 1 fois
Message édité par silevin le 05-03-2016 à 23:16:38

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°5658797
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-03-2016 à 23:22:53  profilanswer

J'ai le K-5 et le K5IIs, mais c'est du passé, et ils dorment depuis que j'ai mes K-3 ,  

et ce que j'attends plus que tout  c'est le magnifique Pentax K-1  [:napalm27]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5658798
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-03-2016 à 23:25:58  profilanswer

silevin a écrit :

Le K-1 a l'air hyper complet pour un prix super son seul point faible pour certains devrait être l'AF non hyper-sportif .....

en effet nous sommes sur le topic du K-1,  
et non pas pour pleurer sur le K-5 , il a son topic à lui...  pour y mettre des fleurs... LOL  [:thenewmessiah]  

et à suivre pour l'AF du K-1, on verra d'ici quelques temps  :hello:

---------------
n°5658799
silevin
Posté le 05-03-2016 à 23:29:30  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

J'ai le K-5 et le K5IIs, mais c'est du passé, et ils dorment depuis que j'ai mes K-3 ,  

et ce que j'attends plus que tout  c'est le magnifique Pentax K-1  [:napalm27]

Tu change aussi vite de femme que de boîtiers photos  ?   [:le bic a mr pink]  

---------------
n°5658803
silevin
Posté le 05-03-2016 à 23:33:49  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

en effet nous sommes sur le topic du K-1,  
et non pas pour pleurer sur le K-5 , il a son topic à lui...  pour y mettre des fleurs... LOL  [:thenewmessiah]  

et à suivre pour l'AF du K-1, on verra d'ici quelques temps  :hello:

ben on parle Pentax ici non ? et même du vieux K7 sur cette page ...  :D  

---------------
n°5658805
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-03-2016 à 23:41:48  profilanswer

silevin a écrit :

ben on parle Pentax ici non ? et même du vieux K7 sur cette page ...  :D  

Oui on parle Pentax, et on pleure les anciens boitiers...

alors je vais vous parler de mon vieux  Pentax IST D acquis en 2004, le premier reflex numérique de Pentax,
un super 6.1 MP , pas rapide mais efficace  [:napalm27]  

et plus tard en attendant le K-1
 je vous parlerai du fameux DS et DS2 de Pentax, des reflex formidable aussi  :jap:  

---------------
n°5658809
silevin
Posté le 05-03-2016 à 23:48:22  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Oui on parle Pentax, et on pleure les anciens boitiers...

alors je vais vous parler de mon vieux  Pentax IST D acquis en 2004, le premier reflex numérique de Pentax,
un super 6.1 MP , pas rapide mais efficace  [:napalm27]  

et plus tard en attendant le K-1
 je vous parlerai du fameux DS et DS2 de Pentax, des reflex formidable aussi  :jap:  

[:skykhan]  
Ne jamais oublier ses ancêtres   [:cerveau adodonicoco]  

---------------
n°5658810
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-03-2016 à 23:51:29  profilanswer

silevin a écrit :

Tu change aussi vite de femme que de boîtiers photos  ?   [:le bic a mr pink]  

je n'ai plus de femme, elle est au Paradis, et je n'en veux pas d'autre... [:napalm27]  

pour les boitiers je ne fais que passer d'un à l'autre depuis leur sortie,
et je n'en ai encore vendu aucun de ces reflex numérique,  
 je les possède tous depuis 2004 dont certains en double ,.....  
et le seul qui me manque pour compléter ma collection est le K-1  [:campi]  

alors si vous voulez en parler des anciens boitiers Pentax, je peux en parler longtemps  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
correspondance diaph entre APS C et FF ??[Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là !
Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5Vente PENTAX K-5 et accessoires
duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSMPentax K200D pb avec la touche Fn
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[EST] Pentax KM + Optiques
Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)